AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Lisez-vous les scans ? : Oui

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Empty
MessageSujet: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:59

Bon je ne sais pas trop comment exprimer la question que je me pose en fait donc je vais plutot expliquer ce que je veux dire par ce titre.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que certains d'entre vous etaient plutot decus de la tournure des evenements dans Naruto et ce pour diverses raison:

- personnage trop cheaté
- destin tout tracé
- changement de personnalité
....

Etant donné que je ne ressent pas cette décéption, je pense ne pas attendre la meme chose que d'autres de la part d'un manga.

Alors selon vous, que peut on trouver dans un manga ?

- une philosophie de vie ?
- un sens caché ?
- un simple divertissement ?

J'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet (pas que sur Naruto, sur vos mangas favoris en général).

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Miniko11

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 83088010

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:15

Pour moi un manga est avant tout un divertissement quotidien,ça me passe le temps!
Ce que je recherche principalement sont des bons dessins, avec un scénario qui paraît classique mais qui grâce a la personnalité et au détails des personnages et de l'environnement (One Piece en est l'exemple parfait)
J'aime beaucoup qu'il y pleins de mystères et pas mal d'ambiguïté et bien sur des combats épique!
Les personnages pour moi sont la base essentiel d'un bon manga...tu peut avoir un très très bon scénario mais si tu as des persos moches sans caractères, aucun charisme bah c'est a chier XD

Pour moi la personnalité des personnages doit évolué mais pas changé du tout au tout (genre Kyubi dans Naruto) je cherche la cohérence entre l'évolution de l'histoire et l'évolution des personnages!

Bref pour moi One Piece est LE manga qui a toutes ces choses...le meilleurs mangas pour moi =)
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:58

Les mangas pour moi, c'est avant tout une passion !! Je sais pas vraiment comment formuler les attentes que j'ai vis à vis d'eux mais pour faire court et simplifié... C'est de l'évasion et la découverte !! L'évasion dans le sens où on entre dans un univers décalé et fictif et découverte dans le sens où certains mangas regorgent de prouesses mythologiques et de références mystiques... Et c'est quelque chose que j'adore et dont je ne me lasse pas !!

Sans pour autant tomber dans l'excès (ça m'est déjà arrivé ^^) je crois que je continuerai à en lire/regarder tant que la passion sera là et qu'elle me plait !!

Faut aussi dire que la génération manga... C'est la notre ! 'Fin même si il y a plein de dessins-animés que j'aime, plein d'univers qui me plaisent... Ceux qui me font le plus "rêver" ça reste les mangas !!

Par contre... C'est justement cet écart entre 2 lecteurs de 2 générations différents ou selon moi, le débat "mangas" fait fureur !!
Un pré-ado de 12 ans n'attends sûrement pas la même chose qu'un jeune adulte de 20 ans et +
Et sans vouloir généraliser, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai de plus en plus de mal à "débattre" avec les "plus petits" que moi (j'entends par là... Les moins de 14-15 ans), et je mets des guillemets car on peut aussi tomber, à l'instar de M.i. qui avait 11 ans quand je me suis inscrite xD, une maturité parfois supérieure à certains adultes !!
Je comprends qu'un plus jeune trouve que les scènes les plus drôles de Naruto soient celles ou il se fait latter par Sakura... Moi ce sont les interventions comiques et exagérées de Jiraya ou le Rap merdique de Bee ^^
Bref... Cette différence de génération me marque de plus en plus en fait... Je m'en rends compte !!

Citation :
Une philosophie de vie ?

Oui !

Les valeurs véhiculés dans certains mangas, notamment dans certains Shonens, c'est ce qui me touche le plus !!

Plus jeune, lorsque j'étais à fond dans ma période DBZ (vers 15-16 ans xD) et qu'on me taraudait avec toute la violence que ça dégageait, je trouvais ça abusé !!
Pour moi, je voyais surtout des valeurs telles que l'amitié, l'honneur, le sens du sacrifice, le courage, la détermination et l'impuissance aussi parfois !! Du coup, j'occultais, je pense, volontairement toute la violence des combats et me concentrais uniquement sur le bien fondé de ce même combat !!
Ouais Goku étale tous ses ennemis... Mais il le fait pour protéger la paix, c'est noble quoi ^^'

Pour Naruto, c'est un peu la même chose, j'y retrouve à quelques nuances prêt les mêmes valeurs, les mêmes sentiments !!
Bon, ce manga a aussi la particularité de posséder mon personnage préféré donc je dois avouer qu'il a une saveur particulière à mes yeux... Même si ce n'est pas mon manga préféré !!

J'ai beaucoup boudé Naruto ces derniers temps... Pas forcément parce que je trouve que le manga se dégrade ou qu'il devient mauvais mais plutôt parce que j'ai eu un gros ras le bol !!
Déjà, les HS dans l'anime !! C'est violent comment c'est mauvais... Et se taper 6 mois de merde quand on a des scans un peu brouillon, bah ça passe mal !!
Brouillon dans le sens ou... Sans réitérer sur tout ce qui a déjà été dit à ce sujet, l'auteur se perd et se complait dans une histoire un peu loufoque de prophétie !!
Ce que j'ai aimé dans Naruto au tout début (mis à part Itachi ^^) c'est avant tout le coté ultra polyvalent de l'univers... J'ai vraiment adoré !! Les clans, les techniques, les pays, les personnages... Tout s'imbriquait bien dans ce décor, je l'ai trouvé frais et innovant... Et même si le personnage principal m'agaçait un peu, tout le reste compensait !!
Avec Shippuden, les premiers lecteurs de Naruto ayant grandi, le manga c'est retrouvé avec une histoire plus sombre, plus malsaine et j'adore ça !! Et avec un héros resplendissant de classe et de prestance... A tel point qu'il est devenu mon deuxième personnage favoris... Ce qui est plutôt rare vu que je suis du genre à pas vraiment m'attacher au héros ^^
Là ou je regrette un peu la tournure de certains évènements, c'est quand l'auteur contredit lui-même ce qui au début faisait tout le charme du manga !! Je ne retrouve plus les "valeurs" qui me plaisaient tant au début... Donc forcément, ça me déplait !!

C'est d'ailleurs ce qui m'a royalement agacé avec Bleach... Je peux pas retirer au héros ce qu'il est... LE héros type du Shonen... Mais la crédibilité est un facteur important, pour ma part en tout cas !! Créer un antagoniste de la trempe de Aizen... Cela voulait forcément dire over-cheaté le héros pour qu'il le batte !! Et je n'ai pas aimé la manière dont Kubo a fait ça !!
Mais après, je ne juge pas ceux qui ont apprécié... Là ou ça ma déplu, ça a bien sur plu à d'autres !!

Quand on voit un Goku réussir à battre un Chibi Boo grâce à un Genkidama dans les toutes dernières secondes... Ça fait très happy-end mais ça reste "crédible" !! Pour moi en tout cas... Ça l'est Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 985951499

Citation :
un simple divertissement ?

Un divertissement oui mais un "simple" non !!

Pour finir, je sais que j'ai une fâcheuse tendance à vivre un peu dans ce monde irréel que représente les mangas... Même si je pense avoir trouvé le bon équilibre avec ma vie IRL !!

Je ne saurais dire quelle est la chose la plus importante que je recherche dans un manga... Mais une chose est sûre... C'est qu'il me faut l'attachement à un personnage !!
Et par n'importe lesquels... C'est toujours vers le "faux méchant" que je me tourne !! Itachi en tête de liste... Peut-être parce que ça me représente un peu IRL ^^ en tout cas, c'est ce qu'on me dit xD

Itachi (sans tomber dans le cliché à deux balles de l'hystérique trop fan xD) c'est le personnage qui m'a le plus touché, le plus ému et qui gardera pour toujours une place particulière, un goût particulier... Il est celui qui m'a le plus accroché à ce monde mangaesque qui me plaisait déjà tant... Et rien que pour ça, il sera toujours le premier, le seul, l'unique, l'indétrônable, ineffaçable (t'façon, il est encré en moi maintenant :p) !! Même si je reconnais volontiers que j'abuse parfois et que je sur-joue beaucoup sur cet "amour" aveugle que je lui porte ^^'.
Et même si j'ai appris à relativiser pas mal pas rapport à lui, je ne peux m'empêcher de "tiquer" quand je le vois être critiqué... C'est bête et un peu immature je sais mais... C'est mon personnage quoi, le mien, à moi !!

Car "ça", les personnages, c'est clairement ce qui a failli me faire passer à côté de One Piece par exemple... Visuellement, hors contexte du manga... Je n'étais attirée par personne... Car même si l'histoire en elle-même avait l'air sympa... Les pirates toussa... Il me fallait une accroche graphique pour m'y mettre !! Je n'ai pas eu cette accroche au début... Mais j'ai suivi les conseils des pro-OP pour voir vraiment ce qu'il y avait de si extraordinaire dans ce truc !! Et wahou ^^ j'ai compris la qualité esthétique des dessins après avoir compris la qualité fictive du Mangaka !!

Faire un classement des mangas que je préfère ? Je pourrais pas je crois ^^ DBZ sera toujours en tête et les autres suivront !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:57

Ok , ça n'a l'air de rien comme ça , mais ce sujet est très intéressant .

Je donnerais ma réponse plus tard car je compte bien balancer un gros machin dont j'exigerais ton point de vue moi_meme ^^.

moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:03

tu m'as en partie inspiré ce sujet pour etre honnete ^^ mais oui je donnerai un vrai point de vue apres quelques reponses dont la tienne

Spoiler:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:35

Je vois .

Je vais essayer de t'expliquer en détail ce que j'attend et surtout ce qu'il ne fat pas faire pour me décevoir .

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:06

Les mangas constituent pour moi un univers privilégié même si on partage cet univers avec plusieurs autres fans. Le fait est qu'à un moment dans la journée, on est seul et on découvre l'épisode, le tome ou encore le scan de manière individuelle.

Et là comme dirait Diam's (j'ai presque honte de la citer Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693), je rentre dans un univers formidable et qui me fait rêver. Je parle surtout des Shônen comme One Piece, Toriko, GTO, DBZ, Hunter X Hunter etc ...
Ces univers ont tous a peu près la même base, mais ils ont leur lots de nouveautés comme par exemple mon excellente surprise de 2011, Toriko qui a su allier combat type Shônen avec découverte d'ingrédients et cuisine. Et honnêtement, le tout se mêle dans une parfaite harmonie que je n'aurais jamais soupconnait.

Bien sûr, il y mon coup de coeur, mon œuvre préférée tout média confondu. La prouesse de maître Oda, et là où l'univers est formidable dans ce manga, et bien il y a quelque chose qui arrive à surpasser cela : LES PERSONNAGES !!!
Je n'en citerai qu'un mais il y en a tellement que j'aime, évidemment je pense à Monkey D. Luffy. Il est exactement ce qui m'inspire dans la vie: l'optimisme, la loyauté, la candeur, la déconne, mais tout en gardant le sérieux qu'il faut dans les situations qui le requiert.

Aussi si Luffy est le personnage que j'aime le plus parce que je me retrouve en lui, je suis capable d'aimer un personnage de manga où pour le coup je déteste les valeurs et la psychologie du personnage.
Finalement, un personnage comme Kira ou encore Hisoka sont de bien belles ordures, mais toute la complexité des personnages rajoutent un intérêt certains au manga.

Pour en revenir à Kira, qui est issu d'un Seinen. Je n'ai pas la même approche de ce genre de manga que celle d'un Shônen. Je ne rentre pas dans l'univers du manga, que je ne trouve ni formidable ni merveilleux. Les Seinen ne me font pas rêver !!
En revanche, ils m'apportent une certaine réflexion sur les sujets durs de la société et nous donnent des réponses plus réalistes et surtout moins naïves que certains Shônen. Ces manga étant plus sombres et pessimistes que les Shônen, j'en lis beaucoup moins. Mais c'est toujours avec plaisir que je m'attarde sur les histoires et les personnages créés par ces grands Mangaka.

Les Shôjo quant à eux (je n'en lis qu'un pour le moment, pour le plus grand plaisir de mon assistante Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693) et c'est surtout de la détente. Je me moque plus de ce qui est dedans mais ça ne me déçois pas, car je ne suis pas spécialement attaché à ce genre. Contrairement à un manga que je vais aimer et qui va me décevoir. Le Shôjo est une œuvre que je considère comme plus légère.

Et pour en revenir à la déception, il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte. Tout d'abord la surenchère qui passe beaucoup mieux quand on est plus jeune mais qui lasse beaucoup au fur et à mesure que les années passent et que les mangas défilent.
Naruto, DBZ et Bleach sont tombés dedans avec la palme pour Bleach ... ridicule.
Deuxièmement, l'incohérence aussi bien dans la psychologie des personnages que dans certains événements. Un personnage mauvais, ne peut pas devenir du jour au lendemain le plus gros bisounours de tous les temps.
L'évolution de Végéta est une parfaite réussite à mes yeux, le tiraillement entre sa fierté de Sayan et sa famille sur Terre ... un chef d’œuvre.
A contrario, l'histoire de Kyubi ... d'un bidon sans précédent -_-

Bref, je pourrais en rajouter mais je préfère rester synthétique. J'attends vos pavés avec impatience Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:42

Tu sais que Death Note est classé comme un Shonen et non un Seinen... Bizarre hein =/

Néclair a écrit:
Et pour en revenir à la déception, il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte. Tout d'abord la surenchère qui passe beaucoup mieux quand on est plus jeune mais qui lasse beaucoup au fur et à mesure que les années passent et que les mangas défilent.
Naruto, DBZ et Bleach sont tombés dedans avec la palme pour Bleach ... ridicule.
Deuxièmement, l'incohérence aussi bien dans la psychologie des personnages que dans certains événements. Un personnage mauvais, ne peut pas devenir du jour au lendemain le plus gros bisounours de tous les temps.
L'évolution de Végéta est une parfaite réussite à mes yeux, le tiraillement entre sa fierté de Sayan et sa famille sur Terre ... un chef d’œuvre.
A contrario, l'histoire de Kyubi ... d'un bidon sans précédent -_-

T'as été déçu par DBZ :??:

Même si les années passent, j'ai toujours eu du mal à "critiquer" ce manga... Et pourtant y'a matière à le faire entre la VF pourrie, les quelques incohérences du scénario et les power up toujours plus grands et plus forts... Mais chépa... Ça me rappelle tellement de bons souvenirs que voila xD

Sinon, je te rejoins pour les incohérences ou la surenchère !!
Mais je ne suis pas d'accord pour Kyubi Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 985951499 je trouve pas qu'il y ait une mauvaise tournure dans la psychologie de ce personnage...

Plusieurs choses m'ont déçue dans Naruto...

Par exemple, au début du manga, on apprend que les Dojutsu sont des techniques héréditaires ne pouvant être utilisées que par les membres d'un clan eux-mêmes détenteurs de ce pouvoir !!
Tu prends le Sharingan... C'est limite si y'a pas un panneau "journée portes-ouvertes - Sharingan gratuit ! Servez-vous !"
Entre Kakashi qui en possède un, Danzo qui lui en possède 11... Ça ma royalement gonflée !! Pareil avec le Byakugan et Ao !!

Bref, en fait, tu te retrouves toujours avec un ninja qui a trouvé/gagné/pris le Dojutsu d'un autre !!

Une fois, ça passe encore... Mais trop c'est trop !!

Première déception...

Ensuite, rebelote avec cette histoire de Senju et Uchiha... Entre les expériences d'Orochimaru et Yamato qui possède les cellules du Shodaime... Danzo idem, Tobi qui lui possède carrément un clone vivant d'Hashirama... Ça fait beaucoup !!

Récemment, j'ai vraiment eu du mal avec la mauvaise exploitation de la guerre... Tous les plus grands ninjas réunis pour combattre d'anciens camarades ou rivaux... Et tout a été bâclé, mâché et limite pas terminé !!
On ne sait pas exactement qui est où, qui a vaincu qui, combien il en reste etc...
Cet arc qui aurait du être l'apogée du manga, ou Kishi aurait pu dévoiler tout son talent scénaristique et mettre de la profondeur et de la valeur à des personnages qu'on attend de connaitre et d'estimer depuis le début... C'est gâché !!

C'est en ça ou Naruto m'a "un peu" déçue !!

J'insiste sur le "un peu" parce que j'en suis pas non plus au point de dire ou de mettre Naruto dans les mangas qui m'ont le plus déçu jusqu'à présent... Bleach en tête et Death Note ensuite...

Mais là ou je pardonnerai pas c'est si l'histoire se fini en queue de poisson avec des pirouettes en veux-tu en voila !!
J'admire vraiment l'audace de Kishimoto sur le personnage de Sasuke... On commence avec un gamin torturé, désireux de vengeance mais qui possède quand même un bon fond et des ressources suffisantes pour s'en sortir... Pour finir sur un personnage complètement détruit psychologiquement, anéanti et prisonnier d'une haine si intense que seul une folie meurtrière semble être à ses yeux, le moyen de calmer sa douleur et sa colère !!
Je n'imagine pas, mais alors pas du tout... Ce Sasuke là faire machine arrière... Et je sais pas dans quelle mersure Naruto, malgré sa ténacité, malgré son courage, malgré sa force et son pouvoir de changer le coeur des gens, pourrait sauver ce Sasuke là... Je crains une pirouette laide et insipide !!
J'attends ce dénouement pour voir comment classer ce manga... Car même si j'ai adoré le lire/le regarder jusqu'à présent... Si la fin est moche, vide et candide... Ça risque de faire mal !!

Exactement comme avec Death Note, j'ai adoré ce manga, mais vraiment adoré... La déchéance de Light, les combats psychologiques, les manipulations, le machiavélisme et le malsain qu'il dégage... Tout a été ruiné avec la fin mauvaise proposée !! Une grosse déception, vraiment !!

Après, chacun voit bien ce qu'il veut voir... Tout le monde fait avec sa propre sensibilité, ses propres attentes etc... Pour lire certains avis sur d'autres forums, beaucoup d'internautes (d'âge mûr) trouvent la guerre de Naruto bien exploitée et n'y voient pas de frustrations...

Ça rejoint ce qu'a dit MM, on a pas tous les mêmes attentes...

Ce que j'aime avant tout... C'est de pouvoir "aimer" des personnages puant de noirceur et de mauvaises intentions en me disant "Oui... Ce personnage est méchant, mais merde qu'est-ce qu'il est bien exploité !"
C'est ce que je ressens pour Orochimaru par exemple... Un personnage magnifique de A à Z... Tant par son graphisme particulier que par sa personnalité !! Il est génial...
En revanche, on me fera pas apprécier un personnage de merde comme Near ou Ichigo (je suis sympa, je cite même pas Iruka xD) qui sont pour l'un, une pale figure d'un héros perdu et pour l'autre un héros super warrior complètement over-cheaté et inintéressant !!
Mais ça ne reste qu'un avis subjectif vu qu'il s'agit de goût personnel !!

Itachi, s'il est en haut de la liste, au summum de tout, limite il rabaisse les autres 40 pieds sous terre c'est parce qu'il possède cette profondeur que j'aime tant et qu'il explose dans tous les domaines que je "recherche" chez un personnage !! Et parce que l'idée que je me fais de lui depuis le début est celle que Kishimoto nous montre... Même si j'ai toujours eu cette crainte de le voir prendre un chemin différent... Pas parce que ça me ferait chier de savoir qu'Itachi aurait pu être un ninja cupide, intéressé par le pouvoir et mégalomane, mais parce que ça colle pas avec la perception qu'il donne de lui depuis le début...

Par contre Néclair tu vois... Jamais j'aurai pu penser que tu étais du genre à apprécier les personnages comme Kira ou encore Hisoka... 'Fin si... Mais pas au point de les citer comme tel Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 985951499
On en apprend tous les jours ^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:01

Oui selon wikipédia Death Note est un Shônen, mais quelque part euuuh ... j'l'emmerde wiki Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693 Mais par rapport à ce que je recherche dans un Seinen, il est clair que Death Note m'a comblé de joie.

Déçut par DBZ, oui, dans une certaine mesure. Voir mon personnage préféré de la série devenir (et encore j'suis gentil) l'ombre de lui même; voir des transformation, en veux-tu en voilà tous plus absurdes les unes des autres ... à 12 ça passe mais à 20, il y a une petite amertume qui apparaît.

Après ce manga m'a fait vibrer et il est le premier, sur ce point il sera toujours devant One Piece qui est le second a m'avoir fait vibrer. Naruto étant a des années lumières ... ^^

Après comme je l'ai dit plus haut en ce qui concerne mes personnages préférés, il y en a deux catégories, sans dans lesquels je me reconnais un tant soit peu en eux (Luffy, Goku, Leorio, Toriko, Onizuka, etc) et d'autres en qui je ne me reconnais pas du tout mais je trouve qu'ils ont des design géniaux, des personnalités assumées et fortes, un but intéressant, une belle rivalité avec d'autre protagonistes, ou même tout réunis(Gohan, Barbe Noire, Minato, Sasuke, Hisoka, etc), et qu'en plus de ça ils apportent réellement quelque chose à l'histoire, presqu'autant si ce n'est plus que les héros.

Orochimaru ne fera jamais parti de ces personnages de part son design, son but dans la vie, sa qualité de looser et son rôle de faire valoir ...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:10

Bon a mon tour .

Je vais être expéditif pour ce que j'attend d'un manga car de toute façon , tout le monde dira plus ou moins la même chose .

Citation :
- une philosophie de vie ?
- un sens caché ?

Déjà , je n'attend rien de tout ça en particulier .

Tout ça est facultatif a mes yeux , mais j'apprécie les messages philosophiques dans certains manga comme Lain ou evangelion.

Mais dans l'absolut , c'est pas ce que j'attend précisément d'un manga .

Voilà ce que j'attend d'un manga pour qu'il m'emporte :

-Un bon scénario . Original , riche en rebondissement , cohérent et constant . Je ne veux pas de quelque chose en dent de scie comme Bleach .
-Des personnages travaillés a tous les niveaux avec un lot de perso qui peuvent me plaire bien entendu .
- Un bon style graphique , que ce soit pour le design des personnages ou les décors .

Ce sont les 3 points essentiels , quoi qu'il m'est arrivé d'aimer des manga sans aimer le design , genre Ninja sroll ou Code geass .

Maintenant nous allons entamer la partie amusante , c'est à dire les points négatifs car c'est là que les points de vue de tout le monde diffère en réalité . C'est là qu'on s'égare moi_meme .^^

Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE pour attiser les crocs de sabre du smilodon .

Je vais commencer part la surenchère et me concentrer uniquement sur Naruto .

Comme je l'ai dis a plusieurs reprise sur le fofo , Naruto est un manga qui brille pour ses combats donnant la part belle a la finesse, l'intelligence , la technicité et la vraisemblance . On est très loin du bourrinage d'un DBZ part exemple qui n'a de consistance narrative que lorsque les personnages cessent de se battre le reste étant un défilement d'image ou les mecs se tapent dessus avec des explosion assez rébarbatifs . C'est un défaut chez de nombreux shonen .
Dans Naruto tout est pris en compte dans le combat . Kishimoto en a fait une véritable science . Et comme je l'ai dis plus haut , Kishi a longtemps laissé la part belle a la finesse .
Mais les pouvoirs qu'on acquis les personnages aujourd'hui sont tellement abusé part rapport a ce qu'il y avait il n'y a pas si longtemps que ça . Il n'y a plus la finesse chère a Naruto qui faisait le succès du manga .
Non aujourd'hui les mecs ne calcule plus et se contente de balancer des météorite ou des vagues déferlantes pouvant rasé toute une vallée ...
Ca n'a plus rien a voir avec ce qui se faisait avant . C'est même aussi farfelus que les fusions de DBZ.
Alors , je sais qu 'on ne peut pas concilier tout le monde et qu'il existe des personnes qui aime cette déferlante de pouvoir disproportionné , mais il n'y a rien d'étonnant a ce que des fans de la première heure comme moi trouvent que le mangas est dénaturé .
Surtout que Naruto était unique sur ce plan là , aujourd'hui il ressemble trop a DBZ .

Et puis , je tiens a rappeler un détail que tout le monde semble oublier justement a cause de cette surenchère , mais il s'agit tout de même d'une histoire de NINJA. Un ninjas c'est la discrétion , l'infiltration et la finesse . Rien a voir avec des mecs qui balancent des météorites quoi ... Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 292181 . Pendant longtemps , Kishi s'est appuyé sur cette culture mais a fini part céder a la surenchère et je trouve ça dommage .D'ailleurs , je suis certains que les personnages auraient put progresser sans pour autant avoir des pouvoir disproportionné .

Moralité , je n'aime pas quand un manga est dénaturé.
J'attend des personnages qu'ils évoluent , mais sans qu'il y ait trop d'exagérations .

Ensuite nous allons entamer un point qui m'est chère . Ca c'est le genre de truc qui me fait grogner violemment .
Les tapages injustifier.

Quand on me fait tout un tapage sur un personnage , sur un élément ou quoi que ce soit d'autre , j'estime que ce tapage doit être justifier .
Pour moi il est inacceptable de voir pendant un bon nombre d'épisode le doyen des dieux qui augmente la force de Gohan , faisant patienter le téléspectateur qui croit a juste titre que ça en vaudra la chandelle et qu'au final , on ne voit cette puissance que durant deux épisode pour se faire poutrer tout de suite après . Inacceptable , tout simplement .
Ou pire encore , le MSE de Madara . Le soit disant super mangekyou qui lui a permis de rivaliser avec Hashirama .
En deux pages d'un chapitre , ce fameux dojutsu a été neutralisé et n'a fait office que de passage vers un autre dojutsu qu'on connait déjà en plus . Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 696903
Ou pire encore , les 7 ninjas de Kiri .
Depuis le début du manga, mais vraiment le début du manga, on nous parlait souvent de ce groupe de ninja redoutable ,et quand l'occasion de les voir a l'oeuvre nous a été donné , l'auteur fait une ellipse et revient dessus alors bon nombre d'entre eux sont déjà morts comme si c'était juste des soldats de merdes.
Ou pire encore Hanzou la salamandre .........................................................N'en parlons pas.

Sérieusement, quand un auteur fait monter les enchères , il se doit de nous offrir un spectacle digne de nos attentes , et non bâcler le travail comme ça a été fait pour les cas que j'ai cité.
En fait , j'estime que je n'ai même pas a me justifier pour ça .A mon avis ça va de soi !!! c'est comme quand on attend un film ou un jeu qui devaient être des tueries et qui ne valent rien .Là c'est pareil.

Revenons sur un autre point

Citation :
- destin tout tracé

Alorssi il y a une chose qui me gène avec les mangas et surtout les shonens, c'est ça. L'idée n'est pas mauvaise a la base , mais c'est tout le temps la même chose. Le héros est tout le temps guidé part la main du destin , on fini toujours part l'apprendre un moment ou un autre .

M'enfin , j'ai appris a faire avec et a le supporter , ce n'est pas si grave .

Seulement pour Naruto , c'est une TRAHISON.

Naruto est un personnage qui a renversé des montagnes pour arriver là ou il est . Kishimoto nous l'a présenté comme telle. Un gars qui fait des efforts pour atteindre les sommets et qui part de très bas .
Oui Naruto est le fils de Minato et de Kushina ce qui lui confère un potentiel énorme , sans compter le super cadeau que lui a fait son papounet avec Kyubi .
Mais tout ça ne change en rien le fait qu'il soit obligé de renverser des montagnes et aller contre un destin qui ne lui souriait pas a la base , car il n'était vraiment pas doué et seul la force de sa volonté pouvait lui ouvrir les portes du succès . C'est ce qu'on aimait en lui .
Mais la prophétie du Rikkudou a tout foutu en l'air . Naruto a un destin tout tracé . Cette force lui vient de ce destin avant tout .
Avant on pouvait se dire que seul Naruto peut accomplir ce qu'il accomplis. Aujourd'hui on peut facilement balancer que le destin aurait put choisir n'importe qui mais a juste choisi Naruto qui a été gâté tout simplement .

Spoiler:

Voilà , pour un premier post . Je pense que je reviendrais suite au réponses de certains , surtout que je n'ai pas tout dit comme quand l'auteur concentre trop son scénario sur quelque chose ... Mais bon . On verra plus tard

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:16

Citation :
C'est une TRAHISON... c'est de la merde .... C'est Madame Boulard ... c'est roulé a la main sous les aisselles ... C'est les orteils de Jacouille ... C'est coucher avec la castafior ... C'est voir Monica Bellucci chier des vers ... C'est Benjamin de l'école des champions ... C'est croire que Sephiroth couche avec Kuja ... C'est encourager Nadal... C'est préféré Christianno a Messi... C'est vivre dans un monde ou les femmes n'ont ni V**** ni S**** ... C'est devoir acheter un cadeau pour la saint valentin ... C'est croire que Padmé est une bonne mère ... c'est tout simplement :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38 :t38

Oh j'en chiale mec !! Tu me verrais j'en peux plus et je ne serais même pas dire quelle phrase je préfère XD
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:16

Qu'est ce que j'attends d'un manga...

Pour ma part, les mangas on bercé mon enfance, il vrai que j'y porte un intérêt particulier peut être parce que mon nom de famille est pareil, aller savoir c'est mon côté mystique ça XD

Mais j'estime que les mangas pour moi son une véritable passion, j'aime les dessins animés, vive Walt Disney mais c'est pas comparable.

Ce qui me passionne c'est que je m'amuse tout en apprenant ça peut paraitre débile mais le fait qu'il y ai toute ces informations sur les légendes, les mythes ça me passionne, c'est super intéressant, riche en culture bref un vrai mine d'informations au passage ^^

Les personnages sont si intéressant eux aussi, si attachants ça renvoie pour moi à des valeurs d’amitié, de respect de l'autre, le courage, la volonté, je ne sais pas comment les jeunes d'aujourd'hui perçoivent ça, mais c'est pour moi le genre d’aventure complétement surréaliste que j'aurais aimé vivre, pour certains ils y verront de superbes combats comme pour Naruto, OP, DBZ et j'en passe et des meilleur... pour moi certes de beaux combats mais surtout la défense d'idéaux, de vision des choses, l’intérêt pour moi ces surtout qu'un manga colle aussi à mes idéaux, à ma façon de voir les choses, avoir tout simplement envie de poursuivre l'aventure comme si c'était moi qui la vivait... oui je sais il faut que je redescende de mon petit nuage dans le monde des Bisounours XD mais bon on est passionné ou on l'est pas hein XD

Quand on regarde Naruto, ou encore One Piece (comment ne pas les citer une seconde fois XD !) c'est l'envie de savoir ou tout ça va me mener au fur et à mesure de la lecture/ du visionnage... l'évolution des personnages, même s'il y a peu de surprise parfois pour moi ça me conforte dans l'idée que je pouvais m'en faire je me dit que finalement l'auteur nous à emmené là où il le voulais tout en nous réservant d'incroyable surprise par moment, et nous faire chavirer au moments où l'on ne si attends pas!

Je ne me vois tout simplement pas sans mangas dans ma vie, en tout cas le temps que delà durera, effectivement ça va plus loin qu'un simple plaisir quotidien c'est accompagner l'auteur dans sa propre aventure, le plaisir de s'imaginer ce qu'il va bien pouvoir nous mijoter, c'est comme un bon plat on en connais les ingrédients, mais toujours cette petite pointe de surprise à chaque bouchés, sans oublier son lot d'ingrédients mystère qui pimente la dégustation!^^

je ne suis peut être pas très clair dans mes explications lol comme à mon habitude mais c'est la façon dont je ressent les choses ^^

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Roxas
Chuunin
Chuunin
Roxas

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:59

[size=12]Hmmm..

Je dois dire que toutes vos théories sont assez critiques :t14

Pour ma part, je commencerai par dire que mis a part pour certains auteurs, le manga n'est qu'une histoire d'argent.. Mais ce n'est que mon avis.

Or donc:

Pour commencer, il est vrai que l'univers de Naruto est passé du stade de "Ninja" au stade "Final Flash". MAIS! Ce n'est pas pour me déplaire car si en effet dans les scans, on ne voit que baston sans intérêt, le fait de les voir animées devrait suffire a me plaire car personnellement, je n'aime la stratégie que dans un seul manga: Death Note. Les scènes spectaculaires sont tout ce que j'aime... cependant il est aussi tout a fait vrai que les Dôjutsu qui fesaient jusqu'à lors la fierté du manga, ont perdu de leur intérêt (sasuke over cheaté par un chirurgie au ninpô, genre le Mangekyô éternel a un stade suivant...), hmm pas très appétissant tout ça....

Ensuite parlons du, sans doute, meilleur shonen au monde : ONE PIECE!

Dans cet univers, ce qui me plait le plus, à l'instar de Naruto et de touuuuuut les autres mangas je pense: On ne retrouve pas deux fois le même pouvoir! En effet, l'auteur (Maître Yoda) doit faire preuve d'une imagination débordante pour trouver a chaque fois un nouveau pouvoir.
De plus, j'aime la façon dont l'histoire est pensée, un exemple? La volonté du D, Le one piece, Le rioponéglyphe, Gol D. Roger, Le shinsekai lui même, tout ceci n'est que mystère depuis le début du manga! Naruto, Bleach, Dragon Ball Z (pour ne citer qu'eux) tous ces mangas n'ont pas de mystère, c'est genre:
"OH! C'est Madara Uchiha!"
"Ah bah non c'est pas lui... Le vrai est réssuscité, quel découverte! Passons à autre chose..."

Et sur ce point je dit "Chapeau l'artiste"!

Voila donc ma thèse^^

Cordialement,

Kenny.

(références à Codeto, Mélie, et L'éclair brun...)
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:26

Kenny a dit:
Citation :
En effet, l'auteur (Maître Yoda) doit faire preuve d'une imagination débordante pour trouver a chaque fois un nouveau pouvoir.
De plus, j'aime la façon dont l'histoire est pensée, un exemple? La volonté du D, Le one piece, Le rioponéglyphe, Gol D. Roger, Le shinsekai lui même, tout ceci n'est que mystère depuis le début du manga! Naruto, Bleach, Dragon Ball Z (pour ne citer qu'eux) tous ces mangas n'ont pas de mystère, c'est genre:
"OH! C'est Madara Uchiha!"
"Ah bah non c'est pas lui... Le vrai est réssuscité, quel découverte! Passons à autre chose..."

Et sur ce point je dit "Chapeau l'artiste"!
La je suis pas du tout d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'il n'y a pas de mystère dans Naruto, tu prends de mauvais exemple en les caricaturant.
Tu aurais du prendre Tobi par exemple dont tout le monde ignore qui il est vraiment, sa c'est un mystère.
Dans DBZ étant donné que le manga est terminé, il n'y a plus vraiment de mystère, mais il y en avait soit en sure, dans la saga Cell, même Freezer.
Il en va de même pour Bleach.

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:30

Je dirais que ce que n'ont pas Bleach, Naruto, et DBZ par rapport à ces mystères, c'est toute la magie autour d'eux.

Et il faut le dire, Oda a une manière de les amener qui rend la chose particulièrement sympa à lire Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:03

Moi c'est rapide, j'attend d'un manga la même chose que d'un film, d'une musique ou d'un sport : que ça me divertisse, que ça me plaise. Sinon basta passe à autre chose :the: Pour cette raison, sur le long terme je ne lis que très peu de mangas (par exemple Naruto peut-être considéré comme un grand manga, mais en ce moment ça me divertit pas du tout et je préfère lire Beelzebub qui est assez marrant). Je recherche pas de valeur, de philosophie ou de monde parallèle, (j'avoue avoir une préférence pour les livres à ce niveau-là).
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:53

J'attend toujours la réponse de MM.
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:15

Personnellement, j'attends d'un manga qu'il est un scénario intéressant, un univers intéressant, une tension présente du début jusqu'à la fin de l'histoire (par tension je sous entend énigme, intrigue, suspens 'fin le moteur même du manga en fait), ainsi qu'un dessin que j'admirerai par la suite.

Le dessin est quelque chose de trèèèès important pas uniquement pour le design, il faut que le dessin soit en parfaite union avec le scénario. Un très bon point que je retrouve particulièrement dans One piece.
Après beaucoup disent que le dessin de One piece est "moche" comparé a ceux de Naruto et de Bleach mais je tiens à dire qu'Oda maîtrise la perspective comme pas deux.
Je tiens a prendre pour mauvais exemple le manga Code Gueass avec qui j'ai vraiment trop de mal. L'histoire en elle même est juste superbe et la tension est toujours présente néanmoins je trouve que le dessin suit pas. Les gros yeux c'est pas fait pour les shonen seineniser.

Ensuite je ne suis pas sévère et comme j'ai tendance a me plonger complètement dans un manga qui me semble intéressant j'oublie les imperfections niveau dessin même niveau scénario. Tant que MOI je reste autant plongé dans l'univers ça me dérange pas du tout.
Ah oui en disant ça je tiens quand même a dire que je parle la de petites incohérences et pas d'overcheatage injustifié qui m’exaspère toujours beaucoup. Yu yu Hakusho pas exemple, un manga au début si intéressant mais a la fin si cheaté que ça ruinait complètement le coté intéressant du manga.

La philosophie ? Bien sur que c'est important pour un manga et surtout pour moi. Je ne peux pas croire qu'un quelconque manga n'est pas d'objectif caché visant a nous apprendre des valeurs morales nous poussant a nous reconnaitre, a nous poser des questions .. bref, un manga serait bien fade sans fond philosophique.
Et puis c'est connu, l'avis des auteurs sur les aspects morales de la vie sont souvent retranscris dans leurs oeuvres. Ils y en a qui n'aiment pas parce qu'ils partagent pas la même opinion mais moi je trouve vraiment intéressant de savoir l'arrière pensée de l'auteur, le sens caché même de son oeuvre.
Quelque chose que j'ai particulièrement envie de découvrir a la fin de certains mangas comme One piece, Bakuman.... ou même Naruto.

Bref le manga est un Art qu'on n'a pas le droit de sous estimer ou bien de comparer aux bd comiques occidentales que je trouve moins profondes que les mangas.

Je pense que j'ai fais le tour, au pire si j'ai un jour envie de rajouter quelque chose j'éditerai mais la j'ai un peu la flemme de m'étaler encore plus ^^

Voila voila... Vous avez mon opinion les gens. Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 985951499

SaNaSa
Genin
Genin
SaNaSa

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:19

Moi ce que j'attend juste des mangas c'est que ce que j'adore ne se finissent pas mais chaque manga a une fin voila le problème !
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion

Masculin Nombre de messages : 2673

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:36

tout les bonnes choses ont un fin Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 129693
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:18

les freres en baguarre xD

nan mais dans naruto ce que j'attend, c'est que sasuke et naruto s'allient pour buter tobi avec juubi
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:42

N'empêche , il y a un petit problème dans ce sujet . Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 773955

Alors c'est un tout petit petit problème , un truc insignifiant vraiment très léger . :=) Pas de quoi fouetter un chat dirons nous mais ...

Spoiler:

moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:22

Bon alors, comme je vais etre assez rapide, je vais me contenter de repondre sur mon point de vue et me baser sur quelques exemples du post de Codeto.

Tout d'abord, ce que j'attend d'un manga.

Pour moi la chose est dans l'ensemble assez simple, c'est avant tout un divertissement, mais aussi quelque chose qui doit me faire rever, m'emmener dans un autre monde que ce que je peux vivre au quotidien

Bien entendu pour me divertir il faut repondre a plusieurs critères qui sont pour moi les suivants:

- Des personnages auxquels s'identifier, important pour rentrer dans l'histoire
- Un bon méchant, c'est capital, et pour moi il est encore plus important que le héros
- De l'humour
- Un scenario qui tiens la route
- De bons dessins
codeto a écrit:

Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE pour attiser les crocs de sabre du smilodon .

Je vais commencer part la surenchère et me concentrer uniquement sur Naruto .

Comme je l'ai dis a plusieurs reprise sur le fofo , Naruto est un manga qui brille pour ses combats donnant la part belle a la finesse, l'intelligence , la technicité et la vraisemblance . On est très loin du bourrinage d'un DBZ part exemple qui n'a de consistance narrative que lorsque les personnages cessent de se battre le reste étant un défilement d'image ou les mecs se tapent dessus avec des explosion assez rébarbatifs . C'est un défaut chez de nombreux shonen .
Dans Naruto tout est pris en compte dans le combat . Kishimoto en a fait une véritable science . Et comme je l'ai dis plus haut , Kishi a longtemps laissé la part belle a la finesse .
Mais les pouvoirs qu'on acquis les personnages aujourd'hui sont tellement abusé part rapport a ce qu'il y avait il n'y a pas si longtemps que ça . Il n'y a plus la finesse chère a Naruto qui faisait le succès du manga .
Non aujourd'hui les mecs ne calcule plus et se contente de balancer des météorite ou des vagues déferlantes pouvant rasé toute une vallée ...
Ca n'a plus rien a voir avec ce qui se faisait avant . C'est même aussi farfelus que les fusions de DBZ.
Alors , je sais qu 'on ne peut pas concilier tout le monde et qu'il existe des personnes qui aime cette déferlante de pouvoir disproportionné , mais il n'y a rien d'étonnant a ce que des fans de la première heure comme moi trouvent que le mangas est dénaturé .
Surtout que Naruto était unique sur ce plan là , aujourd'hui il ressemble trop a DBZ .

Et puis , je tiens a rappeler un détail que tout le monde semble oublier justement a cause de cette surenchère , mais il s'agit tout de même d'une histoire de NINJA. Un ninjas c'est la discrétion , l'infiltration et la finesse . Rien a voir avec des mecs qui balancent des météorites quoi ... Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 292181 . Pendant longtemps , Kishi s'est appuyé sur cette culture mais a fini part céder a la surenchère et je trouve ça dommage .D'ailleurs , je suis certains que les personnages auraient put progresser sans pour autant avoir des pouvoir disproportionné .

Moralité , je n'aime pas quand un manga est dénaturé.
J'attend des personnages qu'ils évoluent , mais sans qu'il y ait trop d'exagérations .

Alors, sur ce point, je suis en partie d'accord avec toi.

En effet, j'ai bcp aimé dans Naruto, le coté stratégique du manga qui etait tres bien retranscrit.
Il est vrai que maintenant, avec des personnages comme Madara, tout ceci n'entre plus en compte et on joue simplement a celui qui aura la plus grosse.

Pour moi ce probleme se pose surtout avec les mangas qui durent dans le temps. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment il devient difficile de faire decouvrir de nouveaux personnages dominant sans leur donner des pouvoirs hors normes.
J'y vois deux categories:

~Je pense a DBZ, ou tout commence bien avec Freezer, Cell puis on tombe dans la surenchere Buu et autres fusions et absorptions. Pour moi ici il y a eu une surexploitation du manga lié au succes et a la demande des fans

Parfois ces problemes peuvent aussi etre la faute de l'auteur, je pense la a Bleach ou, des le debut, Ichigo se bat et rivalise avec les Captaines qui sont considéré comme etant les persos les plus puissant du manga.
A ce moment la, comment faire pour continuer hormis sortir des persos cheaté ?

Je pense que Naruto tombe dans la catégorie DBZ, ceci est tout a fait subjectif et ce n'est que mon sentiment. Mais je pense qu'on a demandé a Kishi de prolonger son manga bien plus qu'il ne voulait le faire a la base (on note une degradation apres l'attaque de Pain sur Konoha).

Mais, etant de la génération DBZ justement, les pouvoirs cheaté de Madara ne me derangent pas plus que ca.
Comme tu le dis, le manga doit plaire au plus grand nombre et on sait que bcp sont friand de gros pouvoir. Moi meme je prend plaisir a voir des bonnes grosses attaques, surtout en anime.

Codeto a écrit:
Ensuite nous allons entamer un point qui m'est chère . Ca c'est le genre de truc qui me fait grogner violemment .
Les tapages injustifier.

Quand on me fait tout un tapage sur un personnage , sur un élément ou quoi que ce soit d'autre , j'estime que ce tapage doit être justifier .
Pour moi il est inacceptable de voir pendant un bon nombre d'épisode le doyen des dieux qui augmente la force de Gohan , faisant patienter le téléspectateur qui croit a juste titre que ça en vaudra la chandelle et qu'au final , on ne voit cette puissance que durant deux épisode pour se faire poutrer tout de suite après . Inacceptable , tout simplement .
Ou pire encore , le MSE de Madara . Le soit disant super mangekyou qui lui a permis de rivaliser avec Hashirama .
En deux pages d'un chapitre , ce fameux dojutsu a été neutralisé et n'a fait office que de passage vers un autre dojutsu qu'on connait déjà en plus . Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 696903
Ou pire encore , les 7 ninjas de Kiri .
Depuis le début du manga, mais vraiment le début du manga, on nous parlait souvent de ce groupe de ninja redoutable ,et quand l'occasion de les voir a l'oeuvre nous a été donné , l'auteur fait une ellipse et revient dessus alors bon nombre d'entre eux sont déjà morts comme si c'était juste des soldats de merdes.
Ou pire encore Hanzou la salamandre .........................................................N'en parlons pas.

Sérieusement, quand un auteur fait monter les enchères , il se doit de nous offrir un spectacle digne de nos attentes , et non bâcler le travail comme ça a été fait pour les cas que j'ai cité.
En fait , j'estime que je n'ai même pas a me justifier pour ça .A mon avis ça va de soi !!! c'est comme quand on attend un film ou un jeu qui devaient être des tueries et qui ne valent rien .Là c'est pareil.

Sur ce point mon attente n'est pas aussi grande que la tienne, les grandes revelations dans les shonen, on les devines bien souvent longtemps a l'avance tobi= Obito, ca paraissait tellement evident, des le debut et pour tout le monde, tellement evident qu'on a été chercher d'autres possibilité pour notre propre plaisir.
Un shonen touche pour moi un trop large publique pour pouvoir entrer dans des choses trop complexes.

Par contre, je n'ai pas le meme degré d'exigeance pour un manga comme Naruto qui est long et parait toutes les semaines que je peux en avoir pour des mangas court (avec scenario deja ficellé a l'avance) ou bien avec des mangas a parution plus espacées (berserk par exemple). Ce type de manga doivent en effet a mon sens, avoir une intrigue bien mieux soignée et bien plus cohérente car le temps doit permettre de faire attention aux details.

Codeto a écrit:
- destin tout tracé

Alorssi il y a une chose qui me gène avec les mangas et surtout les shonens, c'est ça. L'idée n'est pas mauvaise a la base , mais c'est tout le temps la même chose. Le héros est tout le temps guidé part la main du destin , on fini toujours part l'apprendre un moment ou un autre .

M'enfin , j'ai appris a faire avec et a le supporter , ce n'est pas si grave .

Seulement pour Naruto , c'est une TRAHISON.

Naruto est un personnage qui a renversé des montagnes pour arriver là ou il est . Kishimoto nous l'a présenté comme telle. Un gars qui fait des efforts pour atteindre les sommets et qui part de très bas .
Oui Naruto est le fils de Minato et de Kushina ce qui lui confère un potentiel énorme , sans compter le super cadeau que lui a fait son papounet avec Kyubi .
Mais tout ça ne change en rien le fait qu'il soit obligé de renverser des montagnes et aller contre un destin qui ne lui souriait pas a la base , car il n'était vraiment pas doué et seul la force de sa volonté pouvait lui ouvrir les portes du succès . C'est ce qu'on aimait en lui .
Mais la prophétie du Rikkudou a tout foutu en l'air . Naruto a un destin tout tracé . Cette force lui vient de ce destin avant tout .
Avant on pouvait se dire que seul Naruto peut accomplir ce qu'il accomplis. Aujourd'hui on peut facilement balancer que le destin aurait put choisir n'importe qui mais a juste choisi Naruto qui a été gâté tout simplement .

Sur ce point, tu donnes la reponse toi meme, c'est un shonen, et ils sont tous basé sur le meme principe, la seule question que l'on peut se poser, c'est a quel moment ce postulat va nous etre devoilé.

On a pu voir dernierement qu'il va surement en etre de meme avec One Piece et Luffy qui a pour destin de devenir le roi des pirates car il est la "reincarnation" de Roger.

Pour ma part je m'en suis fait une raison donc une nouvelle fois, aucune difficulté a avaler la pillule pour moi.

Bon, j'ai fait ca a la va vite donc desolé si parfois ca part dans tous les sens et si ce n'est pas complet ^^

Spoiler:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:11

Ooooh il a répondu . Mais c'est magnifique . Voyez a force de persévérance ... :yes:

Les goûts et les couleurs ... Je suis d'accord avec ce que tu dis vieux .

carotte121521
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
carotte121521

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:08

Je comprends pas... Vous aimez One Piece plus que Bleach ou Naruto
Pour moi ( notez bien pour moi, avis personnel ) One Piece c'est juste le Pire manga que j'ai lu
Bon c'est vrai le début était accorcheur mais deconnez pas avec crocodile... le mec creve 3x avant de reussir a le battre avec 4gouttes de sang sur les mains

J'aime pas non plus Luffy, il a pas l'étoffe d'un capitaine , il a la puissance mais il mets sans sesse (je sais pas comment ça s'ecrit ). Un point que j'aime dans Bleach et qu'il n'y a pas dans OP c'est les entrainements le gars il va passer de 30M a 300M sans s'entrainer jamais, il va meme pas apprends d'attaque je sais pas X) il s'entraine 2 ans et c'est à pein si il arrive à 400M

Sinon ce qui est important dans un manga, ouais des personnages dans lequelles on peut se personnifier. Mais dans les Shonens il y a toujours la même sorte de personnage: Ex dragon ball Z et bah.. OP: il ya le big héro celui a qui on voudrait ressembler San Goku-Luffy
Le rival Charimatique: Végéta-La marine ( pour Zorro mihawke )
La fille sexy: Dbz etant vieu c'est pas trop ça mais si on lit le debut on verra bien Bulma-et Nami
Le type qui sert a rien mais qui est trop chou: Oloon voir le pote de Yamcha
etc..
Sinon j'aim bien les mangas strategique-psycho ,assez noir mais aussi les ecci :sang: ou shonen avec du Harem X)
Genre-Code Geass ( fin parfaite ? Codeto d'accord avec moi ? ) Death note ( fin de merde ) sora no otoshimono :hihi: Mirai Nikki ouais j'aime bien aussi Bleach meme si je trouve que les personnages sont assez surtcheate Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? 2214311407
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? Icon_minitime

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant