AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les médias, un phénomène de mensonges.

Aller en bas 
+4
Shinjackie
Hokage
Aiko
Nicolas...
8 participants

Etes-vous pour ou contre les journalistes ?
- Je suis contre les journalistes, ce sont des menteurs.
Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_lcap33%Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
- Je suis pour les journalistes, ils nous délivrent de vraies reportages !
Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_lcap56%Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_rcap
 56% [ 5 ]
- C'est quoi un journaliste ?
Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_lcap11%Les médias, un phénomène de mensonges. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nicolas...
Chuunin
Chuunin
Nicolas...


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Devant une feuille, le crayon à la main.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/01/2011

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:12

Bonjour à tous !

Je tenais à lancer un débat sur les médias qui sont de nos jours, les maitres du monde !

Pourquoi sont ils les maitres du monde ?

Les journalistes sont les personnes qui font le levier entre les informations et le monde, cependant, la question est : Leurs reportages et idées sont-ils vraies ?

Vous tous, comme moi d'ailleurs regardons la télévision tranquillement dans notre canapé ou à table pour se divertir... Lorsqu'une information jaillis d'une chaine, nous ne cherchons pas à comprendre si cette information est juste ou éronnée, simplement nous "avalons" celle ci sans réfléchir.
Le travail des médias est de construire un reportage le plus rapidement possible pour gagner le plus d'argent possible (avec très souvent des avantages) c'est donc pour cela que certaines informations sont totalement réécrite, réinventée. Ainsi, les "Scoops" sont le plus souvent aggravé ou changé.

Prenons l'exemple de ce qu'il se passe actuellement en Lybie, la seule chose qui ressort des journalistes est : Il faut tuer Kadhafi ! Mais alors pourquoi y a t'il deux camps ? Un camp pro-Kadhafi et un camp anti-Kadhafi ? Ce n'est ici qu'un exemple, mais réflechissez bien à la question et vous verrez qu'il faut dorénavant être très attentif aux informations télévisés !

J'espère que vous donnerez à la suite de ce débat des arguments qui me fassent changer d'avis, ou pas.

Nicolas.


Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:34

Ou mon pauvre Nico tu te lance dans un sacré débat ^^

pour m part je ne suis pas contre les journalistes, il aime en générale leur métier que se soit pure info ou info poeple ou encore la science, le journaliste est une vrai fouine qui aime son métier puisqu'il lui permet de pouvoir faire partager au gens et de comprendre le pourquoi du comment!

Hors que tu le souligne à notre époque les infos ne sont plus tellement ce qu'elles étaient ou on t'elles étaient ne serais-ce qu'une fois le reflet de la réalité???

Je pense qu'en partie oui, les journalistes essaye de faire au mieux, hors sous le régime actuel, il n'en ai pas vraiment possible...je vous conseil à tous un repartage poignant de vérité sur notre cher président de la république qui s'intitule "Sarcozy, vampire des médias " mais attention document interdit en france alors surveiller vos miches les amis!
qui reflète parfaitement bien le peut de droit qu'on laisse aux médias de nos jours et ce n'est pas quand france vous le savez bien, les états unis surement le pire des pays ou les médias sont corrompus, enfin surtout contrôlés!

Bref le travail d'un journaliste quel qui soit est un noble métier, mais si on vient à leur dicter ce qu'il doivent faire, que devient la démocratie???

Vive la liberté d'expressions...aussi faussé soit elle !

Prenez par exemple wikileaks ou les anonimous...de vrai journalistes?? mais bon considéré comme malfras et pour causes, il dévoile tout simplement les vrais informations en piratant les systèmes des différents gouvernements...

Et croyez moi si vous être curieux ne serais-ce qu'un peu les informations sont interressantes... biensur ces gens là sont dorénavant considérés comme "voyoux" au yeux de la loi puisqu'il divulgue des infos qu'on ne voulait pas nous transmettre...pas étonnant c'est génant de dévoiler à son peuple qu'on les considère comme des cons!!!


Dernière édition par Aiko le Ven 4 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas...
Chuunin
Chuunin
Nicolas...


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Devant une feuille, le crayon à la main.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/01/2011

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:40

Tous ce que tu dis est totalement juste, cependant on en reviens à la conclusion suivante : aujourd'hui, actuellement, les journalistes sont des menteurs. De part le fait qu'ils reçoivent des avantages pour délivrer des informations fausses/ De part le fait qu'ils sont pressés par rapport à la concurrence et qu'ils font leurs travail à la va-vite et /De part le fait que lorsque quelqu'un essaie volontairement des les attaquer en justice par rapport à une "photo", ou un "reportage" faux ils nous balancent à la figure : "J'ai la liberté d'expression, j'ai vue et j'estime qu'il faut montrer cette infos au public" .
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:51

Moi je ne fais jamais confiance aux médias. La question est claire pour moi : Ils manipulent. Ils font chuter les personnes qu'ils ne désirent pas, ces personnes qui eux-même les ont conduit au sommet parce que ça les arrangeaient. Ils font en sorte que l'idée vient de nous, on est tout content et on se croit intelligent. C'est qui "ils" ? Ce ne sont pas les journalistes qui, eux, font un travail remarquable, mais ceux qui en tirent les ficèles, certains dirigeants de l'ombre.

Tu cites l'exemple de la Libye. On pourrait dire que certaines personnes n'aimeraient pas voir la Libye, comme d'autres pays nord-africains, se développer, ça les arrangent qu'ils restent dans cette position-là. C'est tout à fait flagrant. Il ne faut pas se limiter à boycotter la télé mais il faut se documenter et plus important encore: voyager. Vivre avec eux pour comprendre. Je pense que de nos jours cette couverture est révolue. On fait croire à un semblant de démocratie et le peuple va être heureux à tort.
Kadhafi a toujours été un tyran, mais on l'a laissé. Aujourd'hui à cause de tout ce qui se passe il est devenu le mal absolu. Kadhafi le mal, oui mais, que certaines personnes ont influé les libyens: oui également.
Lorsqu'on a infiltré sa demeure, on a trouvé chez lui des livres sur la tradition hébraïque, la Kabbale ou le Talmud. Quelqu'un les a mis les expressément ou bien est-il un initié ? Je doute de cette dernière option, mais quoiqu'il en soit dans la rue libyenne c'est devenu évident: Kadhafi est juif et on entend un grand n'importe quoi sans aucun fondement.

Je termine avec l'exemple libyen. Pour moi, les médias restent qu'un instrument de manipulation aux mains de personnes qui dictent nos actes. On ne peut pas forcément l'accepter, mais il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Nicolas...
Chuunin
Chuunin
Nicolas...


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Devant une feuille, le crayon à la main.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/01/2011

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:00

Oui il y a du vrai mais transformé.

C'est vraiment ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:11

Citation :
Je tenais à lancer un débat sur les médias qui sont de nos jours, les maitres du monde !
Non ils ne le sont pas malgré qu'ils soient très influant sur la société d'aujourd'hui, les chaines télés n'agissent qu'à la botte de certain dirigeant très haut placé.
Exemple: Pour le cas de PPDA qui s'est fait viré parce qu'un certain Nicolas l'a voulu.

Aujourd'hui le secteur des médias fournit une illustration de l'effondrement culturel dans lequel ont plongé la majorité des médias et notamment la télévision, avide de profit à court terme et esclave de l'audimat.
Le succès doit être immediat et le profit palpable instantanément, séduire ou mourir.
Face à cette dictature de l'audimat, les médias se livrent une course éffrénée à la médiocrité et au sensationnel.
L'affaissement culturel et spirituel de nos sociétés en est l'amer résultat.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:06

Je suis pour



Citation :
Non ils ne le sont pas malgré qu'ils soient très influant sur la société d'aujourd'hui, les chaines télés n'agissent qu'à la botte de certain dirigeant très haut placé.
Exemple: Pour le cas de PPDA qui s'est fait viré parce qu'un certain Nicolas l'a voulu.


+1000



Citation :
Aujourd'hui le secteur des médias fournit une illustration de l'effondrement culturel dans lequel ont plongé la majorité des médias et notamment la télévision, avide de profit à court terme et esclave de l'audimat.
Le succès doit être immediat et le profit palpable instantanément, séduire ou mourir.
Face à cette dictature de l'audimat, les médias se livrent une course éffrénée à la médiocrité et au sensationnel.


OUI

C'est ainsi

Et si ça marche mieux comme "ça", c'est parce que le téléspectateur aime "ça", et regarde parce qu'il y a "ça"! Du coup bah les journalistes nous servent "ça" parce que c'est plus rentable, c'est aussi simple que "ça". (je viens de faire du rap qui a pour titre "ça" lol)

Maintenant, c'est vrais que les journaliste mentent pour faire sensation, mais a mon avis les gens sont trop crédule aussi.

Prenons par exemple le cas des CRS. Histoire de leur envoyer des pierres parce que le publique aime leur cracher dessus, les journalistes sort une photo , une scene ou une video de leurs contextes, ou l'on voit un CRS frapper un soit disant " manifestant pacifiques ". Et là, sans même prendre le temps de réfléchir , tout le monde dit que ce sont des connard, alors que la manif dure depuis plusieurs heures, qu'il y a forcément plusieurs débordement et que dans la plupart des cas,il s'est forcément passé quelque chose pour qu'il en vienne a frapper un manifestant!!!
Oui il y a des choses a dire sur eux, je le sais pour avoir un beau frère qui travail avec eux et qui sait quel genre de discours est tenus dans leur camion avant qu'ils descendent. Mais je sais aussi, part cette source , qu'il ne frappent que quand une certaine "limite" est dépassé!


Mon avis sur la question est qu'il faut prendre en compte ce que disent les journalistes, mais qu'il faut également se renseigner soi même et réfléchir pour se forger un avis sur le sujet en question.


Par contre je veux revenir sur un truc:




Citation :
Prenons l'exemple de ce qu'il se passe actuellement en Lybie, la seule chose qui ressort des journalistes est : Il faut tuer Kadhafi ! Mais alors pourquoi y a t'il deux camps ? Un camp pro-Kadhafi et un camp anti-Kadhafi ? Ce n'est ici qu'un exemple, mais réflechissez bien à la question et vous verrez qu'il faut dorénavant être très attentif aux informations télévisés !



Personnellement , je ne pense pas qu'il y ait a réfléchir là dessus!

Kadhafi était une ordure et il y a une catégorie de personne a qui ça a été bénéfique, d'autre qui travail pour lui! C'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:08

Oui pour l'information, car c'est grâce à elle qu'on peut se forger une opinion. Oui aussi, pour une information plurielle. Je ne veux pas tout le temps entendre le même discours sur les mêmes médias.

Après dire que les médias ne sont que des manipulateurs ... je dis "pas que" !! Ce sont aux personnes eux même de se cultiver, de développer leurs esprits critiques pour mieux cerner l'info de la désinformation.

Quoi qu'il en soit, sans le journalisme, j'me ferais chier.


Dernière édition par L'éclair brun le Dim 15 Mai - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:42

Ben c'est surtout lorsqu'il y a plusieurs médias qui critiquent sous des angles différents un même fait qu'on peut se forger une opinion. ^^
Et puis ainsi il est plus facile de savoir si on nous raconte n'importe quoi. Si plusieurs d'entre aux diffusent une même information il y a de grandes chances qu'elle soit vraie.
Et puis je pense qu'un média redoutera tellement que quelqu'un remarque un mensonge de sa part qu'il tendra à être le plus près du vrai que possible. Faut dire que même entre eux ils ne se font pas de cadeau donc dès qu'il y aura de quoi éliminer un concurrent ils n'hésiteront pas à se balancer. Alors à mon avis ils essaierons d'être irréprochables dans les informations qu'ils diffuseront.
Par contre évidemment, même si il y a une tendance à la vérité faut toujours se méfier. On est pas à l'abris d'un gros bobard, d'où l'importance d'une multitude de médias différents.
Donc perso je dit oui, mais seulement si il n'y a aucune censure. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/10/2010

Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:02

Je suis contre, les médias c'est bien pour s'informer et rapporter des fais mais je pense qu'ils ne disent que ce qui les intéressent, en triant les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les médias, un phénomène de mensonges. Empty
MessageSujet: Re: Les médias, un phénomène de mensonges.   Les médias, un phénomène de mensonges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias, un phénomène de mensonges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcèlement de rue, phénomène de société
» Les télés-réalités, phénomène universel.
» High School Musical : le phénomène du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: