AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Révolution de la Libye

Aller en bas 
+7
anass-2b13
Revinu
Odyssée
Taku-
L'éclair brun
Hokage
Tohru
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:56

Bon Ok, j'ouvre ce topic parce que ça nous concerne tous. C'est un sujet d'actualité très conséquent au niveau international et il me parait important de faire un post pour suivre ces évènements de près.

Je vous avouerais que certains passages me dépassent, mais d'après ce qu'on dit à la radio et à la TV : Malgré le cessez-le-feu de jeudi et l'ultimatum posé par Paris, Washington, Londres et plusieurs pays arabes, Kadhafi bombarde son peuple depuis hier soir. Kadhafi a dit ce matin que les Etats qui tentent quoi que ce soit contre lui le regretteront et qu'il leur feront payer.
La France viens d'avoir organisé un sommet international à Paris pour décider de ce qu'il en sera avec les représentants d'autres pays.
D'après Paris Reuters, il fut décidé qu'une frappe aérienne contre Kadhafi serait exécutée aux environs de 15h00/16h00 (14h/15h GMT). La France, la Grande-Bretagne et le Canada feront partie de la première vague et "les Etats-Unis suivront très vite", a-t-on ajouté de même source. Des pays arabes participeront aussi aux opérations, mais plus tard.

Si vous avez des infos n'hésitez pas à les rajouter.
Qu'en pensez vous ? Pour ou contre la manifestation de la France ?
Quelles sont vos réactions ?
A vos claviers.

Sites/sources :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/vers-des-frappes-imminentes-contre-les-forces-de-kadhafi-19-03-2011-1308680_240.php
http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-libye-pour-kadhafi-sarkozy-regrettera-son-ingerence-19-03-2011-1366971.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:00

Kaddahafi, ce personnage m'a toujours intrigué, je n'ai jamais compris ce qu'il voulait, qu'elles étaient ses réelles intentions. Il passait pour un fou mais il disait des vérités. Cette fois-ci il a dépassé les bornes, il ne se bat plus contre un gouvernement invisible comme il a l'habitude de le faire, mais il se bat contre un gouvernement imaginaire qui n'est que dans sa tête. A force de jouer les fous il en est devenu un !
Quoiqu'il a pu faire ou dire, on pouvait se taire, mais rien ne justifie la mort de quelqu'un. On ne peut même par parlé d'un complot contre lui, il a appelé au meurtre par lui-même lors des discours.

Toutefois, l'ONU a tort. Pourquoi bombarder ? Comme si qu'il n'y avait pas eu assez de mort ! Il fallait agir avant. Maintenant la bataille est presque fini, l'intervention de l'ONU ne fera que plus de morts.
Soit on ne se mêle pas de nos affaires, ou soit on agit vite avant que ça ne s'aggrave. Aussi, on faisait la gloire de Kaddhafi parce que ça arrangeait certaines personnes, et maintenant que tout cela est fini on veut s'en débarrasser.

Du moment que le peuple libyen s'est senti impuissant et aurait demandé par lui-même une intervention étrangère (reste à confirmer, sait-on jamais s'il y a eu manipulation), on devrait intervenir pour en découdre, mais on assiégerait juste son palais.
Enfin, ça reste compliqué parce qu'on ne sait pas tout sur l'affaire et ses réels enjeux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:01

J'ai toujours trouvé ça hypocrite, ce sont les gouvernement occidentaux qui placent ce genre de personnes au pouvoirs, pour ensuite leur faire glisser le tapis rouge une fois qu'ils viennent en France.

J'me souviens encore de Rhama Yade qui avait dit : "La France n'est pas un tapis sur lequel on s'essuit !!" A ce moment là, elle s'était fait linché par tout le gouvernement et maintenant c'est limite si on lui dit pas : "Oh, elle avait vachement raison"

Les Etats-Unis, c'est la meme mais en couleurs : intervention militaire mon cul !! Ils m'font tous gerber, Kadhaffi est un fou, une marionnette (une de plus) qui va bientot mourir, mais il est loin d'etre le vrai responsable de toute cette tuerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:33

du méme avis que l'éclair brun ..... mais je le trouve aussi intrigant au faite sois il est con sois trop intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:52

Surtout que Kadhaffi est au pouvoir depuis 40 ans, il est connu depuis quelques années qu'il a des méthodes peu orthodoxe mais de là à intervenir ... je ne le pense pas. Sur ce coup il fallait "aider" les rebelles qui sans l'aide de la coalition perdrait.

Sinon je rebondis sur une phrase de Hokage :

Citation :
Toutefois, l'ONU a tort. Pourquoi bombarder ? Comme si qu'il n'y avait pas eu assez de mort ! Il fallait agir avant.

Durant la seconde guerre mondiale, si les alliés n'étaient pas intervenu pour aider premièrement la Pologne et ensuite les autres pays (dont la France), aurait tu eût la même opinion ?

Ce n'était pas l'ONU mais une alliance de plusieurs pays.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:55

Tu confonds une occupation étrangère et une guerre civile. Les USA et leurs alliés n'ont pas toujours réussit leurs interventions : je pense au Viet-Nam, ou encore à l'Irak !!
L'intervention arrive trop tard, tout ça pour s'faire mousser ...
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:37

oui mais quant même sans une intervention pareil , tu aurais pu prédire ce qu'il aller arriver au rebelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Revinu
Chuunin
Chuunin
Revinu


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 26
Localisation : Ne me cherche pas tu vas pas me trouver
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:48

C'est un sujet très important en actualité ,

Depuis que Kadhaffi a pris le contrôle , je n'ai point vu quelque chose de bien en lui.
Il y'a une chose qui ne peut pas passer dans ma tête , il a toujours une mouche a côté de lui ...


La manifestation avait commencé dans l'Egypte , ce qui était un exemple pour autres pays arabes de se manifester pour avoir leurs droits .

Il ne fait que parler , il a fait du Stand Up Comedy comme dit-on .

Passer pour un fou , ce n'est pas grave ... Mais a force , il est devenu lui même fou .
La population vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:53

Je suis daccord avec toi revinu mais ce n'est pas aussi facile que sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Revinu
Chuunin
Chuunin
Revinu


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 26
Localisation : Ne me cherche pas tu vas pas me trouver
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:10

Oui , je sais bien que ce n'est pas aussi facile ...
Mais même si avec ses missiles , ses armes et tout ce qu'il a dans le crâne ( Je crois bien qu'il n'a rien (: ) Il ne pourra jamais vaincre un peuple tout entier qui se bat contre lui !

Sa finiras comme l'Egypte avait fini , on ne peut rien faire pour le moment ...
On dois attendre une Fin impéccable , une fin que tout le monde aimeras !
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:44

le probléme dans ce pays c'est que méme la population est divisé y'a qu'une partie qui le veux et une autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:53

moi je suis arabe et tres plaçé pour t'en parler ce trou du cul personne ne le veux pas seulement en lybie mais dans tous le monde arabe ceux qu'ils sont soit disons ils le veulent ce n'est que du propagande c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Revinu
Chuunin
Chuunin
Revinu


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 26
Localisation : Ne me cherche pas tu vas pas me trouver
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:57

Ceux qui ne veulent pas abbatre Khadaffi , ne sont vraiment pas des humains .
Mais sa reste tout de même leurs avis , il faut que la population s'entraide contre ce dictateur.
Être au commandement pendant plus de 40 ans , un record du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:05

euhh 42 ans pour etre precis bordel j'ai très envie de lui défonce sa face de rat :baston:
Revenir en haut Aller en bas
Taku-
Genin
Genin
Taku-


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Barcelone , ESP
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/12/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:31

oui sauf que des pays comme l'algerie qui ont des position plutôt stratégique se sont abstenu boutef et pas que lui tout l'ensemble du monde arabe se sont plus ou moins fait discret et c'est sa qui dérange parce que dans tout ces pays c'est pareil , donc je m'en fou un peut de se que pensent les autres pays mais c'est clair que aprés 42 ans il posé ces racines sur son fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:47

je visé pas les dirigents avec mes paroles car ils sont tres semblables
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:47

Pfff L'ONU n'avait même pas à intervenir, quel bandes d'hypocrite utiliser des pretextes humanitaires pour intervenir en Lybie, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:21

En quoi est-ce pathétique ? La Libye appelle à l'aide pour qu'on leur vienne en aide... Ils sont assassinés sans scrupule par ce malade mental !! On reste là sans rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:31

Bah, le probleme dans ce genre d'affaires, c'est que si nous n'intervenons pas, on va nous reprocher de ne rien faire et de laisser des innocents se faire tuer. Et si on intervient, on va nous reprocher de nous meler de ce qui nous regarde pas.

En gros quoi qu'on fasse, ca ne sera jamais bien.... -_-
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:47

Ce qui est pathétique, c'est d'intervenir maintenant que Kadhafi ne nous sert plus à rien. Toutes ces actions sont purement et simplement faites par intérêt, ils en ont rien à foutre du peuple, faut pas se leurrer !!

Si intervention il devait y avoir, c'était bien avant ... mais ils ne l'ont pas fait car il y avait des enjeux économiques (armes) trop importants, et surement plus important qu'un peuple à l'agonie.
Et ne croyons pas non plus, que c'est seulement depuis ce soulèvement que le peuple Libyen souffre !!

Je le dis et je le redis: c'est pathétique de voir autant d'hypocrisie !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:57

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est un peu tard, que c'est hypocrite, ou que c'est pathétique

Mais maintenant qu'on est là, autant intervenir sinon il y aura encore plus de mort
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:04

C'est sur, mais qu'on arrête de se faire mousser alors. Ils font ce qu'ils ont à faire, en arrêtant de nous parler de leurs valeurs de Liberté, de Solidarité ... tous leurs discours sonnent sérieusement faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:27

Citation :
En quoi est-ce pathétique ? La Libye appelle à l'aide pour qu'on leur vienne en aide... Ils sont assassinés sans scrupule par ce malade mental !! On reste là sans rien faire ?
Je pense que l'éclair a bien répondu à ta question.

Jme demande bien ce que va devenir le pays une fois "libéré de Khadhafi", car moi je n'y vois rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:37

Pourquoi ça n'irait pas ? Je pense qu'une fois après avoir viré Kadhafi la population voudra trouver un régime qui lui correspond et un chef d'état qui la respecte. J'arrive pas à voir en quoi ça pourrait être pire.
En ce moment en cours on bosse sur la Révolution Française et là on peut dire que même après c'était un sacré bordel. Alors bon. Même si il s'en suit un grosse période de trouble je pense que les gens viseront à atteindre quelque chose de mieux sur le long terme. C'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:17

Une fois Kadhafi expulser du pouvoir, changer plus de 40 ans de règne de sa part va être long, très long même, à partir du moment où Kadhafi était au pouvoir et que ça arranger les échanges diplomatiques, on fermait les yeux. Mais depuis peu ça a changer, il est devenu néfaste, ce "grâce" au soulèvement d'une partie du peuple qui a suivi ce que d'autres ont fait dans d’autres pays ayant à peu près le même régime.

Qui c'est si ce soulèvement n'aurait pas eût lieu si il aurait rester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révolution de la Libye Empty
MessageSujet: Re: La Révolution de la Libye   La Révolution de la Libye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révolution de la Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Storm Révolution] Scènes animées.
» Naruto Clash of Ninja Revolution III
» Naruto : Clash Of Ninja Revolution European Version
» Naruto shippuden: Ultimate ninja storm Revolution!
» ( Jeux video )Naruto Clash Of Ninja Revolution European Version Sur Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: