AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Racisme :Les gens de couleur profitent ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kirua
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kirua

Masculin Nombre de messages : 34

Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:39

"Mais on essaye tellement de reduire le racisme que d'autres se sente rejeter."

"Alors que maintenant un noir traite un blanc ,c'est rien on s'en fout."

c'est vrai que dans la rue il m'est arivé cde voir un noir vanner sa copine en la gifflant et la traitant de blanche de merde, perso moi ce genre d'insulte, sa me gènerais même pas, mais c'est pour le principe d'égalitée...

Et c'est justement pour sa que je dis que les diférentes races ne peuvent pas co habiter (a part en petit groupe éventuelement)
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:41

(zen...)

alors alors, chacun a sa propre opinion, et oui la magie de la liberté d'expression ^^

mais laisse moi te dire Kirua, que sans ces échanges, ces mélanges, on ne serait pas ce que l'on est aujourd'hui, on n'évoluerais pas, on resterais bête chacun de notre côté!

on m'a appris un jour que :

Les grecs par exemple ont tout pris des anciens égyptiens et l'ont développé ! Si les arabes n'avaient pas repris ce savoir, il serait tomber dans l'oubli !! Les maths, l'astronomie, la médecine, la philosophie ont toute étaient rénovés par les arabes et puis après par les juifs qui vivaient en harmonie avec eux dans l'Espagne musulmane !
Et après l'Eurpore a repris ça hein !!

C'est Saint Thomas d'Aquin qui a traduit de l'arabe Ibn Rochd et Ibn Arabi les textes de Platon et d'Aristote ! Pour cela il n'y a pas de nationalité, on le fait au nom de l'humanité, c'est ce qui nous a permis de progresser

Il faut qu'il y ait cohabitation

chacun a besoins de l'autre et d'autant plus de race différente, l'épanouissement , le savoir, les différente culrure, c'est tellement enrichissant!!!!

moi ce que je comprends en te lisant c'est qu'il veut mieux rester dans son coin et rester con a vie !!!!

Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Kirua
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kirua

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:55

"(zen...)"

Tu sais, je ne disais pas sa pour casser un type de personnes ^^ je parles jsute d'un effet de société ^^

"on ne serait pas ce que l'on est aujourd'hui"

et qu'est-ce qu'on est aujourd'hui? ^^ que ce soit en france ou ailleurs, les gens se critiquent tous les uns les autres, s'envient tous les uns les autres, ne se comprennent pas et ont parfois envie de se casser la gueule... c'est sûr que c'est très enrichissant ^^

Mettre dans la même cage un lion et un tigre est quelquechose que tout le monde trouverais absurde, l'homme n'est pas très diférent ^^ le mode de communication est diférent, mais le contexte reste le même.
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:03

Qu'est-ce qu'on est aujourd'hui ? On lit la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste écrite il y a 5000 ans ! On lit Platon, sans les traductions arabes on aurait jamais pu le faire... Tout le savoir actuel on le tient de cet échange de culture !

Les insultes on n'y peut rien, c'est la nature humaine, tu ne peux la changer ! Mais la cohabitation est indispensable, sans quoi la richesse d'une civilisation tombe dans l'oublie.
http://konoha.forum-actif.eu
Kirua
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kirua

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:09

En effet on a accès a une certaine culture, mais Platon ne nous apporte pas grand chose dans notre quotidien, c'est juste de la culture générale qui n'a rien "D'INDISPENSABLE".
Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:13

Platon c'est juste un exemple ! Comprends que ça s'applique sur toute la philosophie qui englobe toutes les sciences... la médecine d'Avicienne, les mathématiques de Khawarizmi...
N'as-tu pas besoin de tout cela ?
Tout ce qu'on sait on le tient de l'échange. Et si tu ne comprends rien à la philosophie, tu ne dois rien affirmer, on vit avec ^^
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:01

Oui l'echange est bien et sa sert,mais je dis juste que certaine choses pourrait etre ammelioré.
Comme l'egalité envers toute race.
Moins de chamaillerie pour un oui ou un non.

Car lorsqu'on y reflechie,plus la cohabitation s'ameliore,plus le monde se deteriore.
Car certain se sentant discriminé par rapport a d'autres,il forme un groupe de raciste contre un tel ou un telle.
Et perso je trouve qu'on pourrait eviter sa,je suis d'accord que tous ceux qu'on a aujourd'hui n'urat pas pu arriver sans une ouverture d'esprit.Mais si cela cause trop d'ennuis il faut mieux arreter les frais .
Kirua
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kirua

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:22

"certaine choses pourrait etre ammelioré.
Comme l'egalité envers toute race.
Moins de chamaillerie pour un oui ou un non"

Sa serait peut-être plus ou moins possible si on avais pas ce problème de surpopulation et si les villes et villages étaient plus... espacées ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:43

La surpopulation on n'y peut rien, c'est limite naturel...

Mais de toutes façons, on aurait nimporte quel système, cosmopolite, xénophobe, etc., y'aurait toujours des reproches à faire parce que c'est plus facile de se plaindre de ce qu'on a pas que d'être heureux de ce qu'on a déjà.

Aucune race ne doit se croire supérieure, ça a causé déjà trop de dommages (matériels et humains).

Kirua, je suis d'accord que si chaque race resterait dans son coin, ça règlerait certains problèmes, on peut pas dire le contraire. Mais ça voudrait dire que chaque race aurait sa technologie, et qu'en fin de compte une race plus évoluée voudra écraser une race plus pauvre. Ce qui revient à dire que ce serait inutile, je me trompe ?
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:23

La j'aurais pas dit mieux M.i,c'est total inutile car a la fin un pays dominerait tout levmonde,et on vivrait un cauchemar.
A la rigueur baisser la difference raciale passerait.Mais comme le dit mon voisin du dessus ,il y aurait toujour des choses a amelioré et on ne peut pas tous aranger,car certes certains apprecirait mais d'autres moins.

Rester dans son coin ,reviendrai a dire plus d'echange commercile ,plus de reseau ,telephonique informatique,routiere.On ne pourrait plus se deplacer librement.

on peut toujours trouver des problemes la ou il n'y en a pas ,mais sa serait peine perdu,il faudrait deja regler les poblemes grave.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:15

hmmmmmffffff, j'ai pas calculer ce sujet là! Il parle du racisme, sujet qui me tient a coeur.

Bon une chose est sur, on est tous daccord sur le fait que le racisme, c'est de la merde. C'est la cause des pires conflit etc...

Pour répondre au sujet,je dirai qu'il y a surment des gents de couleur qui profitent, pas tous, mais il y en a.Comme dit impeu plus haut, c'est dans la nature humaine de profiter^^

Ces gens en questions, ils m'énervent au plus haut point. Et si ce n'était que ça?
Seulement voilà quoi, quand on voit une bande de banlieusard de couleur, sifler la marseillaise et taguer nos cité en écrivant "je baise la france", comment voulez vous que les gents réagissent? Surtout que ces jeunes sont français et seraient sans doutes encore plus malheureux dans leurs pays d'origine! Est ce une façon de traiter le pays dans lequel ils ont grandis pour la plupart, ou bien dans lequel ils ont été acceuillis? C'est non seulement une preuve d'ingratitude, mais à mes yeux, ces ploucs ne valent pas mieux qu'hitler! C'est dit. Rien ne justifie le fait que des arabes ou des noires se mettent a frapper sur un blanc en le traitant de sale babtou. Rien ne justifie que parcequ'on leur demande de faire moins de bruit le soir devant les halles de nos HLM, ils se mettent a cramer nos boite au lettre et crever nos roues, en traitant les gens de sale raciste!
Moi quand je suis seul a marcher dans la rue, pour éviter les conflits, je vous le dis direct ,mais je change de trottoire si je vois une troupe. Ce n'est pas du racisme mais je préfère éviter de m'emporter face a un de ces petits merdeux.

Mais bon, c'est une minorité de personne de couleur qui est comme ça. Les autres veulent tous s'en sortir!
Et puis il est vrais qu'on en a marre de toutes ces racailles racistes, mais d'un autre coté je les comprends. Parceque bon, c'est bien beau de dire que les gents de couleur profitent, d'un autre coté l'oppression sur eux subsiste.Elle substiste sur NOUS. Je suis français mais originaire de Madagascar. Je ne suis pas très blanc donc et de ce fait, je sais très bien pourquoi ces jeunes ont la haine.
Le fait qu'on se fasse controler sans cesse par les flics et pour rien ,juste parcequ'on est noire ou arabe, je vous le dis c'est révoltant. On a envie de poser des bombes.Une fois je me suis fait controler par des flics avec un pote camerounais. On avait rien a se reprocher et du coup on a eut aucun problème. Mais le regard des gents est insupportable. On devine qu'ils se disent"tient regardez moi ces noirs, toujour a foutre la merde".Et pourquo y avait que nous de controlé?
Quand ma petite soeur est invité a l'anniversaire de sa meilleur copine et que cette dernière lui dit que finalement sa mère ne veut pas d'elle parcequ'elle est noire, ça blesse et ça laisse des traces.
Ce que font ces jeunes en banlieus n'est pas pardonnables, mais la société ne fait rien pour eux non plus. Pareil quand on cherche du travail, y a des descrimination c'est indéniable.

Tout ça pour dire que le racisme est mauvais . D'un coté comme de l'autre, il y a des efforts a faire.
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:10

Quant tu parles des jeunes des cités qui brule des voitures et taguent les murs, tu a raison leur comportement n'est pas normal.

Pourtant il faut se demander pourquoi ont'ils de telles réactions. Après ils se sentent rejetés et dévalorisés par la sociétés tout simplement.
Le problème du racisme est quelque chose de beaucoup plus profond et elle est ancré dans la nature humaine. Je suis choqué de voir des gens peut importe leur origine arable ou blancs se sentir supérieur et mépriser les autres. C'est vrai que l'on peut faire des efforts pour que cela cesse mais c'est à mon avis impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:20

Je voudrais revenir sur ce dont vous avez parlé, c'est-à-dire les jeunes qui brûlent des voiture dans les cités. Je vous propose ma version des faits, en vous demandant d'avoir le maximum d'ouverture d'esprit possible.

Un jour j'ai parlé à quelqu'un qui m'a dit : "Si dans une société une minorité de personne dérange, c'est que cette société a un problème."

Et effectivement, vous pensez, vous, que ces gens qui brûlent des voitures, les brûlent par plaisir ? Non, évidemment. Comme toujours dans un mouvement, il y a ceux qui lancent le mouvement, c'est-à-dire ceux qui en connaissent la cause et qui cherchent une conséquence valable, et biensûr il y a les moutons, c'est-à-dire ceux qui suivent ce mouvement sans savoir pourquoi, juste pour voir des voitures exploser et se taper un bon trip l'espace d'une nuit.

Maintenant de quels problèmes souffre la société, me direz-vous ? Bien, ces problèmes sont multiples, par exemple, là où je vis, "un arabe ça fait partie d'Al Qaïda", donc problème de xénophobie ; mais il y a d'autres nombreux problèmes, comme l'écoute qu'on leur porte, etc. etc.

Tout ça pour vous dire que quand j'ai lu de votre part que le comportement de ces gens vis-à-vis de pauvres voitures est inadmissible, je clame que non il n'est pas inadmissible s'il y a une raison valable.

Voilà, certains me diront peut-être que c'est hors-sujet, mais il est temps que ce débat évolue un peu.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:40

Aucune raison ne justifie le fait de détruire le bien d'autrui !!!

Je rappelle juste que les petits branleurs qui brulent les voitures ne se rendent pas dans Paris 16 chez les bourgeois... Non, ils se cassent pas le cul et ils vont ou ? Bah voler "leur" commerçant de quartier, bruler la voiture du monsieur qui se lève tout les matins pour aller bosser et tout ça : dans leur propre cité !!
Et après, ils pronnent la tolérance, le respect des cultures et l'accueil ? J'suis morte de rire !!!

Dans jsais pu quelle émission, Kool Shen, rappeur français et grand défenseur des pauvres cité de France demande pourquoi :
- Il n'y a pas d'établissement (style : bibliothèques, cinémas...) construits à proximité des cités
- Il n'y a presque que des terrains de foot

Ce à quoi Eric Zemmour répond : "Bah peut-être parce que tout ce qu'on vous construit, ça brule"

XD Et là, même si je peux pas blairer ce type, il a entièrement raison !! Construire des endroits qui seront saccagés et détruits... Je vois pas l'intérêt !!

C'est bien beau de dire qu'il faut leur donner la parole, les écouter, leur donner les moyens de s'en sortir, mais tout ça ils l'ont !!
En France, l'école peut-être gratuite, tu peux t'instruire et obtenir un diplôme et pourtant, pourquoi il y a dans ces établissements là plus d'échec scolaire que dans le privé ? Ptet parce que certains n'ont pas envie de s'en sortir et de se bouger le cul pour le faire !! Parce que oui pour s'instruire et obtenir son diplôme, il faut un minimum d'envie...

Quant à la xénophobie des gens, ce n'est du qu'à une chose et seulement UNE chose : les médias !!
Qu'on règle déjà le problème des médias et la xénophobie diminuera d'elle-même !!

Le problème des cités on pourrait en parler pendant des pages, mais le fait est qu'avant de réclamer plus de choses, il faudrait déjà savourer ce que l'on a !! Je suis pas sur que de leur pays d'origine ils aient mieux !! A un moment donné faut arrêter d'assister les gens !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:04

Citation :
Un jour j'ai parlé à quelqu'un qui m'a dit : "Si dans une société une minorité de personne dérange, c'est que cette société a un problème."

Normale, c'est pareil pour tous les systemes sociales si je puis dire^^

Citation :
Maintenant de quels problèmes souffre la société, me direz-vous ? Bien, ces problèmes sont multiples, par exemple, là où je vis, "un arabe ça fait partie d'Al Qaïda", donc problème de xénophobie ; mais il y a d'autres nombreux problèmes, comme l'écoute qu'on leur porte, etc. etc.

Personne ne contredit ce fait ici

Citation :
Tout ça pour vous dire que quand j'ai lu de votre part que le comportement de ces gens vis-à-vis de pauvres voitures est inadmissible, je clame que non il n'est pas inadmissible s'il y a une raison valable.

NON. Il n'y a jamais de raison valable a la casse et a la détérioration de nos cité. C'est INADMISSIBLE.
Imagine que ta voiture est brulé par ces jeunes révolté alors que toi tu n'as rien fait. Tu vas trouver ça juste? Tu vas trouver ça normale?

Après oui, je les comprends car je suis impeu dans le meme bateau.Mais c'est pas une raison pour foutre le bordel et pour emmerder le bon citoyen qui a sans doute ses petits souci . Peut etre ça ne t'ai jamais arrivé, mais quand ta cave , tes pneux et ta boite au lettre sont saccagés avec des inscriptions genre" sales raciste"juste parceque tu leur a demandé de faire moins de bruit le soir devant le hall , crois moi ça SECOUE.

Ils n'obtiendront jamais rien en agissant ainsi. Pire, ils se feront encore plus d'ennemis. La violence engendre la violence.
Surtout qu'a cause de ces ploucs, on se faisait souvent controler dans le RER pour allé en cours.

@Mélie

Citation :
C'est bien beau de dire qu'il faut leur donner la parole, les écouter, leur donner les moyens de s'en sortir, mais tout ça ils l'ont !!

POUF que tu crois... C'est peut etre le cas jusqu'au lycée et encore, mais après c'est super hard de trouver un bon établissement sans devoir casquer un max. Nous autres en banlieus(pas seulement les gents de couleurs) on est méchament désavantagé a ce niveau là. Ils en parlaient a la radio y a pas longtemp

Citation :
En France, l'école peut-être gratuite, tu peux t'instruire et obtenir un diplôme et pourtant, pourquoi il y a dans ces établissements là plus d'échec scolaire que dans le privé ? Ptet parce que certains n'ont pas envie de s'en sortir et de se bouger le cul pour le faire !! Parce que oui pour s'instruire et obtenir son diplôme, il faut un minimum d'envie...

C'est pas faux mais encore une fois, c'est une minorité de jeunes qui est comme ça. Je peux te garantir que la plupart d'entre nous veut s'en sortir mais c'est difficile fautes d'infrastructures et d'encadrement correct. Moi j'en ai vu des vieux machins, cracher leurs cours a toute vitesse et rentrer chez eux peper. ET puis on va pas se mentir, meme avec un parcours béton et beaucoup de volonté ,un gars qui s'appel Rachid aura plus de mal de trouvé un taf qu'un gars qui s'appel Jean édouard a cause des préjugés.
En banlieux TOUT ou presque est délaissé.

Voilà pourquoi moi je dis que l'effort doit etre fait par tout le monde.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:54

codeto a écrit:
Citation :
POUF que tu crois... C'est peut etre le cas jusqu'au lycée et encore, mais après c'est super hard de trouver un bon établissement sans devoir casquer un max. Nous autres en banlieus(pas seulement les gents de couleurs) on est méchament désavantagé a ce niveau là. Ils en parlaient a la radio y a pas longtemp

J'ai vécu toute ma vie en banlieue, pas en cité je le reconnais, mais la banlieue ça reste la banlieue... Et j'ai jamais été désavantagé !!
Je reconnais que je ne suis pas la mieux placé pour parler de ça vu que je n'ai pas connu les écoles publiques ni les cités HLM mais je pense pas qu'il y ai une si grande différence entre eux et moi !!!

codeto a écrit:
Citation :
C'est pas faux mais encore une fois, c'est une minorité de jeunes qui est comme ça. Je peux te garantir que la plupart d'entre nous veut s'en sortir mais c'est difficile fautes d'infrastructures et d'encadrement correct. Moi j'en ai vu des vieux machins, cracher leurs cours a toute vitesse et rentrer chez eux peper.
Une minorité ? Permets moi d'en douter...
Ensuite, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y ai des profs qui expédient leurs cours à vitesse grand V, mais quand tu vois une dizaine de petits merdeux qu'en ont rien à cirer de ce que tu dis, que veux-tu faire ?
Et malheureusement, ceux la pénalise ceux qui veulent apprendre et s'en sortir !!

codeto a écrit:
ET puis on va pas se mentir, meme avec un parcours béton et beaucoup de volonté ,un gars qui s'appel Rachid aura plus de mal de trouvé un taf qu'un gars qui s'appel Jean édouard a cause des préjugés.
En banlieux TOUT ou presque est délaissé.

Voilà pourquoi moi je dis que l'effort doit etre fait par tout le monde
Ça malheureusement...
Mais c'est PARTOUT PAREIL... En France, en Espagne, Au Maghreb... Je veux dire, ce n'est pas un problème "français" c'est beaucoup plus malsain...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:04

Citation :
J'ai vécu toute ma vie en banlieue, pas en cité je le reconnais, mais la banlieue ça reste la banlieue... Et j'ai jamais été désavantagé !!
Je reconnais que je ne suis pas la mieux placé pour parler de ça vu que je n'ai pas connu les écoles publiques ni les cités HLM mais je pense pas qu'il y ai une si grande différence entre eux et moi !!!

Tu n'as ni connus les écoles publiques ni les HLM donc?^^ Et bien si il y a une grande différence. Pas besoin de te parler de mon expérience personnel, il suffit juste de regarder les chiffres, ils sont éloquents.
Si je t'accorde le fait que les branleurs des cité ne font pas d'effort, les non branleurs en font mais ont beaucoup plus de mal de réussir a cause des problèmes que j'ai cité plus hauts. Pas seulement les gents de couleurs, il y a des blancs aussi. Fautes de moyen, ceux qui résident en HLM sont souvent dans la merde ou sont obliger de travailler tot car il n'ont pas les moyens d'étudier dans de bonnes écoles.

Citation :
Une minorité ? Permets moi d'en douter...
Ensuite, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y ai des profs qui expédient leurs cours à vitesse grand V, mais quand tu vois une dizaine de petits merdeux qu'en ont rien à cirer de ce que tu dis, que veux-tu faire ?
Et malheureusement, ceux la pénalise ceux qui veulent apprendre et s'en sortir !!

Oui j'affirme que c'est une minorité. Elle est visible car malheureusement très virulente, mais minoritaire néanmoins.

Ensuite, il est vrais que les petits merdeux ne facilitent pas le travail des profs, mais avec impeu d'autorité on se fait entendre. Si il y a des prof qui y arrivent, je vois pas pourquoi d'autres ne feraient pas l'effort.

Citation :
Ça malheureusement...
Mais c'est PARTOUT PAREIL... En France, en Espagne, Au Maghreb... Je veux dire, ce n'est pas un problème "français" c'est beaucoup plus malsain...

Ouais ben c'est pas une raison pour l'accpter...

De plus il est clair que le gouvernement stigmatise les musulman. ET il n'est pas dans l'interet de notre cher président de régler ces problemes là!Plus de ces racailles en banlieue, et plus personne pour voter sarko.
Kakuzu-sama
Genin
Genin
Kakuzu-sama

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:40

Citation :

Je ne suis pas du tout le débat, mais je reviens sur cette phrase qui me semble est primordiale.
Le racisme est un problème mondiale et ça concerne toute les éthnies, même les blancs dans les endroits où ils sont minoritaires. De nos points de vues le racisme semble n'être qu'un problème occidental concernant les "blancs" vis à vis de tout se qui est différent d'eux.
Mais tu vas au Japon ou en Corée ça sera l'inverse et je peux vous dire qu'au Japon par exemple la xénophobie est bien prire qu'en France (ça se comprend pour un pays resté 2000 ans en otarcie -à par deux ou trois missions portugaise on est d'accord-). De même en Afrique un blanc qui va si installer n'ai pas bien vue, etc...

C'est partout pareil et au final si on regarde bien la situation en France sans être la meilleurs est loin d'être la pire, il suffit de regarder du côté de la 'première puissance mondiale' où la situation est encore pire qu'ici.
Maintenant ce n'est pas un raison pour ne pas lutter contre, je trouve que le racisme est quelque chose d'intolérable on n'a pas à juger quelqu'un sur sa couleur de peau et son origine.

Maintenant il faut voire aussi que beaucoup jouent contre leur camps, se que je veux c'est qu'il y a beaucoup d'immigrés qui ne jouent pas le jeu de l'intégration, je pense que c'est un minimun quand on vient s'intaller dans un autre pays, il ne faut pas bien sur abandonner toute sa culture, mais intégrer la culture du pays qui nous accueil (même si il nous accueil mal) est primordiale au moins ne ne pas faire flipper les conservateurs et ensuite par respecte. C'est par les éfforts de tous qu'on avance.
Hors même aujourd'hui des immigrés et d'anciens immigrés naturalisés gardent des coutumes qui sont en totale opposition avec les valeurs de la Frances : polygammies (et sa existe, même en France), le mariage forcé (la aussi il y a toujours plusieurs cas par ans), la bourka (discution très à la mode en se moment), le voile à l'école (même ci ce n'est pas très grave l'école Française est laïc), l'exquision (encore fréquent dans certaine communauté africaine), etc...

Maintenant c'est vrai que cela ne concerne qu'une minorité et il ne faut pas généraliser. Mais se genre de comportement est très déffavorable à tous les immigrés et à toutes les personnes de couleurs de manière générale.Mais aujourd'hui je ne suis pas surpris quand je vois le FN faire encore 10%.

Pour arrêter le racisme il faut une prise de conscience collective des racistes, mais aussi de certaines communautés qui par leurs comportements font peur et réfusent de s'intégrer. Il n'y a pas les méchant d'un côté et les gentils de l'autre tout le monde doit faire des efforts, même si il est très difficile de s'intégrer à une société si différente de la sienne.

Bon après, il y a d'autres facteurs qui jouent sur le racisme notament les actualités depuis les 9 dernières années n'aident pas, il y a une marginalisation absurde des musulmans. Il y a une peur du fondamantalisme créé par les médiats qui est abérante et qui à l'effet pervers justement d'encourager le fondamentalisme.

Bref, tout cela n'engage que moi. Je n'ai pas parlé des banlieux car pour moi c'est un tout autre débat, qui contient sa par de racisme, mais pas seulement. Je pense qu'il est réducteur de liés les problèmes dans les banlieux qu'au racisme, c'est un problème de société à mon sens compte de très nombreux facteurs.

Voilou.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:41

Citation :
Hors même aujourd'hui des immigrés et d'anciens immigrés naturalisés gardent des coutumes qui sont en totale opposition avec les valeurs de la Frances : polygammies (et sa existe, même en France), le mariage forcé (la aussi il y a toujours plusieurs cas par ans), la bourka (discution très à la mode en se moment), le voile à l'école (même ci ce n'est pas très grave l'école Française est laïc), l'exquision (encore fréquent dans certaine communauté africaine), etc...

Daccord a 100%. Rien a ajouter^^

J'avoue que de mon coté nous n'avons pas trop de mal car une grande partie de notre culture nous l'avons hérité de la france. Nous sommes chrétiens et on parle français pour la plupart. Dailleur dans nos écoles primaires ont apprend encore"nos ancètre les gaulois"lol.
C'est donc plus facile pour les malgaches.

Citation :
Maintenant c'est vrai que cela ne concerne qu'une minorité et il ne faut pas généraliser. Mais se genre de comportement est très déffavorable à tous les immigrés et à toutes les personnes de couleurs de manière générale.Mais aujourd'hui je ne suis pas surpris quand je vois le FN faire encore 10%.

Le probleme c'est que beaucoup généralise encore. Du coup meme ceux qui font des efforts subissent ce racisme.

Moi je dis que les casses en banlieus sont INADMISSIBLES, mais la discrimination a l'embauche l'est tout autant.

Citation :
Pour arrêter le racisme il faut une prise de conscience collective des racistes

Oui. Les gents qui ne respectent pas le pays qui les accueils sont aussi raciste que les autres.

D'un coté comme d'un autre l'effort doit etre fait.

Citation :
Bon après, il y a d'autres facteurs qui jouent sur le racisme notament les actualités depuis les 9 dernières années n'aident pas, il y a une marginalisation absurde des musulmans. Il y a une peur du fondamantalisme créé par les médiats qui est abérante et qui à l'effet pervers justement d'encourager le fondamentalisme.

Pas seulement les mediats, il y a aussi les politiciens. Leur envie de faire passer les musulmans pour les méchants de ce monde est évidente. FAUT pas s'étonner après que ces gents n'aiment pas la france. Mais je ne les excuse pas pour autant, c'est juste que d'un autre coté on ne les respecte pas non plus.

Suffit de voir les derniers débats. La burka.La france est contre.Les musulmans en générales sont contres.
On est tous contre. Mais il y a déjà des lois qui l'interdisent. Il faut les faire appliquer point barre. Mais nan, eux ils en parlent pendants des mois et des mois pour masquer d'autre probleme qu'ils sont visiblement incapable de régler.Meme le front nationnal trouve ce débat stupide. Il faut faire appliquer les lois au lieus d'en parler pendant mille ans.

Pareil pour l'histoire des minarets.
Certains veulent interdire leur construction (que certains maire ont promis depuis pfiouuuu)sous pretexte que cela risque de gacher le paysage français. Pfffff ils nous prennent pour du jambon. Dans une ville les choses ne peuvent etre construite sans etre homogène avec le reste.Quand tu construit un batiment ou une maison, les fenetre doivent etre dans un sens particulier, les couleurs doivent coller avec les autres maisons.Pareil pour les forment. Il n'y a donc aucune chance que les minarets gachent le paysage car ils seront forcément construit en fonction de l'endroit ou ils sont.

Ces débats là ont pour conséquence l'impression que la france n'aime pas les musulmans.

Donc faut arréter. Si il est vrais qu'ils ne font pas assez d'effort, il est clair que la société n'est pas cool avec eux non plus.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:39

Kakuzu-sama a parfaitement tout dit !!

Je pense la même chose sur l'intégration des immigrés !!

Quand à la Burka et aux Minarets, j'ai juste envie de rajouter encore une fois qu'on est dans un pays laïque et qu'on a pas à SUBIR la religion des autres !! Moi ça me gène quand je vois une femme voilée jusqu'au yeux, je me dis qu'il y a des cultures qui sont à des années lumières de la mienne et je trouve ça triste pour l'Homme, car pour moi c'est une régression totale !!

Ta religion, tu la pratiques chez toi, mais quand tu sors, tu n'es pas un musulman, un juif ou un chrétien, tu es juste un citoyen de cette société !!

Citation :
Ces débats là ont pour conséquence l'impression que la france n'aime pas les musulmans.
Ce n'est pas le fait d'aimer mais de tolérance !!! Et j'espère que la France continuera encore à ne pas tolérer la polygamie, la soumission des femmes, l'excision des petites filles et tout autres actes de barbaries liés à une culture !!!!!!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:03

Citation :
Quand à la Burka et aux Minarets, j'ai juste envie de rajouter encore une fois qu'on est dans un pays laïque et qu'on a pas à SUBIR la religion des autres !

On est tous daccord la dessus parceque d'une certaine façon, le fait de venir en france nous oppose a la burka. Mais la burka est déjà interdite, seulement faut appliquer les lois et non faire des débats inutile qui instaure un mauvais climat.

Citation :
car pour moi c'est une régression totale !!

C'est un point de vu que je partage. C'est triste j'en convient.

Citation :
Ce n'est pas le fait d'aimer mais de tolérance !!!

La question n'est pas là.
Le probleme c'est que cette stigmatisation permanente de la religion musulmane et de ses mauvaises interprétation donne l'impression au musulmans qu'ils sont mal aimé vu qu'on ne parle QUE des mauvais coté de leurs religions . Pourtant meme chez les autres y a du mauvais...

Citation :
Et j'espère que la France continuera encore à ne pas tolérer la polygamie, la soumission des femmes, l'excision des petites filles et tout autres actes de barbaries liés à une culture !!!!!!

Ouais je suis bien daccord. Moi je pense qu'il faut carrément éjecter de la france ce genre de pratique et non tergiverser
Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:08

Il faut savoir que des pays entièrement musulmans comme la Tunisie ont strictement interdit la polygamie, ou encore la Turquie qui interdit le port du voile à l'université, ou même l'Égypte récemment qui veut interdire la burqa et juge que c'est contraire à l'islam (Je parle en connaissance de cause, et en aucun cas c'est toléré en religion !). Ce gens des personnes incultes qui font ça...
Normalement il ne devrait même pas y avoir de débat là-dessus ^^

Je réagirai sur d'autres points plus tard.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:11

codeto a écrit:
La question n'est pas là.
Le probleme c'est que cette stigmatisation permanente de la religion musulmane et de ses mauvaises interprétation donne l'impression au musulmans qu'ils sont mal aimé.
J'en conviens tout à fait !!

Mais ce n'est pas facile !!!

Et la mauvaise interprétation va dans les 2 sens !! Qu'on me cite ou il est écrit dans le Coran qu'une femme ne peut pas porter de pantalon sous risque d'être lapidée, qu'il faut abattre au nom d'Allah tous ceux qui n'ont pas leurs croyances, qu'il faut voiler les femmes ces êtres impurs qui risque de corrompre avec leurs cheveux les hommes autres que leurs maris... et j'en passe !!

Ils interprètent eux-même très mal leur religion, alors qu'ils ne demandent pas aux autres de faire ce qu'eux ne savent pas faire !!!!!
EDIT : Et quand je dis "ils" je ne mets pas TOUT les musulmans dans le même paquet !! Je parle surtout des extrémistes qui interprètent le Coran à leur guise !!
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:22

je relève ce que Mélie dit sur le fait qu'il n'y a riend e tel inscrit dans le coran...

eh beh non y a rien de tel dans le coran...

voilà en partie pourquoi j'ai du mal avec les religions, pas tellement que ça me dérange, moi aussi j'ai besoin de quelque chose à la quelle me raccrocher,

mais c'est une fois de plus ce que certains hommes en font...

par perfidie, ou tout simplement comme toujours question de pouvoir, ces abruti là, proclame au non d'une croyance que les gens ne peuvent pas faire ci ou ca !!!!

par simple principe de pouvoir contrôler et exercer leur volonté aux autres!

c'est tout simplement la plus part du temps la cause de tout conflit !!!

Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:37

Vous savez que les parisiennes n'ont pas le droit de porter un pantalon ? Sauf si elles sont à vélo ou à cheval ? Bizarre, mais cette loi existe. Au lieu de la supprimer, on dit qu'il vaut mieux la détourner...

Ou encore aux États-Unis, dans plusieurs villes (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. Dans plusieurs états (Virginie, Virginie de l'Ouest, Caroline du Sud), un homme a le droit de battre sa femme, mais seulement devant le palais de justice et le dimanche.

Tout à fait ridicule...
C'est comme ça, l'homme est machiste et se sent supérieur... c'est la nature humaine, partout dans le monde. Ce n'est pas l'objet de notre débat, mais je me suis permis de citer ces lois. Comme quoi, l'homme est partout le même (Sans généraliser, bien entendu ^^)

Naroute : Tout à fait, j'avais vu toutes ces lois débiles sur un site ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ?   Racisme :Les gens de couleur profitent ? - Page 3 Icon_minitime

Racisme :Les gens de couleur profitent ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant