AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Censure pour ou contre

Aller en bas 
+23
Shinjackie
Hokage
codeto
moi_meme
Naruto 47
Akatsuki-x
Wolf
L'éclair brun
Nagato-Pain
Deadara
Suki Gaikoukan
caporal templar
N@ruto Uzum@ki
Tendou
Shinode
Janbwlak-Kakashi
Nyasa Uchiha
Mélie
le concombre masqué
SxYuki
Ookami Aishuu
oOVLadOo
Hiroku
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:49

Comme tout le monde peut le constater, les animes ont la facheuses habitudes a être censurés, certains pensent que c'est bien pour permettre aux jeunes d'avoir accès aux mangas et d'autres pensent que la censure c'est nul !
Moi ben je pense que c'est nul, pour moi sa insulte l'oeuvre car les messages n'ont pas le même sens après censure et c'est un peu un empèché la liberté d'expression. Après si certains langages choquent alors autant mettre le mangas -12ans (ou plus).
Par exemple si on prend Naruto, c'est pas par hasard que tous les personnages ont une voie horrible, mais c'est que le public visé est plus jeune.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:56

Mélie abruti c'est pas très vulguaire jdirais meme que c'est poli quand tu veux insulter quelqu'un ^^ moi je suis contre la censure même si des fois y'en a ou il en faut
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:02

bah, abruti.....ça dépend.

moi, la censure, je suis contre, mais il faut quand même rester poli, surtout dans les animés, parce que c'est d'abord pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:08

Y a plusieurs types de censure non ?
Dans les DA de Naruto, c'est plus de la censures sur les paroles , pis les voix
Mais dragon ball la totale ! J'ai lu la série entière en manga , les différences sont énormes :
VO : Tortue géniale ( pas les paroles exactes ) : Elle a de gros seins .
DA : Tortue géniale : Elle est tout a fait gentille !!

Et encore j'ai pas vu l'épisode où il fait pafpaf...
Revenir en haut Aller en bas
SxYuki
Gamabunta
Gamabunta
SxYuki


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 31
Localisation : Hum...que dire
Date d'inscription : 17/06/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:11

Je suis contre la censure.
Les producteur et ceux qui défusse l'émision( dans mon cas sais télétoon) drevais ajuster l'heure de l'émission en consécence du l'âge de l'émission alors il éviterais de censure.
Revenir en haut Aller en bas
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:34

C'est quand même mieux avec quelques gros mots dans le mangas (genre mrd, enflure) mais faut pas non plus en mettre des gros
Revenir en haut Aller en bas
le concombre masqué
Chuunin
Chuunin
le concombre masqué


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Dans une quiche à la frangipane
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/11/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:46

oOVLadOo a écrit:
Mélie abruti c'est pas très vulguaire jdirais meme que c'est poli quand tu veux insulter quelqu'un ^^
Mélie a écrit:
genre quand il le traite d'abruti (OMG) -_-'^^
?
Le "OMG" est un raccourci le "Oh My God !", soit : "Oh mon Dieu !", en français. C'qui veut dire qu'elle trouve complètement absurde de dire que le mot "abruti" soit réellement violent... Et le "-_-'" montre aussi qu'elle est désespérée ^^

oOVLadOo a écrit:
C'est quand même mieux avec quelques gros mots dans le mangas (genre mrd, enflure) mais faut pas non plus en mettre des gros
Si la façon de parler du personnage est "grossière", on va pas changer sa façon d'parler, changer ses mimiques, pour la censure des petits ! J'vois mal Vegeta dire à San Goku :
"Ouais, euh, yo ! J'suis le roi des Sayens, et je dois te tuer parce que c'est comme la Reine d'Angleterre, il doit y'en avoir qu'une sur Terre. T'y vois pas d'inconvénients à ce que je te tue, hein ? Merci mec ! T'es un bon toi !"

Ensuite, la censure dans les mangas, j'trouve ça très c*n. Pourquoi ils foutent pas un signe déconseillé (voir interdit, mais n'allons pas jusqu'là) aux moins de 12 ans, ça changerait beaucoup d'choses. Ils le font sur Game One et ça fonctionne très bien (je me rappelle pas avoir trouvé de censure quelconque sur les paroles, mis à part l'ermite pas net et l'ermite pervers, mais y'a pas grandes différences...).

Après, si les parents jugent ça trop violent, ben pfouit, ils coupent le câble ou foutent un code parental. Mais faut pas tout censurer sous prétexte que les gosses vont faire des conneries à la DBZ.

Je suis tout à fait d'accord avec M.i, ils changent totalement le sens des phrases, ça en devient ridicule. Et les dessins-animés ne sont pas tous fait pour les enfants : les Simpson sont plus tournés vers un public averti, âgé, Futurama aborde le même concept (bon, normal, ça vient d'la même maison ^^)

En bref, la censure, faut pas la foutre n'importe ou, n'importe comment. Avoir mis Naruto sur Toowam, c'est d'la connerie. Mais eux, ils s'en foutent, ils se font un max de sous dans la popoche.
Mais ils ne savent pas qu'ils se foutent tous les fanatiques de Naruto sur le dos, ça va barder. MOUHAHA. Censure pour ou contre 684643
Revenir en haut Aller en bas
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:53

quand je dis "un peu " je veux pas dire changer toute la phrase par ex :
quelqu'un dit sale abruti (c'est bof)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:39

Nan mais dans le contexte de Dragon Ball Z, avec la manière agressive de Végéta... les parents ont trouvé ça grossier...
Puis ce faire traité d'abruti c'est pas ce qu'il y a de plus agréable non plus XD

'Pis, faut pas oublier le rôle des parents dans ce que regarde leurs enfants... déjà Naruto (sur Game One) est interdit aux moins de 10 ans, rien que ça, ça devrait interroger les parents... après libre à eux de laisser leurs mômes regarder ou non, mais dans ce cas qu'il se plaignent pas...
Il ne devrait pas exister de censure sur les mangas...
Bien sur, les enfants n'attendent pas toujours l'autorisation des parents pour regarder la télé... bah dans ce cas, c'est pas le problème des chaines de diffusion, si tout est en règle (symbole -) de leur coté...

Ça me fait penser à l'émission qu'est passé hier sur M6, les 20 programmes que les gens n'oublieront jamais... parmi eux : Le Club Dorothé Censure pour ou contre 153116 (Pas de pitié pour les croissants Censure pour ou contre 409627 ) qui a été la première chaine à diffusé les mangas : DBZ, Ken le survivant, St Seya et j'en passe...
A l'époque ça faisait scandale... Ségolène Royale ( Censure pour ou contre 204162 ) en a même fait un bouquin... "Nan mais on a une recrudescence de violence chez les enfants... gnin gnin gnin... il faut les protéger de ça, gnin gnin gnin" (-_-')
Je ne connais pas une personne de la génération Club Dorothé qui ai été influencé par les mangas diffusé à l'époque... on entrait dans une nouvelle ère... la japanimation venait de naître en France Censure pour ou contre 153116 Haaaa la bonne époque... on s'amusait bien dans la cour de récré XD
Aujourd'hui, c'est un temps révolu... les enfants ont pour animateurs des animations en 3D !!

'fin bon... c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:47

Citation :
Ça me fait penser à l'émission qu'est passé hier sur M6, les 20 programmes que les gens n'oublieront jamais... parmi eux : Le Club Dorothé (Pas de pitié pour les croissants ) qui a été la première chaine à diffusé les mangas : DBZ, Ken le survivant, St Seya et j'en passe...
A l'époque ça faisait scandale... Ségolène Royale ( ) en a même fait un bouquin... "Nan mais on a une recrudescence de violence chez les enfants... gnin gnin gnin... il faut les protéger de ça, gnin gnin gnin" (-_-')
J'ai aussi vu le reportage et j'ai bien rigolé, quand on voit qu'elle a été jusqu'à écrire un livre pour dire que les animes nuisent...
C'est comme tout, dés qu'il arrive quelque chose de nouveau yen aura toujours un ou une qui dira que c'est mal, on y peut rien mais de là a dire que dbz ou st seiya rend violent...-_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
le concombre masqué
Chuunin
Chuunin
le concombre masqué


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Dans une quiche à la frangipane
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/11/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:11

St Seiya j'ai jamais vraiment fait attention à c'manga. Mais chez un ami, on a joué au jeu sur PS2 et j'ai pas trouvé ça super violent... Les mouvements étaient super lents et on étaient pas très "libres" point de vue technique (mais bon, après, ça peut être le concept du jeu qu'est comme ça)

Pour DBZ, à mon école primaire, on s'amusait beaucoup à jouer à Pokémon, DBZ, etc... (la belle époque ^^) et un p'tit à trop voulu jouer au "Kaméhaméha" et une fille s'est pété la jambe pasqu'il l'avait poussée... Après y'a eu les plaintes des parents, et tout ça. L'gamin avait plus l'droit d'regarder DBZ, ça s'comprend, mais c'est principalement aux parents d'faire attention, c'est leurs gosses, et si la télévision met des signes -10ans, etc... C'pas pour rien.

Pour en revenir à la censure, j'vois pas l'utilité de censurer les paroles. Le gosse regarde DBZ, il veut d'l'action, et il regarde le dessin-animé globalement pour les combats. Vous les voyez, vous, censurer un Kaméhaméha ? Après c'est vrai que certaines paroles peuvent entraver le superbe vocabulaire qu'a inculquer les parents à leurs enfants, et tatati, et tatata... Mais comme je l'ai dit précédemment, les parents, si ils veulent pas qu'leur enfant regarde DBZ, ils disent "non". C't'un peu comme confisquer un jeu, ça s'ra pas la mère à boire pour l'enfant...

Flûte, j'ai pas regardé l'truc sur M6... Ça avait l'air bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:20

nan t'inquiètes pas t'as pas loupé qrand chose :)
Citation :
un p'tit à trop voulu jouer au "Kaméhaméha" et une fille s'est pété la jambe pasqu'il l'avait poussée
Les kaméhéméha, faut pas en abuser, c'est dangereux mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
Nyasa Uchiha
Genin
Genin
Nyasa Uchiha


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : A quelque part...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/12/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:01

moi je susi 1000% anti-censure... Je sais pas si quelqu'un a déjà regardé les Naruto sur RTL2 (un programme allemand), mais ils censurent tout, mais alors vraiment tout.... genre un perso a un tout petit peu de sang qui coule de la lèvre dans la VO et là, ils l'enlèvent.... Donc du coup ça ne fait plus du tout réaliste et si on ne connaît pas l'histoire, ben avec leurs censures on ne comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://succube-gothique.skyblog.com
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:19

Enfin faut pas exagéré, la c'est vraiment trop loin^^ ça va leur nuir parce que le mec il voit qu'la moitié ben un moment il va arrêter de regarder cette chaine
Revenir en haut Aller en bas
Nyasa Uchiha
Genin
Genin
Nyasa Uchiha


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : A quelque part...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/12/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:24

Ben oui justement... mais l'excuse débile de ce programme était "nous sommes désolées de tout devoir censurer, mais vu que l'anime est diffusé à 16 heures, il y a beaucoup de petits enfants qui peuvent le voir et les parents n'apprécieraient pas que leur gosse regarde des scènes qui pourraient lui donner de mauvaises idées". comme si une goutte de sang qui coule de la lèvre pouvait donner de mauvaises idées... =="
Revenir en haut Aller en bas
http://succube-gothique.skyblog.com
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:28

Roh sià cette heure la ya beaucoup d gens qui peuvent le regarder ça veut dire qu'ils sortent avant 4 heures et demie !!
et après ils font comme il veulent s'ils veulent pas empocher d'la tune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyasa Uchiha
Genin
Genin
Nyasa Uchiha


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : A quelque part...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/12/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:29

ben c'est une chaîne allemande, donc apparemment les allemands sortent plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://succube-gothique.skyblog.com
Janbwlak-Kakashi
Shukaku
Shukaku
Janbwlak-Kakashi


Nombre de messages : 672
Localisation : La Lune des Illusions
Date d'inscription : 18/05/2007

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:17

Sa dépend, mias quand je pense à Ranma 1/2 la verison originale dure un peu plus de 20 minutes alors que la version française durent à peine 16 minutes rien que sur le 1er épisodes, je pens e que là c'est assez exagérer on n'en perd une bonne parite pour rien. Par exemple dans la même anime on verra Ranma manger des chips dans la VO et pas dans la VF, comme si celui qui censure se disait que cette scène ne servait à rien alors qu'avec le dialogue on comprenait ce qui se passait...

Au lieu de censurer ou de changer les textes des sous-titres soit disant trop violents, peut-être prévoir des tranches d'age plus élevée. Je trouve que souvent l'anime perd de sa valeur et, à cause de sa, l'histoire deviens floue. Sa c'est sans compter celle qui sont interdites à la vente pour raisons qu'elle sont trop violentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinode
Chuunin
Chuunin
Shinode


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Repentigny (Montréal), Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/12/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:33

Bon, je suis d'la partie...

Selon moi, ils censurent (comme plusieurs l'on dit) si cela serais seulement de nous, il n'y aurrais jamais eu de censure... Moi, personnellement je suis contre, mais sa dépend toujours de l'émission. Mais c'est toujours vrais que les parents trouve cela très incorrecte de présenté ça aux petits...

Mais enfin bref, il censure d'une mannière ou d'une autres... Comme par exemple, il y a des émission qui font *BiP!* quand ils sacrent, mais d'autres qu'ils font simplement changer les paroles..

Lol, tu vois cornemuse à la télé, elle dit Bordel de merde c'est plate à mort!!! Quand à la télé on voit Oooh... Il est vraiment chouchou ce chiot... Censure pour ou contre 409627!

Alors, tout le monde est pas mal contre d'après moi. Mais ça, c'est juste une impression, des opinions dont tout le monde partage Censure pour ou contre 204162...

Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:14

salut

moi je suis contre la censure .

C'est vrai que certaine choses doivent etre cenuré pour ne pas heurté la sensibilité des jeune,Mais il ne faut pas que ca se generalise car aussi non ca devient du n'importe quoi.

Imaginezu episode ou l'on voit naruto en train de combattre un adversaires ,lorsque tou a coup il se lance l'un contre l'autre (pouf un eclair ) et on voit l'enemi a terre et naruto en train de mangert des ramen.

Je sais c'est nin nin ,mais un autre exemple :un film horreur ex:vendredi 13
Imaginez Jason courri apres sa proie lorsque tout a coup ,un flash est on voit jason avec sa proie charcuter sur ces epaules ,(aue c'est t'il passer )on sait pas .

On ne suit plus l'histoire .Moi je dis qu'il ne faut pas censuré
mais qu'avant chaque projection ,on passe un message d'avertissement .Et que si apres ca les parents ne font rien et que les enfant ne change pas de shaine ces ux que ca regarde .

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des chaines (ils sont prevenus ).
alors je dis vive la non censure.
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:37

Je sais pas comment c'est en France, mais chez moi, Naruto est devenue 13+ et avant ils le mettaient 8+ .... en tout cas moi je suis plus trop parce que je les ai déjà vu, mais la ma petite soeur de 6 ans écoute pareil XD Censure pour ou contre 684643
Revenir en haut Aller en bas
caporal templar
Genin
Genin
caporal templar


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : yvelines
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/06/2009

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:23

Il faut pas chercher de toute facon, pour moi la censure ces de la co*****e. Tout simplement parce que comme vous l'avez si bien dit, les programmes susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes sont marqué.. Et si on commence a censuré ceci, cela.. OU VA-T-ON? C'est pas la guerre. Alors vive la liberté d'expression et le respect des œuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Suki Gaikoukan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Suki Gaikoukan


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Chez Ichiraku
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2009

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:07

Totalement contre la censure d'une oeuvre japonaise ou autre. La censure est un bon moyen pour ne pas exposer un fait de façon trop brusque par exemple (Excusez moi pour le language)

"Tu es un pauvre con ! ! !"

"Tu es un pauvre (censure expresse)

Ou sinon:

"Va te faire foutre !!!!"

"Va te faire voir ailleurs !!!!"

L'expression va te faire foutre est beaucoup plus forte que l'expression va te faire voir ailleurs. Et puis dans une oeuvre les adaptateurs doivent respectés les souhaits de l'auteur. Par contre dans certain cas il est bien de censuré certaines choses. Comme le communisme (excusez-moi pour les communistes). La vie n'e
st pas censurée alors cela ne sert a rien de censuré des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Deadara
Gamabunta
Gamabunta
Deadara


Féminin Nombre de messages : 896
Age : 27
Localisation : CANADA
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 21/09/2008

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:28

Oui c'est vrai moi aussi je suis totalement contre surtout au Quebec nan mais c'est quoi ça mettre naruto
sur teletoon et en plus 13+!!!>< Ce serait comme mettre décadence 3+ non mais franchement!xD

Vous voyez vous un enfant (on s'entend qu'il a au moin 5 ans) avoir peur de naruto...-_-' Faudrait vraiment être bizarre!xD

Alors vive l'antie censure!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:37

Oula attention à pas tout confondre !!

La censure à ses cotés positifs et négatifs... Il n'y a pas que du mal à censurer !! C'est même primordiale dans certaines situations !!

On va pas rentrer dans un débat hyper strict, car je pense qu'à la base on parlait de la censure des mangas, pour laquelle je suis totalement contre !!

Si vous voulez créer un débat sur la liberté d'expression hésitez pas, je sais plus qui a dit "Vive la liberté d'expression" j'aurais 2-3 trucs à lui dire !!
Et oui moi je suis contre à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: