AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?

Aller en bas 
+2
Mélie
Ten Tails
6 participants
AuteurMessage
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:34

J'aimerais savoir se que vous penser des techniques de Darui. Certains disent qu'il est obligatoire de faire partie de tel ou tel famille pour maitriser un kekkai genkai, mais, de un les premiers utilisateur du hyoton par exemple ont bien dû l'inventer en alliant suiton et fūton il ne sont pas né avec sans raison, tout comme le Rikudou Senin a probablement conçus le Rinnegan, le Mokuton, etc, au-delà de ça le Nidaime Tsuchikage apprend au Sandaime l'utilisation du Jinton (kekkai Tota), aurais-je louper la déclaration de l'un ou l'autre affirmant un lien de parenté? Si oui alors je vous l'accorde je me trompe, bien que cela n'ai pas de logique en soi. Sasuke créé le Enton, (feu+foudre?) okay c'est un Uchiha donc un génie mais ça n'empêche qu'aucun autre utilisateurs du Mangekyou Sharingan n'avaient réellement maitrisé l'Amaterasu à ma connaissance (Amaterasu noir, Kuropansa noir tiens tiens).

Maintenant revenons spécifiquement au Ranton. La technique "laser circus" mélange la fluidité de l'eau avec la vitesse de la foudre, tandis que la "black panther"(qui d'après moi est défini comme raiton parce qu'elle utilise principalement la foudre alors que le laser circus est composé autant d'eau que d'éclair) utilise l'eau se qui ralentie la foudre mais en contre partie elle augmente la zone d'effet et la puissance via la conductivité, je ne crois pas aux coïncidences, je trouve que les éclairs noir (bel et bien appris par le Raikage précédent à Darui) possèdent des caractéristiques trop convaincante corroborant ma théorie, et je tiens à rappeler que le tatouage sur l'épaule droite du Troisieme signifient, "tonnerre(雷)" et pour Darui à droite "eau(水)", et à gauche "tonnerre(雷)".

Chapitre 526 -> On peut lire dans ce chapitre d'une part que les techniques d'éclaires noir proviennent bien du Sandaime Raikage, mais aussi que Darui qualifie lui même cette technique dite "éléments tempête" d'un peu lente face aux frères d'or et d'argent se qui me conforte dans mes suppositions.

Chapitre 554 -> Juste pour montrer le tatouage du troisième et également pour le Rasen shuriken (vent >> foudre) à peine capable d'égratigner le Raikage alors que son successeur s'est fait transpercer par un "simple" chidori (un Chidori est plus pénétrant qu'un Rasengan mais le vent surpasse la foudre et le Rasen Shuriken allie modification de forme en ajoutant une affinité) , se qui laisse à penser que l'armure du Quatrième est beaucoup moins efficace... de l'eau dans celle du Sandaime peut être?

Voila, si vous avez des suggestions pour consolider ou au contraire désolidariser ma frustration face à l'indication Raiton pour une technique ne ressemblant qu'a moitié à des éclairs, je suis tout oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:50

En fait tu demandes si le Sandaime Raikage et Darui n'auraient pas des liens de parentés c'est ça Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? 773955 ?

Pour Onoki, il est dit qu'il fut le disciple de Mû mais pas qu'ils étaient de la même famille.

Et je pense que c'est pareil pour Darui et le Sandaime...

Pour Sasuke, on ne connait pas encore les détails qui lui a permit d'atteindre cette fusion...

Ton sujet m'a intéressé, donc j'ai été chercher sur le net ce qu'il pouvait se dire sur les Kekkei Genkai... Et comme il avait été expliqué dans je ne sais plus quel tome... Même si c'est rare, certains ninjas peuvent franchir les limites de la nature du chakra en combinant leur affinité première avec une secondaire (et une tertiaire dans certains cas) sans pour autant appartenir à un clan...

Le truc c'est que normalement ça doit rester spécifique à un seul ninja... Or là, on a déjà Darui et le Sandaime avec le Ranton et Onoki et Mû avec le Jinton (mais vu que c'est encore un principe évolué de Kekkei Genkai, c'est différent).
Danzo et Yamato ne comptent pas vraiment étant donné qu'ils ont des cellules du Shodaime et que c'est ça qui leur confèrent l'élément Mokuton...

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Kekkei_Genkai/

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:15

Citation :
Certains disent qu'il est obligatoire de faire partie de tel ou tel famille pour maitriser un kekkai genkai, mais, de un les premiers utilisateur du hyoton par exemple ont bien dû l'inventer en alliant suiton et fūton il ne sont pas né avec sans raison, tout comme le Rikudou Senin a probablement conçus le Rinnegan, le Mokuton, etc, au-delà de ça le Nidaime Tsuchikage apprend au Sandaime l'utilisation du Jinton (kekkai Tota), aurais-je louper la déclaration de l'un ou l'autre affirmant un lien de parenté? Si oui alors je vous l'accorde je me trompe, bien que cela n'ai pas de logique en soi. Sasuke créé le Enton, (feu+foudre?) okay c'est un Uchiha donc un génie mais ça n'empêche qu'aucun autre utilisateurs du Mangekyou Sharingan n'avaient réellement maitrisé l'Amaterasu à ma connaissance (Amaterasu noir, Kuropansa noir tiens tiens).



Alors il faut pas confondre entre les Affinité combinés et le kekkei genkai.


Le kekkei genkai est un don qui se transmet génétiquement. Si ce n'est pas le cas , alors ce n'est pas un Kekkei genkai.
Certains Kekkei Genkai ont a la base de leur pouvoir , la fusion de deux affinités comme le Hyoton. Il est possible qu'avant d'être transmise génétiquement dans la famille de Haku , cette affinité ait été créé de toute pièce . A cette l'époque ce n'était pas un don héréditaire , mais juste la combinaison de deux affinités. Puis au fil du temps , ça c'est imprégné dans le sang au point qu'elle se transmet génétiquement et là , elle est devenu un don héréditaire. Ce n'est qu'une théorie bien sur^^

Le Mokuton et le Enton ne sont pas considéré comme des dons héréditaires . Ils ne se transmettent pas génétiquement.
Quand au rinnegan , c'est un dojutsu et un don innée , mais pas héréditaire.



Par contre, j'avoue ne pas comprendre la question que tu pose dans ce sujet .Ou alors , il n'y a pas de question^^

Bref . Ou veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:46

La question est juste, es que je me trompe en disant que La technique Kuropansa est une double affinité? Malgré la connotation Raiton dans le manga.

Le truc c'est que justement les rares utilisateurs de "double affinité" obtiennent se pouvoir de leurs clan, et beaucoup de gens pensent qu'ils n'est pas possible de créer une double affinité sans appartenir à un clan type, se que je ne trouverais pas logique. C'est pourquoi je tenais à expliquer mon raisonnement avec le Ranton, que j'ai trouvé très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:00

jcomprend vraiment rien a ce sujet!?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:17

Ten Tails a écrit:
La question est juste, es que je me trompe en disant que La technique Kuropansa est une double affinité? Malgré la connotation Raiton dans le manga.

Le truc c'est que justement les rares utilisateurs de "double affinité" obtiennent se pouvoir de leurs clan, et beaucoup de gens pensent qu'ils n'est pas possible de créer une double affinité sans appartenir à un clan type, se que je ne trouverais pas logique. C'est pourquoi je tenais à expliquer mon raisonnement avec le Ranton, que j'ai trouvé très intéressant.

Je pense pas que ce soit une double affinité, le rasen fuuton shuriken de naruto n'a qu'une seul affinité et naruto à permit de donné une forme au rasengan classique. Je pense que Darui suit le même principe !
Revenir en haut Aller en bas
Ibisu
Genin
Genin
Ibisu


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : au ciel
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/09/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:14

la panthere noire de Darui est un ranton
Revenir en haut Aller en bas
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:51

deidara-sempai a écrit:
jcomprend vraiment rien a ce sujet!?

Franchement je pense avoir une écriture assez explicite donc tout se que je peux faire pour toi c'est résumer.

Donc on a d'un coté les double affinités héréditaire ditent Kekkai Genkai, la triple affinité héréditaire dit Kekkai Tota mais ce qui complique les chose se sont les double et triple affinité qui semble apparaître dans des clans ne possédant pas cette affinité exemple l'Enton de Sasuke, le Jiton du Kazekage (les capacités magnétique?), et certaines dont il est difficile de définir si elles sont génétique ou pas, exemple Mokuton (gène récessif, ou Hashirama est t-il un génie parmis les Senju, le Clan Senju surnommé autre fois clan de la forêt) le Ranton (Le Sandaime Raikage apprend Kuropansa, les éclaires noir à Darui, mais lui a t-il transmis le Ranton ou simplement une technique spécial de type Raiton?), le Jinton du vieux Tsuchikage (lien de parenté avec son maître?).

Plus précisément mon post pose la question suivante, les éclaires noir font ils partient du Ranton ou pas ? Personnellement je préférait que ce soit le cas, ce serait plus logique mais ça reste à voir.



Odyssée a écrit:
Ten Tails a écrit:
La question est juste, es que je me trompe en disant que La technique Kuropansa est une double affinité? Malgré la connotation Raiton dans le manga.

Le truc c'est que justement les rares utilisateurs de "double affinité" obtiennent se pouvoir de leurs clan, et beaucoup de gens pensent qu'ils n'est pas possible de créer une double affinité sans appartenir à un clan type, se que je ne trouverais pas logique. C'est pourquoi je tenais à expliquer mon raisonnement avec le Ranton, que j'ai trouvé très intéressant.

Je pense pas que ce soit une double affinité, le rasen fuuton shuriken de naruto n'a qu'une seul affinité et naruto à permit de donné une forme au rasengan classique. Je pense que Darui suit le même principe !

Naruto ne maîtrise qu'une seul affinité, effectivement mais pas Darui il maîtrise d'ailleur le Ranton (Raiton+Suiton) de plus Naruto est le seul à ma connaissance à avoir la capacité de changer la nature ET la forme de son Chakra avec une seule et même technique. De plus pourquoi la foudre deviendrait t-elle noir si seul la forme était changer ?

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:42

@ Ten Tails

Je viens encore d'éditer ton message. Evite les doubles posts , c'est interdis . Si tu as besoin de rajouter quelque chose ou de corrigé ton texte , utilise la fonction éditer en haut a droite de ton post .
Revenir en haut Aller en bas
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:42

Désolé, j'y penserais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Empty
MessageSujet: Re: Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?   Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat *0*
» Black Sails
» Black Mirror
» Black Lagoon
» black blood brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: