AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La corrida, pour ou contre?

Aller en bas 
+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:15

la corrida fais parti intégrante de la culture espagnole et portugaise et est également une tradition dans le midi de la france. La corrida consiste en un combat à l’issue duquel le taureau est mis à mort. Alors, pour ou contre la corrida? Doit-on l'interdire ou la laissé en place? A vousde vous exprimer.

PS : ce topic est un topic de débat, aussi, une simple phrase est insuffisante pour exprimé un avis concret. Merci de faire un effort sur l'orthographe grammaire également.
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:46

Moi je suis contre .
Pourquoi .Car de une je deteste toutes les mises a mort de animaux ,pour le jeux ,c'est n'importe qui ,on tue pour distraire.
j'amairais voir le torreador a la place du taureau il ne s'amuserait pas autant.

De deux: Je respecte les tradition ,mais je pense que les taureau sont des tre vivant ,aussi on va me dire tu mange des abimaux,mais ca c'est le cicle de la vie.
Je ne tuerais pas pour amuser mes voisin .

Donc je respecte leur tradition ,et je ne l'interdirais pas ,car j suis assez tolerant ,mais je pense que c'est une pratique barbare.
Revenir en haut Aller en bas
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 28
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:41

sasuke senin a écrit:
Moi je suis contre .
Pourquoi .Car de une je deteste toutes les mises a mort de animaux ,pour le jeux ,c'est n'importe qui ,on tue pour distraire.

Sasuke Senin~>On parle d'abbatre un taureau...Mais as-tu songer à la chasse Chasse à l'orignial,caribou,cervidés..etc.C'est tuer des animaux pour le plaisir de le faire car rien nous oublige à le faire.
Si on arrête la corrida il faudra arrêter toute activer du genre.Incluant la chasse!Certe Si on fait sa une partie de la culture espagnol/portugaise s'effacera.Mais il faut songer aussi au perte économique causer par cela.Car chaque année combien de personnes vont ici et là pour voir la Corrida combien de personnes dépense en frais d'hôtels restauration déplacement (taxi,bus, etc.) produit local et souvenir.Ainsi de suite...

Je ne m'y connait pas trop dans ce sujet donc j'aprofondira pas trop!

Je suis n'y pour n'y contre
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:28

wagnchong a écrit:
On parle d'abbatre un taureau...Mais as-tu songer à la chasse : Chasse à l'orignial,caribou,cervidés..etc.C'est tuer des animaux pour le plaisir de le faire car rien nous oublige à le faire.
Wagn' le principe de la chasse est à mille lieues d'être comparable à la Corrida !!

La chasse à la base c'est fait pour manger l'animal ou pour faire une régulation de la population animal (J'exclue donc par là toute chasse à fin personnelle, exemple : la chasse au tigre pour sa fourrure !!)

C'est incomparable, la corrida c'est juste un acte immonde et abjecte, c'est se réjouir de la mort d'un animal que l'on sait d'avance condamné de toute manière, et le pire c'est que c'est légal dans certains pays alors que c'est clairement de la maltraitance !! Je vois pas la différence entre le trafic de fourrure qui est illégal et la mise à mort d'un taureau au nom de quoi ? D'une coutume ? Va te faire foutre avec ta coutume !!

Je suis à 200% contre et je comprends même pas comment des personnes peuvent être autant insensible pour aimer ce genre de chose répugnante !! C'est immonde, ce genre de personne me répugne au plus haut point !!
Une pratique barbare qui est inacceptable au jour d'aujourd'hui.
De plus je vois pas comment on peut être ni pour ni contre :O c'est pas contre toi Wagn' mais j'aimerai comprendre !

Il y a quelques semaines en Espagne, 3 personnes ont perdu la vie lors du fameux "lâché de Taureaux" dans la ville, c'est dans des moments comme ça que je me dis qu'il y a (peut être) une Justice. J'ai jubilé La corrida, pour ou contre? 153116


PS / Sondage rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:48

Oui donc Wagn toi tu pense que tant qu ça fais du fric ben on doit laisser faire...ok. Dans ce cas continuons le trafic d'organe, la circulation de la drogue et autre chose du genre car ça aussi sa rapporte du fric. Non, pour moi c'est pas vraiment valable et plutôt étrange de penser de la sorte. Pour la chasse, c'est un autre débat que je vais d'ailleur rajouté.

Je rappel que les mayas, ancienne civilisations sud-américaine, avait pour coutume les sacrifices humains, chose bien évidemment barbare et horrible a nos yeux. Mais, pour eux c'etait une bonne chose que d'être sacrifié car on était alors assuré de son Salut et je dirais même que c'etait un honneur pour la famille qu'un de ces membres soit sacrifié. Tout cela pour dire que les coutumes sont vu différement quand l'on est pas né avec.

Faut-il pour autant blamer ceux qui sont pour que leurs coutumes persistent?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:09

miki-sempai a écrit:
Faut-il pour autant blamer ceux qui sont pour que leurs coutumes persistent?
Quand une coutume signifie la mort d'un être-vivant!! Oui pour moi elle doit être blâmer.

Et on peut pas comparer une culture qui date de plus de 10 siècles en arrière aux coutumes actuelles.

Dans ce cas, je rappelle qu'il y a pas moins d'un siècle en arrière, on brulait les hérétiques, on torturait les homosexuels, on décapitait les voleurs en place de grève devant une foule en délire qui acclamait le bourreau parce que ça faisait partie de leur train de vie que de voir un type se faire tuer... Faut dire qu'ils avaient tellement rien à foutre de leur temps qu'une petite torture public n'était pas pour leur déplaire !!

Si les Mayas voulaient se sacrifier pour leur "Salut" bah c'est bien c'est leur choix (quoi que -_-') !!
La corrida n'a qu'un seul but : Montrer que l'intelligence de l'Homme est supérieur à la force d'un animal !!
Il n'est pas question de sacrifier un animal pour son "Salut" il n'a rien demandé, on le fout dans une arène avec des milliers de personnes beuglant et réclamant sa mise à mort, on le titille dans sa cage, on le pique avec des lances, on l'affaiblit mais on le fait enrager quand même pour donner du spectacle et bien sur pour pas que le Toréro se fasse tuer...
Cette coutume est barbare et sadique, toute la méchanceté et la malveillance de l'Homme est réunit, car quoi qu'il en soit, le taureau sera abattu et dans d'atroces souffrances quand un coup fatal ne lui est pas infligé directement !!

Alors oui, je blâme, j'insulte et je crache sur ceux qui sont pour de telle pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:16

Ouah, Mélie au crocs d'acier est de retour!!!

Je disais cela pour donner une piste de reflexions car moi je déteste tout ce qui ce rapporte à la corrida, pour moi culture ou pas c'est intolérable donc voilà je ne suis absolument pas d'accord avec mon post précédent soyez-en sure. Puis le fait de bruler les hérétiques ou autre truc du genre n'a aucun rapport avec la culture.. c'était les lois en vigueur à ce moment là.

Je me rappel d'un débat que j'ai vu à la télévision sur la corrida où en invité il y avait un des plus grand organisateur de corrida et il se disait qu'on avait tiré sur ça maison et qu'on l'avait une fois raté de peu puis à ce moment la une personne du public lève la main, le présentateur lui donne la parole et le gars dit "je trouve ça honteux" alors l'organisateur de candidat est tout fier et crois avoir un allié puis le gars rajoute "Oui, c'est honteux, tant qu'a vous tirez dessus autant ne pas vous rater, une enflure comme vous moi je l'aurais pas rater." ça m'avais fais bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:47

Moi je suis pour (en particulier quand c'est le taureau qui gagne).

Je n'ai pas lu entièrement les autres avis mais je vois beaucoup de "Je suis contre, c'est pas bien de tuer un pauvre petit taureau etc..." Mais comme l'a précisé Miki, la corrida fait partie de la culture espagnole. C'est leur culture (leur délire en soi) nous qui sommes français (pour la plupart) nous ne pouvons pas nous permettre de critiquer leurs traditions. Nous avons les notre, nous ne pouvons pas comprendre les leur, tout comme eux peuvent très bien ne pas comprendre certaines des notre. Après, personnellement, j'admire le courage des toréadors, moi je descendrais pas dans une arène ou ya un taureau qui n'attends qu'un bout de viande à pouvoir empaler (et surtout sa me sert à rien de tuer un taureau). Après même si je les admire, je suis comme vous, je vois pas l'intérêt de tuer un taureau et c'est pour sa que je préfère que le taureau tue le gars. Mais en attendant, c'est la culture espagnole, pas la mienne, je n'ai rien a critiquer.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:27

Donc en fait une culture n'aurait pas le droit d'être critiqué juste parce que ce n'est pas la notre ou parce que c'est leur "délire" ?

Je crois rêver ^^

Yaku a écrit:
Je n'ai pas lu entièrement les autres avis mais je vois beaucoup de "Je suis contre, c'est pas bien de tuer un pauvre petit taureau etc...
Si tu n'as pas lu comment tu peux voir ce genre de phrase ? Nan parce que quand on répond à un débat, le minimum c'est de lire ce que les autres ont mit pour éviter de dire ce genre d'absurdité !!
Personne ici n'a dit "pauvre petit taureau"

Tu admires le courage des Toréadors ? Je suis morte de rire là ... Les manipulations frauduleuses dans la Corrida sont encore pire que le dopage chez les sportifs... Certains autopsies ont révélées que le taureau avait ingurgité des sédatifs... Pas assez puissant pour l'endormir mais jsute assez pour éviter au Toréador d'être trop en "danger", de plus les cornes des taureaux (très pointu) sont limés à vif, ce qui est trè douloureux... Les vétérinaires comparent cette douleur à celle que peut représenter pour nous de boire un verre d'alcool pure sur une carrie qui touche le nerf !!
Je ne vois aucun courage la dedans !!

Et pour le fait d'être pour "en particulier quand le taureau gagne" je rigole encore... Certes il y a eu quelques Torédors mort car la bête était trop puissante pour eux, mais le taureau dans tout les cas sera mise à mort... Il gagne jamais en fait -_-

Puis la corrida n'est pas que "espagnole" il y a des corridas organisés et légales dans le sud de la France !! Une loi devrait bientôt passer j'espère, car c'est honteux !!

Ca me répugne de voir un "pour" dans ce débat surtout quand on lit les arguments
Revenir en haut Aller en bas
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 28
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:38

Mélie~>Mélie si sa avait été que de moi j'aurais arrêter tous activées type chasse(braconage et d'amusement et non de "survie")(ce que j'ai oublier d'exprime dans mon dernier poste-.-) Et la Corrida!Mais dans un monde comme le notre on ne peut point car l'argent est l'une des prioritée aux yeux des industrie en tous genres.Exemple:Si un restaurant fait des revenus de 100 000$ (c'est un peut exagérer mais c'est pour bien démontrer) juste avec la Corrida.Pense-tu vraiment que le proprio du restaurant va être contre?Et tous sa avec plusieurs propriètaires.

Aussi je suis n'y pour n'y contre car (je le redis) je ne connais pas vaiment le point de cruauté...etc...etc.Faut dire qu'au Canada nous sommes éloigner des autres culture(sauf celle des États-Unis).J'ai même jamais vu un Corrida(j'vais aller sur Youtube tantot)

Miki~>Comme je l'ai dit à Mélie les industries en tous genres ce contrefous de la vie d'un taureau.Tant qu'il font de l'argent!
(P.s:Drogue trafic d'organe...etc...Sont des activitées illégales.Et malgrée sa cruauté la Corrida est légale)

...Tantôt je vais aller me renseigner un peux plus et je vais donner mon "verdicte"...

Edit:J'ai été voir sur Wikipédia...Au début j'étais So so mais LÀ je suis totalement contre...non mais....L'élégance laisser moi rire!...Tuer un animal de cette manière je ne pensais pas que c'étais si long et si cruel!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya kage
Chuunin
Chuunin
jiraya kage


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : au dessus de konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:39

personnellement je suis CONTRE
c est vraiment deguelasse de mettre un mort un taureau lentement et que des millier de personne aime sa

la chasse est differente auccune bete n est pris au piege et si il meurt c rapidement sa ne dure pas une eterniter et il ne souffre pas
comparer a la corida ou le taureau souffre le martire j aimerais qu un jour un taureau en tue un pour venger ses congenere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:24

Mélie a écrit:
Yaku a écrit:
Je n'ai pas lu entièrement les autres avis mais je vois beaucoup de "Je suis contre, c'est pas bien de tuer un pauvre petit taureau etc...
Si tu n'as pas lu comment tu peux voir ce genre de phrase ? Nan parce que quand on répond à un débat, le minimum c'est de lire ce que les autres ont mit pour éviter de dire ce genre d'absurdité !!
Personne ici n'a dit "pauvre petit taureau"

Mais lol, t'a vu le mot ENTIÈREMENT ? J'ai pas dis que j'avais rien lu, j'ai dis que j'avais survolé les avis pour voir ce que vous disiez en gros, je m'attarde pas sur les détails c'est tout. Et pour le "pauvre petit taureau" c'était ironique...

Après quand j'ai dis que j'admire le courage de toréadors, je savais bien que sa allais en faire rire certains, je savais pas comment m'exprimer alors j'ai dis sa, j'admire pas vraiment parce que franchement, je m'en fout complètement.

Vous êtes tous la à vous appitoyer sur le sort de quelques taureaux alors que que vous manger de la viande de boeuf et que vous n'imaginez même pas ce que subisse certains de ces animaux avant et pendant qu'ils sont abattus pour se retrouver dans vos assiettes. Faut arrêter, c'est juste parce qu'on peut y assister que tout le monde en fait un scandale et est répugné. C'est qu'un taureau, je m'en balance.

Ensuite tu parle des corridas des régions du sud de la France... quel est le pays qui a influencé les régions du sud dans le passé ? Ce serait pas l'Espagne par hasard ? J'ai des potes qui habitent dans le sud (d'ailleurs je vais me bourrer la gueule a bayonne avec eux ce week end) et la moitié de leurs expressions c'est de l'espagnol.

Juste parce que c'est une culture on ne peut pas le critiquer ? Parfaitement, dans certaines civilisation le cannibalisme faisais partie de la culture et les autres populations trouvaient sa inhumains, mais quand on se penche sur cette culture on comprend bien mieux pourquoi ils pratiquait le cannibalisme, c'est la façon de penser des population qui change tout.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:28

Yaku a écrit:
Vous êtes tous la à vous appitoyer sur le sort de quelques taureaux alors que que vous manger de la viande de boeuf et que vous n'imaginez même pas ce que subisse certains de ces animaux avant et pendant qu'ils sont abattus pour se retrouver dans vos assiettes. Faut arrêter, c'est juste parce qu'on peut y assister que tout le monde en fait un scandale et est répugné. C'est qu'un taureau, je m'en balance.
Nan mais aucun rapport !!
Élever des bœufs pour se nourrir et élever des Taureaux pour les tuer par plaisir c'est incomparable !!

Le sujet c'est pas comment sont abattu les bœufs avant de finir dans nos assiettes, mais ce qu'on pense de la corrida !

Yaku a écrit:
Ensuite tu parle des corridas des régions du sud de la France... quel est le pays qui a influencé les régions du sud dans le passé ? Ce serait pas l'Espagne par hasard ?
Jamais dit le contraire, mais c'est pas parce que l'Espagne a une coutume de merde, que forcément les villes limitrophes doivent en faire de même !! J'estime qu'en France, ce genre de pratique ne devrait pas exister et encore moins être tolérer !!

Yaku a écrit:
Juste parce que c'est une culture on ne peut pas le critiquer ? Parfaitement, dans certaines civilisation le cannibalisme faisais partie de la culture et les autres populations trouvaient sa inhumains, mais quand on se penche sur cette culture on comprend bien mieux pourquoi ils pratiquait le cannibalisme, c'est la façon de penser des population qui change tout.
Oui et Hitler aussi voulait créer sa propre culture ... Il voulait que des blonds aux yeux bleus et éliminer ce qu'il estimait être des sous-races !! Si tu te penches sur sa manière de penser (ou sa culture si tu préfères) nous sommes qui nous pour oser le contre-dire ce pauvre type ? Et pourtant je pense pas que tu acceptes et encore moins tolères ce qu'il a fait !!
Le HS total quoi !! On est pas en train de parler de cannibalisme ou quoi que ce soit d'autre, un minimum de bon sens moral et ce débat pourra (ou pas d'ailleurs) être clos !!

Je suis désolée, mais TOUT absolument TOUT est critiquable, on est pas obligé de tolérer et d'accepter tout uniquement parce que ça fait parti de la culture ou des coutumes de tel ou tel pays !!
Dans certains États, la femme est une sous merde, pourtant est-ce juste pour autant ? Ne doit-on pas se révolter contre ça même si c'est leur culture ?

C'est pas ma façon de voir, et je continuerais à critiquer tant que ça ne me conviendra pas !!

La corrida c'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:59

Oui ,Melie on te comprend ,tu aimerai que cela s'arrete ,enfinen france deja ,ca serait un debut.
Mais moi je suis contre la corrida,pur des valeur enumer plus haut,mais je suis tolerant ,alors je n'obligerais pas un tel ou un tel de croire en ce que je crois.

Bien sur ca serait mieux ,mais comme tu la dis"qui sommes nous pour contre dire ce type" c'est pareil pour la corrida.On ne peut pas vivre en obligeant les autres a etre du meme avis que soit meme.
Miki la si bien dit c'est un debat ,on donne son avis point barre ,on ne peut critiquer ceux qui sont pour .

Par contre je suis d'accord avec toi ,on sur un debat de corrida .alors inutile de ramener ,le cannibalisme et tout les autres coutume qui n'ont rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:06

Un débat c'est fait pour confronter nos opinions, je suis d'accord, mais bien sur que j'ai le droit de critiquer ceux qui sont pour ... A quoi ça sert de débattre si tout le monde dit "Oui oui" à tout ce que tu dis ?

La critique c'est le principe même du débat, j'ai le droit de pas être d'accord et j'ai le droit de le dire et jai le droit de pas tolérer ou accepter ce que l'autre me répond...

Bref, c'est encore un autre débat !!

Pour en revenir à la corrida, tout à l'heure dans ma voiture j'entend ça :

    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre noire
    J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
    Au bout du couloir ;
    Quelqu'un a touché le verrou
    Et j'ai plongé vers le grand jour
    J'ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour

    Dans les premiers moments j'ai cru
    Qu'il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l'avoir
    Cette danseuse ridicule...

    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Andalousie je me souviens
    Les prairies bordées de cactus
    Je ne vais pas trembler devant
    Ce pantin, ce minus !
    Je vais l'attraper, lui et son chapeau
    Les faire tourner comme un soleil

    Ce soir la femme du torero
    Dormira sur ses deux oreilles
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    J'en ai poursuivi des fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon cou
    Pour que je m'incline

    Ils sortent d'où ces acrobates
    Avec leurs costumes de papier ?
    J'ai jamais appris à me battre
    Contre des poupées
    Sentir le sable sous ma tête
    C'est fou comme ça peut faire du bien
    J'ai prié pour que s'arrête
    Andalousie je me souviens

    Je les entends rire comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je pensais pas qu'on puisse autant
    S'amuser autour d'une tombe
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Si, si hombre, hombre
    Baila, baila

    Hay que bailar de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar...
    Y mataremos otros


Francis Cabrel, La corrida
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:20

Pour clarifier la chose je dirais qu'effectivement un débats est fait pour que l'autre change son avis. Mais! Il est en aucun cas tolérable de critiquer la personne mais plutôt de critiquer ces idées. La aussi tout est dans la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru-kun
Chuunin
Chuunin
shikamaru-kun


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 27
Localisation : Avec l'époux ♥
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/12/2008

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:42

Je ne sait pas quoi répondre au sondage car ma culture est Espagnole mais je n'aime pas vraiment sa, voir des gens s'amuser a voir un pauvre Taureau mourir, je trouve qu'il font pitier sachant que les Espagnol n'aime pas tous sa aprés chacun son opignon
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:36

miki-sempai a écrit:
Il est en aucun cas tolérable de critiquer la personne mais plutôt de critiquer ces idées. La aussi tout est dans la nuance.
Critiquer les idées d'une personne revient à la critiquer elle aussi ... Une personne se construit de part ses expériences, ses idées, opinions ...
Remettre en cause ses idées, revient à la remettre en cause "elle" aussi !!

Shikamaru-kun, que ta culture soit espagnole ou non, ne change rien au fait que tu es le droit de pas aimer la corrida, tout les espagnols (et heureusement d'ailleurs) ne sont pas pour une telle pratique !!
On ne va pas t'agresser parce que la corrida est une coutume espagnole et que toi tu as des origines xD
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:44

Oui mais entre dire "cette idée est merdique" et "il faut être con pour penser ça" il y a une différence. Puis le fait d'être aussi aggressif fait que les gens n'osent plus posté et ça pourri lesdébats, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:40

Oui sur ce point on n'est 'accord ,car moi perso,apres ceux que je me suis pris dans la face ,sur le topic homoparentale ,je n'ai plus envie d'aller poster ,on critique ceux que je pense .

Je n'accepte pas qu'on vienne me dire ceux que je dois croire,car je n'obligerais personne a me croire sur ce que je dis.

Moi perso je suis contre la corrida ,mais je n'insulte pas ceux qui sont pour,il croit en ceux qu'il veulent,a vrai dire je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:11


Pour donner mon avis sur la question, je ne vois pas pourquoi nous devrions tuer un être vivant dans le cadre de la "distraction". Je trouve que cette discipline est même une belle illustration de la connerie humaine. Nous n'attachons pas assez d'importance à la vie et nous avons banalisé la mort de l'autre. Je pense que c'est un comportement "indigne" de la part de personne capable de faire preuve de compassion, traditions ou non. Et d'ailleurs je trouve ça grave de faire de la mort une tradition.
Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Maody
Genin
Genin
Maody


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/06/2010

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:36

Autant j'ai l'habitude d'être tolérante et d'écouter les opinions des autres, autant là je n'accepterai jamais qu'on puisse être pour une chose aussi ignoble. Les gens qui apprécient un tel massacre sont à vomir.
c'est tout ce que j'ai à dire :)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:44

Moi je suis pour la corrida, mais je comprend ceux qui refusent d'assister à ce spectacle. En revanche je refuse catégoriquement le fait qu'on empêche des gens d'aller voir ça !!!

Les taureaux sont des bêtes sacralisées en Espagne, c'est une bête noble faite pour le combat et qui trouve plus d'honneur à mourir en duel qu'en se faisant tuer à l'abattoir comme une merde.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:16

Mais t'en as pas marre de jouer ton troll dans tout tes posts toi XD

Citation :
Les taureaux sont des bêtes sacralisées en Espagne, c'est une bête noble faite pour le combat et qui trouve plus d'honneur à mourir en duel qu'en se faisant tuer à l'abattoir comme une merde.
NON ! Ça c'est l'interprétation de tous les assassins pour justifier leurs actes ignobles... C'est une bête sacrée en Espagne ? Tant mieux, rien à battre pour ma part !! Le taureau sait ce qu'est l'honneur ? Ha première nouvelle, je savais pas que les animaux étaient capable de ressentir ce genre d'émotion...
Mon chien lui il sait compter 2 par 2 et lacer ses chaussures La corrida, pour ou contre? 511500

Citation :
En revanche je refuse catégoriquement le fait qu'on empêche des gens d'aller voir ça !!!
Tout à fait La corrida, pour ou contre? 153116
Comme ça on aura la joie de les voir se faire étriper par un taureau fou de douleur qui saute par dessus la barrière et fonce dans le tas embroché tous ces *bip* Comme cet été La corrida, pour ou contre? 153116 jouissif ces images à la télé La corrida, pour ou contre? 110182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: