AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 imposer des menus hallal dans les écoles laïques

Aller en bas 
+19
Blue¤Wind
@lexis
Eclat Orange
Ikki
Nilay
Uzumaki-Senju
Tohru
corail
Bakaa ~
L'éclair brun
Tobi-sempai
Sasunaru
Abunai
Aiko
Shinjackie
Mélie
codeto
Nocciole
Esca
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

imposer des menus hallal dans les écoles laïques
OUI
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
NON
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_lcap72%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
PAS D'AVIS
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:29

Ah, si tu l'dis, c'vrai, j'suis bête, j'ai pas l'même avis que toi, donc j'suis pas capable de comprendre l'avis des autres ^^
Veuillez me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:30

Amusant .


Et si tu me montrais ce que tu as compris imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 153116
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:40

Explique plutôt ce que tu as compris de ce que j'ai dis, j'pense que le problème vient de là.

J'vois pas en quoi il est peine perdu de m'expliquer quelque chose, étant donné que tu t'es mis en tête "Il pense en s'en fout, alors osef du reste."

EDIT :

Mais bon, j'vais te faciliter la chose en essayant de le dire différemment.

Si on contente une religion, dans une école laïque, alors on contente TOUTES les religions présentes dans cet école, ou alors AUCUNE.



J'aimerai que tu m'apporte la preuve que le Halal n'est pas seulement un rituel religieux.
Dans ce cas, oui cela devient alors comme tu l'as dis, un problème religieux seulement pour ceux qui y croient (comme moi actuellement.)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:46

Citation :
J'vois pas en quoi il est peine perdu de m'expliquer quelque chose, étant donné que tu t'es mis en tête "Il pense en s'en fout, alors osef du reste."


Parce que les explications sont en page précédentes . Et tu dis ouvertement que tu t'en fout . Peu importe la forme de ton message , peu importe le sophisme ou la langue de bois que tu utilise , tu ne fais que dire que tu t'en fout du bien communs .

Et comme je l'ai dis dans la page précédente , vous employez mal le mot laïcité .


Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:56

Si c'est de cette façon que tu as compris mon message, j'pense pas pouvoir te le faire voir autrement, tant pis.


Explique donc ta définition de la laïcité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:58

Citation :
Explique donc ta définition de la laïcité alors ?


Page précédente .


Tu as survolé les posts toi .

Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:03

Nan, j'ai bien tout lu.


Et je ne vois pas dans ce que tu dis ce qui définit la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:24

Abunai a écrit:
Si c'est de cette façon que tu as compris mon message, j'pense pas pouvoir te le faire voir autrement, tant pis.


Explique donc ta définition de la laïcité alors ?

En ce qui me concerne une école laïque est une école administée par l'état, ne faisant pas de propagande pour telle ou telle religion. Mais qui laisse le droit à une liberté de penser et une liberté de confession.

Je comprends ton raisonnement qui est ( dis moi si je me trompe): le rite d'abatage hallal est un rite religieux donc la viande hallal n'a pas sa place dans une école laïque.


Hors, dans notre cas, les cantines ne sont pas régies par des musulmans mais elles ont choisit, par "simplicité", de servir de hallal à tout le monde car TOUTES les confessions religieuses peuvent en manger.
Donc techniquement, la laïcité n'est pas "bafouée" ou mise en danger.


C'est comme le poisson le vendredi à la cantine. Cela vient de la religion catholique et pourtant toutes les écoles laïques le faiseaient et là on ne criait pas au scandale, alors que le principe est le même.

D'ailleurs, c'est toujours d'actualité ça le poisson le vendredi dans les cantines?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:24

Je ne suis pas plus pour le poisson le vendredi que pour la viande Halal OBLIGATOIRE, en fait, c'est ça le problème, c'est qu'on ait pas le choix.
Le sujet ici, n'est pas le poisson le vendredi, mais si c'était le cas, je trouverai cela tout aussi ... Comment dire, pas inutile, mais de mon point de vue purement non religieux, si.
Il me semble que c'encore d'actualité en effet, je me souviens qu'au lycée je sortais manger en dehors du lycée, pour ne pas manger poisson.

Je comprend le fait que la viande Halal puisse satisfaire tout l'monde, et que cela rend les choses plus pratiques. Je n'y connais rien en boulot de cantinière, mais c'est vrai que cela soit compliqué.

Mais ce n'est pas pour autant que je suis pour. :)

De plus, il me semble que dans une école Laïque, tu ne dois en aucun cas laisser paraître ta religion, par exemple : le signe de la croix pour les Catholique. Et je trouve ça tout a fait normal, on est pas à l'école pour se prendre la tête avec les religions (parce oui, moi je trouve ça assez casse tête ^^) tout comme je ne choisis pas mes amis par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/10/2010

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:12

Bon, étant VG et par conséquent ne mangeant plus à la cantine, je ne suis même pas concernée par ce débat mais je me sens obligée de poster mon avis négatif. Ca m'aurait sincèrement embêtée de ne pas avoir eu le choix et manger de la viande dont les animaux auraient été tués de manière encore plus barbare que les nôtres ( ça vole déjà pas haut chez nous ).
En plus même d'un point de vu religieux, je vois pas pourquoi on devrait nous imposer un menu qui ne concerne pas notre religion. (et ça vaudrait pour toutes les religions ça, pas que la musulmane)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:18

Citation :
Je ne suis pas plus pour le poisson le vendredi que pour la viande Halal OBLIGATOIRE, en fait, c'est ça le problème, c'est qu'on ait pas le choix.



Mais a partir de là , autant être contre la cantine car dans l'absolut , les élèves d'école primaire ne choisissent pas ce qu'ils mangent ni même les parents .

Le tout est choisi par la direction afin que chaque enfant puisse mangé et qu'il ait un repas équilibré . C'est d'ailleurs dans cette optique que certaines cantines ne font que du halal , afin que tout le monde puisse mangé sans problème .

Qu'ils aiment ou pas qu'il y ait du poisson tous les vendredis n'y change rien .


Citation :
De plus, il me semble que dans une école Laïque, tu ne dois en aucun cas laisser paraître ta religion, par exemple : le signe de la croix pour les Catholique.


Il n'est pas interdis de laisser transparaître ta religions dans la mesure ou cette pratique concorde avec les règles de l'établissement .

Ensuite les écoles laïques ont toujours penser au musulman en faisant des plat musulman dans chaque cantine .

La laïcité tiens toujours compte de la religions , car c'est un principe de bien communs entre tous les individus .
Elle ne divise pas le non croyant du croyant , ni les différentes religions mais s'efforce a tous les contenter dans la mesure du possible .
Ne confondez pas avec Athéisme .


C'est pas chose aisé parce que tout le monde est différent . Il faut parfois même faire un pas de plus vers un coté pour que tout le monde puisse s'y retrouver .
Un peu comme choisir la voiture d'un autre pour voyager parce qu'elle est plus puissante et peut contenir tout le monde .




Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:36

Abunai a écrit:
Je ne suis pas plus pour le poisson le vendredi que pour la viande Halal OBLIGATOIRE, en fait, c'est ça le problème, c'est qu'on ait pas le choix.
Le sujet ici, n'est pas le poisson le vendredi, mais si c'était le cas, je trouverai cela tout aussi ... Comment dire, pas inutile, mais de mon point de vue purement non religieux, si.
Il me semble que c'encore d'actualité en effet, je me souviens qu'au lycée je sortais manger en dehors du lycée, pour ne pas manger poisson.

Ben si le poisson est purement religieux, ceux sont les catholique qui n'ont pas le droit de manger de viande le vendredi = le vendredi saint ( je crois que c'est une façon de se purulier )

Abunai a écrit:
Mais ce n'est pas pour autant que je suis pour. :)

Mais tu as le droit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Tobi-sempai
Kyubi
Kyubi
Tobi-sempai


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond des ténèbres.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/05/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:37

Et bien je ne suis pas d'accord, même s'ils disent que c'est pour ne mettre personne de coté, je trouve ça idiot. C'est ( de mon point de vue ) une façon de privilégié les musulmans et mettre un peu plus les catholiques ( et athées ) de coté. C'est complètement absurde. Nous sommes en france, ce n'est pas question religion que je parle, mais question traditions, ils ne peuvent nous imposer de manger hallal sous prétexte qu'il ne faut mettre personne de coté !
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:57

Tobi-sempai a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord, même s'ils disent que c'est pour ne mettre personne de coté, je trouve ça idiot. C'est ( de mon point de vue ) une façon de privilégié les musulmans et mettre un peu plus les catholiques ( et athées ) de coté.

C'est pas les "privilégiés" dans le sens ou on cherche a valoriser absolument la religion musulmane... C'est simplement leur permettre de manger selon leur règles quoi !!

Après, je suis d'accord sur le fait qu'imposer n'est pas la meilleure idée mais encore une fois, c'est pour le côté pratique de la chose étant donné que manger Hallal ne change rien de plus ou de moins aux autres...

Mais ça c'est le côté râleur et contradictoire des gens... Y'a qu'à voir les réponses de ce débat... On est tous d'accord que pratiquement parlant ça serait une solution mais on est contre quand même XD
Moi pour la condition animale et pour le côté religieux (malgré tout) de la chose et mon intolérance naturelle que malheureusement je ne contrôle pas =D... Et pour d'autre c'est différent !!

Mais par pitié, on va pas tomber dans le cliché sur une énième théorie du complot qui voudrait voir les méchants musulmans prendre le contrôle de la France -_-

Sans déconner XD

Oubliez les politiciens et ce que montre la télévision...

Moi moi j'ai une solution encore plus simple... Tout le monde végétarien et plus de problème :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Tobi-sempai
Kyubi
Kyubi
Tobi-sempai


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond des ténèbres.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/05/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:35

Ouais ! V'là la soluce ! Mélie t'es trop forte ! XD Tous végétarien !
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:41

Yeah Méliechou XD moi je dis tant qu'a faire végétaliens quoi, non ???? imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 795342
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:50

Tobi-sempai a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord, même s'ils disent que c'est pour ne mettre personne de coté, je trouve ça idiot. C'est ( de mon point de vue ) une façon de privilégié les musulmans et mettre un peu plus les catholiques ( et athées ) de coté. C'est complètement absurde.

Honnêtement, je ne pense vraiment mais vraiment pas que ce soit une façon détournée de privilegier les musulmans. C'est tout simplement que la viande hallal convient à toutes les confessions religieuses...


Tobi-sempai a écrit:
Nous sommes en france, ce n'est pas question religion que je parle, mais question traditions, ils ne peuvent nous imposer de manger hallal sous prétexte qu'il ne faut mettre personne de coté

Je suis d'accord avec toi, nous sommes en France, donc pays catholique, et cela m'embête que l'on impose aux cathos ou athés une nourriture à connotation musulmane.
Dans un monde parfait, ce serait des menus à la carte mais nous ne sommes pas dans un monde parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:54

Alors autant manger Hallal si ça devait se faire je dirais rien, tant pis, autant si on me prive de bouffer c'que je veux (comme de la viande) je crois que je retourne le pays à moi tout seul ! x)
Et Mélie tu serait ma première sur la liste, vue que l'idée serait partie de ton post !



EDIT Mélie : Bah viens jt'attends :ninja: tu connais le chemin en plus maintenant imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 684643




Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:03

Je suis contre !!

Personne ne doit forcer quelqu'un à bouffer quelque chose sous prétexte que ça arrange l'autre.
Qui dit menu Hallal, dit pas de porc et je me mets à la place du gosse qui adore le ralouf imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 129693

Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:33

L'éclair brun a écrit:
Qui dit menu Hallal, dit pas de porc et je me mets à la place du gosse qui adore le ralouf imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 129693
    Ça ça m'étonnerait vraiment ! imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 511500
    Quand j'étais en primaire, il y avait toujours du porc + de la dinde ou un truc du genre. :D
    Et quand les dames de services faisaient le tour des tables elles demandaient aux enfants qui ne mangeaient pas de porc de lever la main pour leur donner un plat adéquat. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 985951499

    'fin après je sais pas si ça changerait une foi cette décision appliquée mais j'pense pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:36

Bah en fait, il me semble que dans certains Quick ou autre resto quand il y a de la viande Hallal, le porc et bacon n'y sont pas car c'est l'une des conditions pour avoir la certification Hallal.

Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:38

    Ah ouais ? C'est curieux ! imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 511500
    Je savais vraiment pas, merci de l'info ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:27

La France un pays Catho???? tin' mince on m'avais pas prévenue !!!!!!

Que ce soit la France ou bien d'autre pays dirons nous a tendance Européenne XD le religion est présente, et oui il faut le dire avec une forte connotation Catho... pfff bon sang je déteste la religion imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 204162

Et il est vrai qu'à partir de ce point je reprends le post de je ne sais plus qui ( imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 43439 ) et à ce moment là le poisson le vendredi ne devrais pas être de mise non plus dans une école Laïque... donc c'est vrai que comme le dit si bien Esca, si on était dans un monde parfait les enfants musulmans aurait le choix d'avoir un menu Halal, les catho du poisson le vendredi tant qu'aux autres... bah le loisir de ne pas manger de poisson le vendredi et de ne pas manger de viande ritualisée et tuée dans d'atroces souffrances ...


Mais cela aurait un coup monstrueux... donc par le fait on nous propose de mettre de la viande Halal comme ça tout le monde peut manger...

Bah oui dans la logique hein on fait pas d'allergie parce qu'un pauvre petit animal sans défense à était égorgé et ritualisé... ou tué je ne sais comment puisqu'il est bien vrai que je ne sais et ne veux savoir (grande amatrice de viande malgré mon adoration pour ces petites bébêtes imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 1971682386 ) comment sont assassinées nos charmantes bêtes nourricières ...

Bref c'est vrai que d'un point de vue économique Halal pour tous et le problème est réglé... mais ce n'est pas prendre en considération le respect de religion de tous puisque même les athées ou je ne sais qu'elle autres religion non pas forcement envie par simple moral et éthique de soi-même !

Nous vivons dans un monde gouverné par le pouvoir et l'argent et personnellement, quoi qu'on puisse en dire, que cela soit sur un quelconque sujet... on ne serra point écouté...

Bref tout se blabla pour réitéré mon non ferme et catégorique imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 795342

Et je trouve encore moins normal de ne plus pouvoir manger de giant bacon... tous ça pour une poignée de personnes alors que le libre choix des menu ne les oblige en rien a choisir du porc... alors pourquoi devrions nous choisir du Halal????
Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:19

je ne pense pas qu'il interdiront de manger du porc si il le font c'est qu'ils sont idiot après toute les écoles n'ont pas un problème d'organisation donc pas de viande halal et comme l'a dit bakaa plus haut quand une personne ne mange pas de porc doit lever sa main et cette méthode est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:07

Perso je suis contre.
On est tous libre d'avoir ses croyances, d'avoir sa religion et de la pratiquer. Maintenant ça n'a pas à impacter le quotidien des autres.
Perso on aura beau m'imposer du halal, je refuserai de m'y plier. Je ne mangerai pas d'une viande à laquelle on aura donné une valeur religieuse, ou en tout cas ça va vraiment me déranger si c'est pas ponctuel.
Pour le poisson le vendredi je suis contre aussi, et je cautionne pas.
Un état laïque et des institutions laïques impliquent une laïcité à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer des menus hallal dans les écoles laïques
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et OTO dans tous ca ?
» La place de Sai Dans Naruto
» La Poésie dans Bleach
» Les prémonitions dans One Piece !!
» Des merguez dans ton couscous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: