AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ecologie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

Masculin Nombre de messages : 1112
Lisez-vous les scans ? : Oui

Ecologie Empty
MessageSujet: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:39

Voilà, en parlant du sommet de Copenhague, Aiko m'a donné envie d'ouvrir ce topic.

Donc êtes vous vous mêmes préoccupé par l'écologie?

Faites vous attention aux gestes écolos du quotidiens?

Que pensez vous de la postition des différents pays par rapport à l'écologie?

Je vais direct répondre à ces trois questions.

Personnellement je ne suis absolument pas préoccupé par l'écologie et m'en contrefou completement. On nous dit que le Terre se réchauffe et dehors il fait -20... mouais mouais... pour moi c'est un nouveau truc pour faire du pognon tout ça.

Ensuite pour ce qui est des gestes écolos comme éteindre la lumière et faire attention à l'eau qu'on utilise ben ça je fais attention car au délà d'être écolos c'est surtout une affaire de bon sens que de ne pas gaspiller. par contre je ne trie pas les déchets. Je paye je ne sais combien pour ça et il faudrait encore que je trie?!? FUCK!

Pour finir, je trouve les réactions de la Chine et des Etats Unis tout à fait normal. La Chine est un pays en pleine expansion c'est pas le moment des les faire chier avec de la merde écolo... Pour les Etats Unis le fait de faire des trucs écolo leur ferait perdre de l'argent et ça c'est hors de question, ils s'en foutent eux de ça l'essentiel de notre monde c'est le fric et ça ils l'ont bien compris. La France dans tout ça me fait rire, ils sont tout fier d'être de plus en plus écolo alors qu'ils ont je ne sais combien de fric de déficite et représente une noisette à l'échelle du monde niveau polution...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:44

je me préoccupe de l'écologie par le simple fait que je suis une vrai passionnée des animaux et je tiens a respecter leur environnement qu'on partage chaque jour avec eux.

je fais attention, je trie mais dechets car quitte a payer autan que ça profite a tout le monde, et sans parler de protéger , ça coûte déjà la peau du cul quand je vois les facture donc c'est surtout faire gaffe a mon pognion avant tout! (et oui c'est beau la vie !!)

quand à la position des autres pays, ça me révolte tout le monde doit faire des efforts et je trouve ça bien égoïste de penser d'abord au fric et ensuite à la vie des gens et oui la polution et responsable de bons nombres de maladies (asthme, allergie...) et qui même si on ne le soupçonnerait pasconsuisent à la mort, vous pensez peut être que j'exagère la chose, venait faire un petit tour en hosto pour voir les dégats auquels peuvent conduire ses maladie et oui c'est tout bête mais on en meurt !!!! et plus que ce que l'on en croit!

la chine j'aime pas déjà parce que c'est un pays dont je ne comprendrais jamais la politique même qi ça c'est un autre débats, et encore moins les états ubnis qui me révulse tout simplement et là encore pour des choix autres que l'écologie, le manque de respcet envers la nature et un manque de respect évident pour les autres et pour soi même, si on ne respect pas ce(ceux) qui nous entoure on est incapable de ce respecter soi même !

donc je pourrais dire que cette situation m'énerve quelque peut dans le sens ou personne ne veut bouger son pauvre cul tout ça une fois de plus apr égoïsme!

je ne sais pas où on va mais on fonce droit dedans et pas positivement que ce soit au niveau écologique ou tout simplement sur le plan humanitaire (dans le sens social a tout point)

Ecologie Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent

Masculin Nombre de messages : 216

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:16

Bas je fait plus ou moins attention. Même si je ne crois pas au réchauffement climatique pars la pollution mais bien pars le changement de phase Polaire a subtropical 'preuve' La terre il y a quelque millier d'année était entièrement tropical puis elle s'est refroidis puis le phénomène qui se passe c'est quelle se reréchauffe .
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:32

Totalement d'accord avec toi arrache dent pour ce qui est du réchauffement dut à la pollution qui est une vaste blague. Mais c'est une façon comme une autre pour se faire du fric, et ça marche plutot bien en plus.
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai

Masculin Nombre de messages : 190

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:02

Voyons , la pollution a un effet très néfaste sur l'environement !!
Et je vois pas c'est quoi le rapport de dire que c'est un complot ??
Tout l monde sais que si on commencerai a vivre comme des pue écolo demain , bin on n'aurais plus clou ! Parce que pour sauver l'enviromment bien sa coute un max de blé , alors ou le gouvernement irait chercher cette argent ?? Dans nos poche !

Je vous conseille fortement de regarder le documentaire de
''Al Gore'' ex-vice président des États-Unis d'Amérique !! Ce documentaire traite de toute les effets secondaire que la pollution a sur l'envirronement et tout les changement depuis 50 ans dans la Faune et la flore. De plus , il faut pensé au génération future , qui eux , vont souffrir de tout la ''merde'' que l'on a fait !

Moi , personnellement , je trie mon recyclage , je met tout mes dechet dans une poubelle, je ne les jette pas a terre.
J'adore la nature, les animaux et les filles sur les plages :P
Sérieusement , il faut protégé notre environemment ! :)
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:42

Bah moi je suis entièrement d'accord avec Aiko !!

Mais même avec la meilleure volonté du monde, il y a des choses contre lesquelles j'ai encore du mal à lutter contre certains de mes vices ^^ comme par exemple laissé couler l'eau chaude sur moi dans la douche au lieu d'éteindre le robinet xD
Et en plus de pas être écologique c'est pas économique non plus >< mais c'est une bonne résolution pour 2010 !!

Sinon, en général, j'essaie de faire attention à ce que je fais : ne pas jeter de chewing gum par terre ou de papier...

Et le réchauffement climatique est une réalité malheureusement !! Et c'est pas sur le fait qu'il fait -20° dehors qu'il faut se baser -_- mais là ou ça fait le plus mal : au pôle Nord avec la fonte de la banquise qui est une réalité scientifique prouvée !!!!

Je trouve inadmissible que sur une question aussi importante, on n'arrive pas à se mettre d'accord entre Nation...
Ce n'est même pas une question d'égoïsme mais encore une fois de pouvoir !! Car si on claque des tunes dans l'écologie, on est bien obligé de la baisser dans autres choses !! Lamentable !!
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu

Masculin Nombre de messages : 1726
Lisez-vous les scans ? : Non

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:25

Wikipédia a écrit:
Chaque cycle commence par un réchauffement brutal suivi d’une période chaude de 10 000 à 20 000 ans environ, appelée période interglaciaire. Cette période est suivie par un refroidissement progressif et l'installation d’une ère glaciaire.
Voilà.
Que je sache, les petit mammouths ne polluaient pas. Pourtant, le réchauffement climatique s'est effectué. Le réchauffement climatique n'est donc pas influencé par les Humains, où du moins un tout petit peu.

L'écologie, c'est évidemment autre chose. Pour ce qui est de ne pas jeter ses chewing-gum sur le sol, de papier, ect..., je le respecte. Il y a des choses dont je ne peux pas m'empêcher, comme laisser couler l'eau dans la douche. Le robinet, j'y arrive, mais pas la douche. C'est sûrement les seules choses que je fait pour la planète...

Les Nations n'arrivent pas à se mettre d'accord, donc pourquoi se réunir ?
Si vous regardez bien la face caché des Nations, tous les Chefs d'Etats veulent polluer car c'est une soure économique importante. Sans la pollution, il n'y a pas d'usine, donc plus d'énergie importante, donc plus de sous.
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:43

Si si Taurillon le pet de mammouth est hautement polluant aussi!

Bon sans rire quand je parlais du -20° du dehors c'est que les gens ont bien du mal à se faire à l'idée d'un réchauffement planétaire dans ces conditions.

Par contre si si les pays arrivent à se mettre d'accord, ils s'en foutent de l'écologie et c'est tout. Certes c'est pas forcément pour la bonne chose qu'ils sont d'accord mais bon...

PS : Deaidara nous conseil de voir un truc ben moi je lui conseil d'apprendre à écrire car je n'ai absolument rien compris au début de son post.
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:42

(ouin , on dirais ce ça rend baveux manger des graines , miki-sempai :lol: )

Il y a des théories disant que d'ici 100 ans la mer de champlain pourrait se reformer a cause de la fonte des glaciers !!!
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:59

Tu sais au moins que sa été prouver que Le vidéo de Al Gore était une pure éxag.ration et que ces chiffre était exagérer. La seul chose que la ^pollution fait c'est accéléré le cycle de changement et c'est las le problème si le cycle est trop rapide sa va crée un dérèglement. De plus si il y a réchauffement l'Europe va se refroidir car le surplus d'eau engendrer pars la fonte des glaciers va faire dévier le Gulfstream (courant qui réchauffe l'Europe)
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:24

Bravo monsieur vous avez faite des études ou vous avez demender au monoblo, alias j'étudie dans les finances pour vous dévoiler des informations classer secrete ??? Question

Peu importe si c'est exagéré , il faut quand même sauver notre envirroment parce que on parle pas juste de réchauffement la !! ON parle de tout la chaine alimentaire qui est affecté!

Depuis des années, on pollue les océans avec du plastique , les poissons eu mange le plastique alors cela affecte la plupard des espèce sous-marine !
je vous suggère , si vous avez le temps, d'allé voir sur l'internet et de vous renseigné sur le sujet , c'est très interressant ! :)

Mais il parrait que a cause de la pollution , l'homme devient de moin en moin fertille , je ne sais pas si ses vrai mais moi je veux des enfants plutard , alors je veux que mes enfants eu puisse se reproduire et eu aussi et leur déscendant aussi :) !!

Voila pourquoi il faut sauver notre environnement !!
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:59

Et toi ta fait tes étude en environnemental pour te penser le prophète du monde et dire a tous que la planète est en danger... Arrête de donner des arguments sans fondement et j'arrêterais d'en donnée
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Déc - 2:15

Non , moi je n'ai rien avancé dutout , tout ce que j'ai dis son des fais relater et prouver scientifique par des études ! Et je me suis jamais pensé prophète de quoi que ce sois ! Mais toi par exemple tu as avoué dans le dernier post que tes arguments était sans fondement alors tu peu te les gardé tes petit théorie a la noix :)
En plus , je ne vois pas pourquoi tu n'arrète de dire le contraire ,Frank Perreault nous la dit en classe de science . Alors arrète de regardé les connerie sur l'internet et écoute plus en classe :) !!

Vous avez bien compris Julien Gratton !!
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:07

kk Phil donne moi toute tes source de tes Arguments bidon et dit moi quels institution pars quelle pays a fait cette étude Philippe Southière
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:19

Hey bien Julien graton , mes sources son François perrault bordel de merde !! :p !! Notre professeur de science mondialement connue comme un des meilleur géologue canadiens !
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:25

bon vous deux ça suffit c'est un débat chacun a ces opinions, on les respecte on est pas la pour ce taper sur les doigts mais débattre!!!

est ce que je dois vous rappeler le sens du mot débattre?

et par pitié faites attentions à votre écriture prenez le temps d'écrire on est pas au pièce bon sang!

Ecologie Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:20

arrache dents : toi on va avoir des comptes a régler, tu as un avertissement mais visiblement ça te suffit pas!

tu veux peut être aller prendre l'air quelques jours non!!?

message supprimé, interdictions d'insulter quiconque sur ce forum, compris????
relie ton règlement, le respect tu connais?

tu as le droit de ne pas t'entendre avec un membre mes modère tes propos tu doit être un minimum intelligent non????

Edit Yaku : Aiko qui s'énerve ? :o

Ecologie Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:29

XD Y'avais un paquet de boulet en fait sur ce forum avant !!!

Pour en revenir au sujet !! Je suis pour l'écologie, ca ne peut etre qu'une bonne chose pour la planète, meme si c'est minime. En revanche, par faignantise, je trie pas mes déchets, j'les jette dans les poubelles, c'est déjà mieux que ceux qui les giclent dans la nature !!

Aoi ~
Shukaku
Shukaku
Aoi ~

Féminin Nombre de messages : 661

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:39

L'écologie, je suis pour, perso je fais un minimum de tri quand je peux (ou je pousse mes parents à le faire, c'est pareil), mais je trouve limite qu'on nous bassine avec les ampoules qui dépensent 4 fois moins d'énergie (et qui mettent très longtemps à s'allumer), ou avec l'économie d'eau, parce que celles qui font le plus de dégâts, ce sont les entreprises, et ce sont elles qui peuvent vraiment agir contre le réchauffement climatique, etc. À notre échelle, c'est un coup d'épée dans l'eau. Bon, on peut toujours dire que si tout le monde triait, faisait mettre des panneaux solaires, etc, ça aiderait, mais ce sont les chefs des grosses entreprises qui doivent se bouger.

(enfin, ça reste mon avis personnel, hein)
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:48

+1000000 Aoi, je partage à fond ton avis en c'qui concerne les entreprises !!
Aoi ~
Shukaku
Shukaku
Aoi ~

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:53

Merci !
Quand j'étais en sixième, on nous donnait limite des cours d'écologie, avec des papiers qui nous disait d'utiliser ces fichues ampoules à retardateur, d'acheter uniquement des produits sans emballages, etc... Ça ressemblait à (c'était) du bourrage de crâne !
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7280

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:04

Oui on nous bourre souvent le crâne avec l'écologie depuis qu'on est petits.
Mais l'écologie, je ne sais pas si vous avez remarqué, devient réellement un argument de vente. Tellement que l'objectif de "sauver la planète" passe après l'objectif de vente. J'avais vu un exemple avec une marque de chaussures dans le même genre que Bensimon. La marque prometait la plantation d'un arbre lorsqu'on achetait une paire. Le truc c'est que là où ils voulaient replanter les arbres c'étaient des endroits en Afrique qui appartenaient à des gens qui vivaient là qu'ils expulsaient sant rien demander. En plus les arbres (pas chers forcément) venaient d'Australie, ramenaient des maladies aux abres locaux et mettaient environ 40 ans à être efficaces en recyclage du CO2.
Bref, système minable encore une fois, fait bien à l'arrache et à moitié.
Quand on voit ça on comprend vite que pour la plupart des marques l'écologie c'est loiiiiiiiiiiiiiin d'être une priorité. Pourtant c'est leur principal argument. Fin bref.
Même au nom de la planète on est capable de faire n'importe quoi. C'est naze.

Ecologie Caf210
. f . o .
http://www.konoha.forum-actif.eu
Aoi ~
Shukaku
Shukaku
Aoi ~

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:07

Oui, c'est vrai que maintenant l'écologie est un argument de vente très fort. Les gens essaient de se donner bonne conscience en achetant des produits de marques qui replante les arbres.

Si il y a deux bouteilles de lait différentes au supermarché, le consommateur hésite, et voit que sur l'une il y a écrit en gros : Trucmachin replante autant d'arbres qu'il en a déterrer pour faire l'emballage de cette bouteille ! En achetant Trucmachin, vous contribuez à la survie de la planète !
Ni une ni deux, le consommateur achète sa bouteille Trucmachin et repart, la conscience tranquille.
Tohru
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7280

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:26

Même sans vouloir se racheter une conscience. Quelqu'un veut faire quelque chose pour la planète réellement et achète l'objet se ventant de protéger environnement alors qu'au final ça cause plus de dégâts qu'autre chose se retrouve piégé et pollue encore malgré lui.

Ecologie Caf210
. f . o .

Dernière édition par Tohru le Dim 27 Fév - 14:57, édité 1 fois
http://www.konoha.forum-actif.eu
Maody
Genin
Genin
Maody

Féminin Nombre de messages : 69
Lisez-vous les scans ? : Non

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:54

L'écologie selon moi, est devenue un phénomène de mode qui profite, au final, plus au marché qu'à notre planete. Je ne suis pas contre l'ecologie, mais contre cette écologie d'aujourd'hui qui n'est qu'une stratégie marketting.
Nous ne pesons pas grand chose face aux grosses industries etc... Ce n'est pas prendre une douche au lieu d'un bain ou aller faire ses courses à pied qui sauvera la planète malheureusement....
Contenu sponsorisé

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minitime

Ecologie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant