AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
+18
Tenshi
Lagiacrus
Light
Néotia
DaphnéViBritania
Shisui
Lelouch
carotte121521
G-Hatake
Enjyu
Odyssée
Ibisu
Mélie
Yukine
Bakaa ~
Shinjackie
codeto
Akarin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:17

Saison 1 finie :chaud:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:51

Mélie a écrit:
Saison 1 finie :chaud:

Spoiler:
Le meilleur arrive Mélie le Meilleur Arrive (saison 2) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:09

Mélie a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shisui
Genin
Genin
Shisui


Masculin Nombre de messages : 98
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:58

Bonjour, connaissez-vous un site pour voir les épisodes de la saison 2 (VF ou VOSTFR) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:01

http://www.dpstream.net/manga-289.html
Par expérience, la Vf comme la Vo sont très bien donc regarde celle qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:17

J'ai du mal a trouver les épisodes en Vostfr perso
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:39

Du mal de quoi sur Dp stream et de partout ils y sont ...

Saison 1 VO + VF : http://www.dpstream.net/manga-186.html
Saison 2 VO + VF : http://www.dpstream.net/manga-289.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:41

C'est en vF, et le vostfr est sur des dire payant, sans oublier que les liens rutube sont mort en général
Revenir en haut Aller en bas
Shisui
Genin
Genin
Shisui


Masculin Nombre de messages : 98
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:38

J'ai exactement le même problème qu'Aganeno, m'enfin, merci quand même Lelouch.
Revenir en haut Aller en bas
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:29

Vous savez Quoi ? La saison R3 de Code geass est confirmé !! j'ai vu l'épisode 1 , pas de lelouch en vu , on dit que dans R3 il n'y aura pas lelouch mais .... je suis tombé sur ce lien qui me prouve le contraire ! Que pensez vous ? : http://www.wat.tv/video/code-geass-r3-1v5w3_2iitv_.html#
Revenir en haut Aller en bas
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:18

Moi aussi j'ai eu la confirmation de R3 mais sans Lelouch.
Pour ma part, je pense que cet opening est un fake, par exemple à un moment on voit "CLAMP" puis "Ki-Oon" et pour terminer "Sunrise" puis je trouve que le 3 de "R3" ressemble trop à un deux.Après c'est mon avis Code Geass - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:49


Je pense que l'opening est un fake, c'est la meme musique que l'opening 2 de R2. Il y a meme des scènes qui sont repris de l'opening 1 et 2 de R2, ils ont juste rajouté des sorties d'images au montage.

Perso, je viens de finir les deux saisons, cet anime est juste mythique, j'ai tellement aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:23

Oui je suis aussi d'accord avec toi, le début par exemple est un copié/collé du premier opening de R1 et du deuxième de R2.
Mais sérieux Light tu te les fais en combien de temps les animés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:26

Hum ça dépend ^^ J'ai toujours des vidéos d'anime sur mon Ipod/Iphone que je regarde quand je libre le soir après le travail et tout, et comme je mange seul le soir, je regarde mes épisodes en meme temps, du coup j'avance bien :)

Du coup c'est rapide pour moi de tout regarder, enfin faut aussi que ça me donne envie, c'est le cas de Code Geass :D

Ah oui pour info, je regarde pas mes animes sur Internet, je les télécharge tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:18

Alors alors la R3 n'a jamais été confirmé et ne le sera jamais. Attention !! à ne pas confondre Saison et film. En effet, il y'aura 4 films en tout pour clôturer la série Code Geass On a eu le premier film pas mal du tout et on a eu plus ou moins d'info sur le deuxième mais.

Daphné ton opening n'est que pure Fake déjà la musique est tiré du deuxième opening de la deuxième saison les images de divers moments dans le manga de fan picture/art et de fake (comme Nanally Geass faut pas abuser). Il ne faut pas prendre ces rêve pour des réalité je rêverai d'une saison de Code Geass en plus mais cela ne ferait qu'entacher cette magnifique fin que nous a servis Eichiro Okouchi.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:27

Lelouch a écrit:
Alors alors la R3 n'a jamais été confirmé et ne le sera jamais. Attention !! à ne pas confondre Saison et film. En effet, il y'aura 4 films en tout pour clôturer la série Code Geass On a eu le premier film pas mal du tout et on a eu plus ou moins d'info sur le deuxième mais.

Daphné ton opening n'est que pure Fake déjà la musique est tiré du deuxième opening de la deuxième saison les images de divers moments dans le manga de fan picture/art et de fake (comme Nanally Geass faut pas abuser). Il ne faut pas prendre ces rêve pour des réalité je rêverai d'une saison de Code Geass en plus mais cela ne ferait qu'entacher cette magnifique fin que nous a servis Eichiro Okouchi.
Je suis d'accord, c'est mieux de s'arreter là après la fin de la deuxième saison, elle est très bien comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:36

J'ai fini Code Geass - Page 2 1322822804 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:55

Alors tu as enfin finis Code Geass ^^ j'attendais tellement se moment :yes:

Mais puisque tu as finis je vais pouvoir répondre à tes questions sans risque de spoil, l'avantage.

Citation :
Bon, déjà je dois dire que la R2 m'a beaucoup plus emballé que la S1 ^^' j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et surtout plus de sens profond. En même temps, logique vu que les révélations se font au fur et à mesure (:
Eh bien oui et non. Même si sa reste ton avis et lui le miens XD Je trouve que la R2 est effectivement plus intéressante que la R1. Je ne comprend pas quand tu dis qu'il y'a plus de sens profond, et je suis d'accord l'action est plus présente dans la R1. Point fort que l'on peut ajouté à Code Geass c'est que se manga n'a pas les mêmes symptômes que la plupart des Shonen c'est à dire d'avoir un début chiant (comme One piece pour ne citer que le plus grand) que ce soit pour poser l'histoire ou pas. Le plus gros point fort de Code Geass c'est qu'on n'attend pas/jamais (la preuve c'est que 8 tomes retrace toute l'histoire du manga). L'histoire se pose dès l'épisode 1, les informations et les actions vont vite (certain diront même trop mais il faut juste rester un minimum attentif).

Citation :
Maintenant que j'ai fini, je peux vraiment dire que je ne suis pas fan du style mecha. Mais dans CG ça passe encore... Même si tous les noms des trucs machins, leurs spécificités, leurs compétences toussa toussa, j'ai rien retenu xD
Mais ça donne lieu à des combats bien classes donc bon...
Moi aussi je n'étais pas particulièrement fan du style mecha (Evangelion m'a fait changer d'avis) Mais je trouve que l'invention des Knightmare Frame rend le manga plus profond et on peut surtout grâce à sa trouver des références plutôt cool à voir comme Le Gawaïn/Schinkiro de Lelouch qui est noir et le Lancelot de Suzaku qui est blanc qui symbolise à eux deux le Yin et le Yang qui symbolise la complémentarité des deux protagonistes mais aussi l'opposé. Mais encore lors de l'alliance des Kuro no Kishidan (Chevalier noir) lorsque le Shen-Hu et le Shinkiro était tout en position assise devant son altesse Tianzi en face à face pour symboliser leur affiliation l'un à l'autre. Mais c'est clair tout ce qui n'est pas Brain Fight est très très bien mis en scène et très bien amené qui donne lieu comme tu dis à des combats magnifique !! Mais t'inquiète en te rappelant deux trois fois de chaque Knightmare à chaque personne sa passera tout seul.

 
Citation :
L'histoire est vraiment bien ficelée, j'ai pas noté de grosses incohérences même si je l'ai trouvée un peu lourde par moment. Entre les alliances, les ennemis, les personnages qui changent de camp etc... j'avoue que j'étais un peu perdue parfois. Et alors le code et le geass... Là j'avoue que je suis larguée totale xD je sais même si on a eu une explication sur le commencement de tout ceci, le premier geass apparu ? Le monde bizarre dans lequel Charles se trouve, son ambition de "tuer" les Dieux etc... ça me paraît un peu grossier la façon dont s'est amené et comme je ne suivais pas les épisodes super régulièrement, j'avais du mal à bien comprendre la signification de tout ceci ^^' 
Par contre, je met au défi n'importe qui de me trouver une seule incohérence dans Code Geass. Tu trouves lourd que des personnages changent d'idéaux et donc de camp tout sa c'est ton avis je le respecte mais je ne le plussoie pas je trouve que sa donne du relief à l'histoire, puis entre nous les débats d'idées dans Code Geass entre les personnages se rapprochent plus de Psycho pass que de Naruto même s'ils sont plus profond que Psycho pass. Alors le Code et le Geass sont deux choses bien distincte d'abord le Geass qu'est ce que c'est ?

Le Geass présenté tel qu'il est dans le manga est un pouvoir qui diffère de personne en personne. Le Geass matérialise en quelque sorte le souhait le plus chère de l'utilisateur pour l'instant nous en avons vu certains assez bien détaillé pour la plupart. Comparé à ce que l'on peut croire le Geass est un peu plus "profond" donc je développerai au Maximum à lire si vous êtes intéressé par la philosophie du Geass.

Dans trois cas, il est implicite que lorsqu'un contrat est conclu , la personne ayant le pouvoir de geass a son vœu exaucé immédiatement (l'entrepreneur , plus tard) . Ces cas sont bien sûr, Lelouch, Mao et C.C. Dans le cas de Lelouch , il est acculé et se sent impuissant car il n'a aucun contrôle. Son Geass nouvellement acquis, lui donne le contrôle total d'une personne, mais avec des limites tel qu'un usage excessif qui entraîne la perte de contrôle du Geass ou encore des personnes avec une volonté tellement forte qu'elle arrive à surmonté le Geass (Shirley ♥ Euphie).
Dans le cas de Mao, il était seul et voulait être proche des gens, et acquiert le pouvoir de télépathie, lui permettant de comprendre mieux les gens. 
Dans le cas de C.C , elle voulait être aimé et le Geass lui a donner le pouvoir d'être aimer des gens. Dans tous ces cas, le Geass cède la place à des leçons de vie. Comme "Faîtes attention à ce que vous souhaitez", Lelouch apprend finalement qu'il ne peut pas rendre le monde parfait de traiter les gens comme des objets, Mao ( il est implicite ) apprend qu'il ne peut pas être proche de la pensée des gens tout le temps, et (contrairement à Charles et Marianne ) que les masques et les mensonges des gens contribuent à changer le monde dans une certaine mesure. C.C apprend finalement que l'amour n'a pas de sens si tout le monde vous aime.
Les autres pouvoirs du Geass , cependant, sont plus difficiles à analyser en raison de l'absence de trame de fond. Charles a un Geass des Rois lui aussi qui lui permet de modifier les souvenirs de ceux qui l'entourent. Au début, cela semble contradictoire à ses souhaits pour un " monde sans mensonges " . Cependant , réel souhait de Charles peut vraiment être un monde parfait sans assassinat ou de tristesse . Dans ce cas , il gagne le pouvoir de rendre le monde parfait en changeant mondes intérieurs des gens. La leçon à tirer ici est peut-être que la vérité est mieux que de faux souvenirs, cependant, je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de preuves à l'appui. Les autres Geass n'ont aucune valeur morale , mais peut refléter les souhaits de leurs utilisateurs :
Marianne peut résider à l'intérieur des cœurs des autres personnes. C'est une métaphore pour son désir d'être plus proche des gens .
Rolo peut arrêter le sens du temps d'une personne. Cela peut être dû à un désir d'être seul, ou d'être individuelle , plutôt que d'être un outil.
C'était la même chose pour une année entière, ce qui est un peu plus que ce que nous sommes amenés à croire quant à sa vie précédente. Il semble également que Nannally, étant réel frère de Lelouch et donc une «menace» pour sa nouvelle vie. Il aimait sa nouvelle vie et quand Shirley menacé en lui rappelant que ce n'était pas vraiment sa vie elle était aussi un obstacle à sa nouvelle vie.
Bismarck peut voir dans l'avenir. Cela peut être dû à son orgueil (il veut continuer à être le Knight of One), et qu'il souhaite être invincible .
Jeremiah grâce au Geass canceler peut annuler les autres Geass. Cela peut être le résultat de la perte de la fierté qu'il a subi à la suite du geass de Lelouch, ou peut-être le désir être utile à Lelouch  et découvrir le meurtrier de Marianne .
Parmi les trois cas qui correspondent à cette théorie, on peut tirer la conclusion que beaucoup de Geass nous montre que certains de nos désirs les plus profonds ne peuvent pas tourner comme nous les espérons dans la vie réelle. Cependant, l'existence de Geass qui ne crée pas de contes moraux peut nous montrer que ce n'est pas le sens de base de la série.
Mais si on estime qu'il y'a un autre côté à sa : 
tout les Geass font répondre au souhait du récepteur, il subvertit également ce souhait et, souvent  leurs normes morales générales. Lelouch, par exemple, met évidemment un grand stock de volonté libre, en lui donnant la possibilité de remplacer le libre arbitre des autres peut être juste ce dont il a besoin dans sa situation. 
C.C. et Charles sont encore plus evident; C.C. voulait être aimé, et ainsi gagné la possibilité de «créer» l'amour, mais comme nous le savons, elle a perdu toute capacité de recevoir ou de reconnaître le vrai amour. Charles, quant à lui, voulait désespérément un monde où les démons du passé, les péchés des aïeux, ne reviennent pas hanter et ruiner les enfants d'aujourd'hui, mais remplissant ce souhait, son Geass créé la seule chose qu'il méprise : la plupart des mensonges.
Les autres ne sont pas aussi évident, mais nous pouvons encore trouver des théories :
Mao, est peut-être le plus difficile à dire, mais il est fort possible que, comme un garçon un peu solitaire, il apprécie la vie privée, même si il voulait mieux comprendre les autres de sorte qu'il ne soit plus seul . Il a fini par n'avoir aucune vie privée et il finit seul.
Marianne est une autre question délicate , mais étant donné la façon dont elle semble animée, il est tout à fait possible qu'elle évalue l'indépendance des gens; son Geass, prive essentiellement les autres de leur indépendance par rapport à elle. 
Sinon, il pourrait être un cas d'ironie : elle le souhaite, pour être plus proche des gens, mais son Geass ne pouvant entrer en vigueur une fois qu'elle était «mort», et donc incapable d'être vraiment près de tout le monde, en particulier dans au sens physique .
Rollo, si nous prenons le "désir d'être seule", il est devenu si seul que ce n'était plus une vertu, ou bien, parce que son pouvoir hâta sa mort, il se hâta de l'époque où il rejoindrait le monde de C, où personne n'est seul. D'autre part, si nous prenons la théorie de la constance d'être son désir, il a fait de lui la seule chose dans son voisinage, ce qui n'est pas constant : il lui fit violer son propre désir.
Bismarck a un pouvoir qui lui permet de maintenir sa fierté pour toujours, mais dont il ne peut presque jamais se permettre d'utiliser, car il le sent comme une tricherie. Assez simple par rapport aux trois derniers.
Jeremiah a le pouvoir d'annuler les Geass ... qui pourrait ironiquement dire qu'il ne serait jamais en mesure de démontrer sa fidélité à Marianne par sa progéniture.
(Il y'a bien sur le Geass des enfants croisés dans la R2 qui visiblement leur Geass, se rapprochant de celui de Lelouch, permettent de forcé quelqu'un à faire quelque chose mais visiblement aléatoirement car ils n'ont formulé aucun ordre et nous n'avons aucune info sur leur motivation).

Voila pour le Geass ensuite le Code beaucoup plus simple il s'agit d'être assez simplement immortel et d'avoir une marque. Pour le devenir il faut obtenir un Code, pour obtenir un Code, il faut prendre le Code de l'ancien propriétaire c'est à dire soit en passant un accord, soit en le tuant... On l'a bien sur observé pour Charles qui avait besoin d'un second Code et voulait prendre celui de C.C ils ont tous deux passé un accord et C.C allait lui céder le Code. On peut aussi avoir le Code contre sa volonté comme C.C qui a été "forcé" de prendre le Geass de la prêtresse. Ou Charles qui a eu besoin de volé le Code de V.V. Si nous prenons en considération que Lelouch est encore en vie grâce au Code de Charles on doit alors ne pas perdre de vue que le Code peut se refiler en sorte de "cadeau". En effet, il faut alors que le détenteur de Code meurt en touchant la cible de l'endroit marqué (Comme Charles qui meurt en étranglant Lelouch sachant que sa marque est dans la paume de sa main).

Pour ce qui est de Charles et Marianne qui veulent tué Dieu, Dieu n'est pas le bon terme car c'est une métaphore pour désigner la mémoire de l'inconscient collectif ce qui s'apparente en effet pour nous Dieu ^^. Ils veulent le détruire car Dieu représente la marche du temps qui fait qu'une personne morte ne pourra jamais revenir à la vie (PAS D'EDO TENSEI ICI) donc Charles et Marianne voulait se la jouer Orochimaru et faire renaître les morts.
J'espère t'avoir éclairé et je suis d'accord avec toi mais tu t'es mal exprimé. Le fait que c'est mal amené c'est surtout le fait qu'on ne savait rien durant 45 épisodes des motivations de Charles donc oui et non car si Charles aurait expliqué ces motivations cela aurait enlevé tout intérêt à la magnifique scène de l'épisode 21 (les connaisseurs savent quel chef d'oeuvre est cette épisode).

Citation :
Un autre point que je trouve dommage, c'est le manque de charisme et la pauvreté des personnages secondaires... C'était déjà le cas dans la S1 et ça se vérifie encore avec la R2. Sauf quelques exceptions comme : Xing-Ke (j'adore son style ♥), Tôdô (trop de classe ♥), Gino (trop drôle xD), Cornélia, Suzaku, C.C, Jeremiah ("yes, your Majesty" ♥.♥), Nanaly (vers la fin) et bien entendu le magnifique Schneizel ♥
Mis à part eux, Lelouch brille tellement qu'il est difficile d'éprouver de l'empathie pour les autres... Notamment l'ordre des chevaliers noirs (Ogi, Kallen et compagnie...). J'ai commencé à avoir un peu plus de respect pour eux quand ENFIN certains se rendent compte que Zéro les manipule. Il était temps quoi >.>
J'ai bien fais de te faire regarder Code Geass et de voir que la compréhension du manga change de toi à moi par exemple. Tu dis que tu as commencé à respecter les Kuro no Kishidan du moment où ils ont compris (grâce à Schneizel) que Lelouch se servait d'eux. Bonne compréhension des choses mais moi c'est autre chose que je comprend car je pars du principe où Lelouch ce sert d'eux pour anéantir Britannia mais le truc c'est que sa marche dans l'autre sens. En effet, Les Kuro no Kishidan se servent aussi de Lelouch quand on y réfléchis bien car ils veulent bel et bien sauvé le Japon que Zero soit un enfant ou un animal tant qu'ils peuvent se servir de lui pour sauver le Japon ils sont content. Cependant, le moment où ils arrêtent de lui faire confiance alors qu'ils apprennent que leur leader a un pouvoir hors du commun ... Comment embrigader les gens et semer la zizanie par Schneizel.

On est d'accord pour les Yes your Majesty !! ♥

Citation :
Rollo : Alors lui... JE LE HAIS Code Geass - Page 2 698902
J'ai zéro empathie pour ce garçon. On dirait un psychopathe ! J'aime les psychopathe d'habitude mais pas les psy' dans son genre xD
La seule chose bien, c'est l'action finale qu'il mène pour sauver Lelouc. Là, j'avoue respect parce que c'est juste super héroïque sachant ce que Lelouch lui a balancé à la gueule juste avant xD
Non non et non comment tu peux ne pas l'aimer je l'adore Rollo il est mort le sourire aux lèvres et les erreurs passé son passé non ? Code Geass - Page 2 698902 (un peu égoiste de dire sa étant donné que j'ai toujours pas pardonné à Itachi^^). Mais Rollo est vraiment quelqu'un de bien dans le fond crois moi ^^.

Citation :
Code Geass subventionné par Pizza Hut ©️
N'est ce pas ^^

D'ailleurs t'a pas parler de Nina la je rêve....

Citation :
Lelouch : dans la S1, je me souviens que j'avais beaucoup aimé la manière dont il avait façonné son personnage "Zéro" mais qu'il y avait quelque chose qui me faisait ne pas l'apprécier complètement. L'égoïsme dont il fait preuve au début fini par atteindre un point fulminant et à la fin : PAF, la mentalité du perso prend tout son sens. 
Le Requiem de Zéro est magnifique, tellement bien amené... J'ai eu peur qu'il ne change ses plans quand finalement il se rend compte que Nanaly n'est pas morte, mais "grâce" à Suzaku, il garde pour une fois sa ligne de conduite, même si ça doit le diaboliser aux yeux de sa soeur qu'il aimait par-dessus tout (oui parce que à la base, il s'en fout de tout le monde et il veut juste un nouveau monde POUR Nanaly). Sa mort est grandiose, vraiment j'ai adoré ce final. 

Suzaku : j'ai un problème avec lui xD je ne sais pas trop si je l'aime ou pas ^^'
Globalement, je le trouve très intéressant, de par son histoire, son passé avec Lelouch, son ambition de devenir un chevalier de Britannia alors qu'il est japonais etc... Il est atypique et ça j'aime bien. On peut l'aimer comme le détester. Mais au final, il devient lui aussi un pion de Lelouch en étant soumis à son geass qui lui ordonne de vivre... Du coup, ça lui retire un peu cette aura particulière qu'il a. Sauf à la fin, où j'ai eu le sentiment qu'il arrivait à "contrôler" la volonté de vivre imposée par Lelouch. J'ai eu plus de sympathie pour lui à ce moment-là. Quand il se range au côté de Lelouch pour mettre le plan "Requiem de Zéro" en marche. Et le fait qu'il soit le bourreau de Lelouch à la fin, j'ai trouvé ça vraiment génial. Suzaku est officiellement "mort" mais il continuera de vivre sous le masque de Zéro. Au final, Lelouch a eu ce qu'il voulait : Suzaku comme chevalier de Nanaly.

Schneizel : Le meilleur après Lelouch ♥
Trop de charisme en lui, trop de puissance, trop d'intelligence, trop trop trop... Il est le meilleur antagoniste que l'on pouvait espérer pour Lelouch. C'est aussi un putain de manipulateur xD même moi au début je pensais qu'il ferait un parfait empereur mais ses méthodes sont quand même super excessives x) encore plus que celles de Lelouch quoi xD
J'étais verte quand il tire sur Cornélia :o 
Mais par contre, je suis dégoutée de la fin qu'il a... Humiliation suprême :/ obligé de "servir" Zéro. Dommage car comme le dit Cornélia, dans d'autres circonstances, il aurait fait un merveilleux empereur.
:yes: t'a tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:51

OMG Lelouch xD

Tu blagues pas dès qu'il s'agit de CG Code Geass - Page 2 698902


codeto a écrit:
Pourtant CG, c'est pas trop une référence dans le genre. Mais bon les combats sont pas mal.

Encore une fois, c'est vrais que si on est pas fan du genre ça peut dérouter un peu.

Par contre c'est dommage, car tu as du passer a coté de monument de la japanimation comme Evangelion et Gundam wings...
Bah une fois qu'on est dans le bain ça passe mais c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Le design des Knightmarres est vraiment beau par contre, j'ai beaucoup aimé (surtout celui de Suzaku et Lelouch).

Evangelion, je vais regarder par curiosité depuis le temps que j'en entends parler ^^'


codeto a écrit:
Ah oui, je comprend mieux la question bizarre que tu m'a posé l'autre jour. LOL

A dire vrais je ne vois pas à quel moment Suzaku semble se défaire du Geass. Mais bon, ça fait longtemps que j'ai pas vu, ma mémoire doit me jouer des tours.
Oui, voilà xD

C'est surtout lors du combat final contre Kallen où j'ai eu ce sentiment... On voit bien que le geass se met en route mais Suzaku semble conscient de ça et il arrive à en jouer... 'fin je sais pas trop comment l'expliquer >.>
Disons qu'en rejoignant Lelouch pour son plan "Requiem de Zéro", ça l'a peut-être "libéré" d'une certaine manière... Fin je me comprends Code Geass - Page 2 409627 


codeto a écrit:
Il y a une chose que les japonais doivent arrêter de faire, c'est de nous imposer la vision d'une femme capable d'être comme les hommes , parce qu'ils n'y arrivent pas et parce que ça donne des personnages insupportables.  

Ils devraient s'inspirer un peu plus des comics ou des auteurs de livres comme GOT. Une femme est charismatique quand sa féminité est sublimé, pas quand elle fait le garçon manqué.
Pffff, mais carrément !

Pourtant, certains shonen arrivent bien à s'en sortir avec leurs personnages féminins (je pense à SnK avec Mikasa ou encore FMA avec Olivia Mira Armstrong etc...).

Mais les Sakura/Kallen/Videl... Non quoi -_-


Lelouch a écrit:
Eh bien oui et non. Même si sa reste ton avis et lui le miens XD Je trouve que la R2 est effectivement plus intéressante que la R1. Je ne comprend pas quand tu dis qu'il y'a plus de sens profond, et je suis d'accord l'action est plus présente dans la R1. Point fort que l'on peut ajouté à Code Geass c'est que se manga n'a pas les mêmes symptômes que la plupart des Shonen c'est à dire d'avoir un début chiant.
Mais justement xD
Je dis que l'action est plus présente dans la R2... 'fin je l'ai ressenti comme ça, même si la S1 apporte aussi son lot d'action.
Mais la R2 avec l'arrivée de Xing-Ke et surtout la mise en avant de Schenzeil, voilà quoi Code Geass - Page 2 748144

Par contre, le point fort que tu soulèves peut aussi se transformer en point faible... Perso j'étais choquée de voir un combat dès le 2ème épisode avec Lelouch qui utilise son geass xD mais je vois ce que tu veux dire ^^ là c'est juste histoire de chipoter :p


Lelouch a écrit:
Tu trouves lourd que des personnages changent d'idéaux et donc de camp tout sa c'est ton avis je le respecte mais je ne le plussoie pas je trouve que sa donne du relief à l'histoire, puis entre nous les débats d'idées dans Code Geass entre les personnages se rapprochent plus de Psycho pass que de Naruto même s'ils sont plus profond que Psycho pass.
Hmm... Je n'ai pas trouvé ça "lourd", mais disons que ça m'a dérouté parfois ^^'
Mais en effet, ça donne de la dynamique et c'est plutôt bon... J'ai particulièrement aimé l'intervention de Zéro lors du mariage de Tian-Zi et d'Odysseus (pauvre ptite gamine, se taper un bouffon pareil comme mari >.>), c'était magnifique xD

Regarde Psycho-Pass et on reparlera de profondeur après Code Geass - Page 2 698902


Lelouch a écrit:
On l'a bien sur observé pour Charles qui avait besoin d'un second Code et voulait prendre celui de C.C ils ont tous deux passé un accord et C.C allait lui céder le Code. On peut aussi avoir le Code contre sa volonté comme C.C qui a été "forcé" de prendre le Geass de la prêtresse. Ou Charles qui a eu besoin de volé le Code de V.V.
J'ai rien à redire sur le geass... Du moins, j'approfondirai plus tard :)

Par contre pour le code... J'ai toujours pas compris XD
Pourquoi Charles a-t-il besoin du code de C.C s'il possède déjà celui de V.V ? C'est pour libérer l'épée d'Akasha ou un truc du genre ? D'après ce que j'ai retenu xD
Ou a-t-il besoin des deux codes pour pouvoir mettre à exécution son plan ?

Mais ma question : a-t-on une idée du premier homme (ou démon xD) à avoir utiliser le geass ? Car quand Charles explique à Lelouch son plan, on le voit jeune accompagné de son frère (celui qui deviendra V.V plus tard) et de la promesse qu'ils se font de créer un monde sans mensonge.

Schneizel est-il au courant de ça d'ailleurs ? Car il se dresse contre son père mine de rien ^^' et il semble être au courant de l'identité du "meurtrier" de Marianne...

Mais quand Charles essaie d'attraper Lelouch avant de disparaître, il ne lui transmet pas le code ? Code Geass - Page 2 773955


Lelouch a écrit:
Bonne compréhension des choses mais moi c'est autre chose que je comprend car je pars du principe où Lelouch ce sert d'eux pour anéantir Britannia mais le truc c'est que sa marche dans l'autre sens. En effet, Les Kuro no Kishidan se servent aussi de Lelouch quand on y réfléchis bien car ils veulent bel et bien sauvé le Japon que Zero soit un enfant ou un animal tant qu'ils peuvent se servir de lui pour sauver le Japon ils sont content.
On peut le voir ainsi c'est vrai.
Mais le fait est que c'est Lelouch qui commande et qui les utilise comme bon lui semble... Les chevaliers noirs y ont trouvé leur compte mais pas pour les raisons qu'ils croient au départ xD et c'est ça la toute puissance de Zéro Code Geass - Page 2 684643
Je pense pas que les chevaliers noirs avaient une vision aussi peut glorieuse pour Zéro... Pour eux, il était leur chef, leur espoir de voir Britannia annihiler et récupérer le Japon... C'est ce en quoi ils croient... Sauf que Zéro se sert de cet espoir-là pour mener à bien ses propres espoirs : faire un monde nouveau pour sa petite soeur.
Donc même si on sent bien que Lelouch/Zéro a quand même de la sympathie et de l'intérêt pour ses soldats, il n'en reste pas moins le maître de l'échiquier.
A la fin de la S1, quand il se barre chercher sa soeur en abandonnant tout le monde sur le terrain, il déclenche la première vague d'incompréhension au sein des chevaliers noirs et éveille ainsi leur méfiance.
Schneizel n'a fait que mettre en lumière tout ceci...


Lelouch a écrit:
On est d'accord pour les Yes your Majesty !! ♥
Yes, your Highness ♥

Trop classe comment ils disent ça xD


Lelouch a écrit:
Non non et non comment tu peux ne pas l'aimer je l'adore Rollo il est mort le sourire aux lèvres et les erreurs passé son passé non ?  (un peu égoiste de dire sa étant donné que j'ai toujours pas pardonné à Itachi^^). Mais Rollo est vraiment quelqu'un de bien dans le fond crois moi ^^.
Il a tué Shirley....... Je lui pardonnerai jamais Code Geass - Page 2 698902

Mais oui c'est un personnage très intéressant mine de rien... C'est un allié de Lelouch mais qui peut déraper à tout moment... Il voulait aussi tuer Nanaly pour garder Lulu pour lui tout seul >.>


Lelouch a écrit:
D'ailleurs t'a pas parler de Nina la je rêve....
Oh punaise, Nina xD

Bah autant dans la S1 j'avais juste envie qu'elle crève et qu'elle la ferme enfin avec ses "Euphémia Hime sama" qui m'ont rendu folle... Mais dans la R2, elle est plutôt classe je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:45

Citation :
Je ne peux que plussoyer. C'est un gros point noir car du coup, ça les rend presque insupportables.
Citation :
Un autre point que je trouve dommage, c'est le manque de charisme et la pauvreté des personnages secondaires..
Alors donnez moi des exemples de personnages insupportable parce que tout les personnages de Code Geass sont travaillés ont un certain charisme (à mon goût).

Citation :
Evangelion, je vais regarder par curiosité depuis le temps que j'en entends parler ^^'
:yes: Tu le regretteras pas et sa te donnera un élément de comparaison pour SNK.

Citation :
C'est surtout lors du combat final contre Kallen où j'ai eu ce sentiment... On voit bien que le geass se met en route mais Suzaku semble conscient de ça et il arrive à en jouer... 'fin je sais pas trop comment l'expliquer >.>
Disons qu'en rejoignant Lelouch pour son plan "Requiem de Zéro", ça l'a peut-être "libéré" d'une certaine manière... Fin je me comprends Code Geass - Page 2 409627 
^^ Suzaku ne c'est jamais défait du Geass. Par contre, Suzaku arrive à jouer du Geass comme tu le dis Mélie car ce qu'a dit Lelouch sur l'Île de Kamine "Je t'ordonne de vivre" a plusieurs effets :
Il voulait que Suzaku et lui puissent s'échapper des tirs ennemies mais il a fait sa à la hâte il n'a pas prévu les éléments futur et puisque pour Suzaku l'ordre que lui a donner Lelouch est plus une bénédiction comme vous l'avez certainement vu puisqu'il lui permet de jauger son adversaire et d'esquiver les attaques mortel.
D'ailleurs petite info il paraît que sur l'île de Kamine se trouvait V.V (on l'a vu) avec Rollo.

Citation :
Pffff, mais carrément !

Pourtant, certains shonen arrivent bien à s'en sortir avec leurs personnages féminins (je pense à SnK avec Mikasa ou encore FMA avec Olivia Mira Armstrong etc...).

Mais les Sakura/Kallen/Videl... Non quoi Code Geass - Page 2 741414
Pourtant Kallen n'a rien à voir avec Videl ou encore Sakura parce que Kallen est vraiment sauvage ^^. Ce que j'aime bien c'est la différence avec la Kallen en couverture ou elle fait semblant d'être une Lycéenne fragile et la pilote du Guren sauvage perso je trouve que sa lui donne un charisme légendaire mais je comprend que l'on soit réticent à son sujet.

Citation :
Par contre, le point fort que tu soulèves peut aussi se transformer en point faible... Perso j'étais choquée de voir un combat dès le 2ème épisode avec Lelouch qui utilise son geass xD mais je vois ce que tu veux dire ^^ là c'est juste histoire de chipoter :p
En effet ^^ J'ai omis de le dire XD mais des actions qui s'enchaînent peut gêner. Qui ? Je ne sais pas mais sa peut gêner.

Citation :
Regarde Psycho-Pass et on reparlera de profondeur après Code Geass - Page 2 698902
Code Geass - Page 2 462260924

Citation :
J'ai rien à redire sur le geass... Du moins, j'approfondirai plus tard :)

Pourquoi Charles a-t-il besoin du code de C.C s'il possède déjà celui de V.V ? C'est pour libérer l'épée d'Akasha ou un truc du genre ? D'après ce que j'ai retenu xD
Ou a-t-il besoin des deux codes pour pouvoir mettre à exécution son plan ? 

Mais ma question : a-t-on une idée du premier homme (ou démon xD) à avoir utiliser le geass ?  Car quand Charles explique à Lelouch son plan, on le voit jeune accompagné de son frère (celui qui deviendra V.V plus tard) et de la promesse qu'ils se font de créer un monde sans mensonge. 
Citation :

Schneizel est-il au courant de ça d'ailleurs ? Car il se dresse contre son père mine de rien ^^' et il semble être au courant de l'identité du "meurtrier" de Marianne...

Mais quand Charles essaie d'attraper Lelouch avant de disparaître, il ne lui transmet pas le code ? Code Geass - Page 2 773955
Pourquoi Charles a-t-il besoin du Code de V.V et de C.C ? Eh bien tu l'as dis pour libérer l'épée d'Akasha et commencé la Jonction de Ragnarok il a besoin de son Geass poussé à son paroxysme et de deux Code. Pour ta deuxième question a-t-on une idée du premier homme (ou démon xD) à avoir utiliser le geass ? Eh bien si tu te rappelles la prêtresse qui a donner le Geass à C.C il me semble que c'est elle la première qu'on connaît à avoir le Code et peut être le Geass (A retenir lorsqu'on a un Geass on a pas forcément un Code et lorsque l'on a un Code on est pas sur de ce que l'on sait d'avoir le Geass mais c'est tout a fait plausible).
Schneizel est-il au courant de ça d'ailleurs ? Schneizel ne connaît absolument rien du Geass à ce moment la il sait juste que Lelouch à un pouvoir nommé Geass qui permet de contrôlé les gens. Il se dresse contre son père car il le juge indigne de gouverner et provoque donc un coup d'Etat mais sa n'a rien a voir avec Marianne la Jonction de Ragnarok et tout.
Citation :
Mais quand Charles essaie d'attraper Lelouch avant de disparaître, il ne lui transmet pas le code ?
Alors lui transmet t-il le Code ? Non
Code Geass France a écrit:
Dans Code Geass, la théorie populaire selon laquelle Lelouch a feint sa mort à la fin de la série a été réduite à néant dans les matériels officiels sortis après la fin, ainsi que dans de nombreuses interviews dans lesquelles le staff complet dit qu'il est bel et bien mort. Puis, comme mesure d'assurance l'Official Guide Book en parle 5 fois, et les suppléments DVD présentent [ou remplacent ?] l'intégralité de la dernière scène (qui a fait naître la théorie) avec un monologue de C² qui exprime clairement que Lelouch est mort.
^^ Donc pas de Code pour Lulu et il est donc bel est bien mort ^^ (Code Geass - Page 2 2240739860)

Citation :
Mais oui c'est un personnage très intéressant mine de rien... C'est un allié de Lelouch mais qui peut déraper à tout moment... Il voulait aussi tuer Nanaly pour garder Lulu pour lui tout seul >.>
La dernière phrase fait un peu yaoi mais bon t'as raison ^^

Citation :
Bah autant dans la S1 j'avais juste envie qu'elle crève et qu'elle la ferme enfin avec ses "Euphémia Hime sama" qui m'ont rendu folle... Mais dans la R2, elle est plutôt classe je trouve ^^'
ça fait chier de l'admettre mais elle est très intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:04

Je viens de finir la R1 ,c'était pas mal du tout , meme si j'aime pas trop les mechas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CODE : Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: