AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le voile, le niqab, la burqa Empty
MessageSujet: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:13

Yo !

Débat à la une des informations en ce moment.

Qu'on soit pour ou contre, le port du voile, de la burqa ou du niqab fait parler.

Plutôt pour ? Contre ? Sans avis ? Pourquoi ?

/!\ ATTENTION /!\ Merci de modérer vos paroles et pensées, on reste courtois et cordiales. C'est un débat assez houleux donc autant que nous restions tous dans une bonne entente générale et ce malgré les opinions différentes.

Bon, pour ma part je suis contre, la raison principale que j'invoque pour ça c'est bien évidemment la liberté de la femme.
A ceux qui me dise qu'une femme peut être libre de porter le voile et qu'il s'agit de son choix, j'ai encore beaucoup de mal à l'admettre et surtout, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, on sait tous que dans "certaines" traditions musulmanes (j'insiste sur le "certaine" afin de ne pas stigmatiser) la femme est considéré comme une moins que rien, inférieur à l'homme, bonne à élever des enfants, obéir à son mari et surtout fermer sa gueule.

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais il me semble qu'il est écrit nul part dans le Coran que la femme afin de ne pas déshonorer son mari et ne pas tenter les autres hommes doit être cachée aux yeux des autres.

Autres raisons, le fait que certaines femmes portent le voile n'ont pas par tradition mais par pur provocation et par plaisir de faire chier le monde.

La France est un pays laïque, ou toute personne peut exercer sa religion, mais elle doit se faire avec une notion que beaucoup oubli : le respect de la culture française !! Le port du voile, plus qu'un outil religieux (perso j'ai une copine musulmane qui ne se voile pas), reste quant même, culturellement parlant, typique des cultures musulmanes extrémistes genre comme en Afghanistan ou en Palestine...
Aussi, je ne comprends pas pourquoi on tolèrerait ce genre de port en France.
Quand on est dans un pays, la moindre des choses, c'est de s'acclimater à ce dernier notamment en apprenant la langue et, sans oublier d'ou l'on vient, s'imprégner de sa culture.
Si certains n'acceptent pas que la France vote une loi contre le voile, c'est simple ils n'ont qu'a aller (ou retourner) dans le pays qui accepte cette tradition là !!

J'espère vraiment que cette loi voit passer, nos amis belges l'ont déjà fait eux...
En France, la femme n'est pas soumise à l'homme, elle a des droits.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:44

Ok.
C'est clair voilà un débat qui fâche.
Moi je pense que du moment que l'on force pas la femme à se voiler et que c'est un choix personnel. Je ne vois pas ou est le problème. Si l'état commence à entrer dans la vie privée des gens et dicte leur façon de s'habiller ça pose problème. Pourquoi ne pas interdire aux gothiques de se faire percer ou aux rastafaris d'avoir des drealocks, pendant qu'on y est !
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:51

Je suis contre

Citation :
Qu'on m'arrête si je me trompe, mais il me semble qu'il est écrit nul part dans le Coran que la femme afin de ne pas déshonorer son mari et ne pas tenter les autres hommes doit être cachée aux yeux des autres.

Tu ne te trompe pas. Mais potes musulman sont unanimes. Rien n'indique dans le corran que le port du voile intégrale est obligatoire.

Citation :
A ceux qui me dise qu'une femme peut être libre de porter le voile et qu'il s'agit de son choix, j'ai encore beaucoup de mal à l'admettre

Et pourtant il y en as qui le choisissent. Notament celles qui veulent faire chier le monde!Toutes les femmes n'ont pas la meme vision des choses que toi Melie!

Mais qu'importe, les femmes en france n'ont pas a porter cette saloperie.

Citation :
Aussi, je ne comprends pas pourquoi on tolèrerait ce genre de port en France.

Normalement c'est déjà interdit. Sans entrer dans les histoire de droit des femmes ou de religion, on a pas le droit de ce cacher la tronche dans les espaces publiques!

Ce qui m'énerve avec cette histoire, c'est que les politiciens la sortent pour nous endormir. Si ça les emmerdes, comme ça m'emmerde, il faut faire apliquer les lois déjà existante plutot que de sortir ça a toute les sauces. Meme le front national , enfin Lepen,est contre ce débat et dit qu'il faut appliquer les lois aux lieu de tergiverser pendant des mois.

Là, pour moi c'est clair qu'il y a une stigmatisation des musulmans. On va pas me faire croire le contraire. Ca instaure un mauvais climat a cause de ce temps perdu a papotter! Normal que certains d'entre eux se sentent mal aimé.

Alors que la lois soit vite votés, qu'elle soit vite appliquées et qu'on en parle plus afin que nos chers politiciens s'occupent enfin des vrais problemes.

Citation :
Moi je pense que du moment que l'on force pas la femme à se voiler et que c'est un choix personnel. Je ne vois pas ou est le problème. Si l'état commence à entrer dans la vie privée des gens et dicte leur façon de s'habiller ça pose problème.

Le probleme c'est que tu dois pouvoir etre identifié dans les espaces publiques. Si on laisse passé ce genre de chose, il peut toujours y avoir des pédophiles qui se cachent derrière un voile intégrale afin de se faire passer pour la mère d'un gosse. Et il y a plein d'autre exemple.

La 2 eme raison c'est que le voile intégrale est un symbole de la soumision des femmes! En france les femmes ont les memes droits que les hommes, on ne peut donc pas tolérer ce genre de pratique.

Si ces gents n'arrivent pas a s'y faire, et bien qu'ils se barrent, on y gagnerait tous..... ttssssssssssss
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:43

En plus comme tu le dis il y a des problèmes beaucoup plus graves comme la chômage par exemple. On pose ce débat pour nous endormir et comme le dit le rédacteur d'un grand journal comme si 500 femmes seulement en France pouvait mettre en cause la souveraineté nationale de la France. C'est un faux problème et stigmatise les musulmans.
Pfff!
Yamato
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Yamato

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:13

Bonjour ,
je ne suis pas contre, tant que ce n'est pas une obligation pour la personne concernée , je pense que cela reste du domaine du choix vestimentaire ... Je pense que c'est une question d'habitude et que c'est normal que des personnes soit choquées en voyant cette pratique qui leur est étrangère .
Ceux qui disent que c'est un moyen de soumettre les femmes ne connaissent surement pas des femmes qui le portent . C'est plus une conviction , un choix de vivre .
A dire aussi que cette question a été tellement médiatisée et interpretée n'importe comment que l'on ne sait plus d'où on est parti .[/b]
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:34

Yamato a écrit:
Bonjour ,
je ne suis pas contre, tant que ce n'est pas une obligation pour la personne concernée , je pense que cela reste du domaine du choix vestimentaire ... Je pense que c'est une question d'habitude et que c'est normal que des personnes soit choquées en voyant cette pratique qui leur est étrangère .
Ceux qui disent que c'est un moyen de soumettre les femmes ne connaissent surement pas des femmes qui le portent . C'est plus une conviction , un choix de vivre .
A dire aussi que cette question a été tellement médiatisée et interpretée n'importe comment que l'on ne sait plus d'où on est parti .[/b]
Hmmm... c'est bien plus qu'un simple choix de look vestimentaire !!
On est pas en train de parler d'une mode ou d'un style comme le gothique, ou les baggy !!
Ça reste quand même, et sans stigmatiser hein je dis juste une vérité, une coutume relative aux musulmans extrémistes !!
En fait, qu'on soit bien d'accord, je parle d'une interdiction au sein de la France (dans leur pays, c'est pas mon problème) mais en France, tu t'habilles pas en burqa car tu dois être identifiable, c'est la loi, c'est comme ça, ceux qui sont pas d'accord sont hors la loi.

bastet a écrit:
C'est un faux problème et stigmatise les musulmans.
Pfff!
Pffff !! Nous on stigmatise rien du tout, ils se stigmatisent très bien tout seul, ils ont besoin de personne (je parle des extrémistes)

Et je citerais juste Mme Fadela Amara, présidente de ni pute ni soumise, contre le port du voile intégral qui a dit très justement, que depuis des générations, des femmes se battent pour faire reconnaitre leurs droits et qu'en France, elles peuvent librement exprimer ce droit, donc voir des femmes voilées c'est honteux pour celles qui se sont battu pour échapper à la suprématie des hommes !!

Car encore une fois, qu'on arrête avec "c'est leur choix, leur conviction" mon œil oui, c'est juste religieux et une manière de garder la femme sous contrôle !!

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:05

Citation :
Pffff !! Nous on stigmatise rien du tout, ils se stigmatisent très bien tout seul, ils ont besoin de personne (je parle des extrémistes

En fait je crois que ce que Bastet voulait dire, c'est que meme les musulamans modérés disons, se sentent stigmatisé par cette affaire, ce qui instaure un mauvais climat!

Voilà pourquoi la loi doit vite passé qu'on en finisse
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:43

Je suis entièrement contre le voile intégrale et je tolère le voile ( à partir du moment où on voit le visage).
Mais selon moi, depuis des années les étrangers qui ont reçut la nationalité se sont adaptées à la culture française et aujourd'hui c'est l'effet inverse qui arrive.
Le plus souvent pour nous faire chier !!!

Vivement que cette loi passe. Hélas il semblerait que ca soit anti-constitutionel :( et ca me fait chier !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:40

Citation :
Hélas il semblerait que ca soit anti-constitutionel et ca me fait chier !!

C'est pas du tout anti constitutionnel, t'as vu ça ou???
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:43

codeto a écrit:
En fait je crois que ce que Bastet voulait dire, c'est que meme les musulamans modérés disons, se sentent stigmatisé par cette affaire, ce qui instaure un mauvais climat!

Voilà pourquoi la loi doit vite passé qu'on en finisse
Oui j'avais compris ^o^

Bah je vois pas pourquoi ^o) puisse qu'ils sont eux aussi en conflit avec eux...

Oui L'éclair brun, ou t'as vu que c'était anti-constitutionnel ? Je vois pas pourquoi !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:57

C'est ce qui se dit justement dans les médias, le conseil constitutionnel ne veut pas voter cette loi, car il l'a considère comme une atteinte aux libertés fondamentales !!

Et ca me tue sérieusement !!
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:46

L'éclair brun a écrit:
C'est ce qui se dit justement dans les médias, le conseil constitutionnel ne veut pas voter cette loi, car il l'a considère comme une atteinte aux libertés fondamentales !!

Et ca me tue sérieusement !!
Et l'atteinte aux libertés fondamentales de la femme ? -_-

J'espère vraiment que cette loi va passer !!
Guizmo
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Guizmo

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:45

Je suis aussi pour que cette loi passe car honnêtement, personne ne veux, de lui même, porter une telle contrainte...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:35

Oui mais si le conseil constitutionnel continue de nous faire chier, il y aura un passage en force, et cela enlèvera toute légitimité !!

Peut être qu'un référendum serait utile ?? je m'interroge :/
Konan
Genin
Genin
Konan

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:31

Citation :
C'est pas du tout anti constitutionnel, t'as vu ça ou???

J'imagine que c'est dans le sens, atteinte aux droits de religion.

On a exactement le même débat au Québec, mais d'une façon bien différente.
C'est n'importe quoi, aux élections le débat s'orientait sur
'est-ce qu'on doit obligé les femmes à se dévoiler aux urnes ? '
WHAT THE ???? -___- ( même dans leur propre pays elles doivent de dévoiler à ce moment..)

BREF. Je suis totalement contre. C'est le symbole de la soumission et sachant cela qu'elle femme qui se respecte porterait cela ?

Oui jai beaucoup de difficulté à croire que ce n'ai pas la famille qui pousse une femme à porter le voile et qu'elle le fait par choix...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:30

Citation :
J'imagine que c'est dans le sens, atteinte aux droits de religion.

A jeter a la poubelle car comme je l'ai dis précédament, mes potes mon tous affirmé que ce n'est pas religieux et que ce n'est qu'une dérive.

Ce qui serait anti constitutionnel ce serait d'interdire le voile tout court.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:07

Et je suis de votre avis aussi !! Mais outre la question de la sécurité, certaines personnes utilisent la notion de dignité de la femme à leur avantage : en clair, ils se demandent en quoi un string qui dépasse ou une tenue d'aguicheuse est plus digne que la burqua, pour une femme !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:28

Cette question se pose uniquement si on estime qu'aguicher est un acte de basse classe. Ce qui n'est pas mon avis car pour moi, une femme a droit de se faire désiré en étant sexy. Je ne voit pas pourquoi le fait qu'une femme montre un peu ses formes serait indigne! Tant qu'elle n'éxagère pas bien sur

En fait en tant qu'Erosennin, j'adore ça , j'approuve ça et j'encourage ça^^ (pas trop quand meme hein)!

Après moi je vais répondre a ta question plus sèrieusement:

Citation :
en clair, ils se demandent en quoi un string qui dépasse ou une tenue d'aguicheuse est plus digne que la burqua, pour une femme !!

Le string qui dépasse et la tenue d'aguicheuse ne symbolise pas la soumission des femmes, alors que pour le voile intégrale SI.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:48

Oui mais leur remarque reste tout à fait pertinente, car à leurs yeux c'est l'inverse de toi !!!

Moi je reste avant tout sur l'idée de la sécurité, et au fait que l'on doit respecter les coutumes du pays dans lequel on vit toute l'année, et selon moi mettre un voile intégrale sous prétexte de ne pas rendre la femme désirable est réducteur, car on réduit la femme à un simple objet de désir, or c'est bien plus que ça !!
De plus, des lois existent pour l'atteinte à la pudeur !!!

C'est ma réponse à la question d'avant.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:55

Citation :
Oui mais leur remarque reste tout à fait pertinente, car à leurs yeux c'est l'inverse de toi !!!

Oui oui, c'est pour ça que j'ai précisé que cette question se pose, uniquement si on estime qu'aguicher est un acte indigne^^

Citation :
Moi je reste avant tout sur l'idée de la sécurité

Pour moi, cette seul raison suffit amplement.

Citation :
et au fait que l'on doit respecter les coutumes du pays dans lequel on vit toute l'année

+1

Citation :
et selon moi mettre un voile intégrale sous prétexte de ne pas rendre la femme désirable est réducteur, car on réduit la femme à un simple objet de désir, or c'est bien plus que ça

+100000000
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:16

C'est bien car finalement sur des sujets très sérieux, on se retrouve finalement ;) Bien joué Codeto !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:53

Ouais j'ai remarqué aussi.

C'est une bonne chose^^
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:24

J'suis contre, parce que c'est "plate" de devoir s'habiller d'la tête au pied simplement pour une religion !

Pis ça rend la femme ou la fille moin séduisante ! ( c'mon avis ein Le voile, le niqab, la burqa 292181 )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:01

C'est plate????

ça veut dire quoi ça???
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:04

Désoler pour ce mot banal, mais j'avais pas d'autre mot qui me venais à l'esprit .. plate c'est comme poche ..

Merdre, j'trouve vraiment pas d'autre mot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant