AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre partie préférée?

Aller en bas 
+21
Painadara
Yapari
anass-2b13
moi_meme
L'éclair brun
Yukine
rose
Akatsuki-x
Suna
codeto
Lady Camus
Tohru
Tsuna47
Lolly-sama
Kurenai Yuhi
N@ruto Uzum@ki
wagnchong
reka
Neji 47
Mélie
Naruto 47
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Partie préférée?
Partie 1
Votre partie préférée? Vote_lcap88%Votre partie préférée? Vote_rcap
 88% [ 37 ]
Partie 2
Votre partie préférée? Vote_lcap12%Votre partie préférée? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:38

Alors voila à la suite de la demande de Mélie (que je viens d'apercevoir, j'en suis désolé...), je créer ce topic pour vous demander votre avis, même si je connais à peu près votre avis sur le sujet Votre partie préférée? 963740

Bref résumé: (Dites-le moi si ya des trucs ambigus, j'ai essayé de faire un truc assez bien résumé...)

1ere Partie:

Light Yagami est un jeune étudiant surdoué qui se voit conférer un pouvoir suprême par un dieu de la mort: Le Death Note. Cet outil permettant de tuer des Hommes en inscrivant simplement leurs nom dessus, le brillant élève va s'en servir pour gouverner le monde en tant que Dieu. C'était sans compter sur L, le meilleur enquêteur du Japon, voire du monde... Ils vont se livrer des duels à distance pour tenter de remporter la bataille ultime.

2eme Partie:

Pensant régner sur le monde avec son arme, Kira prend la place de L mais se retrouve confronté à Near, et Mello... Devant encore surmonter des épreuves, Raito se risque à retrouver sa petite soeur, prise par Near... Il se voit contraint de "collaborer" avec M.

Pour la deuxième partie, je connait plus trop l'histoire, donc j'ai mit un peu brèvement...

Mais donnez votre avis =)


P.S.: J'ai mit la police d'écriture avec laquelle ils écrivent "L", "W"...
C'est Cloister Black =)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:10

Je préfère la première partie =)

Bien que j'adore Mello <3

Mais l'affrontement contre L est de loin le plus intéressant et constructif du manga !!

Pis je sais pas, je trouve le personnage de Kira détestable dans la seconde partie, c'est peut être l'évolution logique de ce genre de personnage, d'ailleurs on ne pouvait pas en attendre moins de lui... Mais chépa je le trouve ... malsain ^^'

A voté =)
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:52

naruto47 a écrit:


P.S.: J'ai mit la police d'écriture avec laquelle ils écrivent "L", "W"...
C'est Cloister Black =)
Je ne la voie pas ton écriture ^^.

J'ai voté pour la 1ére partie. La première était assez simple à comprendre, il n'y avait pas de prise de tête. Les personnages étaient attachants (L comme Misa) et j'éprouvais du plaisir à lire l'histoire.

La seconde partie était un peu plus compliquée. Qui est le bon, qui est le mal ? On ne s'est réellement pas qui et qui. Il en ait embêtant de relire un chapitre car on a rien compris xD. La lecture m'était confuse par moment donc. Pis L qui meurt si tôt ça m'a tué xD.

Mais c'est quand même du bon avec Mello et Near Votre partie préférée? 176187. J'ai quand même une préférence pour la 1er partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:07

Neji 47 a écrit:
Je ne la voie pas ton écriture ^^.
Ah bon? Je l'ai utilisée pour les résumés! (On dirait que j'ai juste agrandi... ^o) )
Neji 47 a écrit:
J'ai voté pour la 1ére partie. La première était assez simple à comprendre, il n'y avait pas de prise de tête. Les personnages étaient attachants (L comme Misa) et j'éprouvais du plaisir à lire l'histoire.

J'avoue que on galère pas trop a comprendre l'histoire, le décor se plante bien, les persos sont tous baleize (Même les flics qui servent à rien, des fois... Ils ont presque une utilité XD)

Neji 47 a écrit:
La seconde partie était un peu plus compliquée. Qui est le bon, qui est le mal ?

Dans la première partie, tu sais qui est le bien, toi?
Perso, ça dépends du point de vue! Light a un bon fond Votre partie préférée? 698902 , L a le sens de la justice!

En cour on avait étudier un texte où ils se demandaient si on devait soigner un criminel... C'est la même chose! =)

Les avis divergent^^
Je pense que les 2 étaient bons, du bon côté, seul'ment yen a un qui utilise des méthodes différentes XD
Ils arretaient des criminels....
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
reka
Baba-Cool
Baba-Cool
reka


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 114
Localisation : Sur terre.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:13

Franchement de loin, la premiere!!
Il y avait beaucoup de suspens, et surtout les deux persos étaient parfaitement bien introduit!!
Ensuite, y'a eu beaucoup trop de coup vers l'extèrieur, trop de persos arrivent, j'aime pas!! Surtout pour ce genre de manga!!
Revenir en haut Aller en bas
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 28
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:42

Personellement j'aime mieux la première partie parceque'il y a moin de personnage encombrant....C'est que quelques personnages qui font ensuite évoluer le manga....Pis aussi j'aime pas Near...Malgré que la deuxieme partie est pas mauvaise non plus!
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:58

Moi j'ai voté pour la première parce que ..... disons que je préfère de loin L que N ou M..... Et sinon, comme tout le monde, c'est plus simple et j'aime bien le suspens avec L et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:35

naruto47 a écrit:


Dans la première partie, tu sais qui est le bien, toi?
Perso, ça dépends du point de vue! Light a un bon fond Votre partie préférée? 698902 , L a le sens de la justice!
.

Personnellement j'ai trouvé que Light était plus du côté méchant que gentil. Certes il veut un monde meilleur. Mais pour y arriver il doit tuer les criminels.
L, lui, essaye de résoudre cette affaire sans faire le moindre mort. Ainsi, pour moi, il se penche plutôt dans le côté des gentils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:44

Je vois tout a fait ce que tu veux dire, puisque je le pense a peu près aussi^^

Mais imagine toi un enfant qui est sérieux en cour, qui aide la police a résoudre des affaires... Et là, d'un seul coup, il a le pouvoir de tuer, sans aucun contact avec la victime. Il décide d'aider à la diminution de la criminalité! A sa manière, c'est sur...

Mais bon c'est un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:17

Le problème de Light c'est pas tant le fait qu'il tue les criminels mais c'est qu'il veut gouverner le monde xD

En fait son envie de devenir un Dieu est plus forte que tout, la preuve, au début il tue que les grands criminels mais dès que son rêve (celui de devenir un Dieu et PAS celui de faire du monde un endroit sans criminalité) il hésite pas à tuer des innocents (Penbar, L et compagnie)

Son rêve n'est pas de débarrasser le monde des criminels (ça a été le prétexte pour commencer) mais il veut bel et bien devenir au dessus de tous en s'auto proclamant Dieu
Il aurait tuer l'Abbé Pierre si celui-ci aurait été contre lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Kurenai Yuhi
Genin
Genin
Kurenai Yuhi


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:17

Neji 47 a écrit:

L, lui, essaye de résoudre cette affaire sans faire le moindre mort.

Je ne suis pas d'accord avec ça : il n'a pas hésité à sacrifier Lind L. Tailor pour localiser Kira, il veut l'arrêter même s'il y a des victimes, pour sauver le plus de gens possible.
Je ne le blâme pas, c'est mon personnage préféré, et c'est aussi pour ça que je préfère la première partie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2009

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:47

Et bien je rejoins l'avis de tout le monde ^^
Je préfére la première partie à la deuxième.

Déjà c'est dans la première partie qu'on fait la connaissance de tous ces personnages attachants (Raito, L, Misa...)
Dans la deuxième le grand nouveau c'est Near et lui je l'aime pas du tout.
J'aime bien Mello mais on le voit pas énormément (et Matt encore moins).

Après comme le dit Mélie, Raito dérape complétement.
Autant au début j'étais complétement d'accord avec ce qu'il disait autant après il s'enferme dans son délire de devenir Dieu et s'écarte de son objectif premier à savoir : faire disparaître la criminalité dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna47
Chuunin
Chuunin
Tsuna47


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:22

En fait j'aime plus ou moins autant les deux.

Je préfère la première, car ce qu'il se passe est toujours inattendu, on est plus surpris dans la première parti que dans la deuxième.

Mais j'adore aussi le côté un peu plus machiavélique de la deuxième partie,
Mais le côté que tout les coups étaient prévus pas l'adversaire sont un peu soulants et donnent mal a la tête!!

Spoiler:

C'est quand même un super manga, et j'adore la fin! =D
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:41

Moi j'trouve que la fin aurait du être dans la première partie ^^'

Pace bon... A la base, c'était un peu l'intrigue du manga quoi... L contre Light!

Mello j'l'aime pas.. Contrairement a Mélie Votre partie préférée? 698902
Et Near, non plus XD

Donc au moins Votre partie préférée? 698902
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:13

Mello il a la classe Votre partie préférée? 153116

Near c'est qu'un sale mioche, un ptit merdeux xD qui de toute façon restera bloqué à son niveau vu que sans Mello, il n'a aucune chance de surpasser L

La première partie restera mythique !! Et n'oublions pas que c'est du rafistolage pour satisfaire les fans de L qui étaient deg' qu'il soit mort xD
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:41

Kurenai Yuhi a écrit:
Neji 47 a écrit:

L, lui, essaye de résoudre cette affaire sans faire le moindre mort.

Je ne suis pas d'accord avec ça : il n'a pas hésité à sacrifier Lind L. Tailor pour localiser Kira, il veut l'arrêter même s'il y a des victimes, pour sauver le plus de gens possible.
Je ne le blâme pas, c'est mon personnage préféré, et c'est aussi pour ça que je préfère la première partie ! :D

Nan nan, Lind L. Tailor était condamné à mort et son exécution était prévue à l'heure où il est passé à la télé.
Donc, non L n'a sacrifié personne.
First part Power !! :cours:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Lady Camus
Genin
Genin
Lady Camus


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Alsace
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:29

1ere partie sans hésitation !!! C'est tellement rempli de suspence, c'est juste enorme quoi !! Et puis le duel Ligth/L ça vaut de l'or quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympe-aux-mangas.com
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:05

Citation :
Nan nan, Lind L. Tailor était condamné à mort et son exécution était prévue à l'heure où il est passé à la télé.
Donc, non L n'a sacrifié personne.


Disons qu'il a profité de la situation ^^



Citation :
Et puis le duel Ligth/L ça vaut de l'or quand même !



C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:49

codeto a écrit:
Citation :
Nan nan, Lind L. Tailor était condamné à mort et son exécution était prévue à l'heure où il est passé à la télé.
Donc, non L n'a sacrifié personne.


Disons qu'il a profité de la situation ^^

Exact ! C'est un opportuniste ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Suna
Genin
Genin
Suna


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/06/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:59


La première partie est géniale.

Citation :

le duel Ligth/L ça vaut de l'or quand même !

Ils sont fort tout les deux, ils montent de ces plans. Ils se ressembles beaucoup quand même. Puis le personnage de L est délirant.

Le suspense aussi est bien. Il y en à dans l'autre partie, mais c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeVen 25 Fév - 4:43

J'ai pas aimé la deuxième partie.. sans L, le manga est vraiment pas pareil !

First sans hésité !! =O
Revenir en haut Aller en bas
rose
Genin
Genin



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Chez train le chat sauvage !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:08

Premiére partie

C'était plus interessant à voir , il y'avais beaucoup plus de mystére , d'action ,de suspence^^"


*L&kira * irremplacables x)
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:22

C'est clair !! la deuxième partis était naze !! sans L !
Revenir en haut Aller en bas
rose
Genin
Genin



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Chez train le chat sauvage !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:29

Oui vraiment ! N&Mello n'étaient pas à la hauteur , et sans leur union ils n'auraient jamais mis un terme à Light .
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:46

J'ai mis la première partie c'est la encore ou je suivais les idées de Light je l'aimait bien au début il est vraiment tombe de haut (et j'espérais que la seul personne qui subirai ça soit sasuke) enfin bref a partir de la mort de L, j'ai plus suivi l'histoire de la même manière donc... C'est de loin la première partie la meilleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre partie préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée?   Votre partie préférée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre partie préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre scale préférée ?
» Votre god robe préférée
» Votre saga préférée
» Votre technique préférée
» Q'aimerez vous avoir comme affinités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: