AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9248
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:08

Citation :
Hiashi aime son frère et se trouve le garant des règles de son clan. Cependant on le voit l'amour de son frère dépasse cela. Par contre, le fait que Hiashi n'est pas recueillit Neji à la mort de ce dernier me fait me poser une question? Pourquoi attendre 7 ans et le match contre Naruto...quel est l’élément déclencheur chez Hiashi de ce changement, une chose est sur ce n'est ni la souffrance de Neji (elle existe depuis le décès de son père) ni même la perte de Hizashi ( qui est déjà lointaine). Après relecture...ma conclusion est la suivante.

Ce qui déclenche chez Hiashi la prise de conscience envers le destin de Neji, c'est le talent, la force de ce dernier. Ca n'est pas parce que Neji souffre que Hiashi trouve les regles de la Soke et Bunke stupide...non, non c'est parce que Neji est plus doué qu'un membre de la lignée principale et que son talent va etre gacher. Cet element declencheur me fait prendre l'optique que Hiashi ( sans être une personne mauvaise ) est totalement imprégné des critères de son clan qui ne voient en premier que la force et apres l'individu.

Question : Est ce que Hiashi aurait pris Neji sous son aile si ce dernier avait ete un faible comme Hinata. J'en doute, il aurait fait comme pendant les 7 ans, il aurait ignoré le destin de son neveux.



Tu oublis quelques éléments importants voir essentiels dans ton analyse du personnage .

Effectivement si Hiashi avait pris conscience du talent de Neji a partir du combat contre Naruto , alors oui il aurait été difficile de ne pas déduire que sa prise de conscience sur le destin de Neji était du au talent de ce dernier .

Sauf que Hiashi avait déjà conscience du talent de son neveu . Je rappel qu'avant même les premiers échanges entre Neji et Naruto , il disait a Hanabi de bien regarder car il y avait là un Hyuga dont le talent surpassait celui de Hinata et même celui de Hanabi .

Si comme tu le dis sa prise conscience est du a sa seule estime pour ceux qui ont du talent , alors ça fait bien longtemps qu'il aurait recueilli Neji .
Hors ce n'est pas le cas . A partir de ces éléments là on peut déjà dire qu'il y a bien plus que de l'estime pour les forts dans la psychologie du personnage .

Donc , pourquoi avoir attendu 7 ans ??? C'est simple , il y a deux raison :
-Le fait que Neji fasse étalage de sa souffrance durant ce fameux combat (même si Hiashi devait sans douter ) .
-L'incroyable pouvoir de Naruto qui est de retourner le cerveaux des gens .


Ca ne peut être que l'étalage des sentiments et de la dureté des lois Hyuga qui ont amené Hiashi a se mettre a genoux devant Neji .

Entre nous même si on nous avait pas montré fait que Hiashi connaissait le talent de Neji , je ne vois pas comment dans un shonen un homme qui se met a genoux devant quelqu'un suite a une séquence émouvante soit juste une personne obnubilé par la force occultant l'humain au second plan . La scène met bien les sentiments aux premiers plans .

Est ce qu' il aurait recueilli son neveu si ce dernier était aussi faible que Hinata ?? c'est difficile à dire .
D'un coté tu as le chef de clan qui a de la considération pour les forts et du mépris pour les faibles . De l'autre tu as l'humain qui a des ressentiments vis à vis de sa famille .
On ne peut que spéculer .




Citation :
Mais revenons à ma fic car c'est de cela qu'il s'agit. Comme je te l'ai dit loin de moi l'idée de te sous-estimer, tu postes des messages argumentés et construits. Par contre je me demande à mon tour si tu n'as pas sous-estimé ma trame scénaristique et le développement du personnage de Hiashi dans ma fic, n y voyant la qu'un méchant caricatural digne d'un disney ;-).


C'est possible !

La suite de ton message pourrait peut être m'éclaircir ..........



Citation :
Hiashi aime sincèrement Yukina, en plus il est conforté voir manipulé par le clan pour la récupérer. Embrigadé dans la notion de force et de pureté du clan, son amour et son désir d’être avec elle y trouve une légitimité de plus.
Yukina se retrouvant seule enceinte de Hinata, Hiashi se trouve confronter à deux choix.
Il l'epouse en acceptant de garder le secret de l'origine de Hinata ou l'ignorer et la laisser seule avec une enfant à charge (voir les explications de Ryuga à ce sujet). Hiashi par amour choisit la deuxième solution, il désire sincèrement protéger Yukina et son enfant.



Malheureusement ta fiction ne montre rien du dilemme de Hiashi . Même son amour pour Yukina n'est pas évident .

C'est comme l'épisode 3 de star wars . Padme se laisse mourir a la fin du film . Si on ne se fit uniquement au film , la seule déduction qu'on puisse faire c'est que Padme se laisse crever en mauvaise mère abandonnant ses enfants et en sachant qu'il y a encore du bon en Anakin.
Mais d'après la novélisation officielle qu'un fanboy m'a balancé une foi ( que je n'ai pas vu ), Padme meurt parce que le noyau indestructible de sa personne serait celui d'être la femme d' Anakin . En gros pour Padme , être vivante c'est être la femme de Anakin . -_-


Attention , je ne te compare pas a ce Fanboy ou a Lucas qui essai de justifier l'apparente faiblesse d'un personnage présenté comme fort mentalement .

Ce que je veux dire c'est que comme pour la novélisation de star wars , on ne voit pas le dilemme de Hiashi .
Par conséquent , il semble manquer d'ambiguïté .


Citation :
S'en suit des événements, Hinata toute jeune bénéficie de l'affection de son père car il voit en elle la petite fille qui ressemble à Yukina ( ce qui explique dans mon récit qu'il la sauve de Kumo).
Puis l'incident avec Kumo, la mort de son frere et les deceptions qu'engendre la faiblesse de Hinata...trois facteurs qui vont faire basculer l'affection de Hiashi en mepris, il ne voit plus Yukina en elle, mais de plus en plus Ryuga le raté (sa vision). Contrairement à Hinata, Hanabi qui est sa fille a 100 % se montre totalement au niveau de ces attentes.
Hiashi en être humain (et non en paragon, comme tu penses que j'ai voulu le développer) a des faiblesses et malgré lui se met à rejeter celle qui n'est pas de lui au dépend de la seconde arrivée qui est légitime ( comme un père de famille recomposé aura une préférence pour son enfant avec sa nouvelle femme à défaut de l'enfant de cette dernière avec un autre).


Même problème que le paragraphe que j'ai quoté juste avant .Même si il est vrais qu'on s'en doute un peu à partir du moment ou l'on devine que Hinata est la fille de Ryuga .

Au fond , je reproche surement a ta fic de ne pas nous montré de scène ou l'on verrait Hiashi tiraillé par ses sentiments et son rang de chef de clan .


Citation :
Tu as raison, dans ma fic Hiashi aime Hinata, mais il l'aime autant qu'il l'a méprise. Pour lui elle est la fusion d'un être adoré et d'un être méprisé. Et au fur et a mesure des événements, l'un des aspects de Hinata s'occulte pour le second. Il ne peut en humain imparfait qu'il est, aimé la fille d'un autre qui en plus ne présente pas la qualité qu'il chéri par dessus tout “ la force”.




C'est pour ça que je n'aimais pas l'idée dés l'instant ou j'ai deviné que Hinata était la fille de Ryuga .
Au lieu de rejeter sa fille a cause du poids que représente son statu , il l'a rejette parce que c'est pas sa fille .





Citation :
D'ou les passages ou il s'emporte face à Ryuga, se sachant dans une position de faiblesse il en devient agressif et instable car dans le domaine du leadership à Konoha, il n'est pas souvent mis à mal.





Citation :
Voila une partie de mes notes pre-redactions, j’espère qu'elles pourront te permettre de voir le Hiashi de ma fic un peu moins caricaturale.


Il est TROP mis a mal .

Il y a pas que la perte de son sang froid comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages . Il est petit a TOUS les niveaux !!! Il y a un véritable lynchage .

Avec ces notes pre-redactions , je trouve dommage que tu n'ai pas approfondis les "bons coté" de Hiashi car de toute évidence il aurait largement mérité mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:58

Je ne partage pas ton avis sur Hiashi. Il n'est pas le centre de ma fiction. Tu y vois un lynchage moi pas. Tu apprécies ce personnage et cela se sent nettement.

Tu es capable de faire lire et capter les non dits avec une logique voulant s'appliquer sur des sentiments humains mais je vais pas développer car ça me fatigue. Croire que Hiashi est montré a deux visage envers son frère et que si ce n'est pas montré pour Hinata c'est de la logique est un sacré sophisme.

Pourquoi le montrer dans un cas et pas dans l'autre? moi je suis un lecture simple, si on le montre pour un personnage et pas pour un autre, c'est juste qu'on ne veut pas le montrer. Sauf peut être pour laisser a des fanboy l'envie de spéculer.

Les explications sur les 7 ans de Hiashi sont bidons sérieux. Attendre que la souffrance passe, non mais faut arrêter la psychologie de comptoir...très pertinent et efficace de vouloir laisser un jeune garçon ruminer des remords pendant 7 ans (en le maintenant dans ses convictions) au lieu de le réconforter immédiatement et stopper tout cela...Attendre 7 ans pour enfin faire les volontés de son frère en sachant pendant 7 ans Neji peut crever largement souvent en mission sans jamais apprendre la vérité. Et puis l'argument Naruto...serieux c'est pas du Fanboy attitude ca...donc s'il y avait pas eu le combat avec Naruto, Hiashi aurait continué à laisser Neji...amusant.

Tu te plains que je ne montre pas le dilemme d'Hiashi et tu es pourtant capable pour le défendre d'aller extrapoler la logique comportemental supposée envers Hinata sur un parallèle avec ses sentiments pour son frère...amusant de voir que tu ne l'as pas fait pour ma fic.

Hiashi est lynché parce qu'il est l'avatar du système qui a amené cette situation, que sa fierté lui empêche de reconnaitre ses tords et d'en finir sans heurt. Si Hiashi ne s’était pas enfermé dans sa fierté envers Ryuga, tout aurait été plus simple. Et contrairement à Neji devant lequel il s'incline, il n'a aucun sentiment de sympathie ou d'affection pour Ryuga, pire il se sent menacé donc il réagit avec rigidité. Hiashi en leader puissant n'est pas un spécialiste de la diplomatie.

Quant à mettre ses bons cotés en avant, premièrement je ne vois pas les bons cotés de la même façon que toi. De plus il n'est pas le personnage central, ses bons cotés n'ont pas à être mise en avant (je le redis ils n'ont pas de champs d'application dans ma fic). Parce que j'aurai pu le montrer comme un type bien s'excusant devant sa femme et sa fille et la on m'aurait fait le procès de l'humilier...

Je trouve aussi paradoxale que tu n'aimes pas l'optique de voir Hiashi rejeté Hinata parce qu'elle n'est pas sa fille au lieu des préceptes du clan. Parce que justement dans ma version cela le rend nettement plus humain et nettement moins implacable et psychorigide.

Un coup tu le veux avec des bons cotés et un coup tu le souhaites comme un vrai salaud...

Tout cela tourne décidément bien en rond. Tu as ton opinion qui n'est pas la mienne et cela ne finira jamais, cela devient même grotesque au point d'aller tous le deux a commencer à faire les Fanboys pour arriver à démontrer notre point de vue. Donc avant que tout cela ne dégénère en hypothèse plus poussées, je stoppes.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9248
Date d'inscription : 21/11/2009

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:28

Tu m'as accusé d'éluder tes arguments dans un de tes précédents messages , mais de toute évidence c'est toi qui le fait .

Rien que là :


Citation :
Croire que Hiashi est montré a deux visage envers son frère et que si ce n'est pas montré pour Hinata c'est de la logique est un sacré sophisme.


C'est pas le fait qu'il n'ait pas montré ce bon visage a Hinata que je considère comme logique .

Je me cite : " Il a deux visage avec son frère . Un austère et un fraternel . Avec Hinata on a vu uniquement le père Austère . Il y a forcément celui qui aime sa fille . A partir de là on ne peut déduire qu'une chose , c'est que sa fonction devient un poids.
"


C'est ça qui est logique . Le fait que sa fonction soit un poids et qu'elle entrave ses relations avec ses proches .


Citation :
Pourquoi le montrer dans un cas et pas dans l'autre? moi je suis un lecture simple, si on le montre pour un personnage et pas pour un autre, c'est juste qu'on ne veut pas le montrer. Sauf peut être pour laisser a des fanboy l'envie de spéculer.


Bien sur que c'est juste parce qu'on ne veut pas le montrer . C'est un facteur secondaire dans le récit de Kshimoto , comme toutes les choses qu'il ne veut pas montrer .

Mais qui spécule en premier entre toi et moi ??? C'est toi l'ami .

C'est toi qui fait des déduction sur la psychologie de Hiashi disant qu'il n'a de conscience que pour ceux qui ont du talent ,uniquement parce qu'il montre des sentiments pour l'un et pas pour l'autre . Hors on sait bien que l'absence d'échange entre lui et sa fille vient d'un délaissement de Kishimoto (tu le dis toi même en disant qu'il ne veut pas le montrer ) et non d'une envie de montrer que Hiashi rejette complètement sa fille .



Citation :
Les explications sur les 7 ans de Hiashi sont bidons sérieux. Attendre que la souffrance passe, non mais faut arrêter la psychologie de comptoir...très pertinent et efficace de vouloir laisser un jeune garçon ruminer des remords pendant 7 ans (en le maintenant dans ses convictions) au lieu de le réconforter immédiatement et stopper tout cela...Attendre 7 ans pour enfin faire les volontés de son frère en sachant pendant 7 ans Neji peut crever largement souvent en mission sans jamais apprendre la vérité. Et puis l'argument Naruto...serieux c'est pas du Fanboy attitude ca...donc s'il y avait pas eu le combat avec Naruto, Hiashi aurait continué à laisser Neji...amusant.



Si c'est pas du sophisme ça ... Non c'est même de l'appel au ridicule .

Tu disais que si Hiashi avait pris conscience du destin de Neji 7 ans plus tard , c'est en faisant le constat de son talent .
Hors , je t'ai montré pourquoi ça ne collait pas en rappelant qu'il savait déjà que Neji était doué .

Si seule la force de Neji pouvait aidé Hiashi a prendre conscience du destin tragique de son neveu , pourquoi ne l'a t'il pas pris sous son aile avant ces 7 ans dans ce cas , puisqu'il savait déjà qu'il avait du talent ??

Tu ne vois pas que ça colle pas ??

Tu ne vois pas qu'il y a un chaînon manquant dans ton analyse ???

Je ne dis pas que c'était pertinent de la part de Hiashi de laisser Neji se consumer par la haine au lieu de le réconforter . Surtout que Hizashi lui a demandé de lui dire qu'il s'est sacrifié pour sa famille .
Je ne dis pas non plus que si il n'y avait pas eu Naruto , jamais Hiashi n'aurait pris Neji .

Mais sachant que la réponse que t'as donné quand a savoir pourquoi Hiashi a attendu 7 ne collait pas , j'ai mit en évidence les réponses les plus logiques que sont " l'étalage de sentiment de Neji" ainsi que "l'intervention de Naruto " .

Ta réponse ne colle pas et je t'ai montré pourquoi .
Ma réponse ne colle pas ?? OK . Montre moi pourquoi !!!




Citation :
Tu te plains que je ne montre pas le dilemme d'Hiashi et tu es pourtant capable pour le défendre d'aller extrapoler la logique comportemental supposée envers Hinata sur un parallèle avec ses sentiments pour son frère...amusant de voir que tu ne l'as pas fait pour ma fic.


Je l'ai fait , en supposant qu'il aimait sa fille . Et le pire c'est que tu confirme que j'avais raison , alors qu'en avançant j'avais plutôt l'impression d'avoir tort.

Mais ce que je dis reste . Il n'y a rien qui le montre ou le prouve .

J'ajouterais que le parallèle est plus difficile a faire dans ta fiction car a partir du moment ou Ryuga a été inventé en étant le père de Hinata , le personnage de Hiashi a été complètement reconfiguré . Je pense que t'es en mesure de comprendre ça .


Citation :
Hiashi est lynché parce qu'il est l'avatar du système qui a amené cette situation, que sa fierté lui empêche de reconnaitre ses tords et d'en finir sans heurt. Si Hiashi ne s’était pas enfermé dans sa fierté envers Ryuga, tout aurait été plus simple. Et contrairement à Neji devant lequel il s'incline, il n'a aucun sentiment de sympathie ou d'affection pour Ryuga, pire il se sent menacé donc il réagit avec rigidité. Hiashi en leader puissant n'est pas un spécialiste de la diplomatie.


Soit .


Mais j'ai pas aimé cette présentation du personnage .


Citation :
Quant à mettre ses bons cotés en avant, premièrement je ne vois pas les bons cotés de la même façon que toi. De plus il n'est pas le personnage central, ses bons cotés n'ont pas à être mise en avant (je le redis ils n'ont pas de champs d'application dans ma fic). Parce que j'aurai pu le montrer comme un type bien s'excusant devant sa femme et sa fille et la on m'aurait fait le procès de l'humilier...


Tu l'humilie de toute façon . Sur tous les plans .


Citation :
Je trouve aussi paradoxale que tu n'aimes pas l'optique de voir Hiashi rejeté Hinata parce qu'elle n'est pas sa fille au lieu des préceptes du clan. Parce que justement dans ma version cela le rend nettement plus humain et nettement moins implacable et psychorigide.

Un coup tu le veux avec des bons cotés et un coup tu le souhaites comme un vrai salaud...


Encore une foi , en étant le père de Hinata on peut supposer qu'il est tiraillé par ses sentiments et son rang de chef comme c'est le cas avec son frère . D'un coté il y aurait l'homme austère qui exigerait de sa famille qu'elle soit forte et de l'autre il y aurait celui qui malgré tout a des sentiments pour sa fille .
Bien que psychorigide , le personnage fait preuve d'une certaine faiblesse ce qui le rend plus intéressant .

Dans ta fic , le fait qu'Hiashi ne soit pas son père le pointe directement du doigt comme une marâtre a la Cendrillon .
Tu as cherché des explication autre qu'un dilemme dans le coeur de Hiashi ce qui en fait un personnage mauvais qui garde Hinata part dépit .


Qu'il soit plus humain dans un cas que dans l'autre n'y change rien , car dans les deux cas il fait preuve d'humanité .
Mais dans un cas il est ambigu et plus attachant . Dans l'autre , c'est juste un ssalaud .


Citation :
Tout cela tourne décidément bien en rond. Tu as ton opinion qui n'est pas la mienne et cela ne finira jamais, cela devient même grotesque au point d'aller tous le deux a commencer à faire les Fanboys pour arriver à démontrer notre point de vue. Donc avant que tout cela ne dégénère en hypothèse plus poussées, je stoppes.


Si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 23
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:52

Je déterre une encienne fic mais je tenais vraiment a donner mon avis.
Aprés avoir lu ta fic les jeunes et les agités, je te remercie de m'avoir montrer celle-ci, je vien de la finir a l'instant méme donc je suis tout chaud tout bouillant Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 129693

Les mots me manques pour exprimer ma joie d'avoir lu une histoire aussi belle que la tienne, et je dit pas ca comme ca.

ta fic est tellement bien faite que a cause de toi je vais toujours croire que Hinata n'est pas la fille de Hiashi ^^

Je me demande la réaction de Kishi si il lisait ca, je suis sure qu'il va regreter de n'avoir pas fait une histoire autours de ces 2 clan. ^^

Yukina, j'en perd mes mot je l'adore elle est si belle, ta femme sais trés bien dessiner =)

De l'action, de la tendresse, de l'amour, et surtout Hinata, pour un amoureux d'elle comme moi je suis comblé. :bouquet:

J'aime beaucoup les Histoire autour du clan Hyuuga que je trouve fascinant, je me demande pourquoi kishi ne nous a pas fait des Histoires autour des différents clan de Konoha? ca aurait remplacer ces foutu H.S.

Je crois que j'ai plus mes mots a part que j'adore tes fics et que je te souhaite une bonne continuation surtout pour finir celle que tu a commencé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:54

Un très grand merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir.

Je suis touché de savoir que mon histoire t'a plu autant. Bon c'est vrai que tout comme moi, tu es un fan de Hinata donc cela aide à apprécier ma fic.

Enfin encore une fois un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret   Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Grazier, Michèle] L'été du secret
» [Löhr, Robert] Le secret de l'automate
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe
» comment inserer un lien
» VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours :: Fan fiction-
Sauter vers: