AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vos plus grosses déceptions dans les mangas

Aller en bas 
+12
desian
moi_meme
L'éclair brun
Esca
Lelouch
Yukine
Milky Mey
Ikki
Mélie
Tohru
hatake
codeto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:09



Citation :
Une autre déception dans le même genre de Yukimura, je dirai Hanzou la Salamandre dans le manga NARUTO. Quelle déception de voir un mec que seul Pain avait réussi à battre se faire dominer par un Samourai (qui je le reconnais est fort) surtout en prêchant cette histoire d'âme émoussé qui se ressent dans sa lame ou je ne sais quoi.


:t55  ... Cette déception m'assomme tellement que j'arrive même pas a en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:36

Le nombre de manga que j'ai lu est petit, donc je ne faire une liste de déception à moins que Naruto, Bleach, One Peace, DBZ occupe tout le palmarès. En passant, One Peace a déçu personne une seule fois ou quoi? :t56 

La déception que j'ai envie de mentionner est le fait que le manga Berserk semble au neutre (genre pas de chapitres depuis 9 mois!), et pourtant, le manga est loin d'être terminé. Il semble que l'auteur, Kentarou Miura concentré sur d'autres projets. Moi, je suis reste sur ma faim grave! Je pense que Thoru m'appuie là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:39

Il a toujours prit son temps pour Berserk.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:42

One piece ne m'a jamais decu, et je suis decu facilement
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:48

Il y a des passages dans One piece qui sont moins bon que d'autre , mais jamais on atteint les bas fonds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:49

excatement :ouais: 
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:20

desian a écrit:
Je pense que Thoru m'appuie là-dessus.
Ouaip ! Je t'appuie mec !
Ça toujours été long mais bon. Outre le fait d'être déçue (parce que c'est pas trop le cas chez moi), c'est...long.
Oui oui je viens effectivement de répondre à un post d'il y a 2 ans et demi. :face:


Grooosse déception : l'anime de Terra Formars.
C'est juste tellement mal géré au niveau de l'ambiance ! :-/
Résultat ça nuis plus à l'oeuvre qu'autre chose. Parce que ça fait passer le manga pour un shonen avec du sang limite. Alors que c'est pas ça du touuuuut ! t.t
Quand tu vois les merveilles réalisées par Wit Studio pour Shingeki (avec Hiroyuki Sawano pour la bande sonnnnnnn Kyaaaa ! *__*), tu comprends pas pourquoi là, pour un seinen de cette qualité, on tombe sur un truc tout nul. t.t
Voilà.
Bravo.


De même, puisque je suis partie sur les anime, alors roule :
Toujours pas de saison 4 annoncée pour Hajime no Ippo....
C'est quoi ça ? Je vais faire comment moi maintenant ? J'entendrai plus jamais Takamura c'est ça ?
Le drame de ma vie. Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 1986162267


Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:33

Tohru a écrit:
desian a écrit:
Je pense que Thoru m'appuie là-dessus.

Ouaip ! Je t'appuie mec !
Ça toujours été long mais bon. Outre le fait d'être déçue (parce que c'est pas trop le cas chez moi), c'est...long.
Oui oui je viens effectivement de répondre à un post d'il y a 2 ans et demi. :face:

Il y a de l'eau qui a coulé sous le pont depuis lors. Je me rappelle de l'image de Getsu à côté de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:40

La grosse claque la plus récurrente à l'heure actuelle pour moi : Bleach.
Ce manga était très bien parti, il y avait énormément de potentiel! La Soul Society, les shinigami, puis les Arrancar et les Vizard ( entre ceux là il y a eut un HS, les Bounty comme je dis, très mauvais souvenir ). Jusque là c'était vraiment prenant et travaillé, on avait de bons combats parfois... Ensuite on a eut droit à l'humiliation général d'Ulquiorra, rien qu'avec ce combat j'ai été refroidie directe. Le level up en puissance d'Ichigo était juste trop abusé pour moi. Par la suite, on a eut la mort de Gin, l'ultime transformation  d'Aizen, des combats interminables, les Fullmachin ( j'ai complétement oublié le terme exact ), les Quincy....
Point positif, on peut apprendre certaines bases de langues via les attaques ( l'espagnol = Arrancar, l'Anglais = les Fullmachin , l'Allemand = Quincy )
Maintenant Bleach c'est des combats qui durent en longueur et qui n'ont aucun sens, une histoire à dormir debout, c'est mou, c'est aussi plat que la Bretagne, les personnages  ont tous perdus en charisme....

Autre bonne douche froide, le Fairy Tail actuel. J'adorais regarder l'anime, c'était très bien réussit et vraiment drôle, mais le gros problème : Les combats. Les membre de Fairy tail sont invincibles ou presque, on a des tas d'incohérences, on tourne en rond, on a super happy à la rescousse...

Mais la claque que je n'oublierai pas de ci tôt, celle que nous a mise à tous Yoshihiro Togashi ( auteur de Hunter X Hunter ); c'est la lonnnnnnnnnnnngue pose qu'il nous a imposé. Je maintiens qu'on peut être malade, mais ce n'était pas le cas longtemps de cette énergumène. Yoshihiro, tu as perdu une fan :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 4:40

Ce qui m'a déçu dans Bleach (n'ayant vu que l'anime) c'est le fight quant Ichigo se transforme contre ulquiorra, et le fight de Ichigo contre Aizen. Nan mais serieux on peut m'expliquer pourquoi la principale capacité du zanpakto d'illusion d'Aizen ne marche pas que Sur Ichigo ? sa lame il l'a vu 10 milliard de fois. Et surtout Ichigo qui utilise une technique qui fait perdre TOUT ses pouvoir alors qu'il n'est même pas à 50% de ses capacités ? (il est en mode flemmard ouech abusé) Pourquoi ?

Citation :
Mais la claque que je n'oublierai pas de ci tôt, celle que nous a mise à tous Yoshihiro Togashi ( auteur de Hunter X Hunter ); c'est la lonnnnnnnnnnnngue pose qu'il nous a imposé. Je maintiens qu'on peut être malade, mais ce n'était pas le cas longtemps de cette énergumène. Yoshihiro, tu as perdu une fan

Tu préfererai qu'il meurt et laisse son manga pas fini ou qu'il prenne une pause pour le terminer ? c'est un mal pour un bien
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:33

Ichigo n'avait pas vu le Zanpakuto d'Aizen. Enfin je crois. Je sais plus trop. Je m'en fous xD

T'façon Bleach............ y a rien de plus à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:02

Citation :
T'façon Bleach............ y a rien de plus à dire xD

Tu m'étonnes le héro est roux tu veux dire quoi d'autre ?

Citation :
Jusque là c'était vraiment prenant et travaillé, on avait de bons combats parfois... Ensuite on a eut droit à l'humiliation général d'Ulquiorra, rien qu'avec ce combat j'ai été refroidie directe. Le level up en puissance d'Ichigo était juste trop abusé pour moi. Par la suite, on a eut la mort de Gin, l'ultime transformation d'Aizen, des combats interminables, les Fullmachin ( j'ai complétement oublié le terme exact ), les Quincy....

Ça s'est passé exactement comme ça pour moi. Ulquiorra j'étais déçus à un niveau indéterminable et Gin j'en parle même pas... Le mot décevant colle bien au manga je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:41

Non Donkario, je n'ai pas dit à un seul moment que je préférai voir l'auteur mourir et laisser son manga inachevé. Le fait est qu'il avait bel est bien un problème de dos lors de sa pause, mais ce mal de dos est vite passé si je puis dire. Il a laissé son travail en suspend durant pas loin de 3 ans. C'est globalement connu au Japon, l'excuse réelle du début ( le mal de dos ) était bien là, toutefois par la suite il est devenu très accro à un jeu de RPG, il est connu comme étant un bon Geek Monsieur Togashi. Ce que je veux dire, c'est qu'il a prolongé son problème de santé alors que ce n'était pas le cas. Souhaiter la mort des autres? Non merci.

Lelouch, je suis heureuse de t'entendre dire ça, je me sentais pas mal seule, tout le monde trouvait ce combat Ichigo/Ulquiorra au top... Je pensais que j'avais un problème. Bleach est égal à "comment se débarrasser rapidement de bons personnages". N'en parlons plus, pour moi ce manga est bien gardé dans la section du passé.
Après, un héros roux :lol: Ca marchait pourtant bien au début.

Autre claque sans grande importance, à la fin de FullMetal Alchemist, le colonel Roy Mustang porte la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:20

Etonnant !! J'ai adoré le combat entre Ulquiorra et le hollow d'Ichigo. Notre rouquin n'avait de toute manière aucune chance à ce moment là de l'histoire et Ulquiorra représentait vraiment le désespoir. Ce personnage a eu un beau finish et un combat monstrueux, que ce soit en scan ou en anime. La qualité de ce dernier m'avait laissé pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:02

Aaaaah ca parle de Bleach Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 748144 Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 748144 Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 748144 Vous me faites tellement plaisir les gars :yes:

Personnellement, je suis une très grande fan de Bleach, ca a été un des 1ers mangas que j'ai suivi, et il fait parti de mes mangas préférés.

L'arc SS était dingue, avouons le, avec l'introduction de tous les capitaines et vice capitaines, de bons combats etc.. Mais mon arc préféré reste celui des arrancars/hueco mundo (et pas juste parce qu'il y a Grimmy Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 698902). J'ai vraiment aimé le combat Ulqui vs Ichigo, c'etait un régal pour les yeux dans l'anime, et puis j'ai trouvé certaines scènes touchantes. De plus, c'est plutot cohérent avec l'aspect hollow d'Ichigo, qu'il ne controle pas parfaitement et donc se fait dominer par lui, au point de voir l'instinct le plus primaire du hollow le controler.
Et puis je rejoins Nec quand il dit que Ulqui représente le desespoir, et cela a été très bien retranscrit dans sa mort. Certes, il s'est fait laminé, mais on a quand même pu se rendre compte assez bien de sa puissance.

Ensuite, j'ai adoré la mort de Gin. C'est un perso qui j'aimais déjà beaucoup avant de connaitre ses réelles intentions. Le fait de découvrir qu'il voulait tuer Aizen depuis le début, et l'amour qu'il portait a Matsumoto, et au final sa mort, tout ca à eu un coté tragique que j'apprécie réellement. C'etait très beau, et très émouvant. Et puis merde, pour une fois qu'un perso meurt dans Bleach, on va pas s'plaindre XD

Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est le combat Aizen vs Ichigo. J'sais pas, c'etait too much. Une nouvelle forme alors qu'on venait de voir sa forme full hollow, un Aizen nul a chier (et pourtant j'aime beaucoup ce perso), 'fin bref, j'ai pas aimé.

Je n'ai pas aimé non plus l'arc des fullbringers là. (Oui Aga, je sais que tu aimes cet arc et qu'il est utile blablabla XD), mais j'sais pas. J'ai pas accroché aux persos (sauf peut etre Riruka), puis j'ai trouvé ca un peu chelou là manière dont Ichigo recupère ses pouvoirs. Enfin, le pouvoir des fullbringers est chelou tout court XD A la limite cet arc a eu le mérite de mettre un peu en avant Sado (ou Chad, t'façon osef de lui XD).

Et en ce qui concerne l'arc actuel.. Je sais pas trop quoi en penser. Ca n'a pas la meme dynamique qu'avant, puis les Quincy ne sont pas aussi attachant que les espadas l'ont été (sauf Bazz B que j'ai bien aimé). Ils sont tous dégeu, sans parler de leur 2nde forme (seriously Kubo ?!).
Après j'ai trouvé ca cool de voir les membres de la division zéro, qui sont très bien réussis. Mais le truc de bras gauche du roi des esprit, son coeur, sa tete, son pied, son nez, que sais-je XD C'est un peu nul et compliqué lol
J'ai l'impression que maintenant c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose car les combats ne sont pas très intéressants. On dirait que c'est juste un pretexte pour nous montrer les derniers bankai qu'on a pas encore vu..
Et puis Juha Bach là, si lui il est pas cheaté, alors j'sais pas c'qu'il vous faut XD

M'enfin je lis toujorus les scans parce que ca reste Bleach, mais c'est vrai que ca a un peu perdu de son charme.
Et je vous avoue que j'ai repris les scans uniquement parce que je savais que Grimmy allait faire son come back (et pour l'instant j'suis assez déçue du résulats XD)
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:20

Vous vous trompez, le désespoir était attribué à L'espada N°5, Nnoitra, enfin, je parle du terme que chacun d'entre eux étaient censé représenter. Ulquiorra lui c'était le néant ou un truc dans le style. Après je suis d'accord, il est pourtant celui qui le représentait le mieux, quand on arrive en face de lui dans le plafond du Hueco Mundo on a vraiment l'impression que c'en est fini du roux, sauf qu'on sait par avance qu'un miracle va se produire. Par ailleurs, sa mort le représente plutôt bien aussi, il n'est rien resté de lui, il est parti en poussière comme on dit, alors qu'il commençait à se poser les bonnes questions... Il aurait fait un très bon dirigeant dans le HM. Ce que je reproche au combat c'est d'avoir trop monté le niveau d'Ichigo, le type s'est carrément transformer en monstre, et à littéralement humilié l'un des meilleurs personnages pour ma part.

Ensuite, la mort de Gin... Trop baclé, en 3 chapitres c'était fini ou presque, le personnage n'a pas été mis en valeur du tout ou si ce n'est qu'une seule fois, lors de sa tentative de tuer Aizen. Il est mort tel un déchet.

Puis l'arc actuel c'est le gros troll de Tite Kubo. Incohérence à tout va, Ichigo qui est limite l'hybride ultime qu'Aizen rêvait de devenir, les formes de Quincy sont horribles, leurs pouvoirs sont cheaté et pourtant ils perdent tous. Je me souviens du jeune garçon Quincy qui avait le pouvoir de "L'imagination", putain à mes yeux c'est le pouvoir le plus parfait qu'il soit et pourtant... Les combats sont long, interminables presque, bientôt on aura 1 combat par tome, et l'histoire et trop chiante sérieux.. Je suis bien contente d'avoir arrêté.

Ah oui, il parait que Grimmjow est de retour, j'aimerais bien savoir ce que ça a donné
.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:59

Ah ouais ? J'étais persuadée que c'était Ulqui le désespoir ! Ca lui va bien XD

En ce qui concerne Gin, je suis d'accord pour dire que c'est allé un peu vite, ca aurait mérité d'être un peu plus approfondi, mais cela reste un moment que j'ai beaucoup apprécié !

& pour Grimmjow, bah pas grand chose pour l'instant XD
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:17

Citation :
En ce qui concerne Gin, je suis d'accord pour dire que c'est allé un peu vite, ca aurait mérité d'être un peu plus approfondi, mais cela reste un moment que j'ai beaucoup apprécié !

La même mais vu que c'était pas assez approfondi ba j'ai pas apprécié perso ^^ ça m'a même déçu de voir ça c'est comme si il en avait rien à battre de son personnage.

Par rapport à Ulquiorra, en effet c'est clairement le désespoir qui est mis en scène et c'est très bien retranscrit en anime en tout cas. Mais le problème c'est l'inversion des rôles trop rapide qui s'est produite personnellement j'étais pas prêt du tout. On est passé de Ichigo qui galère puissance 1000 à Ichigo qui viol complètement Ulquiorra c'est un peu bizarre je trouve c'est comme si il a gagné parce que c'est le héro d'habitude il le cache assez bien mais là bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 3:14

bon c'est cool, je lis des post repmli de mauvaise fois et de stupidité je vais donc pouvoir y aller sans mettre de gants sur le dos de la cuillere

Citation :
Ce qui m'a déçu dans Bleach (n'ayant vu que l'anime) c'est le fight quant Ichigo se transforme contre ulquiorra, et le fight de Ichigo contre Aizen. Nan mais serieux on peut m'expliquer pourquoi la principale capacité du zanpakto d'illusion d'Aizen ne marche pas que Sur Ichigo ? sa lame il l'a vu 10 milliard de fois. Et surtout Ichigo qui utilise une technique qui fait perdre TOUT ses pouvoir alors qu'il n'est même pas à 50% de ses capacités ? (il est en mode flemmard ouech abusé) Pourquoi ?

est ce que t'as au moins lu les dialogue ? y a deux raisons. La premiere vient du zampakuto d'aizen. Il faut avoir vu aizen le libérer une fois devant ses yeux pour etre touché par son pouvoir. ichigo n'a jamais vu la libéraiton de kyoka suigestu, donc il n'est pas affecté ( il n'est pas le seul ane pas l'avoir vu d'ailleurs, tout les humain avec lui ne l'ont pas vu par exemple, ce n'est donc pas une capacité propre a ichigo )
la deuxieme raison est plus subtile et faut avoir compris le personnage d'aizen pour ca ( ce que peu de personne essaye de faire avant de venir pleurer sur les forum ).
Ichigo, est une experience d'Aizen. c'est simple non ? depuis le debut du manga c'est lui qui provoque les evennement qui vont faire evoluer ichigo. Aizen est un scientifique, et ichigo est un etre unique, le melange de toute les races du monde de bleach ( humain, shinigami, hollow et quincy ). le terme unique implique qu'il n'y en a jamais eu d'autre et qu'il est donc normal et logique qu' aizen, ( qui s'interesse deja a essayer de briser les limites entre les differente races, c'est meme pour cela qu'il invente le hogyoku et qu'il faut ses experience sur les capitaines dans Turn back the pendulum ) s'interesse grandement a lui et essaye de le faire evoluer au maximum pour voir ce qu'il peut devenir ( et voir s'il peut le surpasser )
c'est pour cela que dans l'arc final contre aizen, ce dernier ne tue pas ichigo alors qu'il a eu 1 milliards d'oportunité, qu'il le laisse en vie apres avoir defoncé son pere et kisuke, qu'il tue le nettoiyeur dans le Senkaimon pour permettre a ichigo de s'entrainer avec le temps qui est acceleré, qu'il decide volontairement d'ouvrir un seikaimon loin de la ville, et qu'il y va donc en marchant tranquillement pour laisser le temps a ichigo de s'entrainer
et c'est pour cela aussi qu'il n'utilise pas son zampakuto sur lui. Comment comparer leur niveau si ichigo est sous illusion ?

pour sa perte de pouvoir, il ne perd que les pouvoir qui ont été eveillé ( logique ), son coté quincy bridant et empechant ses pouvoir de shinigami d'etre libéré au moment du combat contre aizen et depuis le debut du manga


ensuite venons en au combat ichigo contre Ulquiorra. C'est un combat typique de shonen( bien que ulqiorra ne soit pas un antagoniste classique mais soit ). ou est le probleme ? on sait que ichigo a un hollow tres puissant deja, on sait qu'l le devient de plus en plus, et on sait car il le dit lui meme, qu'il attend la moindre occasion pour se manifester et defoncer tout ce qui bouge. On sait aussi que meme des blessure mortel peuvent etre soigné lors des transformations de Arrancar ( ce qu'ets le hollow d'ichigo ). Et on apprend meme par la suite, que son hollow est aussi son zampakuto. Ou est le probleme ?
ichigo se fait defoncer, il a un power up ( qui ne refera JAMAIS surface, donc c'est un power up temporaire ) logique et coherent, il defonce ulqiorra. point
( ca va en plus apporter un element important, vu qu'apres sa transformation il va avoir peur d'utiliser ses pouvoir de hollow, rattant a cause de cette peur une occasion de vaincre aizen, c'est donc important scénaristiquement, d'un autre point de vue que celui de la puissance pure )

Ulquiorra represente effectivement le " vide ", le nihillisme ( symbolisé par son trou a la place du coeur, car le coeur represente l'ame dans bleach.

Les fullbringers. J'ai jamais compris pourquoi personne aime cet arc. Il est genial. Personne a lu Yuyu hakusho ? elle meme inspiré de Diamond wa kudakenai, la partie 4 de jojo ? parce que c'ets exactement la meme chose. on a une intrigue bien ficelé avec un tres bon twist ( ginjo qui était en fait le master mind ) des bon combats, un bon devellopement de perso, des perso plus humain que les monstres qu'onva eu jusqu'a present, avec un debut de questionnement sur la moralité et le bien fondé de l'action de Seireitei ( sont ils vraiment de " bon " coté, ou agissent ils pour favoriser leur propre interet au detriment des autres ? )
un arc moins spectaculaire, mais quand meme interessant, qui permet de remettre ichigo en scelle et d'introduire le dernier arc

On en vient a la mort de gin. il meeurt comme un dechet ? sa tombe bien c'est exactement ce qu'il est comparé a aizen, et c'est le but recherché, hypé un personnage en le comparant a un autre.
Pas mis en valeur ? il est le SEUL etre au monde a avoir decouvert le point faible de kyoka suigestu, le seul a avoir reussi a en tirer profit ( c'est une chose de savoir, une autre de passer a l'action ), le seul a avoir porté un coup aussi devastateur a aizen alors fusionné avec le hogyoku. Sa seule erreur, etait qu'il ne connaissait pas les vraie caractéristique du hogyoku ( et aizen non plus d'ailleurs donc bon ) ce qui fait que sont attaque se soldera par un echec. Mais il a fait mieux que le 13 capitaines REUNIS. et en plus il a fait tout ca par amour ( ca fait plaisir au fan girl ca normalement ...)

il sert egalement comme je l'ai dit a hyper aizen. Meme un etre qui a passé sa vie a concevoir un plan pour le vaincre, se fait déchirer en 30 secondes. comment abattre un monstre pareil ?
alors ou, depuis quelques mois, les combats sont bien chiant dans cet arc final ( un membre de la garde du Juha bach ===> un capitaine et son vice capitaine l'affronte ==> sortie du bankai ==> pouvoir incompréhensible ==> victoire ), mais les 10 tomes d'avant ( donc le " debut " de l'arc ) sont super, et il reste beaucoup d'intrigues et de mystere a decouvrir, donc bon attendons

j'ai relevé aucune incoherences notable pour le moment dans l'arc, mais on est pas a l'abri en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 4:20

A titre informatif, il y a une partie spécifique sur le forum pour parler de bleach.

En l'occurrence vous pouvez aller continuer la conversation ICI

Aga a écrit:
je lis des post repmli de mauvaise fois et de stupidité
 
Si tu n'es pas capable de respecter les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, pas la peine de répondre. La prochaine fois que je lis quelque chose comme ca ton post sera supprimé sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses déceptions dans les mangas   Vos plus grosses déceptions dans les mangas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grosses déceptions dans les mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conclusion finale de mangas
» Le podium des mangas les plus populaire
» Jeux video
» Chronique Mangas
» [Jeu 7] Alphabet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: