AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La corrida, pour ou contre?

Aller en bas 
+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? - Page 8 Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? - Page 8 Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? - Page 8 Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Neela
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Neela


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/03/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:53

La Corrida est probablement l'une des pires traditions que l'on permet d'exister encore actuellement.
De quel droit s'amuse t-on avec la vie d'un Animal? Comment peut-on se réjouir de sa mort en applaudissant un homme qui brandit l'outil de son abattage?
Tuer un animal pour le plaisir d'une foule est complètement pervers. J'ai vraiment du mal à comprendre le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Genin
Genin
Tité


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/09/2012

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:30

Personnellement, je suis totalement contre la corrida.
Je trouve cela barbare qu'on tue un animal pour le plaisir du "jeu". La corrida me fait vraiment penser aux jeux de Gladiateurs sauf que là, dès le commencement, le taureau est condamné, qu'il gagne ou non!
Si le taureau n'était pas tué ou blessé, y'aurais pas de problème pour moi mais tuer un animal pour le plaisir du spectacle, je ne vois pas ce qu'on peut aimer là dedans..
Revenir en haut Aller en bas
ChromaPatate
Chuunin
Chuunin
ChromaPatate


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 26
Localisation : Dans un algorithme complexe ...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/09/2012

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:48

Non seulement c'est hyper barbare et anti morale, mais en plus c'est nul quoi donc ça fait encore moins de raisons de continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:48

Ne lisez pas le spoiler les jeunes, sa pourrais être choquant/violent pour vous d'immaginer sa.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:34

Je n'appelle pas les taureaux athlètes, je fais un parallèle avec des athlètes qui se retrouve souvent dans la souffrance, au point même d'en avoir des blessures graves.

L'irrespect de sa volonté et de sa liberté ??! Il sera tué contre sa volonté quoi qu'il arrive, et là au moins il a une chance d'être gracié. Et attention, ce sont des bêtes de compèt', choyer toute leur vie pour cet évènement traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:03

La corrida trouve ses origines loin dans le passé. Aujourd'hui on assimile cela à de la barbarie, mais il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque. On ne peut pas blâmer ce qu'on est incapable de visualiser. C'est pourquoi je ne me permettrais jamais de critiquer le pourquoi du comment la corrida a été crée.

Cependant, maintenant on vit dans une autre époque. Les choses évoluent et notre vision de la vie aussi. On ne doit pas rester attachés à des choses juste parce qu'elles sont traditionnelles.
Il faut parfois savoir se remettre en question (imaginez des combats de gladiateurs, à mort, encore à notre époque).

La corrida n'est pas quelque chose que j'aime. On dit souvent que la finalité est la même (le taureau mourra, qu'il participe ou non), mais il y a des manières de faire !

Un soldat qui se fait capturer, il est possible qu'on lui tire directement une balle dans la tête ou qu'on le torture à mort, la finalité est la même, ben je vous garantis qu'il choisira la première option, comme la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:05

Ces personnes en parlent bien !! C'est un débat un peu long mais intéressant.



Bon, c'est clairement inégal. Celle qui est contre la corrida se sent un peu seule, et le temps de parole du coup ne me paraît pas juste.


Néanmoins, j'ai trouvé les interventions du moustachu, de Marie-Sarah et de l'homme aux côtés du moustachu, très intéressantes.


Dernière édition par L'éclair brun le Lun 8 Oct - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:47

Citation :
Et attention, ce sont des bêtes de compèt', choyer toute leur vie pour cet évènement traditionnel.


Traduction :

On les fait beaux pour mieux les tuer XD


Citation :
. Aujourd'hui on assimile cela à de la barbarie, mais il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque.


Ca prouve que c'est plus d'époque .

C'est pourquoi le terme barbarie est approprié aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:24

Ouaip, c'est exactement l'idée de mon post.

La vidéo je la regarderais quand j'aurais pas la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:31

Ce qui caractérise vraiment les pro-corrida, c'est cet Anthropomorphisme.
Mais ces personnes qui connaissent, élèvent, combattent ces animaux sont les mieux placés finalement pour les juger.

Je pense que quand ils parlent de ces taureaux, ils ne mentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:33

L'éclair brun a écrit:
Ce qui caractérise vraiment les pro-corrida, c'est cet Anthropomorphisme.

Non !

Le seul qui fait de l'anthropomorphisme dans ce débat, c'est toi !! Y'a que toi ici qui donne au taureau le sens de l'honneur alors que c'est un sentiment purement humain.

Ceux qui sont pour trouveront toujours des beaux arguments pour défendre leur cause, j'ai lu pas mal d'articles, d'interviews de personnes défendant la corrida et c'est sûr que leur discours n'est pas un acharnement contre l'animal, ils te présentent la chose de manière bien brossés en plaçant leur virgule ou il faut, en utilisant des mots savants pour montrer qu'ils ne sont pas des beauf de bas étage mais des personnes cultivées etc... Ils puent l'hypocrisie.


L'éclair brun a écrit:
L'irrespect de sa volonté et de sa liberté ??! Il sera tué contre sa volonté quoi qu'il arrive, et là au moins il a une chance d'être gracié. Et attention, ce sont des bêtes de compèt', choyer toute leur vie pour cet évènement traditionnel.

A quelle tuerie tu fais référence ?

Et les taureaux graciés sont rares, très rares, trop rares... Les personnes venant assister au "spectacle" réclament le plus souvent sa mort que son salut. Faut pas être naïf.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:23

Je disais ça par rapport à la vidéo. Ils en font pas mal, d'anthropomorphisme comme moi.

C'est un sentiment que l'Homme connaît et peut expliquer mais je suis certain que certains animaux ont la capacité de ressentir ces qualités, ces sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:39

Moi je suis plutôt pour, c'est un sport ou on acclame les performance phénoménale du Toreador qui risque sa vie pour le spectacle. Le taureau n'est qu'un animal, ça ne me pose aucun problème personnellement

J'ai déjà assisté a quelques corrida et c'est assez divertissant, on se laisse facilement prendre au jeu si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:06

L'éclair brun a écrit:
Je disais ça par rapport à la vidéo. Ils en font pas mal, d'anthropomorphisme comme moi.

Au temps pour moi, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder... Mais je vais le faire !


L'éclair brun a écrit:
C'est un sentiment que l'Homme connaît et peut expliquer mais je suis certain que certains animaux ont la capacité de ressentir ces qualités, ces sensations.

A une moindre mesure, je ne peux qu'être d'accord là-dessus en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko
Gamabunta
Gamabunta
Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 977
Age : 98
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2006

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:39

Je suis absolument contre.
De toutes les débats que j'ai suivi à ce sujet, je n'en ai jamais trouvé un avec quelque argument que ce soit qui a pu me faire changer d'avis. Je suis vraiment contre toute sorte de tortures et à mes yeux.. ça n'est rien de plus.

Personnellement, je trouve ça horrible qu'on puisse s'amuser à regarder un être vivant mourrir. La corrida, pour ou contre? - Page 8 928952

Aganeno a écrit:
Le taureau n'est qu'un animal, ça ne me pose aucun problème personnellement
Bien, à partir du moment ou tu penses ça,il est évident que tu ne peux être que pour ce genre de pratique.

"Qu'un animal". Au nom de quoi tu penses que ta vie est à ce point supérieure à la sienne que celle-ci n'aie pour but unique de te servir de divertissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:51

Citation :
Bien, à partir du moment ou tu penses ça,il est évident que tu ne peux être que pour ce genre de pratique.

"Qu'un animal". Au nom de quoi tu penses que ta vie est à ce point supérieure à la sienne que celle-ci n'aie pour but unique de te servir de divertissement?

Dans le règne animal, c'est ce qu'on appelle " la loi du plus fort". On les élève pour nous nourrir, on peut bien en élever pour nous distraire
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko
Gamabunta
Gamabunta
Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 977
Age : 98
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2006

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:17

Aganeno a écrit:
Dans le règne animal, c'est ce qu'on appelle " la loi du plus fort". On les élève pour nous nourrir, on peut bien en élever pour nous distraire
J'y crois pas! Sans déconner? La corrida, pour ou contre? - Page 8 1376247440
Sans blague, à armes égales, donc avec seulement tes muscles, tes ongles (parce que oui c'est tout ce que la nature nous a donné) et toi-même (parce que en plus lorsqu'ils sont en difficulté il sont aidé la plupart du temps La corrida, pour ou contre? - Page 8 204162 ), tu penses vraiment qu'ils feraient autant les fiers en face d'un taureau?

Et si tu considères le cerveau comme une arme faisant de nous :"les plus forts". Sérieusement, ce cerveau n'est pas assez évolué que pour trouver d'autres moyens de s'amuser, avec tout ce qui existe aujourd'hui, que de la barbarie pareille?
Si le sang les fait autant triper, bien. Qu'ils s’entre tuent si ils veulent. Mais impliquer des bêtes qui n'ont rien demandé à personne, non.

Et si on les élèves pour nous nourrir c'est parce qu'on en a besoin. C'est vital. La corrida n'est vitale pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:41

Citation :
J'y crois pas! Sans déconner?
Sans blague, à armes égales, donc avec seulement tes muscles, tes ongles (parce que oui c'est tout ce que la nature nous a donné) et toi-même (parce que en plus lorsqu'ils sont en difficulté il sont aidé la plupart du temps ), tu penses vraiment qu'ils feraient autant les fiers en face d'un taureau?

Comme tu le dis, le cerveau est notre arme. A défaut d'avoir des griffes et des cornes, on a des lames et des épées. on est aussi capable de tendre des pièges. Donc oui un homme est parfaitement capable de battre de taureau

Citation :
Si le sang les fait autant triper, bien. Qu'ils s’entre tuent si ils veulent. Mais impliquer des bêtes qui n'ont rien demandé à personne, non.

oui enfin sans nous ces taureau ne seraient pas nés donc bon
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:52

Citation :
Dans le règne animal, c'est ce qu'on appelle " la loi du plus fort". On les élève pour nous nourrir, on peut bien en élever pour nous distraire



La corrida, pour ou contre? - Page 8 1376247440 La corrida, pour ou contre? - Page 8 1376247440 La corrida, pour ou contre? - Page 8 1376247440




Oi L'éclair !!! Il faut que tu te réveil là , parce que tu fais pas le poids a coté de Aganeno XD


Plus sérieusement , si une personne assume ce genre de position , a mes yeux il n'y a pas a débattre avec elle si vous avez un minimum de considération pour les animaux car une morale ayant de la considération pour tout être vivant n'est pas applicable avec ceux qui n'en ont aucune .

Cependant voyez comment l'éthique et le sens moral peuvent être différent selon les individus . La corrida, pour ou contre? - Page 8 153116


Dernière édition par codeto le Jeu 18 Oct - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChromaPatate
Chuunin
Chuunin
ChromaPatate


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 26
Localisation : Dans un algorithme complexe ...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/09/2012

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:53

Le taureau a développé des techniques de combats comme foncer tête baissé. Jusqu'à ce qu'on le fasse chier nous, ça lui réussissait plutôt bien. Nous voulions battre le taureau, nous avons trouver une nouvelle technique : l'intelligence.
Il faut prendre les espèces dans leurs totalités pour les comparer ... Les taureaux ont les muscles, on a le cerveau, point.

Bon, il est vrai que je ne suis pas pour, ça reste des êtres vivants et pensants.
Mais la vie a toujours été comme ça, c'est le plus fort qui gagne (merci Cap'tain Obvious xD)
Les plus forts ont toujours dominés et domineront toujours. Les perdant resteront des "races inférieurs" et ce même à l'intérieur d'une espèce.

Je le répète quand même, je suis contre ^^
Je suis en train de donner des arguments pour alors que je suis contre La corrida, pour ou contre? - Page 8 691550
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko
Gamabunta
Gamabunta
Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 977
Age : 98
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2006

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:31

codeto a écrit:
Plus sérieusement , si une personne assume ce genre de position , a mes yeux il n'y a pas a débattre avec elle si vous avez un minimum de considération pour les animaux car une morale ayant de la considération pour tout être vivant n'est pas applicable avec ceux qui n'en ont aucune .
+1
Je sais qu'on ne pourra jamais trouver de terrain d'entente. Mais je trouve ça tellement abberant ce genre de raisonnement... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:42

ChromaPatate a écrit:
Les plus forts ont toujours dominés et domineront toujours. Les perdant resteront des "races inférieurs" et ce même à l'intérieur d'une espèce.

Je suis plus forte que mon voisin qui est en fauteuil roulant La corrida, pour ou contre? - Page 8 748144

Je savais bien que j'étais d'une race supérieure La corrida, pour ou contre? - Page 8 3762701882


Allons... Allons...


Aganeno a écrit:
oui enfin sans nous ces taureau ne seraient pas nés donc bon

Donc on a le droit de vie ou de mort sur ceux a qui on donne la vie ?

Je vais faire gaffe à comment je réponds à mes parents maintenant La corrida, pour ou contre? - Page 8 511342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:36

Citation :
Donc on a le droit de vie ou de mort sur ceux a qui on donne la vie ?

Je vais faire gaffe à comment je réponds à mes parents maintenant

La morale ne doit s'appliquer qu'aux êtres humains ( vu que ce sont les êtres humains qui ont créés ce concepts pour vivre en société )

Pour moi appliquer une morale aux animaux n'a pas de sens

Citation :
Mais la vie a toujours été comme ça, c'est le plus fort qui gagne (merci Cap'tain Obvious xD)
Les plus forts ont toujours dominés et domineront toujours. Les perdant resteront des "races inférieurs" et ce même à l'intérieur d'une espèce.

c'est bien résumé = )
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:52

aganeno a écrit:
Pour moi appliquer une morale aux animaux n'a pas de sens

Je te signal que nous sommes aussi des animaux, nous sommes bien des mammifères et nous descendont bien du singe anormalement, nous avons juste une intelligence supérieur, mais nous avons aucun droit de vie ou de mort sur les personnes ou les animaux ayant une intelligence inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:01

Citation :
nous descendont bien du singe anormalement

Nous ne descendons pas du singe ^^ c'est une des erreurs que Darwin avance

Certes nous sommes des mammifères, mais avec quand même une particularité évidente et donc une supériorité sur les autres espèces indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida, pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: