AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ookami'style

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Ookami'style Empty
MessageSujet: Ookami'style   Ookami'style Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:15

Dans ce sujet, je ne posterais pas d'histoire en continu, chapitre par chapitre comme le font la plupart des personnes. Juste des textes sur des thèmes que j'aurais développé, ou même des pièces de théâtres (extraits) que j'aurais adapté en roman.

Pour le moment, voici un extrait d'une pièce très connue par tous. Le Cid, de Corneille. Acte III, scène 4. Je l'ai fait comme devoir pour l'école, je l'avoue. Seulement, je suis en ce moment en train de me demander pourquoi ne pas faire l'intégralité de l'oeuvre en version romanisée. Un projet, pour le moment. Vous me direz des nouvelles sur mon style d'écriture ^^

Spoiler:

N'ayez pas peur de donner vos critiques, quelles soient positives ou négatives Ookami'style 963740
Sinon, qui pourra me dire ce qui ne va pas ?

Bonne soirée :P
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Ookami'style Empty
MessageSujet: Re: Ookami'style   Ookami'style Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:30

Et bien ! Quelle adaptation !
Beau boulot ! Vraiment !
Ton écriture est fluide, sans hésitation. Elle est agréable, facile à suivre avec un excellent niveau de langue.
Bon vocabulaire, bref.
Perso je trouve ça top !
:ouais:

Si tu veux j'ai repéré deux/trois petites choses que tu pourrais améliorer, mais en général c'est vraiment très bien :

Citation :
Sur le devant, nous pouvions voir des lignes droites, ne possédant aucunes courbes visibles.
Ici, tu devrais mettre "ne possédant aucune courbe visible" car il n'y en a pas. :)
C'est zéro, il n'y en a pas une seule et encore moins plusieurs, donc pas de marque du pluriel.
:)

Citation :

J’étais un adepte d’art, et cette beauté architecturale ne demandait qu’à être regardée. Je la contemplais donc, parfois pendant quelques minutes. Cependant, aujourd’hui, je ne puis guère m’extasier sur cette architecture. Je rentrai à l’intérieur du gîte.

Là, tu vas sûrement penser que je chipote, et tu as sûrement raison ! ^^
Ici, je pense (ce n'est que mon avis jeune padawan ^^) que ça fait un peu répétitif.
Peut-être que les mots "architecture" et "architectural" sont trop proches l'un de l'autre.
:)

Enfin voilà, il n'y a rien d'autre qui ne me saute aux yeux. Par contre même si j'ai vu ces deux petites choses, rien ne me dit que dans la vie de tout les jours je ne fais pas plus d'erreurs que toi ! Je pense qu'on a toujours plus de mal à trouver ses propres erreurs que celles des autres.
Voilà l'ami !
Bonne soirée à toi aussi ! ^^












Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Ookami'style Empty
MessageSujet: Re: Ookami'style   Ookami'style Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:09

Merci beaucoup, Tohru Ookami'style 963740
En fait, je crois que la première faute que tu as souligné, j'ai dû la corriger lorsque j'ai imprimé mon texte. Je ne l'ai sûrement pas enregistré, mais j'ai le souvenir de l'avoir remarqué.
Pour la répétition, je met en valeur l'architecture de la maison dans ce paragraphe, je pense donc ne pas avoir à changer ces petites choses Ookami'style 963740

A ta décharge, je pense que tu as toi aussi un niveau de langue très correct ^^

Merci beaucoup de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ookami'style Empty
MessageSujet: Re: Ookami'style   Ookami'style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ookami'style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours :: Fan fiction-
Sauter vers: