AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Censure pour ou contre

Aller en bas 
+23
Shinjackie
Hokage
codeto
moi_meme
Naruto 47
Akatsuki-x
Wolf
L'éclair brun
Nagato-Pain
Deadara
Suki Gaikoukan
caporal templar
N@ruto Uzum@ki
Tendou
Shinode
Janbwlak-Kakashi
Nyasa Uchiha
Mélie
le concombre masqué
SxYuki
Ookami Aishuu
oOVLadOo
Hiroku
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caporal templar
Genin
Genin
caporal templar


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : yvelines
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/06/2009

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:48

C'est le petit Caporal Templar qui a dit " VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION " Mais lorsque que j'ai dit cela j'ai également mensionné qu'elle était importante mais qu'il ne faut pas qu'elle heurte la sensibilité des plus jeune, on doit bien entendu protéger les plus jeunes, mais j'entend qu'a un certain age on doit avoir doit a toute expression qui n'attise ni a la violence, ni a la haine d'un peuple..

Je m'égare un peu .. =S
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:06

caporal templar a écrit:
mais j'entend qu'a un certain age on doit avoir doit a toute expression qui n'attise ni a la violence, ni a la haine d'un peuple...
Je suis d'accord avec toi et c'est justement le gros paradoxe de la liberté d'expression et qui donc selon moi ne devrait pas être un "droit" et encore moins une liberté
Revenir en haut Aller en bas
caporal templar
Genin
Genin
caporal templar


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : yvelines
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/06/2009

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:10

Je comprend se que tu veux dire mais je doit t'avouer que quand je parle de liberté d'expression, c'est plus l'idée de Liberté artistique et litérraire que je parlais. Il doit cependant y avoir certaine limite, c'est comme pour tout. On a la liberté d'aller plus ou moins ou on veut. Mais lorsqu'il y a abut et que l'on nui a autruit on se voit privée de cette liberté... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:06

eu.... on s'éloigne pas un peu du débat ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:42

oui la ces sur vaut mieux eviter de egarder cete chaine.
Mais vous avez raison ,la censure c'est trop nul ,il veulent en mettre partout^parc que la jeunesse devient de plus en plus agressive ,faut paas abuser c'est pas parce que tu va regarder naruto non censuré que du jour au lendaimain tu va faire pareil .C'est nuiible si le gamin et debie et u'il lance des cailloux pour faire croirequ'il fait un rasengan.
C'est l faute des parent il empeche leur mioches deregarder ces emisson soit disant nuisible,mai ca n'empechera pas a l'enfant de dire des insulte et tout.
ALOr je dis
NON A LA CENSURE
Revenir en haut Aller en bas
Nagato-Pain
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Nagato-Pain


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Ame No Kuni
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/08/2010

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:07

totalement contre que ce soit pour le sang le sexe ou les mot vulgaire tk cest ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-akatsuki.piczo.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:11

Je suis contre la censure car c'est une atteinte à notre liberté d'homme. Cependant, en tant qu'homme on doit savoir faire preuve de morale et savoir quand on va trop loin, c'est pourquoi j'invite à l'auto-censure.
Hélas, tout le monde n'est pas capable de voir la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Chuunin
Chuunin
Wolf


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 26
Localisation : Avec mon Sasori... :P
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:36

Nyasa Uchiha a écrit:
moi je susi 1000% anti-censure... Je sais pas si quelqu'un a déjà regardé les Naruto sur RTL2 (un programme allemand), mais ils censurent tout, mais alors vraiment tout.... genre un perso a un tout petit peu de sang qui coule de la lèvre dans la VO et là, ils l'enlèvent.... Donc du coup ça ne fait plus du tout réaliste et si on ne connaît pas l'histoire, ben avec leurs censures on ne comprend plus rien...

Euh... là, ils abusent grave. Même une toute petite goutte de sang ils enlèvent... Censure pour ou contre - Page 2 164277

Je suis contre la censure si c'est trop violent, mais si c'est seulement un tout petit truc... là... c'est abusif...
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:05

Ça dépend des âges .. des p'tits enfants vont répondre Pour ( surement ) et l'inverse pour du monde assez mature ( ou je sais pas .. lol )

Pour moi, c'est contre ! J'aime voir de la violence, des insultes, le sex.. dans les manga ! mais la plupart des manga sont censurés, j'crois !?

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:43

J'ai entendu parler d'un jeu (après info ou intox, je sais pas trop), dites moi ce que vous pensez du concept ?? (Bien evidemment ce jeu a été censuré)

Tout d'abord ce jeu s'intitule Rape, et comme vous l'aurez compris, le principe de ce jeu tourne autour du viol !!
Trouvez le moyen de violer une victime qu'on suit dans la rue, éviter la lumière, et j'imagine qu'après on passe à la scène qui doit etre très dur à soutenir !! Bien sur, je ne l'ai jamais vu ... mais j'imagine assez facilement l'ambiance (malsaine à mon gout) de ce jeu !!

Donc on censure !! Perso, je ne l'aurai pas acheter. Mais pourquoi ce jeu plus qu'un autre ??? Prenons l'exemple de GTA, où on tue des flics, des passants innocents, on vole des caisses !!
La banalisation du meurtre et de la criminalité est-elle moins immorale que celle du viol ??
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:06

L'éclair brun a écrit:
Donc on censure !! Perso, je ne l'aurai pas acheter. Mais pourquoi ce jeu plus qu'un autre ??? Prenons l'exemple de GTA, où on tue des flics, des passants innocents, on vole des caisses !!
La banalisation du meurtre et de la criminalité est-elle moins immorale que celle du viol ??

Je pense que c'est juste que le viol reste encore un truc que les jeunes ne veulent pas faire, même dans un rêve !
Alors que devenir un gangster, "C'est cool!"
On vole des voitures, on tue des gens, mais bon, après tout, on voit de ça dans beaucoup de films américain...
C'est absolument une histoire (Pour moi) de banalisation ! Ce n'est pas pour autant que je trouve tous cela acceptable, hein... J'ai du jouer à mon premier GTA alors que j'avais pas l'âge de conduire un 50 ! Et après, avec ça, on a du mal à voir les Etats-Unis autrement que ça, on le voit partout!

J'ai vu un reportage (Je ne me souviens plus du nom de l'émission... Donc pas de liens désolé :p) où on voyait deux enfants non accompagnés aller acheter des jeux dans 5 ou 6 magasins différents je crois . Les jeux : Call of Duty (Jeu de guerre -16 ou 18 je sais plus), GTA, et autres...
Aucun commerçant ne leur a interdit !

J'ai moi-même acheté quand j'avais la PS2 (Ya 3 ans au minimum) un jeu de guerre, les mecs m'ont rien dit...


Donc les censures, c'est bien, mais si on veux les outre-passer , c'est faisable, ou plutôt facile !

J'imagine bien que les seules choses à faire sont le conseil et la prévention. Mais un enfant, qui veux toujours griller les interdictions, comme tous, regardera surement un film, jouera surement à un jeu s'il est "déconseillé -16" ou -18 ...


Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:06

Pour tes exemples Naruto je pense qu'il y a aussi un role important a jouer au niveau des parents.

Il faut quand meme un certain controle sur les jeux que peuvent acheter les enfants, les vendeurs n'ont normalement pas le droit, mais, si jamais ils le font quand meme, il me semble bien que ces enfants jouent chez eux, et donc les parents devraient surveiller d'une facon ou d'une autre.
Sans tomber dans la surveillance a l'extreme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:52

Citation :
Donc on censure !! Perso, je ne l'aurai pas acheter. Mais pourquoi ce jeu plus qu'un autre ??? Prenons l'exemple de GTA, où on tue des flics, des passants innocents, on vole des caisses !!
La banalisation du meurtre et de la criminalité est-elle moins immorale que celle du viol ??



Oh mais il fut un temps ou GTA était interdis ^^

Je me rappel quand ils ont interdis la vente du 2 eme opus sur playstation 1! Un jeu qu'on attendait tous après avoir joué a la démo.


C'est plus le cas aujourdhui, bien qu'on entende encore des trucs sur cette série.


Pour ce qui est de la question, il n'y a pas de réponse morale si je puis dire.Le viole c'est encore tabou parce que c'est honteux , alors que le gangster a été glorifié part la télévision




Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:34

Moi_Meme a écrit:
Il faut quand meme un certain controle sur les jeux que peuvent acheter les enfants, les vendeurs n'ont normalement pas le droit, mais, si jamais ils le font quand meme, il me semble bien que ces enfants jouent chez eux, et donc les parents devraient surveiller d'une facon ou d'une autre.

Euh, je dirais, faut-il encore qu'ils y comprennent quelque chose !
Car tu sais, en 15 ans, ça a tellement évolué, que c'est pas simple pour eux de savoir quoi dire, comment sévir. Nous avons cette chance (ou pas plutôt?) d'être quasi né dedans, dans ma tranche d'âge. On a pu suivre l'évolution.

Mes parents n'ont jamais rien compris, ils appellent toujours une XBOX360 par une Nintendo (Faisant référence à notre "vieille" Nintendo64). Pas forcément facile de tous suivre. Alors moi qui voulait un jeu, je leur disais "Non mais c'est bien comme jeu!" et eux... Ils savaient pas quoi dire... Alors tant pis =/


codeto a écrit:
Le viole c'est encore tabou parce que c'est honteux , alors que le gangster a été glorifié part la télévision

Tout à fait ! =)
Tout les jeunes (plutôt garçon d'ailleurs) ont une fois rêvé d'être un mafieu pour voir ce que c'était vraiment. Être un violeur, je pense pas ! oO

Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:18

Un jeu sur le viol ??? Nan mais c'est quoi l'intérêt sérieux ???

Ce n'est même pas une question de censure mais de bon sens quoi !!! Si demain sortait un jeu sur la seconde guerre mondiale ou on incarne un nazi qui doit éliminer des personnes juives ça choquerait je pense ? (moi oui en tout cas) C'est ignoble ce truc !!!

Quant à la censure dans les jeux vidéos ou ailleurs (média ou autres...) tout dépend du contexte j'ai envie de dire... Chacun est libre d'interprété ça comme il veut... Simplement, je pense qu'il y a des thèmes sur lesquels on pourrait se mettre d'accord (comme sortir un jeu vidéo sur le viol par exemple).

Pour revenir sur les jeux-vidéos, je suis d'accord qu'il y a une part de responsabilité à avoir vis à vis de ceux qui vendent ces jeux, mais c'est surtout aux parents de jouer leur rôle !!!!

Perso, quand je vois des gamins de 7 et 9 ans jouer à Résident Evil ou Call of Duty, ça me choque personnellement !!

Et nous, on nous bassinait parce qu'on regardait DBZ au Club Dorothé ?? Haha la blague ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:18

Non mais c'est ça le monde des jeux video... Ça dépend d'où vient ton jeu de viol, si c'est du Japon ça ne m'entonnerait pas parce que j'ai étendu parler de jeux pire que ça, mais vendus dans un cercle fermé d'esprits bien plus tordus que les pires de nos pervers. Ça n'excuse pas le jeu de viol, hein xD.

Je vous rejoins sur le rôle des parents, mais attention Naroute: Tes parents ne différencient peut-être pas entre XBOX et Nintendo mais ils savent qu'il existe des jeux en ce bas monde qui peuvent heurter la sensibilité de leur pauvre enfant. Sans blâmer tes vrais parents, hein. Qu'ils soient profanes aux jeux, oui, mais ils peuvent lire sur la pochette un -16 ou un -18, et là ils peuvent te l'interdire. C'est déjà ça.
Moi, perso, je n'ai jamais eu ce genre d'"inspection", que ce soit sur jeu ou sur film, j'étais même très naïf et sage : Je voyais un triangle orange ou un carré rouge (ouais c'étaient respectivement les -12 et les -16, je ne sais pas si vous les avez connu xD) je partais directement me coucher... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ah ces jeunes !
Je me permettais parfois des exceptions, mais je me modérais tout seul xD.

Aussi, pour revenir au jeu, je jouais un temps au jeu Manhunt. Ça vous dit quelque chose ? C'est carrément le jeu le plus violent auquel j'ai jamais joué. C'était vraiment le summum de la violence. C'était un -18. Eh bien j'avais lu un article sur une femme qui elle-même avait acheté ce jeu pour son môme... Après, à la maison, elle a été choquée de voir son fils y jouer et a porté plainte contre les développers... C'est elle qui devrait être blâmée, elle est responsable, le jeu était pour un public averti.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:43

J'ai connu la croix violette aussi père XD

Mélie, tu trouves qu'un jeu, où on dézingue à tout va des mecs dans la rue, a plus d'intéret ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:59

L'éclair brun a écrit:
Mélie, tu trouves qu'un jeu, où on dézingue à tout va des mecs dans la rue, a plus d'intéret ??
Pas du tout !! Et vu le nombre de jeux sortis ou il n'y a que violence, meurtres et guerre, je comprends pourquoi je ne suis pas du tout intéressée par les jeux-vidéos en général (sans vouloir faire une généralité)

Mais je trouve plus choquant l'histoire du viol !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:24

C'est juste une histoire de banalisation, la société nous a juste conditionné !! Un massacre dans la rue est tout aussi horrible qu'un viol !!

Je n'aime pas particulièrement l'idée du jeu sur le viol, mais pourquoi deux poids deux mesures ?? C'est exactement ce qui s'passe avec le Judaisme et l'Islam !!

Quand on se permet de faire une caricature sur le prophète Mahommet et que ça fait un scandale: on prone la liberté d'expression. Et quand le meme genre de blague douteuse arrive mais cette fois-ci avec les juifs (cf Dieudonné), il se fait lynché comme la pire des merdes et il n'est plus du tout question de liberté d'expression.

Pour moi, la caricature sur Mahommet et le sketch de Dieudo sont tous les deux mauvais, mais notre société est devenue une adepte du "deux poids deux mesures" !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:30

L'éclair brun a écrit:
C'est juste une histoire de banalisation, la société nous a juste conditionné !! Un massacre dans la rue est tout aussi horrible qu'un viol !!

Je n'aime pas particulièrement l'idée du jeu sur le viol, mais pourquoi deux poids deux mesures ??
C'est tout aussi horrible oui, mais je trouve quand même plus choquant un jeu sur le viol qu'un jeu sur la guerre !!

Alors peut-être que je suis conditionnée par la société pour penser ainsi, mais c'est comme ça !! Elle a bon dos la société quand même ^^ dès qu'on dit un truc ou qu'on pense de telle façon, on cri à l'effet mouton... Bah non, on a un cerveau pour penser, et on le fait avec son propre vécu, pas parce que c'est politiquement correct de penser ainsi !!

Quant à la caricature, je suis mitigée... Personnellement, autant la caricature de Mahommet (ou de tout autre religion d'ailleurs) que les blagues douteuses sur les juifs, ça me fait beaucoup rire !!
Mais je peux comprendre que ça choque ceux qui se sentent visé !! On peut rire de tout mais la façon de faire y est pour beaucoup !!

Le coup de Dieudonné, c'est moyennement passé car on le sait du FN, et si je ne m'abuse, le FN réfute pas mal de chose comme la Shoa ou les chambres à gaz... Donc pour le coup, c'était déplacé de sa part !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:41

Citation :
C'est juste une histoire de banalisation, la société nous a juste conditionné !! Un massacre dans la rue est tout aussi horrible qu'un viol !!
Oui mais dans la réalité.

Dans les jeux vidéos ou dans les films ou encore dans les manga et même les dessins animés, la mort est harmonisé aux second degré, par conséquent on peut en rire.

Parce qu'on pourrait aussi dire que les Looney toon c'est ultra violent, ils se font exploser à coup de dynamite dans la bouche, des fois il se décapiter en passant par une tondeuse à gazon, des fois il se font déchiqueter par des ventilateurs.
Bref moi j'explose de rire car on voit bien que s'est du second degré en plus il n'y a pas de sang, et les personnages ne meurt pas vraiment (et pourtant c'est mal, on pourrait se dire que des enfants pourrait recopier ce schéma mais ce n'est pas le cas) et on pourrait se dire que s'est tout aussi violent qu'un jeu de guerre au final.


Pour des jeux comme GTA ou encore Call of Duty, en plus d'être fictif l'acte de tuer est harmonisé au second degré pour pas que ca paresse trop choquant pour le joueur.

Et d'ailleur on le voit bien car si l'on compare un jeu comme GTA à Manhunt je t'assure que GTA c'est Midi les zouzous à coté de sa.
Dans Manhunt il y a une mise en scène de la mort qui est vraiment atroce, lorsque tu tue un ennemi que ce soit avec un sac poubelle, un marteau, un pied de biche, à la batte de baseball et j'en passe, la tu vois ce que c'est un jeu violent.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:48

Tu confonds un jeu de guerre où on se bat pour la patrie, une idée de la liberté, et un jeu où quand tu sors de chez toi tu peux buter toutes les personnes qui te passent devant le nez (cf GTA) !! Les deux sont violents, mais les idées derrières sont très différentes !!

Pour Dieudonné, c'est encore une fois un amalgame !! C'est uniquement après cet incident avec les juifs qu'il s'est rendu à un meeting du FN, il n'est pas du FN mais il a voulu provoquer les médias et les "bien-pensants". Autre amalgame, seul Jean-Marie Le Pen a des propos négationnistes, peut etre d'autres dans le parti pensent la meme chose, mais aucunes grandes figures politiques !!
Sa fille (qui a pris le relai) est en désaccord complet avec les propos de son père !!

Dieudo a fait des conneries certes, mais c'est ce matraquage médiatique qui la poussé dans ce cercle vicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:49

Hokage a écrit:
Tes parents ne différencient peut-être pas entre XBOX et Nintendo mais ils savent qu'il existe des jeux en ce bas monde qui peuvent heurter la sensibilité de leur pauvre enfant. Sans blâmer tes vrais parents, hein. Qu'ils soient profanes aux jeux, oui, mais ils peuvent lire sur la pochette un -16 ou un -18, et là ils peuvent te l'interdire.

Personne leur a dit (Et puis j'allais pas leur dire, je voulais ce jeu :p), ils savaient pas que ça existait les -16 ou -18 (Ils s'en doutaient peut-être...) :o
Ils sont perdus dans cet "univers" qu'est le multimédia ! Ils ont pas été habitué. Et ça ne les intéresse pas.



Par contre, j'ai l'impression que la génération à venir sera encore moins choquable (ça existe pas désolé, j'ai pas d'autre mot ^^' ) que la notre!

Je vois mon petit frère (il va sur ses 13 ans) aime bien les jeux de sports (Foot et basket), moi je préfère les jeux de guerre et voiture... Et bien quand je rentre le week-end, il me dit "On joue à Call of? =D" !
Il joue a GTA aussi... Et ça le dérange pas de tuer des gens, si ça lui permet de prendre leur moto ! Il y jouait même quand on l'avais sur PS2, ya 4 ans minimum...




Hokage a écrit:
Aussi, pour revenir au jeu, je jouais un temps au jeu Manhunt. Ça vous dit quelque chose ? C'est carrément le jeu le plus violent auquel j'ai jamais joué. C'était vraiment le summum de la violence. C'était un -18.

Oui oui je m'en souviens... Mon grand frère avait une quinzaine d'année quand on lui a prêté. J'ai trouvé ça... Vraiment... J'sais pas , tuer pour tuer, ça a pas d'intérêt. Et j'y jouais pas du tout à ça oO (J'avais 12-13 ans aussi.)



Et je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que ça s'applique moins au films (Genre films d'horreur) !
C'est quand même assez rare qu'un enfant (8~14 ans, sauf exceptions) veuille regarder un film d'horreur parce qu'il aime ça ! Pourtant, c'est quand même parfois un peu gore quoi !
Donc je sais pas si c'est le fait que ce soit "déconseillé" qui pousse les jeunes à jouer à GTA ou Call of (Par exemple) de plus en plus tôt !



Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:54

Les films d'horreur font peur, alors que les jeux font rires, constituent un divertissement !! Les enfants n'aiment pas trop avoir peur Censure pour ou contre - Page 2 129693 quand bien meme il y a écrit que tel ou tel fim est déconseillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:01

Boah, ya des films d'horreur qui sont plus gore que flippant, mais là n'est pas le sujet ^^
Ok ça fait peur itou itou. Mais les jeux sont déconseillés aux -1* justement parce que c'est flippant, choquant, ou toute autre raison (Ils décrivent chaque pictogramme prévenant d'un danger dans les livrets des jeux je crois ^^).

Donc en même temps... C'est parfois pas "drôle", et pour moi, c'est pas drôle un jeu de guerre! Ça divertit, mais je rigole pas quand je tue un mec. ("Hahahaha ! Comment j'lui ai mis une baaaaaalle! Hahaha ya du sang partouuuuut XD" ... oO)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





Censure pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Censure pour ou contre   Censure pour ou contre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: