AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tutoriaux dessins/colorisations

Aller en bas 
+10
Shuu
Bakaa ~
Aypsord
Otaku
hachidaime
Øk1m؆ؙ
Staara
Mélie
Akatsuki-x
N@ruto Uzum@ki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:06

Pour faire changement, je vous ai fait un petit tuto pour la colo ! =) Si vous avez une tablette graphique, vous pourrez sûrement faire mieux mais bon x) C'est un peu long alors désolé T^T Et il y a beaucoup de calques xDD
_______________________________________________

Logiciel :
Photoshop

Outils utilisés ( les plus ) :
-Le pinceau Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Tutopi10
-Le doigt Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Tutodo10
-La pipette Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Tutopi11
-L'efface ( bien sur! (: ) Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Tutoef10

Pour la taille des brushs, c'est selon l'image que vous voulez reproduire, mais je suggère pour les poils ou cheveux une taille de 12px et 5px soft. ^ ^



1- Tracer l'image que vous voulez faire, ça peut juste être des traits de repère aussi. De préférence couleur grise (c'est normal que ça ressemble à pas grand chose xD

Spoiler:


2- L'OEIL
commençons par faire l'iris. Je fais un léopard de neige donc j'utiliserais des couleurs dans les tons verts et jaunes. Appliqué avec un pinceau les couleurs d'un ton (vert) : le vert de base puis le vert foncé. Ensuite, avec le doigt smudgez en gardant la forme que vous voulez.
Faites un autre calque avec cette fois un jaune et un brun (utilisez la pipette pour prendre les couleurs exacte). Faites comme avec le vert, smudgez. Rajoutez des lignes (un autre calque) de la couleur pâle; celle la plus éloignée de la pupille: dans ce cas ci, le jaune. Vous pouvez smudgez ces lignes ou simplement mettre un filtre blur.Puis faites un anneau qui se mélangera avec le jaune de couleur brun.

Spoiler:



3- Reflet/transparence
Faites un nouveau calque. Mettez du blanc là où il y aura la lumière. Puis smudgez tout en donnant une forme courbe. Ensuite, pour la pupille faites un calque en dessous de celui-ci avec un pinceau soft de la taille désirée, puis ensuite en plus petit avec un pinceau normal. Ça donnerais un effet moins «découpé».

Spoiler:


4- Le noir de l'œil Oo
Les animaux ont souvent un contour noir autour de l'iris et non du blanc comme nous. Alors .. c'est cette partie là que j'fais =)(je sais pas comment ça s'appelle x)) ...
Faites un calque derrière les précédent sauf celui du tracé. Avec un outils de sélection (je propose «Polygonal Lasso Tool») faites la forme désiré puis colorez toute la partie visible, sauf celle de l'iris. Comme à la première image ci-dessous, smudgez en rayons vers l'intérieur.
Pour la dernière image, il faut avoir des bons yeux 8) mais il y a des tons de vert dans le noir pour les reflets. Encore, pour le faire, utilisez le doigt (: .
Spoiler:


5- Le poil
Nouveau calque! Derrière tout sauf le noir, de la couleur de base. Avec le doigt, d'une taille de 12px et 5px, ramenez la couleur sur le noir, en faisant sorte qu'on dirait du poil. Tout le tour du noir.
Puis, allongez avec le doigt d'une plus grande taille l'intérieur de la partie noir comme vous voulez (comme la dernière image).
Spoiler:



6- La fourruuure *-*

a)Faites un nouveau calque par dessus la couleur de base(beige). Avec la couleur grise, mettez-en là où vous voulez puis smudgez(en vous fiant à votre image de base).
Pour mieux intérger l'oeil à la partie noir, faites un anneaux noir autour et smudgez, sans trop mettre de noir sur l'iris.
Spoiler:

b)*Allez encore un calque : ) * D'une couleur plus pâle, dans les tons de gris-beige, faites comme avec le gris précédent: smudgez. Vu que dans la fourrure il y a plein de couleur dans le même ton, il faut faire des calques pâle et foncés.
Spoiler:

c)Sur un autre calque, smudgez encore du gris. Ensuite, faites les taches =) (sur un autre calque) puis smudgez-les un peu avec le doigt, en donnant une forme. Avec un doigt de taille 5-7px, donnez un effet «fourrure» aux taches en faisant comme au #5 (Le poil). Puis sur un autre calque, par dessus toute la fourrure, faites des petits traits de couleurs noir et smudgez ou mettez un filtre blur.
Spoiler:

7- FINITION : D
Comme pour les petits traits noirs, faites la même chose sur un autre calque avec du brun. Mais pas partout!
C'est bizarre, mais il y a des tons vert dans la fourrure de l'animal que j'ai choisis. Alors sur un autre calque, faites des petits points vert foncé que vous allez smudgez puis baisser l'opacité. Parce que les teintes de vert sont vraiment légères. Vous pouvez effacez là où vous jugez «trop vert».
Pour finir, vous pouvez foncer le contour du museau en smudgeant du noir.
Spoiler:

-> Si il y a des petits problème de grosseurs, vous pouvez utilisez Filter>Liquify
-> C'est pas complet parce que je suis paresseuse Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 698902 ... donc vous pouvez rajouter des trucs selon votre colorisation ^^!


Voilà ce que ça donne à peu près : )

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Leopar10
(Désolé j'arrive pas à le mettre plus gros Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 773955 )
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:25

J'aime mieux faire des petits bonhommes

T'es en furie avec tes tuto's ! Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 684643
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:44

Yeah ! C'est trop la classe, même si je te l'avais déjà dit Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 176187
Bravo pour ce tuto (:
C'est bôô *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:24

O.o

Même avec le tuto j'ai rien compris xD

Le rendu est trop classe xD tu pars de rien quoi et t'arrives à faire ça... Chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:54

XDD merci ; ) !
Akats' => Ouais... bin j'menmerdais alors x)

Mélie=> J'te commence ton Gaspard :D
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:00

Franchement c'est impressionnant, j'en ferais pas car c'est pas trop mon truc, mais c'est sympa de dispenser les autres de ton avoir Naru !! Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:10

C'est génial ce que tu fais N@ro !
Vraiment tu me laisse admirative ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:15

Merci à vous 2 : )
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:33

Oh pu*ain ! C'est carrément trop bien fait =o

Franchement bravo l'artiste, c'est extra ^^ !

Et mercii à toi ! (ca fait du bien pour les yeuuuux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:30

De rien de faire du bien au yeux xD 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux dessins/colorisations   Tutoriaux dessins/colorisations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriaux dessins/colorisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes p'ti dessins ^^
» Mes dessins à moi...!
» Mes dessins
» mes dessins
» Mes dessins :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: