AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiche : Usopp le roi du mensonge

Aller en bas 
+5
Miharu
dorianyto
Yukine
moi_meme
Galithanis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galithanis
Genin
Genin
Galithanis


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:50

Fiche : Usopp le roi du mensonge 20514650
Avant Marineford

Prénom:Usopp
Surnom:Sogeking ( Le Roi du tir en V.F)
Origine : Syrup dans East blue
Cheveux: Noir
Yeux: Noir
Age : 17 ans
Activité : Tireur d'élite et canonnier pour les Mugiwaras
Caractéristique : Veut devenir un grand guerrier des mers courageux.
Prime : 30 000 000 de Berry
Affiliation : Pirate
Statut : Vivant
Famille : Yassop (père) Bankina ( mère )


Fiche : Usopp le roi du mensonge 313206-usopp1cq8mo1_large

Personaliter


Usopp est un menteur sa borne . Il ment constamment , d'ailleurs il utilise même le mensonge contre ses adversaires. Mais il faut dire que en japonais Uso veut dire mensonge . Sauf que Usopp n'est pas qu'un menteur il est aussi un couard et un peureux. Pour lui toute les occasions sont bonne pour fuir . Comme sa fameuse maladie imaginaire du Je-ne-veut-pas-aller-sur-cette--île. Il prend peur pour à peut près tout . Mais malgré cette lâcheté Usopp est aussi très courageux dans les moments critiques et fait preuve d'un très grand courage. Plusieurs fois dans le manga on a pu voir Usopp se dresser et affronter l'adversité avec un grand courage... Mais uniquement dans les moments critiques.

Fiche : Usopp le roi du mensonge Usopp-anime-16497952-356-356

L'enfance de Usopp

Usopp est née sur l'île de Syrup dans East blue . Il eu une enfance dure dut au fait que sont père ( Yassop ) n'était pas là du au fait qu'il était pirate dans l'équipage de Shank et sa mère (Bankina) est morte de la maladie alors que Usopp était tout jeune. Alors il fut seul ... Mais il n'en veut pas à sont père qu'il admire . Sont père lui jura de revenir tout les jours... Ce qu'il ne dit pas.. Mais Usopp allais au côtes chaque jours suite à cela pour crier les pirates attaques . Mais à force de faire de faux avertissement les villageois l'ont rejeté. Suite à cela il a rencontré Luffy...


Fiche : Usopp le roi du mensonge UsoppMother

Sa vie en mer

Usopp est le tireur d'élite et le canonnier des mugiwaras . Il a le même don que sont père pour viser . Au début de sont voyage en mer Usopp ne se démarque pas vraiment dans les combats car il est trop lâche pour combattre . Mais c'est quand même lui qui peint le logo des Mugiwaras et s'occupe de réparer le bateau avec les moyens du bord . Puis un jours... L'équipage de Luffy ont débarqués sur l'île de Little garden.. Sur cette île il y avait deux géants ( Dory et Brogy ) qui se livrent bataille depuis 100 ans . Leurs sont sens de l'honneur et de la fierté rend Usopp très Usopp . Car il veut devenir un valeureux guerrier des mers . Suite à cela il devint plus présent dans les affrontements. Comme contre Mr.4 qu'il réussit a vaincre avec Chopper . On peut d'ailleurs sont grand courage pendant sont combat contre Luffy ou il met tout de même du fil à retorde à Luffy ... Il se fait vaincre par se dernier et quitte l'équipage... Jusqu'à la monter du Héro...

Fiche : Usopp le roi du mensonge Sogeking-1

Sogeking

Sogeking est le personnage que Usopp s'invente pour aller aider ses amis à sauver Robin . Car il ne peut se résigner à les abandonnés . Tout le monde sauf Luffy et Chopper ont remarqués que Sogeking et Usopp sont une seul et même personne. Mais on peut penser que Sogeking est en fait une double personnalité à Usopp car durant sont combat contre Pérona, Sogeking lui parle dans sa tête pour ne pas fuir . Le costume de Sogeking est grotesque... et consiste uniquement à un masque de soleil et une cape .



Fiche : Usopp le roi du mensonge 20100821010456!Usopp-Sogeking

Techniques de Usopp-Sogeking
1-Makibishi Jigoku : Il dépose discrètement au sol des makibishi (billes hérissées de pointes) pour piéger l'adversaire.
2-Hissatsu Kayaku Boshi : Son attaque principale, il utilise son lance pierre pour projeter une bille qui explose au contact de sa cible.
3-Tamago Boshi : Il tire un œuf pourri dans le visage, généralement cette technique sert à distraire l'ennemi ou a masquer une odeur celle du gaz dial contre Luffy.
4-Kemuri Boshi : Il tire une bille remplie de fumée pour aveugler l'adversaire.
5-Ketchup Boshi : Il éclate une bille remplie de ketchup pour feinter l'ennemi en lui faisant croire qu'il saigne. (il a utilisé cette technique sur lui même contre Luffy pour le déstabiliser)
6-Usopp Hammer : Il donne de grands coups de marteau géant sur la tête de son ennemi.
7-Usopp Wagomu : Il tire un petit élastique sur le visage d'un ennemi, généralement censé perturber l'adversaire pour pouvoir mieux l'attaquer ou s'enfuir. On peut noter que sur Skypiea, il tente d'abattre le Giant Jack avec.
8-Namari Boshi : Il tire une bille d'acier, dure et lourde.
9-Kaen Boshi : Il tire une bille qui brûle la cible. Très efficace si l'ennemi est couvert de substance inflammable.
10-Tabasco Boshi : Il tire dans la bouche ou les yeux de l'ennemi une bille d'un tabasco spécial qui pique terriblement !
11-Usopp Pound : Il éclate le crâne de l'ennemi avec un énorme marteau de 5 tonnes. Il s'agit en fait d'un marteau gonflable fabriqué avec deux poêles à frire et un sac plastique, qui ne pèse que 2 kilos.
12-Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei : Il accroche un grand élastique aux bois de Chopper sous sa forme Horn Point, et propulse son marteau avec comme un lance-pierre géant. Cette technique surpuissante a terrassé Mr 4.
13-Akahebi Boshi : Il tire dans le ciel une bille qui crée une colonne de fumée rouge visible de très loin, afin de signaler sa position à ses compagnons.
14-Usopp Noise : Il gratte un tableau noir avec des craies pour faire un horrible bruit qui perturbe tous ses ennemis.
15-Usopp AH AAH AAH : Il projette le grappin fixé sur sa ceinture afin de traverser la jungle de branche en branche (Il pousse le cri de Tarzan quand il saute dans le vide, d'où le nom de la technique).
16-Octopus Shoes : Lorsque Usopp se hisse à l'aide d'une corde, il utilise sous ses chaussures des ventouses (poulpapompes) pour faciliter l'ascension.
17-Usopp Spell : Il tente un jeu psychologique avec son ennemi en lui sortant des phrases qui font mal rien qu'en y pensant ("Tu as une épine sous l'ongle", "tu viens de te couper avec une feuille pile sur l'articulation", "lame de rasoir entre les dents", "cactus sous les ongles", "tu as neuf aphtes dans la bouche")
18-Usopp Hopping : Des petits ressorts placés sous ses chaussures pour amortir une chute.
19-Impact : Usopp utilise un Impact Dial pour absorber les coups de son ennemi et les retourner contre lui.
20-Flash Dial : Un Dial qui produit un flash aveuglant.
21-Hissatsu Shuriken Ryuu Seigun : Il projette une série de shurikens tranchants avec son lance-pierre.
22-Breath Dial : Un Dial qui rejette du gaz. Combiné à une bille explosive, cela crée une énorme explosion.
23-Hissatsu Sakuretsu Saboten Boshi : Il tire une boule qui éclate en dizaines de pointes métalliques une fois qu'elle touche sa cible.
24-Sanren Kayaku Boshi : Pipo tire 3 billes explosives en même temps avec son lance-pierres.
25-Hissatsu Himawari Boshi : Il tire cinq billes explosives en même temps, l'explosion forme une fleur.
26-Rokuren Mamushi Boshi :Grâce à son Kabuto, Pipo envoie six billes d'acier sur sa cible. Les billes se déplacent dans l'air telle une vipère.
27-Spray Shot Salt Star : Avec la précision du Kabuto, Pipo fait avaler aux zombies des billes de sel afin de les purifier.
28-Killer Move Kaendama : Pipo éclate une bille enflammée devant son ennemi.
29-Kokkara Koko Made Hairu na no Jutsu ("Tu n'iras pas plus loin") :Après avoir éclaté une bille enflammée au sol, Pipo déverse une bouteille d'huile pour créer un mur de feu.
30-Ageha Ryusei : Avec le Kabuto, Pipo envoie un tir de bille explosive. La trajectoire décrit une courbe se dirigeant dans le ciel, tel un envol d'hirondelle.
31-Kamakiri Ryusei : Un tir de bille explosive, à la trajectoire aussi traîtesse qu'une Mante religieuse.
32-Firebird Star : Avec son Kabuto, Pipo fait jaillir un oiseau de feu pour enflammer sa cible.
33-Killer Move Atlas Suisei : Pipo projette quatre billes explosives, dont la trajectoire fait penser aux cornes d'un atlas.
34-Torimochi Boshi : Un tir de bille contenant une substance collante. Parfait pour empêcher son adversaire de bouger.
35-Kurobikari Boshi : Un tir de bille qui contient des cafards en plastique, plus vrais que nature.
36-Ussop Golden Pound : La terreur d'Eastblue frappe son adversaire avec un marteau de 10 tonnes : en réalité c'est un marteau gonflé avec de l'air qui éclate au moindre contact. La victime a tellement peur de mourir écrasée qu'elle s'évanouit avant de comprendre la supercherie.
37-Tri-shot Special Abura Boshi : Un tir qui envoie trois billes remplies d'huile. De quoi faire glisser n'importe quelle personne


Fiche : Usopp le roi du mensonge 152438-sogeking_mask_large

Après Marineford..La naissance du musclé

Fiche : Usopp le roi du mensonge 225px-Usopp_after_2_years

Après le combat contre Kuma que les mugiwaras on perdu ... Usopp c'est ramassé sur une île hostile peuplé de créatures hostiles. Par chance il va rencontré un personnage loufoque du nom de Héraclès qui va lui apprendre a survivre et l’entraîné. Pendant deux ans et quelque jours Usopp s'entraîne avec Héraclès pour devenir ce qu'il est en se moment . Il a pris du muscle .. Arbore une grosse queu de cheval et porte un petit bouc. Il se classe désormais plus dans le groupe des nuls . Il dit qu'il est devenu un vrai guerrier. Il se bat maintenant avec les Pop greens qui sont des techniques associer aux plante

(Il a plusieurs technique mais toute les nommer serait du spoil )





Dernière édition par Galithanis le Lun 9 Jan - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:52

Pourrais tu s'il te plait changer la couleur de la derniere partie, je n'arrive pas a lire le orange ^^

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:19

J'aime beaucoup usopp, mais j'aime pas le fait qu'il soit autant musclé deux ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Galithanis
Genin
Genin
Galithanis


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:33

Tu trouve!? Je sais pas moi je le trouve plein de style comme !! Sa le met dans le style des autres Mugiwaras !! Et je suppose que vivre 2 ans dans une forêt hostile remplis de monstre sa aide à la forme physique :haha:
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:26

usopp musclé est plus stylé qu'avant ^^

belle fiche
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:31

Belle fiche! J'adore la photo où il pleure! Fiche : Usopp le roi du mensonge 129693
Personnellement, c'est un des personnage de l'équipage qui me tape le plus sur le système...mais bon, je dois avouer que des fois, il est assez drôle. Fiche : Usopp le roi du mensonge 1322822804
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:31

Usopp... C'est un personnage particulier !!

La première fois que je l'ai vu, c'est simple : je l'ai détesté.

Au tout début, je me basais sur son design repoussant mais qui ma moins choqué après puisque habitué au style Oda mais c'est sa personnalité qui m'a franchement rebuté !!
Gueulard, lâche, menteur... Bref, tout ce qu'il faut pour que je déteste un personnage !!

Ensuite, je me suis "habitué" à lui et je me suis laissé charmer par son coté gentil et un peu simpliste :)

Je l'ai de nouveau profondément haï pendant Water Seven ou je l'ai trouvé d'un égoïsme et d'une immaturité sans précédent lorsqu'il quitte les Mugiwara suite à son altercation avec Luffy... Alors ouais je sais, blablabla il était énormément attaché au Vogue Merry, mais au lieu de se braquer comme un gosse pourri gâté qui veut pas qu'on lui retire son joujou, il aurait du comprendre le profond déchirement que ça faisait à tous les membres et notamment à Luffy de laisser derrière eux ce bateau compagnon...
Il est vraiment descendu très bas dans mon estime à ce moment là !!

Après, c'est vrai que Sogeking m'a bien fait rire, et du coup, ça a ravivé un peu la flamme mais c'était toujours pas ça !!

Puis j'ai peu à peu "oublié" Water Seven et j'ai de nouveau apprécié le personnage... Sans lui, c'est pas pareil !!

2 ans après, je le trouve vraiment plus classe, et d'ailleurs, ses retrouvailles avec Nami sont celles que j'ai préféré... J'ai été un peu déçue des "retrouvailles" groupées des autres, donc la sienne à un peu changé la donne...

A voir maintenant si ça continuera comme ça !

D'ailleurs... Je suis en train de m'acheter les tomes de One Piece et je suis super dégoutée du nom qu'ils ont donné à Usopp... Pipo -_- sérieux je m'y fait pas quoi >< et Sanji : Sandy !!
C'est franchement merdique... Limite je regrette de les acheter maintenant !! Un rien me perturbe et voir Pipo écrit à la place de Usopp, c'est simple, j'ai l'impression de pas du tout lire le même manga !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:54

Citation :
Je l'ai de nouveau profondément haï pendant Water Seven ou je l'ai trouvé d'un égoïsme et d'une immaturité sans précédent lorsqu'il quitte les Mugiwara suite à son altercation avec Luffy... Alors ouais je sais, blablabla il était énormément attaché au Vogue Merry, mais au lieu de se braquer comme un gosse pourri gâté qui veut pas qu'on lui retire son joujou, il aurait du comprendre le profond déchirement que ça faisait à tous les membres et notamment à Luffy de laisser derrière eux ce bateau compagnon...
Il est vraiment descendu très bas dans mon estime à ce moment là !!


C'est là ou moi je l'ai préféré .

Encore faut il comprendre pourquoi Usopp a réagit comme ça , et là on se rend compte que n'importe quel membre de l'équipage aurait réagit comme lui!!!

C'est pas parce qu'il se braque comme un gosse pourri gâté qui ne veut pas perdre son joujou qu'il a réagit ainsi , mais c'est parce qu'il était le SEUL dans l'équipage a savoir que le vogue Merry était un nakama a part entière . C''était le seul à avoir vu son Klabautermann, et a partir de là il savait au fond de lui que le Merry vivait.

Même si pour les autres le vogue Merry était important aussi , il y avait tout de même une différence pour eux , on le voit quand Luffy dit a Usopp que le cas du Merry était différent de celui d'un Nakama .

Mais une fois que TOUT le monde a su inconsciemment que le vogue Merry vivait , quelle a été leur réaction??? C'est simple , ils ont voulu repartir en mer avec , alors que quelques jour auparavant ils étaient bien décidé a le lâcher .

Si ils avaient su au même moment qu'Usopp que le Vogue Merry avait une âme et qu'il était un Nakama comme les autres, ils auraient réagit de la même façon, jusqu'a ce qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que le Merry ne pouvait plus naviguer (Usopp a fini part l'accepter quand il parlait a Franky ).




Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:06

Quand bien même.. Il n'avait pas à quitter l'équipage et surtout de cette façon !!

Là je rejoins Zoro, lui par contre, il a explosé dans mon estime quand il est contre le retour d'Usopp si ce dernier ne présente pas des excuses sincères pour son comportement !!

Qu'il soit au courant de l'âme de Merry ne change rien à l'affaire pour moi, il pouvait tout aussi bien l'expliquer sans tout de suite se braquer...

Et d'ailleurs, c'est Franky qui lui explique ce qu'il a vu sur Skypia, ce que c'est qu'un Klabautermann, il ne le savait pas au moment ou il quitte l'équipage !! Certes, il avait cette image en tête, mais avant qu'il apprenne réellement la signification de l'apparition de ce petit personnage, j'ai moi le sentiment, qu'il était attaché à Merry avant tout parce que c'est un cadeau de sa chérie (d'ailleurs, il fait plusieurs fois la remarque pendant le voyage... Bien avant l'épisode de Skypia et tout (ou même après je sais plus)...) et c'est bien après qu'il se rend compte de l'âme de Merry !!

Bref, non je n'ai pas du tout aimé son comportement !

Après, je dis pas... Un autre Mugi aurait tout aussi bien pu réagir comme lui (même si j'en doute... Chopper peut-être ?) mais ce qu'il a balancé à Luffy c'est pas acceptable !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:24

Citation :
Qu'il soit au courant de l'âme de Merry ne change rien à l'affaire pour moi, il pouvait tout aussi bien l'expliquer sans tout de suite se braquer...


Il n'en était pas certains!!!

Après pour toi ça ne change pas l'affaire, mais pour les personnages de one piece ça change toute la donne!!

Aucun membre de l'équipage n'abandonnerait un Nakama si il est considéré comme tel. Ni Luffy, ni Zoro, ni qui que ce soit .





Citation :
Et d'ailleurs, c'est Franky qui lui explique ce qu'il a vu sur Skypia, ce que c'est qu'un Klabautermann, il ne le savait pas au moment ou il quitte l'équipage !! Certes, il avait cette image en tête, mais avant qu'il apprenne réellement la signification de l'apparition de ce petit personnage, j'ai moi le sentiment, qu'il était attaché à Merry avant tout parce que c'est un cadeau de sa chérie



NON


Quand Franky le ramène a la réalité , Usopp pleure parce qu'il savait que c'était fini pour le Merry !!!

Mais il explique que si il ne voulait pas le laisser c'est parce qu'au fond de lui il était convaincus que le Merry avait une âme . Quelque chose lui disait que ce personnage dans le brouillard était l'esprit de son bateau . C'est après ça ,que Franky lui dit qu'il a probablement vu un Klaubatermann !!!

Ensuite, le fait que ce soit le cadeau de Kaya a probablement joué aussi , mais pas autant que son principe de ne jamais abandonner un camarade .



Citation :
Après, je dis pas... Un autre Mugi aurait tout aussi bien pu réagir comme lui (même si j'en doute... Chopper peut-être ?) mais ce qu'il a balancé à Luffy c'est pas acceptable !!


Moi je n'ai pas de doute là dessus.

Aucun d'eux n'abandonne un Nakama (vu qu'ils vont sauver Robin ) , et le Merry est un Nakama sauf qu'ils n'en étaient pas conscient comme Usopp .
Et leur réaction quand le Merry vient les sauver ne fait que le confirmer .

Quand a sa réaction ,je l'a trouve normal. Non seulement les mecs prennent la décision sans lui, ils décident d'abandonner un nakama , mais en plus c'est Luffy lui même qui balance que si sa décision lui plait pas il n'a qu'a se barrer . Alors oui , il a eut tort et il l'a reconnus , mais il est impossible de réagir autrement pour un mugiwara .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:45

Citation :
Il n'en était pas certains!!!

Bah c'est bien ce que je dis... C'est Franky qui lui fait prendre conscience de ça !!

Et comme tu dis, aucun Mugiwara n'aurait abandonné un Nakama, donc si Usopp était à ce point attaché au Merry et désireux de secourir ce même Nakama, le pétage de plomb tel qu'il l'a fait n'était pas la meilleure des solutions !!

Citation :
Non seulement les mecs prennent la décision sans lui, ils décident d'abandonner un nakama mais en plus c'est Luffy lui même qui balance que si sa décision lui plait pas il n'a qu'a se barrer . Alors oui , il a eut tort et il l'a reconnus , mais il est impossible de réagir autrement pour un mugiwara .

Mais que Usopp est participer ou non à la décision de prendre un autre bateau n'aurait au final rien changé puisque Merry était "voué" à mourir !!
Même si ils avaient choisi d'ignorer les recommandations de la Galley la Compagny, Merry ne pouvait plus naviguer...

Car pour autant que je sache... A la fin d'Enies Loby, Merry "meurt" de toute façon, ils laissent tous ce compagnon derrière eux car ils savent tous que y'a plus rien à faire pour lui !! Donc au final ça revient au même... Sauf peut-être qu'à ce moment là, ils ont tous conscience du profond attachement qu'ils avaient pour Merry et vice versa bien entendu !!

Et d'ailleurs, le fait qu'Usopp fasse des excuses et demande à revenir à bord avec ses compagnons, ça montre bien qu'il se rend lui-même compte que son comportement n'était pas adapté...

Ce que je trouve normal moi, c'est la réaction de Luffy... Oui, car si la décision du Capitaine ne plait pas ou ne convient pas, ça ne sert à rien de rester... D'ailleurs, il n'a même pas dit à Usopp de se barrer car il se prend un coup de jambe dans la gueule par Sanji à ce moment là... Et on voit d'ailleurs bien toute la détresse que provoque cette "division" et le départ d'Usopp auprès des autres membres de l'équipage... Donc non, je pourrais jamais le respecter pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:06

Citation :
Et comme tu dis, aucun Mugiwara n'aurait abandonné un Nakama, donc si Usopp était à ce point attaché au Merry et désireux de secourir ce même Nakama, le pétage de plomb tel qu'il l'a fait n'était pas la meilleure des solutions !!



Ce n'était pas la meilleur solution , c'est juste une réaction que tout le monde aurait eut.

C'est pas une qualité ou un défaut propre a Usopp .


Citation :
Car pour autant que je sache... A la fin d'Enies Loby, Merry "meurt" de toute façon, ils laissent tous ce compagnon derrière eux car ils savent tous que y'a plus rien à faire pour lui !! Donc au final ça revient au même... Sauf peut-être qu'à ce moment là, ils ont tous conscience du profond attachement qu'ils avaient pour Merry et vice versa bien entendu !!



Mais justement c'est de ce moment là que je te parle.

Leur première réaction était de réparer le Merry alors qu'ils avaient décidé de l'abandonner quelques jour plutôt . Avant même que le Merry commence a leur parler , le fait qu'il soit venu les sauver leur a fait prendre conscience qu'il était un nakama comme un autre.

Seulement , quand on leur a rappelé qu'il était condamné , ils ont finis part l'accpeter comme Usopp l'a accepter quand Franky lui a fait prendre conscience que c'était fini.



Citation :
Et d'ailleurs, le fait qu'Usopp fasse des excuses et demande à revenir à bord avec ses compagnons, ça montre bien qu'il se rend lui-même compte que son comportement n'était pas adapté...


Je ne dis pas que son comportement était adapté car dans tous les cas, le Merry ne pouvait plus naviguer .

Seulement j'insiste bien sur le fait que c'est un comportement que TOUT le monde aurait eut dans l'équipage , et que ce n'est pas une qualité ou un défaut (pour toi) propre a Usopp .


Citation :
Ce que je trouve normal moi, c'est la réaction de Luffy... Oui, car si la décision du Capitaine ne plait pas ou ne convient pas, ça ne sert à rien de rester... D'ailleurs, il n'a même pas dit à Usopp de se barrer car il se prend un coup de jambe dans la gueule par Sanji à ce moment là...


Ca change rien au fait qu'il allait le dire.

Oui cette réaction est normal aussi , mais celle de Usopp l'est tout autant .

C'est impossible de réagir autrement quand on a une telle estime pour ses nakamas.


Citation :
Donc non, je pourrais jamais le respecter pour ça !!


Soit.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:18

Citation :
C'est pas une qualité ou un défaut propre a Usopp

Bah là dans ce cas précis, c'est tomber sur lui... Ma réaction aurait été la même pour un autre sauf que...


Citation :
Seulement j'insiste bien sur le fait que c'est un comportement que TOUT le monde aurait eut dans l'équipage , et que ce n'est pas une qualité ou un défaut (pour toi) propre a Usopp .

Là je suis pas d'accord... Ils sont certes tous prêt à n'importe quoi pour sauver un Nakama mais ils n'ont pas tous la même personnalité... Usopp a réagit ainsi car, Ok il a vu l'âme de Merry et tout et tout, il le considère comme un compagnon à part entière... Mais on me retirera pas de l'esprit que le fait que ce soit un cadeau de Kaya n'a pas influencé son "attachement" pour ce bateau... Et ça a clairement joué sur son comportement.
Usopp avait quand même une relation particulière avec Merry... Bien plus forte que n'importe quel autre membre de l'équipage... C'est lui qui le réparait et c'est le seul à avoir vu son âme (les autres n'ont fait que l'entendre si je ne me trompe pas...) !!

Donc non je ne pense pas qu'un autre Mugi aurait fait ce qu'il a fait... Pas sous cette forme là en tout cas... Car pour le fond je suis d'accord avec lui hein !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:40

Citation :
Là je suis pas d'accord... Ils sont certes tous prêt à n'importe quoi pour sauver un Nakama mais ils n'ont pas tous la même personnalité... Usopp a réagit ainsi car, Ok il a vu l'âme de Merry et tout et tout, il le considère comme un compagnon à part entière... Mais on me retirera pas de l'esprit que le fait que ce soit un cadeau de Kaya n'a pas influencé son "attachement" pour ce bateau... Et ça a clairement joué sur son comportement.
Usopp avait quand même une relation particulière avec Merry... Bien plus forte que n'importe quel autre membre de l'équipage... C'est lui qui le réparait et c'est le seul à avoir vu son âme (les autres n'ont fait que l'entendre si je ne me trompe pas...) !!


C'est pas la raison principale .

Je pense qu'il l'aurait dit lors de sa confession auprès de Franky si sa réaction était du a ça.Mais il a été clair là dessus .

On a tous cru dans un premier temps que c'était parce qu'il s'agissait du cadeau de Kaya j'imagine , avant qu'il se confesse !!

Oui , il aime le Merry bien plus que les autres c'est sur, mais son principe de ne pas abandonner un nakama est communs a tous les membres. .





Citation :
Donc non je ne pense pas qu'un autre Mugi aurait fait ce qu'il a fait... Pas sous cette forme là en tout cas...


Celle de partir quand il y a désaccord??? Quand leur principe ne colle pas avec celui des autres nakamas???

Zoro a montré qu'il en ferait de même si l' équipage n'était pas comme sa vision d'un bon équipage.
C'est pour ça que Usopp est parti. Il pensait que l'équipage n'avait pas la même estime que lui pour leur nakama (il avait tort d'ailleurs)!!!

Et puis de quelle autre façon auraient ils réagis????

Je ne crois pas qu'il y en ait un seul parmi eux qui puisse supporter d'être dans un équipage ou l'on décide d'abandonner un nakama.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:04

Il faut aussi rajouter à cela une fatigue physique, un sentiment d'infériorité qui frustre Usopp, mélangez le tout, et on a le droit à un beau pétage de câble qui est on ne peut plus normal.

Moi c'est bien simple, j'étais déchiré à ce moment du manga. Ni l'un, ni l'autre n'avait raison ... c'était une situation difficile pour tout l'monde mais d'autant plus pour Usopp qui réparait le Merry Go à chaque petit pépin, il le chérissait plus qu'aucun autre Mugis, sans pour autant que ces derniers n'y soit pas attaché.

Mais ce problème cachait un malaise profond chez Usopp, celui d'être faible et il le dit d'ailleurs à Luffy. Il se rend compte finalement de son importance à Enies Lobby sous le nom de Sogeking, et je suis certain que son aide l'a aidé à croire en lui.

Quoi qu'il en soit, Usopp ne serait jamais descendu dans mon estime pour cette altercation.

Bonne fiche au passage Galithanis Fiche : Usopp le roi du mensonge 129693
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:27

moi c'est simple, j'ai toujours adoré usopp
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:48

Citation :
Il faut aussi rajouter à cela une fatigue physique, un sentiment d'infériorité qui frustre Usopp, mélangez le tout, et on a le droit à un beau pétage de câble qui est on ne peut plus normal.


Aussi oui .


Citation :
Moi c'est bien simple, j'étais déchiré à ce moment du manga. Ni l'un, ni l'autre n'avait raison ...


C'est Luffy qui avait raison .

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:56

Mais Usopp n'avait pas franchement tord de ne pas vouloir abandonner un Nakama non plus. La décision de Luffy était en fait (pour une fois) la plus raisonnable, mais je ne suis pas sûr que c'était la meilleure car on a bien vu que le Merry Go en avait encore dans le ventre.

Après tout, qui les sauvés à Enies Lobby .... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:03

Citation :
Mais Usopp n'avait pas franchement tord de ne pas vouloir abandonner un Nakama non plus.


Il était condamné.

Il le savait autant qu'il savait que le vogue Merry était un Nakama a part entière .

Sur le coup, oui je maintiens que sa réaction est normale et que les autres réagiraient plus ou moins de la même manière a sa place .

Mais la décision la plus sage reste celle de laisser le vogue Merry . Usopp n'aurait rien put faire pour son bateau , ce qui restait dans le ventre du Merry était insuffisant pour continuer le voyage .
Un moment ou un autre si ils voulaient continuer ou même partir de Water seven , il fallait lâcher le bateau .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:11

Une chose qui me fait aussi penser que même le membre qui paraît le plus dur des Mugis, à savoir Zoro, tenait beaucoup à Merry, c'est lors de son combat contre l'homme girafe ou avant de vraiment être sérieux, il lui demande si son diagnostic de charpentier naval était vrai.

On prend ici bien conscience que tous les Mugis (vu que le plus dur y pense, on peut déduire que les autres aussi) tiennent à leur bateau.

Hélas oui, il était condamné, mais il est assez simple pour Usopp de croire que quelque chose au premier abord impossible peut devenir possible, surtout après avoir assisté aux exploits de Luffy. Il le dit aussi durant cette dispute, qu'il ne peut pas croire que son capitaine renonce de la sorte, qu'il ne reconnaît pas le vrai Luffy.
C'est pourquoi, je ne suis pas du tout d'accord avec Mélie quand elle dit qu'il agit comme un gosse, car ce n'est juste pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:13

En fait, je pense que ce qui a fais que usopp ait réagi comme ca, c'est la maniere dont luffy a dis qu'il allait acheter un nouveau bateau. il l'a dis soudainement comme ca, comme si ca ne lui faisait rien, et usopp l'a sans doute compris comme ca. Il y a sans doute reflechi avec les autres avant qu'usopp revienne a lui, mais j'avoue qu'a sa place, je serais choqué
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:14

Ouais, Luffy ne l'a pas joué fine ... comme à son habitude d'ailleurs Fiche : Usopp le roi du mensonge 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:17

Citation :
Une chose qui me fait aussi penser que même le membre qui paraît le plus dur des Mugis, à savoir Zoro, tenait beaucoup à Merry, c'est lors de son combat contre l'homme girafe ou avant de vraiment être sérieux, il lui demande si son diagnostic de charpentier naval était vrai.

On prend ici bien conscience que tous les Mugis (vu que le plus dur y pense, on peut déduire que les autres aussi) tiennent à leur bateau.


+ 1000


Citation :
Hélas oui, il était condamné, mais il est assez simple pour Usopp de croire que quelque chose au premier abord impossible peut devenir possible, surtout après avoir assisté aux exploits de Luffy.




Hélas , c'est justement son tort .

Un peu comme Luffy qui voulait croire que la mort de Ace était un rêve en sachant pourtant que c'était la réalité , Usopp a voulu croire qu'il était possible de sauver son Nakama alors qu'il savait au fond de lui que c'était impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:30

Pour moi Usopp a toujours été un personnage très accrocheur car sa personnalité évolue toujours en fonction des situations. Quand il voit le danger il fuit. Quand il y est confronté il l'affronte même en sachant ce qui l'attend. Son courage et sa témérité font de lui un des personnages les plus hargneux du manga à mon sens. Son coté "pinoccio" et son coté gueulard donne un vrai piquant à son caractère qui est, comme je l'ai dit, celle d'un vrai héros.

Après je n'ai pas été affecté par son comportement pour l'histoire du Vogue Merry durant l'arc de Water Seven. Il est d'autant plus normal pour lui de tout faire pour essayer de rester avec le VM car il a été pour lui une balise de son changement de vie. En effet, le Vogue est aussi un souvenir de Kaya, une personne très importante pour lui. 'fin bref il a milles excuses d'avoir agit comme il l'a fait et n'importes quels nakamas des mugiwara auraient fait pareil.
Un des moments de One piece les plus déchirants je trouve. Voir un des mugiwaras partir... c'est quelque chose de dramatique au possible !! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:15

codeto a écrit:
Je ne crois pas qu'il y en ait un seul parmi eux qui puisse supporter d'être dans un équipage ou l'on décide d'abandonner un nakama.

Bah je n'ai pas trouvé que la décision de Luffy était celle d'abandonner un Nakama... Le bateau était irréparable, que devait-il faire ? S'accrocher à Merry et mener l'équipage sur un bateau qui ne pouvait plus naviguer ?

Luffy a pris la bonne décision, et pour Merry et pour son équipage... Chose que Usopp n'a pas compris à ce moment là et c'est là ou je n'ai pas du tout aimé son comportement... Sa façon égoïste et arrogante de s'adresser à Luffy comme ci il laissait sous-entendre que ce dernier en avait rien à secouer de prendre un autre bateau c'était mal venu de sa part... Comment il a pu croire que c'est ce que faisait Luffy ? Qu'il abandonnait un compagnon... Non désolée, je l'accepte pas et je le comprends encore moins... Il le réalise après et c'est tout à son honneur d'ailleurs... Ses excuses et son ressenti sont même plus que sincères !!

Car pour Merry à ce moment là, il ne s'agissait plus d'abandonner un compagnon en route... C'est simplement qu'il lui était impossible d'avancer plus loin avec eux... Mais je remets pas en cause la volonté de Merry qui est celle de secourir ses Nakama et de vouloir naviguer encore un peu avec eux en mer !! Mais entre "je veux" et "je peux" y'a une grosse différence... Et cette différence, Usopp a fini par la comprendre !! Tout comme je ne remets pas en cause l'attachement de tous pour leur bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche : Usopp le roi du mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Usopp le roi du mensonge   Fiche : Usopp le roi du mensonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Usopp le roi du mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Saï ~
» [Fiche] Sum 41
» [Fiche] Tenten
» [Fiche] Orochimaru
» Fiche: Sabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Fiches techniques des personnages
-
Sauter vers: