AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret

Aller en bas 
+5
Okami-Jo'
Naruto 47
Uzumaki-Senju
corail
Drielack
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:18

codeto a écrit:


Spoiler:

Hinata oubliera, car ce n'est qu'une tentative et que dans ma vision des choses, Hinata est une ninja qui se bat et tue régulièrement, ce n'est pas ce genre de chose qui va la choquer plus que cela...Après tout nos héros sont des machines a tuer, des soldats. Une kunoichi de 16 ans est en age d'imaginer et d'encaisser cela à mon avis. Donc c'est une question de point de vue, si Hinata fait des missions ou elle sait qu'elle peut mourir ou être torturer, le viol aussi doit être dans sa formation. Voila pourquoi cela ne va pas forcement la marquer...Après je comprends parfaitement que l'on ne voit pas la chose aussi cyniquement.

Ah je vois que tu n'es pas très romance effectivement...Pour le baisé, je pars du principe suivant...San a une forte attraction pour Kiba, et ce n'est pas fortuit, il y a un élément psychologique très classique qui provoque cela...de plus la miss sent les phéromones de Kiba, elle sait donc parfaitement quel sont les intentions du garçon. Étant une fille directe sans timidité et ayant vécu une expérience de danger, elle se laisse aller...moi je trouvais cela logique.

Qu'est ce qui confirme ton hypothèse, la jalousie ou le baiser?

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:40

Ce serait la jalousie .

Le baisé n'a rien a avoir avec l'idée que j'ai .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:49

Je penses que ton idée est la bonne :ouais: enfin je ne lis pas dans ton esprit bien sur, mais bon ça semble être la bonne.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire par la rancune. C'est pas faux. Mais bon il faut aussi voir qu'il y a eu quiproquo, j'aurai pu m'attarder d'avantage sur cette rancune. Mais j'aurai du développer longuement et faire de nombreux passages expliquant les différences de culture sur ce sujet. la flemme... :fg:

j'ai juste ecrit un petit passage pour expliquer rapidement l'acte des gars...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:12


Citation :
Je penses que ton idée est la bonne enfin je ne lis pas dans ton esprit bien sur, mais bon ça semble être la bonne


Si en plus je dis qu'en voyant Ryuga enlacé Hinata cela me conforte encore plus dans mon idée , je chauffe ou je refroidis ??? Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 129693


Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:31

Ai je besoin de répondre lol.

Tu chauffes, de toute façon il y a assez d’éléments désormais la ou tu en es pour te confirmer ton hypothèse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:04

J'en suis au chapitre 19


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:48

Bonne continuation


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:18

Je vais commencer la suite .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:47

codeto a écrit:
Je vais commencer la suite .


Spoiler:


Bein tu seras donc deçu...les mechants ne peuvent pas gagner c'est la base d'un scenario shonen ^^. De plus comment faire coincider avec l'histoire originale si les mechants gagnent?? Pas simple non.

Oh Hinata pas superieur à Kabuto...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:57

Je viens de lier le chapitre 19


Citation :
Bein tu seras donc deçu...les mechants ne peuvent pas gagner c'est la base d'un scenario shonen ^^


Pas toujours .^^

Bien souvent , les gentils se font dégommer .


Citation :
De plus comment faire coincider avec l'histoire originale si les mechants gagnent?? Pas simple non.


En pleine bataille , un combat peut être interrompus par un sauvetage qui est suivit de la retraite d'un méchant dépassé part le surnombre .
Cette solution te permettrait de faire le lien entre ton histoire et l'histoire originale , car les personnages gentils comme méchant auront survécu .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:13

Question de point de vue, Kabuto ne gagne contre Tsunade quant utilisant des ruses du style hemophobie etc...

Je ne partage pas le point de vue sur le genie de Kabuto en taijutsu tres loin de la. Kabuto pour moi est un genie, mais un genie de l'astuce et des jutsus.

Les arrangements scenaritisque dont tu parles cela s'appelle pour moi le fait que quelques soient la force brute on est jamais à l'abris d'une surprise ou d'une defaillance...exemple une equipe de foot de L1 se prenant une taule par une equipe de CFA 2.

Je ne peux pas scenaristiquement faire perdre Hinata tout le temps, sinon comment faire passer psychologiquement une prise de confiance de plus en plus importante de la jeune fille. Il faut aussi compté la dessus.

Il me semble que tu comptes un peu trop sur la superiorité permanente des mechants et que tu attends qu'ils gagnent ou soient obligés de fuire à cause d'une inferiorité numerique. Mais pourquoi voir toujours les mechants comme des types tellement superieur niveau pouvoir ou technique, moi je vois plutot la superiorité d'un mechant dans son absence de retenue morale qui lui donne un plus en combat...

Donc je penses que tu seras deçu par les combats.

Les heros sont degommés tout a fait, mais au final il gagne et les mechants perdent, c'est ça le Shonen...et puis je ne vois pas du tout Hinata comme un faire valoir juste la pour que les heros viennent la secourir, une vision encore bien trop souvent presente dans le shonen.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:38

Citation :
Question de point de vue, Kabuto ne gagne contre Tsunade quant utilisant des ruses du style hemophobie etc...


Pas immédiatement .

Au départ , Kabuto était parvenus a faire des dégât sur Tsunade avant qu'il soit amené a utiliser l'hemophobie a son avantage .

Quand au fait qu'il ait le niveau de Kakashi , c'est Jiraya et orochimaru qui l'ont estimé . C'est pas rien .


Citation :
Les arrangements scenaritisque dont tu parles cela s'appelle pour moi le fait que quelques soient la force brute on est jamais à l'abris d'une surprise ou d'une defaillance...exemple une equipe de foot de L1 se prenant une taule par une equipe de CFA 2.



Je suis d'accord .

Mais c'est une explication utilisé avec facilité , en particulier dans les shonens . C'est un point que je reproche a beaucoup de shonen d'ailleurs . Même si le plus fort ne gagne pas toujours , il faut garder la logique des rapports de force .
Un plus faible peut battre un plus fort , mais alors dans l'ensemble du combat il devra se faire dominé la plupart du temps que le lecteur soit conscient de la différence malgré l'issue du combat .

Naruto a battu Pain , mais il était moins fort que ce dernier . Les lecteurs en sont conscient pour la plupart .





Citation :
Je ne peux pas scenaristiquement faire perdre Hinata tout le temps, sinon comment faire passer psychologiquement une prise de confiance de plus en plus importante de la jeune fille. Il faut aussi compté la dessus.


J'en conviens .

Mais pas essentiellement au détriment de la logique .

L'évolution d'Hinata peut être perçu sans qu'elle batte quelqu'un de plus fort qu'elle . D'ailleurs , Naruto n'avait pas battu Kabuto avec son rasengan . Alors qu'il s'était évanouis , Kabuto pouvait encore le tuer après , même si il a subit de gros dommage interne et externe . Hors malgré cette issue , l'évolution de Naruto était évident .^^


Citation :
Il me semble que tu comptes un peu trop sur la superiorité permanente des mechants et que tu attends qu'ils gagnent ou soient obligés de fuire à cause d'une inferiorité numerique. Mais pourquoi voir toujours les mechants comme des types tellement superieur niveau pouvoir ou technique, moi je vois plutot la superiorité d'un mechant dans son absence de retenue morale qui lui donne un plus en combat...


Parce que les méchants concerné sont présenté comme ça . Que ce soit Orochimaru , Kabuto ou Sasuke , a ce stade du manga ils sont supérieur a Naruto ou Hinata en terme de pouvoir et de technique .




Citation :
Les heros sont degommés tout a fait, mais au final il gagne et les mechants perdent, c'est ça le Shonen...et puis je ne vois pas du tout Hinata comme un faire valoir juste la pour que les heros viennent la secourir, une vision encore bien trop souvent presente dans le shonen.


Mais il ne faut pas croire que seule la réussite ou la victoire permet au personnage de briller d'avantage qu'un faire valoir .

Du moment qu'elle fait ses preuves , l'évolution du personnage sera perçu part le lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:46

Bon ben va vraiment falloir que je mis mette à ta fic Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 698902



Elle est à jour sur fanfiction.net? ben ouais j'ai pris l'habitude de lire les fics sur ce site Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 35648

Cette nuit si j'ai le temps ( si les parents me laiise le temps...) j'essayerais d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Citation :
Parce que les méchants concerné sont présenté comme ça . Que ce soit Orochimaru , Kabuto ou Sasuke , a ce stade du manga ils sont supérieur a Naruto ou Hinata en terme de pouvoir et de technique .


Certe mais ce sont aussi des prétentieux notables qui sous estiment à longueur de temps leur adversaire....et cela leur fini toujours par leur tomber dessus.

Ceci étant voici les datas book pour expliquer quant combat corps a corps l'ami kabuto est pas aussi balèze que cela.

Kabuto
Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Personnages.competences.php?v=4;3;4.5;5;3;3

Hinata
Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 180px-Stat-Hinata

C'est clair que sur l'ensemble il est largement plus fort, mais sur le taijutsu il est pas au niveau...en plus il l'a sous-estime énormément puisque la miss est considéré comme une ratée par bcp lui compris...et de surplus j'explique justement que Kabuto ne se méfie pas d'elle rassuré par sa capacité de régénération annulant les effets du Juken. Il pèche par excès de confiance.

Quelque soit le puissance militaire brute si elle n'est pas adapté à la situation de l'affrontement, sa valeur intrinsèque est réduite, ce n'est pas de moi, mais dans grand nom de la stratégie militaire. Les exemples historique ne mentent pas, la grande armée en Russie, les troupes de Paulus dans Stalingrad, les perses face aux spartiate, Austerlitz, Midway...toutes des batailles ou sur le papier les vainqueurs étaient évident et pourtant malgré cela la défaite ( souvent cuisante ) fut aux rendez vous des "vainqueurs statistique". Ce n'est donc pas qu'une question d'arrangement scénaristique mais souvent le reflet d'une réalité qui veut que tout ne se joue pas sur la puissance. Il est vrai que parfois les ficelles scénaristiques sont trop évidente.


Évidement que l'on peut se construire autrement que sur une victoire, mais cela ne sera pas contre Kabuto que cela se passera enfin tu verras.
Tu parles que le lecteur voit l’évolution du personnage, ok. Mais moi ( en tant que redacteur de ma fic) je ne me base pas sur l'impression du lecteur, mais sur le ressenti du personnage. Que le lecteur se dise Hinata évolue n'est pas intéressant si Hinata elle n'en a pas le ressentie. Si elle ne gagne jamais de combat capital alors sa confiance en ses capacités de Ninja sera toujours marqué du sceaux de l’échec.
Il est donc favorable qu'elle gagne parfois des combats importants. Kishi la fait pour Sakura (et apres il l'a vite rangé dans un tiroir, mais ceci pour des besoins purement commercial, à cause de l'impopularité notable du personnage) et moi je le montre dans ma fic pour Hinata. De plus cette victoire sera l'un des facteurs lui permettant dans ma fic de faire le combat suivant qui est autrement plus important...

Esca, pas de problème si tu veux lire ma fic sur fanfic.net, voici le lien
http://www.fanfiction.net/s/8516822/1/Inuzuka-et-Hyugaa-Le-lien-secret

par contre tu n'y verras pas les quelques illustrations de mon épouse.


Dernière édition par Drielack le Lun 7 Jan - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:07

Drielack a écrit:


Esca, pas de probleme si tu veux lire ma fic sur fanfic.net, voici le lien
http://www.fanfiction.net/s/8516822/1/Inuzuka-et-Hyugaa-Le-lien-secret

par contre tu n'y veras pas les quelques illustrations de mon epouse.



Merci pour le lien, j'avais vu il y a quelques temps ( je cherchais une fic que je suis ) que tu postais la tienne mais pas le temps de la commencer.

T'inquiète, pour les illustrations de ta femme je les suis sur le forum, je les ratrais pour rien au monde; j'adore j'adhère....
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:35

Citation :
C'est clair que sur l'ensemble il est largement plus fort, mais sur le taijutsu il est pas au niveau...en plus il l'a sous-estime énormément puisque la miss est considéré comme une ratée par bcp lui compris...et de surplus j'explique justement que Kabuto ne se méfie pas d'elle rassuré par sa capacité de régénération annulant les effets du Juken. Il pèche par excès de confiance.


Oui , mais il perd trop rapidement . On a l'impression que Kabuto est une passoire ce qui ne colle pas avec les dire de Jiraya ou orochimaru quand au niveau de Kabuto , ni a sa prestation face a Tsunade .
Je vois bien Hinata prendre le dessus sur Kabuto en taijutsu . Mais en principe , il a d'autre tour dans sa manche comme des drogues pour renforcer son taijutsu ou tout simplement continuer le combat en évitant le taijutsu une foi qu'il aura compris que le sien serait inefficace .

Citation :
Ce n'est donc pas qu'une question d'arrangement scénaristique mais souvent le reflet d'une réalité qui veut que tout ne se joue pas sur la puissance. Il est vrai que parfois les ficelles scénaristiques sont trop évidente.


Oui mais le reflet de cette réalité est trop souvent utilisé avec facilité dans des récit fictifs , ce qui créé parfois des incohérence pas toujours digéré par les lecteurs exigent ( que l'on trouve également chez les lecteurs de shonens) .

Par exemple , qu'un homme veuille changer le monde a cause de la perte de quelqu'un est parfois le reflet d'une réalité . Mais ce prétexte a été utilisé avec facilité pour expliquer le changement de personnalité chez Obito de façon extrême ( une des goûtes d'eau qui m'ont fait arrêter Naruto ) . Obito devient mauvais , calculateur ...ET amnésique par dessus le marché . En affrontant son maître il a oublié ce que ce dernier était capable de faire avec les Kunaï . Un anti scénarios réalisé afin que Minato ait l'occasion d'enfermer Kyubi en son fils . Il ne pouvait donc pas perdre contre Obito . Hors logiquement Obito connait les techniques de son maître comme le Hiraishin no jutsu vu que c'est grâce a eux qu'il s'est taillé la réputation d'éclair jaune . Qu'il perde n'est pas si grave . Mais qu'il se fasse avoir si bêtement est une incohérence alors qu'il est sensé être plus avisé que n'importe qui quand au techniques de son ancien sensei . Les conséquences du choix de la facilité a mon avis.

La chance dans la réussite d'un plan est aussi le reflet d'une réalité .On peut réussir grâce a la chance c'est vrais .
Seulement c'est encore un prétexte utilisé avec facilité lorsque Kishimoto a réalisé le plan de Madara .
Là ou beaucoup y verrons un plan peaufiné dans les moindres détails , MOI j'y vois un plan complètement foireux qui n'a aucune base , aucune fondation et qui doit son avancé au hasard et par conséquent , à de la chance (une autre goutte d'eau).
Il file ses yeux a un gars qui ne le connait pas et qui ignorait qu'il avait reçu le rinnegan , tout comme ses parents l'ignoraient . Le tout dans le but d'être ressuscité part le jeune Nagato qui encore une foi ne le connait pas.
Il a fallu que part Hasard un uchiha avec un potentiel caché tombe dans sa grotte , alors que Madara ne pouvait plus bougé .
Il a fallu que part hasard Danzo vienne défoncer Yahiko pour que Nagato bascule , ce qui aurait put ne jamais arriver .
Quand a Tobi , il a fallu que part hasard Kabuto se ramène et lui offre des edo tenseis pour que la menace que représente les méchants soit palpable (et encore ).
Oui , la chance est un facteur qui peut jouer en notre faveur , mais là encore j'y vois un abus de prétexte pour faire dans la facilité .


C'est ce que je reproche au combat opposant Hinata a Kabuto , enfin avec beaucoup moins d'amertume quand même hein (et de toute façon , je sais que tu ne prend pas mal mes critiques ) . Je trouve le prétexte de la confiance en soi un peu trop facile pour justifier qu'il se fasse battre comme ça alors qu'il est supérieur a Hinata .

Pourtant c'est le seul combat auquel je reproche ça , parce que j'ai avancé et j'en suis au chapitre 23 :


Spoiler:


Je reviens juste sur quelques points .


Citation :
Tu parles que le lecteur voit l’évolution du personnage, ok. Mais moi ( en tant que redacteur de ma fic) je ne me base pas sur l'impression du lecteur, mais sur le ressenti du personnage


Les deux sont nécessaires.

Il n'est pas impossible de faire en sorte que Hinata ait de plus en plus confiance en elle dans la défaite contre quelqu'un de plus fort .
Elle peut trouver satisfaction en lui donnant du mal , en constant part elle même ses propre progrès .



Citation :
Kishi la fait pour Sakura (et apres il l'a vite rangé dans un tiroir, mais ceci pour des besoins purement commercial, à cause de l'impopularité notable du personnage)


Contre Sasorie ???

Si oui il y a deux points qu'il faut rappeler et qui permettent de garder une certaine logique quand aux rapport de force :
-Elle était aidé part Chiyo qui est un ninja de haut niveau . Sans elle , elle serait morte 100 fois.
- Sasorie , s'est laissé tuer a la fin .


Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:28

Je vais me repeter car je defends un peu mon beafsteack ^^.

Dans le combat entre Hinata et Kabuto, je l'ai bien explicité, Hinata ne laisse pas le temps à Kabuto de faire autre chose que du combat rapprocher. De plus pourquoi Kabuto s'alarmerait puisque sur son premier assaut, Hinata ne lui fait pas le moindre mal et qu'il est persuadé qu'elle n'a aucune autre technique ( a juste titre, puisque sa nouvelle technique vient tout juste d'etre mise au point).

La dessus je me bases ensuite sur les combats et la personalité de Kabuto, perverse et joueuse aimant à manipuler les autres. De la ma prise de position scenaristique de vouloir faire douter Hinata sur son seul point fort, pour qu'elle soit encore plus deprimé. C'est ainsi que j'analyse pour ma part Kabuto, il fait mal physiquement et moralement...quoi de mieux que de demontrer à Hinata que meme son Juken ne peut rien.

Apres il y a je l accorde le fait que Kabuto etait pour moi dans la fic, un Sidekick ^^. Mais me basant sur ses points de personalité et l'art de la guerre ( representé par les nombreux exemple que j'ai cité ), une petite defaillance de notre ami à lunette ne me derangeait pas. Surtout que l'impact niveau scenario n'etait pas si grave pour le Sir Kabuto.

Pour le Kirin, la vache j'avais pas analysé tout cela...en voyant la scene avec l'equipe de Yamato...pour etre franc je me suis basé en plus de l'anime et du manga sur les jeux PS3 et le Sasuke de la rencontre avec l'equipe Yamato, n'a pas le Kirin...d'ou mon erreur.

Pour reprendre et finir sur la psychologie d'Hinata...prendre confiance dans la defaite contre quelqu'un de fort, ca n'est souvent valable que lorsque l'on a l'impression que malgre la defaite on a ete utile...Si elle avait perdu face à Kabuto meme en lui donnant du mal, son utilité pour la mission aurait ete proche du neant donc...pas de progression de son estime ou de sa confiance.


Je lis bien ton passage sur les facilités scenaristique de Kishi pour expliquer ceci cela...Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce sont les affres des scenarios à ralonge induit par le mode editorial nippon...des feux de l'amour version baston :D. Le probleme de toute serie qui marche et dont la trame n'est pas ecrite de A à Z. Pour ma fic et mes scenars en general ca n'est jamais le cas (enfin j'essaye au mieux).

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:11

Citation :
Pour reprendre et finir sur la psychologie d'Hinata...prendre confiance dans la defaite contre quelqu'un de fort, ca n'est souvent valable que lorsque l'on a l'impression que malgre la defaite on a ete utile..



BINGO .

Il aurait juste fallu rendre les efforts d'Hinata utiles pour qu'elle prenne confiance en elle dans une hypothétique défaite contre Kabuto .

Une affiche Hinata vs Kabuto est plus intéressante qu'une affiche Hinata vs Sasuke car en principe , Sasuke devrait battre Hinata d'un battement de cil a ce stade du manga ( oro et Deidara en ont fait les frais . Quand a la team 7 elle était complètement impuissante , alors Hinata seule n'en parlons pas ^^) !!
Le combat contre Sasuke était magnifique bien sur , mais c'est plutôt face a Kabuto qu'elle pourrait donner des difficulté comme elle en a donné a Sasuke .


Citation :
Pour le Kirin, la vache j'avais pas analysé tout cela...en voyant la scene avec l'equipe de Yamato...pour etre franc je me suis basé en plus de l'anime et du manga sur les jeux PS3 et le Sasuke de la rencontre avec l'equipe Yamato, n'a pas le Kirin...d'ou mon erreur.


Il faut dire aussi que tout le monde n'a pas fait attention a ça , bizarrement je dois dire . Je suis souvent le seul a relever la scène ou Sasuke commence a lever sa main pour tuer les quatre d'un coup .




Sinon Voilà j'ai fini ta fic ...



Spoiler:



Bon sinon , j'aimerais parler d'un autre point qui n'est pas vraiment une critique du récit au fond .



Spoiler:



Voilà . Sur ce je dois dire que j'ai bien aimé lire ta fiction . Ma préféré de toutes celles que j'ai lu .


Tu m'avais remotivé pour mettre la fiction que j'avais fait au boulot il y a de cela un ans ou deux , mais j'ai perdu le cahier . Oui j'avais écris a la main et j'avais dans l'idée de m'inspiré un petit peu du style d'écriture de ta fic pour améliorer la mienne .
Mais bon , je l'ai perdu Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 409627


En tout cas Bravo :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:06

Merci de tout ce temps à apporter ta critique et ta vision de mon recit. Ce genre de commentaire est bien trop rare et precieux pour n'etre pas remercier.

Alors par quoi commencer....Il y a tellement à dire...

mon top five tu as raison, il y a Hinata en first (qui l'eut cru) car c'est un personnage assea atypique dans les shonens depuis que j'en bouffe...Et puis il y a un facteur plus personnelle, car j'ai toujours trouver l'attitude et le physique de hinata tres proche de ma propre conjointe :D. Ensuite Jiraiya est pour moi le second suivit de Naruto, de Itachi et Danzo...(bon celui la les gens sont toujours surpris mais c'est le coté personnage agissant comme un vrai politique ( dans un style nettement plus seinen que Shonen) qui me plait).

Pour la decision de Ryuga de ne pas rester, il y a la une grande divergence de vision entre nous.

Citation :
J'ai quand même trouvé les que motivations qui empêchaient Ruyuga de revenir a Konoha étaient un peu poussives . Avec la femme qu'on aime laissé derrière et ce a cause d'une injustice , je vois difficilement un gars comme Ryuga renoncer a tout ça .
Je me suis fait une raison . Ryuga est tout simplement loin d'être parfait , ça ne m'a donc pas trop dérangé

Je ne sais pas quel age tu as, ni quel est ta situation familiale. Mais pour ma part, il faut percevoir une chose quant on lit ma fic...je suis chargé de famille avec deux enfants de moins de 10 ans et cela influence enormement ma vision de la vie. Je n'aurai certainement pas ecrit ma fic ainsi il y a 10 ans. Tu vois je suis surpris que tu me dises que tu ne trouve pas Ryuga parfait, car pour moi je l'ai fait trop parfait dans sa decision de ne pas revenir. Cela peut te paraitre ambigue. Je vais m'expliquer.

Ryuga et Yukina s'aime c'est indeniable, mais ils ont vécu depuis et leurs obligations parentales et adulte depassent de loin desormais leurs affections mutuelles. Ryuga agit un peu comme un pere qui divorce mais qui n'utilise pas ses enfants pour tenter de recuperer l'amour qu'il a perdu...car il sait que Yukina ne peut pas choisir entre Hinata et Hanabi ou meme entre lui et Hiashi. De plus Ryuga a quelqu'un d'autre dans sa vie...tres legerement suggeré. Il transpose donc son besoin de justice non pas sur lui, mais sur le seul lien encore vivace de son amour passé avec Yukina, sa fille...Elle transcende donc tous ses desirs egoistes.

Tu as raison sur un point je trouve que Hiashi est un salopard de premiere. Et c'est aussi apres analyse la raison de mon choix dans la paternité de Hinata.
Hiashi est le garant des traditions de sa maison, mais il fait des exceptions pour son frere lors de l'incident avec Kumo...Il traite correctement Neji en s'inclinant devant lui et en le prenant sous son aile apres de le combat avec Naruto...etc...
Mais Hinata...dans tout ça....bein Hinata elle peut crever. Son seul tord pour ne pas avoir une seule fois l'estime de son pere....ELLE EST FAIBLE. Juste ca...
Serieux en tant que pere, je trouve que c'est l'attitude d'un minable...il ne juge sa fille que sur ses capacités de ninja...Il ne lui passe rien, je dis bien rien. Et si tu lisais les trois derniers chapitres de Kishi tu verais que c'est encore pas mieux maintenant, plus d'inquietude pour Neji que pour elle...
Pour moi l'explication de mettre Hinata comme sa fille non legitime, me paraissait parfait pour expliquer cet ecart de traitement entre elle et le reste de sa famille.

Et non Je ne trouve pas que Hiashi soit juste dur avec Hinata...juste parce que c'est le systeme. Je cite quant meme Neji "Hinata tu es une enfant rejeté de la Soke"...Il l'a rejete parce qu'elle est faible. En gros si Hinata ne peut pas faire perdurer le clan, elle est quatité negligeable...desolé mais la dureté du monde des ninjas n'explique pas ce rejet. Apres tout Hanabi peut reprendre le flambeau alors a quoi bon considerer sa propre fille comme une sous-merde. Tout les parents de Konoha n'agisse pas ainsi.
Tu me cites Hiashi comme un type pret a faire des sacrifices pour les membres de son clan et c'est vrai, d'ailleurs je le stipule dans ma fic a un moment. Simplement ces sacrifices ne concerne etrangement JAMAIS Hinata...pourquoi? Juste parce que le monde est dur? alors pourquoi est il moins dur au final avec Neji et Hanabi???


Je reviendrais plus tard sur mon analyse mais la il est tard...



Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:40

Citation :
Et puis il y a un facteur plus personnelle, car j'ai toujours trouver l'attitude et le physique de hinata tres proche de ma propre conjointe :D


Oui , j'imagine que ça aide pas mal ce genre de facteur . ^^


Citation :
Danzo...(bon celui la les gens sont toujours surpris mais c'est le coté personnage agissant comme un vrai politique ( dans un style nettement plus seinen que Shonen) qui me plait).



Sa mort est le début du coté bisounours romanesque dans Naruto .

Il incarnait le coup fourré du monde ninja , donnant a l'univers une part d'ombre collant parfaitement avec un univers de ninja . Il est partie trop tôt parce que Kishimoto a voulu faire du fan service avec Sasuke . La racine a volé en éclat après ça .

Un gâchis .



Citation :
Ryuga et Yukina s'aime c'est indeniable, mais ils ont vécu depuis et leurs obligations parentales et adulte depassent de loin desormais leurs affections mutuelles. Ryuga agit un peu comme un pere qui divorce mais qui n'utilise pas ses enfants pour tenter de recuperer l'amour qu'il a perdu...car il sait que Yukina ne peut pas choisir entre Hinata et Hanabi ou meme entre lui et Hiashi. De plus Ryuga a quelqu'un d'autre dans sa vie...tres legerement suggeré. Il transpose donc son besoin de justice non pas sur lui, mais sur le seul lien encore vivace de son amour passé avec Yukina, sa fille...Elle transcende donc tous ses desirs egoistes.



Je ne parle pas de sa dernière décision , mais plutôt de celles qui l'empêchait de revenir a Konoha durant toutes ces années .


Citation :
Mais Hinata...dans tout ça....bein Hinata elle peut crever. Son seul tord pour ne pas avoir une seule fois l'estime de son pere....ELLE EST FAIBLE. Juste ca...



On n'a put constater cela qu'une fois dans le manga . Personne ne sait vraiment ce que ressent Hiashi pour Hinata aujourd'hui .


Citation :
Serieux en tant que pere, je trouve que c'est l'attitude d'un minable...il ne juge sa fille que sur ses capacités de ninja...Il ne lui passe rien, je dis bien rien.

Il ne faut pas comparer avec ta notion de relation père/fille , surtout avec une famille ou l'on scelle le destin des cadets pour protéger des yeux . Autrement , tu ne pourra JAMAIS comprendre en quoi le personnage est plus ambigu que le salopard que tu présente .


Après , tu ne sais pas ce qu'il lui passe a Hinata . Kishimoto n'a jamais approfondis la relation père fille . Il s'est surtout contenté de montrer la dureté des règles du clan Hyuga et l'évolution de la relation Naru/Hina .

Mais Hinata reste gardé part des membres de la branche parallèle sous les ordres de Hiashi . Il n'a pas rejeté sa fille .





Citation :
Il n'est pas mauvais, il est juste bloqué.




C'est faux . Autrement il n'aurait jamais été jusqu'à refuser que son frère se sacrifie pour lui .
Kishimoto a bien montré que c'était plus compliqué que ça .












Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:46

Je me base sur ce qui est montré et dit. Je ne dis pas qu'il est pas ambigue, je dis juste que Hinata n'a pas le meme traitement que les autres.

Il fait plus preuve de compassion envers Neji qu'envers Hinata et ça c'est ce qui est montré. Les non-dits et les non montrés de Kishimoto je ne cherche pas à les imaginer.

Dans une fratrie il y a toujours un plus doué et un moins doué pour certaine chose. Hinata est moins douée que sa soeur? est ce que cela en fait un dechet comme Hiashi le dit...non, ca c'est la vision psychorigide d'un homme qui ne considere que la force comme point de jugement. Lorsque je decris Hiashi comme un salopard ou un coincé, ce n'est pas sur l'ensemble, je me suis mal exprimé, mais par rapport à sa relation avec Hinata.

Quant à la façon dont je le montre dans ma fic, je le montre comme un chef de clan qui risque l'honneur de son clan, la perte de sa femme et meme de sa propre legitimité. Ceci mit à mal par la personne qu'il deteste le plus, une personne qu'il voit comme un faible. Hiashi dans ce monde dur que tu as fait remarqué ne supporte pas les faible, c'est logique.

Ma vision de Hiashi est une vision d'un haut dignitaire, un noble, le chef d'une maison dans Dune...Quant au fait de s'agenouiller devant Neji et l'honneur, je partage ton opinion. Mais attention, moi pour ma fic je ne decris pas une relation dans le clan, car ce qui est dans la famille reste dans la famille...(meme si Neji en parlait qui croirait un Bunke qui deteste la Soke...pas de temoin et Neji une personne non digne ne pourrait faire un deshonneur sur un propos, mais le probleme n'est pas la). Comme je le dis dans ma fic, ce qui met Hiashi dans tous ses etats ce n'est pas les problemes du clan, mais le fait que cela soit trainé en place public....Dans le recit original chaque probleme du clan Hyugaa se gere en interne et du coup Hiashi peut se permettre d'etre un individu avant d'etre un leader.

Par contre face à Ryuga et aux Inuzuka il se doit avant tout d'etre le leader du clan plus que Hiashi l'individu, le pere, l'epoux etc...

Mon dernier passage sur Hinata qui lui tient tete, prend source dans le dernier chapitre de Kishi...vu ce qu'elle fait, je trouvais correct de la faire enfin soutenir le regard et les mots de son pere. De plus meme si mon Hiashi est caricaturale, c'est tout de meme lui qui va chercher Hinata dans le square, il sait au fond de lui que ce qu'il a dit à pu blesser sa fille...dans ce passage j'ai voulut jouer sur l'ambiguité...Hinata est la fille de sa femme, representante du clan et à la fois le symbole de celui qui l'empeche de dormir. Si je l'avais stereotypé à outrance alors j'aurai envoyé Yukina chercher Hinata et encore moins de s'excuser aupres de Hinata. Mon choix n'etait pas fortuit meme si insuffisant.

PS : un truc me turlupine sur le Kirin...il me semblait que Sasuke avait besoin d'un orage pour l'invoquer, d'ou l'envoi des boules de feu dans le ciel pour creer le phenomene. Est ce que j'ai imaginé cela? Comme j'ai pas les volumes de ces passages et que je ne l'ai vu qu'une fois en Anime. Parce que si c'est bien le cas, alors il n'aurait pu faire le Kirin contre Naruto et l'equipe Yamato, non?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:20

Citation :
Il fait plus preuve de compassion envers Neji qu'envers Hinata et ça c'est ce qui est montré. Les non-dits et les non montrés de Kishimoto je ne cherche pas à les imaginer.



C'est peut être ton tort .

Si il est vrais que les rares échangent entre Hinata et son père montrent que ce dernier dédaigne sa fille , c'est trop peu d'information pour avoir un avis arrêté sur le personnage .

Et si effectivement tu te base sur les dits , alors le personnage arrogant et anachronique est loin d'être a l'image de ce qui est montré d'Hiashi .
Bien au contraire . Les passages avec son frères et Neji montrent surtout que son rôle est un poids .
On a vu Hiashi se montrer très rude avec son frère quand a la place qu'il doit tenir . Il a même été jusqu'à activer le sceaux qu'il a sur son front . Là on voit le chef du clan , qui agit comme il se doit selon les lois du clan dans la mesure du possible quitte a ce que ses proches en bavent . Ce comportement qu'il a avec son frère peut être associé a la dureté qu'il a avec Hinata
Mais quand une certaine limite est dépassé , on l'a vu hésitant , montrant ses sentiments ... Ces éléments nous montrent que le clan Hyuga est salaud dans les règles , même pour ceux qui doivent les appliqués. Peut être même PLUS pour ceux qui doivent les appliqués . Kishimoto n'a pas approfondis la relation entre Hinata et Hiashi , mais logiquement il doit souffrir du comportement qu'il est obligé d'avoir avec Hinata comme il souffre du comportement qu'il a été obligé d'avoir avec son frère . L'attention qu'il porte a Neji vient probablement de là .

Après , si Kishimoto n'a pas encore montré Hiashi respectant sa fille c'est surement pour conserver symboliquement le pallier que Hinata doit atteindre dans son clan vu qu'elle n'a pas fini d'évoluer . Un peu comme Sasuke qui n'admettait pas qu'il respectait Naruto jusqu'à ce qu'il le combatte en tant qu'adversaire du même niveau . Mais on peut être sur que Hiashi commence a admirer sa fille ( c'est un shonen ) .

Aussi , en dehors de sa relation avec Hinata , tu as montré un gars vicieux près a mentir et a agir avec déshonneur pour garder sa femme et soigner son image ,alors que le seul dédain qu'il a pour sa fille ne signifie en aucun cas qu'il est comme ça d'ou mon malaise . C'est là que je le trouve traîné dan la boue .



Citation :
Mon dernier passage sur Hinata qui lui tient tete, prend source dans le dernier chapitre de Kishi...vu ce qu'elle fait, je trouvais correct de la faire enfin soutenir le regard et les mots de son pere. De plus meme si mon Hiashi est caricaturale , c'est tout de meme lui qui va chercher Hinata dans le square, il sait au fond de lui que ce qu'il a dit à pu blesser sa fille...


Trop caricaturale .


Citation :
dans ce passage j'ai voulut jouer sur l'ambiguité...Hinata est la fille de sa femme, representante du clan et à la fois le symbole de celui qui l'empeche de dormir. Si je l'avais stereotypé à outrance alors j'aurai envoyé Yukina chercher Hinata et encore moins de s'excuser aupres de Hinata. Mon choix n'etait pas fortuit meme si insuffisant.



Il n'y a pas d'ambiguïté chez ton Hiashi et c'est bien ça que je lui reproche . Il est juste montré comme une mauvaise personne ,et l'ambiguïté dont il a fait preuve dans sa relation avec son frère serait réduite au seul fait qu'ils étaient frères tous les deux . C'est aussi sale que le Raikage qui dit ouvertement qu'il choisirait de sacrifier Naruto et ce , devant les principaux concerné .
Il ne veut pas perdre Hinata dans ta fic , mais on sait pas pourquoi !!! Yukina l'humilie mais reste avec lui , c'est comme si elle voulait juste le consoler . Même si tu dis qu'elle a appris a aimer Hiashi , il n'y a rien qui le montre . Les choses n'ont pas été fait subtilement a ce niveau là , on sent juste beaucoup trop ton mépris pour lui . Hors un déchirement du coeur de Yukina aurait été un enrichissement dans ton récit .
Il n'y a aucun respect entre lui et Ryuga . En tant que chef digne , il devrait montrer d'avantage de respect pour un adversaire aussi valeureux une fois battu . Pourquoi a t'il fallu que ce soit quelqu'un qui lui ouvre les yeux quand a l'issue qu'aurait put avoir le combat ??? On dirait un enfant qui refuse d'admettre qu'il a perdu a la course contre quelqu'un , sérieux .En plus , son propre adversaire rajoute une couche , ce qui n'était pas nécessaire parce qu'à ce stade de l'histoire c'est plus de la vantardise qu'autre chose .
En fait , en acceptant que ce soit quelqu'un qui fasse comprendre a Hiashi qu'il a perdu , il aurait été préférable que Ryuga ne confirme pas qu'il l'a épargné pour ne pas le blesser et que Hiashi une foi convaincus de la réalité , lui demande pourquoi il l'a épargné .
Mais dans l'absolut , j'aurais préféré un scénarios comme celui-ci : " Une fois la fumée de l'attaque de Ryuga dissipé , on retrouve Hiashi debout et en bonne santé devant un Ryuga a bout de souffle . L'arbitre est sur le point de déclarer Hiashi vainqueur quand ce dernier s'en va sans dire un mot donnant l'impression qu'il n'est pas satisfait . Plus tard , il interpelle violemment Ryuga pour lui demander pourquoi il l'a épargné . "

Aussi je t'avoue que j'aurais préféré une histoire moins manichéenne sur la relation Hiashi , Yukina et Ryuga !! Un Ryuga aussi fautif que Hiashi quand a leur conflit d'antan par exemple . Ou une Yukina beaucoup plus déchiré entre Hiashi et Ryuga ...

J'ajouterais que Hiashi ne prend aucune bonne décision . Il ne fait qu'acquiescer par la force des choses .

Il est juste puni et humilié par les autres dans ta fic , et a tout les niveaux .

C'est bien ce que je reproche .



Citation :
PS : un truc me turlupine sur le Kirin...il me semblait que Sasuke avait besoin d'un orage pour l'invoquer, d'ou l'envoi des boules de feu dans le ciel pour creer le phenomene. Est ce que j'ai imaginé cela? Comme j'ai pas les volumes de ces passages et que je ne l'ai vu qu'une fois en Anime. Parce que si c'est bien le cas, alors il n'aurait pu faire le Kirin contre Naruto et l'equipe Yamato, non?


Il a embrasé le ciel afin de charger les nuages en électricité . Il pouvait ainsi compter sur une grande quantité d'énergie .

Mais si il a fait ça , c'est parce qu'il n'avait plus de chakra pour faire cette technique qui en demande beaucoup .

Contre la team 7 , étant gonflé a bloc il pouvait balancer cette technique sans avoir a charger le ciel en électricité .
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:16

Nous n avons pas la meme vision du personnage ca c'est clair....


les on peut croire, les on peut penser...moi ca me lourde parce que pour avoir cotoyer des scenaristes pro, les fans vont souvent chercher midi a 14h alors que les auteurs eux s'en foutent royalement. Je pourrais^prendre les memes et exprimer l'inverse avec des suppositions...c'est l'avatange.

Et cela tourne en rond.

Oui Hiashi dans ma fic est un type qui ne montre pas les ambiguités de celui originale car il n'est pas dans la meme configuration. Dans l'oeuvre de Kishi on voit Hiashi dans des relations au sein de son clan...mais je l'avais deja dis. je ne vais pas le repeter, tu l'as eludé.

Dans ma fic il represente son clan et le guarant d'un leadership au sein de Konoha, c'est donc la un homme de pouvoir qui ne doit pas laisser ses ambiguités emotionels et qui pour cette raison doit ecraser toute interference avec la reputation de son clan.

Dans ma fic tu n'as pas compris pourquoi il voulait garder Hinata....et bien je pensais que tu etais plus perspicace. La tu me surprends...Tu parles de quel moment? Parce qu'a tout moment il a une raison de garder Hinata.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:54

Citation :
les on peut croire, les on peut penser...moi ca me lourde parce que pour avoir cotoyer des scenaristes pro, les fans vont souvent chercher midi a 14h alors que les auteurs eux s'en foutent royalement. Je pourrais^prendre les memes et exprimer l'inverse avec des suppositions...c'est l'avatange.


Pour autant ce que je dis n'est pas faux , car je me base sur les seuls aspect qu'on a de la psychologie du personnage . D'ailleurs , la déduction que j'en fait est loin d'être un enjolivement que j'ai établi en cherchant midi a 14 heure comme un fanboy . Attention a ne pas me sous estimer .Malgré les détails que je peux donner pour appuyer ce que j'avance , le tout se résume a un seul mot . La logique .

Il a deux visage avec son frère . Un austère et un fraternel . Avec Hinata on a vu uniquement le père Austère . Il y a forcément celui qui aime sa fille . A partir de là on ne peut déduire qu'une chose , c'est que sa fonction devient un poids.



Citation :
Oui Hiashi dans ma fic est un type qui ne montre pas les ambiguités de celui originale car il n'est pas dans la meme configuration. Dans l'oeuvre de Kishi on voit Hiashi dans des relations au sein de son clan...mais je l'avais deja dis. je ne vais pas le repeter, tu l'as eludé.



Pas du tout .

D'ailleurs , a partir du moment ou j'ai critiqué ton interprétation de Hiashi , j'ai signalé que ce n'était pas une critique de ta fic dans le fond . Je le rappel .

Reste que tu as profité de cette configuration ( sujet non traité dans Naruto) pour descendre le personnage d'une manière que j'ai pas apprécier , et je dis pourquoi .
Dans une fiction qui a pris soin de ses interactions avec l'oeuvre original , il est dommage qu'on sente autant de mépris pour un personnage .


Citation :
Dans ma fic tu n'as pas compris pourquoi il voulait garder Hinata....et bien je pensais que tu etais plus perspicace. La tu me surprends...Tu parles de quel moment? Parce qu'a tout moment il a une raison de garder Hinata.


Celui de ne pas perdre le Byakugan ??? Celui de préserver la pureté du clan ???Autre ???

Ce n'est pas de ça que je parle . Je parle du fait de garder Hinata comme sa fille (en gardant entête la configuration du manga ) . Parce que quoi qu'il en soi , il la garde a ses cotés comme sa fille . Peut être ai je tort de penser qu'il aime sa fille dans ta fiction .
Mais dans ce cas Hiashi n'aime pas Hinata et la garde que pour le clan . Ce serait réducteur .


Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:28

bon bon...
allons y point par point, Je ne te sous-estime pas et ne te prends pas pour un Fanboy.
Je parlais de généralité. Et même si parfois on a des arguments avec les non-dits des scénarios on peut se méprendre largement ( je l'ai vu plus d'une fois de la part de lecteur face à des auteurs surpris de voir ou les gens allaient chercher tout cela)
Ta vision sur la logique et l’ambiguïté de Hiashi est fort acceptable, c'est logique, mais pas forcement le cas. Moi j'ai une autre analyse que la tienne sur Hiashi et de mon analyse de la psychologie du personnage en découle une partie de ma fic.

Hiashi aime son frère et se trouve le garant des règles de son clan. Cependant on le voit l'amour de son frère dépasse cela. Par contre, le fait que Hiashi n'est pas recueillit Neji à la mort de ce dernier me fait me poser une question? Pourquoi attendre 7 ans et le match contre Naruto...quel est l’élément déclencheur chez Hiashi de ce changement, une chose est sur ce n'est ni la souffrance de Neji (elle existe depuis le décès de son père) ni même la perte de Hizashi ( qui est déjà lointaine). Après relecture...ma conclusion est la suivante.

Ce qui déclenche chez Hiashi la prise de conscience envers le destin de Neji, c'est le talent, la force de ce dernier. Ca n'est pas parce que Neji souffre que Hiashi trouve les regles de la Soke et Bunke stupide...non, non c'est parce que Neji est plus doué qu'un membre de la lignée principale et que son talent va etre gacher. Cet element declencheur me fait prendre l'optique que Hiashi ( sans être une personne mauvaise ) est totalement imprégné des critères de son clan qui ne voient en premier que la force et apres l'individu.

Question : Est ce que Hiashi aurait pris Neji sous son aile si ce dernier avait ete un faible comme Hinata. J'en doute, il aurait fait comme pendant les 7 ans, il aurait ignoré le destin de son neveux.

Voila pourquoi je vois en Hiashi une personne obnubilé par la force et occultant l'humain largement au second plan. Cette explication n'est peut être pas valable pour toi, mais pour moi elle explique certaine chose et entre autre son comportement envers Hinata.

Mais revenons à ma fic car c'est de cela qu'il s'agit. Comme je te l'ai dit loin de moi l'idée de te sous-estimer, tu postes des messages argumentés et construits. Par contre je me demande à mon tour si tu n'as pas sous-estimé ma trame scénaristique et le développement du personnage de Hiashi dans ma fic, n y voyant la qu'un méchant caricatural digne d'un disney ;-). Je vais donc ressortir mes notes qui m'ont servit à développer les actes d'Hiashi.

Tu trouves réducteur que Hiashi ne garde Hinata que pour la pupille ou la pureté. Tu as totalement raison, c'est trop réducteur. Ce sont des facteurs, mais secondaire.

Voici en gros le développement du drame de Hiashi dans ma fic.

Hiashi aime sincèrement Yukina, en plus il est conforté voir manipulé par le clan pour la récupérer. Embrigadé dans la notion de force et de pureté du clan, son amour et son désir d’être avec elle y trouve une légitimité de plus.
Yukina se retrouvant seule enceinte de Hinata, Hiashi se trouve confronter à deux choix.
Il l'epouse en acceptant de garder le secret de l'origine de Hinata ou l'ignorer et la laisser seule avec une enfant à charge (voir les explications de Ryuga à ce sujet). Hiashi par amour choisit la deuxième solution, il désire sincèrement protéger Yukina et son enfant.

S'en suit des événements, Hinata toute jeune bénéficie de l'affection de son père car il voit en elle la petite fille qui ressemble à Yukina ( ce qui explique dans mon récit qu'il la sauve de Kumo).
Puis l'incident avec Kumo, la mort de son frere et les deceptions qu'engendre la faiblesse de Hinata...trois facteurs qui vont faire basculer l'affection de Hiashi en mepris, il ne voit plus Yukina en elle, mais de plus en plus Ryuga le raté (sa vision). Contrairement à Hinata, Hanabi qui est sa fille a 100 % se montre totalement au niveau de ces attentes.
Hiashi en être humain (et non en paragon, comme tu penses que j'ai voulu le développer) a des faiblesses et malgré lui se met à rejeter celle qui n'est pas de lui au dépend de la seconde arrivée qui est légitime ( comme un père de famille recomposé aura une préférence pour son enfant avec sa nouvelle femme à défaut de l'enfant de cette dernière avec un autre).

Maintenant s'il ne rejette pas Hinata définitivement dans ma fic, la raison est toute simple, c'est Yukina. Jamais elle ne tolérerait cela. Elle possède pour cela deux armes de poids, l'amour que Hiashi a pour elle et le secret qu'elle pourrait révéler. Voila les deux raisons primordiales, s'ajoutent derrière le clan la purete et la pupille...

Tu as raison, dans ma fic Hiashi aime Hinata, mais il l'aime autant qu'il l'a méprise. Pour lui elle est la fusion d'un être adoré et d'un être méprisé. Et au fur et a mesure des événements, l'un des aspects de Hinata s'occulte pour le second. Il ne peut en humain imparfait qu'il est, aimé la fille d'un autre qui en plus ne présente pas la qualité qu'il chéri par dessus tout “ la force”.

J'ai voulut dans un premier temps faire de Hiashi un chef de clan terrible, avec des relation interclan dure et sordide, pour prendre à contrepied le manga, ou les clans sont tous en bon terme ( a l exception des Uchiha). Un Hiashi se comportant avec les autre clan comme le leader des meilleurs...un peu comme un baron Harkonen ou un Tywin Lanister. Cependant en relisant le manga et le passage de la mort de son frere, je me suis ravisé en me rendant compte que Hiashi est un etre sanguin parfois. D'ou les passages ou il s'emporte face à Ryuga, se sachant dans une position de faiblesse il en devient agressif et instable car dans le domaine du leadership à Konoha, il n'est pas souvent mis à mal.

Voila une partie de mes notes pre-redactions, j’espère qu'elles pourront te permettre de voir le Hiashi de ma fic un peu moins caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiba Inuzuka
» Première fanfic
» Deuxième Fanfic
» [Fiche] Kiba Inuzuka et Akamaru
» Fanfic de ClauU412

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours :: Fan fiction-
Sauter vers: