AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'adoption homoparentale, pour ou contre?

Aller en bas 
+52
Neela
robert30
Lunaelle
G-Hatake
Esca
Smoker
Ikki
Blue¤Wind
Nilay
Huttopy
minato-namikaze
Neji75
Shinigami
Otaku
Fox
Nocciole
Perséphone
Amandine Valentine
Yorito
Odyssée
anass-2b13
oO_P@ïn_Oo
Taku-
Aoi ~
Tohru
BloodyDevil
Hokage
Miharu
Secret
rose
moi_meme
Kyoshiina
Zarakaï
bastet
Shinjackie
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Rock Uzumaki
Konan
codeto
L'éclair brun
Aiko
Deidara-Sanpai
arrache-dent
shikamaru-kun
Lolly-sama
N@ruto Uzum@ki
Mélie
Ookami Aishuu
Tendou
wagnchong
miki-sempai
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Adoption homoparentale ?
Pour
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap51%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 43 ]
Contre
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap30%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Mitigé
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap19%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:21

miki-sempai a écrit:
Madonna c'est une autre histoire mais de là à la traité de poufiasse...
Dire que c'est à moi qu'on reproche d'être impoli...
Bah quoi ? L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 511500 faut appeler les choses par leur nom è__é

Je ne suis pas impoli du tout L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 698902

Bref, j'ai pas dis qu'Elton John était comme ça, mais que c'est le sentiment qu'il me laisse paraitre en fait !! Ensuite, comme je l'ai dis, peut être que je vois le mal partout et que ses intentions sont saines, mais n'empêche que ça me pose question !!

L'argent fait le bonheur certes, mais déjà que c'est pas facile d'être enfant de star, alors adopté... Bonjour les paparazzis, vive la liberté pour le gamin !!
Bref, c'est plus à ça que je pense en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:26

Lol oui ça c'est un caprice de star, ils sont star et se plaignent des paparazzi alors que sans eux ils existeraient même pas.

"c'est le sentiment qu'il me laisse paraitre en fait" C'est le sentiment que LUI te laisse paraitre ou que les médias font paraitre de lui?

Puis à mon avis la petite Jade de Johnny va tres bien se porter... Même si il y a des paparazzis puis Elton John est anglais et la bas les paparazzis sont plus toléré que chez nous. C'est différent, pas la même vision.

PS : C'est sure que les paparazzi c'est bien pire que d'être orphelin et pauvre en Ukraine, logique...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:35

miki-sempai a écrit:
C'est le sentiment que LUI te laisse paraitre ou que les médias font paraitre de lui?

Puis à mon avis la petite Jade de Johnny va tres bien se porter... Même si il y a des paparazzis puis Elton John est anglais et la bas les paparazzis sont plus toléré que chez nous. C'est différent, pas la même vision.
Lui, eux, c'est pareil !! C'est un sentiment général !!

Bref, oui j'ai omis un détails, les paparazzis ne sont pas ceux des States ou ce sont de véritables rapaces, d'ailleurs c'est pas pour rien que les stars américaines viennent tous en France pour être pénard, parce que les paparazzis ne les pourchassent pas H-24 !!
Bref, pour Johnny et Laetitia, c'est différent je trouve, elle ne peut pas avoir d'enfant naturellement, l'adoption est donc plus "logique" de son coté.

PS : C'est sure que les paparazzi c'est bien pire que d'être orphelin et pauvre en Ukraine, logique...
Bah peut-être qu'il sera adopté par une famille aimante qui lui offrira tout ce dont il peut espérer et sans paparazzis L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 153116

Fin bon, je suis pas contre l'adoption des stars, c'est juste que je trouve ça moche de voir qu'eux ils ont juste à claquer des doigts pour obtenir leur mômes et que des familles lambda qui ne déméritent pas doivent patienter des années avant d'obtenir l'agrément pour l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:24

Citation :
Bref, pour Johnny et Laetitia, c'est différent je trouve, elle ne peut pas avoir d'enfant naturellement, l'adoption est donc plus "logique" de son coté.

Ba Elton et David ne peuvent pas vraiment avoir d'enfants naturellement non plus (et je suppose que c'est pas faute d'avoir essayé L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 129693 )


Citation :
Fin bon, je suis pas contre l'adoption des stars, c'est juste que je trouve ça moche de voir qu'eux ils ont juste à claquer des doigts pour obtenir leur mômes et que des familles lambda qui ne déméritent pas doivent patienter des années avant d'obtenir l'agrément pour l'adoption

C'est vrai que de ce côté là je te rejoins, c'est un peu déguelasse que parce qu'elles sont connues et friquées, les star peuvent adopter leur enfant en seulement quelques mois (comparé aux autres familles qui doivent attendre des années...)
Mais bon ça c'est encore un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:10

"(et je suppose que c'est pas faute d'avoir essayé)" Lolly je porte plainte contre toi pour atteinte aux drots d'auteur, tu as piqué ma phrase!!!!

Puis pour ce qui est des stars là je pense qu'on dévie quand même pas mal du sujet de départ qui est l'homoparentalité.

Pour recadrer le débat je vais ajouter une nouvelle remarque.
Que pensez vous de l'injustice naturelle entre les couples homoparentaux féminin et masculin? En effet les couples lesbiens peuvent par insémination avoir un enfant alors que les couples gay n'ont pas cette chance (si on peux appeler ça une chance). Les couples gay sont donc obligés d'avoir recourt à l'adoption alors que les couples lesbiens non.
(oui je sais cette remarque est tres limite mais j'avais envie de recadrer le tout et j'ai pas eu d'autres idées...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:46

J'adore ton terme de "injustice naturelle"

XD

GIRL POWA

Je lol bien sur ^^ (ou pas!)

Ta question est pas bête du tout, tu soulèves même une problématique très répandu chez les couples homosexuels...
Bah on y peut rien, biologiquement parlant, il n'y a pas 36 façons de faire un enfant !!

L'envie de paternité naturelle restera qu'un désir pour les couples gay, à moins de passer un accord avec un couple lesbien et de faire un enfant ensemble, ce qui est une méthode plutôt apprécié par les couples homos.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:44

Et bien ,moi je suis contre , pas parce que j'aime pas les homosexuelle ou quoi que ce sois , c'est juste que je pense que en grandissant les enfant vont être toute déstabiliser , en voyant que leur copains on toute , 1 papa et 1 maman et pas eux !
Et des petits , il y en n'a partout alors , c'est pas toute les gens qui percoivent bien les homos alors il ne les imagines pas avoir des enfants !!!

Je pense que cela pourrait vraiment troubler l'enfant quand il va devenir ado et tout!
Mes c'est juste mon avis :) !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:58

je suis pour l'adoption homo-parentale,

j'estime qu'un enfant peur parfaitement être heureux avec deux papa ou deux maman, du moment qu'il vie dans l'amour et la joie! (bon y a toujours des petites crises mais c'est pareil pour tout le monde!)

un enfant dans un environnement sain peut s'épanouir et grandir correctement!

mais il ne faut pas rêver, les enfant n'auront pas cette chance!
je m'explique bien entendu !

l'étroitesse d'esprit actuel, enfin qui c'est plutôt incrusté depuis des siècles parce que quelqu'un a décidé un jour que l'homme était fais pour aller avec la femme uniquement, ne permetré pas a un enfant d'être heureux actuellement parceque comme mélie l'a dit il me semble, les enfants et les gens sont cruels entre eux,

il serait montré du doigt, d'y anormale, même si les gens ne connaisse pas la normalité, d'ailleurs je me demande qui en a réellment conscience, pour établir un tel système encré dans la peur de l' "anormalité"!!!

bref un enfant qu'il est pères ou mères ou les deux, peut être heureux!

prenez l'exemple un enfant peut avoir un père alcoolique, qui le bat, qui frappe ca femme sans toucher a l'enfant enfin je dit un père mais ca peut très bien être une mère, bref, un enfant
aimé est un enfant heureux qui que ses parents puissent être, tout comme un enfant oublié, battu séquestré sera malheureux, faut pas être sorti de saint sire pour savoir ça!

alors pourquoi différence de sexe??? a force d'incrusté des normes, l'être humain devient machine!! (haha nouveau débat bientôt, et le premier qui me pique mon idée je le tue!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:16

C'est un sujet délicat en effet. Je pense que toute personne en ce monde a le droit d'avoir accès au bonheur, y compris un homosexuel, et si ce bonheur passe par l'adoption et l'amour d'un enfant, alors pourquoi pas ?
On voit bien des couples hétérosexuels se foutrent complètement de leurs gosses, alors que des homosexuels "tueraient" pour pouvoir donner de l'amour à un enfant. Si un couple homosexuel est capable de subvenir aux besoins ( affectifs, naturels,etc) de son enfant, je dirais que oui, l'adoption devrait être légalisé.

Cependant, il faut prendre en compte d'autres éléments. J'ai souvent entendu :"Si le tout premier couple avait été homosexuel, alors l'humanité n'aurait jamais vu le jour, c'est bien que c'est pas naturel pour eux d'avoir des enfants" ... et dans le fond c'est pas faux, mais aujourd'hui, il n'est plus question de ça. Vu que les sociétés sont mises en place, plus rien n'empêche l'adoption par un homosexuel, et cela ne risque plus de mettre en danger la société.

Mais il y a un point sur lequel j'aimerais venir, car il remet en cause ma pensée vis à vis de cette histoire. Au début, je parlais de l'accès au bonheur réserver à tout le monde, mais pensons un instant à l'enfant en question. Certes il aura tout l'amour dont il aura besoin, mais psychologiquement, il aura un manque (un père ou une mère) pour se forger. De plus dans notre société actuelle, il devra subir les moqueries de ses petits camarades, et de nombreuses épreuves que j'oublie de citer. Alors oui, si nos visions des choses évolués, ces épreuves n'existerait plus.
Toujours est il que c'est ainsi.

Donc pour conclure ma pensée, sur un sujet que je juge très important. J'aurais tendance à refuser l'adoption des homosexuels, en aucun cas pour priver ces gens d'un bonheur qu'ils méritent, mais plutôt pour éviter que l'enfant en question passe à côté du sien, à cause d'une éventuelle enfance gâchée, et d'un "dérèglement" psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:16

CONTRE mais a fond CONTRE

Faut pas chercher, c'est pas bien lol


Citation :
j'estime qu'un enfant peur parfaitement être heureux avec deux papa ou deux maman, du moment qu'il vie dans l'amour et la joie! (bon y a toujours des petites crises mais c'est pareil pour tout le monde!)

un enfant dans un environnement sain peut s'épanouir et grandir correctement!


Oui c'est vrais, mais là tu ne parle que de ce qui se passe à la maison. L'environnement sain ce n'est pas que chez soi mais aussi dehors notament à l'école.

Imagine que la maitresse lui demande (comme tous les ans) ce que fait son papa et sa maman! Il va se retrouver dans le caca l'enfant ,et quand les autres verrons qu'il a deux papa ou deux maman, ils vont se moquer.Il risque de mal vivre sa scolarité a cause de ça. C'est le genre de chose qui marque a vie et je ne peux accépter qu'on face vivre ça a un enfant.

Bref en dehors de la maison, il risque de beaucoup souffrir.


Citation :
l'étroitesse d'esprit actuel, enfin qui c'est plutôt incrusté depuis des siècles parce que quelqu'un a décidé un jour que l'homme était fais pour aller avec la femme uniquement


héhéhéhéhéhé

Je ne suis pas contre l'homosexualité loin de là!

Mais le fait qu'un homme "doit" aller avec une femme(je le met entre guillemet hein) ,n'est pas une norme instauré par le bon vouloir d'une personne soit disant bien pensante. C'est quelque chose de naturel!On se reproduit qu'entre homme et femme, nos organes génitaux sont faient pour aller avec le sex opposé et non avec le meme ! Il est facile dans ces conditions que les couples hétéros soit considéré comme normaux et pas les autres.

Mais encore une fois je suis pas contre l'homosexualité, sauf que là, c'est un autre débat a mon avis!


Citation :
Donc pour conclure ma pensée, sur un sujet que je juge très important. J'aurais tendance à refuser l'adoption des homosexuels, en aucun cas pour priver ces gens d'un bonheur qu'ils méritent, mais plutôt pour éviter que l'enfant en question passe à côté du sien, à cause d'une éventuelle enfance gâchée, et d'un "dérèglement" psychologique.


+10000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 4:15

IL y a quelque chose que je ne comprends pas. Si les enfants adoptés par des homosexuels auront des problèmes par ce qu'ils grandiront sans le modèle du papa et de la maman et qu'il y aurait un ''vide'' d'une certaine façon, ça devrait être la même chose pour les enfants sous une tutelle mono-parentale non ?


Question


Mais bon perso je suis pas totalement pour, puisque je crois pas que moi j'aurais aimé grandir ainsi pour plains de raisons déjà mentionnées.. quoi que je ne peux pas vraiment le savoir sans l'avoir vécu mais bon XD

Au Québec c'est déjà légal ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:45

Au Québec vous êtes en avance sur pas mal de chose !! Je vous admire pour ça !!

Je suis d'accord avec Konan, si un enfant doit obligatoirement grandir avec un papa et une maman, dans ce cas pourquoi les enfants issus d'une famille mono-parentale ne sont pas plus dérangés que ça ??

Moi je crois que c'est surtout aux personnes de faire un effort d'humanité et d'inculquer à leurs enfants une éducation qui prône la tolérance !!

Après tout, tant que l'enfant est aimé, nourrit, choyé... Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que ses parents font une fois dans leur lit ??

Personnellement, je trouve qu'il y a des couples hétérosexuelles qui ne mériteraient même pas d'avoir des enfants tellement ils sont pitoyables dans l'éducation qu'ils donnent...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:17

Citation :
d'une certaine façon, ça devrait être la même chose pour les enfants sous une tutelle mono-parentale non ?


Ca dépend! C'est mon cas car mes parents se sont séparé alors que je n'avait que 4 ans, mais je voyais encore les deux régulièrement, ça ne ma donc pas posé de probleme.




Citation :
dans ce cas pourquoi les enfants issus d'une famille mono-parentale ne sont pas plus dérangés que ça ??


Encore une fois ça dépend, ils sont nombreux les enfants qui ont été marqué par le départ de leur père ou mère, ou pire, par un décès!






Citation :
Moi je crois que c'est surtout aux personnes de faire un effort d'humanité et d'inculquer à leurs enfants une éducation qui prône la tolérance !!


Certainement, mais en attendant que les choses évolues, je ne peux pas accepter qu'un enfant subisse la méchanceté des autres parcequ'il a été élevé par des Homo.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:42

Oui, nombreux sont les enfants marqués psychologiquement par le départ d'un parent (tôt ou tard d'ailleurs). Dans mon cas ce fut tard, mais j'ai eu le temps de me forger grâce à un modèle du papa présent plus de 15 ans. Chose impossible pour un enfant dont les parents sont homosexuels. Il lui manquera forcément quelque chose pour se forger comme cela est prouvé par la psychologie.

Même si l'on devenait tolérant, je pense que c'est un danger pour l'enfant même si la question de la moquerie venait à disparaître. Je ne pense pas que ce soit un problème d'intolérance mais au contraire de compassion vis à vis de ces enfants. J'en suis désolé pour certains parents qui mériteraient surement d'élever un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 3:18

Citation :
Oui, nombreux sont les enfants marqués psychologiquement par le départ d'un parent (tôt ou tard d'ailleurs).

Sérieusement, il doit exister des centaines de façons de marquer psychologiquement une personne, dans le pire des cas on pourrait faire un suivit chez les enfants adoptés par des homosexuels, je sais pas. Pour moi c'est pas une raison suffisante pour empêcher un couple d'avoir des enfants, si ce serait le cas pour que ce soit juste, il faudrait bannir aussi tout les autres cas qui amènent cette possibilité, dont les familles mono-parentales ou l'enfant risque d'être marqué psychologiquement XD bonne chance.

Citation :
je ne peux pas accepter qu'un enfant subisse la méchanceté des autres parcequ'il a été élevé par des Hom

Pour ça je suis d'accord, mais même encore là, il y a tellement de différences dans notre société... je me demande à quel point cette personne sera plus à l'abri de la méchanceté même dans une famille normale. Mais je dois avouer que si j'étais homosexuelle, je ne suis pas certaine que je voudrais prendre ce risque pour mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:51

Citation :
il faudrait bannir aussi tout les autres cas qui amènent cette possibilité, dont les familles mono-parentales ou l'enfant risque d'être marqué psychologiquement XD bonne chance



D'une certaine façon ça existe déjà. Les gents jugé inapte a adopter ou s'occuper d'un enfant peuvent les perre, que ce soit chez les mono ou hétéro.

Voilà pourquoi l'exemple du parent hétéro qui ne serait pas forcément meilleur parent qu'un homo est un mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:08

Mais c'est ridicule, il n'y a pas que les enfants d'homosexuels qui subissent la méchanceté des autres... Un enfant qui est obèse, qu'a un gros nez, qu'a les cheveux roux ou qui bégaie sont aussi victimes de méchanceté, voir pire !!

Donc si on s'arrête sur la "méchanceté" des enfants on a pas fini !!

C'est une fausses excuses que de dire qu'ils pourront subir des moqueries de la part des autres...

Il n'y a pas de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Rock Uzumaki
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Rock Uzumaki


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:32

Pour...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:02

Tu pourrais argumenter un peu L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 204162

C'est ce qu'on appelle un "débat"
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:20

Citation :
Mais c'est ridicule, il n'y a pas que les enfants d'homosexuels qui subissent la méchanceté des autres.


Mais personne ne dit qu'il y a QUE les enfants d'homosexuel qui subissent des méchancetés.

Seulement ce n'est pas parcequ'il n'y a pas QUE les enfants d'homosexuel qui subisse des méchancetés, que c'est une fausse excuse.


Citation :
Donc si on s'arrête sur la "méchanceté" des enfants on a pas fini !!


Oui mais tu dois bien comprendre qu'on ne parle pas de la méchanceté des enfants en général, mais du cas d'un enfant d'homosexuel. Et moi je dis que dans la société actuel, l'enfant en subira les conséquences en dehors de sa maison a coup sur. C'est pas une question d'intolèrance enver les homo.

Et il n'y a pas que la méchanceté. Quand il verra que ses "copain" ont une maman et un papa , pareil pour les cousin,tu crois que ça va passer juste comme ça???

Je n'ai pas été adopté par des homo, mais j'ai tendance a penser que si ça avait été le cas et qu'a cause de ça j'en aurais pris plein la gueule a l'école ou dehors, je leur en voudrais mortellement.

Après je suis bien daccord avec le fait que la société doit changer, apprendre a etre plus tolèrante, mais c'est un autre sujet ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rock Uzumaki
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Rock Uzumaki


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:32

Desoler...

Bah , je suis pour , car se sont des étres Humain , il devrait avoir les même droits que les autres , vous ne croyer pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:49

Moi je suis vraiment mitigé la dessus !! C'est vraiment une question avec laquelle on ne peut pas être catégorique à mon sens, et où le cas par cas est necessaire. Mais dans le cas d'une Loi, c'est qu'elle s'appliquerait à tous de la même manière.
Je pense que la vie nous fait rencontrer suffisament de misères donc pourquoi rajouté une difficulté dès le départ, car il ne faut pas se voiler la face ca sera une difficulté à l'heure actuelle pour l'enfant. De plus, sa vie n'est pas facile à la base (soit il est devenu orphelin, soit il ne connaît pas ses parents), autant lui donné une base "saine". Une fois encore je n'ai rien contre l'homosexualité mais cette question de l'adoption prend en ligne de compte autre chose qu'une simple question de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 26
Localisation : A Suna...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/07/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:40

Je suis pour il on autant le droit que nous et si il veulent un enfant et qui ne peuvent pas c'est rageant ! Je garde ma décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:13

je suis mitigé.

Parce que les homosexuel sont des humains comme nous et il aurait le droit d'avoir un enfant mais personellement je ne voudrais pas avoir des parents comme ça. Et je crois, que personne ne veut sa.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:13

Moi je suis contre l'homosexualite car a la base ce principe va a l'encontre de l'humanite, si tout les premiers Hommes etaient tous homosexuel ont existerait pas.

Ensuite pour ce qui est de l'adoption je suis aussi contre car les mentalites n'ont pas assez change pour que ce soit accepte.
Aujourdhui etre homosexuel est toujours mal vu, et je pense que leur enfant seront aussi mal a cause de ses parents.
Les gens ne le jugeront pas pour ce qu'il est mais pour ce que ses parents sont, et c'est la le probleme, l'enfant n'aura jamais une vie normale.

Surtout dans sa jeunesse l'enfant grandira mal.

Chaise 13.


Dernière édition par Shinjackie le Sam 28 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption homoparentale, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: