AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NARUTO UN MANGA INCOHERENT?

Aller en bas 
+5
Mélie
miki-sempai
arrache-dent
codeto
sharingan31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:04

qu'en pensez vous? cette histoire est elle en train de devenir floue ? ou kishimoto a t-il derapé si oui?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:10

Moi je ne vois pas d'incohérence.^^
Revenir en haut Aller en bas
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Shangrila
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/08/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:42

Je ne voie pas ce que tu veux dire pars incohérence parce que je trouve que le manga se suis très bien
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:45

Et moi je ne m'y risquerait même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:10

Je comprends pas l'intérêt de ton topic Sharingan31 !!

En quoi penses-tu que Naruto est un manga incohérent ? Qu'entends-tu par la ? Donnes des exemples !!

L'histoire n'est pas "incohérente" en elle-même !! C'est juste que la tournure des évènements ne conviennent pas à certains petit prétentieux qui croient que Kishimoto leur fera l'honneur de faire ce que eux veulent xD

Moi aussi l'histoire m'a soulée à certains moments et je trouvais aussi que le manga perdait de son ampleur et de son charme, surtout avec la mort d'Itachi !!

Mais c'est un manga quoi ^^ suffit juste de lire le titre et on connait déjà la fin !!

C'est comme Bleach, qui pour moi, est bien plus "incohérents" que Naruto... On sait tous que cette merde qu'est Ichigo aura Aizen (alors que c'est impossible - tout comme Naruto a eu Pein), pourtant ça ne nous empêche pas de continuer à lire le manga !!
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:19

Totalement d'accord avec Mélie! La seule réelle incohérence est le conflit Naruto/Pein qui n'est dut qu'au fait que ce soit un shonen et que Naruto en est le héro quoi donc immortel etc. Après tout c'est une BD pour gamin donc si le héro meurt les pauvres ils vont chialer leur maman.

Par contre juste pour préciser, ce n'est pas parcequ'on crée un topic sur quelque chose qu'on est forcément pour la chose comme ici, sharingan a crée ce topic mais ne crois nullement que le manga est incohérent c'est pourquoi il pose des questions au début plutôt que des affirmations.
.
PS : Par contre NON mon Aizenounet ne mourra pas! :D
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:53

En quoi est ce que le conflit qui oppose naruto et pein est il incohérent miki-senpai?

Si tu connais la fin de naruto Mélie, raconte nous stp!^^
Il y a plusieur fin possible, naruto peux mourrir, ou bien naruto peut très bien ne jamais devenir Hokage, le theme principale n'étand pas d'arriver a une quelquonque fin , mais plutot de montrer qu'il ne faut jamais abandonner.

ps Désolé pour toi miki-senpai mais aizounet va crever :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:14

eh bien j'ai créé ce topic en reponse a certains , ou un, qui affirmait que ce manga était incohérent depuis un certain temps.

Ayant été trés intrigué par cet avis j'ai decidé d'en faire un topic pour que les gens concernés s'expliquent sur leur avis sur cet prétendue " incohérence"....

Pour ma part je trouve le manga des plus cohérents .. pour moi l'histoire est parfaite .. si ce n'est cette legere imcomprehension sur les vrais buts de l'aka, ( que j'ai réussi à bien comprendre il y a peu)....
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:17

Ben pour la milliardième fois, on ne rend pas bon un psychopathe en puissance comme l'était Nagato en lui montrant un livre! Faut-il que je fasse une expliquation de texte ou c'est bon tout le monde a enfin capté?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:33

codeto a écrit:
Si tu connais la fin de naruto Mélie, raconte nous stp!^^
Il y a plusieur fin possible, naruto peux mourrir, ou bien naruto peut très bien ne jamais devenir Hokage, le theme principale n'étand pas d'arriver a une quelquonque fin , mais plutot de montrer qu'il ne faut jamais abandonner.
Bah c'est un Shonen !! Il finira donc comme tous les Shonen !!
Naruto deviendra Hokage !! C'est inévitable !! Même si à la fin de son manga, Kishi ne fait pas de Naruto un Hokage, il le laissera supposer !! Et ça reviendra au même au final !!
Après, c'est sur la manière d'y arriver qu'on ne sait pas grand chose !! Là, tout peut arriver, mais la mort de Naruto... J'en doute =)

Et oui malheureusement Ichigo réussira à tuer Aizen !! Là, pour moi ce manga dégueule d'incohérence plus immonde les unes que les autres !!

Sharingan31 : Excuse ^^ je pensais que tu trouvais le manga incohérent ^^ j'ai pas tout lu dans le topic sur l'Akatsuki =)
Revenir en haut Aller en bas
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:26

pour ce qui est du theme du manga, il n'y a aucune incohérence mais un message noble : le combat de la volonté du feu face à la haine...

Ne jamais abandonner et ne pas sombrer dans la facilité de la spirale destructrice de la haine, pilier de la vengeance..

Le nindo de naruto face au nindo de sasuke ... : l'un s'elève par la force du courage, alors que l'autre s'enfonce sous le poids de la haine..

c'est pour ca que je dis souvent que ce manga est à la limite du seinen: c'est que dans un certain sens il met en avant une morale philosophique qui n'est pas forcement à la porté des plus jeunes pour la comprendre.. c'est tres mature comme reflexion

Pour ce qui est des ingredients de l'histoire elle meme, il n'y a pas de contre sens ni rien. L'histoire de nagato ne m'a pas choquée. Encore une fois comme je l'avais expliqué dans un autre topic, la conversation de naruto et nagato se tient pour prouver la veracité de la prophetie concernant naruto... par sa force d'esprit et sa persuasion, a su montrer a pein que sa voie était la mauvaise. Il a su rectifier un peu pluss ce monde en montrant à un homme (convaincu que le chemin de la guerre était le seul moyen d'arriver à la paix) qu'il se trompait et qu'il devait privilegier l'amour entre tous..

Maintenant j'ai une petite comparaison avec les récits de la bible à faire : ce manga est peut etre inspirée d'un des plus vieux versets de la genèse biblique. (libre à vous d'apporter vos propres interpretations et contradictions)

Je fais référence au plus ancien des patriarches biblique abraham : pere des nations et pere du monotheisme , qui régit notre société actuelle...

Abraham eut deux fils Isaac et Ismael, dont les chemins se separèrent car peut etre ismael aurait choisi une voix plus mauvaise qu'isaac , ainsi les deux se separent de par la mésopotamie. Isaac , par sa descendance engendra le peuple des hébreux, et Ismael de son coté engendra la lignée des arabes...

Deux civilisations qui ont réussi dans un certain sens et une certaine restriction , à cohabiter par le passé mais qui aux fond ( et c'est malheureux de le dire) ont entretenu une relation conflictuelle enfouie , et qui est remontée à la surface ce dernier siecle

Et bien je voudrais comparer abraham au rikoudo senin, pere fondateur du monde shinobi et ses descendants , ancetres des senju et des uchiha qui n'ont eu de cesse de se faire la guerre...

Peut etre kishimoto reproduirait ce meme shema biblique? Qu'en pensez vous?

Je suis peut etre dans mon delire mais j'aime beaucoup l'histoire de nos ancetres et les recits de la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:42

Sharingan31 tu me fais vraiment peur parfois...

Déjà de un Naruto est tres loin mais alors tres tres loin d'un seinen... Il n'est absolument pas réaliste et mature comme manga franchement, c'est plus pour les gosses quoi. Death note et Naruto dans la même catégorie? JAMAIS!

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de mature dans "le combat de la volonté du feu face à la haine" car c'est juste le bien contre le mal au fond, on ne peux plus classique.

Puis là où tu me fais vraiment peur c'est dans tes dernieres phrase, comparé la bible à Naruto... A quand Télétubbies qui a un rapport avec le Coran quoi... franchement, un minimum quoi...

EDIT : J'allais oublier Nagato! Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer car là, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:53

waou franchement, je m'incline devant ton imagination sharingan31, j'aurais jamais pensée a comparé l'origine du monde shinobi a un vieux versé de la bible, je doit dire que la ton imagination dépasse la mienne ........ pourquoi tu deviendrais pas scenariste ???? sa t'irais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toshiro37bankai.skyrock.com
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:30

sharingan31 a écrit:
pour ce qui est du theme du manga, il n'y a aucune incohérence mais un message noble : le combat de la volonté du feu face à la haine...

Ne jamais abandonner et ne pas sombrer dans la facilité de la spirale destructrice de la haine, pilier de la vengeance..

Le nindo de naruto face au nindo de sasuke ... : l'un s'elève par la force du courage, alors que l'autre s'enfonce sous le poids de la haine..

c'est pour ca que je dis souvent que ce manga est à la limite du seinen: c'est que dans un certain sens il met en avant une morale philosophique qui n'est pas forcement à la porté des plus jeunes pour la comprendre..
c'est tres mature comme reflexion



Maintenant j'ai une petite comparaison avec les récits de la bible à faire : ce manga est peut etre inspirée d'un des plus vieux versets de la genèse biblique. (libre à vous d'apporter vos propres interpretations et contradictions)

Je fais référence au plus ancien des patriarches biblique abraham : pere des nations et pere du monotheisme , qui régit notre société actuelle...

Abraham eut deux fils Isaac et Ismael, dont les chemins se separèrent car peut etre ismael aurait choisi une voix plus mauvaise qu'isaac , ainsi les deux se separent de par la mésopotamie. Isaac , par sa descendance engendra le peuple des hébreux, et Ismael de son coté engendra la lignée des arabes...

Deux civilisations qui ont réussi dans un certain sens et une certaine restriction , à cohabiter par le passé mais qui aux fond ( et c'est malheureux de le dire) ont entretenu une relation conflictuelle enfouie , et qui est remontée à la surface ce dernier siecle

Et bien je voudrais comparer abraham au rikoudo senin, pere fondateur du monde shinobi et ses descendants , ancetres des senju et des uchiha qui n'ont eu de cesse de se faire la guerre...

Peut etre kishimoto reproduirait ce meme shema biblique? Qu'en pensez vous?

Je suis peut etre dans mon delire mais j'aime beaucoup l'histoire de nos ancetres et les recits de la bible ...

    Je pense aussi que Naruto contient de nombreuses subtilités que des gamins de 10 piges ne peuvent pas comprendre !!
    Les recherches de Kishimoto pour son manga sont extrêmement précises et méticuleuses !!
    Je pense à la légende des Bijjus, des techniques interdites tel que le Fūin Jutsu - Shiki Fūjin de Minato avec des subtilités comme le Yin et le Yang, je pense aussi au sceau maudit des Hyuga, qui je le rappelle, dans le manga ressemble à une croix gammée mais qui représente la Swastika est un symbole, notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, et en Chine pour symboliser l'éternité... Et qui a été censuré dans l'anime pour ne pas "choqué".
    Je parie que la moitié des gamins lisant Naruto ignore tout ça !!
    Donc oui Naruto n'est pas un manga pour enfants, mais pour adolescents - jeunes adultes et +
    Mais il n'en reste pas moins un Shonen malgré tout !! Les Seinen du genre Death Note ne sont pas comparables à un manga du genre de Naruto !! Dans ce dernier, il est possible de lire le manga sans faire de recherche ou sans connaitre les références que fait Kishimoto !! Dans Death Note tu piges le trucs sans rien faire à coté, t'as qu'à suivre le manga comme il vient !!

    Bref ^^ je suis d'accord avec toi !!



    Ensuite, ta référence biblique est très intéressante !! Il y d'ailleurs énormément de théorie comme celle-ci sur Gaara Fr, avec des recherches et des comparaisons du manga à des faits religieux ou légendaires !!
    Ça ne m'étonnerais pas de Kishimoto !! Et c'est tout à fait plausible en plus !!
    Il nous faudrait les sciences de Glukage pour pouvoir en discuter ^^ mais ce flemmard ne lira surement pas mon post xD (jvais le MP tient ^^)

    Est-ce une théorie que tu as lu ou tu as fait le rapprochement toi même ?

    Ca m'intéresse en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:51

non cette theorie vient de moi. J'aime beaucoup les religion (j'en pratique meme une ^mais je dirai pas laquelle^^) . DOnc je me suis beaucoup interessé aux textes bibliques et autres .

Et la ressemblance avec le manga m'est venue il y a un petit bout de temps.. donc je vous en fais part ....

Je suis content qu'elle te plaise et que tu partage un peu mon avis : ca prouve que je suis resté un minimum cohérent dans mon delire^

au fait , qui est glukage? et que fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:55

C'est Hokage XD

Bref... nan mais on sait tous que Kishimoto adore faire des références de ce genre dans son manga !!
C'est pour ça que je trouve ton idée intéressante =)

Pis, on a apprit que très récemment, l'existence du Rikoudo-senin et le lien entre les Senju et les Uchiha !!
Revenir en haut Aller en bas
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:58

^^ le truc qu'il faudrait savoir maintenant c'est le role du juubi , son origine , d'ou il vient..; je suis persuadé qu'il reprensente pour le manga , bcp plus qu'un monstre detruisant tout sur son passage.
Il a surement une signification precise, c'est pas un monstre sorti de nul part

mais bon j''ai créé un autre topic special pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:16

pour parler de bleach y a d'aut endroit les mecs et pour moi je pense que kishi qui est plein de surprise ne fera pas un truc simple a la fin .

soit naruto meurt soit aut chose mé ce qui est sur c'est qu'il reussira a apporter la paix
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:23

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? 204162

Ouai et toi avant de donner des leçons, y'a un endroit pour se présenter avant de commencer à poster sur le forum !!

Donc c'est pas compliqué, tu vas la : https://konoha.forum-actif.eu/presentation-des-membres-entree-a-l-academie-des-ninjas-f3/

Et passe faire un tout ici aussi : https://konoha.forum-actif.eu/le-forum-f1/nouveau-reglement-t1867.htm#55907
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:47

Incohérent sur certains points, peut être mais minime.
Le combat Naruto vs Pain n'est pas incohérent à mon sens, juste qu'il manque peut, mais tout se suit, il y a une explication à la souffrance de Nagato.
Le fait aussi d'être au pied du mur, et de voir Naruto ne pa réagir comme n'importe qui l'aurait fait à sa place (en position de force) l'aurait peut être fait réfléchir.

Pour en revenir à ta théorie sharingan31, jsuis d'accord et très intéréssé par ta parole. Tu seras désormais mon nouveau sensei =P
Ca rejoint ce que je pense, pour moi un manga comme Naruto s'inspire de notre vie (religieuse, culturelle,sociale etc). De part ce fait, même si quelques incohérences subsistent : je pense au rapport de force (Orochimaru qui était surpuissant au début devient "faible), les racines du manga ne manquent jamais de suite : l'auteur sait où il va, sait ce qu'il veut nous transmettre et dans ce sens s'adresse à un public un peu plus vieux mais tout de même jeune car il ne fait qu'effleurer toutes ces questions. Kishimoto accompagne notre pensée et notre réflexion et peut nous inviter à soit faire (comme tu le fait sharingan31) des rapprochements avec la religion, soit chercher à pousser ces idées dans d'autres ouvrages plus poussés.

Naruto est un bon manga, pour enfants mais pas que ...
Je le trouve très cohérent et nous invite à l'être avec nous mêmes.
Jsuis pas fondu de religion mais ton exemple était très bon.
Je fait feu de deux pouces pout toi sharingan31 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:25

sharingan31 a écrit:


c'est pour ca que je dis souvent que ce manga est à la limite du seinen: c'est que dans un certain sens il met en avant une morale philosophique qui n'est pas forcement à la porté des plus jeunes pour la comprendre.. c'est tres mature comme reflexion


Effectivement, effectivement :

Spoiler:

Moi je trouve qu'en un chapitre Naruto s'est retrouvé à la limite du Cartoon. ^^'

Je sais pas comment vous faites pour trouver que Naruto se rapproche du seinen, ou alors tous les shonens sont au même niveau, on peut citer Yu-gi-oh où ils parlent des grandes valeurs de l'amitié, et même que ça fait référence à la Mythologie Egyptienne !

Pour moi, et peut-être QUE pour moi, qui sait ? Le shônen c'est avant tout l'aventure, et la morale, les sentiments, en second plan. Mais le seinen a rien à voir.

'Faut pas rabaisser Elfen Lied à Naruto ! =/

Sinon je trouve ça intéréssant le rapprochement avec la Bible, en effet le truc avec le Rikoudo-Senin, je trouve ça très ressemblant =p, mais ça n'en fait pas un seinen pour autant, ça joue pas dans la même cour. Et l'image ci-dessus le prouve largement ^^'
Bien trouvé quand même =D

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:19

Effectivement les shonen sont comme ça en générale. Cela n'empeche pas certains d'entre eux, naruto par exemple, de faire passer un tas de message ce qui le rapproche du seinen a bien des égards.

Comment fait tu pour pas le voir M.I?Ce n'est pas a cause de ce genre de séquence que les rapprochement sont impossibles(bien le lien mdr)!

Naruto fait très souvent passer les sentiments avant tout le reste, et c'est son point fort avec biensur la mise en scene et l'histoire qui ne s'essoufle jamais. Contrairement a Elfen lied par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:17

Mais je n'ai jamais dit que Naruto ne faisait pas passer des messages du même niveau que le Seinen, puisqu'en soit ce qui rend le Seinen plus mature que le Shônen n'est pas le message, puisqu'il peut être le même, mais la manière dont le message est passé !

De plus qu'un seinen dans le scenario, dans le déroulement des actions, est pas du tout dans la même catégorie. ^^

Mais ce n'est que mon humble avis =)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:57

Oui le seinen et le shonen son différent dans le type de scenario et le déroulement des actions. ^^
Pour ma part ce sont les seuls différences.

Ce n'est que mon avis aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:06

Ouais et mon avis c'est que ce topic est un ramassis de flood... Au départ le sujet c'est "Naruto, un manga incohérent?" Donc aucun rapport avec la bible ou autre différences entre seinen et shonen...

Je sais ce post ne sert a rien non plus mais bon fallait bien que quelqu'un le fasse remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NARUTO UN MANGA INCOHERENT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du manga Naruto, annoncée
» Manga NARUTO/ONE PIECE
» Méditation sur le futur du manga de Naruto
» Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga
» Cite un nom de personnage de manga et retrouve le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: