AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bizutage.

Aller en bas 
+7
Lelouch
Otaku
Yorito
Smoker
moi_meme
Aqualade
L'éclair brun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le bizutage.
Pour
Le bizutage. Vote_lcap33%Le bizutage. Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contre
Le bizutage. Vote_lcap67%Le bizutage. Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je lance le débat sur une pratique qui m'amuse particulièrement, à savoir : le bizutage. Mais je parle du gentil bizutage, celui où tout le monde en rigole même les bizu'.
Je refuse en tout cas toutes les formes de bizutage qui conduise à humilier les individus, à croire que les mecs ont oubliés qu'ils n'étaient que des étudiants.

Face à un gouvernement qui condamne sévèrement cette pratique, je dis prudence. Toute forme d'amusement peut vite dévier en maltraitance, humiliation et je ne sais quoi. Donc je suis pour le bizutage mais je pense que le gouvernement devrait essayer de le réguler au lieu de l'interdire bêtement.

À vous les studios !!
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:30

Personnellement, je suis pour ! Le bizutage. 510739

En revanche, comme tu l'as déjà dit, je suis contre les bizutages qui partent beaucoup trop loin !
Mais je pense que le supprimer serait complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:42

En effet, pour moi il y a deux sorte de bizutage.

Celui que l'on trouve souvent dans les grandes ecoles, qui est ou violent, ou humiliant et qui n'apporte vraiment rien.
Je n'approuve vraiment pas ce genre de comportement et moi je sanctionnerai toutes ces personnes d'une exclusion definitive, quand on sait comme c'est dur de rentrer dans ces ecoles, ca les ferai bien chier.

Apres, dans mon ecole de podo j'ai aussi subi un bizutage, c'etait tres sympa, on etait attaché 2 par 2 au poignet, avec une blouse et une semelle autour de cou, et on devait aller un peu partout dans Paris pour aller chercher des objets dans des lieux precis.
C'etait gentil, on a bien rigoler, et surtout, c'etait encadré car au moment de la mise en place il y avait un prof ou un surveillant qui etait la donc pas de risque de debordement.

Et c'est vrai que ce genre de bizutage (avec la soirée qui va avec apres) ca serait vraiment dommage de le perdre car ca permet au nouveaux etudiant d'apprendre a se connaitre, a rire ensemble... bref c'est vraiment sympa.

Donc moi je serai plutot pour laisser le bizutage exister, mais sous controle d'un prof ou autre afin d'eviter les derapages au maximum
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:05

Moi je suis contre l'idée d'un prof ou d'un surveillant qui encadre le truc !! Ça doit rester dans un cadre étudiant, cependant on est capable de se tenir, de faire les choses bien !!

Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:06

on a eu plus d'une fois la preuve que non

et pour aller plus loin, je soupconne meme la complicité des etablissement dans la plupart des cas de bizutage.

Dans le sens ou je suis sure, etant donné que ca se passe dans les locaux, que les directeurs ou autres profs savent tres bien pour les bizutages.

Le dernier en date, avec le deces du jeune, le directeur a été obligé de porter plainte, mais au vue de ce qui subissaient les bizus, je doute que jamais aucun etudiant ne soit venu se plaindre dans son bureau avant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:10

Perso, un truc avec des profs c'est non. Tu peux pas te lâcher comme tu le voudrais, sauf si la prof en question est mignonn comme tout ... mais ça aussi "on a eu plus dune fois la preuve que non" Le bizutage. 129693

Parce que faut pas se leurrer, ses soirées d'intégration ou weekend, ont pour but de serrer un maximum de nana, de bouffer liquide, de danser ... en clair de s'la donner.
Elle passerait donc très moyen la pilule du prof-chaperon ... de mon point de vu.

Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:12

euh le bizutage c'est une chose, la soirée d'integration en est une autre

pour moi les deux n'ont rien a voir.

Et si tu mélanges les deux, alors il est clair que la seule solution est l'interdiction complete du bizutage car avec l'alcool, les debordements ne pourront jamais etre empechés
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:16

Les deux vont souvent ensemble. Dans un weekend d'intégration, il y a le bizutage et les soirées ... et pour ma part, ça c'est toujours très bien passé.

C'est surtout la tradition de certaines écoles qui empêche d'avoir des bizutages gentillets. Et il n'est rien de plus compliqué que de changer une tradition qui perdure (on peut le voir avec la corrida).
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:27

moi dans mes etudes, j'ai eu la chance d'avoir les 2

un apres midi de bizutage, suivi d'une soirée d'integration, mais le bizutage etait vraiment bien separé.

Je trouve ce systeme bien sympa et a la soirée etait encore plus sympa car du coup tout le monde se connaissait deja grace aux epreuves de l'apres midi.

Pour le WE on n'en avait pas eu, sauf qd j'etais au BDE et que j'ai créé les WE de desintégration a la fin de l'année ^^

Je pense qu'il faut prendre de vrai sanction pour reussir a changer les choses.
Arriver a la mort de quelqu'un c'est qd meme horrible et ca n'arrive pas par hasard ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:39

Il y a des sanctions mises en place et plutôt sévères d'ailleurs. Mais comment dissocier tous les bizutages entre eux, la frontière entre un bizutage bon délire et un autre où c'est l'enfer est infime.

Surtout que la plupart des cas de décès sont arrivés après la soirée bizutage. Les victimes étant tellement choquées qu'elles ne trouvaient de solution que dans le suicide ... terrible quand on y pense.

C'est sensé être quelque chose d'amusant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:19

Je suis contre ... parce que même pour rigoler, après cela devient abusif ... (j'en ai subit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:34

Etudiant en médecine, totalement pour donc, dans un cadre de convivialité et de respect des bizuth un minimum. Par exemple, crâmer les poils de couilles du nouveau, c'est pas vraiment le genre de truc qu'on fait...

Le but est vraiment de reproduire une tradition, dans l'optique d'intégrer les nouveaux pour qu'à leur tours ils intègrent ceux de l'année suivante.

Regardez par exemple ce qu'est un bizutage réussi : https://www.youtube.com/watch?v=hs6jofWXb9c&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:10

Tiens j'avais pas remarqué ce débat lol et pourtant ô combien m'intéresse t'il !!
Alors pour moi le bizutage est quelque chose qui doit se faire, comme le dit Yorito, traditionnellement, gentiment et pour finir avec amusement !!
Le problème c'est que certaines personnes ne comprennent pas le sens du respect et abuse de la position d'un bizu. Elles dépassent vite les bornes et humilient voir maltraitent. Je n'ai jamais eu l'expérience d'être un bizu dans ce genre de position mais je pense que c'est quelque chose de hautement punissable.
Par contre se faire bizuter dans l'internat en début d'année je dis oui !! C'est tout sauf irrespectueux et franchement qu'est ce que c'est marrant Le bizutage. 129693 surtout les batailles de mousses a rasées ;)
Mais comme je l'ai dit il y a toujours des personnes qui profitent et dépassent vite le seuil de tolérance. Ces personnes la il faut vite les recadrer sinon ça devient vite une opprobre sans précédent.
Pour finir je dirai OUI pour un bizutage gentil et modéré (parce que même gentil certaines personnes susceptible peuvent en avoir marre.)


Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:47

Je me permet de réanimer le débat car se matin j'ai lu qu'une étudiante vétérinaire c'est fait Bizuter et qu'elle est rester 2 jours dans le coma et le "Bizuteur" ont certifié que c'était fait gentiment et pas de manière méchante. En effet, ils ont fait boire à l'étudiante des quantités dingue d'eau et elle a souffert d'un œdème cérébral. Je pense que vous connaissez mon avis sur le débat.

http://www.lepoint.fr/societe/belgique-bizutee-une-etudiante-francaise-tombe-dans-le-coma-26-09-2013-1735582_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:39

Bon y a des idiots partout quoi . C'est ca le problème avec le bizutage parfois, c'est que certaines personnes ne connaissant pas les limites. & surtout on peut jamais prévoir a l'avance la réaction d'une personne.

Bon moi j'adore ca mais bon ca reste dangereux dans le sens ou voilà dans le cas que tu viens d'annoncer Lelouch, des abrutis ont joué avec la santé d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:23

Yorito a écrit:
Par exemple, crâner les poils de couilles du nouveau
Ep-ique



Moi je suis pour, si les gens qui le font sont des gens saint d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22

Tu peux être saint d'esprit et faire du mal a quelqu'un lors d'un "simple bizutage", saint d'esprit dans ce genre de chose ne veux absolument rien dire!

Je suis pour tant que ça reste bon enfant et que ça ne nuise à la vie de personne!
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:18

Le soucis avec le bizutage, c'est que ça peut très vite dégénérer; l'effet de masse n'aide généralement pas à "calmer" les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 3:31

Contre, car si on ne l'interdit pas, il y aura toujours des débordements, vu qu'ils sont intrinsèque aux bizutages. Ce sont même les débordements qui sont recherchés par ces jeunes ( et ces moins jeunes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 5:16

Bah sa depend aga
C'est comme le cas d'une classe punit à cause de 2 élèves qui ont fait des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:18

La punition collective est en théorie interdite elle aussi !
Assez d'accord avec Aga, car même si la majorité de ces pratiques se passent "bien", y aura toujours quelques cas extrême qui justifieront sa suppression.

Et mais Aga, tu sais que c'est une pensée Interventionnisto-Souverainniste ! Bravo ! Le bizutage. 684643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:28

J'ai même pas compris ta phrase zara xD

De toute façon même avec une interdiction, vu que ça reste un rite ( stupide ) social, ça existera toujours, on est d'accord. Et je me demande même maintenant si une loi serait vraiment utile en fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:00

A moins de placer des flics dans chaque WEI ou soirée, ce ne sera pas applicable. Et même dans le cas où des flics sont là, grosse possibilité de corruption entre la tise et les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:02

pour ca que je dis que finalement ca ne servirait arien. D'autant plus que les crimes commis lors des bizutage tombent deja sous le coup de la loi. La seule chose que l'on puisse faire serait donc de la prevention ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:21

C'est toujours un gros problème quand il s'agit de faire réfléchir les jeunes quant aux conséquences de leurs actions , à parti de là interdisons tout mes amis !!!

Je pense pas qu'il faille interdire le bizutage, mais punir assez sévèrement ceux qui en abusent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bizutage. Empty
MessageSujet: Re: Le bizutage.   Le bizutage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bizutage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: