AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psycho-Pass

Aller en bas 
+21
Aiko
Néotia
Lagiacrus
Aganeno
Light
moi_meme
codeto
Lelouch
L'éclair brun
Milky Mey
Staara
Yukine
Okami-Jo'
Aqualade
Neji 47
Smoker
Odyssée
ChromaPatate
Bakaa ~
Law
Mélie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:48

Je sais pas trop. Je m'attendais vraiment à un truc ENAURME comme dirait le chef !! En fait, il est cool mais pas non plus un truc de malade.

Les citations de philosophes sont amenées comme des cheveux sur la soupe. Ça fait un peu genre, j'suis mangaka et philosophe à mes heures et tenez j'ai lu la préface de Pascale.

C'est un peu gros mais ça reste un manga pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:55

Citation :
Les citations de philosophes sont amenées comme des cheveux sur la soupe. Ça fait un peu genre, j'suis mangaka et philosophe à mes heures et tenez j'ai lu la préface de Pascale.
Tu rigoles ?

Je suis pas du tout d'accord les citations des différents personnages tombe à point nommé. Et surtout qu'il ne tombe pas dans le piège de la philosophie à trop user des citations il les utilises avec une grande parcimonie et c'est hyper bien amené tout simplement donc dire que les citations sont "amenées comme des cheveux sur la soupe." Je trouve sa exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:15

Sans vouloir faire le chieur, c'est pas un seinen.

Sinon je continue mon visionnage, j'aurai fini dans le courant de la semaine. C'est une bonne série, moins cérébrale qu'on le dit même si elle touche des thèmes sérieux, mais l'intrigue est prenante.

Je ferais peut être un petit pavé vite fait quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:28

codeto a écrit:
Sans vouloir faire le chieur, c'est pas un seinen.

J'ai vérifié et c'est bien classé comme un seinen pourtant.


Néclair a écrit:
Les citations de philosophes sont amenées comme des cheveux sur la soupe.

Ah ouais, tu trouves ? Ça ne m'a pas dérangé personnellement, j'ai trouvé ça assez fin la façon dont l'auteur a amené le truc. Surtout vis-à-vis du personnage de Makishima... La seule fois où j'ai eu un sentiment de "trop", c'était avec la gamine psychopathe dans l'école pour fille. Sinon le reste, ça passe crème, d'autant plus qu'il s'agit d'auteur assez connu... Donc on peut facilement comprendre le cheminement psychologique qui ait amené avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:52

Citation :
J'ai vérifié et c'est bien classé comme un seinen pourtant.


T'es sur d'avoir bien vérifier?

A la base c'est pas une adaptation de manga, ça ne peut donc pas être un Seinen.^^ Quand à son adaptation sur papier elle est publié dans le jump square, un magazine de shonen.

De toute façon, il y a des signes qui montrent que ce n'est pas un seinen. Bref... ^^

Comme je vais surement pas bouger aujourd'hui car je suis crever et qu'il me reste que quatre épisodes, je pense que je vais finir ce soir.

En tout cas j'adore Makishima Shougo.


Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:08

codeto a écrit:
T'es sur d'avoir bien vérifier?

Oui ! Sur Nautiljon il est noté comme un seinen, idem sur le wiki. Après, je ne sais pas trop où aller chercher pour confirmer ou non ^^' mais ça serait logique que ce soit le cas. Ce n'est pas parce que la violence de cet anime n'est pas exacerbée au point de valoir des purs seinen bien dark qu'il n'en n'est pas un pour autant.

D'accord pour Makishima sinon... Et ça m'étonne même pas que tu n'apprécies pas Akane Psycho-Pass - Page 4 698902
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:27

Si tu as vérifié sur Wikipédia, alors tu dois savoir que son adaptation en manga sort dans le jump square qui est un magazine de shonen.


Citation :
Ce n'est pas parce que la violence de cet anime n'est pas exacerbée au point de valoir des purs seinen bien dark qu'il n'en n'est pas un pour autant.  


Mais de toute façon, ce n'est pas ce facteur là qui détermine le type du manga. La seule chose à retenir, c'est la cible éditorial du magazine dans lequel le manga sort. C'est là qu'on détermine si le manga est un seinen ou un shonen.

Mais après il y a d'autre signes précurseurs, qui ne sont pas des règles absolues cela dit. Par exemple le designe des personnage masculin, presque aussi lisse et aussi épuré que celui des personnages féminins, l'existence d'un ou plusieurs objets fictifs au coeur de l'action ( la death note, les dominators et le psycho pass) . Quand il y a ces deux éléments là, il y a 90% de chance que ce soit un shonen.^^
Dés que j'ai vu Makishima et Kougami dans le premier épisode, j'ai fait "hm hm, c'est pas un seinen ça".


Citation :
D'accord pour Makishima sinon... Et ça m'étonne même pas que tu n'apprécies pas Akane  


Pourquoi ça t'étonne pas? Parce que je suis machos ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:38

Citation :
Mais après il y a d'autre signes précurseurs, qui ne sont pas des règles absolues cela dit. Par exemple le designe des personnage masculin, presque aussi lisse et aussi épuré que celui des personnages féminins, l'existence d'un ou plusieurs objets fictifs au coeur de l'action ( la death note, les dominators et le psycho pass) . Quand il y a ces deux éléments là, il y a 90% de chance que ce soit un shonen.^^
Dés que j'ai vu Makishima et Kougami dans le premier épisode, j'ai fait "hm hm, c'est pas un seinen ça".

Y'a tout de même une atmosphère assez oppressante à certain moment notamment celui où
Spoiler:

Puis y'a pas de censure aussi et c'est un peu plus complexe qu'un shonen je trouve même si certain shonen son compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:44

Il y a des shonens à l'intrigue plus complexe, d'autre à l'ambiance plus sombre, d'autre plus violents , d'autres plus matures. Ces mangas n'en restent pas moins des shonens.
Il arrive même que certains shonen soient plus complexe et violent , voir plus mature que certain Seinen.

Au japon, la frontière entre ce que peut regarder un jeune et un moins jeune, n'est pas aussi grande qu'en occident.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:56

codeto a écrit:
Si tu as vérifié sur Wikipédia, alors tu dois savoir que son adaptation en manga sort dans le jump square qui est un magazine de shonen.

Oui oui j'ai vu. Pourtant c'est bien noté 'seinen' Psycho-Pass - Page 4 773955

'Fin regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho-Pass


codeto a écrit:
Pourquoi ça t'étonne pas? Parce que je suis machos ? lol

A peine :face:
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:59

certains mangas sont considérés seinen en France alors qu'ils sont shonen au Japon.

Je vois pour Free Fight par exemple, c'est un seinen en France alors qu'il est classé parmi les shonen au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:00

C'est parce qu'il ne respecte pas tous les "codes" du Shonen classique et puisqu'il est assez mature ils l'ont mis comme cible éditoriale : Seinen voila tout. Psycho-Pass - Page 4 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:07

Citation :
'Fin regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho-Pass
 


Ils se sont trompé de cible éditorial.

Si tu vas dans Jump Square, tu vois bien que c'est un magazine de shonen.


Citation :
A peine :face:


Ben c'est pas moi le macho. Ce sont les mangakas qui leur donnent toujours des rôles pouraves  lol



Citation :
certains mangas sont considérés seinen en France alors qu'ils sont shonen au Japon.

Je vois pour Free Fight par exemple, c'est un seinen en France alors qu'il est classé parmi les shonen au Japon  


Non, c'est bien un seinen.

Il a été publié dans le Young Jump qui est un magazine de Seinen.

Mais ce que tu dis n'est pas faux. Parfois, FMA est classé Seinen en france, pareil pour Death note.


Citation :
C'est parce qu'il ne respect pas tout les "codes" du Shonen classique et puisqu'il est assez mature ils l'ont mis comme cible éditorial : Seinen voila tout.  


D'abord oublis les histoires de maturité, ça fausse ton jugement et celui de beaucoup d'autres (dont le miens autrefois).

Et ne confond pas les codes du Nekketsu (DBZ, One piece, Naruto etc...) au codes des shonens en générale qui sont très divers et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:17

Citation :
Mais ce que tu dis n'est pas faux. Parfois, FMA est classé Seinen en france, pareil pour Death note.

Je sais pas si tu te rappel aussi la polémique qu'il y'avait eu sur Evangelion si c'était plus Shonen ou Seinen m'enfin bref ^^

Citation :
Et ne confond pas les codes du Nekketsu (DBZ, One piece, Naruto etc...) au codes des shonens en générale qui sont très divers et varié.

Je ne confond rien du tout lol je connais les différences entre les genres et je peux te dire que Psycho pass ne réunis pas tout les codes du Shonen.

Je rappel d'ailleurs quelque chose de très important c'est qu'un manga peut être Shonen et Seinen.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:23

Citation :
Je sais pas si tu te rappel aussi la polémique qu'il y'avait eu sur Evangelion si c'était plus Shonen ou Seinen m'enfin bref ^^  


Je me souviens pas d'une telle polémique ici. Je me souviens juste qu'on parlait de la profondeur et de l'aspect philosophique de l'oeuvre.

Sinon pour Evangelion, on va faire simple, son adaptation sur papier est classé Shonen.  


Citation :
Je ne confond rien du tout lol je connais les différences entre les genres et je peux te dire que Psycho pass ne réunis pas tout les codes du Shonen.



Le seul type de Shonen qui garde toujours les mêmes codes ou presque, c'est le genre Nekketsu.  C'est pourquoi il n'y a pas lieu de parler de code quand on parle des shonens en général.  


Pour revenir à Psycho pass, je vais bientôt finir.



Citation :
Je rappel d'ailleurs quelque chose de très important c'est qu'un manga peut être Shonen et Seinen.



Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:34

Citation :
Ah bon?

Bien sur il suffit que le manga soit coupé en 2 saisons qu'une soit orienté Shonen et l'autre Seinen tout simplement le plus connu : Jojo's Bizarre Adventure ^^.

Citation :
Je me souviens pas d'une telle polémique ici. Je me souviens juste qu'on parlait de la profondeur et de l'aspect philosophique de l'oeuvre.

Je parlais sur la majorité des forum je sais pas si y'en a eu ici ^^.

Citation :
Le seul type de Shonen qui garde toujours les mêmes codes ou presque, c'est le genre Nekketsu.  C'est pourquoi il n'y a pas lieu de parler de code quand on parle des shonens en général.  

Oui j'aurais dû dire "les codes du Nekketsu" effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:38

Citation :
Bien sur il suffit que le manga soit coupé en 2 saisons qu'une soit orienté Shonen et l'autre Seinen tout simplement le plus connu : Jojo's Bizarre Adventure ^


Ah tu parle de ça.

Mais lui il a évolué à partir de la septième partie. Il est passé du Shonen au seinen, il n'a pas été les deux en même temps.



Bref, j'arrête là pour ce HS sur les shonens et les Seinens.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:48

Citation :
Mais lui il a évolué à partir de la septième partie. Il est passé du Shonen au seinen, il n'a pas été les deux en même temps.

Je t'expliquerai plus tard ce qui c'est passé pour lui mais y'en a d'autre ^^.

J'arrête le HS aussi.

D'ailleurs info inutile mais Makishima à la voix de Sasori si vous ne l'aviez pas remarqué.

Spoiler:

Cependant se manga rester très bon il m'a fait réfléchir l'action est présente pour ne pas trop ramollir le rythme tout y est !! Je le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 1:59

Citation :
D'ailleurs info inutile mais Makishima à la voix de Sasori si vous ne l'aviez pas remarqué.


Les voix des personnages "beau" et "méchant" ont trop tendance à se ressembler, contrairement aux voix de personnages comme Freezer par exemple.

Moi j'ai noté que la voix de Masaoka était celle de barbe blanche dans One piece.


Citation :
Pour PP mon personnage préféré est (je suis pas trop original) Makishima Shoug



C'est pas très difficile. C'est le meilleur perso de cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:16

J'suis la seule à ne pas avoir kiffé ce perso ou... ? Psycho-Pass - Page 4 409627

Sinon, moi je considère ça comme un Seinen, par rapport à ce que l'anime m'a fait ressentir comme émotions. (Ouais, c'est ça mon critère pour classer un manga entre Shonen et Seinen ! Totalement subjectif ! :face: )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:16

Citation :
J'suis la seule à ne pas avoir kiffé ce perso ou... ?



Le seul perso qui fait un sans faute dans cet anime... Tu l'aime pas? L'étoile...L' ÉTOILEEEEEEEEUUH


Citation :
Sinon, moi je considère ça comme un Seinen, par rapport à ce que l'anime m'a fait ressentir comme émotions. (Ouais, c'est ça mon critère pour classer un manga entre Shonen et Seinen ! Totalement subjectif ! :face: )


XD


Ca va tant que tu t'es consciente d'être dans l'erreur. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:58

Tu es choqué de quoi ? On savait qui y allait avoir une suite Psycho-Pass - Page 4 748144

Octobre 2014 donc... Plus qu'à attendre T.T
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:01


J'sais pas j'm'y attendais pas, ça m'a fait bizarre, j'étais WTF xDD mais maintenant x)

J'ai hate en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:26

J'ai hâte et en même temps pas du tout x)

La première saison a tellement été un chef-d'oeuvre que j'ai réellement peur d'être déçu par la 2 :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho-Pass - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho-Pass
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: