AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

11 septembre 2001

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:58

Citation :
Mais il est clair que je soutient plus l'Occident et ses innocents (dont je fais partie ), que l'Orient !!

Mais moi aussi tu sais 11 septembre 2001 - Page 2 153116

D'ailleurs mes alliés c'est pas Ben laden ou autre. Ce sont les américains.
C'est juste que plutôt que de se la joué donneur de leçon , il faut se regarder dans la glace .

Et les deux camps ne le font pas assez a mon avis.

Seulement là, ce sujet parle du 11 septembre .Je suis overdosé d'en entendre parler a cause des médias bien entendu , mais aussi des américains. Donc je tape dessus , là ou ça fait mal , sur les fautes indéniables des américains.

Citation :
mais l'attentat du 11 septembre m'a plus choqué que ce qui se passe en Orient, ou même encore par rapport aux attentats des autres pays occidentaux qui ont eux aussi connu une grande médiatisation !!

Soit

Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Bien au contraire d'ailleurs. Faut pas croire que le monde entier a été choqué comme toi tu l'as été et que c'est la raison pour laquelle on nous la sert a toutes les sauces . Le monde a bien plus été choqué part le tsunami part exemple . Mais on en parle pas autant , c'est différent

Et c'est ça qui me gonfle .Aux travers de cette médiatisations nourris part les américains , il y a comme un désir de se montrer comme le juste du monde.
Un évènement tragique est utilisé, pour pointer du doigt les ennemis , redorer son blason et instauré sa vision ...
Réaction a ça, moi je rappel que ces donneurs de leçon ont fait pire.

Citation :
Pour ce qui est du reproche des interventions de l'Occident ou simplement des USA, moi ce que je vois pour le dernier exemple en date, c'est que l'on nous reproche l'intervention en Lybie.

C'est surtout l'occident lui même et ces allié Russe et chinois qui se repproche ces actions , pas la libye a part ceux qui sont dans le camp de Kadafi

Citation :
Pour ce qui est d'emmerder ceux qui nous crachent a la gueule

Bien sur. On est tous comme ça.

On emmerde TOUS ceux qui nous crachent a la gueule , mais là il était question des miséreux qui sont loin de tous nous cracher dessus justement.
Ne pas confondre les miséreux avec les terroristes

Citation :
Tu parles des innocent, certaines personnes innocentes sont tres heureuse de notre intervention en Lybie, d'autres ne le sont pas, on ne peut jamais contenter tout le monde.

Evidemment. Parce que certains était bien avec Kadafi et d'autre non.

T'enfonce une porte ouverte là, il est clair qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde . Mais si après nos interventions , ceux qui étaient pros Kadafi nous en veulent et nous reproche la merde dans laquelle ils sont, faut pas s'étonner et dire que ce sont des cons qui ne savent pas ce qu'ils veulent . On sera directement responsable de leur misère .

ATTENTION, je parle de ceux qui étaient bien avec Kadafi. Nan je précise parce que dans ce genre de débat , il faut toujours qu'on mette tous dans le même sac.

Dernière édition par codeto le Dim 11 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:11

[quote=codeto]Bien au contraire d'ailleurs. Faut pas croire que le monde entier a été choqué comme toi tu l'as été et que c'est la raison pour laquelle on nous la sert a toutes les sauces . Le monde a bien plus été choqué part le tsunami part exemple . Mais on en parle pas autant , c'est différent
[/quote]

Certes, mais deja le tsunami est l'oeuvre de la nature, ce n'est pas sortie de l'idée d'un homme.

Pour ce qui est d'etre plus touché, comme je l'ai dit dans mon poste precedent, ca me parait normal car c'est plus proche de nous, de notre monde, ca nous concerne.

Tu es plus touché par la mort de quelqu'un que tu connais que par celle de quelqu'un que tu ne connais pas, meme si cette personne etait une personne bien. C'est normal

Apres pour le battage médiatique autour de cet "anniversaire" je ne suis pas pour, une info le jour du 11/09 aurait amplement suffit plutot que toutes ces rediff de films et autres reportages.

11 septembre 2001 - Page 2 Miniko11

11 septembre 2001 - Page 2 83088010

Spoiler:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:27

Citation :
Pour ce qui est d'etre plus touché, comme je l'ai dit dans mon poste precedent, ca me parait normal car c'est plus proche de nous, de notre monde, ca nous concerne.

Tu es plus touché par la mort de quelqu'un que tu connais que par celle de quelqu'un que tu ne connais pas, meme si cette personne etait une personne bien. C'est normal

C'est une bonne raison pour être plus touché je dis pas le contraire, mais l'ampleur du nombre de mort entre aussi en ligne de compte .

Et avec ça , il peut très bien y avoir des français plus sensibles a ce qu'il y a eu dans les pays orientaux ou même les autres que le 11 septembre.
Nan en fait je suis même convaincus qu'il y a plus de français sensibles aux massacres des autres pays .

Maintenant , c'est pas vraiment ça que je vise. Je vise surtout ce que j'ai dis plus haut a savoir :" Et c'est ça qui me gonfle .Aux travers de cette médiatisations nourris part les américains , il y a comme un désir de se montrer comme le juste du monde.
Un évènement tragique est utilisé, pour pointer du doigt les ennemis , redorer son blason et instauré sa vision ...
Réaction a ça, moi je rappel que ces donneurs de leçon ont fait pire.
"

Citation :
Apres pour le battage médiatique autour de cet "anniversaire" je ne suis pas pour, une info le jour du 11/09 aurait amplement suffit plutot que toutes ces rediff de films et autres reportages.

:t55

Entièrement d'accord.

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:47

Mais je suis encore moins d'accord pour dire que ce qui est arrivé ce jour là est PETIT ou MINIME !!

Je préfère encore qu'on me gave le crâne avec des reportages que d'entendre ça !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:51

Pour toi c'est gros, pour moi c'est petit 11 septembre 2001 - Page 2 129693

Quitte a en débattre avec le forum tout entier , tant que j'aurais a la tête la disproportion entre la mémoire accordé aux américain et aux autres , l'aspect dramatique qu'aura les attentats sur moi sera PETIT 11 septembre 2001 - Page 2 153116

Chacun est gonflé part quelque chose .

A vrais dire j'assume le fait d'être dans le camps des américains , comme le fait d'accorder plus de sensibilité aux nombres de mort qu'au symbole que représente la puissance du pays qui a été touché.
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3525

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:58

Bientôt le sujet va débattre sur l’antiimpérialisme Américaine ^^.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:01

Possible lol

Vu que le sujet est partis sur un délire du "qui a raison entre les occidentaux et les orientaux " , il y a des chances que ça aille dans ce sens lol

D'une certaine façon, c'est ça que je vise dans ma critique
SxYuki
Gamabunta
Gamabunta
SxYuki

Féminin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:41

Je suis tout a fait d'accord avec codeto quand il arrive de quoi au américain faut qu'on arrête et qu'on les pleure et apres eu y foute de la merde ailleurs et il faut les aimer. comme la guerre en Ira et en afganistant. C'est eu qui on fournie leur arme au talibans. Mais il disse pas sa.

Je considaire de mon point de vue que la bombe d'Hiroshima étais bien pire je m'explique.
Bien sur vous aller dire que serais parce que il on attaquer poarl harbor mais s'étais qu'une basse militaire pas une ville avec avec des civiles. Il on tuer 75 000 personnes( il on encore aujourd'hui de vapeur toxique). leurs tours
2 973 personnes. Alors je ne plain plus les américain sur cette catastrophe.
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3525

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:51

Si on juge la souffrance sur le qui à eût le plus de victime, on va pas en finir mais simplement c'est le principe que je comprend de par et d'autre des avis. Les Américains effectuent plus de mal qu'ils ont subies, c'est clair sur ce point, bon nombre de choses leurs sont indirectement ou directement imputable.

EDIT :

C'est connu mais bon.
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:12

bah à mon avis c'est le gouvernement Américain qui à fait ça, après ils ont accusés, Alkaïda, l'aribie saoudite est détenteur de la plus grosse partit du pétrole dans le monde, donc si les Américains font écrouler l'Arabie, les Américains ramasse tous!!
donc je dirai que c'est le gouvernement qui à orchestrer tout ça, juste pour de l'argent!!
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:15

Les méchants ricains VS les gentils djihadistes, ou les gentils américains VS les méchants barbus. On aura toujours des gens qui engloberont une nation entière pour la juger, mais bon :the: Les deux côtés sont en tord, c'est un fait, mais le plus grave ce sont les innocents qui subissent les effets collatéraux de choses qui ne les concernent pas du tout (et donc quantitativement plus en terre d'Afrique, il ne faut pas se cacher la vérité). Il y a là un problème de responsabilité et de droiture de la part d'un pays qui se dit "apporter la démocratie et les droits de l'homme", majeur. Mais ça n’empêche pas que certains terroristes ont aussi commis des horreurs (moins quantitativement car ils sont très peu nombreux).
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:22

De toute façon, le monde entier est corrompu et influencé par les banquiers, les hommes politiques, eux, sont justes les marionnettes des banquiers, ils sont là pour faire croire que les pays vont biens, mais c'est faux!!!
il y a une vidéo sur internet assez difficile à trouver, je sais plus ou elle est, mais dans cette vidéo, un gars explique que si personne, sur terre, ne voulait faire du fric, ne voulait exploiter les autres ou encore ne voulait faire de bénéfice, on aurait plus besoin de travailler, on vivrait mieux, on ne serai dépend de rien, on pourrai tout avoir GRATOS aussi x)
Hélas, ce n'est pas le cas :pleure3:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 - Page 2 Icon_minitime

11 septembre 2001
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2