AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vacances raccourcis

Aller en bas 
+7
Mélie
Sasunaru
Øk1m؆ؙ
moi_meme
Tohru
Odyssée
Miharu
11 participants

Vacances raccoucis?
Pour
Vacances raccourcis  Vote_lcap17%Vacances raccourcis  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Contre
Vacances raccourcis  Vote_lcap83%Vacances raccourcis  Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:47

Voilà, apparemment le gouvernement voudrait raccourcir les vacances d'été !!
C'est serrais raccourcis car ils disent que les vacances sont trop longues...
Quand pensez-vous? J'aimerais avoir vos avis.


Dernière édition par naruto-jeremy le Ven 24 Juin - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:19

Il doit y avoir le fais de devoir payer les fonctionnaires pour rien aussi ^^ dans l'absolu, je suis pas contre une diminution des vacances du moment que la justification ne se limite pas à de mauvaise(s) raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:56

Ben c'est surtout les vacances scolaires je crois. Les 2 mois d'été raccourcis à 1mois et demi.
Perso je suis contre. Mes vacances je les aime et j'y tiens. Vacances raccourcis  726104



Dernière édition par Tohru le Jeu 23 Juin - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:45

moi je suis pour :hoho:
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:00

Forcement MM toi t'es pu à l'école donc tu t'en fiche mais pense à tout ce qui sont à l'école et qui veulent avoir des vacances ... Vacances raccourcis  292181
Moi je suis contre!! Car les vacances ont les mérites!! Ont travail dur toute l'année, et donc les grandes vacances sont mérités!! Vacances raccourcis  726104


Dernière édition par naruto-jeremy le Jeu 23 Juin - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:04

Tu verras quand tu seras professionelle, la tu comrpendras ce que c'est que bosser dur ^^ et il n'y a pas de grandes vacances.

De plus je pense que raccourcir les grandes vacances pour avoir des semaines moins chargé le reste de l'année, ca vaut le coup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:55

Tout à fait d'accord avec Moi-Même (mon voisin du dessus, hein ^^).

Je crois qu'il serait largement mieux d'avoir un mois et demi au lieu des deux mois officiels (qui sont en fait bien souvent deux mois et demi). Déjà pour une raison c'est qu'avoir moins de vacances ne signifie pas augmenter le nombre d'heures de cours ! On se retrouverait donc avec plus de jours de cours et moins de vacances. Mais ces jours seraient plus légers.

Je préfère largement un emploi du temps à l'italienne ou à l'allemande (dites moi si je fais erreur) où les cours finissent aux alentours de 13h ! Et eux, ils ont moins de vacances.
Et je pense qu'avoir des jours moins chargés fait justement moins ressentir le besoin de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Øk1m؆ؙ
Shukaku
Shukaku
Øk1m؆ؙ


Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2010

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:10

Je suis contre, je dis pas seulement sa car je suis Collégien mais vous imaginez tout le monde sur les routes quand on part en vac' ? Déjà qu'il faut une plombe pendant les deux mois alors la ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:29

Imagine sur une semaine. Tu préfères avoir tes 5 jours dont 4 sont longs de 8 heures de cours et le cinquième 4h, ou avoir une semaine de 5 jours de 4 à 5 heures ?

Moi je préfèrerais avoir cours le matin, l'après-midi trainer ou faire ce qui me ferait plaisir de faire, consacrer une heure ou plus si besoin à mes cours le soir et ensuite aller dormir à une heure raisonnable, que faire comme actuellement : revenir vers 18h, faire ce que j'aime faire jusqu'à tard, ne pas me consacrer du tout à mes cours et dormir seulement à partir de minuit.
Et pour ceux qui sont assidus c'est pire : ils rentrent, se consacrent à leurs cours, font peu ce qu'ils aiment, vont dormir, et enchaînent, et enchaînent...

Moi au final j'aurais donné plus de mon temps à mes devoirs, leçons, et plus de concentration à mes cours si on m'avait donné le temps.

En troisième, le lundi, je faisais 8h-12h, 13h-18h ! C'est le cas chez de nombreuses personnes qui prennent des options. Mais c'est juste invivable ! ça fait 9 heures de cours ! C'est totalement inutile puisque nos cerveaux ne sont pas encore programmés pour encaisser autant ^^

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie ma filiaire. On est peut-être pas l'élite, mais je crois que le plus grand luxe dans la vie, plus que les voitures, l'argent, la gloire et autres, c'est le temps libre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/10/2010

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:05

Pour et contre.. C'est sur que des semaines moins lourdes seraient vraiment pas de refus, ça devient dur les jours à 8h ... Bon dans mon lycée j'ai pas eu a me pleindre cette année j'avais 2 jours ou je finissais à 12h ! Et puis quand on rentre à 18h on a plus forcément envie de se plonger dans des leçons ou les devoirs, hého on est pas des machines non plus !
Mais en même temps les grandes vacances sur 2 mois j'y tiens et je pense que c'est le cas de tout les étudiants XD Mais bon on peut pas tout avoir !

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:07

Je plussoie MM et M.i. (waaaaaaaaaaaaou)

Déjà que le système scolaire français est l'un des pires d'Europe (heures de cours bien supérieur à tous les autres)

J'aurais aussi préféré avoir moins de vacances et des heures de cours beaucoup plus légères...

Franchement, si ils changent ça, la France aura fait un grand pas dans son fonctionnement scolaire qui est tout simplement à chier !!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:58

J'ai pas vu le truc en question (Enfin, je veux dire ce pour quoi il veulent raccourcir les grandes vacances), mais si c'est pas pour augmenter les programmes, je suis pour ^^

Je préfère avoir 28h de cours / semaine et 15 jours de vacances en moins, que 34h et mes 2 mois de vacances ^^

Donc je pense pas que ce soit une mauvaise chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:58

    JE SUIS POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !! ToT
    Je suis prête à sacrifier deux semaines des grandes vacances -surtout quand on a 3 mois :face:- et quelques jours par-ci par-là pour qu'on mette un terme à ces semaines de 35 heures interminables. ToT (Enfin personnellement, je dis 35 mais j'ai pas compté les repas, ni les -nombreuses- heures de perm ! XD) Sinon ça fait un peu plus de 42/43h. Vacances raccourcis  698902
    On rentre, il est 18h30/19h ... Pour bosser c'est pas l'idéal, surtout quand y'a les activités extra-scolaires derrières ... 'fin voilà quoi ! ><



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:37

Enfin moi, j'me vois très mal travailler jusqu'à fin juillet (1er août par moment) à l'école comme en Allemagne, il faut trouver un juste milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:08

ouais enfin 15 jours c'est rien,
au lieu de finir le 3 Juillet tu finis le 10 Juillet
et au lieu de reprendre le 3 Septembre tu reprends le 28 Aout
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
Rikudô Sennin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 26
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:17

Ah elles sont chargées vos heures de cours ^^ . En Belgique je finis à 15h50 le lundi , mardi à 15h00 ( dont 2 heures de sports dans l'aprèm ) , mercredi 12h25 , jeudi 15h00 et vendredi 12h25^^ . Je commence tous les matins à 8 heures et j'ai une pause de 15 min à 10h30 tous les jours + une pause de 50 min à 12h25 ^^ .

Vous me direz si ça ressemble à peu près aux votres
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:30

Sauf que je pense pas qu'il soit question de 15 jours. Car le but premier est de réorganiser et d'alléger le programme sur l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:56

    Ben je crois que c'est 15 jours pendant les grandes vacances et quelques jours à chaque période de vacances de deux semaines. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:56

Bah ils iront s'faire foutre !!! J'veux pas gâcher mes vacances pour trois clampins qui ont rien à foutre pendant les leurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances raccourcis  Empty
MessageSujet: Re: Vacances raccourcis    Vacances raccourcis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances raccourcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: