AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Influence d'Oda

Aller en bas 
AuteurMessage
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 26
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Influence d'Oda Empty
MessageSujet: Influence d'Oda   Influence d'Oda Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:54

Voilà je crée ce sujet car je trouve quelque chose de très intéressant en vagabondant sur plusieurs site, un article qui montre que Oda ce serait grandement inspiré du Nouveau Monde (Amérique d’antan) pour la conception du Shinsekai , voici l'article en question :

Citation :
Le nouveau monde, était autrefois l’appellation du continent d’Amérique. Il symbolisait la renaissance géographique. Personne n’avait encore tout découvert et cette terre a jadis, abrité les plus grands pirates de l’histoire. Seulement, pour y accéder, il fallait traverser à l’époque tout l’Océan Atlantique. Une mission réservée aux meilleurs marins du monde (les bateaux n'étaient pas aussi perfectionnés qu'aujourd'hui). Pouvons-nous nous permettre de faire le rapprochement avec le nouveau monde, Océan encore inexploré par Luffy et sa bande ? Probablement… Les Mugiwaras n’y sont pas encore parvenus d’ailleurs. Et la route est encore longue !

Voilà un sujet d’étude très intéressant, à l’époque, ce nouveau monde symbolisait la richesse suprême : découvrir de nouvelles géographies et y poser ses pieds. Les découvertes étaient synonymes d’argent (ventes de territoires par exemple). Pouvons-nous faire une ouverture quant à la finalité de One Piece ? Ce trésor tant visé par les pirates ne serait-il pas un territoire encore inexploré ampli de grandes richesses (une sorte d’Atlantide) ?


Les sept mers

A l'époque, l'âge de la marine découvrit de 1400 à 1500 presque la totalité de toutes les mers navigables au monde. Après les avoir répertoriées avec efficacité, un décret maritime a voulu mettre en vigueur des normes de navigation communes dans le monde entier. C'est ainsi que sorti l'expression : Les sept mers. Mais quelles étaient ces mers ?

-L'Atlantique Nord
-L'Atlantique Sud
-Le Pacifique Nord
-Le Pacifique Sud
-L'océan Arctique
-L'océan Antarctique
-L'océan Indien


La première chose que cherchait à savoir un soldat de la Marine avant d'étudier le profil d'un pirate, c'était de savoir sur laquelle ou lesquelles de ces 7 mers le pirate en question exerçait ses fonctions. C'est pourquoi, chaque marin au monde suivait un classement bien définit selon leur emplacement ! Il est à noter qu'une infime minorité de pirate a réussi à naviguer sur ces sept mers durant les années 1400 à 1600. Ces marins bénéficiait alors d'une terrible réputation !

Précision non négligeable : les sept mers symbolisaient par la même occasion la Méditerranée et ses alentours (Mer Noire, Mer Caspienne, Mer Rouge, Golfe Persique, l'Adriatique, l'Oman, et la Méditerranée). Pour des raisons purement théorique, nous prendrons pour exemple les sept mers symbolisant les Océans, mers les plus consultées par les pirates.

Le rapprochement que l'on pourrait faire dans One Piece est le suivant :

Influence d'Oda 8130026_oceans

Nous avons sur la carte 6 mers :

-East Blue
-South Blue
-North Blue
-West Blue
-Grand Line : Première hémisphère (la route de tous les périls)
-Grand Line : Deuxième hémisphère (le nouveau monde)


Pour que la théorie fonctionne il en faudrait une 7ème mais d'après ce que nous connaissons de One Piece, quelle est-elle ? Il faut savoir que le manga ne regorge aucune légende car c'est un manga aux possibilités infinies. Et justement, a plusieurs reprises, on entend parler d'une légende : une mer unique au monde qui regorgerait de ressources ! On appelle cette légende "All Blue". Là voilà notre 7ème mer ! Elle n'était finalement pas si loin que ça, sa localisation reste encore inconnue mais on peut d'ors et déjà la deviner quelque part dans le nouveau monde !


Une mer déchainée ?

Le Cap Horn vous connaissez ? Il s'agit du courant marin le plus violant au monde, avec des vagues atteignant les 10 ou 12 mètres par temps calme, des IceBergs flottants un peu partout dans cette mer déchainée avec un vent à plus de 80 Km/h pour les minimums. Une théorie encore inexpliquée énoncerai la présence exceptionnelle de vagues géantes (30 mètres de hauteur) qui emporterait tout navire sur leur passage. Cette théorie est actuellement en train d'être démontrée par les marins et scientifique (jai moi-même fait un exposé sur ces vagues géantes ^^). Même aujourd'hui, ce cap est évité (grâce au canal de Panam en partie) et s'il est aussi craint, imaginez donc à quel point il s'agissait d'un véritable défi il y a 500 ans !

Cette mer est de très très loin, le plus grand cimetière de bateau au monde. Il s'agit sans conteste d'un objectif majeur pour un pirate, pour ne pas dire un objectif ultime : franchir cette mer. Tous les plus grands pirates ont su traverser cet enfer pour se forger de telles popularités. Voilà une étude à ne pas prendre à la légère, dans le manga nous avons une tout petit équivalent qui est très loin d'être vérifié : le triangle de Florian, une mer qui aurait une meilleure place avec son parallèle : le triangle des Bermudes, mer mystérieuse où de nombreuses disparitions de navires ont été homologué depuis quelques centaines de siècles. Une zone où beaucoup de bateau disparaissent. Mais l'ambiance de cette mer ne correspond pas du tout au Cap Horn. Ce que nous pouvons deviner sans grande prétention, c'est que son véritable équivalent serait sans doute la mer la plus agitée et la plus démoniaque de One Piece, la mer qui engloberai Rough Tell ? Ou peut-être All Blue ? La mer révée de Sanji...

Pour ceux qui voudrait voir le site le voici => Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Influence d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Oda   Influence d'Oda Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:13

hmm je ne suis pas d'accord sur un point. tu oublies Calm belt, la mer qui passe de chaque coté de grand line. Avec elle ca fait bien 7 mers, pas besoin de all blue, qui n'est finalement que la combinaisions des 4 grandes mers
Revenir en haut Aller en bas
 
Influence d'Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Divers (Délires, Quizz etc...)
-
Sauter vers: