AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez

[Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?

AuteurMessage
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Féminin Nombre de messages : 1870
Lisez-vous les scans ? : Oui

[Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Empty
MessageSujet: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:36

L'hypersexualisation

Hier j'étais avec mon oncle et mon père et ils parlaient de musique et je les écoutais et là mon père c'est exclamer et a dit à mon oncle " Hey "monsieur X" cherche Chica Bomb sur ton Iphone, Je l'ai entendu à la radio et je la trouvais bonne.
Donc mon oncle c'est exécuter et a trouvé le vidéo sur internet...Tous ce qui se passe dans le vidéo c'est une femme qui se trémousse à moitiée nue.
Le soir venu je me suis mise à réfléchir là dessus et j'y ai constater que de plus en plus de vidéos clips étaient axé sur "Le sexe".
Mais pourquoi donc? Sommes-nous devenus pervers au point de mettre la sexualité partout...Parceque entre vous et moi c'est pas juste dans les vidéos clips que sa se passe.
Au cours des deux dernières semaines j'ai vue deux entrevues avec des sexologue à la télévision. Et j'en ai grandement parler (en Math) avec mes amis, autant de filles que de gars. Et j'ai été étonner à quel point les médias peuvent déformer notre perception de l'autre sexe, des standards...etc.

Ce qui me fait rire là dedans c'est qu'avant le sexe était un sujet extrèmement tabou et maintenant il ne l'est pas assé. Personnellement c'est bien d'être renseigner...Mais devons-nous croire tous ce qu'on l'on voit?

qu'en pensez-vous, Notre socièté est-elle axé sur la relation de génitalité ou de sexualité?
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:04

Moi je trouve qu'on l'on a tendance à banaliser la sexualité qui sert à trouver du plaisir dans un acte barbare sans prendre en considération les sentiments et aspirations humaines. Surtout pour les femmes c'est très dégradant: il sufit qu'une artiste feminine montre son corps à la télé pour qu'elle ai un succès fou. Nous sommes prises souvent pour des objets sexuels. Dans le clip Chica Bomb c'est seuleument la fille qui s'exibe pas l'homme.
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeLun 14 Juin - 2:45

Il est vrai que l'utilité du corps de la femme est banaliser mais l'homme est aussi sous le stress de la performance et doit aussi être l'homme parfait selon les "standards".
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:38

C'est vrai mais a tu remarquer que se sont les femmes les plus victimes de la boulimie ou de l'anorexie. Je pense que c'est un vrai problème de société.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:54

Hier après L'amour est dans le Pré, ils ont passé un reportage : Les français, l'amour et le sexe !!

Super instructif : voir des couples mimés leurs positions sexuelles sans aucune pudeur à moitié à poil...

Juste trop la honte pour eux [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 204162
Suna
Genin
Genin
Suna

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:21

Je pense que c'est une sorte de révolte.
Citation :
avant le sexe était un sujet extrèmement tabou et maintenant il ne l'est pas assé.
On est dans un système qui s'oppose (sur certains points) à ce qui était avant.
De plus c'est la course à ce qui sera le plus choquant donc il n'y a plus de limite dans ce que l'on peut voir à la télé ou même dans la vie de tous les jours. Le problème est que l'on en fait trop.
Je pense que parler de sexe ne doit pas être tabou, mais il y a des manières de le faire.

Le sexe il y en a toujours eu, seulement les personnes qui en parlaient étaient en minorité et se cachaient. On le voit bien dans Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Nous n'avons pas changé c'est juste qu'au lieu de s'échanger des lettres on fait des émissions ouvertes à tous.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:47

J'suis le premier mec à poster ici, donc j'vais vous donnez mon avis les filles.
On est dans une société où le sexe est omniprésent, pas une discussion dans la journée où ca n'apparait pas. C'est une dimension importante pour l'Homme et avoir honte ou en faire un tabou est une mauvaise idée à mon sens. Il vaut mieux en parler et vider son sac pour ensuite être clair là dessus.
C'est mieux que de faire des conneries.

Après, voir des culs toute la journée sur les chaînes musicales, je comprends que ca puisse gonfler, mais pour ma part et je suis très honnête la dessus, ca me va^^. Je peux comprendre que pour les filles ca puisse être réducteur, et même pour les garçons d'ailleurs. Mais j'ai ce p'tit côté macho qui ne me quitte jamais.
Konan
Genin
Genin
Konan

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:09

Citation :

Après, voir des culs toute la journée sur les chaînes musicales, je comprends que ca puisse gonfler, mais pour ma part et je suis très honnête la dessus, ca me va^^. Je peux comprendre que pour les filles ca puisse être réducteur, et même pour les garçons d'ailleurs.

Le problème ce n'ai pas que le côté 'réducteur', le problème c'est qu'à la longue c'est un vrai lavage de cerveau qui commence très tôt. Tout ça pour nous faire consommé plus et plus encore. Le système dans lequel on vit est vraiment pathétique faut dire.
Mais bref, il y a de plus en plus d'anorexie et de plus en plus jeune, ça en dit long.

Mais sinon, c'est pas un problème qui m'interpelle vraiment. Faut juste faire la différence entre les médias et la réalité ^^''.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:39

Je suis d'accord !!

Pour acheter une bouteille de lait le femme est vraiment obligé d'être à poil ?

Vous avez pas vu la pub de Perrier cet hiver ? Genre y'a une main qui caresse la bouteille et la bouteille grandit, grandit, les bulles commencent à pétiller et... PAF ça explose dans un jet bien puissant XD (je vous laisse deviner à quoi ça fait référence ^^)

Bref toussa pour dire que tout est lié au sexe... Les médias en font un marque de campagne privilégiée... C'est pas que je trouve ça dégradant ou quoi, mais disons que sur des chaines publics, on est en droit de demander autres chose qu'une bouteille qui se masturbe XD
Val59
Genin
Genin
Val59

Masculin Nombre de messages : 99
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:02

Pour la pub avec perrier javait remarquer ! c'est vraiment stupide dans être arriver la... [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 204162

Bientôt toute les pubs seront comme sa ou quoi !? -_-
Tatsuki
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Tatsuki

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:49

Il faut dire aussi que la femme n'a pas fait grand chose pour arranger cette image là d'objet sexuel.
S'il y a ce message qui est passé, c'est forcement que plus d'une dizaine de femmes l'ont fait sans même que ça les dérange. Il n'y a qu'à voir les clips et autres. La plus part des gens aiment faire comme leurs idoles. Il y a eu une époque où les filles adorait les star comme Britney Spears qui entre nous, n'est pas complètement clean. Il y a eu Madonna, P!nk, et j'en passe. Combien d'entre elles n'ont jamais exhibitionnisme leur poitrine devant une caméra ?
... Je sais plus ce que je voulais dire U__U
http://manga-cosplay-4ever.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:07

Juste une précision au sujet de la Pub pour Perrier. J'avais vu quelque part que cette Pub était déjà apparue y'a longtemps, genre 20, 30 ans. Ils cherchaient une nouvelle main pour la refaire ^^. Un casting pour la meilleure masturbation de bouteille, génial ! =D (Sentez l'ironie).

Pour ce qui est de l'hypersexualisation, 'faut avouer que quand on en voit partout à la télé, les clips ou mêmes les passages où y'a un peu de "sexy" perdent toute leur originalité. De plus j'aime pas l'image des meufs dans les clips de rap américain. On pourrait croire qu'une meuf n'est bonne qu'à s'étaler de la mousse partout sur le corps en tirant la langue, d'ailleurs toujours plusieurs pour un mec. Serieux vous passez pour quoi. ^^ C'est pas moi que ça dérange directement mais bon =p

Et puis ça a une certaine influence sur la société. Y'a qu'à regarder les filles de 14 ans qui ont déjà mini-shorts, talons et strings, y'a 20 ans en arrière j'étais pas là, mais j'crois qu'à cet âge là ça passait pas trop. ^^

Pareil pour l'âge de la première fois qui n'en finit pas d'avancer, des couples qui le faisaient vers 14 ans y'en avait déjà avant, une minorité. Maintenant c'est presque une banalité, et bientôt une formalité.

J'ai bien aimé voir sur "Les Français, l'Amour et le Sexe", cette émission un peu mal cadrée quand même, des passages où étaient mis en avant un ou deux couples qui ne voulaient pas perdre leur virginité avant le mariage... C'est pas de la première utilité. ^^ Mais ça force le respect.

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:45

M.i. a écrit:
Juste une précision au sujet de la Pub pour Perrier. J'avais vu quelque part que cette Pub était déjà apparue y'a longtemps, genre 20, 30 ans. Ils cherchaient une nouvelle main pour la refaire ^^. Un casting pour la meilleure masturbation de bouteille, génial ! =D (Sentez l'ironie).
Ouai elle date cette pub xD

Nan mais sérieux quoi xD

Je préfère celle ou genre y'a tout les objets qui fondent sauf la bouteille xD elle est originale au moins ^^ et j'aime bien l'effet !!

Pour les filles de 14 piges en mini-short et piercing j'ai qu'un truc à dire : LES PARENTS ILS FOUTENT QUOI ?

Parce que la gamine elle le trouve ou l'argent pour se payer des fringues et se faire percer ?

Donc ça, à la limite, si les parents sont trop cons pour se laisser influencer par la société, c'est leur blem !! Mais après, qu'ils viennent pas se plaindre "Oh ma fille elle est enceinte !! Comment cela ce fait ?"

L'émission "Les Français, l'Amour et le Sexe" faut quand même la regarder avec une certaine prudence !! Car encore une fois, c'est le genre d'émission qui te donne les opposés les plus extrêmes, genre les soirées "Skins" (d'ailleurs qu'est-ce que ça peut m'énerver ce nom [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 696903 moi qui aime beaucoup la série) ou t'as la fille qui dit "OUAAAAAAAAAA KIKOOLOLMDR moi j'adore être défoncé et me faire défoncer n'importe ou HAHAHA" Euhh ouai -_- la honte pour toi xD et d'un autre coté, t'as les ptits catho au physique ingrat qui font pitié et qui eux ne veulent pas succomber à le tentation avant le mariage xD Suffit que l'un ou l'autre soit un coup foireux et tu l'as dans le pompon pour le reste de ta vie (car divorcer c'est pêcher bave ) xD

Bref, les gens se posent trop de question et se mettent trop la pression !!

D'ailleurs, le seul truc bien dans cette émission c'était l'intervention de la petite mamie de 90 ans qui passait dans les écoles donner des "cours d'éducation sexuelle" c'était marrant de voir ce petite bonne femme parler si librement de sexe avec des ado ^^ surtout qu'elle y allait franco mais tout en respectant l'intimité des jeunes qui l'entourait !!
Et surtout, elle a dit un truc très vrai : dans "faire l'amour" il y a le mot "Amour" !!
Au final, même les cathos qui veulent pas faire l'amour avant le mariage sont ridicules !! Si on s'aime, il est ou le problème ? On sait pas de quoi demain sera fait... Et ceux qui couchent s'en s'aimer sont encore pire !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:32

Pas d'accord avec ta dernière phrase Mélie. On peut coucher sans s'aimer mais pour se faire du bien tout en se respectant. Je ne vois pas le problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:40

Je suis assez d'accord avec l'Eclair Brun dans le sens où chacun fait ce qu'il veut avec son corps, puisque par définition c'est le sien. Ce que je n'aime pas avec l'hypersexualisation c'est surtout le fait qu'elle ait une mauvaise influence sur les jeunes (dont je fais partie hein ^^). Nan mais genre, quand ici t'entends qu'une fille de 10 ans a proposé une fellation à un de mes potes, alors que quand tu lui demandes elle te dit qu'elle a jamais été posée avec un mec... d'un ça donne la gerbe, de deux tu te dis ça lui est pas venu comme ça par hasard.
C'est un cas extrème, mais c'est ça le problème. On voit aussi les "premières fois sans réfléchir", les mecs qui lachent leur meuf juste après, ou inversement (plus rare)... Enfin voilà quoi. ^^
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:22

L'éclair brun a écrit:
Pas d'accord avec ta dernière phrase Mélie. On peut coucher sans s'aimer mais pour se faire du bien tout en se respectant. Je ne vois pas le problème.
Pour ça il faut avoir un certain degré de maturité que n'ont pas (il me semble) les mômes de 13 ans ;-)

C'est dans ce sens là que je parlais !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:42

Okay, j'pensais que tu parlais en général. Je n'ai pas vu l'émission mais ca m'a l'air d'être bien grave en tous cas :/
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:44

J'avais pas précisé c'est vrai ^^

En fait, là ou voulait en venir cette "mémé" c'est que, souvent, quand en cours, on aborde la sexualité, on parle souvent aux ados de la manière de bien se protéger, pourquoi c'est important etc... Et effectivement c'est important, mais jamais le thème de l'amour n'est abordé, et c'est dommage de négliger ce point là, crucial à mon gout pour aborder la sexualité avec les jeunes... Histoire justement de ne pas "banaliser" l'acte sexuel.

Bah l'émission en elle-même est plutôt pas mal, c'est ceux qui sont interviewé qui sont graves XD
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:08

Je crois que je suis obliger de venir faire un tour ici [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 795342
Je m'y sens comme chez moi.

Hé oui le sexe est banalisé, mais il fut des époques (antique par exemple) où les orgies ainsi que le libertinage étaient largement plus répandus qu'aujourd'hui.. Ainsi que des pratiques complêtement subversive de nos jour, homosexualité, inceste, pédophilie..
Donc ce n'est pas que l'on soit pire, mais différent..
Là où c'est pire par contre, c'est par la récupération de la société de cet atout commercial fort efficace ! La société absorbe tout, et l'image sexuelle est complètement assimilée par le commerce est industrie, dans la mode, la pharmaceutique, le sport, même l'alimentaire x) et donc aussi la musique, où beaucoup "d'artistes" nous vendent leur soupes à grands coups de strings et poum poum short..

Bref à nous d'être intelligent et de savoir en garder que le meilleur, et surtout d'éduquer nos enfant dans la réflexion et la remise en question, c'est le même problème pour le porno.

Quant au fait de la précocité de plus en plus évidente chez nos jeunes, c'est du au fait d'une évolution constante de ces derniers vis-à-vis de la technologie, ils sont plus tournés vers tout les nouveaux moyens d'information, etc.. Et donc vont plus rapidement s'identifier à un référentiel, un mode de vie "adulte" qui les verront s'émanciper plus tôt de leur innoncente jeunesse [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 409627
C'est très compliqué de vouloir freiner leur développement en ce sens..

Mais le sexe est une chose essentielle de notre existence, alors ne pas s'y fermer, et à consommer sans modération [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? 110182
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:01

Je pense que le sexe au sens de "baiser comme ça" est un des petits plaisirs de notre vie. Oui, je dis petit, parce que c'est de la consommation, comme manger ou regarder un film : c'est juste plus intense sur un moment donné ^^

Certains diront : la sexualité est seulement due à l'amour réciproque de deux personnes voulant avoir un enfant. Certes, Dieu a rendu la reproduction plaisante pour que l'on ne s'arrête pas de se reproduire, mais on peut aussi profiter de notre corps.

Je veux dire : on doit manger chaque jour. On pourrait manger des choses horribles mais saines pour la santé, mais pourquoi se priver de nourriture agréable à manger? Pourquoi regarder des films qu'on aime, lire des livres qu'on aime, alors qu'on pourrais regarder et lire de la merde... Enfin pour moi c'est évident, le sexe est un moyen de reproduction mais moyen d'avoir du plaisir gratuitement (enfin... ou pas :haha: dépend des gens).

Après, je ne pense pas qu'on doit baser et orienter notre vie là-dessus. Quand j'ai envie de manger un Mc Flury, c'est une pulsion. Quand j'ai envie de m'éclater au lit avec une copine de passage, c'est une pulsion. Je ne crois pas qu'on peut bâtir tout une vie sur les petits plaisirs.

C'est pourquoi la notion d'"Amour" n'est pas anodine, parce que mener une vie agréable en sentiments, épanouie dans un boulot et une famille, n'est pas directement dépendant du sexe à mes yeux. Aujourd'hui, des gens divorcent à hue et à dia pour des raisons évidentes : la "passion" et l'amour intense de leur mariage, ne dure en moyenne que 3 ans, c'est bien connu. Et comme généralement on reste ados dans notre tête, on veut tester d'autres expériences, généralement le sexe nous guide ^^

Personnellement, m'éclater à de petits plaisirs durant ma jeunesse ne me déplaît pas, mais il viendra un âge (pas si lointain), où le vrai plaisir de la vie ne se trouvera pas dans 10 minutes de jouissance, mais dans des dizaines d'années de bonheur. Il faudra parfois mettre le petit plaisir de côté pour faire des sacrifices, pour mieux continuer après. Je pense que c'est ce qui nous différencie des animaux, qui suivent leurs simples pulsions.

Pour en revenir au sujet, oui, je suis d'accord, on met beaucoup le sexe en avant dans notre société, la "liberté sexuelle", etc. Je pense surtout que c'est dû à une défrustration massive des gens, après quelques siècles gardant un côté tabou et secret au sexe.

Comme l'a dit Zarakaï, avant c'était bien plus poussé encore, c'est une question d'époque : autres temps, autres moeurs.

Mon point de vue est que ça ne me gène ni ne me choque, mais que ça me paraît un peu superflu qu'on se focalise ainsi sur des petits plaisirs qui ne font pas forcément le bonheur (au sens de bonheur supérieur 10 minutes).

http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?   [Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous? Icon_minitime

[Nouveau] L'Hypersexualisation qu'en dites-vous?
Page 1 sur 1