AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le voile, le niqab, la burqa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:49

Donc, Bak', qu'en est t'il réellement du voile ou "cacher"ses cheveux.
Sur un autre forum, j'ai lu que c'était écrit, que non ce n'était pas écrit et dernièrement que, je cite
Citation :
concernant le voile POUR CHAQUE FEMME par contre il est indiqué que les femmes du Prophète devaient se cacher DERRIÈRE un voile (sous-entendu rideau tiré entre elles et les visiteurs) lors des nombreuses visites qu'il recevait.
je ne moque pas, attaque ou je sais quoi d'autre. Je peux parfois mal exprimer par écrit mon d'état d'esprit dans le feu de l'action, c'est juste que tu as l'air de savoir ( même très bien savoir ) ce qui est dit dans le coran...
C'est juste pour ma curiosité personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:57

Merci bakaa, c'est vrai que t'as bien expliqué !

Je savais déjà que la châria venait en partie du coran et des multiples interprétations, comme beaucoup de dogmes des religions monothéistes en fait

C'est quand même dommage que des religions qui se revendique de Dieu et qui se disent basé sur la Paix, en arrivent a ces extrémités
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6000
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:30

Hihi, merci Toh' ça fait plaisir ! ♥

Mais j'vous préviens, j'ai vraiment pas la science infuse dans ce domaine, j'parle juste de ce que j'connais comme j'suis baignée dans cette culture depuis ma naissance.. Pour ce qui est du coran, j'connais pas vraiment tout son contenu parfaitement donc il se peut que j'me trompe sur certains aspects du sujet. :)

Franchement t'inquiète pas Esca, j'sais très bien que tu ne veux pas sembler brutale (d'ailleurs tu ne l'es vraiment pas hein ! XD) dans ce que tu dis, y'a aucun problème vraiment ! Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 748144

Concernant le voile, y'a pas vraiment de versets qui dit "couvrez vos cheveux, votre tête" !
    On retrouve des choses comme ça :
    "Et dis aux croyantes (...) de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
    "ce qui en paraît" renverrait seulement aux mains et au visage selon les 4 grandes écoles sunnites. Donc à priori le visage n'a aucune raison d'être couvert mais les cheveux devraient l'être (ils feraient partie des "atours").
    D'ailleurs j'ai quand même voulu faire des recherches pour vérifier que j'racontais pas de bêtises parce que oui, parfois j'en raconte ! 8D
    Et je suis tombée sur ce site vraiment bien fait et assez explicatif : http://www.droit-chemin.fr/Est-il-obligatoire-pour-la-femme-de-se-couvrir-les-cheveux.ashx
    Si tu as envie d'en savoir plus je pense que ça t'aidera beaucoup plus que ma pauvre explication. :D

Pour l'histoire du rideau, j'vois ce que c'est, j'avais lu ça un jour !
    J'suis partie à la recherche de la sourate avec le verset qui disait ça.. Le voici le voilààà :
    "Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas (...) Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs."

J'pense qu'ici le rideau est symbolique et qu'il est pas à prendre dans ce sens.
    D'ailleurs le mot en arabe derrière la traduction de "rideau" est "hijab". Ce mot dans le coran a plusieurs significations ! Selon le contexte, les traductions l'associe à un "mur invisible", ou à un "voile invisible".. Qui iraient plus dans le sens d'une limite à ne pas franchir (d'une pudeur à respecter) que d'un vêtement couvrant tout le corps..

Alors forcément.. Quand on a un mot possédant un champ sémantique assez vaste, ça prête souvent à diverses interprétations ! :)

Enfin voilà ! Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 748144
    J'sais pas si j'ai été claire mais bon ! ;)

Sinon Aganeno, j'suis carrément d'accord avec toi.. Surtout qu'à la base "islam" en arabe ça veut dire "paix".. Parfois on s'pose vraiment des questions quoi.. >.>
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:03

Et bien voilà qui est dit. Je pourrais te lire des heures Bakaa (tant que tu ne parles pas de Drama Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 129693).

Tu as mis tout le monde d'accord et très bien apaisé les esprits qui commençaient à s'échauffer.

Je tiens à préciser que ce sujet n'a aucunement le but de cracher sur l'Islam ou la France, voir les deux en même temps. Aucun débat n'est inutile, du moment qu'il est bien mené et pour cela, prenons exemple sur Bakaa :ouais:

Edit Bak' : Arrêtez vous allez m'faire rougir ! :timide:
Genre quand j'parle de dramas j'suis chiante c'est ça ? :face:
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:26

L'éclair brun a écrit:
Et bien voilà qui est dit. Je pourrais te lire des heures Bakaa (tant que tu ne parles pas de Drama Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 129693).

Tu as mis tout le monde d'accord et très bien apaisé les esprits qui commençaient à s'échauffer.

Je tiens à préciser que ce sujet n'a aucunement le but de cracher sur l'Islam ou la France, voir les deux en même temps. Aucun débat n'est inutile, du moment qu'il est bien mené et pour cela, prenons exemple sur Bakaa Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 844616

Edit Bak' : Arrêtez vous allez m'faire rougir ! Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 937268
Genre quand j'parle de dramas j'suis chiante c'est ça ? Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 366781642

Je plussoie L'Eclair et j'ajouterai même que j'entends presque sa douce voix mélodieuse...
Si je puis me permettre, je propose qu'à partir d'aujourd'hui, Bak' nous fasse un petit exposé mensuel sur un verset ou aïd (? pout ortographe ) pour que nous puissions bénéficier de ses lueurs...
Qu'en pensez-vous?
Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 544461
http://urgped.tumblr.com/
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:01

Pour répondre à ça Mélie , désolé les autres je n'ai pas lu tout vos post , mais j'espère que ça a été dit , l'Etat se casse la tête à faire une loi contre une minorité , il doit y avoir 200 voire 300 femmes qui demandent cette liberté là. Et comme tu dis Mélie , y'a certains pays où la femme est considéré comme du caca , mais à la base , le voile est une protection de la femme , c'est assez dur à gober , mais mettons , un homme dans la rue , en manque voit une femme voilée et une femme en mini jupe , il lui arrive d'avoir des pulsions incontrôlables , tu crois qu'il va se tourner vers quelle femme ? Et attends , là je ne parle pas d'un sujet extrêmement rare , le viol est un des crimes les plus répandus en France : "8458 viols sont déclarés en France mais leur nombre réel serait très supérieur puisqu'on estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75 000 personnes, essentiellement des femmes mais pas uniquement, sont victimes de viols chaque année " , alors voilà. Puis tu sais , je suis Musulman pratiquant , et je respecte beaucoup la culture française , l'un n'empêche pas l'autre , je suis français je le sais , je dois beaucoup à la France ,c'est le pays qui m'a élevé , mais les français par le biais des médias ont l'air raciste , alors que ça n'est pas le cas du tout , la France n'est pas raciste , je le sais , je suis dans un établissement privé , je suis l'un des seuls musulmans de cet établissement et j'ai jamais été victime de quoi que ce soit. La France est juste conservatrice , il faut la rassuré , mais les médias ne jouent pas le jeu , car il suffit qu'un maghrébin , noir ou chinois fasse un crime , même mineur , il sera révélé au grand public comme si c'était un attentat à l'échelle internationale. Mohamed Merah par exemple , il a du faire 10 victimes , et on parle encore de lui même après sa mort. Que je sache , il y a des tueurs en série français qui font beaucoup plus de victimes , mais on en parle pas , et vous serez étonnés de lire cette phrase car vous n'y pensez sûrement pas. J'ai lu le Coran et pas seulement j'ai même lu la Bible , pas entièrement mais voilà. Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux religions. Pourtant les médias nous montrent le contraire , n'ai-je pas raison ? M'enfin. Je suis pour le port du voile , chacun fait ce qu'il veut. Le mariage Homosexuel n'est pas une tradition française que je sache mais ça a été accepté , alors je vois pas pourquoi on n'accepterait pas cela.. Voilà voilà. Désolé du gros pavé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:26

Donc en fait ce que tu nous dis c'est que on voile la femme pour la protéger des violeur ?

Donc ça te dérange pas qu'on mette les citoyens en prison, et les criminels dehors, comme ça les citoyens se feront pas agressé non ?

C'est une logique complètement absurde qui consiste a s'attaquer non pas au problème ( les violeurs ) mais aux potentiel victime ( les femmes )

Ça rentre aussi dans le discours du TEA party américain qui dit que c'est la faute des femmes si elles se font violé, ba oui elles ont cas pas être sexy, s'habiller avec des sacs poubelles, se doucher tout les 30 février, et surtout rester dans la cuisine.

Dernière édition par Aganeno le Mer 1 Mai - 16:41, édité 1 fois
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:30

Un criminel j'appelle pas ça un citoyen. Un citoyen c'est quelqu'un qui fait quelque chose pour son pays. Et j'ai pas dit que c'était que pour les violeurs , ce n'était qu'un exemple.

J'ai rien dit par rapport à la femme , j'ai juste prit un exemple , tu m'gaves à te braquer là. Si t'es énervé c'est que y'a du vrai dans ce que je dis , car il n'y a que la vérité qui fâche. J'ai été très poli dans ce que j'ai dit. Et t'es là à me prendre de haut en disant que mon discours protège les criminels ? Attends mais... Je parlerai plus.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:37

Calmez vous les gars.

Tu as raison Eyeshield, c'est un fait qu'une femme sexy a de fortes "chances" d'exciter un violeur. Mais en revanche, il ne faut pas la culpabiliser pour cela. Le mal n'a pas été fait par elle.

Tu confonds aussi deux choses, le mariage gay et le port du voile intégrale. Il y a une question de sécurité pour l'un qui ne touche pas l'autre.
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:39

Oui je sais l'Eclair , je ne remet pas du tout la faute sur la femme , moi quand je sors j'aime être beau , c'est un atout charme de la femme la jupe etc , je ne remet rien sur elle , ne t'en fais pas..

Oui , c'est vrai..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:40

J'ai jamais dit qu'un criminel était un citoyen -_- t'as lu ça ou ?

Citation :
rien dit par rapport à la femme , j'ai juste prit un exemple , tu m'gaves à te braquer là. Si t'es énervé c'est que y'a du vrai dans ce que je dis , car il n'y a que la vérité qui fâche. J'ai été très poli dans ce que j'ai dit.

Psychologie de contoire. Être énervé face a un propos ne veut pas dire qu'il est vrai, bien au contraire, ça signifie qu'il est insultant

Tu as dit ça
Citation :
, mais à la base , le voile est une protection de la femme , c'est assez dur à gober , mais mettons , un homme dans la rue , en manque voit une femme voilée et une femme en mini jupe , il lui arrive d'avoir des pulsions incontrôlables , tu crois qu'il va se tourner vers quelle femme ?
Et c'est choquant. Comme y a des violeurs, on impose le voile, donc on viole les liberté individuel des potentiel victime au lieu de s'attaquer au violeurs
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:44

... Oula.. J'ai pas dit que parce que y'avait des violeurs qu'on imposait le voile , faut arrêter là. Les femmes musulmanes le mettent pour se protéger , et la loi ne serait pas d'imposer le voile à la femme musulmane , mais plutôt à leur donner le droit de le porter si elles y tiennent. Puis tu me dis qu'il faudrait s'attaquer aux violeurs , n'est-ce pas ? Alors dis moi pourquoi l'Etat s'obstine à polémiquer sur la loi du port du voile au lieu de payer pour des soutiens psychologiques pour les femmes violées etc , vas-y , dis le moi pourquoi.

Ps : Je ne vois pas où j'ai été insultant , donc tu t'énerves pour rien man. C'est moi qui devrait m'énerver..
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:45

Disons que j'ai changé mon point de vue depuis. Ce débat date un peu quand même xD

Les femmes voilées ne me gêne pas, pas plus que ceux portant une croix ou une kippa sur la tête.

J'ai pendant très longtemps été anti-religion à mort, à la limite de l'intolérance mais au final, je me dis que je m'en fous. C'est ça, je m'en fous vraiment ! Les gens peuvent être libre de croire en ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème... Ce que je n'accepte pas en revanche, c'est qu'on m'impose une vision de telle ou telle religion... Et j'avais ce sentiment avec tous les signes distinctifs qui font qu'on sait qu'une personne est musulmane, chrétienne ou juive.

En revanche, je trouve abusé le voile intégrale (ou burqa, je sais pas très bien quelle est la différence en fait xD) parce que la pour le coup, c'est caché son identité entière... Et en France c'est interdit. Dans les autres pays en revanche, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je m'en fiche ^^'

Pour revenir à l'histoire de la femme, encore une fois, je sais que TOUTES les femmes voilées ne sont pas des pauvres soumises prisonnière du joug de leur mari mégalo. Une de mes meilleures amies (père égyptien et musulman, mère française et catho) qui n'a jamais porté le voile de sa vie (à qui on n'a jamais imposé une religion, elle a choisi toute seule) a décidé qu'une fois mariée, elle porterai le voile. Et quand elle m'a expliqué ce choix, j'ai compris et ma foi elle fait ce qu'elle veut ^^' ça changera rien de plus ou de moins en ce qui me concerne xD

Par contre l'histoire du voile, de la mini jupe et du viol, là tu t'embarques loin quoi xD
Genre une fille qui se met en mini jupe et qui se fait violer s'est plus justifié qu'une fille qui porte le voile ? On sort tous en peignoir de bain à ce niveau là. Les attaques sexuelles ne sont aucunement la faute des femmes, faut pas déconner >.> (Edit : je viens de voir les réponses avant mon post, et je pense que tu as mal du exprimer ton idée de départ ce qui fait qu'on a tous un peu tiquer sur cette histoire de viol xD mais passons, ça n'est pas le sujet ^^)

En revanche, je plussoie totalement pour les médias ! C'est pas nouveau de savoir qu'ils aiment jouer sur la peur des gens... La xénophobie ambiante vient essentiellement d'eux, ça j'en suis intimement persuadée.

Après, Bak' a très bien expliqué dans les pages précédentes, ce qui n'allait pas avec certaine traduction et comment certains et certaines pouvaient comprendre le texte sacré.
Mais le côté extrémiste des religieux ne se voit pas que chez les musulmans, il y en a dans toutes les religions... Ça en revanche, je suis moins tolérante là-dessus, je le reconnais... C'est un monde que je ne comprends et que je ne veux surtout pas comprendre...

Dernière édition par Mélie le Mer 1 Mai - 16:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:47

Parce que le viol ( je ne sais même pas pourquoi t'es parlé de ça en fait ) n'a rien a voir la dedans. C'est une question de laïcité et de sécurité

Je le redis le viol n'a rien a faire dans ce débat ( en France )

Dernière édition par Aganeno le Mer 1 Mai - 17:14, édité 1 fois
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:54

Mélie :

Oui non mais j'ai dû mal m'exprimer , parce que vous avez tous comprit que je mettais la faute sur la femme xD

Aganeno :

T'as l'air d'être un mec à qui ses parents n'ont jamais rien refusé , t'as l'air tellement immature que ça m'énerve. " Je le refuse " , je dois faire quoi là votre majesté ? M'excuser ? J'ai prit un exemple comme un autre , et je parle de choses assez choquante pour attirer l'attention , pour vivifier ce que je dis.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:58

Allez, allez, pas de quoi s'énerver !

Il y a eu malentendu parce que du débat sur le voile on passe à un débat sur le viol ^^'

Je comprends ce que tu veux dire par "protection" quand tu dis que les femmes musulmanes se voilent... Moi au début, je pensais que toutes les femmes voilées se l'étaient vu imposer par leur mari (bon j'exagère un peu mais c'était l'idée de départ quand j'ai lancé ce débat...).

De toute façon, le voile n'est pas interdit... C'est bien le voile intégrale qui l'est.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:00

Il y a quand même un sacré paradoxe chez certaines femmes qui mettent le voile pour ne pas trop chauffer les mecs (si je comprends bien le concept), mais qui se maquillent véritablement comme des tasses.

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:07

Ouais mais ça Néclair c'est comme partout... Et je pense pas que ce soit une majorité ^^'

J'ai aussi l'impression que ce "débat" sert un peu de défouloir entre les deux parties !

Genre, la femme qui conduisait en voile intégrale et qui est bien passé sur toutes les chaines de télé française pendant 3 jours et dont le mari était polygame... On va pas me faire croire que c'est pas fait pour foutre le bordel, autant du côté des médias que du côté de cette femme qui en rajoutait des tonnes et des tonnes sur le fait qu'on ne respectait pas ses croyances etc...

Y a toujours des fouteurs de merde et de la provocation inutile... Seulement, on aime ça, on se nourrit de ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:22

Citation :
T'as l'air d'être un mec à qui ses parents n'ont jamais rien refusé , t'as l'air tellement immature que ça m'énerve. " Je le refuse " , je dois faire quoi là votre majesté ? M'excuser ? J'ai prit un exemple comme un autre , et je parle de choses assez choquante pour attirer l'attention , pour vivifier ce que je dis.

Mais c'est que ça vire a l'attaque personnelle la Oo. Ta première est tellement déplacée, ridicule et inutile, que je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici ( le rapport avec mon éducation et ton post ? Oo )

Autre chose, relis mon post j'ai corrigé, mon correcteur automatique a mis le terme " refus " alors que j'avais écris " redis ". Je ne sais pas pourquoi a vrai dire xD

Mais ma phrase ne voulait rien dire avec le terme " refus " hein xD

Et je ne t'ai jamais demandé d'excuses, ou est ce que tu pars la xD. Ta placer en victime qui se ferait agresser n'est pas la meilleur défense.

Le viol n'a rien a voir avec le voile en France

Par contre j'ai un pont de désaccord avec Melie. Les médias ne sont responsable de rien. Ils relatent des faits ( en font un peu trop parfois ) mais ils ne sont pas responsable des faits a mon sens. Les médias ne sont que le reflets de la société
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:31

Citation :
J'ai aussi l'impression que ce "débat" sert un peu de défouloir entre les deux parties !

Ce qui est assez agaçant d'ailleurs . Entre ceux qui extrapolent , ceux qui font des amalgames , ceux qui survolent ou pire, les ignorant qui boivent ce que disent les cons et qui l'ouvrent pour dire une connerie , difficile de garder son calme dans ce genre de discussion lol

Citation :
Par contre j'ai un pont de désaccord avec Melie. Les médias ne sont responsable de rien. Ils relatent des faits ( en font un peu trop parfois ) mais ils ne sont pas responsable des faits a mon sens. Les médias ne sont que le reflets de la société

Elle n'a pas dit qu'ils sont responsables des faits, mais qu'ils aiment jouer sur la peur des gens. Ils ont une grosse influence sur l'opinion. C'est pourquoi certains avaient l'impression d'être envahie par des voiles intégrales , alors que le nombre était presque insignifiant lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:36

Ils ne reflètent et ne font échos que des question qui se pose, et des sujets soulever a un temps t

Dire que les médias sont responsable de la mauvaise ambiance sur ce sujet c'est comme dire que c'est le miroir qui est responsable si on se trouve moche dedans
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:41

Aganeno a écrit:
Les médias ne sont responsable de rien. Ils relatent des faits ( en font un peu trop parfois ) mais ils ne sont pas responsable des faits a mon sens. Les médias ne sont que le reflets de la société

Dans les faits non mais ils relatent ce qu'ils veulent bien relater, tu n'es pas d'accord ?

Il y a énormément de censure (quoi qu'on puisse en dire) et on ne me fera pas croire que les médias sont tout gentil, tout beau, tout propre et qu'il n'y a aucune manipulation de leur part derrière... Il n'y a qu'à voir le journal télévisé pour s'en rendre compte... Ça ne parle que d'homosexualité depuis des mois et quand c'était la mode du voile et du débat sur la loi à mettre en place, ça ne parlait que de ça aussi... Tant et si bien que les sujets de conversation ne s'orientait que vers ça avec tous les amalgames que cela comporte (idem pour la vidéo du mec anti-Islam... Et y a tellement d'autres exemples). On parle de ce qu'on voit, de ce qu'on lit.
Bien sûr que c'est important et qu'il faut en parler mais y a comme un malaise... Une sorte de "jeu" sur la peur des gens et ça je supporte pas (Je parle surtout de la télévision en fait... Les journaux un peu moins étant donné qu'on peut lire un peu de tout)

Après, je les diabolise peut-être un peu trop je le reconnais mais je suis super méfiante de nature... Et j'ai du mal à croire en leur apparente docilité à relater les faits tels qu'ils sont VRAIMENT !

Edit : ah bah doublée xD

Citation :
c'est comme dire que c'est le miroir qui est responsable si on se trouve moche dedans

lol XD

T'as de ces comparaisons toi xD

Nan bien entendu que ce n'est pas aussi "extrême" mais les médias sont loin d'être neutre et impartial dans les faits qu'ils relatent. Mais je suppose que c'est politique tout ça !
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:41

Les médias montrent ce qu'ils veulent montrer. Si tu ne fais que montrer ce qui ne va pas, tu peux être certain que ça jouera sur ton ressentis.

Il suffit de voir l'importance qu'a le mariage gay à une heure où il existe des problèmes bien plus importants.

Si tu veux comparer les médias à un miroir, alors je rajouterai déformant car ils sont tout sauf neutre comme peut l'être un miroir qui montre tout sans rien occulter.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:47

Bon , vu que j'ai été doublé je dirais juste qu'il faut se référer a ce que viennent de dire L'éclair et Mélichou lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:07

Citation :
Si tu veux comparer les médias à un miroir, alors je rajouterai déformant car ils sont tout sauf neutre comme peut l'être un miroir qui montre tout sans rien occulter.

quel est l'inetret de montrer ce qui fonctionne bien et qui n'a pas de problemes ?

Le mariage gay a prit beaucoup de place, car les anti prennent beaucoup de place, y a quelque mois, on en parlait presque pas, sauf durant les dimanche ou ils manifestaient, mais la ils font des actions coup de poing tout les jours, prennent en chasse journalistes et crs, donc vu qu'ils font beaucoup de bruit, ils ont un grand echos ( c'est une tension social importante )

Pour le reste, chomage emploi, et tout, on en parle aussi enormement, et ce sont des sujets importants non ?

Citation :
Il y a énormément de censure

Ou ca ? Oo les medias francais sont assez libre quand meme

Citation :
et on ne me fera pas croire que les médias sont tout gentil, tout beau, tout propre
Evidemment qu'ils sont un peu raccoleurs et qu'ils font des une choque pour vendre, c'ets leur buisness, mais les medias ne sont pas manipulés

Citation :
Ça ne parle que d'homosexualité depuis des mois et quand c'était l

Mais parce que c'est un fait tres present dans la société en ce moment avec les anti qui se dechaine, pas besoin des medias pour le voir, y' juste a aller dans les grande villes

Avant le mois de avril, les medias n'en parlaient pratiquement pas

Citation :
Une sorte de "jeu" sur la peur des gens et ça je supporte pas (Je parle surtout de la télévision en fait...

Precise la, parce que " le jeu sur la peur" des medias, je ne vois pas de quoi tu veux parler en fat xD

Citation :
Après, je les diabolise peut-être un peu trop je le reconnais mais je suis super méfiante de nature... Et j'ai du mal à croire en leur apparente docilité à relater les faits tels qu'ils sont VRAIMENT

En fait, il faut se referer a plusieurs medias pour un meme sujet, et comme ca tu recoupes les infos et tu es sur d'avoir la vrai histoire tel quelle s'ets produite. C'est vrai que certains medias, " transforme " la realité du fait de leur orientation, mais globalement, on a une tres bonne presse et medias en france

Citation :
Nan bien entendu que ce n'est pas aussi "extrême" mais les médias sont loin d'être neutre et impartial dans les faits qu'ils relatent. Mais je suppose que c'est politique tout ça !

Y a evidemment une partie de politique ( on sait tous que l'humanité est a l'extreme gauche, que le nouvel obs est a gauche, que le figaro est a droite, et que minute est a l'extreme droite ), mais ca n'a une influence forte que sur les faits lié a la politique, sur les faits qui ''en dependent pas, ils sont hunanime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 4 Icon_minitime

Le voile, le niqab, la burqa
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant