AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La création de la vie.

Aller en bas 
+16
dorianyto
hatake
Zarakaï
Yorito
Grimmjow
Shinjackie
Neji 47
moi_meme
Otaku
codeto
L'éclair brun
Saiye
Naruto 47
Mélie
Tohru
Odyssée
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La création de la vie.
Science
La création de la vie. - Page 3 Vote_lcap80%La création de la vie. - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 24 ]
Religion
La création de la vie. - Page 3 Vote_lcap10%La création de la vie. - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Ne sais pas
La création de la vie. - Page 3 Vote_lcap7%La création de la vie. - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Sans opinion
La création de la vie. - Page 3 Vote_lcap3%La création de la vie. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:51

Et bien Dieu a intérêt à aider les Hommes car déjà que d'aller sur Mars par une mission habitée c'est presque mission impossible à l'heure d'aujourd'hui alors aller au confins du système solaire j'en parle même pas.
Si tu considère Dieu comme une entité invisible régissant l'univers dans l'état qu'il est, trop peu de scientifique vont dans ce sens, vraiment très peu ! Il n'y a aucune entité qui régis l'univers, c'est bel et bien 4 forces primordial ! C'est un équilibre constant (quoique) !

Malgré ça, cet entité n'est pas capable de maintenir cet équilibre très longtemps car l'univers va connaitre une fin, une mort lente et froide puisque l'univers connais une expansion infini qui à long terme fera mourir chaque astre !

Encore une fois croire en une entité c'est ce rassurer face à ce que nous observons !

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:14

Odyssée a écrit:
car l'univers va connaitre une fin, une mort lente et froide [...]

J'adore comment tu dis ça La création de la vie. - Page 3 795342
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:28

non mais regardez la flooder quoi !! La création de la vie. - Page 3 795342
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:49

Nan mais tais-toi quoi XD

Je crois rêver La création de la vie. - Page 3 698902
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:59

ça fait deux fois qu'on casse leur débat... 'faut qu'on se calme La création de la vie. - Page 3 698902
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:03

Bon les enfants, on revient au sujet. On arrête de flooder maintenant !

En mode Moi_meme t'sais x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:10

Nan mais je vais supprimer tous vos messages ça va être vite fait :face:

En fait... Le sujet m'intéresse mais j'ai la flemme d'expliquer ce que je pense xD

Donc on va faire simple : je crois en rien, seulement en Itachi La création de la vie. - Page 3 176187

Sérieusement, je crois en notre science moderne, je crois au pouvoir de la Nature, mais je ne crois pas en l'existence d'un "Dieu" ou d'une "entité" qui serait au dessus de nous... La Nature s'est créée seule, grâce à des phénomènes chimiques et physiques que la science à su démontrer, même si elle est loin d'avoir tout expliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:31

Neji 47 a écrit:
Bon les enfants, on revient au sujet. On arrête de flooder maintenant !

En mode Moi_meme t'sais x)

t'as oublié de preciser qu'il existait un topic a flood ICI La création de la vie. - Page 3 684643
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:41

Citation :
Et c'est là où tu ne comprends pas ce que moi je veux dire !! Je ne dis pas que la religion et la science sont complémentaires.



J'ai pas dis que c'est ce que tu as dis La création de la vie. - Page 3 409627 . lis mieux La création de la vie. - Page 3 153116


J'ai juste précisé ce que je considérais comme hypocrite . J'ai répondus a ton message quand tu disais ne pas voir en quoi "c'est hypocrite de croire en quelque chose d'inconnu , tout en faisant confiance à la Science !! ", ce quoi j'ai répondu que je visais ceux qui prétendait que les deux étaient complémentaire alors qui c'est complètement faux. C'est même une grosse bêtise de le penser




Citation :
Est-ce que faire un boulot d'ordre scientifique et avoir la Foi revient à être hypocrite ?? Si les deux sont si contradictoires, en quoi va croire cette personne ??



Complètement hypocrite si l'on croit au religions et aux écrit , ainsi a qu'a la science (je ne parle pas de ton cas )

Avoir la foi en ces religions c'est croire en des texte réfuté et contredis par des études scientifiques. De ce fait tu ne peux pas croire au deux , car les contradiction sont légions . Ceux qui prétendent avoir la foi en ces religions en étant scientifique dans le domaine de la création de la vie ou autre sont juste hypocrite . D'ailleurs ils sont rare , mais plus médiatisé


Citation :
Si les deux sont si contradictoires, en quoi va croire cette personne ??


En la science tout simplement. Il n'y a aucun problème pour ça lol

On est pas obligé de croire en un entité supérieur ou au religions.






Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:47

Je ne pense pas qu'il existe une entité créatrice, après c'est juste une théorie mais selon moi tout ce qui existe appartient au domaine physique.
C'est à dire tout ce que l'on peut reconnaitre par les 5 sens, la vue, le toucher, l'odorat, le gout, l'ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:55

Mélie a écrit:
Nan mais je vais supprimer tous vos messages ça va être vite fait :face:

En fait... Le sujet m'intéresse mais j'ai la flemme d'expliquer ce que je pense xD

Donc on va faire simple : je crois en rien, seulement en Itachi La création de la vie. - Page 3 176187

Sérieusement, je crois en notre science moderne, je crois au pouvoir de la Nature, mais je ne crois pas en l'existence d'un "Dieu" ou d'une "entité" qui serait au dessus de nous... La Nature s'est créée seule, grâce à des phénomènes chimiques et physiques que la science à su démontrer, même si elle est loin d'avoir tout expliqué !!

Ce qui est en size 7 est intéressant pas besoin de l'afficher aussi petit :t3. Ce qui suit n'est pas directement à ton post ^^

Représenté l'inconnu à une entité et ou d'un être divin est pour certains rassurent puisqu'il permet de trouver un semblant de logique sans trop ce casser la tête. Ceci dénaturant les progrès de la science en plus de 2000. Ces mêmes progrès ont résolus des mystères qui par le passé furent relier à des entités divines.

Alors dire que les écrits religieux ne sont pas valables mais croire malgré tout à une entité divine est pour moi tout aussi illogique.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:13

Faux !! Les écrits religieux sont en contradiction avec les progrès de la Science !! Pour autant, et ce n'est pas faute de l'avoir dit 100 fois, on peut très bien être d'accord avec la Science (on ne se voile pas la face, puisqu'on est d'accord avec la logique scientifique) et dans un même temps croire à l'existence d'un Être transcendant qui ne se serait jamais adressé à l'Homme à travers des textes d'origines sacrées.

Cette logique scientifique fait juste partie parmi tant d'autres choses de l’œuvre gigantesque de cet Être !! Je ne vois absolument pas le manque de logique là-dedans.

Tout comme je ne vois pas le manque de logique dans le fait de ne pas croire en cette Être transcendant !! Cependant, il est très difficilement concevable (pour ma part) de ne pas croire à l'existence d'un Dieu quand on est conscient justement de toute cette mécanique scientifique qui nous entoure. Et je suis réducteur en ne parlant que de la Science !!

C'est tellement mieux dit La création de la vie. - Page 3 129693 :

"Tout, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, est si complexe, si précisément conçu, si finement régulé, si bien adapté à un but particulier, et maintenu dans un équilibre si délicat et si beau, qu'une pensée intelligente apparaît clairement derrière la nature, pour les yeux de tout individu qui contemple et examine le monde."

Et voici un article qui peut vous intéresser:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:33

Citation :
Cependant, il est très difficilement concevable (pour ma part) de ne pas croire à l'existence d'un Dieu quand on est conscient justement de toute cette mécanique scientifique qui nous entoure. Et je suis réducteur en ne parlant que de la Science !!
Oui c'est pour ça que les hommes ont toujours pensées qu'il en existe forcément un, et c'est pour sa que de nombreux dieu ont été imaginé que ce soit dans la mythologie nordique, egyptienne, grecque.
Cependant on ne peut jamais remarquer une quelconque manifestations de celui-ci, car il n'appartient pas aux domaines physiques, par conséquent si je pars du principe que tout ce qui appartient aux domaines physiques existe alors Dieu n'existe pas.
On pourrait dire que le fameux Big Bang soit la manifestation de Dieu, mais ça voudrait dire aussi qu'il n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:44

Je ne pense pas qu'il faille réduire à un simple principe, l'existence ou non d'une chose qui transcende complétement ces dits principes !!

Une petite histoire sympa que j'ai trouvé en faisant mes recherches :

Spoiler:

Je pense tout de même qu'il s'agisse d'une légende urbaine !! Mais que ça soit Einstein ou pas qui ait dit ça, je trouve cette histoire intéressant La création de la vie. - Page 3 129693
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:54

L'éclair brun a écrit:
Faux !! Les écrits religieux sont en contradiction avec les progrès de la Science !! Pour autant, et ce n'est pas faute de l'avoir dit 100 fois, on peut très bien être d'accord avec la Science (on ne se voile pas la face, puisqu'on est d'accord avec la logique scientifique) et dans un même temps croire à l'existence d'un Être transcendant qui ne se serait jamais adressé à l'Homme à travers des textes d'origines sacrées.

Cette logique scientifique fait juste partie parmi tant d'autres choses de l’œuvre gigantesque de cet Être !! Je ne vois absolument pas le manque de logique là-dedans.

Tout comme je ne vois pas le manque de logique dans le fait de ne pas croire en cette Être transcendant !! Cependant, il est très difficilement concevable (pour ma part) de ne pas croire à l'existence d'un Dieu quand on est conscient justement de toute cette mécanique scientifique qui nous entoure. Et je suis réducteur en ne parlant que de la Science !!

C'est tellement mieux dit La création de la vie. - Page 3 129693 :

"Tout, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, est si complexe, si précisément conçu, si finement régulé, si bien adapté à un but particulier, et maintenu dans un équilibre si délicat et si beau, qu'une pensée intelligente apparaît clairement derrière la nature, pour les yeux de tout individu qui contemple et examine le monde."

Et voici un article qui peut vous intéresser:

Spoiler:

Pense tu que les multiples collision avec des comètes qui ont entre autres tuer les dinosaures soit je cite "dans un équilibre si délicat et si beau", nous sommes une espèce qui est la première à contempler et à comprendre cette nature et je persiste sur le mot nature, comme il est dit dans ta citation, les planètes sont actuellement dans un équilibre mais dans leurs formations c'était tout le contraire. D'ailleurs l'article est un peu FAUX ^^ car Jupiter nous envoie les astéroïde entre Mars et Jupiter, laisse passer les astéroïde de la ceinture transneptunienne mais a un rôle de gardien de but pour les astéroïde de la ceinture de Kuiper et du nuage de Oort.

Cette mécanique céleste c'est régler par elle même et n'a pas eût besoin d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:01

Bien sûr qu'il existe des choses tristes dans ce monde, et je ne parle pas que de la disparition des dinosaures, et c'est d'ailleurs tout ce mal qui m’amène à douter de cette Force par moment. Cependant, je pense que l'Homme ne peut comprendre l'étendue du plan d'un Être éternel qui nous transcende !!

Et même si c'est triste, la mort fait partie de la belle harmonie de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:11

Si tu es amener à douter c'est que tu n'es pas toi-même totalement convaincu du sens de tes propos, donc venir écrire des propos comme ta ou une vérité c'est pas très catholique La création de la vie. - Page 3 129693 .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:21

Ah mais oui, il m'arrive de douter, mais c'est ce qui fais de moi un homme !! Mais, je crois qu'il ou elle ou ça, existe, par rapport à tous ce que j'ai pu dire avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:26

Le modèle de Nice est une bonne base pour comprendre la formation du système solaire, je donne le lien pour simple indication :).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:31

Si le mal est le resultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur, pour tous les crimes qui ont été commis au nom d'un Dieu le résultat n'aurait pas du être celui-la.

Citation :
l continua : "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"

Le professeur a répondu : "Bien sûr qu'elle existe !"

L'étudiant poursuivi : "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."
La je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'obscurité n'existe pas, et qu'en REALITE l'obscurité est l'absence de lumière, sa veut dire que l'abscence de lumière existe.
Par conséquent on peut dire que l'obsurité existe.

Pareil pour le froid, si le froid n'existe pas et que c'est due à l'absence de chaleur, l'absence de chaleur existe, par conséquent le froid existe.
Revenir en haut Aller en bas
Saiye
Genin
Genin
Saiye


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 29
Localisation : Canada.
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/07/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:23

    Je t'aime toi, tu es perspicace. :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chuunin
Chuunin
Grimmjow


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : cherche pas ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:35

~Dieu créa la terre et ensuite fit sa plus belle création~

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:22

D'abord je dois dire que le titre en lui-même du topic est déjà engagé : la création de la vie, à la place de "origine" de la vie. Qui dit création dit créateur ^^

Ensuite, choisir entre science et religion, c'est étrange aussi, étant donné que la science n'est pas forcément de la bio ou de la physique, ou de la paléonto ^^ ça peut-être de la science théologique, d'où les lieux communs qui ne me plaisent pas trop sur "LA science". La science est la capacité des humains à étudier des choses, êtres vivants, écrits, etc. Elle évolue constamment et on ne peut jamais affirmer quelque chose, c'est à prendre avec des pincettes :chaud: Science et religion sont parfois en conflit, parfois non, mais les deux (à mon sens) viennent des hommes.


Shinjackie a écrit:
Si le mal est le resultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur, pour tous les crimes qui ont été commis au nom d'un Dieu le résultat n'aurait pas du être celui-la.

Si je tue quelqu'un au nom de Winnie l'Ourson, est-ce de la faute de Winnie l'Ourson?

Citation :
La je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'obscurité n'existe pas, et qu'en REALITE l'obscurité est l'absence de lumière, sa veut dire que l'abscence de lumière existe.
Par conséquent on peut dire que l'obsurité existe.

Pareil pour le froid, si le froid n'existe pas et que c'est due à l'absence de chaleur, l'absence de chaleur existe, par conséquent le froid existe.

La chaleur est une quantité de mouvement. Une particule bouge, plus elle bouge plus il fait chaud. Si elle ne bouge plus du tout c'est le 0 Kelvin (froid absolu). Tu empèches les particules de bouger et tu as le froid. La chaleur ne peut-être une absence de froid puisque le froid est un manque de mouvement (donc de chaleur... cercle vicieux oO).

Idem pour le noir. Le blanc est l'addition de toutes les couleurs, le noir est l'absence de toute couleur (et de toute lumière, les couleurs n'étant que de la lumière de longueur d'onde visible). La lumière ne peut être une absence d'obscurité puisque l'obscurité est un vide, un manque, un rien.

Par contre, le fait d'avoir transposé ça au mal et au bien, c'est juste pour que l'histoire face stylé, je ne pense pas que le mal soit l'absence de bien (déjà qu'on ne peut pas définir ces deux valeurs précisément ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:08

Citation :
Si je tue quelqu'un au nom de Winnie l'Ourson, est-ce de la faute de Winnie l'Ourson?
Pas directement mais indirectement oui, si tu tue par amour ou par admiration pour lui, c'est qu'indirectement il est fautif, et de plus si Winnie l'ourson n'existerai pas tu n'aurais pas tué, donc indirectement Winnie t'a poussé au crime.

Citation :
La chaleur est une quantité de mouvement. Une particule bouge, plus elle bouge plus il fait chaud. Si elle ne bouge plus du tout c'est le 0 Kelvin (froid absolu). Tu empèches les particules de bouger et tu as le froid. La chaleur ne peut-être une absence de froid puisque le froid est un manque de mouvement (donc de chaleur... cercle vicieux oO).

Idem pour le noir. Le blanc est l'addition de toutes les couleurs, le noir est l'absence de toute couleur (et de toute lumière, les couleurs n'étant que de la lumière de longueur d'onde visible). La lumière ne peut être une absence d'obscurité puisque l'obscurité est un vide, un manque, un rien.
Tu te contredis le froid est le phénomène décrivant l'absence de chaleur.
La chaleur est donc une absence de froid car sans une quelconque chaleur on obtient le zero absolu. Mais bon ce phénomène ne peut pas arriver, l'univers est parcouru de chaleur donc l'absence de chaleur n'existe pas.

Enrevanche l'obscurité ou le noir, si le noir est l'absence de couleur, et que la lumière est ce lle qui les composent.
Alors je peux dire que la lumière est l'absence d'obscurité ou de noir.

Je sais bien qu'il n'existe pas en tant que telle car on ne peut les quantifier mais l'univers n'est pas totalement fait de lumière et même si la lumière est une longueur d'onde cela m'étonnerait que ses longueurs d'onde parcours l'univers tout entier, il resterait des espaces comportant une absence de lumière.
Absence de lumière existe.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:38

Intéressant débat, qui feras probablement encore couler de l'encre des centaines années plus tard.

Simplement j'aimerais dire qu'à ceux qui pensent que la complexité et la "perfection" du vivant est telle qu'elle ne peut être uniquement créé que par un être supérieure, que cette perfection ne s'est pas fait en un jour, c'est même tout le contraire de quelqu'un (un dieu?) qui aurait pensé cela en une fois. Notre inimaginable complexité est le fruit de milliard d'année d'évolution, ou chaque instant, les solutions non viables ont été rejetés et les solutions fructueuses retenues, et c'est seulement au prix de cette lente amélioration que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui !
On peut décement expliquer le pourquoi du comment de notre physique et l'évolution même de notre encéphale à ce jour.

La seule chose qui reste difficile à approcher, c'est la vie elle-même, des scientifiques l'expliquent en partie par un ensemble de réactions physico-chimiques et de conditions de températures et de pressions adéquates permettant son émergeance, mais notre conscience reste difficile à expliquer, tout comme l'existence de cet univers.

Pourquoi cette univers est-il ? Pourquoi n'y at-il pas simplement du "rien" à la place ? Pourquoi la matière est ?

Certains veulent répondre : par la volonté d'un être supérieur, mais cela ne fait que de déplacer le débat, pourquoi lui, est-il ? Pourquoi vit-il ? où ? lui-même, a-t-il été créé par un dieu, son dieu ? etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de la vie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La création de la vie.   La création de la vie. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de la vie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Demandes Graphiques.
» mes création sur ordi!
» Une création par kakashi_gaiden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: