AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur d’Air Portatif 12V
28.79 € 35.99 €
Voir le deal

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7280
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:12

Je suis d'accord Codeto. C'est ridicule.
Doryanito, si tu veux poster dans un débat, prend la peine de comprendre l'opinion de tes interlocuteurs et de rebondir dessus. Ou au moins fait preuve d'un minimum de maturité et exprime ton opinion de façon argumentée. Sinon, clairement, ne poste pas.

Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Caf210
. f . o .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:23

oui mais bon quand c'est un débat sur ma religion et que je sais que ma mère met le voile quelque fois, c'est normal que je m'enerve un peu, che pas

par exemple y'aura jamais de débat sur le christianisme parce que c'est une religion "parfaite" et ca m'énèrve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:51

Quel est le rapport avec le christianisme ? Il met le voile ? Il se masque en public ? Non alors pourquoi tu viens en parler ?

Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas un débat contre l'islam mais un débat sur le voile. Personne ne juge ceux qui portent le voile ( qu'est ce que sa change si ta mère le porte ou non ? ).

Par définition une religion n'est pas parfaite vu qu'elle consiste a conditionnée les fidèles pour leur éviter toute réflexion, toute philosophie, et toute appréhension normal du monde.

Si les cathos mettait des voiles, évidemment que cette loi leur serait aussi destiné

Que ce soit ta religion justement t'aveugle et t'empêche de regarder la réalité et malheureusement beaucoup de gens pense sans réfléchir comme toi, et c'est comme ça que le populisme prend forme

Dernière édition par Aganeno le Mer 15 Mai - 10:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:58

Je vais intervenir avant que ça ne dégénère.

Premièrement Aganeno, je vais te demander de te modérer sur les phrases du genre "Plus tu post et plus tu dis des bêtise hein ..". Je comprend que ça n'a pas été dis méchamment mais tu admettras que ça peut être mal pris (même si je suis d'accord avec ton argumentation).
Ensuite, je souhaite surtout intervenir sur ta dernière phrase, j'ai du la relire 3 fois avant d'en comprendre le sens, je croyais que tu t'en prenais aux musulmans. Donc, Dorianyto, je te demande de ne pas réagir avec, disons une vigueur excessive à ceci, ta religion n'a pas été insultée.
Ce genre de sujet est assez délicat étant donné qu'on touche de très près à la religion (pour ça que je m'en suis pas mêlé d'ailleurs). En cas de trop gros débordement je n'hésiterais pas à lock et à sanctionner si besoin est, gardez le à l'esprit.

Cela étant dit, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.
dorianyto a écrit:
par exemple y'aura jamais de débat sur le christianisme parce que c'est une religion "parfaite" et ca m'énèrve
Déjà, la loi de laïcité touche aussi la religion chrétienne mais effectivement il n'y a pas de débat et ce tout simplement parce que cette religion ne demande pas à ses pratiquants de porter des signes visibles. Ce n'est en aucun cas de la discrimination.
De plus il y a énormément de blagues d'assez mauvais goût sur les chrétiens qui circulent un peu partout (j'en ai vu une récemment sur facebook). Ce qu'on peut remarquer c'est que globalement elles font plus rire les gens qu'autre chose alors que si ça concerne les musulmans ça fait directement polémique. Personnellement je ne crois en rien donc ça me passe au dessus toutes ces histoires mais je trouve qu'il y a comme un problème à ce niveau.

[-Yaku-]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:41

Citation :
Ensuite, je souhaite surtout intervenir sur ta dernière phrase, j'ai du la relire 3 fois avant d'en comprendre le sens, je croyais que tu t'en prenais aux musulmans. Donc, Dorianyto, je te demande de ne pas réagir avec, disons une vigueur excessive à ceci, ta religion n'a pas été insultée.

Hein xD ? A quel moment tu as pu ne serait ce que croire que je m'attaquais aux musulmans xD ?
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:16

dorianyto a écrit:

Le christianisme n'est pas une religion "parfaite", c'est simplement la plus répandue. Mais bon, moi-même je ne suis pas chrétien, je n'ai donc pas le sentiment de "supériorité des chrétiens", puisque tu l'entends comme ça, mais je critique quand même. Je sais pas si vous avez suivi, c'est pas facile d'expliquer ça

Conclusion : les chrétiens n'ont rien à faire la dedans, il n'y a pas de religion dite "parfaite", et ce n'est pas contre les musulmans que nous nous y prenons, mais plutôt leurs règles qui vont à l'encontre de la loi Française.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:41

Aganeno a écrit:
Citation :

Hein xD ? A quel moment tu as pu ne serait ce que croire que je m'attaquais aux musulmans xD ?

J'ai compris la même chose que Yaku à ma première lecture ^^'

En l'absence de ponctuation, j'ai eu l'impression que tu disais que les musulmans (dont Dorianyto) étaient aveuglé par leur religion et qu'ils ne réfléchissaient pas... Mais je pense pas que c'est la tournure que tu as voulu donner à ta phrase...

N'empêche, ça serait bête de devoir locker ce topic à cause de malentendu... Il y a beaucoup de confusion, en témoigne les "clashs" précédents... C'est délicat de traiter ce genre de sujet !

Et il faut aussi faire attention aux mots employés... Tout le monde parle du voile mais le voile n'est pas interdit ! C'est bien la burqa qui l'est (parce que non conforme aux lois).

Le voile ne dérange absolument pas... Tout du moins, pas plus qu'une kippa ou une croix de Jésus (mais ça, ça n'engage que moi).

Et on ne va pas partir sur un énième amalgame entre les "gentils" chrétiens et les "méchants" musulmans, pitié quoi ! -_-
DAVe uchiHA
Chuunin
Chuunin
DAVe uchiHA

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:59

Je conseille aux admin de closent ce débat.Parce je sens que ca va partir en c****.Les débats dont la religion en fait partit sont trop fragiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:28

Ça part pas en couille, on s'explique c'est tout
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:41

Je suis d'accord avec Aganeno
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:27

Justement, si ça part en cacahuète c'est qu'il y a des choses à régler, et que ce topic a un rôle à jouer.
Je suis contre la fermeture de ce sujet.
C'est trop facile de fuir quand quelque chose fait polémique.
Clairement, si ce sujet vous déplais personne ne vous oblige à participer. =)
Mais n'empêchez ceux qui veulent en parler de poster. S'il vous plais. x)

Pour Doryanito :
Tu veux que je te dise ? Personnellement j'aime pas les religions.
Je respecte, chacun est libre de croire en ce qui lui plaît et heureusement.
Néanmoins les religions quelles qu'elles soient, je ne cautionne pas.
Pourquoi ?
Parce que l’intolérance est et sera toujours là pour les accompagner, que ce soit entre croyants et non croyants ou croyants de différentes religions.
Et je supporte pas ça.
D'ailleurs tu sais quoi ? Ta réflexion envers le christianisme (religion "parfaite") va dans ce sens d’intolérance.

NON on ne préfère pas le christianisme, c'est juste que ce débat ne concerne pas cette religion.
T'as déjà vu un chrétien porter une burqa ? Bon ben alors ?
Réfléchis sérieux.

Ça me gonfle ça !
Arrêtez de jeter des cailloux sur les autres religions en étant vous-mêmes croyants !
Et ARRÊTEZ de dire "Hann vous êtes méchants avec nous et vous faites du favoritisme avec eux qui croient en autre chose ! "
Bordel de cacahuète (merci Mey. ♥) NON, NON, et NON !
STOP d'être parano et de croire qu'on est perpétuellement contre VOUS !
On ne manque de respect à personne, les critiques qu'on émet sont dans la mesure du possible OBJECTIVES et on ne lésine pas avec la tolérance. Que ce soit pour les Musulmans, les Juïfs, les Chrétiens, les Amish ou les Hindous !
Or, la burqa c'est une pratique musulmane. Elle aurait été chrétienne, on aurait parlé des chrétiens. Sauf que c'est pas le cas.

Cacher son visage, en France c'est interdit.
Or une burqa ça cache le visage, donc c'est interdit, au même titre qu'une cagoule. Point.

(excusez moi pour mon agacement mais...j'suis agacée. :face:
Pas par le sujet. Mais par les propos de certains.)

. f . o .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:29

Tohru pas contente !
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:34

Je plussoie Tohru :ouais:
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:53

Aganeno a écrit:
Tohru pas contente !

Parce que ça m'a fait penser à ça Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 1376247440

EDIT Toh' : XDD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:01

Citation :

Si tu as quelque chose a dire sur le christianisme, ouvre un sujet tout simplement.

Maintenant il faut bien comprendre que la société française a été battis sur des fondements catholiques. C'est pourquoi le christianisme est plus adapté a la France et que ces pratiques sont moins sujettes a débat dans ce pays, c'est aussi simple que ça.

C'est pas du favoritisme , mais certaines pratiques sont plus adaptables a notre société , et d'autre le sont moins c'est pourquoi elles subissent d'avantage de restriction afin de concilier tout le monde . C'est l'essence même de la laïcité et la France est un pays laïque.

Tiens pour bien comprendre cette réflexion , il y a eu un débat sur le forum au sujet de la viande halal dans les cantines scolaires . Je t'invite à y jeter un coup d'oeil. Certains ont réagis comme toi, et ont vu une forme de favoritisme en faveur des musulmans (pléonasme je sais lol), hors il s'agissait d'une manoeuvre pour mettre en adéquation toutes les religions ainsi que les non croyant au sein des cantines. Mais pour ça il a fallu faire un pas vers la religions Musulmane parce qu'autrement les musulmans seraient mit de coté.

As tu saisi??? Cette réflexions rejoins celle d' Aganeno quand il dit que la FRance réduit les liberté individuelles au profit de la liberté de la société, et on peut ajouter que parfois elle fait un pas vers certaines religions au profit de la société. Mais vu que toutes les pratiques religieuses sont différentes, forcément t'en auras qui subiront d'avantage de restriction .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:08

D'ailleurs j'ai changé d'opinion sur la viande halal dans les cantines publiques xD je suis plutôt contre maintenant mais c'est pas le sujet xD

Si tu veux taper sur les cathos doryan, y a pas problème je suis toujours partent pour casser du sucre sur le dos des cathos xD, on s'ouvre un sujet ensemble si tu veux xD
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:20

Aganeno a écrit:

Si tu veux taper sur les cathos doryan, y a pas problème je suis toujours partent pour casser du sucre sur le dos des cathos xD, on s'ouvre un sujet ensemble si tu veux xD
Euh ça c'est pas la peine....
Sérieux. Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 204162
Pas de discrimination ici. Donc il est hors de question de casser du sucre sur le dos d'une communauté quelle qu'elle soit
Pensez aux personnes qui ont ces croyances sur le forum quoi. C'est pas correct et ça se fait pas. Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 292181

. f . o .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:29

Citation :
Euh ça c'est pas la peine....

Je rigole tohru évidemment ^^

Ne prends pas tout au premier degré
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:30

lol

Aganeno le piqueur XD
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:36

Au temps pour moi alors.
J'ai pas réussi à déceler le second degré. x)

. f . o .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:38

Personne le décèle T_T
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:00

j'ai rien contre le christianisme non plus, c'etait un exemple lol,

et t'es même econtre la viand halal ??? c'est seulement pour les musulmans, donc encore une fois ca devrait te deranger a 0%

en + c'est pas du tout interdit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:54

Va sur le topic sur la viande halal dans les cantine et je te donnerai mon point de vue,c'est pas le sujet ici
DAVe uchiHA
Chuunin
Chuunin
DAVe uchiHA

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:30

Le débat est sur la burqa et ca parle de viande halal. Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 2214311407
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6000

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:13

Raison de plus pour éviter de faire encore plus de HS. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 10 Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant