AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Grippe porcine !!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Lisez-vous les scans ? : Oui

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:23

Peur ou même pas peur ?

Grippe porcine !! Cochon

Sujet d'actualité oblige : Craignez-vous la grippe porcine ??

Tout d'abord, c'est quoi cette épidémie de grippe ? Une nouvelle souche de grippe (H1N1) et particulièrement virulente, en mars 2009, plus de 2 200 cas ont été détectés au Mexique et dans le Sud-Ouest des États-Unis, provoquant plus de 152 morts, à Mexico pour la plupart et dans le centre du Mexique. Certains cas au Mexique et aux États-Unis ont été confirmés par l'OMS comme étant une nouvelle souche de H1N1.

Les pays touchés : Mexique (1300 cas dont 81 morts), États-Unis (plusieurs cas et quelques décès suspects), Canada (4 cas), Espagne (1 cas pour l'instant).

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC aux États-Unis) ont exprimé leur inquiétude car cette nouvelle souche touche l'être humain jeune et en bonne santé (ce qui est une des caractéristiques des souches hautement pathogènes et à risque pandémique, tout comme le mélange de gènes propres au porc et à l'oiseau). L'OMS craint que ce variant du H1N1 devienne une pandémie, c'est-à-dire une maladie qui persiste dans la population et sur plusieurs continents, comme c'est le cas avec le Sida. Cette inquiétude est motivée par les cas au Mexique qui semblent se transmettre d'homme à homme.

En date du 25 avril 2009, il n'existe pas de vaccin disponible contre cette souche de H1N1, bien que les patients traités avec l'oseltamivir ou le zanamivir semblent bien réagir au traitement, et les délais types de production d'un vaccin ont été estimé à environ trois mois.

L'OMS a notifié la communauté internationale que la phase d'alerte à une pandémie de grippe était fixée à la phase 4 (niveau relevé le 27 avril 2009 à 22 heures 30 GMT), ce qui est toujours le niveau actuel.

Vocabulaire :
Une épidémie désigne l'augmentation rapide de l'incidence d'une pathologie en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité. En pratique, ce terme est très souvent utilisé à propos d'une maladie infectieuse contagieuse
Une pandémie est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète, soit à l’occasion de l’apparition (ou réapparition) d’un « nouveau » microbe ou virus contagieux, pathogène et non reconnu par le système immunitaire humain, soit à l'occasion de l'émergence d'un sous-type résultant d’une modification génétique majeure (exemple : le SIDA c'est une pandémie)

> Source : Wiki l'ami des touts petits (et grand aussi xD)

'fin bon ? quel est votre avis ?

Dernière édition par Mélie le Lun 4 Mai - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47

Masculin Nombre de messages : 2771
Lisez-vous les scans ? : Non

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:03

Pour commencer j'ai entendu parler de ça.... ya 2 semaines environ....
Mais a ce moment là, c'était pas du tout grave! Personne ne se préoccupait d'une grippe, a l'étranger, et pas très meurtrière ya pas si longtemps que ça.....

Donc je préférais me dire que c'était comme toute autre saleté de bactérie qu'on choppe partout.... Rhume, trucs comme ça.... Donc en fait à ce moment là je me disais justement "Pas peur moi Grippe porcine !! 176187... Chui un dur (ou pas Grippe porcine !! 204162 )"

Et puis déjà Jeudi dernier, ils ont parlé de mort suite a la contamination de cette grippe.... Au mexique, aux Etats-Unis et au Canada..... Mais bon c'était pas super convaincant (une vingtaine de mort pour une grippe c'est chaud mais bon... C'est pas inimaginable!)

Et depuis jeudi justement, ils en parlent chaque soir (j'écoute la radio tout les soirs a chaque heure ils en parlent!)
C'est choquant!

Maintenant je suis passé au stade "Ouah c'est abuzé c'te maladie"

Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est le type (ou la femme je sais pas si ils l'avaient précisé a la radio mais bon....) qui est en Espagne... Sachant que j'habite pas très loin de l'Espagne (genre 300 km ou un peu plus je sais pas trop), ben ça me fait flipper cette histoire... Pace a ce qui parait ça se propage assez vite ce bordel!

Voici mon avis Grippe porcine !! 43439
http://konoha.forum-actif.eu/
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Masculin Nombre de messages : 536

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:28

Oui mais bon il faut savoir que la plupart des cas détectés sont sur le continent d'Amérique donc voila si sa tombe la personne qui à est été touché en espagne a peut etre fait un voyage en amerique on ne peut pas dire que cette grippe est sur le continent européen donc voila après je pense que il ne faut pas mettre un vent de panique car il faut savoir que tout les aliments que vous manger sont dangereux mais bon il faut pas safolé et vive le porc et si tout le monde meur au moin il restera les Musulman qui ne mange pas de porc et voila sa des bons coté d'être musulman LOL donc sur ce bonne soirée
Juugo
Genin
Genin
Juugo

Masculin Nombre de messages : 148

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:31

De tout façon il faut pas s'affolé la grippe ne s'atrape pas en mangeant du porc car la cuisson éliminer toute les salleté...
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:33

Oui mais bon le jambon à ton avis c'est quoi c'est du porc et il est pas cuit ni congelé donc voila il y à des risques quand même
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Féminin Nombre de messages : 1870

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:59

Pour mon avis personel...Je ne la crains pas trop...Mais je reste toujours prudente!Me semble que sa l'avait fait le même genre de "brassage" médiatique lorsque la grippe aviaire est apparu!

Et ceux qui on été toucher*Canada* par la grippe sont des personnes,qui justetement, revenait du Mexique*Et dernièrement il n'étais pas encore question de mort,Au dernière nouvelle*.Pour ce qui est des États-Unis les états les plus touchés sont ceux à la frontière du Mexique et des États-Unis(ex:Texas).

Alors je m'inquiète vraiment pas!

Dernière édition par wagnchong le Mer 29 Avr - 23:02, édité 1 fois
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:01

Oui mais bon on ne sais jamais si des entreprise de porc européen se fournisse au Mexique il y a un risque même si je pense que sa n'arrivera pas mais bon ne mangé plus de jambon ^^ jusqu'à que le virus soit terminé
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:04

Mais c'est une grippe Ikashi cet à dire que tu peux l'attraper par contacte humain pas juste en mangeant du porc!

Edit:Je vien de vérifier et sa se contacte pas en mangeant du porc!

Dernière édition par wagnchong le Jeu 30 Avr - 22:21, édité 1 fois
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:07

Oui mais bon avant de l'attraper l'humain doit quand même manger du porc et je pense que les personne vont faire attention et que les voyageurs qui ont voyage ^^ sur le continent d'amérique vont être controle donc pas de probleme
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:18

-_-!Amérique...C'est plutot tout ce qui vien du Mexique qui faudrait faire attention...Car au Canada que 4cas répertorrié.Je me repette peut-être mais les personnes touché par la grippe sont sois sur la frontière Mexique/U.S.A ou ils sont partit au voyage au Mexique.Sa voudrait dire que les autres pays pourrait en être toucher mais sans le savoir.!Et il en sont pas sur mais le scientifique dise que le virus ne survi pas au froid mais cela reste incertain!

Et dernièrement le Canada a tout annuler les vols vers le Mexique Alors il y a plus personne qui peuvent y entrer vers les voies aériènne!

Le mieux se serait de fermer le Mexique.Mettre des personnes en quarentaine avec un maximum de vigilance.Pour le Canada,le Mexique,les États-Unis et l'Espagne!
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:25

Oui mais bon mettre le Mexique en quarentaine pas possible car si tu est au courant beaucoup d'entreprise des USA se sont installer au mexique (main d'oeuvre moins cher) et ce qui en plus de la crise serais catastrophique donc voila et on va pas congelé les gens atteint de cette maladie
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:27

Certe sa je dois te l'accorder!Mais il faut être prudent à MAX!!
Pis pour l'idée de congélation sa serait pas si mal! XD
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:29

Oui pas mal comme sa on les reveille dés que l'on a le vaccin
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365
Lisez-vous les scans ? : Non

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:44

ben moi je suis d'accord avec wagn puisqu'on vie dans le même coin ben la gripe pour nous atteindre dois premièrement traverser tout les É-U. et les aéroports on genre interdit d'aller au Mexique à cause de ça.

chaise 8

Dernière édition par N@ruto Uzum@ki le Dim 29 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:47

Il y a plein de Français qui voyage au USA et mexique et dite vous que imagine que une entreprise qui fabrique du jambon c'est approvisionner au USA et que cette entreprise au USA c'est approvisionner au Mexique et dite vous si l'entreprise Française distribue dans des grande distribution et cela fait que la France peut etre facilement contaminé et oui c'est aussi facile que sa =D
Tu n'es rien contre moi
Chuunin
Chuunin
Tu n'es rien contre moi

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:35

J'voulais écrire un roman sur tellement de chose passé sous silence par les médias francais ET européen ...

Mais en fait j'ai grave la flemme ... C'est bien connu les maitres sont feignants c'est bien pour ça que j'ai des disciples.

Bref, s'il vout plait restez pas dans l'ignorance des médias faite des recherches ...
reka
Baba-Cool
Baba-Cool
reka

Masculin Nombre de messages : 2559

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:31

personnellement, on va tous mourir...
et en+ si il y a un cas en france, il se transmettra, donc tout le monde sera toucher....
On pourra pas se plaindre^^
Nan franchement je suis plutôt d'accord avec doze sur ce coup. La grippe aviaire était le sujet brulant pendant un moment non? et d'un coup plus de nouvelles...
Maintenant ils nous disent H1N1... faut se decider a un moment, l'un ou l'autre..
mais bon laisson le temps faire les choses, on ne peut rien nous^^
Mélie
The Dark One
Mélie

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:08

Bon, bon, bon...

Paniquer c'est clair que ça sert à rien, mais faire l'autruche non plus !!

Nan mais vous croyez quoi sérieux ?

La grippe aviaire c'était sérieux aussi, seulement comme tout sujet médiatique... bah au bout d'un mois ça s'essouffle, ça veut pas dire que le sujet est clos... loin de là, faut pas attendre que Claire Chazal vous donne la bouche en coeur et les dents blanche un nouveau cas de grippe aviaire...
Normalement, les grippes animales ne se transmettent que rarement à l'Homme, mais si un jour c'était le cas... c'est ça qui serait dramatique.
Pour l'instant, trop peu de personnes ont été contaminé (250 morts sur 6.5 milliards vous conviendrez que c'est très peu), mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ou stopper ce virus avant qu'il ne mute encore une fois.

Et Ikashi Hatake, par pitié lit un peu plus -_- depuis quand la grippe s'attrape en mangeant quelque chose... c'est une maladie virale qui contamine par voie aérienne ou au toucher... tant mieux pour toi si tu manges pas de porc, mais OSEF quoi, rien à voir avec le fait ou non de pouvoir tomber malade de cette grippe !!

De plus, l'OMS voudrait renommer cette grippe : nouveau virus de la grippe et arrêter de l'appeler grippe porcine... la psychose dans certain pays est telle que l'Égypte par exemple vient d'ordonner l'abattage de plus de 250 000 bêtes.
Je cite : Cette épidémie est communément appelée grippe porcine, cependant, certaines autorités comme l'OIE s'opposent à ce nom, et suggèrent d'employer d'autres termes tels que grippe nord-américaine, grippe du Mexique ou nouvelle grippe car elle estime que « le virus n'a pas, à ce jour, été isolé sur des animaux. Il n'est donc pas justifié d'appeler cette maladie grippe porcine. »

Reka a écrit:
Maintenant ils nous disent H1N1... faut se decider a un moment, l'un ou l'autre..
mais bon laisson le temps faire les choses, on ne peut rien nous^^
Mais c'est pas l'un ou l'autre -_- c'est pas le même virus !! C'est comme si tu disais : faut choisir entre la tuberculose et la variole... rien à voir.

'Fin remarque tant mieux pour vous si ça vous effraie pas, mais quand je lis des choses comme : "moi je risque rien je mange pas de porc" ça ne m'inspire que ces 3 mots : M-D-R
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku

Masculin Nombre de messages : 156

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:09

Encore quelque chose de super flippant si on en croit les médias (ils aiment bien faire des sujets catastrophes, faut croire que sa fait regarder...) mais comme dit Réka ils avaient fait pareille avec la grippe aviaire et depuis on l'a presque oublié !

Citation :
mais bon ne mangé plus de jambon ^^ jusqu'à que le virus soit terminé

Absurde, le virus se transmet par voix respiratoires.

Donc a mon avis restez calme et laissez faire les choses, et puis si sa se complique on aura tous des jolis masques et plus de cours (c'est pas plus mal).
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
Mélie
The Dark One
Mélie

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:24

Hiroku a écrit:
Encore quelque chose de super flippant si on en croit les médias (ils aiment bien faire des sujets catastrophes, faut croire que sa fait regarder...) mais comme dit Réka ils avaient fait pareille avec la grippe aviaire et depuis on l'a presque oublié!
Faut pas regarder que les médias :D et si toi t'as oublié la grippe aviaire, congratulation pour toi x) je peux t'assurer qu'elle est encore bien présente =) seulement comme je l'ai dis, le virus ne se transmet que rarement à l'Homme x) mais si un jour c'était le cas, bah ... XD
Le plus dangereux serait que le virus s'humanise et donc se contamine d'Homme à Homme !!
Les quelques personnes décédées de la grippe aviaire ont été médiatisé parce qu'il y avait un risque de le transmettre à ses congénères...
Mais par mesure de précaution, certains élevage ont été exterminé car manque d'information + psychose !! Exactement ce qui se passe avec les porcs en ce moment -_-

Je suis d'accord qu'il y a une part de dramatique dans les médias, surtout visuelle x) mais y'a d'autre moyen de s'informer...
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku

Masculin Nombre de messages : 156

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:14

Citation :
Le plus dangereux serait que le virus s'humanise et donc se contamine d'Homme à Homme !!
C'est désormais le cas, d'où le nouveau nom de la grippe, grippe mexicaine.
Cependant un vaccin est en préparation (a voir si il sera prêt en grande quantité et à temps) mais il faut dire aussi qu'au Mexique les mesures prisent fassent à la maladie sont bien inférieure à celles de la France il y aura donc peut être moins de personnes contaminés.

Voici un lien vers France info pour plus de détails.
http://www.france-info.com/spip.php?article285650&theme=29&sous_theme=30
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:25

Oui je me suis trompé sur l'histoire du jambon :ow mais oui c'est le cas le virus se transmet d'homme à homme il y a un cas en espagne qui n'a pas voyager à l'étranger donc sa veut dire qu'une personne a contaminé cette personne et cette personne qui a contaminé va en contaminé plein d'autre et cela va se propagé partout en Europe sa va vite il y a déjà une élève de primaire a peut être attraper le virus donc voila je pense que oui là on va bientôt être contaminé à l'échelle mondiale mais ne paniqué pas la France à tous les médicaments qu'il faut pour combattre le virus donc CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE Grippe porcine !! 182708
Mélie
The Dark One
Mélie

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:52

Hiroku a écrit:
Cependant un vaccin est en préparation (a voir si il sera prêt en grande quantité et à temps) mais il faut dire aussi qu'au Mexique les mesures prisent fassent à la maladie sont bien inférieure à celles de la France il y aura donc peut être moins de personnes contaminés.
Je rajouterais même que l'accès aux soins en France est l'un des meilleurs actuellement, alors qu'au Mexique, c'est la merde depuis début mars et seul maintenant des moyens sont mis en œuvre... chacun n'est pas égaux face à l'offre de soins =/

Ikashi Hatake a écrit:
mais oui c'est le cas le virus se transmet d'homme à homme il y a un cas en espagne qui n'a pas voyager à l'étranger donc sa veut dire qu'une personne a contaminé cette personne et cette personne qui a contaminé va en contaminé plein d'autre et cela va se propagé partout en Europe sa va vite il y a déjà une élève de primaire a peut être attraper le virus donc voila je pense que oui là on va bientôt être contaminé à l'échelle mondiale mais ne paniqué pas la France à tous les médicaments qu'il faut pour combattre le virus donc CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE
Mais... roooo n'importe quoi -_- tu fais médecine pour t'avancer sur ce que possède ou non la France comme médicament ??
Arrête de dire des inepties plus grosse que toi... pour l'instant, il n'y a aucun médicament qui "élimine" le virus, on peut le combattre avec des anti-viraux (et encore) mais rien ne garantie la guérison à 100%, tu crois vraiment qu"on s"inquiéterait autant si le virus était aussi facile à combattre... je cite encore une fois : En date du 25 avril 2009, aucun vaccin n'existe contre cette souche de H1N1, bien que des recherches soient d'ores et déjà en cours. Pour le moment, les seuls traitements efficaces sont l'oseltamivir ou le zanamivir,. La prise inadaptée de ces traitements, comme par exemple pour un rhume ou à titre préventif, est fortement déconseillée par les professionnels de la santé. Cela pourrait en effet contribuer au développement et à la propagation d'une souche du virus résistante
Invité
Invité

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:02

Ikashi faut penser au risque de mutation du virus, c'est pas pour que dalle que plein de gens paniquent =)
Mais j'manque d'infos...

Si j'ai bien compris à la base c'était à cause du manque d'hygiène au Mexique par rapport aux cadavres des cochons ? :o
Mélie
The Dark One
Mélie

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:12

Nan en fait ce vaccin, a été isolé depuis 1930... son taux de morbidité (nombre d'individus contaminé) est élevé mais le taux de mortalité (nombre d'individus décédé) est faible... la transmission à l'Homme se faisait généralement par ceux qui était en étroit contact avec des cochons...

Seulement ce virus là, est une mutation du virus de la grippe porcine que l'on connaissait déjà... et ça qui inquiète tellement, c'est pas tant la grippe en elle-même mais c'est sa mutation qu'il faut craindre =/

Quand au mauvaise condition d'hygiène... on sait que la source de la grippe porcine serait apparue en février dans une zone d'élevage de porcs, mais je ne me souviens pas qu'il est été question de mauvaise hygiène ou pas...
Contenu sponsorisé

Grippe porcine !! Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine !!   Grippe porcine !! Icon_minitime

Grippe porcine !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant