AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un double attentat en Norvège ?

Aller en bas 
+3
L'éclair brun
Grimmjow
Black Night Poison
7 participants
AuteurMessage
Black Night Poison
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Black Night Poison


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : In Wonderland. ~
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/07/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:50

Voilà j'ai appris que vendredi il y avait eu un double attentat en Norvège un à Oslo et un autre à Utoeya, une île sur la banlieue de la capitale.
Sachant que ces attentats sont certainement les premiers sur le pays.

J'aimerais savoir vos avis sur la question. Tout en restant un minimum courtois et ouvert.

Voici les premières informations :

Citation :
Une bombe a explosé dans le quartier gouvernemental à Oslo. Et une fusillade a eu lieu dans une réunion politique à Utoeya, une île en banlieue de la capitale norvégienne. Il y a eu au moins 16 morts lors de cette double attaque.

Un attentat s'est produit à Oslo. Selon la chaîne américaine ABC, il s'agit d'une bombe placée dans un véhicule. L'explosion a eu lieu à proximité du siège du journal norvégien Vergen Gang, le plus grand tabloïd du pays, qui a été ravagé, un quartier qui comprend également le siège du ministère des Finances et celui de l'immeuble abritant les bureaux du Premier ministre norvégien. Sept personnes ont été tuées. Il y a aussi deux blessés graves.

Deux heures plus tard, un homme déguisé en policier a ouvert le feu dans un meeting de la jeunesse travailliste à Utoeya, une île en grande banlieue d'Oslo, rapporte la télévision publique NRK. Neuf à dix personnes auraient été tuées, selon la police.

Pour elle, il y a de "bonnes raisons" de croire que les deux attaques sont liées.

Voici les dernière informations de la soirée. Retrouvez demain sur LEXPRESS.fr les informations sur cette double attaque.

22h:Selon la police, il y a eu neuf, peut-être dix morts lors de la fusillade sur l'île d'Utoeya. Il pourrait y avoir eu plusieurs tireurs, selon la télévision NRK.

21h17:"Le terrorisme a frappé (...) Nous sommes tous norvégiens", déclare sur son compte Twitter le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt.

21h14: D'après 20 minutes, l'homme qui a ouvert le feu sur l'île d'Utoya était "grand et de type nordique". Il aurait expliqué qu'il venait vérifier "que la sécurité était bien assurée après les explosions à Oslo".

20h50: Un témoin cité par la télévision NRK aurait vu plus de vingt corps à Utoeya, où a eu lieu la fusillade.
Citation :

20h20: "Plusieurs ministres vont se réunir ce (vendredi) soir", a déclaré le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg, en ajoutant qu'il rencontrerait aussi les dirigeants des principaux partis politiques samedi.

20h15:Nicolas Sarkozy a condamné un acte "acte odieux et inacceptable". Le président américain Barack Obama présente ses condoléances à la Norvège et appelle à la lutte anti-terroriste. "Au nom de l'Otan, je condamne dans les termes les plus vigoureux possibles les actes de violence odieux en Norvège", a déclaré de son coté son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen.

20h: la police d'Oslo a "de bonnes raisons" de croire que les deux attaques sont liées. Les policiers disent craindre la présence d'explosifs sur l'île où a eu lieu la fusillade. Ces craintes s'appuient sur des témoignages recueillis auprès de participants de université d'été de la jeunesse travailliste.

19h39: L'explosion à Oslo a fait sept morts et deux blessés gravesselon la police. Les médias, de leur côté, affirment que quatre personnes ont été tuées lors de la fusillade sur l'île de Utoeya.

19h34: L'auteur de la fusillade a été arrêté, indique la police. Le bilan de cette fusillade reste incertain Des témoins interrogés par NKR, la télévision norvégienne, ont fait état d'au moins cinq personnes tuées, ce qui n'a pas été confirmé.

19h29: Il semble que ce soit la première fois que la Norvège, pays membre de l'Otan engagé en Afghanistan et en Libye, est frappée par un attentat à la bombe.

18h57: L'UE condamne.Dans un communiqué, le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, condamne la "lâcheté" de l'attentat. Il exprime sa solidarité au Premier ministre, Jens Stoltenberg, qui est apparu dans les médias pour montrer qu'il était indemne. Un peu plus tôt, les Etats-Unis avaient eux aussi diffusé un communiqué pour "condamner ces actes de violence odieux". Ils se disent prêts à fournir une aide au pays si nécessaire.

18h35: La police piétine. La police norvégienne affirme qu'elle n'a pas de "théorie principale", même pas de "thèse de travail", sur l'explosion. "Nous avons déjà suffisamment à faire pour avoir un aperçu de la situation", a dit un porte-parole à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chuunin
Chuunin
Grimmjow


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : cherche pas ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:25

Moi j ai entendu qu en norvege la peine de prison maxi etait 21 ans et pour celui qui a fait la fusillade et qui a fait je ne sais combien de mort serai donc condaner a 21 ans de prison et en resortirais quand il aura la cinquantaine donc c est degoutant apres ce qu il a fait et j ai entendu aussi que les norvegiens demandent exeptionnelement la peine de mort pour cet homme. Moi je serai egalement de cette avie
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:46

Un attentat dans ce pays ou un autre reste un acte horrible et lâche !! Mais ce qui m'inquiète c'est qu'un attentat est pu avoir lieu dans un pays où la sécurité est bien développé !!

Etant donné que la France est la cible de nombreuses organisations terroristes, ces nouvelles ne sont pas faites pour me rassurer, m'enfin bon ... je compatis à la douleur des personnes qui ont perdu des proches dans cette catastrophe :t55
Revenir en haut Aller en bas
Aoi ~
Shukaku
Shukaku
Aoi ~


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 28
Localisation : Cherche encore
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/01/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:26

21 ans ?!!! C'est tout ?
J'irai pas jusqu'a la peine de mort, mais a perpetuite, ca serait peut-etre mieux pour des c******* comme ca...
Puis, deux attentats, au moins 16 morts, et "la police pietine"... Je me demande ce qui va ressortir de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:29

Le problème est que l'état Norvégiens ne s’attendait pas à un attentat sur son territoire et a une juridiction presque naïf. D'où le fait d'avoir une peine maximum de 21 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
Ginrô


Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:17

Mais le problème, c'est que quelque soit le nombre d'année de prison, cet homme est néo-nazi et ne changera surement pas sa façon de voir les chose, donc dès qu'il sera sortit de prison, il serait encore capable de recommencer, donc moi je serais peut être pas pour la peine de mort, mais pour au moins la prison à vie !

PS : il peut être condamné pour crime contre l'humanité, je pense que c'est 30 ans de prison !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:28

On est quand même loin d'un crime contre l'humanité !! C'est pas pour lui trouver des excuses, mais faut pas non plus exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:36

Puis il prend les médias à son propre jeu vu qu'il veut passer un message. Son audience au tribunal est diffuser à la TV, peut-être faudrait-il pour un première approche, interdire sa diffusion public et téléviser.

La peine de 21 ans lui sera forcement octroyer, d'ici là, la juridiction Norvégienne aura le temps de voter des lois et de reconsidérer au cas où son cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
Ginrô


Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:44

J'ai vu les infos ce soir, il est à deux doigts de se faire condamné pour crime contre l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chuunin
Chuunin
Grimmjow


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : cherche pas ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:59

Ginrô a écrit:
J'ai vu les infos ce soir, il est à deux doigts de se faire condamné pour crime contre l'humanité !

Sa serai trés bien pour lui !!! :gne:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:37

Je trouve ça trop, c'est un massacre mais de là à parler de crime contre l'humanité. Je crois que les Norvégiens sont tellement sous le choc qu'ils partent dans de gros délire !!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:01

faut pas se leurrer, crime contre l'humanité c'est juste un moyen de lui mettre 30 ans dans les dents plutot que 21, meme si a mon sens ca ne change pas grand chose aux vues de ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:03

Ce mec est fou, il doit être mis dans un asile à vie !!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:10

je ne suis pas sure que l'on puisse parler de folie au 1er sens du terme, etant donné que tout a été tres bien plannifié.
De plus il faut quand meme etre assez intelligent pour organiser tout ca comme il l'a fait:

- preparation de la bombe
- mise en place de la bombe
- depart pour l'ile
- explosion de la bombe
- rassemblement des jeunes sur l'ile pour les informer sur l'explosion a Oslo
- debut du carnage


Pour moi c'est de la prémiditation
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:14

Être fou n'exclue pas la possibilité d'être intelligent. Regarde le joker ou encore Madara qui, si tu te souviens bien, est mégalomane !!

L'acte en lui-même est prémédité, mais écoute les causes pour lesquelles il a fait ça: le mec croit dur comme fer à son délire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un double attentat en Norvège ? Empty
MessageSujet: Re: Un double attentat en Norvège ?   Un double attentat en Norvège ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un double attentat en Norvège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double episode 476-477 Naruto vs Sasuke
» aimez vous Sakura?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: