AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 FAQ résumée et illustrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

FAQ résumée et illustrée Empty
MessageSujet: FAQ résumée et illustrée   FAQ résumée et illustrée Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:39

Bonjour mes chers enfants.

Je parie que peu d'entre-vous ont déjà consulté la Foire Aux Questions qui contient toutes les réponses à vos questions.
Pour cela, nous avons jugé opportun de récapituler dans ce topic les questions qui reviennent le plus souvent :


Comment héberger une image ?

Pour pouvoir poster une image, il vous faut l'héberger chez... un hébergeur d'images!
Inutile de chercher bien loin, forumactif a pensé à tout en mettant à votre disposition un bouton qui vous conduit tout droit chez Servimg, un hébergeur.

FAQ résumée et illustrée Haber10

Cliquez dessus pour voir ? Vous vous trouvez sur la page d'accueil de Servimg, vous pouvez soit vous identifier et accéder à votre compte,
FAQ résumée et illustrée Servin10
Soit vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. c'est gratuit et ne vous coûte que deux petites secondes de votre vie.

C'est bon ? Pour envoyer l'image il suffit de la sélectionner à partir de son emplacement de votre ordinateur, et ce en cliquant sur Parcourir.
FAQ résumée et illustrée Sans_t10

Voilà maintenant qu'une série de codes s'offre à vous. Que choisir ? Chacun a sa spécificité, vous pouvez d'ailleurs les expérimenter par vous-même, mais il est préférable de sélectionner le dernier :
FAQ résumée et illustrée Servli10

J'ai vu le code ? Je l'ai copié ? Eh bien il va falloir le coller, mais où ? Là où je dois poster :
FAQ résumée et illustrée Img10

N'oubliez surtout pas de mettre votre code entre les balises FAQ résumée et illustrée  et , soit en les écrivant ou en cliquant sur le bouton Image.

Et voilà le travail :
FAQ résumée et illustrée Fin10

Vous n'aimez pas Servimg ? Oui c'est votre droit et il existe pour vous tout un tas d'autres sites qu'on va pas énumérer ici, citons seulement l'un des plus connus : imageshack.
FAQ résumée et illustrée Imgsha10

La procédure est la même sauf que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire.
Vous n'avez qu'à copier/coller le dernier code :
FAQ résumée et illustrée Imslin10




Comment mettre un avatar :

Dans votre barre de menu, sélectionnez Profil.
FAQ résumée et illustrée Profil10

Allez ensuite dans l'onglet Avatar
FAQ résumée et illustrée Avatar10

Vous n'avez plus qu'à choisir l'emplacement de l'image qui se trouve dans votre ordinateur!




Comment mettre une signature :

Tout comme pour l'avatar, il faut aller dans votre Profil, seulement cette fois-ci c'est dans l'onglet Signature que ça se passe... comme son nom l'indique.
FAQ résumée et illustrée Sigatu10

Remplissez le champ réservé à cet effet : En mettant un texte, ou bien une image (comme décrit plus haut).

C'est bien beau tout cela, mais encore faut-il que cette signature soit attachée à chaque post... comment faire ? Toujours dans ce Profil, allez dans Préférences, juste à côté de Signature, vous devez cocher Oui à : "Toujours attacher sa signature"

FAQ résumée et illustrée Sign10




Comment éditer son post :

Vous vous êtes trompé dans votre message et vous voulez le corriger ? vous voulez ajouter d'autres informations ? La fonction FAQ résumée et illustrée Icon_edit est votre amie.

Vous êtes peut-être aveugles ? On ne vous en veut pas! Cette fonction se trouve en haut à droite de votre post :

FAQ résumée et illustrée Adit10


Vous n'avez désormais plus aucune raison de faire des doubles-posts. Qu'on ne vous y prennent plus!
Pour les curieux, la petite croix c'est pour supprimer vos posts et l'ip c'est pour connaître l'adresse IP à partir de laquelle le message a été posté. On a ces droits donc gare à vous FAQ résumée et illustrée 684643




Comment faire un sondage :

Un sondage est toujours utile, facile à faire mais c'est plus sage de vous indiquer la procédure.

FAQ résumée et illustrée Sondag10

Juste en dessous de votre champ de réponse, vous avez la possibilité d'ajouter un sondage. Il se pourrait que vous ne le voyez pas, cliquez donc sur le "+", il faut que ça soit un "-" comme sur l'image que j'ai postée.
Revenez à la ligne après chaque choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
 
FAQ résumée et illustrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Le forum-
Sauter vers: