AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Noël...symbole religieux ou machine à fric ?

Aller en bas 
+47
willow159
Mérenrê
Paramore
Seiko-hime2
Esca
Ellana
Lelouch
yukiona
Fox
Shikamaru_97
Smoker
Ginrô
Sasunaru
Aqualade
Miharu
moi_meme
Yorito
Akatsuki-x
alexisyaya
Staara
Boshi-Kisame
Tohru
mimi185
Shinjackie
skitx
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
bastet
Konan
arrache-dent
codeto
Kakuzu-sama
Deidara-Sanpai
Tendou
miki-sempai
Aneko
Janbwlak-Kakashi
Ookami Aishuu
Aiko
wagnchong
oOVLadOo
reka
Hiroku
ero-sennin
Hokage
Mélie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:08

Ouais mais souvent Noël se fête en famille et tout le monde n'aime pas sa famille donc je vois pas ce qui à de positif là dedans si on enlève les cadeaux quoi. Personellement s'il n'y avait pas les cadeaux je m'en foutrais totalement de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Shangrila
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/08/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:20

Pour moi Noël est l'occasion de fêter en famille de s'amuser..Même sans cadeau sa serait une journée plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:12

Je tiens a dire que les biens matériels ou ''cadeaux'' que les gens donnent ne sont pas vraiment nécessaire pour passé un beau Noel !
Passer du temps avec les votres , ça c'est bien !
Spoiler:

miki-sempai : Si il y a des gens qui ne peuvent pas sentir leur famille , bin Noel est la bonne ocassion pour arranger tout cela et de ce raprocher d'eux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 4:26

C'est une machine a fric oui et alors XD ?

Personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit de toute façon.

Mais même si c'est une fête hyper commerciale, ça reste que Noel ça fait du bien et ça rend heureux ^^ et c'est ce qui compte, les cadeaux c'est surtout symbolique et donc pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 30
Localisation : Repaire de l'Akatsuki n°68m5d56f
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:31

Citation :
C'est une machine a fric oui et alors XD ?

Personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit de toute façon.

Tu est en quelle série?
Si c'est en Es tu a du surement apprendre qu'on obéit tous à une norme peut importe l'époque ou la civilisation. Cela relève de notre inconscience on n'y peut rien et on n'a intériorisé le fait qu'on devait claquer une bonne partie de notre revenu pour Noel.

Je réclame chaque année des cadeaux à mes parent or je suis loin d'être chrétienne, je trouve ça désolant. On obéit à la masse et aux messages publicitaires qui nous fourrent le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:59

Citation :
Tu est en quelle série?

Je sais pas de quoi tu parles désolé =P.


Citation :
Si c'est en Es tu a du surement apprendre qu'on obéit tous à une norme peut importe l'époque ou la civilisation. Cela relève de notre inconscience on n'y peut rien et on n'a intériorisé le fait qu'on devait claquer une bonne partie de notre revenu pour Noel.

C'est vrai, mais tout le monde à un cerveau et est capable de prendre des décisions indépendamment de ça.

MOI par exemple XD hihi

Cette année, je n'ai rien reçut de ma famille si ce n'ai qu'un petit quelque chose de symbolique,
bon j'abandonne les détails XD
Mais ça reste que je leur ai dit d'avance que j'en voulais pas et c'est pas rare que ça ce produise dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:10

Konan a écrit:
C'est une machine a fric oui et alors XD ?

Personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit de toute façon.

Mais même si c'est une fête hyper commerciale, ça reste que Noel ça fait du bien et ça rend heureux ^^ et c'est ce qui compte, les cadeaux c'est surtout symbolique et donc pas nécessaire.
Moi je suis d'accord avec toi Konan ^^

C'est peut-être devenu hyper commercial (vu que même les non-chrétiens fêtent Noël) mais ça en reste pas moins symbolique, et c'est ça qu'est bien ;-)

Dans ce cas sinon, on fait plus rien car en y réfléchissant bien, tout est dirigé par la société de consommation !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:08

Symbole religieux ou pas, ca reste pour moi un excellent moyen de se retrouver, de partager de bons moments en famille autour d'un bon fois gras avec le vin blanc qui l'accompagne^^. Et quoi de plus beau de voir un enfant ouvrir ses cadeaux avec le bonheur dans les yeux.
Pour moi qui ne suis pas croyant, je pense avoir saisi le message d'amour diffusé par les religions et celui que je vois lors de cette merveilleuse fête.

L'argent a toujours fait partie de notre monde, et pour faire plaisir à quelqu'un, il faut souvent faire pleurer le porte-monnaie. Alors oui cette fête brasse de l'argent, mais pourquoi pas, si tout le monde y trouve son compte, ce me va très bien.
Bien sûr, chez moi, Noël ce n'est pas seulement les cadeaux. Alors ceux qui se limitent à ça sont des gens bien tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 26
Localisation : A Suna...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/07/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:44

Pour ma part je préfère manger avec ma famille que d'avoir des cadeaux alors je préfère diner en famille voila se que je préfère a noël manger en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:03

Oui mais Noël sans cadeaux (même des petits),ce n'est pas Noël. Il en faut, c'est un aspect de la fête important.
Qui plus est, des enfants de 5 ans n'en ont rien à foutre d'un repas de famille. Ils veulent jouer et c'est normal. Ce n'est que plus tard qu'ils découvriront les autres dimensions de cette fête. Mais chaque chose en son temps :=)
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:15

C'est vrai que la fête de Noël à été pas mal banalisé, et l'état est un grand profiteur. Faut dire que c'est assez calculé. Néanmoins, c'est une occasion pour se réunir entre famille, passer de très bon moment, mangé à sa faim... Mais j'ai quand même une question. En fait vu que je m'y connais pas trop en religion chrétienne. Je voulais demander si on a toujours donné des cadeaux pour Noël depuis sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/01/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:33

Citation :
C'est vrai que la fête de Noël à été pas mal banalisé, et l'état est un grand profiteur. Faut dire que c'est assez calculé. Néanmoins, c'est une occasion pour se réunir entre famille, passer de très bon moment, mangé à sa faim...
ouai la tu marque un point mais noel sans cadeaux ses rien donc pour moi c'est les 2. et une fete et une mahine a fric
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:27

Citation :
Je voulais demander si on a toujours donné des cadeaux pour Noël depuis sa création ?



Il me semble en effet que les Païens se donnaient des cadeaux! Mais je peux me tromper.




Citation :
Oui mais Noël sans cadeaux (même des petits),ce n'est pas Noël. Il en faut, c'est un aspect de la fête important.



C'est vrais! Les enfants aiment noël pour ça!

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:35

Moi je repondrai les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Suisse
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/11/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:13

J'ai les boules: mi-octobre les chocolats et autres décorations de Noël étaient déjà dans les magasins!!! Alors comme ça, tu as les trucs de Halloween à côté des trucs de Noël... C'est pas cool ça! -_- :dead:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:53

Et oui

Parce que Noel est une machine a fric tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:33

Aussi parceque l'hiver commence de plus en plus tôt. Bordel j'me les gèle grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:54

Ben pour moi Noël c'est avant-tout la fête de la famille (L'anniversaire de Jésus passe en second plan, normal, ça fait 1980 ans cette année qu'il ne viens plus chercher ses cadeaux xD).
On se retrouve en famille, on rigole, on raconte des anecdotes, on se remémore les bons souvenirs, on regarde les album photos et on mange des châtaignes grillées au coins du feu pendant que les autres ouvrent leurs cadeaux. Clairement, c'est une fête où on ne se prend pas la tête, c'est une occasion pour renouer avec la famille ou les amis, de leur faire plaisir. Rien que le geste je le trouve génial. Pour moi il n'y a pas plus magique que noël. Après, c'est un évènement très important pour tout le monde (ou presque) donc il est logique que l'argent ai son importance pour beaucoup de monde pendant cette période. Ca fait du profit, mais est-ce que le but de noël est de gagner de l'argent ? Non, je ne pense pas.
Ensuite, je croi que la vision religieuse de cette fête n'a pas perdu de son impact, même si les nouvelles générations ne sont pas aussi croyantes que celles d'avant. Je pense que tout le monde garde à l'esprit la signification de Noël.
En vérité, Noël change avec le temps et la vision de ceux qui le fêtent. Il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:47

Il est évident que pour la société, c'est purement et simplement un business incroyable, mais c'est aussi une coutume qui a ses avantages !!

Tout est beau à Noël, les décos dans les magasins, sur les allées commerçantes, dans les demeures !! C'est une fête plus symbolique que religieuse pour moi !!

Et comme l'a dit Tohru, c'est aussi l'occasion de faire plaisir aux gens que l'on n'aime, de se retrouver en famille autour d'un super dîner et les yeux des enfants quand c'est l'heure d'ouvrir les cadeaux xD

Moi j'aime beaucoup Noël ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:47

Oui, moi aussi j'aime beaucoup Noël. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Boshi-Kisame
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boshi-Kisame


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:31

Pour moi Noel est avant tout super commercial car la plupart des grosses boites font leurs meilleurs bénéfices a cette période en attirant les jeunes dans leurs filets mais je pense que c'est aussi un bon moyen de retrouver la famille afin de passer un bon en oubliant je l'avoue le contexte religieux ! Noel c'est juste un bon moment commercial pour certain religieux pour d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 6:47

Oui c'est commerciale, non ultra-commerciale ^^.. mais perso en ce moment je m'en fou ça me rend trop joyeuse le temps des fêtes !

J'adore l'ambiance .. ! Tout le monde est de bonne humeur, tout le monde te donne des cadeaux, on mange plein de bonnes choses, on entend partout de la petite musique et il y a des tonnes et des tonnes de neige qui nous tombent sur la tête ! :dodo: Un petit rêve éveillé..

Bon je dis ça parce que je suis de bonne humeur, je l'avoue xD .



La chose qui est frustrante par contre c'est quand le lendemain de l'halloween il y a déjà des Père-noel dans les magasins.. :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:17

Arf tout le monde est d'accord dans ce sujet ça donne envie de jouer le Troll. En particulier le fameux "ouais c'est une machine a fric et alors?"

Dommage qu'il n'y en ait pas un qui tente de défendre l'aspect religieux que j'aurais joyeusement cassé lol
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:46

Bon, je m'immisce dans ce débat UPé par Codeto pour donner mon propre petit avis.
(Par contre j'ai pas lu tout ce qui a été écrit avant, pardonnez-moi ^^""")

Pour moi, Noël, c'est uniquement religieux.
Mais pas depuis toujours.

Je suis pratiquante de la religion catholique, et Noël symbolise pour moi, même si ça n'a pas toujours été le cas (mais ça l'est actuellement) la naissance de Jésus, entre autres (quoique je ne sois pas fan de Jésus...).
Ça signifie aussi pour moi moments de partage et tout le tralala.

Par contre, pour ma famille (au sens large : papa, maman, mais aussi taties, tontons et cousins), c'est surtout le Père Noël, les cadeaux et la bonne bouffe tous ensemble après la messe de minuit.

J'ai été élevée dans le mythe du Père Noël (par ma famille) et du petit Jésus (par mes grands-parents), donc c'était assez confus pour moi, quand j'étais petite, parce que c'était 2 histoires très différentes.
Mais je tendais plus à croire au père Noël.
Jusqu'à la révélation (qui n'en a pas réellement été une, en fait, puisque ce sont les camarades des classes supérieures qui nous avaient tout balancé après les cours; ça avait fait jaser ! ^^).

J'ai plus vécu Noël de la même manière.
Bien sûr, depuis, je viens encore en famille pour fêter, mais je considère ça comme un repas en famille plus que comme la fête de Noël comme les autres peuvent l'entendre.


Voili voilou !
:=)
Revenir en haut Aller en bas
alexisyaya
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
alexisyaya


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Prés de chez moi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:05

Je fait de même que Staara je m'incruste pour dire que pour moi Noël est une sorte d'équilibre entres les deux car sans l'un il n'y aurais pas l'autre, Je m'explique :

Si Noël ne faisais parti d'aucun rattachement (entre autre ici à la religion catholique) on n'aurais pas d'intérêt de faire tout une économie autour d'un événement n'ayant pas "d'histoire" car les gens ce demanderaient pourquoi fêtons nous ce jour ? et pourquoi l'on s'offrirait des cadeaux ce jour là et pas un autre?
Mais je pense aussi que dans l'absolu quand on y pense Qu est ce qui n'ai pas une machine à sous ?
C'est pour cela que je pense que c'est équilibrée mais avec une tendance pour le fait que c'est pour gagner de l'argent.

Voila c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...symbole religieux ou machine à fric ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial Fêtes de Fin d'Année, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: