AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le podium des mangas les plus populaire

Aller en bas 
+17
Law
Neela
kevinoo9
Zarakaï
codeto
Shinjackie
Maody
Honshu
N@ruto Uzum@ki
Mélie
Hokage
Neji 47
mimi185
Naruto 47
~LK~
shikamaru-kun
G.o.w
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:14

Moi qui suit l'actualité manga de très loin je suis très surpris comme Jackie de voir des truc comme Slam Dunk dans ce classemet..,
je ne crois pas qu'il faille raisoner en terme d'exemplaire vendus.. Perso je n'ai jamais acheté un seul Tsubasa, pourtant c'est dans mon top 3 manga avec DBZ et Naruto !!

Et puis One piece numéro 1 XD XD XD
Arrête un passant dans la rue, demande lui s'il connais One Piece : non demande lui s'il connait dragon Ball : Oui à 95 % Y a pas photo, dans le monde entier c'est pareil..
Revenir en haut Aller en bas
kevinoo9
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:08

le meilleiur ses celui en dixieme position
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:20

Citation :
Moi qui suit l'actualité manga de très loin je suis très surpris comme Jackie de voir des truc comme Slam Dunk dans ce classemet




Tu devrais pas...

Moi ce qui me surprend c'est le fait que vous soyez surpris!!! La popularité de slam dunk n'est pas une surprise!!! Ca a toujours cartonné méchament

logique car c'est exellent^^




Citation :
je ne crois pas qu'il faille raisoner en terme d'exemplaire vendus.



Pas seulement en effet.Dans le cas de One piece, il y a plus de tome que naruto!!! Mais si naruto dépasse un jour ce nombre de tome, Onepiece perdra facilement sa première place!
Ajoutons a cela qu'il a commencé a se vendre avant la sortie de naruto, donc c'est facile de le mettre dans les choux dans ces conditions!!!
C'est pour ça qu'il est difficile de savoir si one piece est plus apprécié que naruto avec ces chiffres!!!!!

Mais il faut tout de meme les prendre en compte car au japon, c'est vraiment ce qu'il y a de plus populaire qui est acheté!!!

Soit dit en passant, le succès de captain tsubasa est très moyen au japon, alors que slam dunk cartonne mais un truc de ouf!!

Notons que slam dunk est très populaire en france aussi, peut etre pas autant que tsubasa (generation club do oblige), mais très populaire quand meme.



Citation :
Perso je n'ai jamais acheté un seul Tsubasa, pourtant c'est dans mon top 3 manga avec DBZ et Naruto



Parce qu'il y avait les dessins animé!!!

On a pas la meme culture que les japonais nous la dessus. Vu qu'il y a les scans et tout, on achète pas pour la plupart (moi j'achète^^)







Citation :
Et puis One piece numéro 1
Arrête un passant dans la rue, demande lui s'il connais One Piece : non demande lui s'il connait dragon Ball : Oui à 95 % Y a pas photo,



Parce que t'es en france

Demande a un gars quel est son sentaï préféré, la plupart va te dire BIOMAN(club do oblige), alors que pour un puriste ou un japonais, c'est un sentaï TRES TRES moyen, voir complètement pourris (ça c'est mon jugement)






Citation :
dans le monde entier c'est pareil.




Voilà, c'est justement ce qu'il ne faut pas croire





Dernière édition par codeto le Lun 9 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:46

Débuté en 1981, Captain Tsubasa, fort de ses quatre-vingt cinq volumes, fait partie des plus longues franchises exploitées en manga à ce jour au Japon. Véritable phénomène de société, la série a fait doubler le nombre d’inscriptions d’écoliers dans un club de foot pendant sa publication, Chaise 7 passant de 110 000 licenciés en 1981 à 240 000 en 1988.

Ce n'est pas rien, Il est populaire mais pas autant que Slam Dunk.


Dernière édition par Shinjackie le Sam 28 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:54

Oui mais au jap ,labas ça reste très moyen, par rapport au reste!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:15

Au Japon, mais dans le monde ?? Tout comme le foot est le sport le plus populaire, Tsubasa est certainement le manga de sport le connu dans le monde ! n'oubliez pas que le Japon c'est "que" 120 million d'habitants !

Citation :
Notons que slam dunk est très populaire en france aussi, peut etre pas autant que tsubasa (generation club do oblige), mais très populaire quand meme.
Je ne sais pas, en France, les manga sportif les plus connus sont Jeanne & Serge, L'école des champions, et bien sur tout le monde connait Olive et Tom !!

Citation :
Citation :
Citation:
Et puis One piece numéro 1
Arrête un passant dans la rue, demande lui s'il connais One Piece : non demande lui s'il connait dragon Ball : Oui à 95 % Y a pas photo,

Parce que t'es en france

Demande a un gars quel est son sentaï préféré, la plupart va te dire BIOMAN(club do oblige), alors que pour un puriste ou un japonais, c'est un sentaï TRES TRES moyen, voir complètement pourris (ça c'est mon jugement)
je comprend ce que tu veux dire, mais pour DBZ, c'est pas qu'en France, c'est partout dans le monde !!
Bioman je sais pas, mais je sais qu'en angleterre par exemple tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:52

Citation :
Au Japon, mais dans le monde ?? Tout comme le foot est le sport le plus populaire, Tsubasa est certainement le manga de sport le connu dans le monde ! n'oubliez pas que le Japon c'est "que" 120 million d'habitants !




Oui mais presque la moitié du business manga se trouve labas

Si un manga marche moyen labas, sa popularité est moyenne !!!





Citation :
Je ne sais pas, en France, les manga sportif les plus connus sont Jeanne & Serge, L'école des champions, et bien sur tout le monde connait Olive et Tom !!





tatatatatatatatatata

Détrompe toi. la comunauté globale de fan de manga en france connait d'avantage slam dunk et prince of tennis, que jeanne et serge ou l'école des champions!!!Je parle pas de captain tsubasa hein
Bakaa ~ : ♪ Jeanne et Seeeeerge, coup de foudre au match de volley-baaaall, Jeanne et Serge, amour dès le premier regaaaard ♫ ! ♥ *sort*



Citation :
je comprend ce que tu veux dire, mais pour DBZ, c'est pas qu'en France, c'est partout dans le monde




Mais one piece aussi faut pas croire, le succès est mondial! Après de savoir si c'est plus populaire que dbz c'est une autre histoire!!!

Les fans de one piece sont très nombreux en france aussi^^



Revenir en haut Aller en bas
Neela
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Neela


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/03/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:07

Les plus connus mais pas les meilleurs selon moi.

Qui a dit que DB mourrait? Ce n'est pas le cas. La preuve, le nombre de jeux vidéo est immense. Les épisodes sont toujours diffusés.

Le seul qui trouve grâce à mes yeux est Naruto Shippuden, à défaut de la première génération. Bien plus axé sur l'aspect psychologique, Shippuden explore des sujets sensibles, prend son temps pour échaffauder l'intrigue tandis que les personnages secondaires reviennent souvent au 1er plan. Kishimoto exploite beaucoup ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:07

Citation :
Le seul qui trouve grâce à mes yeux est Naruto Shippuden, à défaut de la première génération. Bien plus axé sur l'aspect psychologique, Shippuden explore des sujets sensibles, prend son temps pour échaffauder l'intrigue tandis que les personnages secondaires reviennent souvent au 1er plan. Kishimoto exploite beaucoup ses idées.

C'est justement parce que Kishi explore beaucoup de sujets sensibles et qu'il veut trop en faire que le mangas est devenu (pour moi) beaucoup moins bon qu'au début, il veut trop en faire et ce perds tout seul dans tout le mic mac qu'il a créer c'est pour a qu'il y a beaucoup d'incohérence!
Quand tu parles des personnages secondaires qui reviennent souvent au premier plan, je trouve que tu exagères un peu ^^
Les personnages qu'a créer Kishi on beaucoup de potentiel mais il ce cantonne a faire évolué que quelques uns et donc ils délaissent les autres qui pourraient être vraiment très intéressant, je pense notamment a Lee mais aussi a plein d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:06

One Piece pour moi, y'a pas à tortiller du cul !!

DBZ restera une légende et ce jusqu'à la fin du monde, soit le 21 décembre de cette année ...

Donc DBZ, premier jusqu'au bout Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 129693

J'ai tout de même hâte de voir l'impact de One Piece, une fois que ce manga sera terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Neela
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Neela


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/03/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:27

J'ai vraiment du mal avec One Piece. Mais c'est sûrement parce que je n'ai pas le courage d'entamer 500 épisodes? Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:48

Pour moi c'est One Piece aussi ^^

Citation :
J'ai vraiment du mal avec One Piece. Mais c'est sûrement parce que je n'ai pas le courage d'entamer 500 épisodes?

Je disais pareil tu sais ^^
Mais j'en entendais beaucoup parler donc du coup j'ai commencer a regarder et après bah du coup c'est tellement addictif que j'ai regarder tout les épisodes et lus tous les chapitres car j'ai carrément accrocher!
Mais après les gens quand il commence il s'arrête au graphisme moyen des premiers épisodes et tout mais ce qui faut ce dire c'est que le mangas a quand plus de 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neela
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Neela


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/03/2010

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:16

Je dois avoir vu les 30 premiers épisodes mais à défaut de Naruto, qui est le seul Shonen pur que je regarde encore, je n'ai pas accroché à One Piece. L'univers est très loufoque et c'est vrai que j'ai tendance à aimer Naruto pour son côté dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Ai :3
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Yoshi-Ai :3


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/09/2012

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:33

Dragon Ball le plus populaire ! :O Je ne m'y attendais pas ... Je pensais que ce serait One piece ou Naruto , ( bon la OK j'espéré ! :bouquet: ) Mais c'est vrai que ce mangas est un culte ! L'histoire , les personnages TOUT ! :mimi: Mais c'est vrai que Masashi Kishimoto la dit, Akira Toriyama est un peu son mentor ( :gne: OUi j'ai lu ses commentaires dans les tomes de Naruto ! :mouha: )
Pour moi Naruto restera mon mangas préféré et en deuxième position c'est Dragon Ball / Dragon Balla Z
Yoshi-Ai :3 ou Aïkko Uzumaki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkilari-aikkoxx.skyrock.com
ChromaPatate
Chuunin
Chuunin
ChromaPatate


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 26
Localisation : Dans un algorithme complexe ...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/09/2012

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:06

Bah en premier, je mettrais DBZ et One Piece ...
Autant je suis pas fan des deux, autant DBZ restera dans les anales et puis One Piece est plus populaire que Naruto ...
Et puis se trimbaler avec un sac avec Luffy met moins l'affiche qu'avec un sac avec Naruto xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:42

L'éclair brun a écrit:
J'ai tout de même hâte de voir l'impact de One Piece, une fois que ce manga sera terminé !!

Carrément !

A l'instar de DBZ qui cartonne toujours autant auprès de la nouvelle génération, je me demande ce qu'il en sera de One Piece...


Dommage qu'on ait pas les sources de ce classement, car j'aurai bien voulu voir le classement actuel ! Et surtout voir comment est organisé ce classement. Est-ce par sondage ? Est-ce par nombre de tome vendu ? Si c'est ça, rien d'étonnant à ce que One Piece soit en tête... J'achète les tomes mais ce n'est pas mon manga préféré pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:27

C'est vrai que c'est impressionnant l'impact qu'a DBZ sur la nouvelle génération. C'est vrai, çà aurait pu être démodé... trop de bagarres ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le podium des mangas les plus populaire   Le podium des mangas les plus populaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le podium des mangas les plus populaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conclusion finale de mangas
» [Jeu 7] Alphabet
» forum mangas mikado ^^
» Votre top 3 des mangas les plus drôles !
» Vos mangas et ou animés du moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: