AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 évolutoin ou régréssion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

évolutoin ou régréssion? Empty
MessageSujet: évolutoin ou régréssion?   évolutoin ou régréssion? Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:44

je viens de retrouver un texte crée par mes soins il y a de ça 4ans!
je me suis dit que cela pourrait donner matières a réflexion!
c'est un peu long a lire mais bon la lecture ça va vite, toujours plus que de l'écrire en tout cas! :)

cela parle du monde, donnez moi vos avis, ce que vous en pensez, je vous laisse en débattre quoi!!
en espérant que mon sujet vous conviendra!

LE MONDE



Aucune chose ne pourra changer ce monde!??
L’Homme Est-ce qu’il est, tout n’est qu’éternel recommencement!
Le conditionnement de la ‘’race humaine‘’, son étroitesse d’esprit son désintérêt sentencieux pour tout autre chose que lui-même.

Mais où donc court-on?
Pensez vous qu’il n’y est ; ne serait ce; qu’une issue?
Pensez vous réellement que l’être soit bon, qu’il n’est pour conscience que sa flatterie intéressée, son ego renforcé d’être parmi la ‘’meilleure des races’’?!
Peut on encore trouver des ’’justes’’ dans cet espaces si convoité qu ‘est la terre?

Pour ma part, je suis de ce monde non pas parce que l’on me la demandé, je n’y aurais consenti si j’avais par ailleurs pu entrevoir ‘’ces monts et merveilles’’ de la vie sur terre.
Qu’elle douce façon de définir les événements qui ponctues si joliment notre temps passé ici bas!
Mais je suis car tout le monde est!

Que cherche t’on?
Que fuyons nous?

L’être humain a cette particularité de toujours se poser des questions, de chercher toujours le pourquoi de la chose!
Mais y a-t-il réellement un pourquoi a tous ces événements, à la vie elle-même?

On regarde par-dessus son épaule un jour, et qu’y voit on?
Chaque être est différent, notre façon de penser, de voir les choses, de s’habiller, de manger…
Et ainsi de suite!
Mais au final ne sommes nous tous pas pareil?

William Shakespeare a dit: ‘’pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l’innocente fleur, mais soit le serpent qu’elle cache.’’

Cette phrase parle d’elle-même, l’être est bon en lui même,
Mais se cache au plus profond de lui la part sombre de toutes ‘’choses’’ !
Qu’est-ce qui peut pousser l’Homme à se conduire ainsi?
Le racisme, les meurtres, les viols…et j’en passe de la simple insulte au coup fatal!
Y a-t-il des parts d’ombres plus importantes chez certains? Comment cela se fait il
Quels sont les éléments qui vont de paire à notre naturel bon marché, de tel manière à nous pousser du côté obscur?

Hasard ou calculs précis?
Qui tire les ficelles de ce monde d’origine ordonné et pointilleux?

Marcel Achard, auteur dramatique français a dit: ‘’ c’est toujours par hasard qu’on accomplit son destin’’

Le destin est il écrit comme certains se plaisent a le dire?

En sommes nous maître?
Que penser mais surtout comment penser?
Le monde nous régit comme les moutons que nous sommes à se formater aux uns et aux autres!

Sortir du lot?
Mais diable pour quelles raisons? Ne sont-elles pas apparentes pourtant?

Tous se ressemble jusqu’ a un certain âge, puis l’Homme construit son chemin seul, constate l’effet qu’ont ses décisions sur son avenir bien tracé…
Adieu rire joyeux, adieu insouciance infantile, l’homme grandit enfin, pour devenir à son tour auteur d’autres vies aussi insignifiantes que les 6 569 785 258 autres âmes qui peuples cette planète!

L’Homme a fait de lui ce qu’il en a voulu.

A qui la faute?
Comment comprendre quand on ne sait pas sois même qui l’on est, et pourquoi l’on est!!??




Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

évolutoin ou régréssion? Empty
MessageSujet: Re: évolutoin ou régréssion?   évolutoin ou régréssion? Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:29

Roh la flemme de répondre Aiko XD

*se remémore les cours de philo*

De ce que je peux dire sur les Hommes... avant j'avais une vision très négative de la nature humain... et... a vrai dire... je l'ai toujours ^^'

aiko a écrit:
William Shakespeare a dit: ‘’pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l’innocente fleur, mais soit le serpent qu’elle cache.’’

Cette phrase parle d’elle-même, l’être est bon en lui même,
Mais se cache au plus profond de lui la part sombre de toutes ‘’choses’’ !
Pas du tout... c'est complètement l'inverse :
Ressemble à l'innocente fleur = cache ta véritable nature, qui n'est pas bonne naturellement.
Tu te montres comme une fleur alors que tu n'es qu'un serpent !!

En gros, ta nature est mauvaise mais tu le dissimule !!

Thomas Hobbes à écrit : L'Homme est un loup pour l'Homme
Pour moi cette phrase veut tout dire... domination de l'autre, mais rien sans lui... car sans dominé pas de dominant !!

Pas très optimiste toussa ^^'

Dans un autre genre, Rousseau à dit : L'Homme est bon de nature, c'est la société qui le corrompt.
Ce qui n'est pas faux !!

Personnellement (et je suis pas un exemple) j'en suis arrivé à un point ou je me dit que l'Homme ne peut rien contre sa vraie nature,
aiko a écrit:
Pensez vous réellement que l’être soit bon, qu’il n’est pour conscience que sa flatterie intéressée, son ego renforcé d’être parmi la ‘’meilleure des races’’?!
La meilleure race, oui mais en terme de capacité (intelligence, raison et savoir, par exemple) et non de qualité...

aiko a écrit:
Le destin est il écrit comme certains se plaisent a le dire?
En sommes nous maître?
Ya pas de destin.
Si demain, ceux qui détienne la bombe nucléaire veulent la faire péter, ils auront en leur pouvoir le destin de plusieurs milliers de terriens... mais est-ce vraiment le destin ?
L'Homme est à l'origine (ou sera) de la disparition d'espèces animales et végétales, peut-on dire pour autant que c'était leur destin ?

'Pis surtout, la nature est bien faites, tôt ou tard, elle reprendra ses droits (trop belle phrase évolutoin ou régréssion? 110182 je vais la mettre en signature XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-08
Genin
Genin
Hinata-08


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : sur ma chaise de bureau pour ne pas changer
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 03/01/2009

évolutoin ou régréssion? Empty
MessageSujet: Re: évolutoin ou régréssion?   évolutoin ou régréssion? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:11

Bon l'envie et le courage de répondre me prends enfin, tout d'abord pour expliquer mon point de vue je vais commencer par citer du Rabelais

Rabelais a écrit:
... c'est toujours ce qui est défendu que nous entreprenons et c'est ce qu'on nous refuse que nous convoitons

Et je pense que cette phrase extraite de Garguantua reflète parfaitement la nature de l'homme. L'Homme est pour moi bon de nature et ce qui fait de lui quelqu'un de bien ou de mal n'est autre que l'éducation qu'on lui a porter ainsi que les interdits qu'on lui a donner ce qui rejoint assez le point de vue de Mélie qui cite du Rousseau qui nous explique que la société corrompt les gens. Prenons un exemple concrès, demandons la notion du mal a un Occidentale du milieu aisé, puis posons la même question a un agriculteur de Mongolie, croyez vous que la réponse soit la même ? C'est l'environnement de l'être humain qui le conditionne et fabrique ses idéaux. Alors oui, c'est l'Homme lui même qui a fait de son environnement ce qu'il est aujourd'hui mais à y regarder de plus près qui peux se permettre d'accuser un tel ou un tel d'avoir changer la société ? Personne n'est coupable à lui tout seul, c'est l'ensemble de tous les Hommes depuis des siècles qui a cette responsabilité. Que fuis l'Homme, que cherche-t-il ? Il cherche à aller plus loin, il veux savoir ce qu'il ne sait pas, découvrir ce qui n'existe pas et une fois de plus cela est du à l'exemple qui lui a été donné. Personnellement je pense que le fiasco qu'est le monde aujourd'hui n'est du que au hasard, c'est vrai prenons la génétique c'est un tirage au sort qui défini les caractéristiques de chaqu'un alors comment pourrions nous affirmer que le talent des chercheurs ayant changer les choses ai été défini à l'avance ? Non chaque chose de ce monde à été faite au hasard... pour caricaturer la chose croyez-vous vraiment que le fait qu'un bouton vous soit arrivé pile sur le nez il y a une semaine de ça faisait parti de votre " destiné " ? N'importe quel humain essaye de controler sa soit disant " destiné " c'est juste que doué comme il n'est pas le résultat de son travail n'est jamais ce qu'il attendais.

- Soyons réalistes, cela n'est que l'avis d'une petite adolescante qui changeras sûrement d'opinion à ce sujet dans les cinq prochaines années, mais que voulez-vous il fallait que je m'exprime -
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

évolutoin ou régréssion? Empty
MessageSujet: Re: évolutoin ou régréssion?   évolutoin ou régréssion? Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:13

Ce sujet donne mal au crâne. Mais je pense que l'Homme est bon, j'ai rencontré trop de personnes de bien pour pouvoir me dire que nous sommes là pour faire le mal.

Il y a trop de facteurs qui font varier le comportement des Hommes entre le bien et le mal, pour en tirer une règle générale sur notre espèce.

Je pense qu'il faut avant tout des individus plus ou moins bon en fonction de l'époque et de l'endroit où ils ont vécu, plutôt qu'une race entière axée vers le mal ou le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolutoin ou régréssion? Empty
MessageSujet: Re: évolutoin ou régréssion?   évolutoin ou régréssion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolutoin ou régréssion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: