AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Une fic où VOUS avez de l'importance !

Aller en bas 
+15
moi_meme
MidokiSajimaa
Otaku
L'éclair brun
Rikudô Sennin
Mélie
Neji 47
Sasunaru
Deadara
Naruto 47
Odyssée
Bakaa ~
N@ruto Uzum@ki
Sweet Doll
Abunai
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:43

Salut à tous, :D

Alors voilà, une idée m'est venue en tête, faire une fic :D (j'avais l'habitude d'en faire il y a 3/4/5 ans, mais c'était sur DBZ ^^).

Bien évidement, j'avais envie d'innover un peu ... soudainement, une idée m'est venue !
Elle n'est pas de moi, j'avais déjà vu ce concept je ne sais plus où, et je trouvé cela intéressant. =)

Donc je vous explique : Dans cette fic, VOUS aurez une grande importance ... Car contrairement aux autres fics, c'est VOUS qui choisirez ce qui SE PASSE, que ce soit de LAISSER UN ADVERSAIRE EN VIE, ou DE L'ACHEVER, D'UTILISER TELLE ou TELLE TECHNIQUE, etc ...
Et ce, par le moyen d'une fin à choix multiple (2 je pense, peut être 3/4, cela dépendra de l'histoire).

Bon, je n'ai encore rien fais pour le moment, c'est à l'état de projet, mais comme vous vous en doutez, il faut pour cela que vous soyez actif.^^
Je vous demande donc si cela vous ferais plaisir, si vous auriez envie de participer (N'importe qui peux voter).

Je pense organiser cela de cette manière : Je post un chapitre, vous choisissez le déroulement pendant un certain délai (J'avais personnellement pensé à 2 jours, on verra selon votre activité) puis je posterai un nouveau chapitre, en partant pour base votre décision, qui changera donc l'histoire, le déroulement d'un combat ...
Ce qui fais que ce ne serait plus seulement ma fic, mais la nôtre :)
(De même, si vous voyez des fautes, merci de le faire savoir, j'éditerai tout ça, pour avoir quelque chose de propre. On pourrait voir pour que la fic dure le temps des vacances, puis qu'à la fin, je regroupe tous les chapitres sur un nouveaux topic, où les gens pourront tout relire sans interruption)

Voilà voilà, alors, qu'en pensez vous ? Je pense vous solliciter aussi pour le cadre global de l'histoire, le personnage principale ou d'autres petits trucs du genre ;P

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Doll
Genin
Genin
Sweet Doll


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:57

Vouii Moi je vote pour !! POur une fois que ta de bonnes idées !! Une fic où VOUS avez de l'importance ! 698902 Une fic où VOUS avez de l'importance ! 844616
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:01

Ouais c'est spécial comme truc ! (: Après ça dépend si le premier chapitre nous inspire xD ! J'vais surement y participer (:
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:01

    Ben je dis que j'trouve ça trop classe moi ! Une fic où VOUS avez de l'importance ! 176187
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:03

Ah, content que ça vous plaiz :D Et j'ai toujours de bonnes idées é_è
Oui, c'est pour ça que j'compte voir avec vous pour le cadre/le personnage en gros, pour que cela vous donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:29

C'est un petit RPG tout ça mais j’aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:07

Sympa ! Si je peux je participe (:
J'espère que ça marchera ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Deadara
Gamabunta
Gamabunta
Deadara


Féminin Nombre de messages : 896
Age : 27
Localisation : CANADA
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 21/09/2008

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:08

ah ouais pas mal comme idée ! Une fic où VOUS avez de l'importance ! 511500

J'y participerais aussi surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:07

Cool, j'vois que vous êtes réceptifs ^^
Je vais donc commencé à tout préparer demain ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/10/2010

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:05

ça me fait penser au livres dont vous êtes le héros :) C'est une trop bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:19

Désolé pour le retard, j'avais zaapé qu'il y avait les résultats du bac ^^ Je suis actuellement en train de m'y mettre là :P
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:19

Ouais c'est une bonne idée :=)

Pour les votes, comment tu comptes procéder ? J'ai tout de suite pensé au sondage.. et je vois que cette solution à vrai dire x).

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:20

C'est une bonne idée je trouve Une fic où VOUS avez de l'importance ! 153116

En plus j'adore les fic Une fic où VOUS avez de l'importance ! 748144
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:49

(Petite pause x')) Alors pour les votes ... Un sondage possible ouais, ou tout simplement :

[0] X
[0] Y

(Ou X et Y sont deux inconnus, sachant que X peut être remplacé par X=4x+3 et où Y'=3y, sachant que Y=f(X), à vous de calculer ! Mwahaha, c'finis d'entendre tout ça pour 2 mois (L)_(L))

J'poserai ça à la fin du chapitre, et chacun des voteurs prendra le résultat du dessus :
Petit exemple :
[1] X
[0] Y
.......
[2] X
[0] Y
.....
[2] X
[1] Y

Avec un seul vote par personne bien sûr, mais c'est vrai que le sondage, c'pas mal aussi x)


Dernière édition par Abunai le Mer 6 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
Rikudô Sennin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 25
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:57

Une fic où VOUS avez de l'importance ! 511500 J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:40

Bah c'est simple pourtant Une fic où VOUS avez de l'importance ! 618727

Abunai propose 2 solutions :
La première sera appelée X
La deuxième sera appelée Y

Si tu préfères X tu votes pour X et si tu préfère Y tu votes pour Y

Donc si tu es le premier à voter et que tu choisis X, tu auras ça :
[1] X
[0] Y

Le deuxième votant prendra tes votes et rajoutera le sien, si il choisit Y, on aura :
[1] X
[1] Y

Mais si il prend X, on aura
[2] X
[0] Y

Tout simple :yipa:

Moi je propose ce choix là plutôt qu'un sondage, c'est facile =)
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:43

    Dès que y'a des X, moi je perds le fil hein. Une fic où VOUS avez de l'importance ! 698902

    Nan, j'ai compris !! Une fic où VOUS avez de l'importance ! 748144 Mais sondage ou vote par choix, tout me va ! (:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:00

Esprit pervers va :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:02

Je le savais :haha:

sinon, il m'a l'air sympathique ton jeu Abunai,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
Rikudô Sennin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 25
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:05

Oki merci Mélie^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:39

Abunai a écrit:
(Petite pause x')) Alors pour les votes ... Un sondage possible ouais, ou tout simplement :

[0] X
[0] Y

(Ou X et Y sont deux inconnus, sachant que X peut être remplacé par X=4x+3 et où Y'=3y, sachant que Y=f(X), à vous de calculer ! Mwahaha, c'finis d'entendre tout ça pour 2 mois (L)_(L))


Nan mais sérieux quoi :mouha:

Je trouvais plus simple le système de Sondage, m'enfin bon Une fic où VOUS avez de l'importance ! 698902
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:52

Bah ouais, mais ça oblige à en refaire un à chaque fois Une fic où VOUS avez de l'importance ! 698902

Enfin bon, c'est pas moi qui le fait xD il choisi ce qu'il veut, mais si c'était moi la flemme quoi :t37:
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:49

Nan, le système que j'ai proposé est plus vivant je trouve, et me permet de savoir qui participe ^^

Et merci Mélie d'être plus claire que moi au niveau de l'explication xD
@ Otaku : Ce n'est pas un jeu, mais une fic ^^ Mais je trouve l'idée sympa de vous faire participer, ça rend le récit plus vivant, et plus apte à vous satisfaire. ;P

Je vais donc posté le premier chapitre, qui n'est autre que le Prologue, donc le chapitre 0.
Il n'y aura pas ici de choix à faire, ce chapitre sert juste à vous mettre dans le bain, et découvrir un peu l'histoire.


PROLOGUE


C’était une journée ordinaire à Washi, un petit village situé dans les montagnes du Pays du feu. Ses dirigeants avaient choisi l’indépendance, ce qui faisait de lui un village ninja à part entière. Konoha et Washi créèrent un traité, reliant les 2 groupes en cas d’attaque ou de besoin économique.

Il était connu pour être un des villages les plus difficiles d’accès pour l’ennemi par le fait qu’il se situait en hauteur et dans les montagnes, mais également ce qui faisait la fierté du village : la technique d’invocation d’aigle. Grâce à la vision perçante des aigles, les ninjas de Wahsi étaient capables de repérer n’importe quel ennemi tentant de s’approcher. Certains ninjas parvenant à créer de puissant lien avec leur aigle, leur permettant de voir à partir de leurs yeux, étaient posté aux alentour du village pour assurer la sécurité. L’invocation de l’aigle était un passage important pour les aspirants ninjas, puisque que cela marquait leur passage au grade de genin.

Il y avait dans ce village, un jeune ninja très prometteur, mais néanmoins très turbulent, agité, et impatient. Il se prénommait Hiroshi, et n’était âgé seulement de 12 ans. Il était le seul du village à être parvenu à invoquer son aigle à l’âge de 8 ans, alors que jusqu’à lui, les aspirants n’y parvenaient qu’entre 11 et 12 ans. A son âge, il partageait déjà un lien très fort avec son aigle, qu’il avait nommé Abunai. Hiroshi avait un frère : Nikushimi. Ce dernier était âgé de 16 ans. Les deux garçons avaient dû se débrouiller seuls pour vivre, depuis la mort de leurs parents il y a de cela 6 ans. Hiroshi et Nikushimi avaient passé ensemble l’examen chuunin, et y étaient tous 2 parvenus.

Ici, seuls 2 éléments étaient maîtrisés par les ninjas : le Katon, et le Fuuton. Ce n’est qu’à partir du rang de chuunin que les ninjas étaient entrainés au Ninjutsu. Le corps de soldat de Washi était nommé « W » et était le seul groupe autorisé à combattre l’ennemi : en effet, il était hors de question de laisser combattre des genins ou chuunins pas suffisamment expérimentés.

Ce village était paisible … Du moins, jusqu’à présent …




(N'hésitez pas à faire vos critique, nous ne somme pas encore partis dans l'histoire, tout peut être changé.)

EDIT : Bien, je vais donc ajouter que Katon est la maitrise de l'élément feu, et Fuuton la technique de l'élément air ^^
Pour ce qui est du nom, j'vois pas de quoi tu parle (a)


Dernière édition par Abunai le Mer 6 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:54

JE VOTE X !!
Quoi? Ya pas eu de vote? .... :mur:

Nan sérieux j'aime bien ça va (Sauf que je sais pas ce que c'est Katon et Fuuton... xDD)
Moi j'dis, j'ai déjà vu le nom de l'aigle quelque part, mais je sais pas où... Une fic où VOUS avez de l'importance ! 773955
Ptètre sur le forum Une fic où VOUS avez de l'importance ! 698902

M'enfin moi j'ai rien à ajouter x)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
MidokiSajimaa
Genin
Genin
MidokiSajimaa


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Perdue dans son idéalisme
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 5:54

Aaaah, me voilà de retour avec une prtite absence désolée...J'aime beaucoup le commencement et l'idée de ta fic!Je passerais voir la suite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fic où VOUS avez de l'importance ! Empty
MessageSujet: Re: Une fic où VOUS avez de l'importance !   Une fic où VOUS avez de l'importance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fic où VOUS avez de l'importance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les derniers films que vous avez vu]
» [Les derniers films que vous avez vus]
» Comment avez vous connu le forum?!
» Si vous avez rien d'autre à faire,ma Fanfic...
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours :: Fan fiction-
Sauter vers: