AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CODE : Breaker

Aller en bas 
+2
Odyssée
Mélie
6 participants
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:40

CODE : Breaker 3191_code

Oeil pour oeil... Dent pour dent...


Mangaka : Akimine Kamijyo
Manga : 21 tomes (en cours)
Anime : 6 épisodes (en cours)


Synopsis :

Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre.
Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant... Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants : Qui est-elle vraiment ? Quelle est sa vraie nature ?


Personnages :

- Ogami Rei : Personnage principal. Son pouvoir se matérialise sous la forme d'une flamme bleue capable de tout désintégrer. Il semble être quelqu'un de taciturne, peu bavard et ne se liant pas facilement d'amitié avec les autres. Dans son travail de Code : Breaker, il est impitoyable et sur de lui. Sa devise est "Oeil pour oeil, dent pour dent, mal pour mal... Sois consumé !". Il est le Code : Breaker 06

Spoiler:

- Sakurakoji Sakura : Jeune lycéenne surdouée et ultra populaire, Ogami se rend compte qu'elle est un "spécimen rare" et lui laisse donc la vie sauve. Par la suite, elle tentera par tous les moyens (vainement) d'empêcher Ogami de tuer des gens.

Spoiler:

- Fujiwara Toki : Il a la capacité d'utiliser les champs magnétique, et donc de contrôler l'acier. Il semble prendre un malin plaisir à embêter Ogami. Il est le second Code : Breaker que Sakura rencontre. Sa devise est "Oeil pour oeil, dent pour dent et pour le mal, le marteau de la justice !". Il est le Code : Breaker 04

Spoiler:

- Tenpôin Yuki : C'est un surdoué qui est sorti diplômé de l'université de Cambridge à seulement 12 ans. Son pouvoir est le son, ce qui lui permet de courir à la vitesse du son, d'identifier n'importe quel son et d'entendre les ultrasons. Le son est aussi une arme redoutable. Sa devise est "Oeil pour oeil, dent pour dent et un requiem de rage pour le mal !". Il est le Code : Breaker 03

Spoiler:

- Heike Masaomi : Il maitrise la lumière, ce qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière, créer des illusions, faire apparaître des armes de lumières ou encore décrypter des informations numériques. Sa devise est "Oeil pour œil, dent pour dent et contention éternelle pour le mal !". Il est le Code : Breaker 02

Spoiler:

- Hachiôji Rui : Au début prise pour un garçon, elle est en réalité une jeune-fille timide dont le pouvoir est le contrôle des ombres. Sa devise est "Oeil pour œil, dent pour dent et portrait funéraire du châtiment pour le mal !". Elle est le Code : Breaker 05

Spoiler:

- Hitomi : C'est un ancien Code : Breaker (01). Son pouvoir est l'électricité. Il se retournera contre l'organisation Eden. Sa devise était "Oeil pour œil, dent pour dent et pour le mal, l'impartialité de la foudre !".

Spoiler:

La série est licenciée par Wakanim, les épisodes ne sont disponibles que sur ce site, cliquez ici.

Pour lire les chapitres en ligne c'est par ici.


Avis :

Aux premiers abords, tout semble un peu simpliste et gentillet : les personnages, le scénario etc... J'ai cru à un mauvais Shojo mais ce n'est qu'une apparence et la part sombre du manga se révèle avec brio au fur et à mesure.
Il ne faut pas se fier à la première impression (certains risque d'être déçus) car ce manga est riche en questions et en rebondissements.
C'est plutôt sympa et divertissant, en tout cas ça me plait bien ^^.

J'ai commencé la lecture en ligne mais je préfère décidément l'anime. Je ne pense pas que j'achèterai les tomes (le design ne me plait pas des masses).


Dernière édition par Mélie le Jeu 22 Nov - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:46

On ne vois pas les spoilers, sinon, je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:48

Ah ? Bizarre je les vois moi ^^'

Edit : J'ai essayé de corriger les liens

Je connaissais pas le manga non plus, je l'ai découvert avec l'anime :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:48

Le truc de vaincre le mal par le mal, c'est pas un peu la meme chose que light et L?
Sinon Ace m'avait parle de ce mange, et il a l'air pas mal, je commencerais quand j'aurais tous rattrape dans kuroko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:03

Tient alors que je viens d'acheter les deux premiers tomes !

J'ai aimé sans plus le 1 er mais le 2 éme est pas mal du tout :) , y'a du mystère et ça fait réfléchir j'aime bien !

Par contre j'ai pas de perso favori pour l'instant ça va trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:27

shikagohan a écrit:
Le truc de vaincre le mal par le mal, c'est pas un peu la meme chose que light et L?

Pas vraiment... La psychologie est quand même très différente. Déjà parce que c'est une organisation gouvernementale et qui cache sûrement autre chose que le respect de la justice à proprement parlé...

Pour l'instant, le personnage qui me plait bien c'est Toki.
Hitomi est intriguant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:50

J'ajouterais que c'est le même auteur que Samurai Deeper Kyo !
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:52

Mélie a écrit:
Mangaka : Akimine Kamijyo

Un manga à lire un !
Non je ne suis pas un fanatique de SDK CODE : Breaker 698902
Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:04

j'aime assez bien ce manga faudra que j'essaie l'anime^^

les persos qui me plaisent sont Toki et Yuki =)

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:32

L'épisode 7 est vraiment top CODE : Breaker 748144

Hitomi est vraiment puissant... Jsuis dégoutée de m'être déjà spoilée dessus >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:24

!je viens de voir que celle qui faisait la voix de Sakura était Yoko Hikasa *-* Juste pour ca je pourrais regarder cette anime xD

Quelqu'un aurait un site pour regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:36

L'anime est en exclu chez Wakanim, voici le lien : http://www.wakanim.tv/video/CW/1-le-jugement-d-un-dieu-grandiose-codebreaker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CODE : Breaker Empty
MessageSujet: Re: CODE : Breaker   CODE : Breaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CODE : Breaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the breaker
» Code Geass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: