AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La propagande sur le lait

Est-ce que les ""bénéfices"" du Lait ne sont que mensonge??
oui
La propagande sur le lait Vote_lcap50%La propagande sur le lait Vote_rcap
 50% [ 2 ]
non
La propagande sur le lait Vote_lcap50%La propagande sur le lait Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox

Masculin Nombre de messages : 817
Lisez-vous les scans ? : Oui

La propagande sur le lait Empty
MessageSujet: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:03

Un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :

« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux

Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…

On vend le lait de vache comme un médicament, alors que c'est juste une boisson qui peut, à force d'en boire régulièrement, nous rendre malade ou même nous tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:36

http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/lait_mensonges_et_propagande

C'est bien gentil de nous balancer ça comme ça ^^ bien pratique les copier/coller

Mais est ce que tu pourrait nous apporter ton propre opinion au passage Fox ???

Parce que perso tu me balance ça comme ça en le prenant d'un site mais où sont les donné scientifique prouvant par A plus B que le lait ne prévient pas l'ostéoporose... etc... sait tu au moins ce que veulent dire les mots que tu écris??????

La propagande sur le lait Signat11

♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:49

De toute façon le gouvernement cache tellement choses pour se faire de l'argent ou autre raisons ...

même si c'est vrai ça ne m’étonnera pas tellement x)
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:13

J'avais déjà entendu que le lait de vache était inadapté pour l'homme, et que d'ailleurs après notre période de sevrage (peu après la naissance avec le lait maternel), notre corps n'avait plus du tout besoin de lait.

Ensuite, je connais quelqu'un (un oncle) qui buvait du lait tout le temps étant gamin, et en grande quantité. Il a eu des problèmes au niveau des os à cause de ça, et a dû complètement arrêter d'en boire.

Personnellement, je pense que quand on en consomme en petite quantité ça ne changera pas grand chose à notre vie, c'est comme tout. On consomme tellement de conneries dans nos repas, saturés en sucre et graisse, qu'on est pas à ça près de toute façon.

Au niveau de la propagande, c'est vrai que certains scientifiques ont trouvés (peut être aussi prouvés, je sais pas) que les protéines contenues dans le lait de vache n'était pas adaptées pour l'homme, et que les bébés supportait mal ce lait il me semble, mais je sais pas si ils ont raison ou pas (mais ça m'étonnerais pas que la propagande mente pour des raisons économiques !).

Après, même si c'est vrai, comme je l'ai dit je pense qu'en petite quantité ça change pas grand chose, il existe plein de trucs beaucoup plus nocifs, et aujourd'hui à moins de se faire son propre élevage et son propre potager, on mange des trucs remplis de conservateurs et de produits pas bon pour l'organisme.
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:57

C'est bien beau de dire Faux comme ça, moi je peux te dire que le pop-corn peut engendrer un cancer de l'ovaire, c'est pas plus scientifique La propagande sur le lait 1376247440

Plus sérieusement, il y a des ethnies qui font de l'intolérance au lactose par exemple (populations asiatiques), parce que ce peuples n'ont pas évolué en utilisant des produits laitiers. Nous le lait est un produit alimentaire à part entière, au delà de vanter ou pas des capacités médicinales : je vais pas démontrer les bienfaits ou les méfaits du steack haché avant de le manger non?

Présent dans les pâtisseries, les fromages, les desserts, j'en passe. Pas plus de preuves que l'implication des radiations post-Tchernobyl sur les cancers de la thyroïde :P On est 70 millions de français et niveau santé on a des soucis plus importants je dirait. On ne meurt pas du lait, ça va.
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
SxYuki
Gamabunta
Gamabunta
SxYuki

Féminin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:27

Je trouve que c'est totalement ridicule. Le lait contient du calcium, phosphore, magnésium et de protéine et tout sa contribue a solidifier les os. Qui diminue les chance de faire de ostéoporose ( qui soit disant passent est une maladie des os).

Pour les maladies se rapportent au lait comme je vais prendre l'exemple du cholestérol. Le lait aujourd'hui contient plus beaucoup de matières grasse une fois acheter en magasin. (vous avez le choix de prendre du 1%, 2% ou 3,25% ou écrémer) alors sa diminue le risque de faire du cholestérol. Et de plus le lait acheter est pasteuriser alors il a même plus mauvaise bactérie. Et pour le cancer TOUT donne le cancer si on écouterais toujours sa on mangerais rien on boirais rien et on ferais rien.

Le lait aujourd'hui est contrôler pour qu'il soit le plus saint possible pour la santé et reste vient du consommateur si il en boit trop et trop gras c de sa faute et non du lait.

perso je boit du 4,26 % non-pastoriser et j'ai jamais rien eux. Mon père a fait du cholestérol et n'a jamais dimunier sa consommation de lait ni changer le taux de gras rien et aujourd'hui il en fait plus alors je ne croit pas que le lait est néfaste mais un bienfait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propagande sur le lait   La propagande sur le lait Icon_minitime

La propagande sur le lait
Page 1 sur 1