AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
DAVe uchiHA
Chuunin
Chuunin
DAVe uchiHA

Masculin Nombre de messages : 216
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:19

J'ai une question un peut HS
j'aimerais savoir, quand Dieu dit : "Tu ne tueras point", est que ça concerne les animaux , les plantes aussi. Puisqu'ils sont vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:23

Bien sur que non, ca ne concerne que les etres humains ( sinon pourquoi dire qu'il faut tuer les animaux d'une certaines facon, pour qu'il soient halal, ca n'aurait pas de sens xD)
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:35

Aganeno a écrit:
Et alors ? Qui te dit que dans ma philosophie de vie, je dois pas aussi me cacher entièrement sous un tissu ?

Et non les religion n'ont jamais été une philosophie de vie, c'est une religion par définition. Une religion est justement l'antithèse de la philosophie, c'est le dogme ( au sens positif ou négatif du terme comme tu veux )

Le bouddhisme est une philosophie de vie par exemple et non une religion

C'est ta conception :)
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:59

Etant personnellement Athée (et oui je crois en la théorie de l'évolution Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 129693) je me fiche un peu (meme beaucoups) de la religion des gens, ce qui me derange (et qui ma fait voter pour la derniere proposition) c'est effectivement que les femmes portent de burqa etc.
Les musulmans qui pour la plupart non pas d'ancetres francais (c'est pas du racisme Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 564829c'est pour la comparaison) montrent par la leur appartenance mais a on deja vu un chrétien avec un T-shirt : Vive Jésus ??
C'est un peu le meme message, je veux dire que les gens on une religion, tant mieux pour eux, mais nous sommes dans un pays laïc et montrer devant tout le monde : Ouai je crois en Un Tel ne devrait pas etre permis.
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2

Féminin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:13

Je suis athée, mais aussi une femme (plus précisément une fille). Je n'ai rien contre les personnes de confession, mais j'ai tout simplement du mal à accepter qu'une femme soit entièrement voilée, des pieds à la tête, avec qu'un rectangle dentellé pour les yeux. La loi disant de voiler une femme est à mes yeux sexiste.
Il n'y a pas seulement la loi du port obligatoire du voile chez la musulman que je trouve défavorisant pour la femme, il y a aussi les mariages arrangés et forcés. Ne pas laisser le choix à la femme de choisir son homme est pour moi vraiment sexiste.

Tout ceci est mon opinion personnelle, c'est possible que des personnes ne soient pas d'accord avec moi et je veux bien l'entendre. ^^
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:31

OrochimaruGirl a écrit:
Je suis athée, mais aussi une femme (plus précisément une fille). Je n'ai rien contre les personnes de confession, mais j'ai tout simplement du mal à accepter qu'une femme soit entièrement voilée, des pieds à la tête, avec qu'un rectangle dentellé pour les yeux. La loi disant de voiler une femme est à mes yeux sexiste.
Il n'y a pas seulement la loi du port obligatoire du voile chez la musulman que je trouve défavorisant pour la femme, il y a aussi les mariages arrangés et forcés. Ne pas laisser le choix à la femme de choisir son homme est pour moi vraiment sexiste.

Tout ceci est mon opinion personnelle, c'est possible que des personnes ne soient pas d'accord avec moi et je veux bien l'entendre. ^^

Je suis d'accord avec toi que le mariage forcé ... est une dévalorisation, rabaissement de la femme , mais si on regarde bien avec des fait récents, en Turquie donc où il y as quand même des musulmans, les filles présente dans les reportages, dans les rues, elles ne sont pas voilées, là il y as une révolte pour pas qu'il y ai une "radicalisation de l'islam" comme ils disent.
Et cette radicalisation c'est le président ou premier ministre (je ne sais plus très bien :/) qui l'as fait, c'est pas le coran, pas la religion.
Et si il y as tant de fille pas voilé ça veut dire qu'elles ont droit à être comme ça , même dans leur religion,d'après moi.
De toute façon, une religion doit vivre,évoluer avec sont époque,je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:29

Citation :

C'est ta conception :)

Ça veut dire quoi ça xD ?

J'ai donné une définition, donc ce n'est pas MA conception c'est UNE conception
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:58

La turquie c'est différent car c'est pas un pays arabe et ya beaucoup moins de musulmans que au Maroc , en algerie ou en tunisie

en + le voile n'est pas une obligation

et orochimarugirl, c'est femmes elle-même qui décident si elle mette juste un voile qui ne cache pas le visage ou tout le visage ,

mais par exemple on m'a donné l'exemple d'interdir l'islam pour les meurtriers qui se déguisent en musulmanes , ok mais alors le voile qui ne cache pas le visage ca vous fait rien et ca change tien a votre vie, en + des gens qui se déguisent en musulmanes c'est jamais arrivé
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:58

Peut-être qu'il y as moins de musulman en Turquie qu'au Maghreb, mais ce que j'essayais d'expliquer, c'est que ce n'est pas le coran, la religion qui fait du voile une obligation, mais la politique dans certain pays, ou des fois les maris.

Ensuite tu le sais je pense, tout signe distinctif religieux est interdit, ou tolérer s'il est discret dans les lieux publique, c'est comme ça.
Et apparemment le voile et tout,peut être interprété comme signe distinctif de la religion musulmane.

Après tu dis que ça ne fait rien au personnes, et que ça ne change pas leurs vie, d'un certain point de vue c'est vrai,c'est peut-être un peut gros l'exemple que je vais te donné, mais regarde un nudiste ça ne te fait rien et ça ne change pas ta vie non plus, pourtant c'est interdit également.
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:10

+10000 Uzu-Senju

Juste pour rajouter que sont autorisés les signes religieux s'ils sont discrets : par exemple une chaine, mais les signes distinctifs religieux voyants sont interdits dans les lieux publics. Or le voile est on ne peut plus voyant.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:46

Citation :
Ensuite tu le sais je pense, tout signe distinctif religieux est interdit, ou tolérer s'il est discret dans les lieux publique, c'est comme ça.
Et apparemment le voile et tout,peut être interprété comme signe distinctif de la religion musulmane.

Citation :
Juste pour rajouter que sont autorisés les signes religieux s'ils sont discrets : par exemple une chaine, mais les signes distinctifs religieux voyants sont interdits dans les lieux publics. Or le voile est on ne peut plus voyant.

Vous savez pourquoi on interdit pas le voile dans les lieux publics ??(je parle pas du voile intégrale hein).
C'est parce qu'initialement c'est pas un signe religieux, ce qu'on a tendance a oublier. Le lien entre la religions et le voile n'est pas établis a cause de nombreux faits qui contredisent ce liens.. C'est pourquoi , dans certains pays musulmans les femmes n'en portent pas ou ne sont pas obligé d'en porter.

L'ennuis , c'est que cette confusion a amené la société a faire des raccourcis , du coup le voile est interdit dans des écoles et lieux de travail. Par ailleurs , c'est cette confusion qui fait que le voile dérange certaine personne.

Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:33

Vu les sondages du forum ce n'est pas certaines personnes, mais une majorité Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 129693
Si on généralise ce sondage pour le cas francais les seuls qui seraient pour seraient ceux qui en portent !
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:00

Citation :
Vu les sondages du forum ce n'est pas certaines personnes, mais une majorité

Pour le voile intégrale. Pas pour le voile tout court. Je l'ai précisé.

dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:03

je connais une italienne, sa grand-mère elle met un voile a chaque fois qu'elle sort et ca na rien avoir avec l'islam, c'est des pures catho, donc ouais le voile au départ c'est pas musulman
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:37

Codeto, je sais qu'à la base si le voile est interdit ce n'est pas par rapport à un signe distinctif religieux, mais pour une question de sécurité.
On as pas le droit d'avoir quelque chose qui dissimule sont visage, car il faut rester identifiable.
Par exemple un casque tu n'as pas le droit de le porter dans un lieu publique.

Après oui Dorianyto,les catholiques portaient le voile effectivement, et certain doivent encore le porter, et d'ailleurs ils ne devraient pas dans les lieux publiques car c'est un signe distinctif religieux pour les catholiques il me semble.
Toute chose évolue, et même si à la base le voile n'était pas un signe distinctif de la religion musulmane,avec l'évolution des choses ça l'est devenue.
Enfin je vois ça comme ça.
Après peut-être qu'on ne seras pas d'accord avec moi , mais tant pis, chacun sont avis après tout. ^^ .
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:58

Citation :
Codeto, je sais qu'à la base si le voile est interdit ce n'est pas par rapport à un signe distinctif religieux, mais pour une question de sécurité.
On as pas le droit d'avoir quelque chose qui dissimule sont visage, car il faut rester identifiable.
Par exemple un casque tu n'as pas le droit de le porter dans un lieu publique.

J'ai DIT que je parlais du voile tout court et non du voile intégrale.

Pour ce qui est du voile intégrale , tout le monde connait ma position sur le forum.

Citation :
Toute chose évolue, et même si à la base le voile n'était pas un signe distinctif de la religion musulmane,avec l'évolution des choses ça l'est devenue.

NON

Il y a des pays musulmans ou les femmes ne le portent pas, et des pays non musulmans ou les femmes le portent, ça montre bien que ce n'est toujours pas un signe distinctif religieux partout.

Le lien théologique n'a pas été établis.

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:48

Oui j'avoue que j'ai parlé plus des voiles qui dissimule le visage, mais pour le voile tout cours (hijab ?) l’interdiction de sont port est encore limité ou dis et pas encore voté.

Si ça as été voté, c'est l'interdiction du voile dans des services écolier,petite enfance, pour que ce soit similaire au autres.

Oui il y as des pays musulmans ou les femmes ne porte pas le voile,et d'autre oui, certain pays ce sont les lois un peu trop radicale qui exige le port du voile , d'autre ce sont juste les maris qui dise à leur femme de ce voiler , ou les femmes elles même.
Cependant la plupart des personnes voilé qu'ont peut voir sont musulmane, en tout cas par chez moi, c'est pour cela qu'il y as le rapprochement voile=islam.
Et donc, dans ce cas là ça peut devenir un signe distinctif religieux aux yeux des personnes .
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:32

Bonjour,

voilà je viens de m’inscrire et il fallait que je commence par là.

Je vais commencer par vous dire que je suis de confessions musulmanes.
Donc primo, je suis contre la burka, car en effet, c'est plus une tradition des pays afghans qu'une "obligation" dicté par le Coran

Par contre, je suis pour le voile ( même si je vous avoue que je ne le mets pas moi même)
Il est vrai que pour la plus part des femmes c'est un CHOIX et un choix que les personnes devraient respecter, comme d'autres coutumes de différentes religions etc. On ne peut pas blâmer ces femmes qui ont fait leur choix. Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait que certains hommes obligent leur femme. 

La où j'ai un problème c'est que comme vous l'avez bien signalé, la France est un pays laïque et je ne vois pas en quoi celle-ci promulgue des lois concernant les (ou plutôt la, je n'ai vu aucune autre religion attaqué par la France...) religions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:41

Rhoodes a écrit:
(ou plutôt la, je n'ai vu aucune autre religion attaqué par la France...)
Ça me fait doucement rire ça. Alors je respecte ton avis (je suis même plutôt d'accord dans l'ensemble) mais pour la partie suscitée faut quand même pas déconner. C'est le genre d'affirmation qui a tendance à m'énerver. Je ne nierais jamais le fait que certains ont quelque chose contre les musulmans en particulier sans raison valable mais accuser carrément la France... ce qu'il faut pas lire. Dans la loi qui interdit le port de la burka ou du voile ou que sais-je, il n'est pas spécifiquement écrit "les musulmans on vous aime pas donc on créé cette loi juste pour vous". Certes c'est peut être dans vos mœurs ou dans le Coran ou ailleurs (désolé je suis pas très calé niveau religion), mais la France est un état laïque, un chrétien qui veut se balader avec une croix de 4m par 2 est aussi concerné par la loi. De plus l'état a investit quand même pas mal d'argent (et investi toujours) pour construire des mosquées un peu partout. Alors bon, qu'il y ait des racistes en France, oui, que l'Etat vous cible spécifiquement, non.

[-Yaku-]
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:12

A vrai dire Rhoodes, ce qui porte le plus préjudice à la religion musulmane c'est les informations relayé par les médias, les informations sur les extrémistes. 
C'est vrai on ne peut nier que dans l'extrémismes,c'est surtout la religion musulmane qui est concerné dans les informations. 
Je ne crois pas avoir souvent entendu parlé d’extrémistes chrétiens (ou on ne les présentes pas ainsi), et encore moins pour les juifs.
Ce n'est pas de votre faute, soit c'est les médias qui "surf" sur la vague de cette loi sur le voile par exemple, et en mette plus sur le dos des musulmans pour que le peuple approuve cette loi et tout, soit il y as plus d'extrémistes dans la religion musulmane, ou en tout cas sont moins discret. 
Si je ne me trompe pas l'islam est considéré comme religion de paix, et donc montrer des meurtres ,des bombes et tout ça ne concorde pas avec votre religion. 
Mais c'est une minorité, les extrémistes qui vous porte préjudice,et je ne sais pas si c'est les médias qui "cache" cette information, mais en France, il n'y as pas l'air d'avoir un coup de gueule des musulmans non extrémistes, envers les extrémistes,donc ça ne donne pas une impression au Français que les musulmans non extrémistes veulent ne pas être mis "dans le même sac" que les extrémistes. 
Je ne sais pas si j'ai été très claire, et après ce n'est que mon point de vu aussi. 
Désolé pour cet HS:/ .
Pour ce qui est du voile "classique" je disais que vers chez moi, la plupart des personnes qui portait le voile étaient musulmane et que c'est pour ça qu'on pouvais faire le rapprochement voile=Islam , même si à la base ce n'est pas un signe caractéristique religieux, mais avec le rapprochement voile=Islam, et le fait qu'on soit dans un pays laïques,beaucoup ce demande si oui ou non le voile est autorisé.
Comme ça as été dis le voile aussi était porté par des chrétiennes, et d'ailleurs dans des lieux publiques normalement elles n'ont pas le droit. 
De plus je pense que normalement ont doit s'intégré au pays,dans le cas présent , la France,donc faire avec les coutumes du pays, et le voile n'est pas vraiment une coutume du pays. 
En le portant ça fait comme si tu mettais une frontière entre les personnes qui sont en coutume avec le pays et sois même. 
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:38

Yaku pour répondre à ton poste:

Nous vivons en France, nous nous intéressons donc a ce phénomène qui statut dans notre pays , n'est-ce pas?
Pourquoi irais- je commenter les lois des autres pays? 
Ne te méprend pas, je ne dis pas que nous sommes persécuté par l’État, je ne suis pas de ceux qui disent cela. J'aime mon pays, avec ses défauts et ses qualités.
Le problème aujourd'hui Yaku, c'est que les stéréotypes sont formés et que les gens ont tendances à mettre les musulmans dans un même sac appelé "islamismes". Je m'insurge contre ça.

Uzumaki : sans même voir ton poste, j'ai pensé à la même chose que toi à peu près. Il est vrai que j'ai peur qu'à chaque fois les médias déforment la vérité .
Pour répondre à ta question, il est vrai que les gens associe directement le voile à l'Islam mais comme tu l'as si bien dit, le voile fait parti intégrante de nombreuses autre religions et pourtant, pourquoi retenons nous que celui qui fait débat dans l'islam? A méditer.

Pour finir, tu parles de frontière de coutumes entre les personnes, il est vrai qu'on peut se sentir bloqué par ça. Pourtant, le métissage des coutumes n'est-il pas a l'origine de notre pays?

De plus, la France n'est-elle pas mondialement reconnu pour ses principes qui sont la Liberté Egalité Fraternité?
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:50

un simple petit rappel en passant, la loi dont nous parlons ne concerne que le niqab et la burqa et en aucun cas la voile .

Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Miniko11

Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 83088010

Spoiler:

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:57

Oui moi_même il y as la loi sur le niqab et la burka dont ont parle dans ce sujet,mais vu que dans le titre il y as le voile de mentionné ont en parle aussi ^^. 
D'ailleurs je ne sais pas si elle as été voté, mais le président voulait faire une lois contre le voile aussi, dans le milieu de la petite enfance,pour l'école. 

Rhoodes: Je ne sais pas pour la religion juive, mais pour les chrétiens normalement oui, il y avait une histoire de voile.
D'ailleurs il y as pas très longtemps que j'ai lu ça, et le crois bien que c'était pour les chrétiens,le voile était nécessaire parce-que voire la nuque, et aussi les cheveux il me semble, était considérait comme une atteinte à la pudeur. 
Encore une fois dans mon coin je ne vois pas vraiment de chrétien avec le voile, mais peut-être es-ce du au fait qu'il ne sont pas tous pratiquant.
Maintenant c'est croyant mais pas forcément pratiquant. 
Ou peut-être que la religion,ou plutôt les croyants ont évolué, je ne sais pas. 

Pour ce qui est du voile et de l'islam comme ont as put voir il y as des pays musulmans où les femmes ne le porte pas, et d'autre oui parce-que c'est une loi fixé par le président du pays qui oblige les femmes à ce voiler.  
Pourquoi retenons nous que l'image du voile de l'islam, en fait je crois que ça tiens au fait que là où il y as le voile c'est présenté (en tout cas par les infos il me semble) comme un signe distinctif de l'islam extrémiste. 
Et donc forcément ça donne pas vraiment une bonne impression de penser femme voiler= islam à tendance extrémiste ou soumise à l'extrémisme.

Quand ont nous montre au info,qu'un pays vas sombrer dans l'extrémisme, on nous dis ce qui as été interdit ou obliger , et dans les obligations t'as des fois mentionné le port du voile,donc forcément tu fait le lien. 

Spoiler:

Et quand je parlais de frontière quand une femme est voilé, je voulais dire, cherche à ce différencier par rapport au coutumes, mœurs vestimentaire des personnes du pays. 
Sa créer tout de suite une différence le fait de porter le voile dans un pays,dans lequel la plupart des personnes ne le porte pas,par conséquent sa peut faire penser à une non envie de s'intégrer au coutume vestimentaire du pays. 
Spoiler:

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:07

Citation :
Le problème aujourd'hui Yaku, c'est que les stéréotypes sont formés et que les gens ont tendances à mettre les musulmans dans un même sac appelé "islamismes". Je m'insurge contre ça.

C'est complètement faux. L'extrême droite fait l'amalgame, mais la grande majorite des français ne le fait pas. On a toujours vécu avec des musulmans, et y a jamais eu de problèmes, faut arrêter de se mettre en victime tout le temps la

Les médias déforment la vérité sur l'islam ? Cites moi un seul médias qui a déformé la réalité, et surtout comment. Faut pas se tromper d'ennemis, les médias sont de votre côté
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:21

Aganeno a écrit:

Les médias déforment la vérité sur l'islam ? Cites moi un seul médias qui a déformé la réalité, et surtout comment. Faut pas se tromper d'ennemis, les médias sont de votre côté

xD

Les médias sont de notre côté ? Elle est bien bonne celle-là Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 985951499

C'est par leur biais que les amalgames sur les musulmans sont bien trop souvent mis en avant...  Rien que le dernier reportage d'Enquête Exclusive sur M6 (à propos des gens qui votent FN) le prouve une fois de plus... Pourquoi dès qu'il est question du FN, on parle tout de suite d'anti-musulman ? Le reportage n'avait pas débuté depuis 5 mn que déjà la journaliste orientait ses questions que dans un unique et même sens : "Et vous ? Que pensez-vous de la montée de l'Islam en France ?"

C'est facile de toujours criée au victimage (oui j'invente des mots), mais il y a bel et bien une réelle stigmatisation. Faut aussi voir la réalité en face.
Certains en profitent clairement, je ne défens pas ces gens-là... Mais comme pour la plus part, c'est une minorité qui nuit à la majorité... Et la majorité ne sera JAMAIS mis en avant dans les médias, c'est moins fun Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 153116.
Alors quand je lis que les médias sont nos amis, qu'ils sont de notre côté, ça me fait doucement rigoler XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 11 Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant