AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+69
doriimii panda
Zarakaï
Aganeno
Ishida Kurao
Sonod
Lelouch
Esca
Light
yukiona
Yukine
Sasuke_Akatsuki
Painadara
Eclat Orange
minato-kun 32
didiblue
Laliloudu03
Miyuki
Abunai
Ibisu
moi_meme
Rikudô Sennin
Tohru
L'éclair brun
codeto
Shinjackie
Otaku
Bakaa ~
Akatsuki-x
Gaara-kun
tenten-du-62
oOVLadOo
Robite
ayhan-kun
emix-genesis
Marketo
Julink
Aneko
wagnchong
Tenzô
Hiroku
Miku
Sayuri
xiou
kira
sharingan31
Sakura-chan
Suigetsu
hinata
sharingan
pein26
wilhelma
i love temari
reka
koa666
Yondaime2
alex!
Janbwlak-Kakashi
SamPia
Naruto 47
Mélie
Bugrazaf
Uchiha Madara
sasuke
kakashi-hatake
Neji 47
Slapgirl
Mokosuke
Hokage
Hoshiko
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:22

Il faut pas non plus crier au scandale chaque fois que les américains veulent adapter un truc, même si on a des raisons de le faire à cause de certaines mauvaises expériences (Street fighter et Dragon ball, c'est vous que je regarde).

Tout le monde ne lit pas les mangas, tout le monde n'a pas envie d'en lire. Les codes utilisé par les mangakas ne parlent pas à tout le monde, surtout niveau visuel: un mec qui donne l'impression d'envoyer des attaques de ki en écrivant le prénom de sa victime, c'est stylé pour un otaku mais carrément ridicule pour les non initiés qui sont majoritaires.

Les codes culturels des états unis sont les plus diffusé à travers le monde, c'est pour ça que c'est pas une si mauvaise idée que d'adapter Death note sur un support qui parlerait plus au grand public. Bien sur, on sera toujours un peu agacé de voir la gloire rendu au film et ce, au détriment du manga (c'est comme les bonnes adaptation de livre et de comics), mais quelque part c'est aussi permettre au génie de Tsugumi Ōba d'être reconnu à travers le monde.

Donc pourquoi pas?

Maintenant je maintiens, une série serait mieux qu'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:46

Avril a écrit:
Oui Toh', tu as bien compris ma crainte, même si je suis quand même un peu d'accord avec toi. En effet, les auteurs vont tirer des bénéfices de tout ca, mais j'ai pas envie que DN en soit reduit a ce film, car même s'il est dit qu'il est tiré d'un manga, je suis pas sure que beaucoup auront la curiosité d'aller le lire.
A la question "Tu connais DN ?", j'ai pas envie d'entendre "Ah ouais le film !".

Ahhh oui ! Mais ça malheureusement quand tu fais une adaptation c'est un ptit peu un passage obligé. Death Note - Page 19 292181
C'est bien relou je te l'accorde (et encore plus si c'est mal fait) mais comme dit Codechou, la culture américaine est plus accessible de nos jours que le manga ou l'anime.
Quand je prend mes parents pour exemple, prendre un tome et le lire "à l'envers" c'est toute une histoire, et puis regarder un "dessin animé" t'as compris quoi. 8D
(Quoi que tu me diras, ma mère a lu DN ! *__*)
Alors que si je leur dit "venez voir ce film, nianiania" ça va marcher à tous les coup ! D'autant plus si c'est réalisé par des américains ! (Parce que bon, on est d'accord hein, le jeu des asiatiques en général c'est assez exotique comême Death Note - Page 19 795342 )

En ce qui me concerne, j'ai jamais lu Gantz par exemple. J'ai juste vu le premier film, et en partant de ce principe je sais que j'ai vu à peine 20% de l'oeuvre originale.
Je pense que c'est important justement de remettre les choses dans leur contexte.
Tu vas voir un film adapté d'autre chose. Donc il y aura forcément une épuration quelque part, du troncage et des rajouts, parce que c'est le format qui veut ça. Et ça sous entend que l'oeuvre a autre chose à offrir. Et le spectateur s'en doute un peu dès qu'il voit le terme "adaptation" à l'écran. Même si ça veut pas dire qu'il ira voir le vrai DN ensuite.

De toute façon y a pas de secret, et c'est un peu le combat du "Le livre c'est mieux". ^^
Et ce, même si le film est bien fait.


Codechou je suis d'acc avec toi cependant. J'ai du mal à imaginer comment ils vont rendre compte de toute l'intrigue, la tension et le suspens en pt'être 2h30 de film. Death Note - Page 19 773955
Il va falloir abréger bien des choses malheureusement. Et puis ça s'arrêtera très certainement au moment fatidique, bien avant la fin des tomes.

Mais bon je trouve tout de même qu'une adaptation en film de DN, même si c'est très très remanié, ça peut donner un bon truc. =)
A voir ce qu'ils en feront !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:00

Bah ca risque justement d'etre bénéfique non ? Comme ca ca donnera envie aux américain de découvrir le manga
Je pense que c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:36

codeto a écrit:
Il faut faire une série, pas un film. Ce qui rend Death note génial, c'est pas seulement le concept, c'est aussi et surtout l'intrigue. Difficile de faire une intrigue du niveau de Death note avec un film.




+1

Tu peux rien poser en un film. Certainement que l'idée du justicier qui tue les méchants avec un cahier plaira aux gens mais l'intrigue se cassera forcément la gueule (90 min en moyenne c'est trop court pour une oeuvre comme DN). Après s'ils ont le culot de finir le film avec un Light encore en vie on pourra alors songer a une suite. En fait moi je vois plus un death note américain comme une trilogie. A voir...

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:04

Une trilogie, je pense pas. Le but est quand même de faire connaitre Death Note, et si le succès du premier film n'est pas au rendez-vous, bal le reste de la trilogie ne suivra pas pour moi. Alors même si le concept de faire connaitre Death Note, via un film est difficile, au vu du scénario du manga.

Si une partie du public peu par la suite, s'intéresser au manga, ce serait sympa, plutôt que de se contenter que "d'un" film.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:25

Oui une trilogie ce serait couuule ! A défaut d'une série !
On peut déjà y mettre plus de contenu, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:36

J'avoue qu'en serie, ca aurait eu plus d'impact, ca aurait forcément mieux marché qu'en film.
Perso je suis moins réticente à une série plutot qu'au film, même s'il s'agit d'une trilogie (et j'en doute).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» La Death Note et vous ?
» Death-Note-Love forum!
» Death billiards
» High School Of The Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: