AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:40

Si, s'en est dans la mesure où tu ne respecteras pas une autre loi qui sera tout aussi sécuritaire.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase sinon.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:47

Citation :
Si, s'en est dans la mesure où tu ne respecteras pas une autre loi qui sera tout aussi sécuritaire.

Sauf que tu ne sais pas si je ne respect pas une loi qui est tout aussi sécuritaire . Tu ne sais pas si je suis hypocrite ou pas sur ce plan là .

Je vais te donner un exemple de ma vision des chose quitte a passer pour quelqu'un qui se défend , mais j'aime pas qu'on sous entende que je suis hypocrite , sérieusement .^^
Je suis du genre a me lever dans le bus pour laisser la place au vieux et autres personnes "diminué physiquement " , mais pas par politesse . Je le fais parce que je sais que les jeunes (en bonne santé ça va de soi) on plus de chance de tenir debout si il y a un coup de frein violent par exemple .

C'est ma vision des choses .

La sécurité est une priorité pour moi . ^^

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:55

C'est pour ça que j'ai dit "Si" tout à l'heure :yipa:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:01

Ouais mais t'as aussi précisé "si on respectait la loi tout le temps" Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 510739

Hors je sais qu'il y a des lois que je n'ai pas respecté , et pourtant c'est avec un sérieux sans pareil que je prône les lois existantes contre la burqa .
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:07

Alors c'est de l'hypocrisie de venir dire à d'autre de respecter cette loi parce que toi tu la respectes. Ils vont te dire bien gentiment d'aller balayer devant ta porte avant de balayer devant la leur.

Ou alors, c'est du "deux-poids, deux mesures", appelle ça comme tu veux ^^

Et vu que je suis dans le même cas, je ne dis pas : " Tu dois faire ça parce que c'est la Loi ".
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:19

Citation :
Alors c'est de l'hypocrisie de venir dire à d'autre de respecter cette loi parce que toi tu la respectes. Ils vont te dire bien gentiment d'aller balayer devant ta porte avant de balayer devant la leur.

Je vois , tu emplois mal le mots hypocrite . J'aurais du m'en douter .

L'hypocrisie est la manifestation d'un sentiment qu'on a pas .

Et oui , si ils sont cons ils me diront de balayer devant ma porte d'abord sans se remettre en question. Cela dit je ne leur dirais pas de respecter la loi non plus .
Moi au moins je ne nie pas avoir enfreint la loi par moment , ça ne m'empêche pas de me remettre en cause et parfois de considérer certaine loi comme bidon (comme la loi a Paris qui dit que les filles n'ont pas le droit de mettre un pantalon ).

Citation :
Ou alors, c'est du "deux-poids, deux mesures", appelle ça comme tu veux ^^

Vu que la sécurité est une priorité chez moi , c'est probablement du deux poids deux mesure .^^

Je tolère que les filles mettent des pantalons a Paris en enfreignant la loi qui l'interdis, mais je ne tolère pas que les filles mettent des Burqa Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 129693

Citation :
Et vu que je suis dans le même cas, je ne dis pas : " Tu dois faire ça parce que c'est la Loi ".

Je ne dis pas que je vais aller chez eux pour leur dire de respecter la loi .

Je dis de faire appliquer la loi nuance .

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:26

Tu n'as pas besoin d'aller chez quelqu'un pour le lui dire. La preuve, tu le dis bien ici.

L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des opinions que l'on n'a pas ou que l'on approuve pas.

Tu émets l'opinion selon laquelle il faut respecter la Loi, mais cette même opinion tu ne te l'appliques pas à toi même dans certains cas. C'est de l'hypocrisie ^^

Codeto a écrit:
La loi a Paris qui dit que les filles n'ont pas le droit de mettre un pantalon

J'approuve à 100%, ça voudrait dire short et mini jupe pour toutes les gonzesses Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 1376247440
Nan, bien évidemment que c'est une connerie Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 409627
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:43

Citation :
Tu n'as pas besoin d'aller chez quelqu'un pour le lui dire. La preuve, tu le dis bien ici.

L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des opinions que l'on n'a pas ou que l'on approuve pas.

Tu émets l'opinion selon laquelle il faut respecter la Loi, mais cette même opinion tu ne te l'appliques pas à toi même dans certains cas. C'est de l'hypocrisie ^^

Si je prône le fait qu'il faille respecter la loi alors que je ne l'ai pas toujours respecté et que je l'avoue , c'est bien parce que je me remet en cause . Se remettre en cause définis également la position morale ou l'opinion que tu approuve .
En ce sens , ce n'est pas de l'hypocrisie .

L'hypocrisie serait de prétendre être tout blanc .

Mais avoir commis des méfaits ne t'empêche pas de pointer du doigt les autres méfaits a partir du moment ou tu reconnais les tiens avec sincérité .
Il le ferait pas contre sa pensé , car prôner ou parler contre sa pensé c'est ça l'hypocrisie .

Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:49

Désolé mais au niveau de la loi y a quand même des degrés.

Certes il m'est arrivé de ne pas la respecter (et d'ailleurs avec les anciennes loi toujours en vigueur, je peux t'assurer que PERSONNE ici ne respecte totalement la loi). Mais pour les choses importantes, comme l'alcool au volant, le code de la route (les trucs primordiaux quoi) je n'ai jamais transgressé volontairement les règles.

C'est pas parce que je paye pas l'horodateur une fois ou deux quand je me gare, que j'ai pas le droit de prôner la loi sur des sujets comme ça. Dans le cas présent, si je me fais chopper bah tant pis, c'est pour ma gueule. Dans le cas de la burqa, c'est général, si ça devenait autorisé ça se passerait sûrement comme j'ai dit plus haut. Ça touche la communauté en général.

J'ai pas le sentiment d'être hypocrite quand je dis ça, je considère qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que d'autres ^^

Edit L'éclair brun: Comme un musulman pourrait très bien considérer qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que d'autres. Si on se met à respecter la Loi, alors il ne faut pas se mettre à l'interpréter car la Loi se veut objective et non soumis à l'interprétation de tous ^^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:53

La sincérité . Tant qu'on est sincère on est pas hypocrite .

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:53

Se remettre en cause, ça fonctionne à partir du moment où tu ne commets plus ton erreur, auquel cas, il y aurait véritablement un repositionnement moral.

Continuer de faire le contraire de ce que l'on prône, pire encore en se lavant les mains devant "le confessionnal", reste de l'hypocrisie ... même si c'est la confession est "sincère".

Edit par rapport à ce que dit Nocciole:

C'est pour cela que je trouve cet argument bidon, car on interprète tous plus ou moins la Loi à notre manière, ce qui nous arrange et quand ça nous plaît pas: on se met à dire que la Loi doit être respecté parce que c'est ainsi !!!

Ça ne pourra pas fonctionner face à quelqu'un qui jugera que ce qu'il fait est tout aussi grave que de griller un feu orange. C'est pour cela d'ailleurs, que je ne sors pas cet argument, car les gens me connaissant me flingueraient en deux secondes Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 129693

Dernière édition par L'éclair brun le Ven 17 Aoû - 0:03, édité 1 fois
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:02

Citation :
Continuer de faire le contraire de ce que l'on prône, pire encore en se lavant les mains devant "le confessionnal", reste de l'hypocrisie

Là oui je suis d'accord .

Citation :
C'est pour cela que je trouve cet argument bidon, car on interprète tous plus ou moins la Loi à notre manière, ce qui nous arrange et quand ça nous plaît pas: on se met à dire que la Loi doit être respecté parce que c'est ainsi !!!

Sauf qu'encore une foi on ne dit pas que la loi doit être respecté juste parce que c'est ainsi . Il y a des raisons précises .Et de toute façon la loi doit être respecté , sauf si il y a des incohérences a cause de loi qui existent depuis longtemps mais qui ne sont pas en adéquation avec la société d'aujourd'hui .

EDIT : Et par rapport a ce que disait Nocciole à la base . Il n'interprétait pas la loi comme ça l'arrangeait , mais prônait le fait qu'il faille appliquer la loi pour tout le monde dénonçant les réactions excessives d'une femme voilé . Il ne devait pas y avoir d'exception .

Maintenant j'insiste bien sur les mots que j'emplois . J'ai dis qu'il faut faire APPLIQUER les lois . J'ai pas dis qu'il faut les respecter . Je considère que nous devons tous respecter la loi oui , mais ce n'est pas ce que je prône dans mon argumentation contre la burqa . Ce que je prône c'est la sécurité et la culture .

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:30

Honnètement, je vois tellement de voile et de nikab dans mon taf que maintenant ( et c'est triste à dire ) j'y suis habituée.

On a actuellement une interne qui porte un voile qui retient juste ses cheveux.

On en a discuté toutes les deux, car on est un hôpital publique et que notre surveillante nous interdit d'avoir tout objet obstentatoir et je voulais savoir si quelqu'un lui avait fait la remarque.

A savoir, qu'en plus de son voile pour les cheveux elle met par dessus un foulard très coloré et c'est vrai que ça passe mieux.

Alors j'avais pas engagé la conversation pour juste le port du voile dans un lieu publique ( c'est pas à moi de lui interdire mais plutot à son chef direct), par rapport à la crédibilité qu'elle pourrai avoir vis à vis d'une situation qu'on avait eut.

Je vous l'explique: des parents musulmans sont arrivées avec leur petite puce de 4 ans, va pour s'occuper d'elle et là le papa lui a dit "non je veux la dame avec le voile", le doc va donc chercher l'interne et dit aux parents "non, je suis occupée , c'est mon collègue qui va ausculter votre fille".

La nuit se passe et quand s'était plus calme, je suis revenue avec elle sur cette situation en lui disant " que pour moi, elle avait été contradictoire du fait de son voile, que son refus aurait eut plus de crédibilité et de poids ( car au final les parents sont partis sans la consultation ) si elle n'avait pas eut son voile."

Autre situation. Lorsque l'on enregistre un enfant , on demande la pièce d'identité des parents par soucis sur la loie des mineurs.

Un jour, une dame en nikab vient pour son enfant, donne sa pièce d'identité et c'est vrai que d'habitude on demande celle du papa si il est là; sauf que là elle était seule et notre collègue qui fait des remplacements et qui n'a pas sa langue dans sa poche lui demande de retirer son nikab pour s'assurer que c'est bien la maman. La dame lui dit non et notre collègue lui répond " ben si madame moi j'ai besoin de m'assurer que vous ètes bien la maman, qui me dit qie c'est pas un perroquet sous le nikab" ( oui elle est brute de décoffrage...).

Voilà tout ça pour dire que si il y a une Loi pour le port du voile et du nikab, ce n'est pas pour fait chier les musulmans mais bel et bien pour une question de sécurité.

Et je ne me cache pas derrière la loi pour cacher une amertume ou quoi que ce soit. Comme je l'ai dit, je vois tellement de femmes voilées que j'y suis habituée.

Si, elles veulent porter le voile dans les lieus publics, qu'elles acceptent l'amende au nom de la Loi et ne pas crier au scandale.

Tout comme j'accepte de payer l'amende si je me fait flasher à 130 au lieu de 110km/h
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:28

Citation :
Alors j'avais pas engagé la conversation pour juste le port du voile dans un lieu publique ( c'est pas à moi de lui interdire mais plutot à son chef direct), par rapport à la crédibilité qu'elle pourrai avoir vis à vis d'une situation qu'on avait eut.

Je vous l'explique: des parents musulmans sont arrivées avec leur petite puce de 4 ans, va pour s'occuper d'elle et là le papa lui a dit "non je veux la dame avec le voile", le doc va donc chercher l'interne et dit aux parents "non, je suis occupée , c'est mon collègue qui va ausculter votre fille".

La nuit se passe et quand s'était plus calme, je suis revenue avec elle sur cette situation en lui disant " que pour moi, elle avait été contradictoire du fait de son voile, que son refus aurait eut plus de crédibilité et de poids ( car au final les parents sont partis sans la consultation ) si elle n'avait pas eut son voile."

Autre situation. Lorsque l'on enregistre un enfant , on demande la pièce d'identité des parents par soucis sur la loie des mineurs.

Un jour, une dame en nikab vient pour son enfant, donne sa pièce d'identité et c'est vrai que d'habitude on demande celle du papa si il est là; sauf que là elle était seule et notre collègue qui fait des remplacements et qui n'a pas sa langue dans sa poche lui demande de retirer son nikab pour s'assurer que c'est bien la maman. La dame lui dit non et notre collègue lui répond " ben si madame moi j'ai besoin de m'assurer que vous ètes bien la maman, qui me dit qie c'est pas un perroquet sous le nikab" ( oui elle est brute de décoffrage...).

Des situations comme ça j'en ai entendu parler .

Avec un gars qui travail a la banque que je connais et qui est de confession musulmane en plus . Je ne connais pas les détails , mais nous savons tous qu'il est nécessaire qu'on puisse être identifié dans une banque afin d'éviter un Point Break . Mon pote a ait son boulot et de toute façon en tant que musulman il est contre la Burqa (parce que c'est pas écris dans le coran je le rappel ).
Elle a fait son scandale pour ça . Il faudrait que je demande les détails .

Ca c'est ce qui m'énerve avec eux .

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:41

Et quelque chose que j'ai remarqué ( donc pas office d'étude ou de généralité ), beaucoup de français (d'origine française ) qui se convertissent tard, sont très extrèmes dans leur choix vestimentaire; c'est à dire djélaba en permance et barbe pour les hommes et burqua pour les femmes...

Et ça j'arrive pas à comprendre car le coran ( comme tu le dis Codeto ) n'oublige en rien la bourka ou le niquab.

Un ami musulman m'avait dit un jour que la femme devait cacher ses cheveux mais n'ayant jamais lu le coran je n'en suis pas sûre à 100%.
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:40

Moi j'ai mis qu'elles devaient s'adapter à notre culture.

Mais pas seulement elles qu'on soit d'accord, les étrangers ont choisis de venir vivre en France ça n'est pas à nous de s'adapter à eux.
On fait de plus en plus de choses pour les musulmans, maintenant dans les super marchés il y a plein de viande Hallal. C'est la même viande heureusement mais si on commence par là, où ça va s'arrêter ?

Maintenant on va donner le droit de vote aux immigrées, on leur donne à mort d'aide, et tout ça pour quoi ? Pour qu'on devienne musulman nous même ? :3

Pour moi la religion c'est des bêtises (pour être poli), après ça n'est que mon avis, donc tout ce qui est en rapport avec la religion je suis contre, le port du voile, le port de la croix pour les chrétiens. Les règles de la bible etc...
corail
Kyubi
Kyubi
corail

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:38

oui normalement dans le coran il n'est pas écrit le port de la burqua mais ces femmes qui le portent savent que dans le coran ce n'est pas écrit après c'est plus un choix vestimentaire mais je suis contre si on ne voit pas le visage de la personne et tu ne sais même pas si c'est un homme ou une femme que ta en face de toi
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay

Féminin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:47

Pour moi la femme doit être libre de ses propre choix, mais j'avoue que je suis contre pour celle qui se sont fait forcées, je trouve que certaines femmes sont vraiment belles pour se caché le visage et non pas seulement parce qu'elles sont belle bien sur mais il y aucune vie sous se voile pour elle, mais par contre je respect celles qui en portent juste le voile simple sans caché le visage et qui l'ont choisie d'elles même, car il en faut du courage pour en porter vis à vis des critiques et les regards des gens et de la chaleur aussi. Certains disent que c'est obligatoire pour les musulmanes que c'est écrit sur le Coran, je l'ai lue le coran et je n'ai jamais vue que s'était écrit ceci. J'aurais tellement préférer aimer voir toute ses femmes sans voiles ou autre de se genre.
youssefelodie
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:03

moi personnellement rien que de voir ce débat ça m'écoeur, mais les réactions que certains peuvent avoir alors là je n'ai pas de mots tellement c'est dégueulasse.
Vous parlez de liberté mais tout en contredisant le terme chacun est libre de faire ce qu'il veut nous sommes en 2013 et nous n'avons pas évoluer toujours les mêmes débats toujours en train de chercher le moindre petit problêmes et d'en faire tout un drame.
je pense que si une femme veut porter le voile elle est LIBRE de le faire et non pas OBLIGER maintenant je conseilles à tout le monde de se renseigner auprès des femmes qui portent le voile et non pas des médias car ce ne sont pas des sources fiables on nous imposent des opinions sans arrêt et ce qui est inquiétant c'est que l'on ne s'en rend même pas compte.
pour information en aucun cas dans le coran il est indiqué que l'homme est supérieur à la femme. tous ceux qui considèrent leurs femmes comme de la merde ne respectent pas la religion musulmane...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:12

Oui bien sur les médias sont tous vendu. T'en as d'autres des comme ça ? Tu connais la Corée du nord ? La bas les médias sont vraiment fait de propagande.

En France on a une presse libre faut pas déconner

Et la châria c'est pas dans le coran ? Ça dit pas que l'homme a tout pouvoir sur la femme peut être ?

La religion musulmane n'est pas mauvaise, mais c'est comme pour la religion chrétienne, ce sont les extrémistes de ses religions qui sont dangereux
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:08

youssefelodie a écrit:
moi personnellement rien que de voir ce débat ça m'écoeur, mais les réactions que certains peuvent avoir alors là je n'ai pas de mots tellement c'est dégueulasse.
Vous parlez de liberté mais tout en contredisant le terme chacun est libre de faire ce qu'il veut nous sommes en 2013 et nous n'avons pas évoluer toujours les mêmes débats toujours en train de chercher le moindre petit problêmes et d'en faire tout un drame.
je pense que si une femme veut porter le voile elle est LIBRE de le faire et non pas OBLIGER maintenant je conseilles à tout le monde de se renseigner auprès des femmes qui portent le voile et non pas des médias car ce ne sont pas des sources fiables on nous imposent des opinions sans arrêt et ce qui est inquiétant c'est que l'on ne s'en rend même pas compte.
pour information en aucun cas dans le coran il est indiqué que l'homme est supérieur à la femme. tous ceux qui considèrent leurs femmes comme de la merde ne respectent pas la religion musulmane...

c'est peut être vrai, mais il existe cependant des règles et des lois qui régissent la société, comme l'interdiction de porter le niqab dans les lieux publiques.

Ou comme celles qui s'appliquent sur ce forum, te demandant d'aller te présenter avant de participer au moindre sujet ici.

Alors merci de te rendre dans la section adéquat, j'imagine que si tu as sues trouver cette section débat, tu sauras trouver la section présentation sans que je te guide.

Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Miniko11

Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 83088010

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:02

Pas mal la transition moi même xD j'l'ai pas vu venir

Mais oui, burqua et autre sont interdits, pour aussi des raisons de sécurité
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:49

moi_meme a écrit:

c'est peut être vrai, mais il existe cependant des règles et des lois qui régissent la société, comme l'interdiction de porter le niqab dans les lieux publiques.

Ou comme celles qui s'appliquent sur ce forum, te demandant d'aller te présenter avant de participer au moindre sujet ici.

Alors merci de te rendre dans la section adéquat, j'imagine que si tu as sues trouver cette section débat, tu sauras trouver la section présentation sans que je te guide.

Là respect, MM, jamais tu ne pourras faire mieux!!! *smileyqui semetàgenou*
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6000
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:28

Aganeno a écrit:
Et la châria c'est pas dans le coran ? Ça dit pas que l'homme a tout pouvoir sur la femme peut être ?

La châria est bien tirée du coran étant donné que c'est la "voie" que tout musulman doit suivre, mais en aucun cas il est écrit que l'homme a "tout pouvoir" sur la femme -pour reprendre ta formulation. Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 985951499

En fait, la châria n'est pas basée uniquement sur le coran, elle a aussi pour support des fatwas, des normes énoncées par des muftis (des religieux interprètes) en fonction de leur compréhension du coran.
    Sauf qu'il n'y a pas un mufti pour l'ensemble des pays musulmans, il y a un mufti pour une certaine zone géographique. C'est pour ça que certains pays sont plus ou moins souples par rapport à certaines choses, étant donné qu'il y a différentes "législations".
    D'ailleurs le port de la burqa est surtout présent dans les branches salafistes qui sont plutôt fondamentalistes et qui ont tendance à sur-interpréter certaines sourates. Donc ça concerne pas tous les "types" de musulmans.

Mais personnellement, la burqa je suis vraiment pas pour. Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 129693
    Autant le voile ça ne me dérange carrément pas ; j'ai vécu dans cette culture, cette religion à laquelle j'adhère donc je respecte entièrement. Mais le voile intégrale style burqa/niqab, franchement moyen quoi..

Pour reprendre cette histoire d'égalité dont t'as parlé Aganeno, encore là, tout est soumis à interprétation.
    (et comme il a été dit, ce sont souvent les mauvais interprétations qui sont mises au devant de la scène et qui renvoient une image assez dégradante de l'islam)
    Par exemple y'a un verset qui dit ça : "Les hommes sont qawwamoune sur les femmes (...)"
    Et en fait le mot qawwamoune est souvent traduit par "autorité" mais c'est pas son sens premier. En fait il a pas vraiment d'équivalent en français, mais il signifie que que l'homme est plus apte à protéger et à subvenir aux besoins de sa famille que la femme. Et c'est justement en cela qu'il lui est "supérieur".
    Y'a d'ailleurs un autre verset qui dit grosso modo la même chose : "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations (...). Mais les hommes ont cependant une prééminence sur elles"
    Là encore on parle de "prééminence", mais il n'est pas à prendre dans un sens péjoratif, où l'homme a TOUT pouvoir sur la femme. Là ce serait plutôt dans un sens hiérarchique, l'homme comme patriarche de la famille etc..
    Ce sont des études qui ont été menées avec recherches étymologiques et tout, j'invente pas. ^^

'fin tu vois.. A partir de là c'est clair qu'on peut comprendre tout et n'importe quoi. Mais en aucun cas l'homme a tout pouvoir sur la femme. ^^
    Malheureusement dans beaucoup de pays musulmans la femme est rabaissée comme jamais et c'est bien triste.
    Mais ces jugements de valeurs ne sont aucunement basés sur la religion, cela vient surtout des mentalités et de l'éducation de chacun.

/me repaaaart.. :cours:

Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7280

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:42

La voix de la sagesse. :yes:
C'est tellement bon de voir ça, un post expliquant les subtilités des écrits et d'une religion, plutôt que 140 messages qui s'opposent parce que chacun a sa vision de la chose, sans chercher à réellement comprendre.
J'adore. Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 129693
Des interventions comme ça Bak', tu peux en faire autant que tu veux.
C'est vraiment intéressant et bien amené. Et puis ça pousse à réfléchir et à reconsidérer son opinion aussi.
J'adhère ! ^^
*clap, clap, clap*

Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Caf210
. f . o .
http://www.konoha.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 3 Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant