AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:13

Intéressent comme débat, Celon moi le débat sur la burqa et le voile sont des sujet destinée a caché seulement les VRAI problèmes de notre société tout comme pour la guerre au Mali ou bien homosexualité je veut dire par la que le voile ou bien la burqa sont des choses assez marginale dans notre société cela concerne qu'une minorité et bien-sure les médias font voir sa aux personnes comme si on été envahie de femme voiler !! Ou est le mal ? est ce que interdire le voile est une solution ? Je ne pense pas moi et je ne vois pas de mal a ce qu'une femme puis exercés sa volonté comme elle le souhaite .. admettons que l'on interdise le voile et la burqa dans les lieux public avez vous pensez aux conséquence ? Si cette femme qui est a fond dans ses convictions religieuse ne peu pas ce montré voiler en publique elle décidera alors de rester chez elle et de ne plus sortir la au moins personne ne pourra lui dire quoi que ce soit et elle sera libre d'exercé sa religions comme elle le souhaite . Je voulait aussi réagir sur un poste je ne c'est plus de qui et cela na pas d'importance c'est le contenu qui m’intéresse dans ce poste l'auteur dit que dans l'islam les femme sont traité comme des moins que rien je constate que cette personne porte des jugement sans avoirs même pris la peine de ce renseigner . Dans l'islam la femme est traité encore mieux que les hommes un exemple, Il est dit dans le coran que la clef du paradis ce trouve sous les pied de notre mère . Arrêté de porter des jugement comme cela sans prendre la peine de vous renseigner ou bien de venir au contacte de ses personnes pour mieux les connaitre, Arêtté de croire betement tout ce que disent les médias et porter toujours un œil critique sur un sujet donner . En plus de ça la France est un pays laïque qui prône la liberté ne serait ce pas aller a l'encontre de ses principes d’empêcher les personnes d'exercé leurs religions comme ils le souhaitent ?
Je comprend que certaines personnes on peur et qu'il sont assez patriotique mais les temps évolue est plus le temps passe plus les pays du monde vont évoluer vers des société multiculturelle vers des populations poli-ethnique . Malgré tout ce que vous dites la France a besoins des étrangers de ce faite elle est obliger d’accepter leurs convictions religieuse tout comme les étranger doivent s’intégrer a la France mais s’intégrer ne veut pas dire tracer un trait sur sa religion . Personnellement je suis de l'avis de Eyeshiled21 je préfère la pudeur au dévergondage.
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

Masculin Nombre de messages : 40
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:21

Tu me dégoûtes. Sincèrement , Aganeno. La plus part des français , à peu près entre 40 et 60% sont des personnes assez influencables , tu le vois pas ça ? On dirait que tu sors jamais , que tu te rends pas compte des gens , les médias ne sont pas manipulés , mais pas mal de français le sont à cause des médias.

Le jeu sur la peur , quand on te dit que des gens ont cambriolés une maison , dit comme ça , ça ne fait pas peur , on est d'accord ?

Les médias , comment ils le diront : " Une bande de délinquants , sûrement un groupe organisé , ont vendalisé une maison de français , les criminels à première vue n'ont dérober que des bijoux et du liquide , mais c'est sans doute des représailles , car nous noterons que la famille cambriolée clamait fort son patriotisme envers la France " bon , j'suis allé un peu loin , mais viens pas me dire que ça te choque , les médias sont des enflures. Ca crée de la tension les choses comme ça , de la violence , donc , des évènements à raconter , c'est ça que les médias veulent , parce que 15 chaînes d'informations qui racontent la même chose c'est pas intéressant , mais une chaîne qui se démarque gagnera de l'audience , et du coup , plus de thune. Bref on était sur le voile et là c'est carrément un débat sur les médias.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:25

Citation :
quel est l'inetret de montrer ce qui fonctionne bien et qui n'a pas de problemes ?

Voilà , cette question a elle seule montre bien que les médias trouvent d'avantage d'intérêt en nourrissant la peur des gens.

Citation :
Pour le reste, chomage emploi, et tout, on en parle aussi enormement, et ce sont des sujets importants non ?

Pas autant que l'homosexualité qui domine les médias ces derniers temps.

Citation :
Ou ca ? Oo les medias francais sont assez libre quand meme

Il te suffit d'écouter la radios. Les politiciens ne sont jamais mis a mal par les journaliste . Tout est préparé a l'avance !!! Compare avec les médias américain , tu verras la différence.

Citation :
Mais parce que c'est un fait tres present dans la société en ce moment avec les anti qui se dechaine, pas besoin des medias pour le voir, y' juste a aller dans les grande villes

Ce que tout le monde ne fait pas forcément. Moi j'habite en régions parisienne et je ne vois jamais de manifestation concernant ce sujet . Je bouge partout et je ne vois jamais de manifestation.

Je sais qu'il y a des manifestation uniquement parce qu'ils en parlent tout le temps dans les médias et énormément de personne sont dans le même cas que moi.

A partir du moment ou des personnes peuvent avoir une opinion sur une chose qu'il ne voit pas en dehors des médias, alors forcément les médias ont une influence sur l'opinion. Je sais même pas pourquoi on en débat car c'est un fait établis depuis toujours.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:29

Citation :
Intéressent comme débat, Celon moi le débat sur la burqa et le voile sont des sujet destinée a caché seulement les VRAI problèmes de notre société tout comme pour la guerre au Mali ou bien homosexualité je veut dire par la que le voile ou bien la burqa sont des choses assez marginale dans notre société cela concerne qu'une minorité et bien-sure les médias font voir sa aux personnes comme si on été envahie de femme voiler !

Tu te trompe d'adversaire. Une loi n'est pas définie par le public qu'elle touche ( minorité ou majorité ) mais pas sa justesse et sa legitimité

Dire qu'une loi n'a pas lieu d'etre acr elle vise une minorité n'a pas de sens, car dans ce cas, 90 % des lois voté depuis 60 ans n'aurait pas vu le jour

La loi vise a structurer la société. Et sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que la guerre au mali et l'homosexualité ( j'espere que tu ne sous entends pas que l'homosexualité est un probleme et que tu t'es juste trompé de terme ). soient des problemes si important que ca ( surtout que la loi sur le voile ca date de quelques annees quand meme )

Donc la question pourquoi interdire le voile. Ce n'est pas une attaque contre l'islam, ou quoi que ce soit de ce genre. Cette loi avait plusieurs raison, deja en terme de sécurité, en terme de laicité, et en term e de liberté des femmes ( parce que on parle du voile en france pas dans les autres pays hein et comme dirait Melie, "j'me fish ( mouhahahah j'voulais la placer celle la ) de ce qu'il y a dans les autre pays " )

Citation :
En plus de ça la France est un pays laïque qui prône la liberté ne serait ce pas aller a l'encontre de ses principes d’empêcher les personnes d'exercé leurs religions comme ils le souhaitent ?

C'est justement parce qu'on est enf rance que cette loi est legetime sur des point de securité, de laicité, et de droit des femmes.

Et on oublie souvent mais, cette loi interdit le voila DANS LES LIEUx PUBLIC ( comme la clope quoi ) chez toi tu peux porter la burqua, le voile, un string panterre, avec un chapeau de mousquetaire et des santiags, si tu veux

Citation :
Dans l'islam la femme est traité encore mieux que les hommes un exemple, Il est dit dans le coran que la clef du paradis ce trouve sous les pied de notre mère . Arrêté de porter des jugement comme cela sans prendre la peine de vous renseigner ou bien de venir au contacte de ses personnes pour mieux les connaitre, Arêtté de croire betement tout ce que disent les médias et porter toujours un œil critique sur un sujet donner

Alors je vais t'apprendre un truc, porter un oeil critique sur tout sujet est un devoir en tant qu'etre humain, et en tant que citoyens de la république ( et en tant qu'etre de raison ). Et porter un oeil critique, ne veut pas dire insulter, et se nourrir de prejugé, au contraire c'ets faire le tour de la question et se poser les bonnes questions

et comme je l'ai dit, on se fiche un peu de ce que dit l'islam dans ce sujet ( la france est laique ) c'est pas le sujet, l'islam n'est pas attaqué ici
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:45

Montrer ce qu'il va bien dans ton pays revient au même que montrer ce qu'il va bien chez toi aussi. Comme tu l'as si bien dit, tu te regardes dans un miroir pour voir aussi ce qui va.

Ça te permet de voir les bonnes choses qui existent et à trouver les moyens pour les pérenniser.
Voir uniquement les problèmes rend les hommes pessimistes et aigris ... rien de bon.

L'homosexualité était déjà un fait très présent dans la société, mais les médias se chargent d'en rajouter des tonnes pour occulter des points beaucoup plus sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:51

Citation :
Les médias , comment ils le diront : " Une bande de délinquants , sûrement un groupe organisé , ont vendalisé une maison de français , les criminels à première vue n'ont dérober que des bijoux et du liquide , mais c'est sans doute des représailles , car nous noterons que la famille cambriolée clamait fort son patriotisme envers la France "

Si tu vois un medias dire ca, tu me MP j'te paye un resto, un cinoch, une porsh un yatch, l'integrale de Derick et des pin's collector

Ce que tu decris n'existe pas. Les medias ne jouent pas sur la peur. Le politique peut jouer sur la peur pour gagner des points dans les sondages, mais les medias eux se doivent de retranscrire avec precision les faits

Citation :
, les médias sont des enflures.

Bienvenue dans le populisme. bienvenue dans le " tous pourris " qu'on entend tout le temps. On a la chance d'avoir trop de medias ( oui parce que y'en a beaucoup c'est aussi ca qui donne l'impression qu'on parle beaucoup d'un sujet, car tout les medias en parlent en meme temps). Tu ne sais manifestement pas la chance que tu as de vivre dans un pays ou les medias sont assez libre de leur opinion. Va faire un tour en chine ou en Coree du nord

Citation :
Ca crée de la tension les choses comme ça , de la violence , donc , des évènements à raconter , c'est ça que les médias veulent , parce que 15 chaînes d'informations qui racontent la même chose c'est pas intéressant , mais une chaîne qui se démarque gagnera de l'audience , et du coup , plus de thune. Bref on était sur le voile et là c'est carrément un débat sur les

Donc selon toi les medias sont des pompiers pyromanes ? Ils provoquent les tensions pour pouvoir faire des articles dessus et vendre ? Si tu penses ca, c'est que t'as mal compris le systeme( voir meme pas du tout compris)

Les medias participent a l'ambiance ressenti, mais ils ne sont pas responsable des faits qu'ils relattent ( comme le rappelle codeto )

Citation :
On dirait que tu sors jamais , que tu te rends pas compte des gens , les médias ne sont pas manipulés , mais pas mal de français le sont à cause des médias

Dou tu sors tes chiffres xD ? Y a des gens qui ont repondu " ouais je crois que je e fais regulierement manipulé par les medias " ? ca m'etonnerai xD donc tes chiffres sortent de nul part. Et quand bien meme, si les gens se laisse manipuler et ne savent pas faire la part des choses, on peut pas grand chose pour eux non ?

Codeto

Citation :
Voilà , cette question a elle seule montre bien que les médias trouvent d'avantage d'intérêt en nourrissant la peur des gens.

Mis pas du tout xD. Le role des medias est d’éclairer le peuple, donc de lui montrer les problemes, et de relater les faits ou est la peur la dedans ?

Citation :
Pas autant que l'homosexualité qui domine les médias ces derniers temps.

Alors deja c'est pas vrai, dans tout les journaux que j'ai lu, les principaux sujets étaient l'emploi, et le chomage. Et deuxiemement je l'ai deja dit, les anti ont fait beaucoup d'action coup de poing lors de ce derniers mois, il est normal que la rpesse en ai beaucoup parlé vu que ce sujet était tres present socialement et physiquement

Citation :
Il te suffit d'écouter la radios. Les politiciens ne sont jamais mis a mal par les journaliste . Tout est préparé a l'avance !!! Compare avec les médias américain , tu verras la différence

J'ecoute la radio tout les matin ( plusieurs ) et je regardes beaucoup d'interview politique et de debats, et je sais pas ou tu les regarde mais la ou je els regarde, les politique se font clasher severe ( t'as qu'a voir rien que dimanche dernier, Le pen s'est fait detruire par un journaliste de canal en direct )

Citation :
Ce que tout le monde ne fait pas forcément. Moi j'habite en régions parisienne et je ne vois jamais de manifestation concernant ce sujet . Je bouge partout et je ne vois jamais de manifestation.

J'habite dans le 92, et j'en ai vu des manif, et meme des violentes, donc bon. L presse relate les faits, peu importe la ou les faits se sont produits

Et justement tu ne les a ps vu, mais grace aux medias, tu es au courant dans les moindre details de ce qu'il s'est passé

Citation :
e sais qu'il y a des manifestation uniquement parce qu'ils en parlent tout le temps dans les médias et énormément de personne sont dans le même cas que moi.

C'ets qu'ils font bien leur travail donc non ?

Citation :
A partir du moment ou des personnes peuvent avoir une opinion sur une chose qu'il ne voit pas en dehors des médias, alors forcément les médias ont une influence sur l'opinion. Je sais même pas pourquoi on en débat car c'est un fait établis depuis toujours.

C'est pour ca qu'il faut recouper les infos d'un meme sujet, avec plusieurs medias, pour ne pas etre influencé par tel ou tel media,s et avoir l'information dans son sens large

Et

Citation :
Tu me dégoûtes. Sincèrement , Aganeno

WTF mec, qu'est ce que j'ai dit pour meriter ca ? xD

l'eclair

Citation :
Montrer ce qu'il va bien dans ton pays revient au même que montrer ce qu'il va bien chez toi aussi. Comme tu l'as si bien dit, tu te regardes dans un miroir pour voir aussi ce qui va.

Ça te permet de voir les bonnes choses qui existent et à trouver les moyens pour les pérenniser.
Voir uniquement les problèmes rend les hommes pessimistes et aigris ... rien de bon.

Je suis d'accord et les medias montrent aussi ce qui est bien, mais ce n'est pas ce qui domine actuellement, et si tout vas bien, tu en fait un sujet, pas 36 tu vois ?
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:57

Citation :
La loi vise a structurer la société. Et sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que la guerre au mali et l'homosexualité ( j'espere que tu ne sous entends pas que l'homosexualité est un probleme et que tu t'es juste trompé de terme ). soient des problemes si important que ca ( surtout que la loi sur le voile ca date de quelques annees quand meme )

Je vois que je me suis mal fait comprendre.Ne déformez pas ce que j'ai dit ce que je voulait dire c'est que le sujet du voile et de la burqa tout comme homosexualité et la guerre au Mali son destiné a cacher les réel problème de notre société je n'ai aucunement dit que je suis contre ou pour homosexualité ce n'est pas le sujet.

Citation :
Donc la question pourquoi interdire le voile. Ce n'est pas une attaque contre l'islam, ou quoi que ce soit de ce genre.
et comme je l'ai dit, on se fiche un peu de ce que dit l'islam dans ce sujet ( la france est laique ) c'est pas le sujet, l'islam n'est pas attaqué ici

Tu ne peu pas parler du voile et de la burqa sans évoqué l'Islam l'un va avec l'autre c'est comme ça. Donc si tu est contre la burqa tu est d'une maniére ou du autre contre l'Islam car si les femme porte la burqa ou le voile c'est simplement parc-qu’elle ce refaire au livre saint pillier de l'Islam le Coran.

Citation :
Cette loi avait plusieurs raison, deja en terme de sécurité, en terme de laicité, et en term e de liberté des femmes
Et on oublie souvent mais, cette loi interdit le voila DANS LES LIEUx PUBLIC ( comme la clope quoi ) chez toi tu peux porter la burqua, le voile, un string panterre, avec un chapeau de mousquetaire et des santiags, si tu veux

En quoi le port du voile pose un problème d’insécurité ? C'est un peu contradictoire un pays qui prône la liberté qui est en plus laïque d’empêcher des personnes d'exercer leurs religions comme ils le souhaitent tu ne trouve pas ? Et je vois pas en quoi le port de la burqa ou du voile porte atteinte aux libertés de la femme ? Il porte atteinte a la liberté que si il est imposé si c'est le cas je suis pour une loi qui juge les personne obligeant leurs femmes a porté un voile ou une burqa ! Mais pas si cela est un choix personnel. Or la on débat sur une loi qui interdit tout pore de voile ou de burqa c'est une lois general qui ne prend pas en compte si c'est un choix personnel ou une contrainte imposer.

Oui elle l'interdit dans les lieu public mais pas dans sont habitations donc cette lois ne résoud pas vraiment le problème car la femme continuera de porté sont voile mais ne sortira plus de chez elle je veut dire par la qu'une lois destiné a donner plus de liberté au femmes aura l'effet totalement inverse car elle reduira encore plus cette liberté vue qu'elle ne pourra plus sortir de chez elle car elle ne souhaite pas renoncé a la burqa

Citation :
Alors je vais t'apprendre un truc, porter un oeil critique sur tout sujet est un devoir en tant qu'etre humain, et en tant que citoyens de la république ( et en tant qu'etre de raison ). Et porter un oeil critique, ne veut pas dire insulter, et se nourrir de prejugé, au contraire c'ets faire le tour de la question et se poser les bonnes questions

Ma phrase allait dans ce sens .

Ps:Pardonnez moi si il y'a des fautes ou si certaine phrases sont mal tournée . j'avoue en me relisant que sa prête à la confusion .
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:07

Suppression du message d'Eyeshield

Je n'accepterai aucune insulte envers un membre. Que ce soit bien clair, sinon c'est le ban direct !!

Si quelqu'un n'est pas foutu de débattre convenablement ici, alors qu'il aille se trouver un autre sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:14

Citation :
Je vois que je me suis mal fait comprendre.Ne déformez pas ce que j'ai dit ce que je voulait dire c'est que le sujet du voile et de la burqa tout comme homosexualité et la guerre au Mali son destiné a cacher les réel problème de notre société je n'ai aucunement dit que je suis contre ou pour homosexualité ce n'est pas le sujet.

au temps pour moi alors = )

Mais ca n'en reste pas moins faux. Les autres sujets sont largement débattu dans la société aussi, et on ne parle que de ca ( plan social, chiffre du chomage, accord sur l'emploi, competitivité et j'en ai encore en stock si vous voulez )

Citation :
Tu ne peu pas parler du voile et de la burqa sans évoqué l'Islam l'un va avec l'autre c'est comme ça. Donc si tu est contre la burqa tu est d'une maniére ou du autre contre l'Islam car si les femme porte la burqa ou le voile c'est simplement parc-qu’elle ce refaire au livre saint pillier de l'Islam le Coran.

Oula, c'est archi faux ca xD selon toi si je suis contre sasuke, je suis contre les uchiha ? ( oui c'est un forum naruto quand meme xD ) tu vois bien que ca n'a pas de sens.
en France, pays laic on est justement contre aucune religion, mais elles restent, dans le domaine privée, et non public ( ca c'est pour l'aspect religieux ) mais la burqua pose des problemes de securité et des problemes sur la condition des femmes qui le portent EN FRANCE ( par dans le coran ou dans les pays musalman )

Citation :
En quoi le port du voile pose un problème d’insécurité ?

L'un des arguements principale a l'epoque, était que la burqua, vu qu'elle recouvre l'integralité du corps et qu'elle est tres large, on peut tres facilement disimuler tout type d'arme, ou meme tout type de vole ect ce qui n'est pas faux ( et rien ne nous prouve que c'est bien une femme sous la burqua )

Pour la condition des femmes, je pense que j'ai pas besoin de preciser je pense xD

Citation :
C'est un peu contradictoire un pays qui prône la liberté qui est en plus laïque d’empêcher des personnes d'exercer leurs religions comme ils le souhaitent tu ne trouve pas

Tu te meprends. La laicité ne veut pas dire que tu peux pratiquer ta religion partout, sans conditions. La laicité ca veut dire que la religion n'a plus d'autorité sur l'etat, et sur le monde public. La religion rentre dans le cadre personnel et non plus public, donc dans les lieux publicx ( la ou s'applique la loi ) la religion n'a pas sa place ( mais par contre tu peux penser et t'exprimer comme tu veux, sur ta religion)

Et faut pas se le cacher, souvent la burqua est imposé par l'homme a la femme, dire le contraire serait un mensonge, souvent mais pas tout le temps evidemment

Citation :
Oui elle l'interdit dans les lieu public mais pas dans sont habitations donc cette lois ne résoud pas vraiment le problème car la femme continuera de porté sont voile mais ne sortira plus de chez elle

Sauf que la, l"etat ne peut pas intervenir dans la sphere privée, c'est contraire aux lois de la republique ( tant qu'il n'y a pas de violence j'entends ). Et je ne pense pas que la femme ne sortira plus de chez elle juste parce qu'elle ne peut pas porter le voile et si son marie lui impose cela elle peut le trainer devant la justice

Citation :

Ps:Pardonnez moi si il y'a des fautes ou si certaine phrases sont mal tournée . j'avoue en me relisant que sa prête à la confusion .

Pas de souci, ca nous arrive a tous tu sais xD

Tant que tu te corrige apres, pour dissiper le malentendu = )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:16

Citation :
Alors deja c'est pas vrai, dans tout les journaux que j'ai lu, les principaux sujets étaient l'emploi, et le chomage.

Mais comme ils en parlent beaucoup plus a la radios et a la télévisions , et qu'ils en parlent pas mal dans les journaux, l'homosexualité et le sujet dominant dans les médias en général.

Citation :
Mis pas du tout xD. Le role des medias est d’éclairer le peuple, donc de lui montrer les problemes, et de relater les faits ou est la peur la dedans ?

C'est leur rôle. Mais moi je n'ai pas parlé de leur rôle , mais des sujets dans lesquels ils trouvent d'avantage d'intérêt. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Citation :
J'habite dans le 92, et j'en ai vu des manif, et meme des violentes, donc bon. L presse relate les faits, peu importe la ou les faits se sont produits

Et justement tu ne les a ps vu, mais grace aux medias, tu es au courant dans les moindre details de ce qu'il s'est passé

Peu importe que toi tu en ai vu.

Ce qu'il faut garder en tête c'est qu'énormément de personne ne voit pas ces opérations coug de poing et qu'ils se font une opinions sur cette histoire a travers les médias, ce qui prouve bien que les médias influence l'opinion , a cause de leur manière de montrer les faits.

Citation :
C'est pour ca qu'il faut recouper les infos d'un meme sujet, avec plusieurs medias, pour ne pas etre influencé par tel ou tel media,s et avoir l'information dans son sens large

Mais tout le monde ne le fait pas.

Les gens préfèrent souvent se fier qu'a une source d'information , une chaîne de télé ou a un journal en particulier.

Citation :

Non.

On peut être contre la Burca sans être contre l'Islam . Comme je suis pour le mariage homosexuel sans être pour l'adoption homoparentale.

Même si il est difficile de parler de l'un sans parler de l'autre, ça ne veut pas dire que les deux sujet sont indissociable .

Citation :

En france, il faut obligatoirement qu'on puisse d'identifier dans les lieux publiques.

Imagine qu'un pédophile se cache derrière une Burca, se fait passer pour la mère d'un enfant et enlève le gamin pour le violer.
Ca vaut pour toutes choses susceptibles de cacher le visage , pas uniquement la Burca.

Citation :
Oui elle l'interdit dans les lieu public mais pas dans sont habitations donc cette lois ne résoud pas vraiment le problème car la femme continuera de porté sont voile mais ne sortira plus de chez elle je veut dire par la qu'une lois destiné a donner plus de liberté au femmes aura l'effet totalement inverse car elle reduira encore plus cette liberté vue qu'elle ne pourra plus sortir de chez elle car elle ne souhaite pas renoncé a la burqa

Dans ce cas , elle n'a qu'a quitter la France. Si elle refuse de s'adapter .

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:34

Aganeno, je peux pas dire que je suis pour ou contre toi sur cette affaire de médias.

Comme tu le dis, si on veux vraiment s'informer sur un sujet, on parcours toutes les chaines infos pour se faire son avis.
Mais là où je les trouve manipulateurs, c'est dans leur choix des sujets en fonstions de ce qui se passe en France.
Pour prendre l'exemple de cette femme qui s'est faite arrèter pour coduite dangereuse car voile intégrale, puis on découvre un mari polygame puis une fraude aux allocs... ça tombait pile poile au bon moment pour faire adoptée cette loi, ou tout du moins mieux la faire accepter par les français ( les blancs pour parler cruement )

C'est comme l'affaire les repas hallals dans les cantines, c'est un fait établis depuis des années mais ils l'ont ressortis ( avec l'aide de Marine Lepen ) en pleine campagne électorales....

Tu dis que les journalistes sont libres de leurs questions, je ne pensent pas que les journaliste qui ont interwieuvé notre ancien président lors de sa premier campagne présidentielle soient du même avis que toi.
Citation :

c'est un problème de sécurité en voiture, car le champs de vision est altéré, tout comme les téléphones, la cigarette sont considéré comme des dangers car distractifs lors de la conduite; tout comme il est interdit de conduire en tongs car juger comme non sécuritaires pour la conduite...

Citation :
Tu ne peu pas parler du voile et de la burqa sans évoqué l'Islam l'un va avec l'autre c'est comme ça. Donc si tu est contre la burqa tu est d'une maniére ou du autre contre l'Islam

Là je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que je vais être contre la burqua que je suis contre l'Islam.
C'est pas parce que je contre ces personnes qui portent de grosses croix bien voyantes au dessus de leur vétements que je suis contre la Christiannisme
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:46

Citation :
Mais là où je les trouve manipulateurs, c'est dans leur choix des sujets en fonstions de ce qui se passe en France.
Pour prendre l'exemple de cette femme qui s'est faite arrèter pour coduite dangereuse car voile intégrale, puis on découvre un mari polygame puis une fraude aux allocs... ça tombait pile poile au bon moment pour faire adoptée cette loi, ou tout du moins mieux la faire accepter par les français

Ba c'est un coincidence non ? qu'elle se soit fait gauler a se moment la c'est juste pas de bol non ? ( sauf si 'laffaire datait de plusieurs années et qu'on la ressorte au moment propice mais c'était pas le cas la

Citation :
C'est comme l'affaire les repas hallals dans les cantines, c'est un fait établis depuis des années mais ils l'ont ressortis ( avec l'aide de Marine Lepen ) en pleine campagne électorales....

La je suis d'accord, mais c'est Le pen qui a pas arreté d'en parler pour jsutement faire l'echos dans les medias

Citation :
Tu dis que les journalistes sont libres de leurs questions, je ne pensent pas que les journaliste qui ont interwieuvé notre ancien président lors de sa premier campagne présidentielle soient du même avis que toi.

Tu parles des interviews en direct le soir a l'elysée ? ca a toujours été comme ca, pour tout les présidents dans tout les pays democratique ^^ ( on n'insulte pas le president, on lui pose des questions, et il y repond) et on sait tous qu'il va se faire clasher dans le debriefing de l'interview juste apres xD

Citation :
Là je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que je vais être contre la burqua que je suis contre l'Islam.
C'est pas parce que je contre ces personnes qui portent de grosses croix bien voyantes au dessus de leur vétements que je suis contre la Christiannisme

Je ne peux que te plussoiyer ^^
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:48

Aga', quand je parle de "censure" je veux surtout dire que dans certains cas (sans généraliser bien entendu ^^) ils tendent dans une certaine direction pour influer sur le ressenti des gens...

Je vais reprendre l'exemple du voile (vu que c'est un peu le sujet), c'était lors des élections présidentielles (si j'ai bonne mémoire) et l'un des leitmotiv de Lepen (encore une fois, si j'ai bonne mémoire xD) et bien je me souviens très bien avoir vu aux informations télévisés des gens interviewés flippant à l'idée que toutes les femmes de France étaient en train de tomber sous le joug de l'Islam et de sa culture xD

C'est comme la fois où pendant je ne sais plus quel match de foot (à Marseille je crois) des ptits cons avait repeint une image de la France au couleur de l'Algérie... Sérieux, on en a parlé pendant des jours et des jours... Limite la France allait devenir algérienne si on ne faisait pas plus attention... Ce n'est pas joué sur la peur des gens d'après toi ? En parle-t-on aujourd'hui ? La France est-elle sur le point de devenir un pays musulman ? Je ne crois pas ^^'

Voilà, c'est surtout sur cette histoire de média où je ne suis pas d'accord (même si je suis parfaitement consciente qu'en France on est loin d'être les plus mal lotis), après je rejoins plus au moins ton point de vue sur le port du voile.

Et pour répondre à Kagami, il y a quelque chose d'essentiel qu'il ne faut pas oublié dans cette histoire et que tu rappelles d'ailleurs très bien, c'est que la France est LAÏQUE !
Alors, au nom de quoi je devrais subir (le mot est fort mais vous aurez compris ce que je veux dire je pense ^^) la religion d'autrui ? Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir du 2 poids 2 mesures avec cette histoire de voile intégrale... En France tu te dois de décliner ton identité POINT FINAL . Et si ça plait pas, bah au revoir quoi xD ce sont les lois de notre pays et elles doivent être appliquées !
Il ne s'agit pas du tout mais PAS DU TOUT d'une loi anti-Islam Oo il ne faut pas non plus se placer en victime systématiquement dès qu'il est question du voile intégral (j'insiste sur l'intégral parce que le voile tout court je m'en fous royal).

En France, c'est une chance (oui oui une CHANCE) que chaque citoyen puisse pratiquer sa religion comme elle l'entend dans le respect des lois du pays... Dans certains pays maghrébins, il faut voir comment certains extrémistes réagissent quoi... Moi c'est ce genre de personnes que je condamne et que je ne tolère pas (n’ayons pas peur des mots !). Des hommes près à lapider des femmes juste pour un bout de cheveux qui dépasse ou parce qu'elle porte un pantalon ou je ne sais quoi d'autre mais fuck quoi ! On ne me demandera jamais d'accepter ou tolérer ce genre de pratique... Et que ce soit leur culture ou pas, je m'en tamponne. C'est de la barbarerie, de la sauvagerie purement et simplement.
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:50

Citation :
Mais ca n'en reste pas moins faux. Les autres sujets sont largement débattu dans la société aussi, et on ne parle que de ca ( plan social, chiffre du chomage, accord sur l'emploi, competitivité et j'en ai encore en stock si vous voulez )

Tu avouera que certains sujet sont sur médiatiser comparé a d'autres ;)

Citation :
Oula, c'est archi faux ca xD selon toi si je suis contre sasuke, je suis contre les uchiha ? ( oui c'est un forum naruto quand meme xD ) tu vois bien que ca n'a pas de sens.

Sa a rien a voir on parle pas du même domaine de plus tu parle d'un personnage fictif . Je veut dire que pour un croyant un Islam a la carte sa existe pas, Un croyant pratiquant qui crois dur comme fer a sa religions peu pas choisir de te plier a une chose et pas a une autre.

Citation :
Tu te meprends. La laicité ne veut pas dire que tu peux pratiquer ta religion partout, sans conditions. La laicité ca veut dire que la religion n'a plus d'autorité sur l'etat, et sur le monde public. La religion rentre dans le cadre personnel et non plus public, donc dans les lieux publicx ( la ou s'applique la loi ) la religion n'a pas sa place ( mais par contre tu peux penser et t'exprimer comme tu veux, sur ta religion)

Tu a tord, tout simplement parce que tu a le droit d'avoir des signe ostentatoire dans les rue cela ne s'applique qu'au établissement qui appartiennent au domaines du public sinon il serait interdit pour toute personnes qu'importe la religion de manifesté sa croyance (interdiction de porté un pendentif d'un crucifix, d'avoir une barbe,une kippa etc..)

Citation :
Et faut pas se le cacher, souvent la burqua est imposé par l'homme a la femme, dire le contraire serait un mensonge, souvent mais pas tout le temps evidemment.

Tu affirme des choses sans donner de réel exemple pour soutenir ton argument, je veut bien te croire si tu me donne des chiffres basé sur de réel études .

Citation :
Et je ne pense pas que la femme ne sortira plus de chez elle juste parce qu'elle ne peut pas porter le voile et si son marie lui impose cela elle peut le trainer devant la justice

Oh !! croit moi que si quelqu'un qui ce donne corps et âmes a sa religion en est capable . Des personnes sont capable de tuer pour leur religions donc il sont pret a tout pour leur convictions dans la mesure du possible .

Citation :
L'un des arguments principale a l’époque, était que la burqua, vu qu'elle recouvre l’intégralité du corps et qu'elle est tres large, on peut très facilement dissimuler tout type d'arme, ou même tout type de vole ect ce qui n'est pas faux ( et rien ne nous prouve que c'est bien une femme sous la burqa )

Voila ce que j'appel un faux arguments .. Pourquoi ? tout simplement parce-que je peu très bien avoir une ceinture d'explosif sous mon djelaba qui est aussi large qu'une burqa c'est pas pour autant que les djelaba sont interdits . De plus toute personnes est libre de s'habiller de la manière d'on elle le souhaite je peu trés bien pour mon enterrement de vie de garçon me déguisé de la tête au pied c'est pas pour autant que les déguisement sont interdits .

On peu en débattre comme sa pendant des jours et des jours sans que aucuns n'arrive a persuader l'autre .

Dernière édition par Kagami le Mer 1 Mai - 20:08, édité 3 fois
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:59

Kagami a écrit:
De plus toute personnes est libre de s'habiller de la manière d'on elle le souhaite.

Non ! Il y a des règles à respecter en société.

Et c'est clairement le problème de ce débat... Parce que le voile intégral ne respecte pas les lois françaises.

Dans ce cas là, les nudistes ont autant le droit de ne pas s'habiller au nom de cette liberté ^^'. C'est idiot tu ne trouves pas ? Encore une fois, ça tend dans le 2 poids 2 mesures et ça ne va pas... On ne peut pas se permettre ça.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:01

Aganeno a écrit:

Ba c'est un coincidence non ? qu'elle se soit fait gauler a se moment la c'est juste pas de bol non ? ( sauf si 'laffaire datait de plusieurs années et qu'on la ressorte au moment propice mais c'était pas le cas la
Pour en avoir discuté avec un flic au taf, c'était loin d'être la première à se faire arrêter pour se motif, mais elle, elle est tombé à point nommé: c'était une convertie donc cela a aidé à la "satanisation de l'islam " ( oui je sais c'est fort comme expression ) et en plus le couple cumulait polygamie et fraude aux allocs, ce qui a fait dire à beaucoup de français moyens en difficultés financières " ceux sont tous des voleurs" ( ça je l'ai entendus à la caisses d'un supermaché et je ne pense pas qu'elle était la seule à le penser )

Citation :
La je suis d'accord, mais c'est Le pen qui a pas arreté d'en parler pour
jsutement faire l'echos dans les medias
Et ils auraient pu passer outre les remarques de LePen, sachant que c'était le cas depuis des années, mais ils ont préféré relayer l'info...

Citation :
Tu parles des interviews en direct le soir a l'elysée ? ca a toujours été comme
ca, pour tout les présidents dans tout les pays democratique ^^ ( on n'insulte
pas le president, on lui pose des questions, et il y repond) et on sait tous
qu'il va se faire clasher dans le debriefing de l'interview juste apres xD

Mais il parait que lui avait fait nettement plus de "censure" ( c'est pas le mot que je veux employé mais y a que celui là qui me vienne à l'esprit ) disons qu'il avait été plus directif dans les question a poser que son adversaire. Mais je suis d'accord avec toi, ce débat là est là pour poser calmement les idées et programmes de chacun...
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:06

Aganeno a écrit:
Citation :
Pour prendre l'exemple de cette femme qui s'est faite arrèter pour coduite dangereuse car voile intégrale, puis on découvre un mari polygame puis une fraude aux allocs... ça tombait pile poile au bon moment pour faire adoptée cette loi, ou tout du moins mieux la faire accepter par les français

Bah c'est un coincidence non ? qu'elle se soit fait gauler a se moment la c'est juste pas de bol non ?

Une coïncidence ? Allons, soyons sérieux XD

Ça arrivait à point nommé cette affaire, on en a parlé pendant des jours pour quoi au final ? Rien ! Tout le monde s'en fout aujourd'hui de cette nana et de son mari polygame >.> Ça a juste alimenté le buzz et les nerfs de certains comme le dit Esca juste au-dessus.
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:08

Kagami a écrit:

Sa a rien a voir on parle pas du même domaine de plus tu parle d'un personnage fictif . Je veut dire que pour un croyant un Islam a la carte sa existe pas, Un croyant pratiquant qui crois dur comme fer a sa religions peu pas choisir de te plier a une chose et pas a une autre.

Et a ce moment la, si tu ne peux pas te plier au lois du pays ou tu habites, tu es libre d'aller vivre dans un pays appliquant la charia

Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Miniko11

Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 83088010

Spoiler:

Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:17

Vous oubliez que c'est la France qui depuis le début a mêler sont histoire a ses personnes .
Elle doit en assumer les conséquence .

Mélie je t'es répondu fausse manip' tout ce que j'ai rédiger a disparus enfin bon c'est pas plus mal je crois .. Je voulait juste dire que si on doit faire une loi qui interdit la burqa on doit pas le faire simplement pour la burqa on doit le faire pour tout les signes ostentatoire. Comme quelqu'un a dit plus haut, une lois ce doit d’être juste .

Sur ce, Ce fut un plaisir de débattre avec vous !
J’espère qu'on ce retrouvera sur un topic plus décontracté :=)
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

Masculin Nombre de messages : 40
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:20

( Petite parenthèse , je crois que je n'aurai pas dû donner mon avis en fait , j'ai réveillé tout le monde.. xD )
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:26

Citation :
Vous oubliez que c'est la France qui depuis le début a mêler sont histoire a ses personnes .
Elle doit en assumer les conséquence .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :??:

Citation :
Je voulait juste dire que si on doit faire une loi qui interdit la burqa on doit pas le faire simplement pour la burqa on doit le faire pour tout les signes ostentatoire. Comme quelqu'un a dit plus haut, une lois ce doit d’être juste.

Mais il ne s'agit pas d'interdire un signe religieux mais d'interdire de cacher son identité !!

La burqa n'est pas seulement "ostentatoire", elle ne rentre tout simplement pas dans l'étique des lois française. C'est tout ^^'

Que je sache, une personne portant une main de Fatma, une croix de Jésus ou la croix de David ne se fait pas réprimander...

Qu'on soit à fond dans sa religion, je veux bien, ça regarde les personnes après tout, mais en société il y a des règles. Ceux qui les acceptent tant mieux, sinon tant pis. On est tous logé à la même enseigne !
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:33

Kagami, E21, je trouve justement que vos participations sont très importantes car elles nous permettent de mieux vous comprendre.

Kagami, sans vouloir t'offenser, je trouve déjà que le Coran, tout comme le Bible d'ailleurs, sont déjà à la carte.
Je m'explique:
il est évident, qu'un croyant suivra sont texte religieux du mieux qu'il pourra.
Mais beaucoup de point sont sujet à différentes interprétations, il n'y a qu'à voir les traductions que Bak' nous a faites sur certains points du Coran.
Selon, l'interprétation que le sujet se fera d'un "item", son comportement différa qu'un autre qui l'aura interpréter différemment, mais tout d'eux auront l'impression de suivre ce texte scrupuleusement.
C'est vrai dire "à la carte " est mal choisit, disons plutôt d'après ce que l'on comprend du texte.

On discutait de cela des collègues et notre surveillante ( et autant que les trois grandes religion étaient représentées ) et une constatation était de mise: les textes religieux devraient être remis au gout du jour, en adéquation avec la société d'aujourd'hui...
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:45

Je parle de la colonisation ^^
Est pour te dire je suis contre la burqa .

Pour te repondre Esca je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est la tout le problèmes ..
Mais que veut tu c'est comme sa .. on doit mettre sa sur le compte de l'homme et de sa débiliter .
Oui mais si tu fait sa les textes n'auront plus de sens et de signification ..

Dernière édition par Kagami le Mer 1 Mai - 20:59, édité 1 fois
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:50

Kagami a écrit:
Je parle de la colonisation ^^

Développe un peu dans ce cas là Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 129693
car pour moi, il n'y a pas de conséquences à accepter; l'immigration est un fait, je pense que l'on peut dire que les musulmans sont présents dans de nombreux pays; pays qui d'ailleurs n'ont pas de passé commun avec un pays musulmans.
c'est la que je comprends pas ton raisonnement Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 698902
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:02

Tu te trompe alors fortement même . L'Algérie était a prédominance musulmane ainsi que la Tunisie, le Maroc et j'en passe .. Que fait tu des tirailleur africains appeler au front l'ors de la seconde guerre mondiale ? Que fait tu des immigrant africains que la France a appeler pour reconstruit le pays aprés la guerre ?

Ce n'est pas les sujet voila pourquoi je ne développe pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 5 Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant