AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'adoption homoparentale, pour ou contre?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Adoption homoparentale ?
Pour
L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_lcap51%L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_rcap
 51% [ 43 ]
Contre
L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_lcap30%L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Mitigé
L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_lcap19%L'adoption homoparentale, pour ou contre? Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

Masculin Nombre de messages : 1112
Lisez-vous les scans ? : Oui

L'adoption homoparentale, pour ou contre? Empty
MessageSujet: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:38

Que pensez vous de l'adoption homoparental, qui est, je le rappel, le fait que deux personnes de même sexe adopte un enfant. C'est encore interdit en France mais c'est légal dans certains pays comme la belgique par exemple ou encore certain états américains. A vous de dire ce que vous en pensé maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:03

C'est un débat quand même assé déliquat.Personnellement je suis pour parceque les homosexuel(elle)s on autant de droits que nous.Et pourquoi ils ne pourraient pas adopter!Les hétérosexuels le fond.Et pourquoi brimer un tel droit juste à cause qu'ils n'aiment pas le sexe opposer.Ce sont des gens bien ordinaires.Ils prendront soin de l'enfant même plus que plusieurs couples hétérosexuels car le service d'adoption donne pas les enfants à n'importe qui!

Je suis pour!
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:51

Je suis du meme avis que wagn .
Pourquoi.
Car je pense que les homosexuel ne sont pas plus mauvais parent que des hetero.
Ensuite la democratie et faite pour eviter toutes ces mises a l'egard .
Comme je l'ai deja dit on est ceux que l'on est ,et empecher ces personnes adopte fait de nous des sorte homophobes qui ne sontpas tolerant est que nous n'avons pas un esprit assez ouvert ,on leur accorde le droit au mariag ,mis on leur indertit l'adoption ,je trouve que ces une mentalité des plus méprisante.
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu

Masculin Nombre de messages : 1726
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:06

Les homo-sexuels ont autant de droits que nous, qu'on le veuille ou non. Donc je présume qu'ils ont aussi le droit d'avoir un gosse, non ? Là ou ça ce complique, c'est au niveau politique. Nous n'avons pas encore de loi pour l'adoption homo-parentale, juste un "Interdit" dans cette loi.
Moi, je suis pour l'adoption, et "Vive les homos !"

Dernière édition par itachi77 le Mar 28 Juil - 13:01, édité 1 fois
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:40

eh bien! Que d'avis positif, ça fais chaud au coeur. Moi je suis totalement d'accord avec vous et suis pour également pour (bien que je veuille pas de gosse...). Par contre ceux qui sont contre ou mitigé peuvent également s'exprimer sans gêne si ils ont des arguments intéressant à nous faire part. Aucun jugement ne sera fais sur aucun membres puis ça fera avancer le débat.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:42

-_-

Pourquoi vive les homos ? Ils ont quoi de plus ou de moins pour qu'on puisse dire vive les homos au profit des hétéro ?
J'aime pas ce genre de discourt XD

Bref, mitigé pour ma part... Le mariage homosexuel n'est même pas encore légale, alors l'adoption j'en parle même pas =/

Et je pense pas que ce soit qu'au niveau politique que ça se complique... Pour ma part c'est plus une question d'opinion générale de la population.

L'homosexualité n'est déjà pas totalement accepté dans notre société, alors se marier et faire des enfants, c'est impensable pour certain !!

Personnellement, je ne vois pas pourquoi 2 femmes ou 2 hommes ne pourraient pas être des parents "normaux" tant que l'enfant est aimé au sein de son foyer, je vois pas pourquoi on priverais un enfant de ce bonheur là !! Un bonheur que beaucoup de parents ne donnent pas à leurs enfants, et que tu sois homo ou hétéro, c'est pareil !!
Le bonheur d'un enfant ne devrait pas dépendre de la sexualité de ses parents !! Après tout, ce qui se passe dans le lit des autres ne nous regardent pas !!

Le problème et c'est ce qui me frêne dans ce débat, c'est la mentalité de certaine personne, on sait très bien que les enfants sont cruels entre eux, ils ne se font pas de cadeaux, suffit juste que t'es pas la bonne couleur de peau, de cheveux, un nez trop grand, un bouton au milieu du front ou des parents homosexuels, et t'es le souffre-douleur de l'école et avec un peu de chance ça se poursuit au collège et ta scolarité est un échec !!
Bien sur c'est très cliché ce que je dis, mais malheureusement ça arrive !! Et pour peu que les parents s'en mêlent et influencent leurs mioches, c'est le pompon !!

Malgré tout, chaque petite contrariété de la vie ne doit pas être un frein pour le bien-être d'un enfant, mais quand même il faut y penser =/

PS / Sondage rajouté
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:06

Moi je suis pour aussi, pour les mêmes raison que wagn et ss, et de plus je connait quelqu'un que ses parents sont 2 femmes et elles sont aussi normal que nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:30

Personnellement mitigé.

Je suis d'accord, les homosexuels devraient avoir le droit de pouvoir adopter un enfant pour l'élever etc... comme n'importe quel couple. Mais le problème se pose pour l'enfant lui même, comment va-t-il évoluer s'il n'a que 2 hommes ou 2 femmes comme parents ? Le fait de ne pas avoir d'amour maternel/paternel peut poser un problème pour le développement mental de l'enfant. Il y a des choses qui ne peuvent être apportées que ^par le père et d'autres que par la mère. Un prof m'a dit un jour (et je suis assez d'accord sur le principe) "Pour un enfant, la mère représente la famille et le père la société." Si on prive l'enfant de l'un ou de l'autre il va devenir instable et ratera sa vie. Après, cela vaut la peine d'être étudié.
Les autres raisons pour cet avis mitigé ont été cité par Mélie.

[-Yaku-]
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:30

Alors pour repondre a ton post yuku ,moi je dis que l'enfant vivra normalement .Pourquoi serait t'il different ,il recoit de l'amour de la tendresse et tout ce que procurer de vrais parent.
Personnellement je connais des enfant ayant des parent heterosexuel qui n'ot pas eu une enfance facile ,meme si ses parent sont hetero si l'enfant et mal eduquer et tout le tralala ,je trouve que ces pire car les personnnes homo on des excuse ,car comme tu l'a dit yaku (pere=societe mere=famille).
Mais si les hetero vont des conneries niveau enfant il n'ont pas d'excuse car les 2 partie sont la.

Donc je ejoins Melie qui dit"pourquoi privais un enfant de tant de bonheur" ,car ces parent sont homo ,je trouve que ces une mentalité discriminatoire et tres vexante envers les homo.

Je croyais qu'on etait dans un pays libre ,mais a ceux que je vois ,on ne l'est pas totalement .

PS: Par contre je ne dirais pas vive les homo car Melie a raison il n'ont rien de plus que les hetero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:51

Hé t'sais quoi ? Avant d'affirmer un truc vas te documenter un peu. La psychologie humaine je crois que je la connais mieux que personne sur ce forum. Effectivement a ton age on se dit qu'il n'y a rien de différent tant qu'on a l'amour de ses parents, sauf qu'en bas age les enfants observent ce qui les entoure pour se développer (ils développent plusieurs parties sensibles de leur cerveau, si tu rate le développement c'est mort), j'ai jamais parlé d'éducation, j'ai parlé de l'enfant lui même, relis donc avant de poster (quoi que vu ton niveau d'orthographe t'a peut etre du mal a comprendre un texte un peu trop long). Un enfant en bas age (avant 10 ans) ne comprendra pas pourquoi ses copains ont comme parents un homme et une femme et lui 2 hommes ou 2 femmes et sa posera un problème pour sa santé mentale, mais bon t'y connais rien a ce sujet alors tu peux pas comprendre.
Maintenant avant de dire "Je croyais qu'on etait dans un pays libre ,mais a ceux que je vois ,on ne l'est pas totalement ." cogite un peu, j'ai rien contre les homo j'ai même un pote qui l'est et sa m'empêche pas de m'entendre avec, t'a juste voulu essayer de prouver ta pseudo maturité.

[-Yaku-]

Dernière édition par Yaku le Mer 29 Juil - 22:53, édité 1 fois
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:06

Je rajouterais même que être dans un pays libre, ne veut pas forcément dire accepter la sexualité des autres quand celle-ci nous dérange... Donc rien à voir avec le fait d'être dans un pays libre ou non, c'est ta façon de penser qui est libre !!

Le fait que je sois mitigé est bien repris par Yaku, un enfant ne vas pas forcément comprendre pourquoi ses copains et copines auront 1 père et 1 mère et lui 2 pères et/ou 2 mères !!
Malgré tout, je pense pas que ça influera sur sa santé mental, si ses parents sont suffisamment vigilant à lui ...

Les enfants ont plus de ressources que les adultes bien souvent !! Mais tout le monde est différent et tout le monde ne réagirait pas de la même manière, une copine à moi a été élevé par ses 2 parents et sa mère est tombé amoureuse d'une autre femme, elle n'a pas disjoncté pour autant (Et elle entrait dans l'adolescence)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:36

C'est tout a fait normal que ta copine n'ai pas disjoncté, quand t'entre en adolescence le cerveau est développé, a cet age la c'est le corps qui se développe...
Je peux t'affirmer que la plupart des grands psychopathes qui ont un problème dans leur tête ont eu un problème dans leur jeune enfance qui ne leur a pas permis d'avoir la même façon de penser que les autres (en gros on dit qu'ils sont fou).
Bon je m'arrête la sinon j'ai pas fini, mais je sais de quoi je parle contrairement à certains.

[-Yaku-]
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:29

Bon serieux faut arreter de dire que "j'essaye de prouver ma pseudo maturité",je n'ai aucunement envie de me faire passer pour quelque choses que je ne suis pas .

De 1 lorsque j'ai dit "je croyai qu'on etait dans un pays libre " je ne m'adressai pas a toi yaku. Mais a notre gouvernement qui essaye tant bien que mal de faire voir que la france est un pays a l'esprit ouvert ,moi je dis non ,on accepte les homo mais on ne leur donne pas tout les droit.Et ca je trouve ca degeulasse . Mais c'est mon avis c'est tout ,pensez comme vous voulez.

Ensuite il est vrai que je ne suis pas le mieux placer pour en parler ,mais on nous demande notre avis,alors je l donne inutile de me rabaisser .
Peut etre que tu est le mieux placer pour en parler et franchemnt c'est sympa d'avoir un modo bien renseigner qui peut corriger mes erreurs.
Mais je n'ai peut etre pas bien formuler ma reponse est je m'en excuse ,mais ceux que je pense c'est que les homos on le droit a l'adoption ,bien sur il ceux peut que l'efant comme tu dis ne comprenne pas et peut avoir un souci mentale.Mais comme je les dis au moins les homos on une raison pour minimiser cet faute.
Alors qu'il se trouve que certains hetero vont les meme erreur que les homo et je trouve ca intolerable,car il ont tous de leur coté(pere et mere ).Et il se peut qu'un enfant avec une mere et un pere,devienne comme vous dites un fou,et quelles peut etre leur excuse.

Mais comme je l'ai dit ,je ne donne que mon avis apres faite en ceux que vous voulez.
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:51

Ola on se calme!!! C'est un débat donc chacun à son point de vue et à le droit de l'exprimer librement donc hors de questions de rabaissé celui qui n'est pas du même avis que soit. C'est pas en écrasant une personne qu'on arrive à le convaincre mais c'est en lui expliquant son point de vue.

Donc Sasuke ne t'excuse pas et surtout ne sois pas d'accord avec l'avis de Yaku juste parce que c'est un modo "sois disant" mieux renseigné. Tu as ton avis et c'est tout. Franchement quand on voit certain post dans les débats ça donne pas envie de donner son avis si celui-ci est contaire à un avis déjà posté car on se fait direct traité ou alors c'est qu'on fait une "crise de maturité", franchement n'importe quoi.

En conclusion, faites les chiffoniers sur d'autres topic mais sur ceux que j'ai crée je souhaite le droit à l'expression sans que la personne se sente aggressé par la suite. merci.
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:21

Moi je suis totalement pour.

J'ai lu tous vos posts et à chaque fois je ne suis pas d'accord avec Yaku. Explications du pourquoi du comment :

Tout d'abord tu dis que la mère reprèsente la famille et le père la société. C'était peut être vrai avant mais maintenant je ne pense pas que ce soit encore d'actualité. Maintenant les femmes aussi travaillent et tout le tralala et au final leur train de vie ressemble de plus en plus à celui des hommes. Je veux dire qu'il y a de moins en moins de femmes qui restent à la maison gentillement pour s'occuper de leurs enfants donc de nos jours je trouve pas que la mère représente encore vraiment la famille. (En tout cas moi je trouve pas que ma mère représente la famille et mon père la société.)

Ensuite tu dis plus ou moins indirectement qu'un enfant qui aurait deux parents du même sexe aurait de grandes chances de devenir un psychopathe. Laisse moi te dire que je trouve ça pitoyable.
Je vois pas pourquoi un enfant qui aurait deux parents de mêmes sexes aurait un problème de santé mentale. Regarde les enfants qui sont élevés seulement par leur mère ou par leur père et qu'ils ne voient jamais l'autre parent. Ils ne sont pas plus déséquilibré que d'autres...

Et pour finir personnellement je me souviens comment je pensais quand j'étais petite, et je peux te dire que si j'avais eu deux parents de mêmes sexes, je me serais pas demandée "Pourquoi moi j'ai deux mamans ou deux papas et pas les autres ?" mais "Pourquoi ça dérange tant les autres que j'ai deux papas ou deux mamans ?"
Donc voila après tout dépend de l'enfant, de sa personnalité et autres.

Donc voila, j'adore vraiment nos amis les belges qui eux ont compris que l'homosexualité n'a rien d'anormal et donc que les homosexuels ont autant de droits que les hétérosexuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:03

Bon encore deux de plus qui ont rien compris a ce que j'ai dis, vous déformez mes paroles c'en est affligeant. Faire vivre un débat pour avoir 15 posts contre soi dès qu'on dit quelque chose qui choque un peu ou quelque chose qui dépasse les gens c'est pitoyable.
Si un jour vous faites un peu de psychanalyse peut être que vous comprendrez. En attendant je n'apporterais rien de plus a ce débat sinon je vais finir par être vu comme un homophobe ou je ne sais quoi d'autre.

[-Yaku-]
shikamaru-kun
Chuunin
Chuunin
shikamaru-kun

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:24

Moi aussi je suis pour mais je suis quand meme d'accord avec Yaku et Mélie, c'est vrai que c dur de grandir avec deux parents du meme sexe sachant que les enfants sont cruels (je suis bien placée pour le savoir)

Mais pour le proverbe de ton prof Yaku je suis pas d'accord avec parce que mon frère et moi avons grandit sans père et pourtant il a 20 ans et un bon boulot mais bon sa sa dépend des gens ...

Meme si je pense que les homo on droit au meme droit que les hétéro c plus une question de mentalité de la France, les Belges on compris que se sont des personne comme toute les autres et malheureusement les Francais non
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:54

Attention, ce n'est pas parce que la France n'a pas encore légalisé certaines lois envers les homosexuels, que "Celle-Ci" pense qu'ils ne sont pas "comme tout les autres"

Avant de donner une loi sur l'adoption homoparentale, il faudrait déjà que l'adoption en générale soit revue... Car quand tu vois que certain couple (bonne situation et tout) mette plus de 5 ans avant de pouvoir adopter un enfant... ça me rend folle !!
Je suis bien consciente que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, qu'il y a des tas de trucs à faire, à vérifier, à demander, et la paperasse française on connait (quand tu vois que pour une visite médicale pour passer ton permis de conduire, t'as 3 mois de délais -_- j'ai juste envie de demander qu'est-ce qu'ils branlent à la préfecture, bref !)

Rien que l'adoption en générale devrait être revue dans son intégralité...

Ensuite comme je l'ai déjà dis, je vois pas en quoi 2 hommes ou 2 femmes ne pourraient pas aimer et choyer un enfant comme 1 homme et 1 femme le ferait ! Tant que l'enfant est aimer, tant que la "vérité" lui est inculqué, je ne vois pas de mal !!
Puis, les homosexuels ont une famille comme tout le monde, ils ont 1 père, 1 mère peut être même des frères et des sœurs... L'enfant ne grandira pas donc "uniquement" entouré par 2 femmes ou 2 hommes... Les oncles, les tantes, les grands-parents sont autant d'exemple sur lequel l'enfant pourra s'appuyer pour grandir épanouis !!

En revanche, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas être d'accord avec cette façon de penser (et c'est moi qui dis ça :O) chacun à le droit de dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent !!
Je comprend les personne qui pense que ce n'est pas "naturel" pour 2 hommes ou 2 femmes d'avoir un enfant, d'un point de vue physiologique c'est carrément le cas, car jusqu'à preuve du contraire, un enfant ne peut être conçu que par un homme et une femme : c'est une loi naturelle !!
Mais l'Homme est complètement contre-nature donc bon...
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:38

Comme vous avez sans doute dû l'entendre à la télévision, Elton John, qui s'était pourtant juré de ne jamais vouloir adopter un enfant, est tombé sous le charme d'un petit enfant ukrainien, Lev agé de 14 mois.

La rencontre avec l'enfant s'est faite lors d'un spectacle caritatif dans un orphelinat qui accueille les enfants dont les parents sont mort du sida.

Or, le problème est que L'Ukraine a refusé la demande de la star et ce pour plusieurs raisons :

1. Il faut être marié pour pouvoir adopter en Ukraine et bien que Elton John se soit marié avec David Furnish en décembre 2005 (La Grande-Bretagne octroie le mariage homosexuel), le mariage homosexuel n'est pas reconnu en Ukraine.

2. La loi ukrainienne impose également que les parents ne doivent pas être agés de plus de 45 ans et rappelons que Elton est agé de 62 ans et David de 46 ans.

Après j'ai vu le reportage sur TF1, où ils ont conclu "Pour pouvoir adopter cet enfant, Elton John devra se montrer plus persuasif". On peut clairement comprendre que TF1 parle d'argent.

Donc déjà que pensez-vous de tout ça ? Et ensuite pensez-vous que l'Ukraine puisse changer d'avis en échange de pas mal d'argent ?
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

MessageSujet: .   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:00

Je pense qe c'est dommage d'avoir refusé car ce gamin est orphelin et risque fort d'avoir des problèmes par la suite or si il se faisait adopté par Elton John il serait au moins à l'abri du besoin.
Qu'est ce qu'on en a à foutre du mariage même les hétéro ne se marient plus de toute manière, maintenant ils divorcent c'est plus à la mode.
Pour ce qui est de la vieillesse d'accord Elton est pas tout jeune mais David lui a 46 ans, ça va.

Je pense que l'Ukraine ne changera pas d'avis car l'histoire a déjà été médiatisée donc ça ferais con pour le pays que les autres pays voient qu'on peux les corrompre mais bon, tout est possible tout est réalisable en ce bas monde et ça serait bien mieux pour le gosse que l'adoption soit accordée.
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:04

Je suis d'accord que ce serait mieux pour le gosse qu'il puisse se faire adopter par Elton John (c'est clair qu'il sera à l'abris du besoin) mais maintenant si l'Ukraine accepte contre de l'argent, si après d'autres parents homosexuels voudront adopter, ils ne pourront certainement pas, parce qu'eux n'auront pas des millions (voire des milliards) sur leur compte en banque.

C'est ce côté-là qui le dérange un peu.
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:09

Oui c'est sure que c'est nul pour les autres qui ne sont pas riches mais malheureusement c'est comme ça mais ça changera avec le temps, il faut être patient. Le mouvement va dans le bon sens, de plus en plus de pays octroient le droit de mariage aux homosexuels et même le droit d'adoption comme en Uruguay où c'est tres récent (le 9 septembre).
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:15

Personnellement je connais du monde homosexuel qui ont adopté et je l'ais vue grandir et je n'ai jamais constater de problème en particulier et aujourd'hui il a 9 ans et je dirais qu'il est mieux élevé que beaucoup d'enfant .
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:34

Alors moi j'ai juste envie de dire : CAPRICE DE STAR !!

C'est la mode en ce moment d'adopter des enfants pour se donner bonne conscience et bonne image devant le monde entier, je pense notamment à Madonna, cette poufiasse qui se croit tout permit, parce que ce veut la Madonne, la Madonne l'obtient. Que madame veuille un croissant ou un ptit noir.

Je trouve ça répugnant, sans compter que question équilibre, elle est pas la star la plus soft du moment (elle l'a jamais été d'ailleurs)

Bref, pour en revenir à Elton John, c'est pas le fait qu'il soit homo qui me pose problème mais c'est le fait de se réveiller à 60 piges et désirer un enfant qui me convaincs pas !! On se réveille un matin et on se dit qu'un ptit enfant fera pas tache dans le salon ? Nan moi je cautionne pas ça !!

Mais, il l'aura son enfant, il a les arguments pour (argents!)

Je trouve ce mode de fonctionnement pervers de leur part, mais après peut-être que je vois que le mauvais coté des choses et que leurs intentions sont louables, mais la j'en doute !!

T'façon qu'on soit pour ou contre, ils ont du fric donc ils ont tout les droits !!
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:07

Moi je trouve ça positif uniquement pour le gamin. Personnellement être riche ça me déplairait pas tant que ça...
Sinon il est vrai que ça nuis pas mal aux autres couples homosexuels qui devront faire de même. Pitié, que ça ne serve pas d'exemple aux autres pays!
Moi je pense pas qu'il va dépenser des milliers pour ce gamin a cause d'un caprice alors qu'il peut en avoir un pour rien ailleurs... Donc si vraiment il paye pour lui c'est qu'il l'aime quand même. C'est pas parceque c'est une star que chaque chose qu'il fait est un caprice. Surtout Elton qui est tellement discret...
Madonna c'est une autre histoire mais de là à la traité de poufiasse...
Dire que c'est à moi qu'on reproche d'être impoli...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? Icon_minitime

L'adoption homoparentale, pour ou contre?
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant