AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??

Aller en bas 
+8
Uzumaki-Senju
Rhoodes
Odyssée
Yorito
Zarakaï
Mélie
codeto
L'éclair brun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:23

Citation :
Le meilleur moyen aujourd'hui de s'opposer au FN et à ses électeurs n'est pas de les renier ou de les insulter mais plutôt de communiquer avec eux, de leurs donner des axes de refléxion ... mais ça demande plus d'énergie et plus de temps. Mais si c'est pas toi Cod', en tant que pote, ami ou frère, ce sera pas quelqu'un d'autre qui s'en chargera.  


J'ai pas envie de le faire, ou plutôt j'ai plus envie. As tu déjà débattu avec des gens qui votent FN?

Tu as beau avoir une argumentation construsctive basé sur le bon sens, la réponse ne volera pas plus haut qu'un "mouais" suivi d'un "j'ai droit d'avoir mon opinion, respectes la". J'ai mieux à faire que de tenter de raisonner ces causes perdus.   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 510739


Citation :
Faut arreter de les prendre pour des debiles. En quoi ils sont plus con, en quoi ils reflechissent moins, en quoi ils ont besoin de plus d'axe de reflexion que ceux qui votent UMP/PS ?



En attendant, je n'ai jamais vu de votant FN avoir des arguments qui tiennent la route, il n'y a qu'à voir les commentaires à la télé ou sur Facebook. Pire, j'ai même vu des gens dire qu'ils veulent voter FN pour que ça pète et que la France soit complètement retourner histoire de refaire toutes les fondations, mais ce sont des gens qui ne savent pas ce que c'est quand ça pète. Un petit tour dans un pays d'Afrique en pleine guerre civil leur ferait du bien.

Bref, c'est peut être pas tous les votants FN, mais oui pour la plupart ça vol pas haut
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:46

Oui et je peux te comprendre, c'est pas simple tous les jours avec eux. Mais si tu veux vraiment agir contre le FN ou mieux pour des idées qui valent la peine, il est nécessaire d'essayer de convaincre ces personnes là.

Et pour en revenir sur ce que disait Aga', bien sûr qu'il y a de la corruption mais pas que et heureusement. Il y a bien des choses qui fonctionnent bordel, faut arrêter de croire que les changements vont venir d'un claquement de doigt et ça passe par le vote car jusqu'à présent c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour faire avancer les choses. Il suffit de jeter un oeil sur l'Histoire !
Et puis même si le système politique ne change pas, je trouve que ça vaut la peine de combattre certaines idées et valeurs diffusées par les partis extrêmistes.

Si c'était vraiment si pourri que ça, on vivrait pas dans un pays comme le nôtre. Je rejoins ce que dit Cod', un petit tour en Afrique permettrait à certains de changer de discours.

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:39

Citation :
J'ai pas envie de le faire, ou plutôt j'ai plus envie. As tu déjà débattu avec des gens qui votent FN?

Tu as beau avoir une argumentation construsctive basé sur le bon sens, la réponse ne volera pas plus haut qu'un "mouais" suivi d'un "j'ai droit d'avoir mon opinion, respectes la". J'ai mieux à faire que de tenter de raisonner ces causes perdus.

tu as deja débattu avec des gens qui votent PS ? ump ( eux c'est mes préféré) ? FG? EELV? Parce que moi oui, et je peux te dire que ca vole pas plus haut que ceux qui votent FN.

oui y a des racistes. Mais je peux te garantir que y'en a autant a l'ump, et autant d'hypocrite au PS. Y'en a aussi au FG et a EELV c'est dingue non ?


Citation :
En attendant, je n'ai jamais vu de votant FN avoir des arguments qui tiennent la route
j'ai jamais vu non plus d'arguments solide venant des militants d'autres partis. L'enorme majorité connait meme pas le programme de son parti. Ca fait bien longtemps que els gens votent a l'affecte plus qu'a la raison et ce pour tout les partis

Citation :
Il suffit de jeter un oeil sur l'Histoire !
avec plaisir. Quand est ce que le vote a changé quelque chose ? De gaulle en est la preuve vivante
la peine de mort ? le referundum de 2005 ? mitterant ? chirac ? sarkozy ? hollande ?
tu l'as vu ou le changement ? Hollande est accusé des meme maux/mots que Mitterant en son temps

Citation :
Et puis même si le système politique ne change pas, je trouve que ça vaut la peine de combattre certaines idées et valeurs diffusées par les partis extrêmistes.
mais en faisant ca, tu te base contre des idées de surface, contre l'ecume des oceans. C'est pas ca qui nous empeche de vivre ensemble, et pourtant c'est l'impression qu'on en a
tu te bats contre des moulins a vent. Le pen au pouvoir ca changera rien de plus que hollande apres sarkozy, ou mitterand apres VGE

Citation :
Si c'était vraiment si pourri que ça, on vivrait pas dans un pays comme le nôtre. Je rejoins ce que dit Cod', un petit tour en Afrique permettrait à certains de changer de discours.

elle est eternelle celle la. " mé y a pire aiyeur lolz".
Donc c'est parce que y a pire ailleurs qu'on doit se contenter de ca ? donc c'est parce que y a pire ailleurs qu'on doit pas vouloir mieux ? donc c'ets parce que y a pire ailleurs qu'on doit pas viser mieux avec eux ? donc c'est parce que y a rien ailleurs qu'on doit resté emprisonné ?

cette mentalité est exécrable, c'est exactement ce que on nous dit aujourdhui quand on gagne le smic " non mais estime toi heureux, y a pire que toi, tu pourrais etre au chomage donc ferme ta gueule ". C'ets ce genre de mentalité qui nous pousse a l'immobilisme
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:30

Citation :
tu as deja débattu avec des gens qui votent PS ? ump ( eux c'est mes préféré) ?  

 je peux te dire que ca vole pas plus haut que ceux qui votent FN.


Rien que sur ce forum, j'en ai déjà vu et ça vole plus haut que les votant FN: Zara pour la gauche et L'éclair pour la droite, c'était il y a très longtemps^^.  C'est pas surprenant remarque, c'est même logique. Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 153116

Oh certe il y en a pas des masses parce que la politique n'est comprise que de manière rudimentaire par ceux qui s'y intéressent un peu en général, mais des arguments constructifs et sensé, j'en ai vu sans être forcément d'accord bien sur.



Citation :
 elle est eternelle celle la. " mé y a pire aiyeur lolz".
Donc c'est parce que y a pire ailleurs qu'on doit se contenter de ca ? donc c'est parce que y a pire ailleurs qu'on doit pas vouloir mieux ? donc c'ets parce que y a pire ailleurs qu'on doit pas VISER mieux avec eux ? donc c'est parce que y a rien ailleurs qu'on doit resté emprisonné 
 
cette mentalité est exécrable, c'est exactement ce que on nous dit aujourdhui quand onGAGNEMarine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Arrow-10x10 le smic " non mais estime toi heureux, y a pire que toi, tu pourrais etre au chomage donc ferme ta gueule ". C'ets ce genre de mentalité qui nous pousse a l'immobilisme


lol Qui veux tu faire passer pour un méchant auprès des benêts avec ton sophisme? Attends au moins que L'éclair prône ouvertement l'immobilisme!
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:23

Oui elle a ses chance mais aujourd'hui elle ne sera pas élu fromage mais plus tard je pense, tôt ou tard j'en sais fichtrement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:24

Non mais le Code comment il me prend en otage en mode Zara roule pour la gauche lui.

Bon ok, dans le fond c'est vrai. Mais la vrai gauche hein, celle qui veut abolir le droit de propriété et rendre le monde végan :ninja:
Et me sort pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions sinon je t'en jette un à la face :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:35

Mais sans déconner tu proposes quoi dans ce cas Aga' ?! C'est bien beau de jouer le rebelle anarchiste mais qu'est ce que tu avances à l'heure actuelle pour changer ce système que tu dénonces tant ? Que dalle !

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr que je veux mieux pour mon pays et pour l'Europe et pour le monde (allez soyons fous) mais aujourd'hui, il n'y a que le vote qui peut permettre de changer les choses. Regarde un peu ton pays en 1791 et remarque un peu le chemin parcouru depuis l'obtention du droit de vote.

Et bien sûr que si, que des personnes aux idées aussi obtuses qu'une Marion Maréchal Le Pen, ne peuvent nous mener qu'à la catastrophe. Une catastrophe sociale, culturelle et économique. Ne pas prendre cette menace au sérieux, c'est de l'inconscience. Encore plus dans un pays comme la France. Les récents attentats nous ont montré l'aura dont dispose notre pays ( différente de la Grèce, pourtant le berceau de la Démocratie) à travers le monde. Croire que cela n'aura aucun incident est de la naïveté pure et simple.
Désolé de chopper un point Godwin sur ce coup mais c'est avec ce mode de pensée que des calamités sont arrivées en Allemagne en 39.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:24

Citation :
Non mais le Code comment il me prend en otage en mode Zara roule pour la gauche lui.


T'as vu un peu cette puissance? Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 176187

Ceux qui disent que les partisans de droite et de gauche sont des glands eux aussi devront prouver que vos arguments à toi et L'éclair ne volent pas haut ahahahah  Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 684643
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:39

Moi je dirais que je suis au fond d'accord avec une partie de chacun d'entre vous.

Je cautionne assez largement les réflexions d'Aga sur le sujet MAIS tu sais mon bon Aga, la dernière fois qu'un peuple a fermé les yeux sur la monté du Fascisme, on sait tous où ça a mené.. (Point Godwin feat. l'Eclair nazi) Là où le bat blesse dans ta réflexion, juste au demeurant, c'est que l'abstention ne constitue pas une opinion aujourd'hui, et encore moins un acte militant voir politique. Tout au plus ce sera une majorité silencieuse témoin de l'histoire qui s'activera sans elle ou presque.

Code, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le schéma de l'adhérent frontiste que tu présente est tout de même loin d'être la majorité ! C'est très hétérogène et le débat n'est tout même pas aussi fermé.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:25

Citation :
Code, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le schéma de l'adhérent frontiste que tu présente est tout de même loin d'être la majorité ! C'est très hétérogène et le débat n'est tout même pas aussi fermé.

  

Il n'est pas si hétérogène, autrement ça ferait longtemps que j'aurais vu autre chose que ce schéma un peu caricatural que j'ai présenté.
 Je suis sur que même toi tu n'as pas débattu avec une majorité d'adhérent frontiste ayant une réflexion qui vole plus haut que.... Allé, que la bêtise! Que dis je? Je suis sur que parmi les adhérent frontistes que tu connais (pas forcément des amis) tu as débattu avec une minorité d'entre eux!

Quand tu te casses le cul a expliquer, les frontistes te font ça  Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 551547 suivi d'un ça  Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 462260924 ! Alors qu'avec les deux autres parties, le débat est généralement ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:52

Pour être honnête je n'ai pas tellement de connaissance réelle qui votent Fn moi. Je suis quand même issu d'un milieu fait de gens socialement instruit, tu m'as pris pour un agrégé de la première heure ?

Par contre sur le net ou fb tu peux discuter facilement avec eux et la plupart font vite évoluer leurs idées lorsqu'ils rencontrent un discours relativement ouvert et informatifs je trouve, même si c'est bien empirique ce que je dis là j'en ai conscience.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:26

Citation :
même si c'estBIENMarine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Arrow-10x10 empirique ce que je dis là j'en ai conscience.

 

Comme ça on est deux. 


Citation :
la plupart font vite évoluer leurs idées lorsqu'ils rencontrent un discours relativement ouvert et informatifs je trouve



Je n'ai jamais vu ça, mais alors vraiment JAMAIS!

J'en ai vu fermer leurs gueules face aux discours informatifs ou au mieux, j'en ai vu dire un truc du genre: "ouais c'est regrettable parce que j'ai des amis noirs, mais bon...".
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:26

Une vidéo de 10 min très intéressante sur l'abstention !
Donnez moi votre avis (Vous aurez peut être reconnu l'auteur de la Doxa)

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:32

j'avais vu ce video l'année derniere ( lol ) et il resume a la perfection ma position
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:53

Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Star-Wars-7-Rumor-Emperor-Returning

"Je l'avais prédit"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??   Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen, a t-elle de grosses chances ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sondage] La ps2 est-elle morte
» Extraterrestres - La Vérité est-elle ailleurs ?
» Jeux video
» La marine affaibli ? [spoil niveau scan]
» La France est-elle en guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: