AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'immigration clandestine.

Aller en bas 
+7
Taku-
Kighu
codeto
Zarakaï
Mélie
L'éclair brun
Konan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:38

Citation :
Et pour finir, pour répondre à Codetto, la colonisation n'a pas eu que des aspects négatifs



Je n'ai pas dis que la colonisation n'a eu que des aspects négatifs. Mais comme t'as précisé que tu n'as lu que le début et la fin de ce sujet, sache que je répond généralement a d'autre post qui tent a amenuiser les effet négatifs de la colonisation ou a les oublier , ainsi que pour faire comprendre les sentiments de certains.


On me dit qu'on devrait dépasser certaine rancune, pour les raisons que j'ai donné c'est impossible chez certains.



Citation :
les pays africains sont sous-dévellopés à cause de la colonisation ".



On ne s'en contente pas .

Mais c'est un fait que je rappel


Citation :
Pense au Japon : pays anéanti économiquement et matériellement au sortir de la deuxième guerre mondiale, et qui s'est hissé comme deuxième puissance mondiale 40 ans après alors que c'est une île isolé, sans aucune richesses, ni espace.


Puisque tu parle d'histoire, je te rappel que le Japon a tout de même bénéficié du plan Marshall.C'est même l'un des pays qui en a le plus bénéficié .


En Afrique une telle action n'a jamais été entreprise .

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.


Citation :
Médite sur ça et arrête de te flageller en pensant aux pauvres pays d'Afrique.


lol

Je me flagelle pas en pensant aux pauvres pays d'Afrique.

Je ne suis pas un saint maritain qui aide chaque jour son prochain ou qui pleure chaque fois que je vois un black squelettique à la télévision.Je ne dis pas au petit de finir leur assiette parce qu'il y a des pauvres qui meurent de faim. Je ne culpabilise pas parce que je bouffe tous les jours et pas les autres...

Mais je suis pas un hypocrite. Je me cache pas derrière de petites actions pour soulager ma conscience et dire "c'est bon je suis gentil parce qu'a tel moment de ma vie j'ai envoyé du riz et des pulls "!!
Autant soigner une amputation avec du coton et balancer au mec "c'est bon tes soigné".
Je ne vais pas me dire que l'occident c'est le bien parce qu'on a construit une petite route de merde qui sert a rien .

De bonnes choses ont été faites c'est vrais , mais l'occident n' est pas lavés de tout avec ça .

Bernard Lugan ???? Tu plaisante ??
Le genre de gars qui s'appuient en majeur partie sur la position colonial dans leurs ouvrages ? Qui va chercher part tous les moyens a légitimer ce qu'il y a eu en Afrique?

Dans ce cas je te propose de lire des livres de Cheikh Anta Diop qui fait l'inverse dans son livre "les fondements économiques et culturels d'un État fédéral d'Afrique Noire" en diabolisant a mort les pays coloniaux faisant passer l'occident pour le mal.

Non merci , je n'aime pas les ouvrages a la position politique flagrante .




Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:29

Débat très intéressant.

Pour moi un problème qui clairement trouve sa source dans le système capitaliste qui règne dans la politique des puissance de notre monde, système qui découle de l'égoisme semi-naturel des hommes envers leurs prochains, qui se matérialise parfaitement dans le message de koa :

Citation :
Dans peu de temps, je suis dans le monde professionnel et je ne veux pas bosser pour être taxer et payer des impôts pour toute la misère du monde : on travaille d'abord pour soi et pour avoir un cadre de vie agréable.

Je ne veux pas t'accabler, mais ce comportement completement nombriliste est l'origine même (de tout temps) de la misère dans le monde, car certes pour ta part, tu n'es certainement pas riche, mais avec un tel discours, si tu devenais subitement milliardaire, je pense que tu ferais comme les autres et contribuerait simplement à pertétrer la pauvreté humaine.

Il y a aujourd'hui dans le monde et l'économie assez de capitaux pour que chaque être humain vive dans le confort et la satiété, et même largement au-dela de ce qu'on pourrait croire. Pourtant la quasi totalité des richesse est jalousement détenue par des gens qui en plus d'accroitre les inégalité, dégradent la planète au nom du profit, tout est lié.

Citation :
Mais je suis pas un hypocrite. Je me cache pas derrière de petites actions pour soulager ma conscience et dire "c'est bon je suis gentil parce qu'a tel moment de ma vie j'ai envoyé du riz et des pulls "!!
Autant soigner une amputation avec du coton et balancer au mec "c'est bon tes soigné".
Je ne vais pas me dire que l'occident c'est le bien parce qu'on a construit une petite route de merde qui sert a rien .

Codeto je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis sauf ça : il n'y a pas de petit geste, si tu n'es pas très riche et que tu ne peux envoyé que de petites sommes, fait le quand même, il ne s'agit de se laver la conscience, il s'agit d'aider, si chacun envoyait un petit peu à ce qui n'ont pas eu notre chance de naitre dans de bonnes conditions, le monde irait un petit mieux, même si il faudrait opérer des changement en profondeur pour regler la question, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:59

Citation :
Codeto je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis sauf ça : il n'y a pas de petit geste, si tu n'es pas très riche et que tu ne peux envoyé que de petites sommes, fait le quand même, il ne s'agit de se laver la conscience, il s'agit d'aider, si chacun envoyait un petit peu à ce qui n'ont pas eu notre chance de naitre dans de bonnes conditions, le monde irait un petit mieux, même si il faudrait opérer des changement en profondeur pour regler la question, je le sais.



Oui c'est vrais

Aussi je ne dis pas que je le fais pas (parce que le coup du riz et du pull je l'ai fait et toi aussi ainsi que ceux de notre génaration je pense lol) . Je dis juste que c'est pas parce que j'ai fait ça que je suis le BIEN .

Bien que ça n'a pas été dit explicitement, j'ai l'impression que certains pensent que ces quelques bonnes actions a lavé ce qui a été fait avant. Je rappel que c'est pas le cas

Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:43

"Je ne veux pas t'accabler, mais ce comportement completement nombriliste est l'origine même (de tout temps) de la misère dans le monde, car certes pour ta part, tu n'es certainement pas riche, mais avec un tel discours, si tu devenais subitement milliardaire, je pense que tu ferais comme les autres et contribuerait simplement à pertétrer la pauvreté humaine.

Il y a aujourd'hui dans le monde et l'économie assez de capitaux pour que chaque être humain vive dans le confort et la satiété, et même largement au-dela de ce qu'on pourrait croire. Pourtant la quasi totalité des richesse est jalousement détenue par des gens qui en plus d'accroitre les inégalité, dégradent la planète au nom du profit, tout est lié."


Et ce genre de discours relève une certaine utopie. Le monde est ce qu'il est, depuis la nuit des temps, et même si ce que tu dit est juste je doute fort qu'un monde parfait existe un jour. Vivre d'abord pour soi c'est l'essence même de l'humanité.
Je suis d'accord sur le fait que les gens pourraient être un peu plus "solidaire", mais ce genre de monde n'est tout simplement pas possible.
Et si par chance quelqu'un devient riche un jour, il se dira sûrement qu'il a assez galéré comme ça dans sa vie pour penser aux autres. Pour qu'un tel système soit efficace il faudrait que tout le monde participe, mais si c'est pour se dresser seul contre toutes les misères du monde, autant profiter de la vie pour soi même.
Il m'est arrivé trés souvent de donner quelques pièces à un clochard, mais quand on en voit un autre au bout de la rue, puis un autre, puis un autre.. Et qu'on constate que personne ne fait le même geste, on fait quoi ? On donne la même somme à tous les clochards que l'on croise ? Si on ne le fait pas alors c'est pas juste pour les autres, parce qu'on a donné de l'argent juste à celui que l'on a croisé en premier.

Je ne sais pas si tu comprends où je veut en venir, mais j'essaye juste d'expliquer mon point de vue sur ce monde.
Si tout le monde participait aux dons et bonnes actions, il n'y aurait pas de problème, mais on galère déjà assez comme ça avec notre vie pour secourir les autres.

Quand on regarde une émission genre "qui veut gagner des millions", et que des "stars" jouent pour une association. Imaginez la star qui perd et qui ne remporte que 10 000 euro. Vous pensez quoi sur le coup ? Moi je me dis que c'est degueulasse, parce qu'au lieu de donner la même somme à toutes les associations, ces sommes sont déterminées au cours d'un jeu à la con.
Le monde n'est pas juste, tout le système est pourri, et personne ne peut rien y faire, alors pourquoi lutter ? On n'a qu'une vie, donc autant faire avec et profiter de la chance qu'on a, tant qu'on le peut encore.

Certains diront peut être que je suis pessimiste, ou même que je suis un pourri, mais c'est la dure réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
koa666
Otokage
Otokage
koa666


Nombre de messages : 725
Age : 83
Localisation : Dans la salle de torture
Date d'inscription : 03/11/2006

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:12

Nocciole a répondu en partie à ce que je voulais dire sur mon "comportement nombriliste".

Je vais te dire, j'ai 21 ans, jsuis en master management & RH, et j'ai déjà travaillé dans le monde professionnelle, comme pas mal d'entre vous peut-être.

Nous ne sommes plus y a 20 ans : aujourd'hui, c'est une crise durable qui s'installe. Et ma philosophie, est plus du côté de Hobes que de Rousseau. L'homme n'est pas bon par nature, c'est la société que l'a conditionné pour le rendre plus sociable, mais au final l'homme reste un loup pour l'homme. Je pense d'abord à moi avant les autres. Je le confesse. Je ne suis pas un bisounours qui se dit : " Ho oui, l'Etat, prélevez la moitié de mon capital en taxe et impôt pour filer des allocs à une partie de branleur venu profiter et qui te crache à la gueule littéralement dans la vie de tout les jours, aux banques européennes et française totalement inconsciente (du genre des étudiants en finance qui gère un porte-feuille d'investissement de 300 millions d'Euros pour la société générale, et c'est pas un cas isolé je parle en connaissance de cause), et pour des subventions 50 % du temps inutiles ou simplement arriviste.
Nombriliste ? Juste lucide et acide. Tu parles de donner du fric aux africains par les assoc ? 3/4 des aides financières ou alimentaire sont détournés par leurs gouvernements fantoches et ils n'y toucheront jamais. Et perso, c'est l'Afrique, je me sens pas tellement proche d'eux. Pourtant la France continue d'envoyer des millions dans de nombreux pays africains. Résultat : on se fait traiter de raciste chez nous et on doit baisser les yeux dans la rue. Pendant que des Etats riches comme l'Arabie Saoudite ne bouge pas d'un pouce.

tu auras compris que je suis assez anti mondialisation mais je ne m'étendrais pas là-dessus : je préfère acheter de la bouffe chez l'épicier de mon coin, commander du vin de ma région, passer un maximum par des réseaux indépendants. Certes je paye plus cher, mais quelle satisfaction d'aider des gens qu'on croise et qui font partie de ta propre société. Plutôt que d'envoyer 50 € par an à une obscure association. J'ai passé l'âge du politiquement correct, ça peut peut-être vous choquer, mais j'assume et je suis honnête ;-)
Demain, j'aurais peut-être pas assez de frics pour me louer un appart et bouffer à ma faim ( niveau bouffe, en tant qu'étudiant, c'est déjà le cas ... ), donc aider un village africain du Zimbabwe, c'est bien mais c'est un soucis secondaire de riche ça ... Et pitié, arrêtez avec l'Afrique, déjà qu'en France il y a 9 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, juste dans notre ville, dans notre quartier, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:06

HS: Tu le fais où ton Master Management et RH ?? Car moi aussi je suis dans ce domaine là ^^

Une simple question, pourquoi voir tout blanc ou tout noir ?? Je veux dire par là qu'on peut très bien adopter la philosophie de vie de Zara tout en pensant à soi et aussi aux autres (sans pour autant vivre au dessus de ses moyens), on ne sera ni considéré comme un bisounours utopiste ni comme un raciste et cela ne nous empêchera pas d'avoir un plan de carrière.
Je trouve aussi très stupide de traiter quelqu'un de raciste sous prétexte qu'il est égoiste ou nombriliste. Ne pas donner est un choix qui nous appartient à tous et personne n'a le droit de nous juger et encore moins de nous traiter de raciste, car dans ces personnes pauvres il y a aussi des blancs qui ne profiteront pas de notre générosité.

Mais pour en revenir à cette question de l'immigration clandestine, je crois qu'il faut véritablement l'empêcher par tous les moyens car à l'heure actuelle on ne peut pas faire face au problèmes des français et des immigrés légaux. Un problème (et de taille) à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:34

Citation :
Une simple question, pourquoi voir tout blanc ou tout noir ?? Je veux dire par là qu'on peut très bien adopter la philosophie de vie de Zara tout en pensant à soi et aussi aux autres



Comme moi


Citation :
Et ce genre de discours relève une certaine utopie. Le monde est ce qu'il est, depuis la nuit des temps, et même si ce que tu dit est juste je doute fort qu'un monde parfait existe un jour. Vivre d'abord pour soi c'est l'essence même de l'humanité.
Je suis d'accord sur le fait que les gens pourraient être un peu plus "solidaire", mais ce genre de monde n'est tout simplement pas possible.
Et si par chance quelqu'un devient riche un jour, il se dira sûrement qu'il a assez galéré comme ça dans sa vie pour penser aux autres. Pour qu'un tel système soit efficace il faudrait que tout le monde participe, mais si c'est pour se dresser seul contre toutes les misères du monde, autant profiter de la vie pour soi même.
Il m'est arrivé trés souvent de donner quelques pièces à un clochard, mais quand on en voit un autre au bout de la rue, puis un autre, puis un autre.. Et qu'on constate que personne ne fait le même geste, on fait quoi ? On donne la même somme à tous les clochards que l'on croise ? Si on ne le fait pas alors c'est pas juste pour les autres, parce qu'on a donné de l'argent juste à celui que l'on a croisé en premier.

Je ne sais pas si tu comprends où je veut en venir, mais j'essaye juste d'expliquer mon point de vue sur ce monde.
Si tout le monde participait aux dons et bonnes actions, il n'y aurait pas de problème, mais on galère déjà assez comme ça avec notre vie pour secourir les autres.



Tu parle du point de vue d'une personne qui galère !!!

Hors le message de Zarakaï visait la classe riche en précisant que ce comportement de base amènerait une personne pauvre devenue riche a contribué a la misère dans le monde.
Et il a complètement raison.

Chez une personne qui galère, ce point de vue est compréhensible et je ne vais pas t'accabler étant moi même une personne qui fait passer son bien être avant la misère du monde simplement parce que je peux pas donner si moi même j'ai pas. Moi ça fait 3 ans que je suis en CDI et franchement , c'est galère en ce moment .

Mais si un beau jour je devient milliardaire et que j'adopte encore ce mode de penser en disant limite au monde d'aller ce faire voir , je serais un gros connards c'est tout et je mériterais qu'on me balance une bombe dans la gueule


Vous assumez d'être capitaliste et d'avoir passé l'age du politiquement correct , j'assume de vouloir faire beaucoup de mal aux milliardaires qui ne pensent qu'a eux alors qu'ils ont les moyens de sortir de la merde les miséreux de partout dans le monde , et de la France y compris . Ca peut choquer , mais je suis honnête et j'assume !!!

L'immigration clandestine. - Page 3 153116




Citation :
Et pitié, arrêtez avec l'Afrique


Non

T'es anti mondialisation. Pas moi

Tu ne pense qu'a la France.Pas moi , étant français d'origine malgache et ayant de la famille dans l'un des pays les plus pauvres d'Afrique.

Un fils d'immigrés , je suis L'immigration clandestine. - Page 3 510739

Qui plus est, dans ce sujet l'Afrique est directement concerné.

Tu pense bien qu'il est impossible pour moi de ne pas en parlé étant Africain et directement concerné part la question (même si je suis pas clandestin XD)


Citation :
déjà qu'en France il y a 9 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, juste dans notre ville, dans notre quartier, alors ....


De penser a l'un n'empêche pas de penser a l'autre. Je le fais .

Tu ne te sens pas concerné , je ne t'accable pas pour ça surtout si t'es pas pour la mondialisation.
C'est un débat qui est vain que de chercher a savoir qui a raison dans son mode de penser de toute façon.
Mais ne me dis pas d'arrêter avec l'Afrique juste parce qu'il y a d'autre miséreux a coté de moi.

En tous cas pour moi les français sous le seuil de pauvreté c'est comme les pauvres en Afrique !!!!
Certains peuvent les sortir de la merde parce que comme l'a très justement dit ZaraKaï il y a assez de capitaux pour que chaque être vive dans le confort et ces problèmes d'immigration clandestine pourrait être réglé, mais ils ne le font pas . Je les HAIS pour ça.


Citation :
Mais pour en revenir à cette question de l'immigration clandestine, je crois qu'il faut véritablement l'empêcher par tous les moyens car à l'heure actuelle on ne peut pas faire face au problèmes des français et des immigrés légaux



Je suis d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:43

Citation :
Bien que ça n'a pas été dit explicitement, j'ai l'impression que certains pensent que ces quelques bonnes actions a lavé ce qui a été fait avant. Je rappel que c'est pas le cas

Je suis bien d'accord avec toi ! On ne peut se dédouaner par de si simple geste ! Mais je ne sais plus qui avait dit à très juste titre : "Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité" Je trouver cette phrase magnifique, et même si ta bougie sera bien faible au regard de l'immense obsucurité qui s'étend sur notre monde, elle contribueras à l'éclaircir, et si chacun allumait une bougie selon ses moyens, peut être cette obscurité disparaitrait !

Citation :
Citation :
Et ce genre de discours relève une certaine utopie. Le monde est ce qu'il est, depuis la nuit des temps, et même si ce que tu dit est juste je doute fort qu'un monde parfait existe un jour. Vivre d'abord pour soi c'est l'essence même de l'humanité.
Je suis d'accord sur le fait que les gens pourraient être un peu plus "solidaire", mais ce genre de monde n'est tout simplement pas possible.
Et si par chance quelqu'un devient riche un jour, il se dira sûrement qu'il a assez galéré comme ça dans sa vie pour penser aux autres. Pour qu'un tel système soit efficace il faudrait que tout le monde participe, mais si c'est pour se dresser seul contre toutes les misères du monde, autant profiter de la vie pour soi même.
Il m'est arrivé trés souvent de donner quelques pièces à un clochard, mais quand on en voit un autre au bout de la rue, puis un autre, puis un autre.. Et qu'on constate que personne ne fait le même geste, on fait quoi ? On donne la même somme à tous les clochards que l'on croise ? Si on ne le fait pas alors c'est pas juste pour les autres, parce qu'on a donné de l'argent juste à celui que l'on a croisé en premier.

Je ne sais pas si tu comprends où je veut en venir, mais j'essaye juste d'expliquer mon point de vue sur ce monde.
Si tout le monde participait aux dons et bonnes actions, il n'y aurait pas de problème, mais on galère déjà assez comme ça avec notre vie pour secourir les autres.



Tu parle du point de vue d'une personne qui galère !!!

Hors le message de Zarakaï visait la classe riche en précisant que ce comportement de base amènerait une personne pauvre devenue riche a contribué a la misère dans le monde.
Et il a complètement raison.

Chez une personne qui galère, ce point de vue est compréhensible et je ne vais pas t'accabler étant moi même une personne qui fait passer son bien être avant la misère du monde simplement parce que je peux pas donner si moi même j'ai pas. Moi ça fait 3 ans que je suis en CDI et franchement , c'est galère en ce moment .

Je crois que Codeto répond très bien !

De plus, il faut arrêter de se verser dans le défaitisme et l'immobilisme ! Bien sur que ce monde est possible, il ne relève absolument pas de l'utopie, c'est sa transition qui est difficile, pas ce monde à proprement parler !

Tu sais il y a quelques siècles, les gens se disait se serait cool si on élisait nos rois, certains leurs disait que cette idée relevait du fantasme pur, pourtant les concernant, la transition de l'un à l'autre semblait des millions de fois plus difficile tant le pouvoir en place était despotique, et pourtant ils l'ont fait, au prix de grands sacrifices !
Par chance à l'heure actuel on est loin de devoir guillotiner tout nos dirigeants pour faire évoluer les choses ! Mais le passage par une certaine crise socialo-politique devrait être inévitable !

Citation :
Nous ne sommes plus y a 20 ans : aujourd'hui, c'est une crise durable qui s'installe.
Justement, je ne sais pas si vous lisez des choses sur l'économie, mais le système libéral tel qu'il est à l'heure actuel va vers un effondrement certain de son économie, c'est inévitable, quand cela arrivera il nous faudra adapter le système afin d'éviter un marché auto-régulé qui plonge doucement le système dans une crise économique inéluctable (sans parler de la crise humaine qui est juste inacceptable).


Citation :
Et ma philosophie, est plus du côté de Hobes que de Rousseau. L'homme n'est pas bon par nature, c'est la société que l'a conditionné pour le rendre plus sociable, mais au final l'homme reste un loup pour l'homme.

Moi je pense l'inverse :) c'est la société de libre échange (ou libre arnaque) qui conditionne l'homme à la méfiance, le repli sur son cercle familial, etc.. De nombreuses société ancestral ou proto-société était basé sur un système de solidarité, raisonnant sur des principes diamétralement opposé (certes avec d'autres défauts) mais tout est possible. L'homme est un être éclairé, mais complètement conditionnable par son éducation. C'est un p'tit mouton en quelque sorte, et part exemple, ton raisonnement et le découlement logique de l'éducation et l'environnement dans lequel tu évolue depuis ta naissance, dont tu as du mal à t'affranchir, inévitablement.

Citation :
Je pense d'abord à moi avant les autres. Je le confesse.
Pourtant, si tu pensais véritablement à toi, en poussant le rasonnement, tu te rendrait compte que ne s'occuper que de soi n'est pas vraiment "penser à soi" ou alors seulement à court-moyen terme. Car nous vivons bien mieux ensemble dans une communauté épanouie et riche du bien être de tout ses protagonistes ! C'est certain, le bonheur et la santé des autres rejaillira sur toi et ta descendance, et vivre dans un monde ou tout le monde est heureux est un milliard de fois plus sain, producteur et prospère qu'un monde sclérosé comme le notre. Donc au final, ce qui pense uniquement à eux, ne sont même pas égocentré, il sont juste bêtes.

Citation :
Je ne suis pas un bisounours qui se dit : " Ho oui, l'Etat, prélevez la moitié de mon capital en taxe et impôt pour filer des allocs à une partie de branleur venu profiter et qui te crache à la gueule littéralement dans la vie de tout les jours, aux banques européennes et française totalement inconsciente (du genre des étudiants en finance qui gère un porte-feuille d'investissement de 300 millions d'Euros pour la société générale, et c'est pas un cas isolé je parle en connaissance de cause), et pour des subventions 50 % du temps inutiles ou simplement arriviste.
Nombriliste ? Juste lucide et acide. Tu parles de donner du fric aux africains par les assoc ? 3/4 des aides financières ou alimentaire sont détournés par leurs gouvernements fantoches et ils n'y toucheront jamais. Et perso, c'est l'Afrique, je me sens pas tellement proche d'eux. Pourtant la France continue d'envoyer des millions dans de nombreux pays africains. Résultat : on se fait traiter de raciste chez nous et on doit baisser les yeux dans la rue. Pendant que des Etats riches comme l'Arabie Saoudite ne bouge pas d'un pouce.

Là tu presumes de ma pensée, j'ai bien dit que ce n'était pas du tout toi que je fustigeais, tu n'as pas encore de moyens sufisant pour qu'on puisse sérieusement te tenir responsable. J'ai dis par contre comme le ferais remarquer Codeto, qu'avec un raisonnement pareil, si tu devenais milliardaire là tu serais clairement blamable ! Après je ne sais pas ce que tu ferais avec de l'argent, c'est là qu'on juge un homme !

Citation :
Une simple question, pourquoi voir tout blanc ou tout noir ?? Je veux dire par là qu'on peut très bien adopter la philosophie de vie de Zara tout en pensant à soi et aussi aux autres (sans pour autant vivre au dessus de ses moyens), on ne sera ni considéré comme un bisounours utopiste ni comme un raciste et cela ne nous empêchera pas d'avoir un plan de carrière.

Bien sur, être responsable, ce n'est pas donner l'intégralité de son salaire ! Ca commence d'abord par consommer intelligement, mieux, au bon endroit, réfléchir aussi à ce qu'on l'on fait dans la vie (typiquement, vous avez un master en lobbying, qu'aller vous défendre, Les intérêts d'une firme de production de cigarette ou les droits des pays en voie de développement ?) Eventuellement, si vous avez largement assez d'argent pour vivre, essayer d'en faire profiter des personnes, vous savez qu'avec une infime part de l'épargne d'un médecin (soit dit en passant l'épargne est le fléau moderne de l'économie) on peut faire des vivres des famille entière..), ec..

Citation :
Mais pour en revenir à cette question de l'immigration clandestine, je crois qu'il faut véritablement l'empêcher par tous les moyens car à l'heure actuelle on ne peut pas faire face au problèmes des français et des immigrés légaux

C'est un sujet très tristre, car de plus la vie de ces immigrés clandestin est bien souvent terrible, une bien triste vitrine de la misère humaine..
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:38

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi ! On ne peut se dédouaner par de si simple geste ! Mais je ne sais plus qui avait dit à très juste titre : "Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité" Je trouver cette phrase magnifique, et même si ta bougie sera bien faible au regard de l'immense obsucurité qui s'étend sur notre monde, elle contribueras à l'éclaircir, et si chacun allumait une bougie selon ses moyens, peut être cette obscurité disparaitrait !


C'est beau et je suis d'accord

Ce serait le mentale a adopter afin de mieux avancer !!!


Mais tu comprendras aussi que c'est pas simple . Nous ,on est née ici , on a des ressources.Et il est facile pour nous de raisonner comme ça.
Mais pour ceux qui sont dans la merde? Pour le coup je vais mettre tout le monde dans le même paquet a savoir les pauvres en france et ceux d'Afrique.
Un jour tu leur ramèneras du riz . Sur le coup il vont être content, mais quand les heures sombres vont refaire surface il ne peuvent que maudire leur malheur et les responsables .

C'est pour ça que quand on me dit qu'ils devraient être reconnaissant et dépasser tout ça , ça me fait réagir .

Tant que ces pauvres souffrent, c'est impossible

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:09

Intéressant comme débat, sans parler de l'immigration, le problème majeur dans le systeme de vie des hommes s'est qu'il est entièrement régit par l'argent.
Chaque être humain voit sa vie rattacher à un simple bout de papier dès sa naissance et quoi que dise ou quoi que tu fasses.

L'être humain a besoin de manger et de boire pour vivre, cependant dans ce systeme, ces besoin ont un cout, ce n'est pas un droit naturel, besoins inaccessibles pour des millions de personnes dans le monde, l'argent hôte tes besoins nécessaire pour vivre.

Après je comprends Koa car même que l'on soit riche ou pauvre, on a toujours besoin d'argent. En investissant de l'argent dans l'économie je pourrais gagner encore plus d'argent et me garantir une vie aisé à moi ainsi qu'à ma famille ainsi qu'à mes descendants par contre en donnant de l'argent à des pauvres, qu'est ce que j'y gagne, rien tout en sachant que cette argent ne leur sera pas profitable de manière durable.
Beaucoup d'hommes fonctionnent en terme de rentabilité et non de sociabilité.

Pourquoi l'Homme n'est pas capable de leur donner à manger sans même qu'il n'y est besoin d'argent, on pourrait leur donner des tonnes d'aliments et même de quoi pouvoir produire des ressources alimentaires de manière à ce qu'il puisse vivre indépendament, car aujourd'hui la production alimentaire mondiale est amplement suffisante à pouvoir nourrir chaque être humain.
Mais alors pourquoi on ne le fait pas ?

Parce que le fait que chacun vive aisément dans ce monde ne profite à tous le monde, et ne profite pas au système économique tout court.
Si chaque personne possèdait de quoi vivre aisément sa créer immédiatement une situation d'inflation, l'argent n'aurait plus aucune valeur, et le prix sur le marché augmenterait, et s'est tout le pays qui en patit.

En clair pour que le systeme économique actuelle fonctionne il faut absolument qu'il y est des riches et des pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:49

Citation :
En clair pour que le systeme économique actuelle fonctionne il faut absolument qu'il y est des riches et des pauvres.



Faut pas non plus que tout le monde soit pareil


Et puis il y a riche et riche.


Moi je vise surtout ceux qui en ont trop et qui s'enrichisse sur le dos du peuple.Parmi mes principales cibles , il y a les émirats arabes qui font leur besoin dans des WC en or , alors qu'a un mètre de leur résidence t'as le peuple qui crève la dalle . Comment ne pas être enragé quand on voit ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immigration clandestine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration clandestine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: