AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Invocations

Aller en bas 
+31
dorianyto
Jirei
Sow Dvn
Chicharito
hatake
Atosuke
Miyuki
king1234
Galithanis
moi_meme
termin118
Itachi24
Rankuun
Perséphone
Naruto-Uchiwa
Smoker
Kzyros
Aqualade
keisuke takahashi
Akashi
Odyssée
Ibisu
Advice
Mélie
codeto
Suna
L'éclair brun
Lady Camus
enji
fandekakashi01
Tohru
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:53

Bonjour, j'ai eut envie de vous faire un petit topo sur les principales invocations du manga alors le voici :

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Une invocation est le fait de faire apparaitre un animal, un objet ou une personne visant à aider l'utilisateur à réaliser quelque chose qu'il ne peut faire seul.
Les objets sont principalement invoqués grâce à un parchemin sur lequel on aura au préalable écrit un idéogramme ou un tatouage spécial. Bien que qu'étant le support plus communément employé, le parchemin n'est pas une obligation. Les idéogrammes peuvent être écrits sur autre chose (sur le corps même de l'invocateur, sur des objets, ...). Il suffira de toucher le tatouage en question pour faire apparaitre l'objet voulut. Cette technique est couramment utilisée et est dans le répertoire du ninjutsu de base.
Pour les êtres vivants à invoquer, (Kuchiyose no Jutsu), il aura d'abord fallut signer un contrat de son sang avec l'être en question ; puis lui faire don de quelques goutes de celui-ci tout en exécutant des signes de main à chaque invocations.
Certains animaux invoqués sont doués de parole et peuvent être plus intelligents que d'autres, et certaines invocations ne sont absolument pas soumises à l'invocateur (comme Gamabunta avec Jiraiya, contrairement à Katsuyu et Tsunade.)
Ce qu'il faut savoir, c'est que cette technique demande une quantité de chakra proportionnelle à la taille et la puissance de l'invocation.

Les grandes Invocations du Manga :

I - Les Animaux et les Êtres Vivants :

> Kakashi Hatake invoque Pakkun, et les "Crocs traqueurs" (= les Ninken).

Spoiler:

1- Pakkun est le chef, c'est le plus petit mais aussi le plus intelligent et celui qui a l'odorat le plus fin, il est très souvent invoqué. Physiquement il ressemble à un Carlin. Il a le museau écrasé, de couleur foncé comme ses oreilles et pleins de petit bourrelets de molosse (xDD).
2- Bull (Buru), est le plus gros de l'équipe, il a un collier clouté et le bandeau de Konoha autour de la patte gauche. Le pelage très sombre tirant sur le noir, il a de grandes babines et de toutes petites oreilles
3- Gulko (Guruko), chien assez petit, restant cependant un chien moyen, il à les oreilles longues et tombantes. Il est couleur sable, le museau blanc et les oreilles sombres. Il porte le bandeau de Konoha sur la tête et le gilet de la meute.
4- Shiba, de taille moyenne, couleur gris très clair sur l'extérieur et blanc sur l'intérieur des membres et du ventre. Il a une petite crinière de poils sombre sur la tête (non visible sur l'image), le bandeau de Konoha ainsi que le gilet des Ninken.
5- U-Hei (Ühei), de taille moyenne, le pelage à tendance gris/beige et le museau blanc, il a un bandage autour de la tête. Il porte le gilet de la meute et le bandeau de Konoha autour du cou.
6- Akino est un chien de taille moyenne, les oreilles taillées en pointes de couleur sable. Il a des lunettes noires et le gilet de son équipe. Il a le bandeau autour du cou.
7- Biscuit (Bisuke) est un petit chien couleur sable, aux oreilles tombantes. Ses pattes et ses oreilles sont de couleur foncée. Il à un Kanji dessiné sur le front ainsi que des cercles noirs autour des yeux. Il porte le gilet de la meute et le bandeau de Konoha autour du cou.
8- Ulshi (Urushi) est un chien moyen au pelage brun et museau blanc. Il à une crinière foncée sur le haut de la tête et a des yeux en amandes. La langue tirée il porte le bandeau de Konoha autour du cou et le mythique gilet des Crocs Traqueurs.

--- Kakashi les invoquent pour la traque ou l'attaque. Ils savent tous parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Jiraya invoque les "Crapauds Ermites"

Spoiler:

Photo 1 :

De gauche à droite :
-Gamaken de taille comparable à celle de Gamabunta il possède une sorte de bâton dont l'une des extrémités se divise en deux parties parsemées de piquants. Première apparition dans le combat Jiraya VS Pain.
-Gamabunta : C'est le chef des crapauds, il est de très grande taille et demande une grande quantité de chakra à son invocateur. Il a son caractère mais est aussi très généreux. Première apparition dans le tout premier épisode. Il est de couleur rouge et noire, une cicatrice à l'oeil gauche, il a un kimono, un sabre et un kiseru.
Sur sa tête : Gamakichi : Fils de Gamabunta son corps ressemble à celui de son père et il porte un Kimono noir. Sa première apparition est lors du Combat entre Naruto et Gaara et réaparaitra dans les shippuden grandi, il peut même invoquer Naruto s'il le veut.
- Gamahiro : Crapaud gigantesque (comme Gamabunta et Gamaken) de couleur bleue/verte. Il a deux sabres dans le dos et sera invoqué la première fois lors de l'attaque de Suna et d'Oto à Konoha par Jiraya.

Photo 2 :

Il s'agit de Gamatatsu, petit frère de Gamakitchi. Peu doué au combat c'est Naruto qui lui apprit à lui et son frère la technique Suiton.

Photo 3 :
Fukasaku (gauche) et Shima (droite) sont les deux grands Ermites des crapauds, ils étaient les maîtres de Jiraya lorsqu'il était sur le Mont Myôboku. Très fort ils utilisent le chakra naturel (senjutsu) et peuvent l'utiliser dans des techniques de genjutsu ou de taijutsu. Fukasaku s'est même personnellement chargé d'apprendre le Senjutsu à Naruto.

-- Jiraya, Minato et Naruto sont les seuls ninjas pouvant invoquer les Crapauds Ermites. Chacun des crapauds cités peuvent parler.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Tsunade invoque Katsuyu :

Spoiler:

C'est une énorme limace (pas très glamour tout ça) obéissant au doigt et à l'oeil de Tsunade. Elle peut se diviser en pleins de petites limaces pouvant toutes faire des choses différentes en même temps. Tout comme des clones, lorsque l'une d'entre elles apprend quelque chose toutes les autres l'ont acquis aussitôt, cela permet donc de suivre plusieurs évènements en même temps (comme lors du combat Naruto VS Pain).
Elle puise sont énergie dans le sceau situé sur le front de Tsunade et est douée de parole.

--- Tsunade l'invoque en tant que soutien et protection.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Hiruzen Sarutobi (le 3ème Hokage) invoque le roi des singes Enma

Spoiler:

Enma peut se transformer en "Le bâton de la vérité bouddhique indestructible" dont la taille peut varier. Il est réputé comme au moins aussi solide que l'épée Kusanagi d'Orochimaru. Sa première apparition est lors du combat entre Sarutobi et Orochimaru. Oro le craignait énormément, si bien qu'il demanda à Hashirama et Tobirama (deux invocations que je vais très vite expliquer) de l'attaquer le premier.

--- Hiruzen Sarutobi est le seul invocateur d'Enma.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Orochimaru invoque Manda.

Spoiler:

Manda est un python immense de couleur violette rayé noir.
L'arrière de sa tête porte "quatre cornes" qui ne sont pas présentes sur les autres serpents d'Orochimaru. Son invocation nécessite des sacrifices humains et n'est en aucun cas soumis à Orochimaru. Il n'aime pas Kabuto, et n'hésite pas à se plaindre du manque de nourriture, sa seule préoccupation.

--- Orochimaru et Sasuke peuvent l'invoquer. Cependant Kabuto le peut aussi en utilisant le sang d'Orochimaru tout comme Suigetsu, en utilisant le sang de Sasuke.

Il mourut lors de son invocation par Sasuke. Ce dernier utilisa le corps de Manda pour se protéger de l'explosion de Deidara.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Hanzo invoque la Ibuse la Salamandre Géante
Spoiler:

Ibuse est une Salamandre géante entièrement soumise à Hanzo, qui sécrète et stocke un poison mortel à l'intérieur de son corps. Le poison provoque de grandes douleurs qui se transforment ensuite en engourdissement, causant la mort de la personne empoisonnée au bout de 2 jours. Un remède à son poison fut pourtant créé par Grand-Mère Chiyo. Ibuse est aussi capable de s'enfouir sous terre et de creuser des galeries pour être plus difficilement détectable ou même pour attaquer par surprise.
Spoiler:
--- Hanzo est le seul Shinobi pouvant invoquer Ibuse.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invocations sur lesquelles on ne sait que peu de choses :

Temari invoque Kamatari (Une sorte de belette géante)
Spoiler:
Gaï invoque la Tortue Patiente
Spoiler:

L'invocation de Bijuus est aussi possible (comme Madara avec Kyubi) :
Spoiler:


/////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////



II - Les Objets.

> Chiyo, Sasori et Kankurô invoquent leurs marionnettes grâce à un parchemin semblable à celui-ci :
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Tenten, Sasuke et Naruto invoquent aussi des armes :
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Des remparts peuvent être invoqués par certains ninjas s'ils se sentent menacés.
-Gaara :
Spoiler:
-Orochimaru
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Des "statues" comme pour Nagato :

La statue recueillant les Bijuu :
Spoiler:
Celle qui "répare" les Pain :
Spoiler:
et celle qui "énlève les âmes"
Spoiler:
(Il peut aussi invoquer plusieurs animaux qu'il contrôle comme les Pains : un crabe, un caméléon, un mille-pattes, un chien géant qui se divise en deux à chaque coup reçu, un oiseau, un bélier, un rhinocéros, et un panda.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Des Créatures non vivantes comme les monstres fantomatiques de Saï :
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Des clones (comme ceux laissés par Naruto au mont myôboku).
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Technique interdite :
Invocation des morts par Orochimaru (toujours le même qui fait des siennes hein ! --").
En l'échange du corps d'une personne morte, on peut invoquer les morts grâce à une technique interdite. Le corps donné prend alors la forme du défunt invoqué, et celui-ci retrouve toutes les techniques qu'ils maitrisait de son vivant. Le mort invoqué, est soumis aux ordres de l'invocateur, bons ou mauvais.
Cette technique fut crée par le 2ème Hokage puis réutilisée par Oro lors de son attaque à Konoha.
Spoiler:

Voili voilou !
Bref, comme vous le voyez on peut invoquer toute sorte de choses. Certaines plus utiles que d'autres. Cette technique consommant une grande quantité de chakra, le ninja doit en faire bon usage.

J'espère que ce petit récap' des principales invocations du manga vous aura plu, si je vois qu'il en manque j'en rajouterai mais dans l'ensemble je pense que c'est bon.



PS. Certaines photos sont pas terribles, j'ai pas réussis à trouver mieux et j'en suis désolée. Si j'en trouve des meilleures je les changerai.

Tout le doc est de moi, aucun copié/collé n'a été réalisé.





Dernière édition par Tohru le Ven 27 Mai - 19:38, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
fandekakashi01
Genin
Genin
fandekakashi01


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:30

oui c'est trop bien il y a franchement des sacré invocations
Revenir en haut Aller en bas
enji
Genin
Genin
enji


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Sur le Mont Myouboku ! :D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:43

T'en as oublié quelques unes: les Pain'invocs' :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Camus
Genin
Genin
Lady Camus


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Alsace
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:10

Ouaou, excellent sujet !! D'ailleurs je me rend compte qu'il y en a certains que je ne connais même pas ! Apparaissent 'ils tous dans le mangas ?
L'invocation de Temari ou de Gai, jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympe-aux-mangas.com
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:21

Enji : Les Pain ne sont pas des invocations, se sont des corps qu'il garde toujours avec lui et qu'il contrôle directement.

Lady Camu : Merci ! ^^
Oui, chaque invocations cités là-haut apparaissent dans le manga.
Dans l'anime, la tortue de Gaï apparait à l'épisode 22 et l'invocation de Temari est visible dans l'épisode 125.
... J'ai ajouté des informations à ma description au niveau de l'invocation d'objets. Je n'avais pas précisé que les kanjis nécessaires à l'invocation d'armes peuvent être écrits ailleurs que sur un parchemin. (+ ajout d'une photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
enji
Genin
Genin
enji


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Sur le Mont Myouboku ! :D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:12

*?*Tohru a écrit:
Enji : Les Pain ne sont pas des invocations, se sont des corps qu'il garde toujours avec lui et qu'il contrôle directement.

Lady Camu : Merci ! ^^
Oui, chaque invocations cités là-haut apparaissent dans le manga.
Dans l'anime, la tortue de Gaï apparait à l'épisode 22 et l'invocation de Temari est visible dans l'épisode 125.
... J'ai ajouté des informations à ma description au niveau de l'invocation d'objets. Je n'avais pas précisé que les kanjis nécessaires à l'invocation d'armes peuvent être écrits ailleurs que sur un parchemin. (+ ajout d'une photo).

Je parle pas des corps de Pain, mais plutôt des invocations, des animaux quoi (le lézard, le rhino, etc ...) mais je doute que tu puisse trouver des infos précises là dessus.

Mais qu'importe, super sujet je dois avouer :)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:30

Ah oui !
En faite je ne les ai pas mises parce qu'elles sont très nombreuses, pas vraiment particulières, aucun nom, aucune capacité remarquable (sauf peut-être le chien), bref.
Mais tu as raison, je vais quand même les citer.
Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
enji
Genin
Genin
enji


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Sur le Mont Myouboku ! :D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:39

*?*Tohru a écrit:

Merci ^^


Mais de rien Pa' ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Camus
Genin
Genin
Lady Camus


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Alsace
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:31

*?*Tohru a écrit:

Lady Camu : Merci ! ^^
Oui, chaque invocations cités là-haut apparaissent dans le manga.
Dans l'anime, la tortue de Gaï apparait à l'épisode 22 et l'invocation de Temari est visible dans l'épisode 125.
... J'ai ajouté des informations à ma description au niveau de l'invocation d'objets. Je n'avais pas précisé que les kanjis nécessaires à l'invocation d'armes peuvent être écrits ailleurs que sur un parchemin. (+ ajout d'une photo).

En fait quand je dit "manga" je parle du manga papier hihi, l'animé je ne le regarde pas, et il ne me semble pas avoir lu les invocations de Gai et de Temari dans le manga papier Les Invocations 773955
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympe-aux-mangas.com
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:07

Arg ! Je suis totallement à côté de la plaque moi ce soir, je suis vraiment désolée !
Je ne sais pas s'ils sont sur le mangas papier. En faite je lis les livres de mon frère et il n'a que les 4 premiers, et après on passe direct au tome 34 jusqu'au 50.
Alors je me renseigne sur le net, je viens ici et je regarde les épisodes pour ce qui me manque.
Je regarderai et je te dirai ça si tu veux :)


EDIT : La tortue existe bien dans les mangas papier (voir tome 05 chapitre 37)
et Kamatari aussi, tome 24 chapitre 214.
Voilà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:30

Hey bé, quel boulot !! J'te félicite !! Hyper instructif et imagé en plus, sois en fier ^^

On dirait pas comme ça, mais c'est un sacré boulot que tu nous as fait là !! Vraiment bien !! Je fais feu de deux pouces pour toi Tohru :ouais: :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:04

L'éclair brun a écrit:
Hey bé, quel boulot !! J'te félicite !! Hyper instructif et imagé en plus, sois en fier ^^

On dirait pas comme ça, mais c'est un sacré boulot que tu nous as fait là !! Vraiment bien !! Je fais feu de deux pouces pour toi Tohru :ouais: :ouais:
Oooh merci :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Suna
Genin
Genin
Suna


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/06/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:07

C'est un super sujet!

Tonton c'est vraiment une invocation? Je pensait que c'était juste un animal apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:56

Oui, s'en est une, Tonton sais parler.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:38

Ha bon ?! J'aurais juré que non, un peu dans le même style qu'Akamaru !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:48

Beau boulot j'avoue! t'a eu le courage de le faire! C'est un sacré boulot

Mais il y a des points sur les quels je voudrais revenir:



Citation :
Oui, s'en est une, Tonton sais parler.


Ce cochon n'est pas une invocation, c'est juste un animal de compagnie


Ni meme les armes scellé dans des sceaux en Kanji! Ni meme les marionnette de sasorie! Ni meme les clones

Pour faire un kuchiyose, il faut faire un pacte de sang avec l'animale qu'on invoque, hors on ne fait pas de pacte de sang avec des armes ou des marionnettes qui n'ont pas de vie! Le fait que les armes et les marionnettes soient dans des parchemins est un moyen de les transporter sans qu'elles soient encombrantes!






Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:54

Une invocation est simplement le fait de faire apparaitre un animal, un objet ou une personne si besoin en est. Les parchemins sont un moyen de transporter les armes sans s'encombrer, oui, mais les faire apparaitre grâce à un tatouage spécial c'est justement le principe de l'invocation.
Par contre Tonton m'intrigue. Où Shizune l'a t-elle trouvé ?
C'est un cochon qui parle ! (je pense que c'est une invocation à la base, il a bien fallut qu'il vienne de quelque part !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:44

Hummm, ouais on peut dire qu'invoquer c'est faire appel à quelque chose !! Après on peut dire qu'il y a les invoc' avec le sang et sans, comme la expliqué Tohru !!

J'suis mitigé Les Invocations 773955
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:00


Non en faite il y a deux types d'invocations, les armes qui font parti du ninjutsu basique et le kuchyose no jutsu pour les êtres vivant (sur ma description, j'avoue je me suis gourrée. -_- )
Faut que je change ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:42

Non ,invoqué c'est appeler des forces surnaturels extèrieur à l'aide de formule, de rite ou de prière

Dans le cas du kuchiyose nojutsu, on peut dire que le pacte de sang et l'acte d'invoquer en le faisant couler ,est le rite a accomplir pour appeler ces forces surnaturels


Les armes et les marionnettes ne sont pas des forces surnaturels mais plutot des armes créé a partir d'étue scientifique. On ne peut donc pas parler d'invocation quand on fait appel a eux

les scellé dans du papier c'est du ninjutsu simplement au meme titre qu'une technique de ninjutsu classique


Ce qu'on peut dire par contre, c'est que ce sont des incantations nuance^^



Citation :
Par contre Tonton m'intrigue. Où Shizune l'a t-elle trouvé ?
C'est un cochon qui parle ! (je pense que c'est une invocation à la base, il a bien fallut qu'il vienne de quelque part !)



Ben oui, mais c'est pas les cochons qui manquent non plus tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:29

J'veux bien mais un Cochon qui parle... Les Invocations 773955


Le kuchyose on sait toi et moi ce que c'est.
Ensuite il y a la technique faisant apparaitre des armes, c'est du ninjutsu.
Je vois tout-à-fait où tu veux en venir et je comprend totallement ce que tu me dit, d'ailleurs je suis d'accord avec toi.
Mais (oui, il y a un "mais" si non c'est pas drôle ;)) sur le net, quand on fait une recherche sur cette technique il se trouve que ça s'appelle une invocation même si aucune force surnaturelle n'intervient.
Alors effectivement, le terme utilisé n'est pas vraiment correct mais on ne peut pas le désigner autrement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 5:37

Qui plus est dans ce cas, l'invocation des clones deNaruto n'en est pas une, sans oublier, celles de Pain qui se font sans effusion de sang !!!

A bien y regarder aussi, Madara ne fait aucun pacte avec le sang de Kyyubi !! Donc en fait, on fait des invoc' un peu à la va comme j'te pousse !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:30

NON

C'est juste que le terme invocation est mal employé! Quand on dit par exemple que faire apparaitre un objet ou un clone c'est invoquer, c'est un abus de language! Le terme exacte c'est faire des incantation pour les objets et faire de la magie (tout betement) pour les clones


Mais invoquer ça reste uniquement le kushyose no jutsu qui correspond réellement a la définition d'une invocation

Pour ce qui est de Kyubi (des bijuu en générale), ils ne son pas comme les invoc classique car ce sont de vrais démon! De ce fait, le rite est tout simplement différent, mais ça reste de l'invoc

Notons que le terme kushiyose (invocation ) n'est employé que pour les bijuus et les animaux invoqué, pas pour les objets ou les clones ,mais les traducteurs font des connerie en disant "invoque un clone" etc...Et j'ai bien vu qu'il y a des nanars qui remettent ça sur wikipedia pffffffffffffff

Seul boulette de kishi, c'est quand il emploie ce terme quand les corps de Pain sont appelé , mais l'on peut expliqué ça ans le fait que celui qui les fait apparaitre est un summoner! Ca reste une erreur néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:43

Ok, alors dit moi comment je doit appeler ça dans mon dossier.
En vérité j'avais envie de faire un doc sur "les-objet-et-animaux-qui-apparaissent-à-la-demande-en-faisant-POUF".
Alors peut-être que les traducteurs on fait une erreur, tu as surement raison, n'empêche dans les traductions ça s'appelle comme ça.
Alors je veux bien changer mon dossier parce que quelque chose cloche, mais quoi ?
Dit moi ce qu'il faut que je dise pour que non seulement ça reste fidèle au manga, mais qu'en plus ça soit politiquement correct.

Les Invocations 510739
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:04

Laisse comme tel, l'important c'est qu'on est tous compris !! C'est une sorte d'abus de langage, mais les abus font partie de notre langue Les Invocations 129693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Invocations Empty
MessageSujet: Re: Les Invocations   Les Invocations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Le monde de Naruto-
Sauter vers: