AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?

Aller en bas 
+2
codeto
Shinjackie
6 participants
AuteurMessage
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:40

Selon mon hypothese je pense que non.

Chapitre 467

D'apres madara , le rikkudo sennin a sauver le monde du jubi, et pour se faire il l'a scelle en lui.
Il est donc devenu le jinchuriki du jubi.

On peut voir aussi que le jubi possede le sharingan, je crois meme qu'il en possede 3.

Etant donne que rikkudo etait le jinchuriki de jubi, je pense qu'il a transmis le sharingan provenant du jubi a ses enfants, et pas comme etant un deriver du reningan.

Sa me paraitrait plus logique, car on sait que les bijuu sont une portion du jubi, et que le jubi possedait le sharingan.
Il est logique que le sharingan puisse parvenir a controler les bijuu puisqu'au final il appartiennent a une meme puissance, le jubi.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:27

Très interessant et en plus ça expliquerait pourquoi le sharingan peut controler les bijuus.



Je préfère de loin ta thèse , j'ai jamais vraiment accroché au sharingan dérivé du rinnegan. Seulement dans le scan 462, l'ainé de ses fils semble avoir le rinnegan!



Autre chose, le jubi a 3 flammes e sharingan sur des cercles de rinnegan... Je n'ai pas d'hypothèse la dessus! Mais toi t'en pense quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Genin
Genin
Suna


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/06/2010

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:25

C'est vrai que c'est intéressant. De plus les effets du rinnegan et du sharingan n'ont pas trop de rapport le fait que les deux permettent le dojutsu.

Pour ce qui en est des yeux du Jubi, peut êter que cela veux dire qu'il peut être métrisé par ceux possédent le sharingan et ceux possédant le rinnegan, chose que nous savons déjà.

Mais c'est difficile car comme l'a dit Codeto
Citation :
l'ainé de ses fils semble avoir le rinnegan!
Alors on peut ce dire qu'au bout de plusieurs années il s'est modifié ou encore qu'après l'union d'un possesseur du rinnegan et d'une personne ne le posséde à entraîné un mélange. J'ai tout de même du mal à raprocher sharingan et rinnegan malgré leur provenance.

Enfin il y a quelque chose que je ne comprends pas. Nous savons que les deux fils de Rikudo sont les ancêtres des clans Uchiwa et Senju. Or Pain qui possède le rinnegan ne fait pas parti d'un de ces clans, et si je m'en souviens bien on ne lui connait pas de lien avec Rikudo à part le rinnegan. Donc j'en déduit que le rinnegan n'est pas héréditaire. Je me trompe peut être et peut être que j'ai oublié l'explication donné dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:56

Oui sa me parait logique qu'il est le reningan et non le sharingan, car il est dit qu'il a heriter des yeux du rikkudo.

Avant je pensais que les 3 branches du tomoe symbolisait le ninjutsu, le taijutsu, et le genjutsu.
Or comment un monstre qui possede a la base un sharingan, peut reconnaitre les composantes de l'art ninja avant qu'il ne soit creer.

Ses explications sur les differents tomoe me semble plus juste.

La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes, ainsi le jubi ne se faisait pas prendre 2 fois par la meme attaque.

La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques, jubi pouvait surement recopier les attaques du rikkudo.

La troisième branche du tomoe accorde la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

Le cercle qui rattache les trois branches du tomoe semble permettre de coordonner les trois pupilles afin que les informations perçues ne soient pas qu'un flot incohérent dû à la présence de plusieurs pupilles sur un seul œil.


Par contre Chaise 15 sur les 3 flammes de sharingan sur les cercles du reningan je n'est aucune reponse, je pense que ses reponses doivent se trouver la mythoogie japonaise.


Dernière édition par Shinjackie le Sam 28 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:33

Citation :
Donc j'en déduit que le rinnegan n'est pas héréditaire. Je me trompe peut être et peut être que j'ai oublié l'explication donné dans le manga.



Effectivement, le rinnegan n'est pas un kekkai genkai, il apparait juste comme ça durant les ages! L'apparition du rinnegan est synonime de changement dans le monde ninja.








Citation :
Or comment un monstre qui possede a la base un sharingan, peut reconnaitre les composantes de l'art ninja avant qu'il ne soit creer.





C'est tout con ce que je vais dire, mais le ninjutsu existait surment avant le rikkudou sennin, sinon ou aurait il appris ce qu'il sait.

Il a créé le monde ninja (tel que nous le connaissont), mais pas le ninjutsu!




Citation :
La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes, ainsi le jubi ne se faisait pas prendre 2 fois par la meme attaque.






Ca devient plus logique en effet si le rikkudou sennin avait réellement créé le ninjutsu et pas sseulement le monde ninja.



Hors comme je l'ai dit plus haut, il doit forcément tenir ces dons de quelque part. Ma conlusion est celle du haut donc. Le ninjutsu existait déjà avant lui.



Pour les tomoe du sharingan, si on admet que le ninjutsu existait avant le rikkudou sennin, alors le fait qu'il représent le ninjutsu, genjutsu et taijutsu reste logique!

Le sharingan est décrit comme pouvant copier ces trois type de jutsu.



Citation :
La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques, jubi pouvait surement recopier les attaques du rikkudo.





C'est évident qu'il y ait une mémoire mimétique, sinon jamais sasuke n'aurait put retenir l'ensemble des mouvement de rock lee!

Mais pour recopier une techique, ça dépend du talent du sharinganiste (ohlàlà)! Le sharingan ne voit pas la nature du chakra ni comment son adversaire fait pour convertir son chakra ! Si par exemple sasuke qui ne maitrise pas le chakra du vent, voit son adversaire faire une technique fuuton, il pourra l'anticipé que si il voit les mudras composé! Il ne sera cependant pas capable de recopier la technique puisqu'il ne sait pas convertir son chakra en vent, et ce meme si il compose ses mudras.


Donc, difficile de savoir si Juubi pouvait lui aussi recopier les techniques du rikkudou



Citation :
Le cercle qui rattache les trois branches du tomoe semble permettre de coordonner les trois pupilles afin que les informations perçues ne soient pas qu'un flot incohérent dû à la présence de plusieurs pupilles sur un seul œil



Bien vu^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:26

Autre hypothese:
On sait que selon Madara:
_L'origine des monstres à queues est inscrite sur une stèle de pierre par le rikkudo sennin. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cachette secrète du clan uchiwa , et le sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites, et le rinnegan peut en lire la totalité.

Je pense que le fait que sharingan puissent decoder une partie du message du rikkudo, serait du au jubi.
Etant devenu le bijuu du rikkudo, il est possible qu'il est pu decrypter une partie de son message, grace au sharingan.

Aussi je crois qu'il est dit dans un chapitre que madara voulait avoir le reningan.
Il est possible que le reningan qu'il possedera, sera comme l'oeil que possede le jubi.
Et qu'en fait ce soit une fusion entre le reningan et le sharigan.

Dans ce cas il s'agirait du dojutsu ultime.


Dernière édition par Shinjackie le Lun 19 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:46

Ca se rapproche de ce que tu dis plus haut

En gros, tu pense qu'il est possible que les dons particulier du sharingan ne viennent pas d'une déformation du rinnegan, mais plutot du jubi!


Corrige moi si je me trompe....



Citation :
Aussi je crois qu'il est dit dans un chapitre que madara voulait avoir le reningan.




Oui, il le dit a zetsu, je sais plus quand.



Citation :
Il est possible que le reningan qu'il possedera, sera comme l'oeil que possede le jubi.
Et qu'en fait ce soit une fusion entre le reningan et le sharigan.



C'est possible aussi, quoique je trouve ça un petit peu gros. Madara serait craqué si il arrive a faire ça tu ne crois pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:57

Merde je comprend rien à ce que vous baver les mecs, j'ai du lire un peu vite les derniers scans moi.. Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? 409627

Je suis incapable de débattre sur le sujet puisque je ne me rappelle plus qui a dit quoi et où sur les dojutsu Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? 204162
Par contre je sais qu'on écrit "dérivé" Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? 511342

Mais une autre question me brule les lêvres, pensez-vous qu'on puisse voir un nouveau dojutsu faire son apparition à l'avenir ? (Ce serait pas la première fois que kishi nous pond un truc sorti de nulle part et qu'on se dit pourquoi on en a jamais entendu parler ?)

Comme ça je verrais bien un truc genre "l'oeil de la hyène texane" qui permet de détecter toutes les carcasse de charogne sur le kilomêtre à la ronde, ça s'appellerais le "Hyenengan" Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? 153116 Et ça se développerais sur des mecs un peu chien dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:15

Citation :
Merde je comprend rien à ce que vous baver les mecs, j'ai du lire un peu vite les derniers scans moi..





Ah bon


Qu'est ce que tu comprend pas????



Citation :
Mais une autre question me brule les lêvres, pensez-vous qu'on puisse voir un nouveau dojutsu faire son apparition à l'avenir ?




Ce serait trop gros, mais comme on dit tout est possible. Pour ma part je veux pas, le Jubi au dessus du kyubi ça me saoule déjà...



Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:03

En fait en faisant la fiche de Madara je me suis rendu compte de plusieurs choses.
Tout d'abord lors du chapitre 510, Madara nous explique que:

Izanagi est une technique du Rikkudo Sennin servant à la création de tout être.
A l'origine les uchihas et les senjus ne formaient qu'un, le Rikkudo Sennin qui incarnait ses 2 clans et ses 2 lignées, utilisa ses pouvoirs pour créer de nombreuses choses.
Ensuite il dit qu'en associant son imagination et son energie spirituelle qui forme la base du Yin, il pouvait créer des contours et des formes à partir du néant.
Et en y administrant de la vitalité et de l'energie physique qui est la base du pouvoir du Yang.
Il pouvait insuffler la vie à cette forme.

Ce passage m'a fait pensé à l'histoire sur la haine des Uchiha, avec les 2 fils du Rikkudo. Madara nous explique que l'ainé à hérité des yeux du Rikkudo et de l'energie spirituelle, il incarnerait donc le Yin.
Tandis que le second a hérité du corps du rikkudo, de l'energie physique, il incarnerait donc le Yang.
Après ça reste encore la qu'une hypothèse, étant donné que le rikkudo sennin était devenu le Jinchurikki du Juubi, il est possible qu'une partie du Yin et du Yang du démon est été dispatcher dans les 2 lignées.
Par conséquent on pourrait penser que les Senjus qui ont le pouvoir "d'arreter" Kyubi possèderait la partie Yang du démon. Alors que les Uchiha qui ont le pouvoir de se "servir" de Kyubi possèderait en eux la partie Yang du démon.
Ceci expliquerait le lien entre les démons, les Senjus et les Uchihas.
Le Rikkudo Sennin a donc choisi ce qui correspond à sa partie Yang, à savoir le fils cadet qui peut amener la paix grâce à l'amour, mais sachant que le Yin et le Yang sont 2 catégories complémentaires et que l'un ne va pas sans l'autre, il a surement due penser que l'ainé qui constitue sa partie Yin était indispensable pour le cadet.
Cela voudrait dire que le Rikkudo pensait aussi que l'on ne puisse pas amener la paix seulement que grâce à l'amour, et que la force était aussi nécessaire.
Donc son fils cadet aurait eut besoin de son grand frère afin de pouvoir l'aider et que grâce à la force et à l'amour, ils réussironts à amener la paix.
Je pense que s'est surement ce que désirait le Rikkudo, (ça reste encore la qu'une hypothèse).

De ce fait, sa pourrait expliquer le fait que le sharingan n'est pas une regression du reningan mais plutot une regression de l'oeil du Jubi.
Pour appuyer mon hypothèse je me souviens d'un passage de Madara où il fait l'explication de son projet oeil de lune.
Il dit que grâce à la puissance du Juubi il va élever le pouvoir de ses pupilles à son paroxysme, pour utiliser le Mugen Tsukyomi sur le monde, et l'oeil qui se forme sur la Lune est celui du Juubi.
Je ne pense pas que ce soit une simple coincidence.

Mais je pense aussi maintenant que le fait que l'oeil du juubi est formée par le sharingan sur les cercles concentrique du rinnegan ne soit pas aussi due au hasard.
Donc il est aussi possible que lorsque Madara dit qu'il veut élever le pouvoir de ses pupilles à son paroxysme, celui-ci a besoin du rinnegan en plus du sharingan, ainsi la fusion des 2 formerait l'oeil du Juubi.
D'ailleurs sur son nouveau masque, on s'apercoit qu'il y a un tomoe qui ne contient pas d'oeil, selon moi cet oeil devrait correspondre au Mugen Tsukyomi, la fusion du rinnegan et du sharingan, l'oeil du Juubi.
L'emplacement de cet oeil est aussi similaire au 3ème oeil.

Dernier petit point, le Mangenkyo sharingan est appelé arcane lunaire, il pourrait s'agir ici encore qu'à une référence au Yin.
Mais sachant aussi que c'est le Juubi qui a été enfermé sur la Lune, les arcanes lunaires le désignerait indirectement.
Et donc, en vérité le sharingan correspond au yeux du démon.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:34

Citation :
Après ça reste encore la qu'une hypothèse, étant donné que le rikkudo sennin était devenu le Jinchurikki du Juubi, il est possible qu'une partie du Yin et du Yang du démon est été dispatcher dans les 2 lignées.
Par conséquent on pourrait penser que les Senjus qui ont le pouvoir "d'arreter" Kyubi possèderait la partie Yang du démon. Alors que les Uchiha qui ont le pouvoir de se "servir" de Kyubi possèderait en eux la partie Yang du démon.



Oui Je suis bien d'accord

On peut aussi constater que les uchihas sont meilleurs que les senjus dans les jutsus qui nécessite un bon contrôle spirituel , genre genjutsu ou susanoo , alors que les senjus eux sont meilleurs dans les jutsu nécessitant un bon contrôle physique, jutsu fuuin ou incarnation.

En ce qui concerne le contrôle des bijuu, il se fait spirituellement chez les uchihas (il contrôle carrément l'esprit ) et physiquement chez les senjus.

Là encore, les uchihas se rapproche du Yin et les senjus du Yang



Citation :
De ce fait, sa pourrait expliquer le fait que le sharingan n'est pas une regression du reningan mais plutot une regression de l'oeil du Jubi.
Pour appuyer mon hypothèse je me souviens d'un passage de Madara où il fait l'explication de son projet oeil de lune.
Il dit que grâce à la puissance du Juubi il va élever le pouvoir de ses pupilles à son paroxysme, pour utiliser le Mugen Tsukyomi sur le monde, et l'oeil qui se forme sur la Lune est celui du Juubi.
Je ne pense pas que ce soit une simple coincidence.



Oui ça ne l'est surement pas


L'histoire du rikkudou et tout le bazard est lié a celle des uchihas et des senjus. L'oeil de juubi ressemble trop au sharingan qui est l'oeil de ceux qui sont lié a lui scénaristiquement parlant. C'est trop gros pour être une coïncidence.

Mais là dessus je pense que tout le monde est d'accord




Citation :
Mais je pense aussi maintenant que le fait que l'oeil du juubi est formée par le sharingan sur les cercles concentrique du rinnegan ne soit pas aussi due au hasard.
Donc il est aussi possible que lorsque Madara dit qu'il veut élever le pouvoir de ses pupilles à son paroxysme, celui-ci a besoin du rinnegan en plus du sharingan, ainsi la fusion des 2 formerait l'oeil du Juubi.


Ca ressemble a mon hypothèse sur la complémentarité du sharingan et du rinnegan dans le plan oeil de la lune de madara ou tout simplement pour devenir le rikkudou.



Citation :
Dernier petit point, le Mangenkyo sharingan est appelé arcane lunaire, il pourrait s'agir ici encore qu'à une référence au Yin.



Tsukuyomi est appelé arcane lunaire, pas le mangekyou ^^

Sinon oui dans l'ensemble cette hypothèse tient la route, elle est très plausible, surtout qu'il n'a jamais été dit que le sharingan descend du rinnegan

Il y a juste un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit mini mini mini mini mini maxi problème qui mine de rien , fait office d'épine dans le pied de nos hypothèses.
L'image du fils ainé du rikkudou qui est le premier uchihas , nous montre un gars avec le rinnegan ,et pas le sharingan.
Alors, il est possible que cette image soit symbolique afin de mieux collé au récit quand Madara dit que le rikkudou lui a filé les pouvoirs des yeux.
Il n'empêche que l'hypothèse d'un sharingan qui descend du rinnegan vient de là. Et vu que les uchihas sont ses enfants, alors dans l'éventualité ou l'image du fils ainée serait vrais et pas seulement symbolique, il nous sera obligé d'accepter que le sharingan descend du rinnegan.
Et dans ce cas comment expliquer la ressemblance entre l'oeil de juubi et le sharingan ????
Il est possible qu'en s'éteignant au fil des siècles, le rinnegan a progressivement laissé la place au pouvoir du juubi qui dormait chez les uchihas.

C'est complexe mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:47

moi je pense que tous les sharingan sont des ringann icomplet autrement dis aucun uchiha na pu atteindre un niveau de développement du sharingan assez haut pour avoir l'ultime oeil le rinngan le max etait le MSE
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:00

Citation :
Il y a juste un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit mini mini mini mini mini maxi problème qui mine de rien , fait office d'épine dans le pied de nos hypothèses.
L'image du fils ainé du rikkudou qui est le premier uchihas , nous montre un gars avec le rinnegan ,et pas le sharingan.
Alors, il est possible que cette image soit symbolique afin de mieux collé au récit quand Madara dit que le rikkudou lui a filé les pouvoirs des yeux.
Il n'empêche que l'hypothèse d'un sharingan qui descend du rinnegan vient de là. Et vu que les uchihas sont ses enfants, alors dans l'éventualité ou l'image du fils ainée serait vrais et pas seulement symbolique, il nous sera obligé d'accepter que le sharingan descend du rinnegan.
Le truc c'est que l'oeil du fils en question si tu regarde bien ne ressemble ni au sharingan ni au rinnegan car ce qui ressemble a des cercles (en dirait même des tourbillants) ne s'arrête qu'a l'iris de son oeil alors que les cercles concentriques du rinnegan continue sur l'ensemble de l'oeil.
D'ailleurs il faudrait regarder sur l'anime si on peut mieux les distinguées.
Après oui il est possible que ce soit une image uniquement symbolique car j'ignore même comment Madara peut en connaître autant sur toute l'histoire.

Citation :
moi je pense que tous les sharingan sont des ringann icomplet autrement dis aucun uchiha na pu atteindre un niveau de développement du sharingan assez haut pour avoir l'ultime oeil le rinngan le max etait le MSE
Madara possède bien aujourd'hui le rinnegan et c'est un Uchiha.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:07

Citation :
Le truc c'est que l'oeil du fils en question si tu regarde bien ne ressemble ni au sharingan ni au rinnegan car ce qui ressemble a des cercles (en dirait même des tourbillants) ne s'arrête qu'a l'iris de son oeil alors que les cercles concentriques du rinnegan continue sur l'ensemble de l'oeil.



Oui mais je pense que c'est plus un défaut dans le dessin de kishimoto ça.

Il arrive lors des réunions holographique de l'akatsuki que les cercles du rinnegan de Pain ne s'arrête qu'a l'iris, et parfois il n'y a pas le même nombre de cercles


Citation :
moi je pense que tous les sharingan sont des ringann icomplet autrement dis aucun uchiha na pu atteindre un niveau de développement du sharingan assez haut pour avoir l'ultime oeil le rinngan le max etait le MSE



Si le rinnegan était un sharingan complet, pourquoi il n'utilise pas de tsukuyomi, de amaterasu ou de susano???

:)

Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:40

bah on a pas vu bc de rinngan et pas tous les MS utilise susano et amaterasu
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
Rikudô Sennin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 26
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:55

Moi si on regarde bien le rikoudou sennin possedait un rinnengan a virgule et donc sharingan + rinnengan apres g ptet mal vu^^

et juubi ne serait il pas justement pouvoir "mal" du sennin mais quil na pas reussi a maitrise et donc chasse de lui ... enfin bref^^

Moi sa mavait vrmt frappe de voir sa g vu un sharingan avec des lignes qui partent de linterieur vers lexterieur ( donc rinengan ) avec les virgules du sharingan ...

Le but de madara ne serait pas de remettre les 2 ensemble avec le pouvoir de juubi ?

En + on ne connait pas encore le vraie mythe du rikoudou sennin et surement que c grace a sa quil a invente le ninsho ... soyons serieux il a du utilise izanagi ( version modifie ) pour vraiment cree la base de tout shinobi ( sauf lee ^^ ) en possedant un dojutsu qui a du se divise en 2 avec l'histoire du juubi ... enfin bref quand on utilise izanagi l'oeil se referme ... donc avec les 2 fusionnes plouf l'oeil est intacte ^^

Quand on utilise susano notre corps brule ... il faut etre un rikoudou ( un vrai !! pour moi nagato et madara ne sont que de pales copies ) pour posséder la totalité des pouvoirs de la famille descendante ... car l'oeil et le corps doivent etre ensemble pour pouvoir etre parfait .

Donc comme je lai dit on ne connait pas l'histoire du rikoudou et il a surement lui meme divise le pouvoir de son fils en 2 et donc 2 fils au final pour ne pas avoir trop d'impact sur le futur et le juubi on ne connait pas la naissance de ce gros monstre donc ma theorie au dessu pourrait tenir la route ^^

Enfin bn je sais pas si vous serez d'accord ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:21

Citation :
Moi si on regarde bien le rikoudou sennin possedait un rinnengan a virgule et donc sharingan + rinnengan apres g ptet mal vu^^

et juubi ne serait il pas justement pouvoir "mal" du sennin mais quil na pas reussi a maitrise et donc chasse de lui ... enfin bref^^

Moi sa mavait vrmt frappe de voir sa g vu un sharingan avec des lignes qui partent de linterieur vers lexterieur ( donc rinengan ) avec les virgules du sharingan ...

Le but de madara ne serait pas de remettre les 2 ensemble avec le pouvoir de juubi ?
Non le rinnegan du Rikkudo ne possède de tomoe (virgule si tu veux), par conséquent il ne possédait pas de sharingan.
Juubi n'est pas le coté sombre à proprement dit du Rikkudo Sennin, il a réussi justement à le maitriser, mais il a disperser son pouvoir dans le monde, en créant les 9 bijuus.

Citation :
En + on ne connait pas encore le vraie mythe du rikoudou sennin et surement que c grace a sa quil a invente le ninsho ... soyons serieux il a du utilise izanagi ( version modifie ) pour vraiment cree la base de tout shinobi ( sauf lee ^^ ) en possedant un dojutsu qui a du se divise en 2 avec l'histoire du juubi ... enfin bref quand on utilise izanagi l'oeil se referme ... donc avec les 2 fusionnes plouf l'oeil est intacte ^^

Quand on utilise susano notre corps brule ... il faut etre un rikoudou ( un vrai !! pour moi nagato et madara ne sont que de pales copies ) pour posséder la totalité des pouvoirs de la famille descendante ... car l'oeil et le corps doivent etre ensemble pour pouvoir etre parfait .
Je n'ai absolument rien compris à ce que tu voulais dire, c'est incompréhensible, faudrait que tu réexplique.


Citation :
Donc comme je lai dit on ne connait pas l'histoire du rikoudou et il a surement lui meme divise le pouvoir de son fils en 2 et donc 2 fils au final pour ne pas avoir trop d'impact sur le futur et le juubi on ne connait pas la naissance de ce gros monstre donc ma theorie au dessu pourrait tenir la route ^^

Enfin bn je sais pas si vous serez d'accord ^^
On ne connait pas toute l'histoire du Rikkudo c'est vrai, cependant divisé son fils en 2 (faut qu'en même être assez fourbe), et l'impact sur le futur a été terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
Rikudô Sennin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 26
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:20

Donc lorsque tu n'as rien compris je voulais dire que , par exemple , Susano quand on l'utilise et bah les cellules du corps brulent . Donc il faut avoir le corps Senju pour maîtriser parfaitement l ' oeil Uchiha .

Ensuite ça n'a pas vraiment non plus de sens que le corps et l' oeil se soit divisé en 2 ...
Donc quelque chose a du se passer .

Ma théorie de l'izanagi ... quand on regarde le combat de madara vs konan on voit une petite explication du rikoudou sur la ying et le yang . Je pense que le rinengan ou le sharingan est le ying et donc dans les 2 sens pour obtenir ying et yang => un parfait izanagi pour créer le ninsho ( ninjutsu actuel )

Quant à Juubi , on ne sait pas vraiment d'ou il vient ( à moi qu'il vienne de l'espace ) , lorsque naruto a été sous la fontaine de la vérité son vrai "lui" est apparu . Et ben je me demande si le Juubi ne serait pas le vrai rikoudou extérioriser n'ayant pas réussi à le contrôler ...

P.S : j'avoue que le message n'est pas clair et c'est à ça que sert l'école^^ ( pouvoir mieux s'exprimer dans mon cas Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? 129693 ) .

J'espère que tu auras mieux compris ce que je voulais dire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Empty
MessageSujet: Re: Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?   Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que sasuke va vraiment...
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» The sharingan
» Sharingan quiz
» Danzo Sharingan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Nos hypothèses-
Sauter vers: