AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le 10ème membre de l'équipage

Aller en bas 
+35
James-Cook
Mélie
♫Luffy♫
Kakashi Sempaï
antho.d.luffy
Esca
lexxel54
Law
kharpediem
Portgas D . Ace ©
destiner
Yukine
zouzoustrife
StarsailorZ
Kzyros
Rikudô Sennin
Berzerker
Bakaa ~
ace
Fox
moi_meme
Zelda454
Anthox
Yondaime
Zuten
Tohru
nyfoss
greatest
Neji 47
anass-2b13
codeto
Otaku
L'éclair brun
Akatsuki-x
Hokage
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:30

Caribou n'est pas un crevard, il veut attraper la princesse pour la vendre sur Shabaondy ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:53

C'est bien c'que j'dis : un crevard Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 129693

Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:34

Un crevard des berrys alors... pas des demoiselles comme Sanji.

D'ailleur en parlant de Sanji, je le vois bien se chauffer avec Jinbe apres l'histoire de Jinbe et Luffy les calmer à coup de Haki du Roi ;)
Revenir en haut Aller en bas
nyfoss
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:48

Bonjour, et désolé de faire intrusion.
Bref pour commencer je ne pense pas que Jinbei va rejoindre l'équipage car il n'a pas de métier spécial et sa prime est beaucoup trop élevé 250M je crois c'est trop proche de Luffy.
Et personnellement je ne trouve pas Jinbei charismatique, mais avec Oda tout est possible.

Ensuite, Bonclay ouais pourquoi pas, je ne pense pas qu'il soit mort car c'est juste un coup de poing qu'on a vu, et on a appris par la suite que Magellan s'est fait battre par BN et vu les ruse de notre Bon-chan il aurait pu s'enfuir. Oui mais Bonclay se bat comme Sanji on va me dire eh bien non il se bat comme Sanji autant que Brook comme Zoro hein ? (Zoro = épéiste, Brook = escrimeur car il fait des coups en pointe. Sanji = combat avec les pieds, Bonclay = danseur ou bien new kama kempo si on prefère.). Et sa prime n'est pas super élever 32M ce qui le met au niveau de Brook. Par contre ce qui est du métier pour Bonclay j'en vois pas trop ... Danseur ? Espion ?(Grace a son fruit du démon). En parlent de fruit du démon le 10 eme de l'équipage aura le fruit du démon car comme ça, ça répartit, 5 non utilisateur, et 5 utilisateur.

Bref autre personne que j'ai déjà vu en suggestion, Boa Hancock... Non non et non elle a son équipage, elle n'a pas de métier, et elle doit rester Shichibukai (capitaine corsaire).

Après, j'ai vu Perona, pour ma part "MOUAIS" possible elle est utilisateur de fruit du démon elle a du charisme, je pense que sa prime n'est pas trop élevé, et elle est assez drôle notamment son rire. Par contre elle n'a pas de métier, elle a l'air fidèle à Moria, et elle est "méchante". Mais bon tout est possible avec Oda

Qui d'autre ? Un HP ouais mais qui ? et il aurait quoi comme métier. Sera-t-il utilisateur de fruit du démon ? Mouais moi je ne pense pas trop a un HP.

J'ai entendu parlé de Cariboo... je vais pas dire grand chose, je le connais pas, mais si il prend plaisir a tuer c'est impossible.

Il y en a qui dise que Vivi pourrait revenir. Ah bon ? Pour faire quoi ? Elle servait a quoi ?
C'est impossible car, elle est nulle, c'est une princesse, elle n'a pas de métier, elle n'utilise
pas de fruit du démon, elle sert a rien quoi... de plus elle n'était même pas drôle Karoo était plus marrant qu'elle.

Et encore, Mr.3 ou Baggy. Tout simplement, n'importe quoi. Je vois pas l'utilité de débattre sur ses 2 là vous me comprenez.

Ha, j'ai entendu parlé aussi (je ne suis pas sur j'lit pas les scan, et donc je sais pas ce qui va ce passer) Arlong de retour? Pour faire quoi? Possible qui devient gentil et rejoindre l'équipage. Moi en tout cas j'l'aime pas mais ce serai possible.

Bref, aussi tout ce qui est du 11ème partenaire, nan car:
Equipage de Shanks = 10 personnes
Equipage de BN = 10 personnes
Equipage de BBlanche = 10 commandants/personnes (et des pirates inutiles)
Donc pas de 11ème et ne me dites pas que le 10ème de l'équipage c'est le Sunny, certes il l'aime mais c'est pas un membre.

Voilà tout Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 510739
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:00

Alors:

Pour Jinbe: Le fait qu'il n'est pas de métier n'est pas je pense un probleme en soit, Brook sert pas a grand chose, Usoop n'a pas de poste prédéfinis et Robin n'est pas hyper utile non plus dans l'équipage. Par contre avoir un HP dans l'equipage ca ne peut etre qu'un plus. On sait les utilisateurs des FDD ne pas pouvoir nager et couler dans l'eau salée, avec un HP a leur coté qui plus est un puissant, cette mésaventure est deja ecartable facilement (Luffy a deja faillie y passer plusierus fois de cette maniere.)
Ensuite la prime élevée de Jinbe n'est pas non plus un frein selon moi, suffit de voir les montants des primes des seconds de Bb ou Shanks... Y a de la marge surtout qu'a part Zro, Robin et Sanji, les autres les primes sont ultra basses !!!

Pour Bonclay, je pense qu'il y est passé vs Magellan, je ne vois pas d'autres issues pour lui...

Les autres j'y crois pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:49

Encore un membre qui aime One piece c'est bon ça ! Sur ce forum on a pour coutume que les nouveaux membres se présente. M'enfin quelques blabla c'eest rien, mais on s'en fou vu qu'on parle de One piece la !

Alors tout d'abord, tu nous dis que le Sunny ne serait pas le 10eme, mais il est quand même considéré comme un compagnon ! M'enfin c'est vrai que c'est absurde, je laisse cette hypothèse de coté.

Perona est méchante tu dis, c'est vrai qu'elle est. Elle est aussi au service de Moria, mais regarde Robin elle était aussi au service d'un grand méchant. Et qui plus est, elle avait un caractère assez froid.

Comme tu le dis souvent tout est possible avec Oda, et Jembei ne serait pas improbable. Mais je vois mal un gros poisson comme ça dans l'équipage..
Comme tu dis, pas assez charismatique !

greatest a écrit:
Brook sert pas a grand chose, Usoop n'a pas de poste prédéfinis et Robin n'est pas hyper utile non plus dans l'équipage..

Quoiii ?? Nan mais ils ont TOUS une place très importante dans l'équipage !

Pipo est le canonnier, un tireur d'élite. Il était invincible face a Perona a Thriller Bark, et par son manque d'optimisme il a sauvait tout l'équipage !

Robin est mégaaa importante ! Gold Roger savait décrypté les ponéglyphe ! Or a part Robin, personne ne sait dans l'équipage ! On ne sait rien encore, mais je suis sûr qu'elle serra très importante .

Et pour Brook, ma foi ! Yohohohoh !


Edit Naroute : On s'en fou, mais faut quand même le faire xD
Donne pas le mauvais exemple au nouveaux membres !
nyfoss, faudrait que tu ailles te présenter ici ;]
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:15

neji47 a écrit:

greatest a écrit:
Brook sert pas a grand chose, Usoop n'a pas de poste prédéfinis et Robin n'est pas hyper utile non plus dans l'équipage..

Quoiii ?? Nan mais ils ont TOUS une place très importante dans l'équipage !

Pipo est le canonnier, un tireur d'élite. Il était invincible face a Perona a Thriller Bark, et par son manque d'optimisme il a sauvait tout l'équipage !

Robin est mégaaa importante ! Gold Roger savait décrypté les ponéglyphe ! Or a part Robin, personne ne sait dans l'équipage ! On ne sait rien encore, mais je suis sûr qu'elle serra très importante .

Et pour Brook, ma foi ! Yohohohoh !


Edit Naroute : On s'en fou, mais faut quand même le faire xD
Donne pas le mauvais exemple au nouveaux membres !
nyfoss, faudrait que tu ailles te présenter ici ;]
Merci ! ^^

Je me suis surement mal exprimé, désolé.
Bien entendus qu'Usoop, Brook et Robin sont super importants qui dirait le contraire.
Mais je pense qu'actuellement dans la progression du manga, Jinbe à sa place dans l'équipage au meme titre que ces larons.
Notons aussi que dans tous les gros équipages, il y a des HP... Gol, BB..
Revenir en haut Aller en bas
nyfoss
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:14

Je suis d'accord mais Jinbei, franchement boff, pour intégré l'équipage faudrait qu'il ai un passé "choquant" ou une personne/un village qui lui est cher, un rêve on va dire, un métier, mais ne me dites pas qu'il est nageur, car sinon on peut dire que Franky est musicien, et aussi il lui faudrait un fruit du démon.

Pour Perona, c'est pareil, elle pourrait si elle avait un métier, une histoire, et un rêve mais j'vois pas le métier de Perona franchement ? Bref malgré qu'elle est charismatique je ne pence pas

Bonclay il est pas mort :'( arrêtez c'est pas possible, s'il serait mort Oda nous le ferait savoir. Vous m’excuserai mais Ace on l'a vu crevé lui, BB pareil, Bonclay non !
Bref Bon clay lui certes on ne connais pas son histoire (ou il en a pas), il a un rêve (devenir la renne des Okama), pour ce qui est du métier à vous de voir comme vous voulez

Le HP dans tout les équipages pirates, ouais je sais T_T mais j'aime pas les Hommes-Poissons, en tout cas ce sera pas Jinbei, il est vraiment pas drôle. Mais peut être que Oda ne pensait justement pas mettre d'HP dans l'équipage, et il a fait devenir Franky, TRES imposant surment pour faire similitude... Peut être

Voilà tous Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 510739

PS: J'suis obligé la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:22

Oui, c'est dans le règlement. ^^
Mais il y a un petit formulaire tout rapide à remplir si t'as pas envie de passer du temps dessus.
Va voir dans cette section et tu trouveras le formulaire. :-)
(C'est l'exemple de présentation ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
nyfoss
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:30

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:36

nyfoss a écrit:
Je suis d'accord mais Jinbei, franchement boff, pour intégré l'équipage faudrait qu'il ai un passé "choquant" ou une personne/un village qui lui est cher, un rêve on va dire, un métier, mais ne me dites pas qu'il est nageur, car sinon on peut dire que Franky est musicien, et aussi il lui faudrait un fruit du démon.

Ben un passé on est justement en train de le connaitre, déja c'etait un pirate aux coté d'Arlong et Hodi, une personne peut lui etre cher en la personne de Nami comme Sanji l'accuse d'etre un peu la cause de la mort de la sa mere en ayant laissé Arlong sur Eastblue. Le métier je suis pas persuadé que ce soit une condition sinequanone, Zoro n'en a pas c'est le bras droit de Luffy et Jinbe pourrait etre un peu le sage de cette equipage.

nyfoss a écrit:
Pour Perona, c'est pareil, elle pourrait si elle avait un métier, une histoire, et un rêve mais j'vois pas le métier de Perona franchement ? Bref malgré qu'elle est charismatique je ne pence pas

Perona je ne la voit pas dans l'equipage, elle s'entend pas avec Zoro et y a deja Sanji dans ce registre.

nyfoss a écrit:
Bonclay il est pas mort :'( arrêtez c'est pas possible, s'il serait mort Oda nous le ferait savoir. Vous m’excuserai mais Ace on l'a vu crevé lui, BB pareil, Bonclay non !
Bref Bon clay lui certes on ne connais pas son histoire (ou il en a pas), il a un rêve (devenir la renne des Okama), pour ce qui est du métier à vous de voir comme vous voulez

Perso Bonclay je le vois MORT. Oda nous la pas forcément fait savoir parceque Bonclay n'a pas du tout la meme importance qu'Ace et BB dans ce Manga. On le voit pas mourir, mais je ne vois pas comment il s'en serait sortie vs Magellan (qui d'ailleurs etait sévérement énervé vs lui !!)

nyfoss a écrit:
Le HP dans tout les équipages pirates, ouais je sais T_T mais j'aime pas les Hommes-Poissons, en tout cas ce sera pas Jinbei, il est vraiment pas drôle. Mais peut être que Oda ne pensait justement pas mettre d'HP dans l'équipage, et il a fait devenir Franky, TRES imposant surment pour faire similitude... Peut être

Moi aussi je suis pas fan des HP. Mais etant donné que quasi tous les gros équipages en possede 1 et SI l'equipage de Luffy devait en prendre 1 je ne vois pas qui d'autre. Apres on est peut etre sur une fausse poste et qu'il n'y aura pas d'HP.
Revenir en haut Aller en bas
nyfoss
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:53

Zoro est le bretteur même si c'est pas vraiment important dans un équipage, il a un métier comme tous.

Pour Bonclay, moi je pense qu'il s'en ai sortit grâce a BN, je ne dit pas qu'il l'ai sauvé mais qu'il s'est enfuis. Et Belmer (la mère de Nami) n'était pas si importante et on l'as clairement vu mourir, regarde Crocodile sous les décombres, Luffy l'a laissé, et pourtant on l'as revu...

Après Perona et Zoro s'entende pas vraiment c'est parce que Perona le titille avec ses Négatives Ghost ou je sais plus, mais si on va par là Zoro s'embrouille un peu avec Nami aussi.
Donc question embrouille j'pense pas.

Après l'HP (je sais pas si l'ile des HP a été passé en scan), ce serait trop précipité:
Water Seven avec Franky
Un tas d'épisode qui ne sont pas utiles et précipitément,
Brook avec Trhiller Bark,
La guerre et des épisode inutiles,
Et le HP directe avec leur Île, non j'pence pas, peut etre un HP plus tard qui trouverons.
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:11

Ben ouais donc tu va dans mon sens, Zoro est le bretteur, mais n'a pas un role spécifique sur le navire. Mais comme dans tous les bon équipage y a un bon bretteur, y a Zoro.
Comme dans tous les bons équipage y a un HP... Jinbe...

Ensuite pour Bonclay je ne vois pas comment il s'en serait sortit. Magellan allait le corriger et BN etait encore en bas d'Impel Down... Crocodile s'en sort par son FDD, mais Bonclay je vois vraiment pas.

NB: L'ile des HP c'est en plein dedasn dans les scans et c'est justement l'histoire de Jinbe que l'on découvre (En rapport avec Belmer et la fait qu'Arlong l'est tué et qu'Arlong etait sur eastblue a cause de Jinbe.)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:05

Je ne vois pas les choses sous formes de métiers mais plus par rapport à ce que chaque perso apporte à l'équipage, que ce soit dans le domaine de l'archéologie, de la musique ou du combat. Dans le cas de Jimbei, il serait un atout précieux pour les Mugis dans les combats aquatiques. On a vu son utilité lors de l'évasion d'Impel Down et de la bataille de Marine Ford !!

Au niveau de son rêve, je pense qu'il en a un, presque aussi démesuré que celui de nos Mugis : réconcilier les Hommes avec les HP, comme l'aurait voulu Otohime !! Appartenir à un équipage qui refuse ce racisme et qui en plus l'a vécu (cf Nami) est une bonne chose !! Enfin sur ce point, l'arc HP nous en dira plus je pense.

Quant à Bon Clay, je ne le pense pas mort !! Même si ca reste improbable, il a pu peut être s'en sortir grâce à la Zizanie foutue par BN et les gars du niveau 6. Tout ce bordel a surement empêché Magellan de finir le boulot avec Bon-chan ... du moins je l'espère car j'adore ce personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
nyfoss
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:38

Bah on est deux pour Bonclay.

Pour Jinbei je voulais pas l'admettre, mais on sait déjà tous que c'est lui le 10ème, il a une histoire, un rêve, peut etre un métier qu'on va découvrir, et c'est un HP. En général ceux a qui Oda approfondisse l'histoire c'est des personnages assez importants, et vu la promesse de Jinbei envers Ace (d'une durée indéterminée) a mon avis il va pas lacher Luffy comme ça...

C'est dommage j'l'aimais pas Jinbei, mais bon avec Oda tout est possible et j’espère qui ne rejoindra pas l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:34

Bah un HP je pense rejoindra l'équipage... Apres le plus probable semble Jinbe, mais d'ici la on ne sait pas ce qui peut arriver.
Aujourd'hui sort le 622 en scan non?? G matté ce matin y a rien encore...
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:31

Que penser de Koala ???
On parle beaucoup d'elle quand meme, meme si elle est un peu la cause de la mort de Fidhet Tiger, elle a sensiblement l'age de mugis...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:22

Elle est mignonne, c'est triste: elle ne pourra pas remercier son sauveur, quand elle aura grandit. Je pense qu'on la reverra et qu'elle montrera de toute sa gratitude envers Jinbe (qui aura rejoint les Mugis Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 129693) !!
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:34

Comme j'étais absent, j'ai un peu raté la discussion et je me permets à présent d'exposer mon avis sur certains points intéressants que vous évoqué. Mais d'abord, merci à Nyfoss et Greatest, ça me fait plaisir de lire de nouveaux membres Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 963740 .

Je reviens sur le nombre 10. 10 membres d'équipage, ça devrait inclure le capitaine et ces 9 nakamas sans inclure le bateau. J'ai lu dans un des posts que Roger, Teach et Barbe-Blanche ont ou avaient 10 membres ou 10 commandants. Je ne connaissais pas cette info, je vais la vérifier mais ce que je retiens c'est ce que veut Luffy. Il le dit au tout début : Il me faut un navire et 9 autres nakamas. Donc pour répondre à Neji, le navire a une place importante mais il n'est pas considéré comme nakama. Il y aura 10 seulement, et pas un 11ème.

Qui sera ce 10ème ? J'avais moi-même pensé à Bon-Clay, et certains d'entre-vous le croient mort. Personnellement je le crois vivant, mais même en ce cas je ne crois plus qu'il fera partie des mugis. Il restera juste un fidèle ami. Luffy est destiné à devenir les seigneur des pirates, il aura beaucoup d'amis sur les mers mais ce n'est pas pour autant que qu'ils deviendront ses nakamas. Ce sera un peu comme pour le cas de Barbe-Blanche, il aura des alliés.
Je crois Bon-Clay vivant mais je le raie de la liste pour être le dixième.

Aussi, j'écarte tous les autres mentionnés comme Perona, Crocodile et les autres.

Cependant, je vous avoue que vos avis sur Jinbei tiennent vraiment la route et maintenant j'y crois ! Là j'aimerais répondre à ceux qui sont contre :
Vous trouvez Jinbei trop sérieux ? Il n'est pas assez drôle comme peuvent l'être Usopp ou Brook ? Que pensez-vous de Robin dans ce cas ? Elle ne participe jamais à leurs rigolades, mais pourtant on l'a tous accepté. Oui, accepté, c'est bien le mot. Acceptée par ses compagnons et par nous, lecteurs.
Oda a ce talent. Avant, lorsqu'elle les a rejoint on l'a sentait un peu distante, elle ne faisait pas partie de cette famille. On sentait qu'elle avait une certaine réserve et lorsque vinrent les évènements de Water 7 on avait des doutes : Est-elle vraiment une espionne ? Est-elle gentille mais s'est servie des Mugis pour naviguer un temps ? Mais dès lors qu'on a entendu la vérité on aurait franchi les portes de la justice avec nos héros ! Toute cette réserve a disparu ! Robin n'a pas changé d'un iota depuis. Elle lit toujours les livres dans son coin. Pourtant, on a eu cette assurance, c'est notre amie.
Eh bien, Jinbei peut vraiment faire parti de l'équipage s'il y a une bonne histoire derrière !

Aussi, certains disent qu'il ne peut pas le devenir parce qu'il est HP. Là, je cite un exemple d'un nakama : Brook. Je ne vois pas ce qu'un squelette d'un homme mort il y a 50 ans peut faire sur un navire de pirates, surtout qu'ils ont déjà un épéiste. Dès qu'on a entendu l'histoire de Laboon on a tous voulu qu'il les rejoigne et on attend le moment de la rencontre !
Non, le fait que Jinbei soit un HP ne change rien, et aussi son histoire à lui peut nous faire penser qu'il rejoindra les Mugis : Comme a dit mon fils, il a juré de sauver Luffy. Il le doit à Ace, à Barbe-Blanche mais aussi à Luffy. Il a vu qu'elle homme il est, qu'est-ce qu'il vaut, et c'est en le voyant qu'il a voulu sacrifier sa vie pour lui. Deuxièmement, pour la princesse Otihime. Pour réconcilier HP et humains. On ne parle pas de n'importe quel homme-poisson, on parle de Jinbei, le second de Fisher Tiger, le capitaine des pirates du soleil ! Aux yeux du monde, rien que le fait qu'un homme-poisson hostile aux humains embarque sur un équipage constitué d'humains est une avancée. Car oui, Fisher Tiger incarnait à lui tout seul toute la rancœur contre les humains (aux yeux de la marine et du peuple).

Vous parlez de sa prime, je ne crois pas que ça poserait un problème. Luffy est déjà à 400 millions. En fait, pour moi le seul problème c'est que Jinbei est si important, il a un tel charisme que le fait de l'avoir pourrait le placer directement comme second. Mais bon, là on a déjà Zoro et Usopp. Alors quel place prendra Jinbei ? Je pense qu'il sera un peu en retrait et prendra la place de "sage" du navire comme je l'ai lu sur un des posts.

Arrivé au Nouveau Monde il est plus que nécessaire d'avoir un homme-poisson parmi le groupe. A ce stade on ne va pas recruter un rookie ! Jinbei colle parfaitement au rôle. Pour l'instant, pour moi, il reste le meilleur candidat.


Dernière édition par Hokage le Lun 16 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:16

Quelques fautes de frappes mais tout est dit dans ce post. Je rajouterais même que Jimbei peut faire rire ou sourire (cf sa tête face à la princesse ^^).

Et outre la place de "sage" sur le navire, c'est un combattant des eaux bien plus efficace que ne le seront jamais nos mugis (oxygène oblige) !!
Revenir en haut Aller en bas
Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:23

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Hokage Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 690673

Par contre, il y a une chose que avec ce que je ne suis pas d'accord : Robin pas drôle ?!
Qui n'a pas rigolé sur ce passage franchement ? xD :

Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:04

lol ? xD

Où est Robin dans ce vidéo ??? XD
Elle fait que mettre des mains sur la tête de luffy et non elle n'est pas drole mais je l'adore Robin ! =D

Tous le monde croit que Jimbei sera le futur nakama.. je ris si c'est pas jimbei.. XD
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:36

Et un retour surprise et ENORMISSIME de Sabo ???
J'y crois pas a sa mort perso...
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:44

Ce serait chouette de le revoir d'autant plus que Luffy vient de perdre son frère Ace. D'ailleurs si Sabo est encore en vie c'est le moment de se pointer ! Mais même si, il ne deviendra pas un mugi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:36

Je le vois bien aux coté de Dragon chez les révolutionnaire, ca semble plus etre en adéquation avec son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10ème membre de l'équipage   Le 10ème membre de l'équipage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10ème membre de l'équipage
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème film Naruto annoncé.
» Membre le plus puissant de l'akatsuki !
» Quel membre de L'akatsuki être vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de One Piece
-
Sauter vers: